-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 
» It's Five O'Clock Somewhere

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Lun 3 Juin - 12:40
J'me pose toujours la question de si j'vais être à la hauteur. Et pourtant, à chaque fois, j'roule sur l'arène. J'sais pas à quel moment j'vais m'prendre un mur, et j'sais qu'ça va arriver un jour, mais j'sens qu'j'en suis encore loin et j'vais pas m'en plaindre. J'suis en train d'gérer l'arène de Strykna comme qui rigole, mais en même temps, une arène poison face à un laggron qui a appris Séisme... ouais parce que Waffle a évolué pendant l'entraînement. J'sais pas comment c'est possible qu'un gobou sauvage évolue aussi vite, en vrai. Soit il était déjà très fort, c'qui m'étonne pas vu les énormes claquots qu'il met aux pokemons de la championne, soit j'ai une méthode d'entraînement très efficace sans m'en rendre compte.

Le combat s'passe super bien, mais j'suis un peu nerveux parce que j'sais que j'suis observé. Dans les gradins, en plus des quelques spectateurs curieux d'voir un match d'arène, y'a Angelo, le ranger que j'ai rencontré à la dernière arène. On est restés en contact, et quand j'lui ai dit que j'm'entraînais pour l'arène poison, il a dit qu'il voulait v'nir voir. J'sais pas pourquoi. Ce mec s'est mis à s'intéresser à moi sans que j'comprenne ses motivations. J'ai pas l'impression d'être particulièrement doué, pourtant. J'ai juste des pokemons balèzes, mais ça fait pas tout.

J'finis par gagner mon combat. Comme d'hab, l'champion m'félicite sans la moindre trace de seum dans la voix. Ca doit pas être une sinécure d'être là pour s'faire battre. Enfin, j'vais récupérer mon badge, mon certif', et j'attends Angelo dans le hall. Il met pas longtemps à sortir des gradins.

- Bien joué !

Il tend l'poing. J'lui fais un check.

- Merci. J'ai pas trop galéré.
- J'ai vu ça, c'était une vraie balade pour toi. Faut dire que venir à la troisième arène avec un laggron déjà évolué... T'abuses un peu !

Il dit ça en rigolant. J'sais bien qu'j'ai clairement pas joué en mode difficile, mais en même temps...

- J'y peux rien, il a évolué super vite. C'était un gobou y'a encore un mois.
- Ah ouais ? C'est un pokemon qu'on t'a donné comme starter ?
- Nan, j'l'ai capturé dans les marais d'port Yoneuve.

Il fronce les sourcils. On dirait qu'j'ai dit un truc bizarre.

- Un gobou ? A Port Yoneuve ?
- Euh. Bah, ouais. Dans la forêt, dans une tourbière. Il m'est tombé d'ssus pendant que j'me baladais avec mon galegon, j'ai du l'capturer. Depuis j'l'entraîne.
- Hm. Faudra que je signale ça, c'est pas normal. Il a dû être abandonné par son ancien dresseur, mais si on en retrouve d'autre, ça voudra dire qu'il y a un problème d'espèce invasive.
- Ah, c'est toi qui gères ça ?
- Oui, c'est le boulot des rangers. Surveiller la biodiversité, protéger l'environnement. Hésite pas à me signaler si tu vois une autre anomalie du genre.
- Des pokemons d'autres régions, tu veux dire ? J'pensais qu'ils voyageaient.
- Ca arrive, mais c'est rare. Ca peut être un cas isolé comme ça peut être une importation illégale ou un truc du genre.
- D'accord, bah j'te ferai signe alors.

Ca m'fascine un peu, c'qu'il m'raconte. Ca doit être incroyable de veiller sur l'environnement et les pokemons comme ça.

- C'est peut-être pour ça qu'il évolue aussi vite, d'ailleurs. S'il a déjà été entraîné avant, il ne devait demander que ça. Mais quand même, ça prouve que tu sais y faire.
- Ah ouais ? C'est si dur que ça d'faire évoluer les pokemons ?
- Les pokemons évoluent selon deux critères : leur force et leur bien-être. Ca veut dire que tu sais développer son potentiel, et qu'il est heureux avec toi.

J'sais pas trop quoi répondre. J'suis content qu'il m'dise ça, mais j'ai pas l'impression d'faire quoi qu'ce soit d'spécial.

- En plus, je t'ai vu le commander dans l'arène. Pas d'agressivité, pas d'autorité mal placée. Tu donnes des ordres clairs, tu agis avec lui, tu es prudent dans tes décisions et tu le félicites souvent. Tout le monde ne traite pas ses pokemons aussi bien. Tu manques peut-être juste un peu d'assurance et de stratégie, mais ça viendra. Vaut mieux ça que l'inverse.

J'me contente de hocher la tête. J'sais vraiment pas quoi répondre, j'suis incapable de prendre les compliments. Mais Angelo a pas l'air d'attendre d'réponse, puisqu'il s'contente de m'poser une main sur l'épaule.

- Je te laisse, j'ai du taf. Continue comme ça, et dis-moi quand tu fais ta quatrième arène, okay ?
- Ca marche, à plus alors. Courage pour le taf.
- Merci. Et entraîne-toi bien, la prochaine c'est pas la même !

J'sais pas c'qu'il entend par là, mais j'le prends au mot. Dès demain, on ira s'entraîner en montagne. Mais pour le moment, j'vais féliciter Waffle avec une bonne friandise Kalosienne, elle l'a bien mérité.

Modération:


It's Five O'Clock Somewhere Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16935

Mar 4 Juin - 22:04
La Championne : Strykna
« Prépare-toi ! Je suis STRYKNA, la championne d'arène d'Ondes-sur-Mer, et je vais te faire comprendre ce qu'est un vrai combat ! »


Strykna vous envoie son Smogo et son Miamiasme ! C'est la guerre !



It's Five O'Clock Somewhere Lenny_15
Laggron M lance Séisme sur Smogo...
C'est super efficace ! (51 : pas de critique)
(-152 PVs)
PVs de Smogo : 0/80

et Miamiasme avec une violence inouïe !
C'est super efficace ! (29 : pas de critique)
(-118 PVs)
PVs de Miamiasme : 0/80

Smogo & Miamiasme est KO ! Laggron M gagne +2 points d'expérience !



Ah non non non ! C'est pas rock du tout ! Tiens, prends ça !!!


Strykna vous envoie son dernier atout, Scobolide



Récapitulatif Lenny :
➠ Laggron M : Full
➠ Gringolem : Full

Récapitulatif Strykna :
➠ Smogo : KO
➠ Miamiasme : KO
➠ Scobolide : Full



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Mer 5 Juin - 9:20
Le lendemain, après avoir garé mon pick-up au bout d'la piste de terre qui mène sur les hauteurs du mont foré, j'prends Hercule et Waffle avec moi, et on taille la route à pieds. On pourraît s'poser là, mais j'ai envie d'en profiter pour marcher un peu, ça m'aide à réfléchir. Et ça leur f'ra pas d'mal de s'échauffer un peu avant l'entraînement.

J'repense à tout c'que m'a dit Angelo. Pas forcément à propos des Gobous sauvage dans l'marais, mais plutôt sur son rôle d'ranger. Et aussi sur le fait que j'suis doué dans l'dressage. Ca vient d'un ranger, ça devrait m'faire plaisir, m'donner confiance en moi. Mais j'arrive pas à bien l'prendre. J'suis tellement persuadé qu'j'ai un truc qui manque, j'arrive pas à m'dire qu'il a raison. J'ai vraiment peur du moment où la vie va mettre un gros stop à ma série d'victoires, et que j'vais tomber de très haut. J'préfère me préparer à la chute, j'imagine. En même temps, j'm'en veux d'penser ça, parce que ça dépend pas que d'moi. J'vois bien qu'mes pokemons sont forts, ils auraient presque pas b'soin d'moi.

C'est ça l'problème en fait. Ils auraient presque pas b'soin d'moi. J'sers vraiment pas à grand-chose, j'leur fais faire des exercices qu'ils pourraient très bien faire tous seuls. Et j'suis vraiment pas certain qu'ma façon d'les diriger dans l'arène leur serve vraiment à quelque chose. En fait, j'en sais rien. J'aimerais qu'ça soit pas l'cas, mais j'ai pas assez confiance en moi pour ça.

J'me rends compte qu'on a marché plus que prévu quans on arrive devant une falaise à pic. On est quasiment au sommet, et Hercule et Waffle ont déjà l'air rincés. Faut dire qu'entre les petites pattes d'Hercule et l'énorme masse musculaire de Waffle, ils doivent avoir du mal à marcher autant qu'moi, gringalet à longues cannes. On s'entraînera pas longtemps j'imagine.

J'm'arrête un moment. J'ai une impression bizarre, comme si j'étais observé. Mais on est au sommet d'une montagne, y'a presque pas d'arbres. J'vois pas qui pourrait nous espionner sans que j'le voie. Ca doit être ma parano légendaire. T'façons c'est pas comme si j'étais tout seul. J'me ressaisis, et on commence l'entraînement. Quelques répétitions d'leurs attaques signatures, un p'tit combat de simulation, des exercices physiques pour s'détendre les muscles, et j'les sens déjà à bout. La prochaine fois on évitera la randonnée. J'les félicite et j'les rappelle dans leurs pokeballs, pas la peine d'leur infliger l'trajet de retour. J'me pose un petit moment au bord d'la falaise pour respirer l'bon air de la montagne et profiter d'la vue. C'est quand même quelqu'chose.

- SCOOOOOO

J'me tourne en sursautant. L'grognement énervé que j'viens d'entendre venait de derrière moi, mais j'vois rien. J'entends juste un espèce d'vrombissement bizarre. J'me lève. Et là j'vois un nuage de poussière... qui s'approche.

Une forme rouge-violacée surgit de derrière un rocher en roulant à une vitesse de dingue. On dirait qu'un camion a perdu une roue sur l'autoroute et qu'elle a roulé jusqu'ici. Sauf que cette roue, j'sais c'que c'est. C'est un scobolide. Et il fonce droit sur moi.

- Oh merde.

J'réalise que j'ai un précipice de trente mètres juste derrière moi, et que l'scobolide a visiblement décidé qu'j'étais de trop sur son territoire. Pendant deux secondes j'pense à appeler Waffle, mais elle était clairement trop épuisée pour combattre, et puis elle aurait jamais l'temps d'réagir. J'fais quoi, j'me jette sur l'côté ? Mais si j'fais ça il va m'suivre. Il va m'percuter putain. J'vais mourir comme ça, vraiment ? J'ferme les yeux.

ZBAFFFF ZBAFFFF

Plus rien. J'rouvre les yeux. L'scobolide est au sol, arrêté, éclaté contre un rocher. Et à l'endroit où il était quand j'ai fermé les yeux, un grand pokemon bipède, mastoc, tout bleu. Avec une corne sur la tête. Qui grogne sur le scobolide comme s'il lui avait volé son goûter. Dans un premier temps, j'lâche un soupir d'soulagement. Puis j'me dis que c'est p'têtre pas mieux d'se faire broyer les os par un nidoqueen que d'se faire jeter d'une falaise par un scobolide. J'ose pas trop bouger, pour l'moment ou dirait que l'nidoqueen m'a pas encore calculé. Ah ? Si. Elle m'jette un regard. En s'arrêtant d'grogner. Puis elle retourne sur l'scobolide et gronde de plus belle. J'comprends pas trop c'qui s'passe.

Modération:


It's Five O'Clock Somewhere Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19239

Ven 7 Juin - 16:25
It's Five O'Clock Somewhere Lenny_15
Waffle fait trembler le sol comme son dernier adversaire.
(ramdom 41 : pas de coup critique)
(-59 PVs)
PVs de Scobolide : 31/90

It's Five O'Clock Somewhere 544
Scobolide profite de l'ouverture pour utiliser Piqûre sur Méga-Laggron !
(ramdom 21 : pas de coup critique)
(-9 PVs)
PVs de Laggron-M : 141/150

It's Five O'Clock Somewhere Golett
Jegan, peut-être inspiré par la détermination du Scobolide, donne son maximum avec Coud'Boue.
(ramdom 45 : pas de coup critique)
(-7 PVs)
PVs de Scobolide : 24/90




Récapitulatif Lenny :
➠ Laggron M : 141/150
➠ Gringolem : Full

Récapitulatif Strykna :
➠ Smogo : KO
➠ Miamiasme : KO
➠ Scobolide : 24/90



Que voulez-vous faire désormais, dresseur Lenny Sorano ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Ven 7 Juin - 20:05

Elle s'approche du scobolide d'un pas lourd, alors qu'il essaye visiblement d'se redresser, sans grand succès. Arrivée à sa hauteur, elle le fixe avec un regard de tueur, et lève ses griffes. Et là elle s'met à lui coller des séries de combo-griffes comme si elle voulait pas qu'le scobolide s'relève. Soit il lui d'vait du fric, soit elle aime vraiment pas les scobolides.

Après une bonne vingtaine de combo-griffes, la nidoqueen a l'air de décider qu'le scobolide en a eu assez. Elle arrête de grogner, et s'tourne vers moi. Ca y est, c'est mon tour. J'aurais dû profiter qu'elle s'acharne sur lui pour m'barrer, mais j'étais tellement sur l'cul qu'j'ai même pas eu c'réflexe de survie.

Elle s'approche. J'entends le poids d'ses pas sur le sol. J'suis pas foutu d'bouger un orteil. J'ai tellement eu les jetons à cause de c'con d'insecte roulant que j'suis même pas capable d'm'enfuir face à une nidoqueen qui marche à la vitesse d'un bulldozer en première. J'ai les jambes en coton. J'crois qu'j'ai la mâchoire qui tremble un peu.

Elle est face à moi. Elle m'regarde. Elle lève la patte. C'est la fin.

... Hein ? J'sens juste un p'tit tapotement sur mes ch'veux. Je rouvre mes yeux qui se sont fermés tous seuls. Elle me patpat. Elle. Me. Patpat. Tout doucement. Et... elle sourit ? Elle a l'air contente. Il se passe quoi putain ?

- Euh.... merci ?

Elle grogne. Doucement, en souriant. Elle arrête d'me tapoter la tête. Elle m'regarde avec son air ravi. J'comprends rien à c'qui s'passe. On dirait qu'elle m'aime bien. Mais pourquoi ? J'ai fait quoi pour ça ?

- Je... peux y aller ?

Elle fait un quart de tour et s'écarte. Elle m'laisse partir. J'comprends vraiment rien à c'qui s'passe. Rien du tout. J'pense plus à rien et j'commence à marcher. J'passe devant l'scobolide, éclaté contre son rocher, des griffures plein la carapace. J'ai un p'tit frémissement dans l'dos quand j'me dis que la patte qui a fait ça était sur le sommet d'mon crâne y'a quelques secondes. Puis j'me reconcentre et j'marche, sans m'arrêter, avant qu'la nidoqueen change d'avis.

J'entends un bruit d'pas. J'me retourne. Elle me suit. La nidoqueen me suit. Elle marche lentement, plusieurs mètres derrière moi. Elle a pas l'air d'essayer d'me rattraper. J'm'arrête. Elle s'arrête. Il. Se. Passe. Quoi. Putain.

J'recommence à marcher. J'entends à nouveau ses pas derrière moi. C'est quoi, un jeu ? Elle m'laisse l'espoir d'pouvoir m'enfuir avant d'm'attaquer dans l'dos ? J'pose la main sur la pokeball de Waffle. J'sais qu'elle est crevée, mais j'ai pas vraiment d'autre choix. Et puis, un nidoqueen, c'est d'type sol. Un surf et y'a plus personne, normalement.

Modération:


It's Five O'Clock Somewhere Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19239

Dim 9 Juin - 16:16
It's Five O'Clock Somewhere Lenny_15
Mega-Laggron lance Séisme !
(-59 PVs)
PVs de Scobolide = 0/90

Scobolide est k.o ! Méga-Laggron et Gringolem gagnent 1 combat d'expérience !

Vous avez vaincu Championne Strykna

It's Five O'Clock Somewhere 30px-b11
« Ah! Pourquoi ai-je perdu... Eh bien, je suppose que cela signifie que tu es fort ! C'est dégoûtant, mais j'ai donné tout ce que j'avais et je me sens revitalisée et rafraîchie, maintenant ! Voici le BADGE TOXIQUE. C'est la preuve que tu m'as battu ! Tes Pokémon voulaient cette victoire ! Continuez comme ça ! »

En plus du badge, vous recevrez aussi une somme de 1400 pokédollars (versée) ainsi qu'une CT144 Choc Venin.




avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Ondes-Sur-Mer-