Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 
» Retrouvailles aux saveurs estivales

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 619

Région : Johto
Sam 17 Aoû - 15:06

RETROUVAILLES AUX SAVEURS ESTIVALES | Après leur aventure à Floraville, Basil a invité Leonis à le rejoindre au café de sa pension afin de se revoir dans un cadre plus convivial.

435 mots

Faire de nouvelles rencontres était sans aucun doute ce que Basil avait le plus apprécier depuis qu'il était devenu coordinateur et voyageait à travers Johto. Devenir éleveur avait permis d'élargir encore plus le cercle de ses rencontres et chacune de ses activités lui offrait l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. Dans son travail en tant qu'astronaute il avait bien sûr rencontré des collègues et il y avait eu les autres habitants d'Algatia, mais cela avait été bien différent des rencontres faites depuis qu'il avait commencé à voyager. Et quoi de mieux encore que de pouvoir revoir ces personnes qu'il avait rencontré ?

Le jeune homme se trouvait dans la cuisine de La Coopérative, s'attelant à finaliser les préparations de la journée. Il avait quelque peu changer le menu maintenant que les beaux jours étaient arrivés et proposant à présent un menu aux saveurs estivales, avec des produits de saison. Son préféré restait les bruschettas Germignon car les légumes que cultivaient Amir au quotidien pour l'été étaient délicieux et se mariaient parfaitement avec le pain de campagne que Basil préparait chaque jour. Il utilisait aussi de l'huile d'olive d'Olivini, pokémon possédé par le collègue du coordinateur et qui pouvait s'avérer aussi dangereuse en combat qu'elle était délicieuse en cuisine. Il finalisa ses préparatifs et consulta l'heure qui était inscrite sur sa montre, avant de voir que son invité allait bientôt arriver.

Basil avait proposé à Leonis, un coordinateur qu'il avait rencontré à Floraville, lors du festival des fleurs auquel l'éleveur avait participé en plus d'aider Amir à promouvoir La Coopérative, et ils étaient restés en contact depuis. Il s'était dit qu'en se trouvant à la pension et ayant ouvert son café, cela était la meilleure opportunité pour lui d'inviter Leonis à le joindre le temps d'un après-midi, ce dernier se trouvant dans la région de Kanto, adjacente à la région de Johto. Profitant de la météo ensoleillée, les pokémons de Basil étaient tous en train de jouer dans le jardin. La grande porte fenêtre reliant le café au jardin était grande ouverte en même temps que la fenêtre du salon donnant sur le jardin avant de la pension, permettant à l'air marin de cette partie de la pension de circuler librement et surtout de rafraichir le bâtiment de manière naturel. Amir était absent pour le moment, partit vers Oliville pour quelques courses, laissant Basil seul à la pension. La cloche du petit portillon d'entrée de la demeure se mit alors à retentir.


DÉPOT DE POKÉMONS : Merci de ton aide Leonis !
Je te dépose Évoli S niv.23 (2 combats restants) pour le monter au niveau 60 et Granivol niv.22 (2 combats restants) pour le monter aussi au niveau 60. Je te verse les 3260 pokédollars que tu as calculé ! Merci encore !



BASIL OERSTED × Fireflies are stars that could not journey to the sky.

Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Lun 26 Aoû - 15:38

ft. Leonis AMICITIA & Basil Oersted

« Rencontre entre amis et éleveurs »

THE BOYS ARE BACK ♫



Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur les terres Johtoniennes, et je dois dire que c'est toujours un réel plaisir que de fouler cette région voisine du Kantô. On y respire un air familier, mais assez original et distinctif pour que l'aventure y soit pleine et intrigante. Pour ma part, ma dernière fois au sein de cette partie de la région voisine, c'était pour l'occasion du festival printanier de Floraville. Le Festival des Fleurs. Cette animation - connue par tous les aficionados des plantes, des reproducteurs végétaux et arboricoles, des amoureux de la nature, des Pokémons plantes ou simplement les adorateurs des choses simples et de la fête - avait été la petite parenthèse salvatrice dont j'avais eu besoin pour me remettre de mes émotions du concours de coordination d'Irisia. Un concours au sein duquel j'avais pu rencontré de nombreux autres comparses coordinateurs et coordinatrices, dont un avec qui je m'étais lié d'amitié, Basil Oersted.

Un coordinateur et éleveur, détenteur de bon nombre de ces rubans de prestation, promis à un futur passage à l'Élite que je ne manquerai pour rien au monde. Voir quelqu'un que je connais et que j'apprécie, évoluer sous le feu des projecteurs, et qui représente tout ce qui avait fait que je voulais me lancer dans le domaine de l'élevage tout en perdurant dans la filière de la coordination de compétition. Ça n'a pas de prix. Même si je devais y assister par écran de télévision interposé, je ne faillirai pas. Si ce dresseur-coordinateur me revient en tête, c'est tout simplement car j'ai enfin pu convenir d'un petit temps de repos de mon côté, pour venir le rencontrer lui, sur Johto, sur Oliville, là où sa propre pension se trouve. Le contact avait été fait par mail, de façon très amicale et légère. Le rendez-vous avait été pris de mon côté grâce aux efforts conjoints d'Hermione Allister, ma gouvernante, et d'Abel Caldwell, mon préparateur physique et administrateur second de la pension.


Le voyage en lui-même n'a pas été difficile, mais m'aventurer sur la ville d'origine de Basil était probablement la partie la plus coriace, du fait de ma désormais popularité dans le domaine de la coordination. Fort de deux rubans à mon actif, la prestation de mon Ortide et de mon Minidraco de l'époque avait eu l'effet d'une petite sensation. Assister à l'évolution d'un Pokémon dragon n'était pas chose courante, surtout pour un spécimen aussi timide que rare à l'état sauvage ; mais ce qui avait été plus marquant, c'était la prestation à l'unisson de mes deux partenaires, qui avaient su incarner leur personnage à la perfection, donnant à la prestation une allure de pièce de théâtre romantique et imprégnée d'une atmosphère de temps immémoriaux. A l'époque, je me souviens que l'on m'avait reçu pour une courte et timide entrevue auprès des quelques journalistes sur place, sur laquelle j'étais attendue quant à cette décision de faire évoluer mon dragon de façon aléatoire, inattendue, sans crier gare. En réponse, j'avais invoqué les aléas du direct, mais aussi, l'aboutissement de longues heures et d'interminables journées d'entrainement en la compagnie de mon compagnon draconique. Ce qui avait plu aux poseurs de questions, qui s'étaient alors empressés d'insérer un tout petit encart du journal de la coordination connue de la presse internationale, non loin justement des articles principaux et juteux sur les performances incroyables de Nicholas Dyze et Basil Oersted, les nouveaux détenteurs du cinquième et dernier ruban avant l'accès à l'Élite, sur les hauts plateaux de la région de Sinnoh.


Pendant que je me remémore cette époque révolue mais ô combien importante de ma carrière, j'arrive aux abords de la charmante et clinquante bâtisse censée abriter la pension de Basil, celle répondant au nom de Constellations. Très certainement en rapport avec des envies de grandeurs et d'intemporalité du monde céleste, qui brillait certainement dans les yeux du dresseur-éleveur blond. Accompagné de mon fidèle Draco, et mon tout jeune Zorua d'Hisui, je me réjouis par avance de pouvoir refaire la rencontre de mon comparse coordinateur. Nous aurons beaucoup de choses à nous dire, à nous réveler, et beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Rien que pour ça, je suis reconnaissant de sa disponibilité et de cette faveur qu'il me fait, en m'accueillant dans son antre. Je fais retentir alors le petit carillon en forme de cloche près du portail d'entrée, et m’annonce à qui voudra bien se manifester.

- Excusez-moi ! Je viens de la part de monsieur Oersted. introduis-je. Je suis Leonis Amicitia, de la pension sur Parmanie à Kantô. Iiiiii~il y a quelqu'un ? interrogé-je alors avec l'air un peu perdu et stressé.

J'espère à ce moment-là que quelqu'un viendra me sortir de cette situation quelque peu gênante, moi qui suis un grand timide. Attendre devant une porte d'entrée, quand bien même c'est ce que je demande à mes clients, n'est pas une tâche facile à exécuter. Il faut pouvoir maintenir sa posture, ne pas trahir d'impatience dans la voix, l'intonation et la gestuelle ; tout en acceptant de subir le regard curieux des quelques passants du village, qui eux, savent qui se trouve dans l'enceinte du bâtiment, et également les raisons de ma présence droite et immobile près de cette demeure.

          931 mots
Prestation réservée & Récupération des pokémons
Retrouvailles aux saveurs estivales Fnhbff10
Réception du paiement et récupération de Albireo, l'Evoli S LV.23 & Arrietty, la Granivol LV.22.
Revenir en haut Aller en bas

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 619

Région : Johto
Sam 31 Aoû - 18:07

RETROUVAILLES AUX SAVEURS ESTIVALES | Après leur aventure à Floraville, Basil a invité Leonis à le rejoindre au café de sa pension afin de se revoir dans un cadre plus convivial.

447 mots

Après avoir entendu la cloche du portillon d’entrée au domaine, tinter, Basil entendit quelqu’un s’exclamer au loin pour se présenter. Le jeune homme aux cheveux blonds quitta rapidement le jardin arrière de la pension pour se diriger vers l’entrée. Il avait rencontré toutes sortes de clients. Ceux qui n’hésitaient pas à pénétrer dans le domaine et ceux qui attendaient qu’on vienne les autoriser à le faire en restant derrière le portillon qui délimitait la pension des environs. Basil ouvrit la porte d’entrée de la bâtisse et aperçut au loin le visage familier de Leonis. « Entre, entre, n’hésites pas ! » s’exclama l’éleveur en faisant un signe à son camarade de pénétrer dans le domaine de la Coopérative. En cette saison, le jardin avant affichait de nombreuses fleurs estivales.

Soudainement, entre les jambes de Basil, circulèrent l’Evoli du garçon, Albireo et un des pokémons dont il s’occupait, un petit Pichu qui essayait de tenir la distance avec le rapide Evoli. C’était une très bonne manière pour le petit pokémon électrik de travailler sur sa vitesse même quand Basil ne l’entrainement pas directement. L’éleveur était chanceux, il pouvait toujours compter sur ses pokémons pour le soutenir dans ses tâches. « Bienvenue à La Coopérative Leonis ! » s’exclama l’éleveur en levant les mains comme pour présenter la bâtisse. La pension regroupait pas moins de trois organismes d’éleveur, La Coopérative, appartenant à Amir, Constellations, la pension de Basil et Millésime, la pension de Hermione. « Tu as pu trouver facilement ? » demanda-t-il ensuite à son camarade avant de s’écarter de l’entrée pour le laisser pénétrer à l’intérieur de la bâtisse.

Avec la porte d’entrée et la porte vitrée du jardin ouvertes, un grand courant d’air circulait dans la maison, qui s’estompa légèrement lorsque Basil ferma la porte derrière lui. Albireo et le Pichu n’auraient aucun mal à retrouver le jardin arrière de la pension puisqu’il était relié au reste du domaine. « Est-ce que je te sers quelque chose de frais à boire avec cette chaleur ? » proposa-t-il à Leonis avant de lui présenter les différentes options : « J’ai du thé glacé ou je peux te faire un milkshake au lait meumeu, c’est un producteur du coin qui nous livre du lait. » Il n’évoqua pas encore les en-cas préparés afin de laisser le temps à Leonis de se poser quelques minutes avant son voyage. Ils étaient encore dans le hall d’entrée et l’éleveur hésita sur ce qu’ils allaient faire tout de suite. « Ou je peux te faire visiter la pension rapidement et puis on s’installe dans le café pour un verre ensuite ? » proposa-t-il alors, un sourire constant sur son visage.



BASIL OERSTED × Fireflies are stars that could not journey to the sky.

Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Jeu 5 Sep - 1:38

ft. Leonis AMICITIA & Basil Oersted

« Rencontre entre amis et éleveurs »


Une voix familière commence à se rapprocher d'un côté de la demeure qui me fait face. Il s'agit bel et bien de ce cher Basil Oersted, ce dresseur de talent que j'ai rencontré à Floraville, lors de l'évènement de printemps. Visiblement, il n'a pas l'air trop occupé, et me fait même signe de rentrer au sein de sa bâtisse, sans vraiment prendre le de savoir si c'était bien moi qui le convoquais. Je ne peux m'empêcher de remarquer les parterres de fleurs, toutes écloses, proposant une farandole de couleurs et de senteurs toutes plus exquises les unes que les autres. Non seulement ce type était doué en combat pokémon, mais il avait la main verte aussi ?! Incroyable. Heureusement que chez moi c'est Lyonell qui s'occupe des espaces verts en compagnie de Lana et Hermione, sinon, je ne donnerais pas cher de espaces verdoyants de mon domaine. Pour tout vous dire, je suis à peu près sûr que je serais capable de faire mourir un cactus si j'en avais l'occasion... c'est dire si ma main est tout sauf verte.

Alors que je m'approche de l'entrée de la Coopérative, je remarque que deux petits filous pokémons sortent en trombe de depuis l'arrière des jambes de l'éleveur. Tout d'abord, un charmant petit Evoli, dont la couleur du pelage est saisissante, tellement elle est rare, peu répandue, et surtout révélatrice du fameux marqueur génétique de la chromatie. C'est simple, il ressemble à une petite peluche qu'on aimerait bien prendre dans ses bras, câliner jusqu'à ce que notre dose de mignonnerie soit délivrée, et notre soif de bonheur étanchée.

Et immédiatement derrière, peinant légèrement à garder la même vitesse de course que son homologue à fourrure, un petit Pichu, un bébé pokémon tout à fait particulier, stade évolutif antérieur d'un Pikachu lambda. Lui aussi est mignon à croquer, avec ses petites oreilles dont les bouts triangulaires sont noir de jais, et ses toutes petites joues donnant à sa petite frimousse une plus-valu en mignonnerie. C'est simple, je crois m'être perdu dans mes pensées, à imaginer le bonheur que pourraient connaitre ces deux types de Pokémons à la pension. Je vois déjà Hermione et Lana être gagas de ces petites créatures. Puis Basil me sort de mon état pensif, pour m'accueillir et me demander si j'avais pu trouver facilement.

- Pour ça, il n'y a vraiment pas eu de mal, ha ha ! ris-je avec sincérité. Les locaux m'ont aiguillé jusqu'à chez toi, et ils n'ont fait que chanter les louanges de la Coopérative ! lui révélé-je.


Et alors que je pénètre dans le vestibule de l'entrée de la pension, je ne peux m'empêcher de sentir cette brise qui nous parvient grâce à l'ouverture de la porte d'entrée et de celle au fond de la pièce, donnant sur le fameux jardin fleuri. L'éleveur décide alors ensuite de fermer la porte, tout en me proposant quelque chose pour me désaltérer. Bonne idée, quelque chose de frais me ferait le plus grand bien.

Seulement voilà, quoi lui demander ? De l'eau ? Une citronnade ? Quelque chose de plus rapide à effectuer, comme une infusion à froid ou un café court ? Mais comme si nous avions été connectés dès mon arrivée, Basil se lance dans une proposition de sélection : thé glacé, milkshake au lait meumeu, et tout plein d'autres boissons dont les ingrédients proviennent tous de commerces locaux, fournis en direct à Basil à la Coopérative, ou directement auprès des producteurs sur site. Je vais pour énoncer un choix alors décidé dans ma tête, quand le jeune homme blond me propose également de visiter la pension, et ensuite prendre cette fameuse boisson.

- Oh ça serait avec plaisir ! Je sens que cet endroit recèle d'histoires fabuleuses. fantasmé-je alors. Si toutefois tu t'en souviens, je me tenterai sur un Milkshake au lait meumeu goût chocolat praliné si c'est possible, s'il te plait ?

Le sourire du jeune éleveur est contagieux, car j'arbore moi-même un large sourire lorsque je lui réponds à propos de la visite et de ce que je voulais pour me rafraichir. Le contact était déjà naturellement bien passé du temps de l'évènement floral, mais je trouve que cette constatation est encore plus évidente là, maintenant, tout de suite. Il m'inspire confiance, et je décide de le suivre au gré des différentes pièces de sa pension. Je sens que ce passage chez lui sera source d'émerveillement et de bonnes surprises.

          775 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-