Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
» Les conseils d'un éleveur

Honoka Sakurame

Honoka Sakurame
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 222

Région : Paldea
Jeu 4 Avr - 22:34

LES CONSEILS D'UN ÉLEVEUR | Honoka se pose des questions sur les meilleures façons d'élever ses pokémons et décide de contacter un éleveur pokémon.

431 mots

C'était un soir à Levalendura. Honoka avait eu une journée agitée, mais enfin il était temps pour elle de se reposer. Dans sa chambre d'un des centres pokémon de la ville, le silence s'était installé. Après quelques minutes de jeu, ses pokémons s'étaient assoupis, certains dans leur pokéball, d'autres en dehors. Le Terracool sauvage pour lequel elle s'était donnée la mission de l'emmener au Bosquet Tagué, avait pris place sur le second lit présent dans la chambre et dormait à poing fermé. Le pokémon plante et sol s'était définitivement habitué à la présence de la jeune femme et même aux autres adultes de la ville. De son côté, Lancelot, le Coiffeton, s'était installé dans le lit où allait dormir Honoka, car comme à leur habitude, les deux compagnons dormaient l'un à côté de l'autre. Lancelot se considérait bien souvent comme le grand défenseur de sa dresseuse.

Mais Honoka n'était pas tout de suite prête à aller se coucher. Elle avait récemment capturé un nouveau pokémon, un Crèmy et avec une équipe grandissante, la jeune femme avait de nouvelles questions qui s'étaient posées dans son esprit. La première fois qu'elle avait eu des interrogations à propos du dressage de pokémons, la jeune femme avait reçu l'aide d'un éleveur de la région de Kanto à travers un email qu'elle lui avait envoyé. Elle ne désirait pas nécessaire envoyer un nouvel email au même éleveur si bien qu'elle rechercha des informations sur d'autres de ces professionnels du dressage. Elle avait fini par trouver le site de l'un d'eux, un éleveur s'étant établi dans la région d'Alola.

Cher Monsieur Vateuhpicker,

Ceci vous paraitra sans doute être une démarche surprenante, mais je souhaiterais avoir votre opinion en tant que professionnel de l'élevage. J'ai débuté il y a peu mon parcours en tant que dresseuse et je commence à acquérir de nombreux pokémons. Je souhaiterai savoir si vous aviez des conseils pour être certain de ne jamais les négliger. Chacun d'eux m'est précieux et je ne voudrais pas qu'ils se sentent abandonnés.

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de répondre à ce message. Je suis sûre que vous avez fort à faire.

Cordialement,

Mademoiselle Honoka Sakurame.

Une fois son email écrit, Honoka l'envoya à l'adresse qu'elle avait trouvé sur le site de la pension. Elle ne savait pas si l'éleveur allait lui répondre un jour, mais au moins elle avait essayé.

DÉPOT DE POKEMONS À LA PENSION :
Bonsoir ! Merci encore de ton aide ! Nous avons donc dit :
Gourmelet niv.6 à 18 soit 360 Pokédollars
Crèmy S niv.15 à 40 soit 1650
Pour un total de : 2010 pokédollars
Pour lequel j'utilise donc le bon de 2000 pokédollars que tu m'as offert précédemment ! Et comme on a dit, Gourmelet peut être monté de niveaux supérieurs jusqu'à la fin d'entrainement de Crèmy S et je payerai ce qu'il faut par la suite ! Merci beaucoup ! heart



HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.

Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 25 Avr - 20:12
Les conseils d'un éleveur
Pension Ft. Honoka Sakurame

La journée avait été longue, bien trop à mon goût. Je me sentais totalement épuisé. Aujourd’hui, je n’avais pas arrêté de courir d’un bout à l’autre de l’île pour gérer les affaires courantes de la pension. Entre temps, j’avais également passé du temps à tenter de travailler avec mes différents partenaires. Pendant un temps, j’aurais eu envie de repousser cet entraînement. Toutefois, j’ai rapidement repoussé cette idée malgré les nombreux clients que j’ai pu recevoir. Je leur avais donné ma parole, je ne pouvais pas revenir dessus. D’autant plus que ça fait un moment que je tente de remettre en place un travail plus régulier avec eux. Si je souhaite que l’on puisse se présenter de nouveau lors de concours de coordination, il est indispensable que l’on passe par là. Mais si je passe mon temps à repousser, ce ne sera jamais possible. Mais du coup, avec toutes ces histoires et toute l’activité que nous avons pu avoir à la pension, je commençais réellement à regretter d’avoir permis à Mae de prendre sa journée de congé. J’aurais bien eu besoin de sa présence aujourd’hui. Si elle avait pu m’aider un peu avec les clients et leur prise en charge, je me dis que j’aurais eu bien moins à courir partout. Parce que là, forcément, je n’avais pas d’autres choix que d’interrompre ce que j’étais en train de faire dès lors qu’un client se présentait à l’accueil. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas pratique lorsque je suis en train de travailler un point précis avec un pokémon. Si je dois interrompre mon travail, derrière je me retrouve forcément à devoir recommencer la totalité. Il est évident que je ne peux pas me permettre de reprendre exactement où je m’étais interrompu. Selon le temps que cela peut me prendre, il peut facilement s’écouler une ou deux heures. Donc forcément, je ne peux pas demander aux pokémons, que ce soit les miens ou ceux qui me sont confiés, de se souvenir de ce que l’on était en train de faire pour reprendre exactement au même point.

De ce fait, je n’avais rien eu le temps de faire d’un point de vue administratif. En général, je me fixe la règle de ne rien faire en soirée afin de conserver des périodes de repos pour moi-même, mais aujourd’hui j’en faisais une exception. Parfois, je me dis que j’aurais bien besoin d’avoir des journées à rallonge pour me permettre de trouver le temps de tout faire. Malheureusement, ce n’est pas possible de dépasser les vingt-quatre heures, et au milieu de tout ceci, je suis dans l’obligation de conserver du temps pour me reposer. Ce n’est vraiment pas simple de s’organiser dans de telles situations. A l’avenir, lorsque je sais que je vais me retrouver seul, je pense que je vais devoir organiser mon emploi du temps. Des journées comme ça, ce n’est juste pas possible. D’autant qu’après, je me dois de sacrifier du temps de détente afin de ne pas prendre de retard sur les différentes demandes que l’on peut recevoir par mail. Il est fréquent que les personnes nous contactent de cette manière afin d’obtenir un premier retour avant d’aller plus loin sur d’autres demandes. Je venais justement de repérer un de ces messages en faisant le tri de tout ce que j’avais pu recevoir au cours de la journée. Il était en provenance d’une jeune dresseuse. A la lecture, la personne m’a semblé être intéressante. Il faut dire que j’ai tendance à beaucoup plus apprécier les personnes qui s'interrogent concernant le bien-être de leurs pokémons et leurs besoins. Donc même lorsque cela ne me rapporte rien, je tente de prendre un peu de temps pour leur répondre afin de les aider dans leurs questionnements.

Bonsoir Mademoiselle Sakurame,

Rassurez-vous, aucune démarche n’est réellement surprenante et il est toujours bon de s’interroger sur ses partenaires et leurs différents besoins. Et vous avez raison, celui de l’attention qu’ils peuvent recevoir n’est pas moins important que les autres.

Pour vous répondre, cela va forcément dépendre du nombre de pokémon que vous possédez et des objectifs que vous pouvez viser. Il est certain que vous ne pourrez pas accorder une attention particulière et quotidienne à chacun si vous en possédez plus d’une trentaine. Toutefois, vous pouvez organiser des activités avec plusieurs d’entre-eux pour vous assurer que tout le monde puisse recevoir de l’attention. Il suffit de quelques jeux et entraînements pour que chacun soit impliqué dans votre quotidien. Vous pouvez également leur confier des responsabilités, des petites tâches qu’ils pourront accomplir en fonction de leurs capacités : vous aider en cuisine, jardiner avec vous, vous accompagner dans diverses activités, etc… L’important sera alors de leur donner la possibilité de se sentir important dans votre vie. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions à ce sujet.

Cordialement,
Kaktus Vateuhpicker

Je ne savais pas si j’avais réellement répondu à ses attentes et sa question, mais je ne voyais pas comment faire plus précis sans avoir davantage d’informations sur le nombre de pokémons que cette jeune dresseuse peut posséder ou sur les difficultés qu’elle peut rencontrer avec eux. De mon côté, je ne sais pas trop ce que je peux lui dire de plus dans ces circonstances. Je me dis que si ce n’est pas suffisant, il suffira à cette personne de me préciser sa demande et son besoin.

Et c’est terminé pour l’entraînement des deux pokémons !
⇢ Gourmelet est monté au lvl 37 (0/3) et Cremy S est monté au lvl 40 (0/4)

914 mots


Les conseils d'un éleveur YPtRstI Les conseils d'un éleveur Kl0fDRI Les conseils d'un éleveur F82pwTw Les conseils d'un éleveur Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Honoka Sakurame

Honoka Sakurame
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 222

Région : Paldea
Ven 26 Avr - 13:45

LES CONSEILS D'UN ÉLEVEUR | Honoka se pose des questions sur les meilleures façons d'élever ses pokémons et décide de contacter un éleveur pokémon.

414 mots

Honoka était partie se coucher avant de réouvrir ses emails, ne s'étant pas nécessairement attendue à une réponse rapide. Après tout c'était un email un peu inhabituel qu'elle avait envoyé à cet éleveur dans sa pension ce qui ne lui garantissait pas nécessairement une réponse. Pourtant, lorsqu'elle se leva et consulta son Motismart, encore dans son lit, la jeune femme découvrit la notification d'un nouvel email. À ses côtés Lancelot sommeillait toujours tout comme le Terracool sauvage, dans le lit d'à côté. Elle lut la réponse de l'éleveur, le regard encore un peu ensommeillé.

Le dénommé Kaktus, un nom plutôt original pour un être humain, semblait avoir pris le temps de réfléchir à sa réponse, ce que Honoka apprécia grandement. Elle se frotta les yeux pour s'assurer de bien lire les conseils qu'il lui avait prodigué. Certains la fit sourire car cela lui rappela quelque chose qu'elle avait lu sur un tout autre sujet. Honoka se redressa dans son lit et étendit son Motismart pour qu'il prenne la forme d'une tablette. À côté d'elle, Lancelot bougea un petit peu, son sommeil légèrement perturbé par les mouvements de sa dresseuse. Elle le contempla quelques secondes, espérant ne pas l'avoir réveillé, mais la créature semblait toujours éprise des bras de Morphée.

Cher Monsieur Vateuhpicker,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Ce que vous me dites me fait un peu penser à une grande famille dont je serais la mère. C'est savoir donner du temps personnel à chacun de ses enfants pour ne pas les négliger. Je ne pense pas avoir la capacité de m'occuper d'une trentaine de pokémons en même temps de toute façon, donc c'est certain que je n'en arriverais pas jusque là.

Mais merci, cela m'a donné énormément d'idées à appliquer ! Je vous remercie aussi d'avoir pris le temps de me répondre !

Cordialement,

Mademoiselle Honoka Sakurame.

La jeune femme mit un point final à son email avant de l'envoyer, puis elle posa le regard sur les deux pokémons encore endormi à ses côtés. « Les amis, il est l'heure de vous réveiller. » dit-elle d'une voix douce. Elle passa la main dans les plumes décoiffés de Lancelot, à côté d'elle et le pokémon commença doucement à ouvrir les yeux, rapidement imité, de l'autre côté de la chambre, par le Terracool, qui émergea de son profond sommeil.

DÉPOT DE POKEMONS À LA PENSION :
Merci beaucoup Kaktus pour l'entrainement express ! Pour en revenir au coût !
Gourmelet niv.6 à 37 soit 1590 Pokédollars
Crèmy S niv.15 à 40 soit 1650
Pour un total de : 3210 pokédollars
Pour lequel j'ai utilisé le bon de 2000 Pokédollars donc il reste 1210 pokédollars que je paye maintenant ! Merci encore heart

J'en profite pour dire que Gourmelet évolue en Fragroin !



HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Flottant :: Kokonut's-