-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 
» Where is my mind (4)

Shinara Shikei

Shinara Shikei
Sbire Rocket

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 2183

Région : Johto
Mar 7 Mai 2024 - 15:10
Suite du rp : Where is my mind (3)


La dispute entre Yuan et Shara ne s’est pas calmée. Depuis qu’elles sont venues m’acculer avec cette histoire de coucheries, je crois qu’elles ne se sont pas adressées la parole. Enfin, si, ma sœur a juste envoyé un message à sa nana – ou plutôt ex-nana, pour l’heure ? – pour lui dire de récupérer ses affaires. Évidemment, Yuan est dévastée. On pourrait dire qu’elle n’est que l’ombre d’elle-même. Elle que j’ai toujours connu pétillante, positive et souriante malgré notre emploi… C’est le jour et la nuit, désormais. Son visage est terne, son regard éteint. Heureusement qu’elle est mon amie – sans doute l’une des rares que j’ai – sinon… Je crois que j’aurais pété un câble avant en voulant la secouer pour qu’elle se bouge un peu.

Parce que forcément, comme Sha’ l’a jeté de leur appartement, elle n’a nulle part où aller. J’ai cru comprendre qu’elle comptait dormir dehors parce que de toute façon « plus rien n’a d’importance ». J’ai soufflé, en mon for intérieur. Mais en même temps, je me suis rappelé comment je m’étais senti après la rupture avec Jasper… Même si c’était peut-être plus « simple » pour moi puisque j’étais à l’origine de la rupture. Enfin. Plus ou moins. Idem pour Ferir même si… Même si bon, on ne peut pas dire que les situations se comparent, en fait. Mes ruptures ont été assez… Violentes, quand j’y pense. Ma maladie n’a aidé en rien en plus, ça a même aggravé les choses. Ce que je retiens en revanche, c’est que moi aussi après ça, j’étais une épave. S’il n’y avait pas eu Kane pour me forcer à ne pas jouer les Wailord échoués sur le canapé, j’aurais sans doute été dans le même état que Yuan.

C’est sans doute pour ça et aussi parce que je la considère comme ma meilleure amie – ou un truc du genre – que j’ai pris ses affaires pour la forcer à venir s’installer chez moi, le temps dont elle aurait besoin. Évidemment, comme je ne suis pas innocent dans la raison de leur rupture, elle a protesté, voulu refuser. Elle a trop peur que si ma sœur l’apprend, ça signe l’arrêt définitif de leur relation. Ça me fait soupirer. Parce que dormir dans la rue ça aurait été mieux, peut-être ? Et si encore elle avait quelqu’un d’autre chez qui aller, j’dis pas. Seulement de ce que j’ai compris, elle n’a pas de parents ni de famille. Son seul lien familial ben… C’est ma sœur. Après j’sais pas trop si elle n’en a aucune en toute franchise, en tout cas elle n’a plus de contact avec eux. Va savoir si c’est parce qu’ils n’aiment pas son travail ou qu’elle soit lesbienne. J’ai jamais cherché à savoir et je m’aperçois que c’est pas super cool de ma part… Mais en même temps, quand je me prends comme exemple, ça n’encourage en rien. J’ai toujours détesté et je déteste toujours qu’on me pose des questions sur mes parents.

Breeeef. Désormais et depuis une semaine, j’ai une squatteuse sur mon canapé. Je lui ai bien proposé d’inverser, qu’elle dorme dans mon lit et moi dans le salon – ce serait peut-être moins gênant pour elle notamment quand je me lève vu qu’il est souvent cinq heures du mat’ quand ça arrive -, mais elle a refusé à toute blinde. Si jamais Sha’ l’apprend, elle va croire qu’on a de nouveau coucher ensemble et elle ne veut pas. J’ai eu envie de répondre que déjà le fait qu’elle vive chez moi, ma sœur est capable de le croire quand même alors bon… ça me gave pas mal ça d’ailleurs. Qu’elle pense que je suis capable de ça… Rah mais merde hein. Je m’attaque pas aux ex de ma sœur, faut pas déconner. Surtout que Yuan c’est une amie, qu’elle va pas bien et si j’ai bien conscience que je suis un connard, au fond, je m’attaque quand même pas à quelqu’un que je connais qui touche le fond.

Ce qui est chiant en revanche, c’est qu’elle est là quand je me réveille. Je réalise que c’est relou que la porte de la salle de bain donne sur le salon. Chaque matin, elle me voit donc à moitié à poil m’y rendre pour prendre ma médication et ma douche. Une fois elle m’a demandé à qui je parlais à voix basse et ça m’a gavé quand je m’en suis rappelé. Je parle à des voix qui n’existent pas parce que c’est le matin et que je suis pas encore sous traitement, la schizophrénie tu te rappelles ? Humf. Elle n’a pas cherché plus loin et heureusement. Je me demande quand même si elle dort la nuit. Quand je vois les cernes creusés qu’elle se tape sous les yeux, je pense connaitre la réponse. Je l’ai déjà retrouvé une après-midi en train de dormir à poing fermé, ce qui m’a un peu rassuré. A un moment, le corps fini par lâcher. Seulement j’aimerai qu’à un moment, elle se reprenne un peu. La plupart du temps, elle pleure ou elle fixe, le regard éteint, la télévision devant elle. Si je l’avais pas forcé à prendre une douche, elle se serait pas lavée non plus. Le truc c’est qu’avec Kane dans l’appartement, j’peux pas non plus lui permettre de puer la mort comme ça. En temps normal j’aurais pu demander à Sha’ de garder le petit le temps de mais… Eh. Elle me parle plus non plus.

D’ailleurs, si y a bien une personne qui arrive à faire réagir un peu Yuan, c’est bien Kane. Il est trop jeune pour que je lui explique la raison de la présence de Chang chez nous, mais j’lui ai quand même dit que tata Shara et elle avaient eu une dispute d’adulte et qu’elle allait restée là quelques jours. Il a acquiescé et est directement allé lui faire un câlin. Il a reproduit ce rituel tous les matins et je jure qu’au quatrième jour, elle a esquissé un sourire.
Au moins ça.

Seulement maintenant, j’aimerai que les choses bougent un peu. Déjà parce que cette dispute ne signe pas forcément la fin de leur relation. Si encore il y avait eu coucherie quand elles étaient ensemble, ok, je comprends bien le pourquoi du comment. Mais là, on parle quand même d’un coup d’un soir alors que Yuan était célibataire. Faut arrêter les conneries à un moment. J’ai donc décidé que, comme de toute façon j’étais déjà mêlé à cette histoire jusqu’au cou, j’allais m’en mêler. J’ai envoyé un sms à Shara pour savoir si elle était chez elle et si je pouvais passer pendant que Kane est à l’école. La réponse n’a pas tardé :


« Crève. »

Bon. On dirait que ça veut dire non.


Insertion de l’œuf d'Abo shiny.
Défi de l'arène d'Irisia en 2v2 svp !

Modé offi:


Where is my mind (4) 97lDcm3
Where is my mind (4) IQHRf6x
Shinara's Theme : Dance With The Devil
"Damn. I didn't take care of myself. Again."
"Drug tests don't lie"

Where is my mind (4) 1MF6HKS Where is my mind (4) 3MLhT5hWhere is my mind (4) 6TXtooI
Crédit:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17076

Mar 7 Mai 2024 - 16:32
Le Champion : Chuck

« WAHAHAH ! Tu es arrivé jusqu'ici ! Pas mal pour un minus ! Laisse-moi te dire que je suis une bête ! Mes Pokémon explosent la roche et fracassent les os ! Regarde ça ! Je suis CHUCK, le Champion d'Irisia ! Tu as du cran pour venir me défier ! Allez, en position pour la bataille ! »

Vous défiez Chuck qui envoie Colossinge & Tartard !


Colossinge utilise mania sur Démanta S. (2, pour deux tours, 96, pas de cc)
(- 52 PV)
PV Démanta S : 116/168


Gardevoir utilise psyko sur Colossinge. (78 pas de cc, 43, pas d'effet)
(- 234 PV) C'est super efficace !
Colossinge est KO ! Gardevoir gagne 1 combat d'expérience.


Démanta S utilise lame d'air sur Tartard. (83, touche, 75, pas de cc, 24, effet)
(- 89 PV) C'est super efficace !
PV Tartard : 47/136


Tartard a la trouille !

Champion Chuck envoie Kicklee !

Récapitulatif :
Shin :
PV Gardevoir : 168/168
PV Démanta S : 116/168

Champion Chuck :
Colossinge KO
PV Tartard : 47/136
PV Kicklee : 200/200



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shinara Shikei

Shinara Shikei
Sbire Rocket

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 2183

Région : Johto
Jeu 9 Mai 2024 - 9:36
Je me demande si Sha’ réalise ce qu’elle m’a envoyé comme message. J’imagine qu’elle a réagit à l’instinct et que lorsqu’elle a vu mon nom apparaitre sur l’écran, elle a envoyé sa première réaction. En soi, c’est plutôt logique en vue de la crise qu’elle a tapé chez moi. Mais ça fait quand même une semaine, je pensais qu’elle serait redescendue dans les tours entre temps… Puis envoyer ce genre de message à un ancien suicidaire c’est pas le meilleur des moves à faire, j’ai envie de dire. Elle a de la chance que ces derniers jours, les voix et Tanaka me laissent plutôt tranquille, je saurais pas dire pourquoi mais j’vais pas m’en plaindre. J’aurais pu avoir une sale réaction si j’avais reçu ce sms en étant dans un bad… Et je pense qu’elle le sait et qu’elle s’en fout.

J’ai involontairement une moue à cette idée. J’aimerai dire que je m’en fous aussi du coup, mais c’est clairement pas le cas. Plus le temps passe et plus ça me fait chier. J’ai beau tenter de prendre ça à la légère parce que pour moi son agressivité est exagérée, mais elle n’en reste pas moins que ma sœur qui m’a toujours soutenu. Peut-être qu’elle a atteint son point de rupture avec moi. Et ça… ça me plait pas trop, même si j’imagine que j’aurais dû m’attendre à ce que ça arrive un jour. Je revois mentalement son visage lorsque je me suis énervé et je lis parfaitement la peur qui a dansé dans ses yeux. Elle sait très bien qu’il faut se méfier avec moi, quand mes émotions deviennent trop intenses et que je me laisse emporter par un flot de sentiments négatifs et violents. C’est ma maladie, en soi, qui fait ça, mais pas que. C’est aussi dans mon caractère. Et j’crois bien que c’est ce qu’elle déteste le plus chez moi, à raison, j’ai envie de dire. Sauf que le réaliser me fait pas plaisir, forcément.

Shenzy aboi et je reviens un peu à l’instant présent. J’viens de déposer Kane à l’école, on marche pour revenir à la maison. Comme je n’ai pas forcément hâte de retrouver Yuan affalé dans mon canapé, je prends mon temps. J’ai appelé mes deux Grahyenas pour qu’elles fassent le trajet avec moi et qu’elles se dégourdissent les pattes. Ama marche devant et fait pas trop attention à moi, Shen’ en revanche m’observe attentivement. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas trop son comportement et tend la main pour la caresser. Ah. Ok. Je comprends mieux ; j’ai pas réalisé mais je viens de m’exploser la lèvre et j’ai instinctivement porter ma main à ma bouche pour essuyer le sang. Maintenant que je m’en rends compte je ressens la douleur. En vue du goût ferreux qui s’accumule dans ma bouche, je comprends que je me suis pas loupé et que j’y suis allé franco. Ah ben super. Je crache le surplus, grognant et grommelant. Pourquoi j’ai mis une chemise blanche aujourd’hui, en fait ? Tssst.

Je m’agace tout seul. Heureusement, on est au niveau du lac qui borde la route 34. Kane aime bien, quand on peut prendre le temps pour rentrer, jouer au bord en envoyant des cailloux dans l’eau. J’ignore un peu pourquoi j’ai cette image qui pop dans ma tête, mais elle y reste le temps que je me nettoie. Ça prend un certain temps, mon flux sanguin ne semblant pas vouloir s’arrêter. Va falloir que je trouve une excuse bidon tout à l’heure pour expliquer cette blessure au bambin. En même temps, j’ai comme une impression de déjà vu, de déjà vécu. Combien de fois je me suis blessé sans m’en rendre compte une fois que mon fils est à l’abri à l’école ?... A mon avis, il n’est pas dupe. Il a plus six ans, il comprend sans doute bien plus de choses que je ne le pense. Je cherche à le protéger à tout prix, mais il y a des comportements contre lesquels je galère à lutter. Un brin de culpabilité m’envahit à l’idée de l’inquiéter avec mes gestes d’automutilation incontrôlés, une grande crainte aussi qu’il en vienne à penser que c’est normal et qu’il se mette à m’imiter. Je lui répète assez souvent que j’ai parfois des réactions mauvaises et qu’il ne doit pas me prendre en exemple mais… Est-ce qu’il comprend vraiment ?

Nouveau soupir. Mes pensées font n’importe quoi, je sais pas où je vais. A la dispute avec ma sœur s’ajoute désormais mes doutes en tant que père. J’en ai toujours eu, j’en aurais toujours et je ne suis certainement pas au bout de mes peines. Seulement je sais que si je me laisse envahir, il ne va rien ressortir de bon de ces réflexions. Au contraire. A côté de moi, Amaterasu est venu boire en évitant de toucher l’eau avec ses pattes. Elle n’est pas hyper fan de l’eau. Hum. Pour me divertir et l’embêter un peu, je lui balance un petit peu d’eau. Elle est surprise, recule et jappe. Shenzy, intriguée, vient nous rejoindre et je reproduis le jeu avec elle. Elle en revanche à l’air d’aimer, elle essaye d’attraper l’eau avec ses crocs. Ça me fait pouffer. Je recommence et ça se transforme rapidement en jeu improvisé comme je peux faire parfois avec mon fils.

Mes hyènes sont trempées, moi aussi à force de faire le con avec elles. Si des gens sont passés par la route, ils ont dû me prendre pour un crétin qui s’amuse avec ses pokémons. Je dois avouer que je m’en bats les couilles complètement. J’ai jamais apporté d’attention à ce qu’on pense de moi, ce n’est pas maintenant que je vais commencer. En tous les cas, ça m’a fait du bien. Je me suis un peu vidé la tête, j’ai laissé mes pensées parasites de côté et j’ai juste apprécié le moment. Mes Grahyena ont l’air d’aimer aussi – même si en jouant Ama m’a un peu mordu fort le bras mais j’lui en veux pas, c’est déjà bien qu’elle ait joué avec de l’eau -, c’est tout bénéf’. Maintenant, va falloir que je foute quelque chose. Est-ce que j’ose quand même me pointer chez Shara pour lui imposer ma présence et ma façon de penser ? Hum.

On va plutôt faire un tour d’abord au QG.



Modé offi:


Where is my mind (4) 97lDcm3
Where is my mind (4) IQHRf6x
Shinara's Theme : Dance With The Devil
"Damn. I didn't take care of myself. Again."
"Drug tests don't lie"

Where is my mind (4) 1MF6HKS Where is my mind (4) 3MLhT5hWhere is my mind (4) 6TXtooI
Crédit:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Jeu 9 Mai 2024 - 14:58
Where is my mind (4) S3Iboke
Gardevoir utilise Psyko!
(-195) C'est super efficace!
Tartard est K.O!
Gardevoir et Démanta gagnent un point d'expérience!

Where is my mind (4) ZETCrG8
Démanta utilise Lame d'Air!
Random 5, l'attaque touche, random 57, pas de critique, random 67, pas d'effet.
(-97) C'est super efficace!
PVs de Kicklee: 103/200

Where is my mind (4) 106
Kicklee utilise Pied Voltige!
Random 97, Kicklee s'éclate au sol!
(-100)
PVs de Kicklee: 3/200




Where is my mind (4) 214
Chuck envoie Scarhino pour remplacer Tartard!




Récap:

Shinara:
PV Gardevoir : 168/168
PV Démanta S : 116/168

Chuck:
Colossinge K.O
Tartard K.O
Kicklee: 3/200
Scarhino: Full




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shinara Shikei

Shinara Shikei
Sbire Rocket

C-GEAR
Inscrit le : 17/09/2013
Messages : 2183

Région : Johto
Sam 29 Juin 2024 - 12:46
J’ai rien à faire au QG, mais sur le coup, j’ai pensé que c’était l’endroit idéal où aller. Seulement maintenant que je suis là, je m’aperçois que c’était stupide. Je n’entretiens pas vraiment de relations avec les autres sbires à part Alex et Alan… Et encore pour la blondie, ça fait quelques semaines maintenant que je l’ai pas vu. Depuis qu’il a pu quitter l’hôpital, il fait sa vie. Ou plutôt, j’ai l’impression qu’il rattrape le temps perdu. A vrai dire, j’en sais que très peu sur ce qu’il peut fabriquer. Au début, je pensais qu’il cherchait activement le bâtard qui avait failli avoir sa peau. Seulement quand je suis allé le voir pour lui donner les éléments que j’avais trouvé à ce sujet – c’est-à-dire pas grand-chose, à mon grand regret -, il m’avait clairement dit de lâcher l’affaire. Je suis toujours agacé pour ça ; comment je suis sensé laisser tomber alors qu’il a failli crever ? Et surtout comment lui arrive à passer à autre chose alors que je le connais rancunier comme pas deux ? C’est incohérent. Ça m’énerve. Et depuis, il est aux abonnés absents. Peut-être qu’il bosse sur une mission importante ou alors… Il cherche lui aussi à savoir qui est l’enculé qui a buté toute une faction de la Team et l’a fait passer si près de l’autre monde, mais qu’il veut pas m’impliquer. Hum. Ça m’étonnerait sérieusement. Comme s’il en avait quelque chose à foutre que je devienne un dommage collatéral.

Je le cherche quand même dans les couloirs, jusqu’à ce que je croise Alan. Quand je découvre son sourire lorsqu’il me voit, je pousse un soupir. Il pourrait au moins essayer de cacher ses sentiments pour moi alors que c’est clair que ce n’est pas réciproque. En plus j’ai pas spécialement envie de lui causer, là, maintenant. Après… C’est sans doute mieux de lui parler à lui qu’à Yuan qui déprime chez moi. Je checke mon téléphone au cas où elle aurait cherché à me joindre. Rien, silence radio. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou quoi. Je décide de ne pas me prendre la tête. Elle manque de rien à l’appart’ et s’il faut elle est assez grande pour sortir et se chercher elle-même à bouffer. Même si au fond je sais qu’elle ne le fera pas ; c’est mieux de passer sa journée à fixer le mur à broyer du noir. Je le sais, je l’ai assez fait pour le savoir.


« Bonjour sempai ! » Il me saoule avec cette appellation. Depuis que je suis passé lieutenant, il n’arrête pas alors qu’il aurait déjà pu l’utiliser avant puisque j’ai toujours été son supérieur. Il me tend un paquet de pocky à la fraize, les préférés de Kane. Je refuse par habitude, j’ai pas envie de sucre pour une fois.
« T’sais si blondie est dans les parages ? » Il croque dans l’un des bâtonnets, songeur.
« Je ne l’ai pas vu de la matinée non. »
« T’es là depuis combien de temps ? » Vu qu’il me parle de matinée alors qu’il n’est que neuf heures, ça m’interroge.
« Depuis cinq heures je crois. J’arrivais pas à dormir. »

Je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé la question parce qu’en réalité, je m’en fous complètement. J’imagine qu’il aimerait bien que je lui demande pourquoi cette insomnie, qu’est-ce qu’il va pas et s’il veut en parler mais il se trompe de type. C’est pas mon genre et j’ai déjà assez de geignardises avec Yuan chez moi, merci. Il hausse les épaules, démontrant un certain détachement. Je constate quand même qu’il fait des progrès ; avant il se serait vexer que je m’intéresse pas à lui. Depuis quelques temps, je lui trouve plus… Sûr de lui, plus serein. La seule raison qui me rend curieux à ce propos c’est comment il a fait pour essayer de l’appliquer à moi-même ; on ne peut pas dire que je suis un exemple de self-control et de relaxation, surtout en ce moment. J’affiche malgré moi une moue contrariée, lui faisant signe de se rendre dans la salle juste à côté pour éviter que des mauvaises oreilles nous entendent.


« T’as fait des progrès sur GH0ST ? » A sa mine déconfite, je comprends que non. En même temps, il sait que s’il découvre un truc il doit me tenir informer immédiatement. S’il avait eu une information et qu’il préférait prendre le temps de bouffer ses pocky plutôt que de me le dire, j’aurais placardé sa tête contre la paroi.
« Je manque de données. Ce qu’on a récupéré à Lavanville était intéressant, mais beaucoup de données ont été corrompues. »
« Faudrait qu’on y retourne du coup ? » Il fait la moue.
« Je pense que ça servirait à rien. Je pense plutôt que les données dont on a besoin sont stockés ailleurs. »
« Où ça ? »
« Je… Je sais pas encore. Mais j’y travaille. Y a beaucoup de données qui nous servent à rien, j’suis en train de mettre en place un logiciel pour faire le tri plus efficacement. Seulement je suis seul alors… »
« Rêve toujours pour avoir quelqu’un pour t’aider. Personne doit savoir ce qu’on fabrique. » Il se renfrogne un peu. Ce n’est pas la première fois qu’il me demande ça et je lui ai déjà dit non. Pourquoi il revient à la charge ? C’est quoi ce gosse qui sait pas que non ça veut dire non … ? Il hésite, puis reprend la parole.
« Même pas… Chang ? Vous êtes proches et je me disais qu’elle devait savoir ce qu’on fabrique donc… » Tiens tiens, ça me surprend toujours quand je réalise qu’il s’en ai fait pousser une paire. « Elle est hyper balèze dans le domaine et j’suis sûr que ça irait bien plus vite avec son aide ! »

Sa voix trahit son excitation. On dirait qu’il prend Yuan pour une déesse de l’informatique ou j’sais pas quoi. Outre le fait qu’elle l’aiderait sans doute à aller plus vite, j’ai surtout l’impression que c’est une excuse pour pouvoir travailler avec elle. Je lui dis ou pas qu’actuellement, son modèle est une véritable loque qui squatte mon canapé ?



Modé offi:


Where is my mind (4) 97lDcm3
Where is my mind (4) IQHRf6x
Shinara's Theme : Dance With The Devil
"Damn. I didn't take care of myself. Again."
"Drug tests don't lie"

Where is my mind (4) 1MF6HKS Where is my mind (4) 3MLhT5hWhere is my mind (4) 6TXtooI
Crédit:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16964

Sam 29 Juin 2024 - 14:04
Where is my mind (4) 214
Scarhino lance koud'korne sur Démanta ! (random 33, pas de cc)
(- 53PV)
PV de Démanté = 63/168

Where is my mind (4) S3Iboke
Gardevoir réduit Kicklee en bouillie, l'avait qu'a pas voltiger du pied et rater ce nul.

Where is my mind (4) ZETCrG8
Demanta s lance lame d'air sur Scarhino ! (random 58 et 14, ça touche sans cc)
(- 227PV)
Scarhino est réduit en... Sashimi ? Les petites tranches et tout.
    Gardevoir gagne 1 combat d'expérience
    Démenta s gagne 2 combats d'expérience





Félicitations, vous avez vaincu Chuck !
Vous remportez le badge Choc, 1800p$ et la CT Mitra-Poing.

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Irisia-