-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

» Conseils pour prévenir la maltraitance

Caihong Yáo

Caihong Yáo
Coordinateur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Lun 24 Juin - 20:01
"Caihong !", sa mère crie son prénom depuis l'étage. "Caihong ! Vient tout de suite !", à chaque fois, la fille rentre un peu plus sa tête entre ses épaules, comme si, à terme, elle allait pouvoir se cacher, disparaître sur elle-même. Elle sait très bien pourquoi sa génitrice est en colère, car elle a consciemment enfreint une règle. Déjà, elle s'attend au tourbillon de reproches qui la feront descendre plus bas que terre. Le pire, c'est qu'ils seront légitimes. Sa mère lui avait indiqué qu'elle ne devait pas laisser sortir ses pokémons de leurs pokéballs à l'intérieur de la maison et Caihong avait désobéit. Elle considérait que les laisser trop longtemps dans la sphère métallique était un signe de maltraitance et, ces derniers jours, elle n'avait pas eu l'occasion de les laisser sortir plus de quelques minutes pour les repas. Les tâches confiées par sa mère et sa sœur étaient toujours plus nombreuses, toujours plus difficiles à satisfaire. Plusieurs fois, elle avait lancé un regard de détresse vers son père qui s'était contenté de baisser la tête. Il avait raison, après tout : Caihong ne faisait que subir les conséquences de ses actes et, après avoir été une telle déception, elle se devait de faire ce qui lui était demandé, sans faute, dans l'espoir d'être un jour pardonnée.
"Caihong !", la rage s'intensifie dans la voix de sa mère alors Caihong laisse enfin la vaisselle qu'elle n'a pas encore eu le temps de terminer. Vite, elle monte les escaliers, craignant soudain que du mal puisse être fait à ses pokémons. Elle se souvient comme des types vol étaient souvent chassés des rebords de fenêtre, à grands coups de balais. La seule idée que sa mère puisse agir ainsi avec son poichigeon... Elle monte les escaliers quatre à quatre et se retrouve devant la porte de sa chambre. Sa mère s'y tient, droite comme un piquet, son regard sévère fixé à l'intérieur.
D'un pas hésitant, la fille s'approche et regarde par dessus l'épaule de sa génitrice pour constater que Zimo, son manglouton, est figé au milieu de la pièce. Ses poils sont hérissés de terreur. Sous lui, l'un des hauts de sa maîtresse extirpé du placard. Il y a des traces de griffe un peu partout, le chemisier est ruiné.

- Qu'est-ce que je t'avais dit ?, Caihong balbutie face au ton accusateur. Qu'est-ce que je t'avais dit, Caihong ?
- Qu'ils ne devaient pas quitter leurs pokéballs à l'intérieur, elle a la tête basse, mais face à son pauvre manglouton effrayé, elle essaye : Mais il ne peuvent pas y rester tout le temps, ce n'est pas bon pour-
- Le bien-être de ces saletés passe donc avant celui de ta famille ?, mortifiée, la fille secoue la tête. C'est bien ce que je pensais. Nettoie ce bazar, lave-toi et change-toi aussi. Si tu as touché ces bêtes ce matin, tu dois être pleine de maladies. Dire que tu as mangé à notre table après ça, comme si de rien n'était...

Caihong entre dans la chambre et sa mère claque la porte derrière elle. Ses yeux se ferment d'instinct, comme si c'est elle qui recevait le coup. La haine que sa génitrice éprouve envers les pokémons ne s'est pas atténuée avec les années. Seuls l'haydaim et le candine de Chao-Xing trouvent grâce à ses yeux, car tout ce qui tourne autour de la cadette de la famille est béni. Si encore Caihong possédait un pokémon grâcieux, noble, comme les plumelines de sa belle-soeur, peut-être auraient-ils pu trouver pitié aux yeux de sa mère. Mais non. Elle, ceux qu'elle aimait, c'était un sale poichigeon et un dégoûtant manglouton, tous deux sortis de la rue. Et encore, elle n'avait pas dit à sa famille que Zimo venait tout droit des égoûts... Caihong pousse un soupir pour se donner du courage et commence par rassurer le petit manglouton. Comme c'est elle il se laisse approcher, caresser, et bientôt se blotti au creux de ses bras. Elle cherche son poichigeon du regard, le trouve recroquevillé en haut d'une armoire. Lui-aussi a eu peur de sa mère. Elle lui fait signe de les rejoindre, ce qu'il fait en quelques battements d'ailes. Tous les trois, ils partagent un bref moment d'affection avant qu'elle ne les renvoie à contrecoeur dans leurs pokéballs. Elle se souvient de la promesse qu'elle avait fait à Haoyu, quand elle avait acheté sa pokéball : "seulement le temps nécessaire". Un mensonge, encore. Que ce soit par nécessité ou par la force des choses, il faut croire que Caihong ment tout le temps, à tout le monde...

La nuit dernière, Caihong a fait un cauchemar. Dans ce dernier, ces pokémons cessaient de l'aimer à cause de ses mauvais traitements. Elle s'était réveillée en panique et s'était précipitée dehors pour une sortie nocturne en leur compagnie, oubliant que les rues de Malié ne sont pas très sûres une fois la nuit tombée. Ils s'étaient comportés comme à leur habitude, l'aimant tout aussi simplement qu'avant. Ils l'aimaient pour rien, ou pas grand chose. Ce constat, encore une fois, lui avait arraché quelques larmes. Elle ne les méritait pas. C'est résolue à s'améliorer, malgré leurs conditions de vie peu favorables, qu'elle était retournée se coucher.
Aujourd'hui, elle prend un peu de son temps libre en extérieur pour se renseigner sur internet, mais les informations trouvées ne sont pas satisfaisantes. Il n'y a rien qu'elle n'ait déjà lu, et surtout sa situation est bien trop spécifique pour qu'elle trouve une quelconque réponse vraiment utile. La voilà désormais à parcourir des forums à tout va, se disant qu'une autre personne a peut-être déjà été dans le même cas qu'elle, avec les mêmes pokémons. Bien sûr, elle n'osera jamais poster à son tour pour demander de l'aide : c'est un aveux ultime d'échec aux yeux de tous. Une trace honteuse à jamais présente sur internet. Non elle ne peut s'y résoudre. C'est alors que son regard se pose sur le message d'un internaute suggérant de demander à un éleveur. Caihong n'ayant pas encore pensé à cette alternative, elle s'empresse de se renseigner sur le sujet.
Ses recherches sont d'abord infructueuses, car peu d'éleveurs se présentent comme disponible pour répondre aux questions des dresseurs qui n'auraient pas l'intention d'interagir avec eux dans un but commercial. Caihong n'ayant pas d'argent, toutes ces personnes sont déjà à écarter. Elle finit cependant par atterrir sur la page internet d'un éleveur situé à Johto, un certain Basil Oersted – elle n'est pas sûre de la prononciation de son nom de famille. Le nom de sa pension, Constellations, lui plaît et surtout sa boîte mail a l'air ouverte à ses questions. Du moins elle ne trouve aucune contre-indication, ni demande de rémunération en échange d'un simple mail. Songeant qu'elle ne trouvera pas mieux, elle enregistre l'adresse et décide qu'elle lui écrire la soir venu.

Confortablement installée dans son lit, après avoir terminé ses tâches de la journée assez tard, Caihong se met à pianoter sur son smartphone. Toute l'après-midi, elle s'est demandée comment tourner sa demande pour être aussi précises et concise que possible afin de ne pas être une gêne pour l'éleveur. Elle espère, surtout, qu'il reçoit beaucoup de messages et ne retiendra donc pas son nom par la suite.

De : yaocaihong@outlook.al
A : constellations@lacooperative.org
Objet : Besoin d'aide pour pokémons trop longtemps en pokéball

Monsieur Oersted,

Veuillez m'excuser de vous déranger avec ce mail. Je me trouve dans une situation délicate par rapport à mes pokémons et espère que me tourner vers un éleveur pourra m'apporter des réponses.

Mes pokémons sont un poichigeon (mâle, environ 1 an) et un manglouton (mâle, moins d'1 an).
Suite à des circonstances indépendantes de ma volonté, j'ai dû aller vivre chez des membres de ma famille avec eux. Le problème est que ma famille n'accepte pas les pokémons à l'intérieur de la maison et nous n'avons pas de jardin où je pourrais les laisser en toute sécurité. En conséquence, ils ne peuvent sortir de leurs pokéballs que quand je le fais également et mes tâches quotidiennes ne me permettent pas de beaucoup le faire (parfois moins d'une heure par jour).
J'ai conscience que c'est mauvais pour eux, mais je n'ai pas les moyens de les faire garder par quelqu'un qui leur accorderait le temps qu'il leur faut.
Je crois voir que cela affecte leur comportement : ils font beaucoup de bêtises quand ils sont dehors et sont en forte recherche d'affection.

Bien sûr, je m'en veux beaucoup. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.
Auriez-vous des conseils à me donner afin que je puisse optimiser le temps que je passe avec eux et qu'ils se sentent mieux ? Je serai également reconnaissante pour tout autre conseil pour mieux m'occuper de mes pokémons.

Merci beaucoup de m'avoir lue. Je comprendrai parfaitement si vous n'avez pas de temps à accorder à ma demande.

Cordialement,

Caihong YAO

Après de nombreuses hésitations, elle tape sur le bouton d'envoi. Il ne lui reste plus qu'à espérer qu'une réponse arrive. Ou que sa situation s'améliore... Mais ça, pour le moment, elle n'y place malheureusement aucun espoir.

Coucou ! C'est plus long que je le pensais comme rp (surtout pour qu'au final tu n'ais que le mail...) xD. Bref, comme on en a discuté, je te laisse mon etourvol s lvl 15 et mon dordio s lvl 34 (reste 3) pour les monter tous les deux jusqu'au niveau 50. Je t'envoie les 3 085p$ tout de suite.
Merci d'avance pour l'entraînement !

|| img poichigeon ©️ Pokémon : A la conquête du clavier ||
Revenir en haut Aller en bas

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Sam 12 Oct - 16:33

CONSTELLATIONS | Les dépôts et retours des pokémons déposés à la pension de Basil.

685 mots

Basil n'aurait jamais imaginé qu'un jour il soit la personne vers qui les dresseurs ou coordinateur se tourneraient pour des conseils. Devenir éleveur n'avait pas été parce qu'il était exceptionnellement bon pour s'occuper de pokémons, mais simplement parce qu'il appréciait s'occuper d'eux et ils le lui rendaient bien. Lorsqu'il accueillait de nouveaux clients à sa pension, ils tenaient à s'occuper de ces pokémons comme des siens et donnait toujours son maximum, mais il ne se considérait pas spécial, juste aimant. Alors il fut bien surpris lorsqu'il reçut un email, en fin de journée, de la part d'une jeune femme lui demandant des conseils vis à vis de ses pokémons.

La situation de la jeune femme n'était pas simple. Elle ne vivait pas sur les routes comme un dresseur voyageant, mais semblait avoir une vie bien fournie et espérait trouver de l'aide dans la façon dont elle pouvait s'occuper de ses pokémons afin que ces derniers ne se sentent pas abandonnés et ne lui causent pas de soucis durant cette même heure. C'était une demande compliquée sans vraiment avoir rencontré la personne ou les pokémons, mais Basil décida de prendre son temps pour répondre à la personne qui lui avait posé la question.

« À quoi tu réfléchis Basel ? » demanda Amir alors que l'éleveur avait le regard perdu au loin, accoudé à une des tables du café, une tasse de thé venant tout juste d'être déposée par son collège éleveur, devant lui. « À une question que quelqu'un m'a posé aujourd'hui pour me demander conseil en tant qu'éleveur. » répondit-il à Amir. Il lui expliqua le message en question et la réponse sembla parvenir tout naturellement au jeune homme aux cheveux sombres. « Pourquoi ne pas leur offrir cette affection qu'il demande tant ? En leur accordant le plus d'attention possible pendant cette heure à travers des activités ? » Basil acquiesça, il y avait pensé, mais il imaginait que celle qui l'avait contacté y avait sans doute pensé aussi. « Mais s'ils font des bêtises, peut-être ne répondent-ils pas à ses ordres ? » rétorqua l'éleveur. Amir esquissa un sourire. « Quel moyen utilises-tu souvent lorsque nous avons un client un peu craintif ou difficile ? » demanda-t-il à Basil et le visage de ce dernier s'illumina.

Chère Caihong,

J'espère que vous allez bien et j'espère pouvoir vous apporter l'aide dont vous avez besoin. Avant toute chose, je dirais qu'il ne faut pas vous en vouloir car vos pokémons, j'en suis sûr, comprennent que vous faites de votre mieux. C'est à vous seule de le penser aussi et ils se sentiront plus apaisés en votre présence si cette culpabilité ne vient pas ternir les moments que vous passer ensemble.

Cependant, l'autre conseil que je peux vous offrir c'est de bien programmer l'heure que vous passez avec eux. Peut-être vous entrainer dans un endroit plutôt dégagé où ils seront libres de pouvoir se dépenser autant qu'ils le veulent ? Cela peut-être intéressant aussi de leur prévoir des exercices précis pour les aider à se focaliser sur une chose à la fois. Enfin... c'est aussi parce que j'adore cuisiner que je vous dis ça, mais peut-être que leur prévoir une récompense gustative à la fin de cette heure pourra les aider à se montrer eux aussi plus patients avec vous.

J'espère que ces premières pistes vous aideront. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me recontacter s'il vous plait, je serai ravi de vous aider à trouver une meilleure solution.

Cordialement,

Basil Oersted.

C'était seulement à la fin de la journée qu'il avait fini par écrire cet email à Caihong en espérant ne pas avoir fait attendre sa destinataire trop longtemps. Il envoya l'email puis ferma la page internet de sa boite de messagerie avant de retourner à ses occupations de la soirée.

• LA PENSION CONSTELLATIONS :
Coucou ! Merci d'avoir patienté ! Je te rends donc Étourvol S niv.50 (1 combat restant) et Dodrio S niv.50 (4 combats restants). Merci de ta confiance !

BASIL OERSTED × we were children - playing in the reflections of stars in a pool of water... thinking it was space.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut