Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Sing me back home

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 6 Avr 2024 - 23:38
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[FLEURS] Points' :
Sing me back home - Page 2 OvvyKXN

Sing me back home - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Dim 7 Avr 2024 - 11:15
Ouais, j'crois que j'ai failli faire une erreur diplomatique. Heureusement qu'le malentendu s'dissipe vite. Il m'dit qu'il a plus tendance à avoir des pokemons psy, j'dois avouer qu'à part Mentali, j'connais pas trop les deux autres. Mais ils ont clairement pas la tête à être psy. J'sais que ça s'voit pas toujours du premier coup, mais si y'a du rose sur un pokemon, en moyenne, il est soit psy, soit fée. Là, euh... pour le chien, j'dirais normal, sol ou ténèbres. Et pour l'autre... même si le type plante m'vient en tête, j'ai cru comprendre qu'c'était juste son hobby à lui. Et puis il est noir et rouge, alors euh... feu ? Ténèbres ? Spectre p't'être ? Ou combat, vu qu'il est super balèze. Même si quand Hercule était un charpenti, on lui aurait pas donné l'type combat pour deux sous. Ca s'voit un peu plus maintenant.

- Merci !

J'récupère les snacks qu'il me tend, sans trop y prêter attention pour l'moment. Il m'dit qu'ses pokemons sont plutôt utiles pour leurs capacités propres, que pour le combat. C'est logique, en un sens. Quand on est un professionnel de l'explo, la priorité ça doit pas être le spectacle. Et puis j'me doute que des pokemons professionnels peuvent se défendre en baston si besoin, c'est bien c'que j'fais avec les miens.

- Bah en même temps, avec ton taf tu dois pas trop avoir le temps d'faire des combats sportifs, c'est logique. Pis t'façons j'suis un peu comme toi, mes pokemons sont bons surtout dans leurs domaines. Mais ça les empêche pas d'gagner, et j'pense que les tiens non plus s'ils devaient s'y mettre. Le terrain, ça forge !

J'rigole un peu en r'gardant Hercule. Ca forge pas l'courage vu comme il s'est écarté en gardant l'chien d'Illia à l'oeil. Une vraie poule mouillée, c'pas possible. Au moins il est plus courageux face aux champions d'arène.

- Hercule !

Il tourne la tête vers moi. J'lui lance sa barre protéinée, qu'il est pas loin d'laisser tomber par terre, mais la perspective d'se mettre un truc sous la dent l'motive à être habile de ses gros muscles. Il l'engouffre en deux-deux, alors que j'ai à peine le temps d'ouvrir ma cannette. J'renifle le contenu. Ca sent... pas l'orange ? Et ça pétille pas. Bizarre.

- Céleri-pomme, je crois

... ça existe ce combo ? Ca m'fait pas du tout, DU TOUT envie. Il a pas l'air d'avoir envie d'gerber, donc j'imagine que ça passe.

- Attends, j'teste.

J'prends une gorgée. C'est giga sucré, mais pas trop chimique, paradoxalement. Par contre c'est définitivement pas d'l'orange, ni d'l'agrume. C'est plus doux. J'regarde la cannette plus en détail. Y'a un fruit vert, et des branches d'herbes, genre arômatiques. Ca m'aide pas.

- Euh. C'est quoi c'fruit ?

J'retourne la cannette et j'regarde les ingrédients. Aaaaaaaah, j'suis con, j'avais oublié qu'ça avait cette gueule-là.

- Mangue-romarin. J'avais oublié qu'elles étaient vertes. C'pas mal. Céleri par contre euh... faut aimer.

J'grimace un peu en disant ça. J'supporte pas l'goût d'ce truc. L'paternel faisait d'la purée d'céleri de temps en temps, c'était tellement pas bon. Et c'était pas seulement la faute à ses skills en cuisine. Ah, ça a l'air d'être mon tour d'parler d'mes pokemons.

- Ouais, depuis qu'il est p'tit. Lui et ma duralugon, aussi. Elle a bien trente ans d'métier ! Mais ça a l'air d'leur suffire pour passer les arènes, même si j'sais pas trop c'que ça va donner quand on va monter les échelons.

Mon angoisse quotidienne, ça. En plus j'ai pas l'temps d'les entraîner avec tous ces contrats au black, faut que j'ralentisse.

- J'te demandais justement pour ça, j'les entraîne quand j'peux mais j'sais pas trop si j'm'y prends bien. Ils sont forts, mais p't'être pas dans les bons domaines.

J'ouvre ma propre barre en parlant, et j'claque un croc. Pas mal, j'crois que c'est des céréales et des fruits confits. J'vais pas r'garder les ingrédients, j'vais rester sur l'constat que c'est bon et comestible.
J'hésite à lui parler d'mon projet d'devenir ranger. C'est même pas tant un projet qu'une idée comme ça. Mais d'un autre côté, p't'être qu'il a vu et vécu des choses que j'vivrai si jamais j'le deviens. Sur l'terrain, tout ça. J'me dis même que les deux métiers doivent pas être si différents qu'ça.

- C'est quel genre de dangers, tes missions d'éthologue ? Avec des pokemons pas forcément entraînés pour, j'veux dire, tu t'en sors comment ?

Récap : 2-1-5-4

Sing me back home - Page 2 Image010
︾:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 7 Avr 2024 - 11:15
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[FLEURS] Points' :
Sing me back home - Page 2 L2kFGVw

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR

Lun 8 Avr 2024 - 9:41
Ca me soulage que le sujet de conversation soit détourné par le goût de nos boissons. Comme ça, j’ai pas à répondre aux suppositions de Lenny comme quoi mes pokémons peuvent gérer en combat s’ils sont bons sur le terrain. Pas envie d’avoir à admettre ouvertement qu’ils sont nazes car je le suis aussi. Même si j’ai commencé à plus sérieusement m’entraîner, notamment grâce à Aram, c’est pas fou pour le moment. Je retombe vite dans mes vieux travers.
Lenny m’annonce le goût de sa boisson et ça me ferait presque regretter mon choix. Ca a l’air bon, et peut-être plus fruité que la mienne malgré la pomme.

- Pas mal en effet !, sa remarque sur mon céleri me fait hausser les épaules. J’ai l’habitude des mélanges chelous, et de bons souvenirs des fois, rares, où ma mère cuisinait ses mixtures d’apothicaire.

Comme il a vraiment pas l’air convaincu par l’idée de ma boisson, je lui propose pas de goûter pour pouvoir faire de même avec la sienne. Déjà qu’il y a des gens que la pratique dégoûterait, si en plus le goût le branche pas, je vais même pas tenter. Du coup je lui parle de ses pokémons, toujours pour essayer de détourner l’attention des miens, surtout après le constat d’Angel qui bave allègrement sur le sol en mangeant sa madeleine. Ca va que je peux utiliser l’excuse de sa jeunesse !
J’apprends que Lenny possède aussi une duralugon. Si je me trompe pas, c’est le pokémon dragon en métal un peu carré. Je trouve qu’il ressemble un peu à une fusée. Il me dit aussi avoir passer des arènes. Combien, j’en sais rien, mais ça confirme qu’on a pas du tout le même niveau. J’ai jamais tenté les arènes, mais pas besoin d’être un génie pour prévoir que ce serait un fiasco. A la limite la première, peut-être, avec de la force brute, mais la suite c’est même pas la peine d’y penser.

- Si t’as réussi à avoir des badges, c’est que tu dois pas t’y prendre trop mal. T’en as combien ?

Je suis curieux et m’attend à un truc de dingue à tout moment. Comme quand Rose m’a appris, au détour d’une conversation banale, qu’elle possède tous les badges de la région. Comme si c’était normal et un truc que n’importe qui peut accomplir. Certes, je savais qu’elle était forte, très forte même, mais tout de même ! Et elle osait me dire que je me débrouillais bien, parfois, alors que si un de ses pokémons souffle sur un des miens y plus personne. Même Baby - je vais jamais me remettre de ce surnom - son ursaking, acquis récemment, est déjà une bête de compétition.

- Euh… Ca dépend aussi ?, j’arrive pas à savoir s’il me questionne vraiment sur les dangers ou essaye de revenir à l’entraînement de mes pokémons. Je prends le temps de réfléchir en mangeant. je dirais qu’on s’en sort comme un peut, surtout. C’est difficile de prévoir ce qui va nous tomber dessus parfois. On a beau étudier le terrain et les pokémons qu’on risque de croiser, je me souviens pas d’une fois où ça s’est passé comme prévu. Donc y a beaucoup d’impro. Bah tiens, que t’as un ouvrifier ! Une fois on allait à un endroit où y avait des charpentis et ils se sont mis à nous balancer leurs poutres à la gueule alors qu’on avait rien fait pour ! Et au final c’était à cause d’un nucléos qu’avait rien à foutre là et qui les rendait fous avec ses pouvoirs psys, ça me va de me souvenir de cet exemple, pour ne pas parler de la grotte électrolithe. Je me souviens même de mon anecdote préférée liée à ça et continue d’expliquer : Ca affectait tous les types combat de la zone, et nos pokémons avaient beau combattre ça changeait rien, ils étaient tarés. A un moment c’était tellement désespéré que j’ai foutu un coup de boule à un karaclée !, je me marre parce que j’ai pas eu de séquelle.

Je lui épargne toute la partie où j’ai, par la suite, perdu connaissance et où la situation s’est réglé car le coup de boule a été une illumination pour le nucléos qui a canalisé son énergie comme ça. S’il me questionne, je lui dirai et je lui présenterai Malach’, le nucléos le plus débile de la création, en espérant que ce dernier ait pas comme premier réflexe de foutre un coup de tête à Lenny.

- Tu me demandes tout ça parce que t’as vécu des trucs de fou en chantier ?, je lève la tête comme si je pouvais voir les travaux de là où je me trouve. Plus fou que de faire tomber un maillet, je veux dire.

Du coin de l’oeil, je vois que Willow s’est barré pour aller cueillir quelques fleurs. Pas sûr qu’il ait l’autorisation, mais bon. Il en ramène une pour chacun des pokémons présents. Après avoir réussi à faire tenir celle de Kunzite sur sa tête grâce à ses pouvoir psychique et emmêlée celle d’Angel dans ses poils, il se tourne vers l’ouvrifier. Il lui a pris une espèce à grandes pétales jaunes que je connais pas et semble perplexe quand à la manière de le faire tenir sur ce pokémon.

- Les boules sur la tête d’Hercule, c’est des excroissances ou comme des cheveux ?

Recap:

DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Sing me back home - Page 2 KD4M0bh

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 8 Avr 2024 - 9:41

'[FLEURS] Points' :
Sing me back home - Page 2 Wxp5MDs

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR

Lun 8 Avr 2024 - 11:05
J'lève deux doigts pour donner mon nombre de badges, tout en buvant une gorgée d'ma boisson. Ca fait du bien par où ça passe.

- Le premier c'était du flan, t'y arriverais avec un magicarpe asthmathique. Le deuxième, c'est un peu plus sérieux, mais ça reste super accessible. J'pense que c'est fait pour trier petit à petit, mais ils veulent pas non plus dégoûter les gamins qui commencent avec leur ratentif. Pour l'instant ça roule, mais j'pense que j'vais vite tomber sur un os quand y'aura besoin d'un niveau un peu plus compétitif.

Encore une fois, j'considère que Lakhta, c'était d'la triche. C'est un pokemon qui, par définition, est pas fait pour bouger vite ni beaucoup. Donc qu'elle soit vieille, ça change rien. Et comme elle est habituée à manipuler d'l'acier sur les chantiers, elle a trente ans de pseudo-entraînement au compteur. Mais le jour ou elel aura b'soin d'un peu plus de réactivité et d'explosivité, ça s'ra pas la même.

- En vrai, j'pense que n'importe quelle expérience, c'est un entraînement. C'est juste sa nature qui détermine jusqu'où tu peux aller dans telle ou telle situation. Demander à un pokemon compétitif d'faire du repérage dans une grotte ou d'poser une charpente, ça s'rait comme demander à un cycliste pro d'tirer un pousse-pousse. Il s'ra sûrement pas l'dernier, mais il aura pas les ficelles du métier. Et un conducteur de pousse-pousse, il aura d'meilleurs mollets qu'la moyenne, mais il ira pas assez vite pour faire l'tour de Kalos.

J'dis ça à moitié pour m'rassurer moi-même, à moitié parce que j'ai l'impression qu'Illia est pas super à l'aise. J'ai pas envie d'passer pour un frimeur avec mes deux badges, pendant qu'il m'dit qu'ses pokemons sont pas fous alors que j'les trouve en pleine forme. J'suis sûr qu'il performerait au moins aussi bien qu'moi. Et c'est pas très présomptueux à dire.

- Du coup faut qu'le conducteur de pousse-pousse s'entraîne à aller plus vite ! Mais il a une bonne base.

Bon, j'vais p't'être arrêter avec mon pousse-pousse, j'vais finir par être lourd.
J'l'écoute me parler d'son histoire de charpentis, et j'avoue qu'j'suis un peu sur le cul. Quand j'ai capturé Hercule, il était plus trouillard et curieux que vraiment sauvage et agressif. Après c'est p't'être juste lui, et trouillard, il l'est toujours. Mais quand même, s'faire balancer des poutres à la gueule par des charpentis, ça doit faire bizarre. Ca m'rassure un peu quand il m'dit qu'ils étaient sous emprise d'un pokemon psy, ça m'aurait étonné qu'ils soient aussi agressifs naturellement. Alors qu'ils ont plutôt l'air d'avoir des prédispositions pour vivre au milieu des humains.

J'm'apprête à répondre un truc, quand j'entends une phrase qui m'fait cligner des yeux.

- Un coup d'boule à... quoi ?

J'crois qu'j'ai l'air ahuri, avec un sourire un peu teubé et les yeux écarquillés. J'arrive pas à faire monter l'info au cerveau.

- Attends... QUOI ?

Un coup de boule à un karaclée. Karaclée. Genre, le pokemon qui sait faire du karaté dès la sortie d'l'oeuf. Le pokémon de type combat. Qu'a la peau dure et un nez renforcé.

- Mais t'as pas b'soin d'tes pokemons en expédition, en fait. C'est toi l'danger. Mais euh, genre... tu l'as mis KO ?

J'y crois pas trop, mais si c'est pas l'cas, j'sais pas trop par quel miracle il est encore là pour en parler. Jamais d'la vie j'irais tabasser un pokemon moi-même. Même un poissirène. Même un grainipiot, bordel. C'est dangereux ces trucs-là. J'saurais pas trop dire si j'trouve ça incroyablement courageux ou complètement con. Mais j'vais pas l'dire.

- Ah j'ai clairement rien vécu d'aussi dingue sur un chantier, non. Ou pas à cause de pokemons en tous cas. J'ai trouvé un galegon dans un trou y'a quelques semaines, mais il était juste en flippe, le pauvre. Les plus gros risques, c'est plutôt les machines, les outils et les trucs qui tombent.

J'ai falli sortir la fois ou j'ai trouvé une championne d'ligue sous une grue, mais m'dame Hollowell voulait qu'ça reste entre nous. Hors de question que j'trahisse sa confiance. Mais du coup j'crois qu'il veut savoir pourquoi j'lui demande ça. Bon, c'est pas un secret défense non plus. J'aime pas parler d'projets qui s'accompliront sans doute jamais, mais si j'm'écoute, rien n's'accomplira jamais.

- Nan, j'te d'mande parce que... 'fin, c'est pas encore décidé. Mais j'me renseigne un peu, genre, pour voir si j'pourrais pas tenter d'devenir ranger. Et comme c'est un métier d'terrain aussi, j'me disais qu'il y avait p't'être des trucs en commun. Mais c'est juste une idée comme ça hein ! J'ai pas l'niveau et j'suis pas certain d'l'avoir un jour.

J'suis content qu'il m'permette d'changer d'sujet en parlant d'Hercule. C'est une bonne question, et c'est vrai qu'c'est pas avec la distance que cette flipette met entre nous qu'il va pouvoir voir quoi que ce soit d'ses propres yeux.

- C'est des excroissances, ouais. C'est pas des os mais c'est pas complètement mou non plus, c'est des fibres musculaires, un peu comme des fesses. Il s'en sert pour caler sa poutre sur sa tête quand il a les bras qui fatiguent. J'crois qu'c'est aussi censé lui servir de protection. Au cas où quelqu'un lui mette un coup d'boule, par exemple.

J'ricane à ma vanne. Puis j'arrête parce que j'ai peur qu'il le prenne mal.

- Il y tient, à sa poutre. Pour ça qu'ç'a m'étonnait ton histoire de charpenti, ils s'battent avec mais ils la balancent pas au pif, en général. Surtout dans la nature, où faut qu'ils en trouvent une bonne.

Quand j'y pense, j'ai trouvé Hercule sans sa poutre. P't'être pour ça qu'il était un peu en mode victime d'ailleurs.

Récap:

︾:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 8 Avr 2024 - 11:05
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[FLEURS] Shasseur' :
Sing me back home - Page 2 Image233

--------------------------------

#2 '[FLEURS] Légendaire' :
Sing me back home - Page 2 Image209

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR

Mar 9 Avr 2024 - 9:36
Deux badges, quand même. Il a beau dire que c’était facile, je sais pas si j’y crois totalement. Peut-être que c’est facile pour des dresseurs lambdas, mais que moi je serais capable de me faire massacrer quand même. Ou d’avoir de grandes difficultés. Limite, en laissant mes pokémons en autonomie, peut-être, mais outre ça… Je veux dire, je me remets pas d’avoir demandé coud’jus à mon voltali dans de la neige, m’être étonné que ça fasse n’importe quoi et m’être ensuite demandé pourquoi ça avait touché les pokémons roches de Célestin. J’en suis à ce point.
Ensuite, Lenny se lance dans une sorte de discours sur… Sur l’entraînement, j’imagine, mais en fait je suis pas sûr de comprendre ce qu’il raconte. Un transfert de compétences, peut-être ? Mais même en le prenant comme ça… Ca existe encore les pousse-pousse ? C’est pas que dans les films quand ils représentent des coins de Johto un peu défavorisés ou envahis par les touristes unysiens ? Tu vas me dire, c’est pas plus original que les espèces de remorques pour transporter les gosses ou les pokémons que certains mettent à leurs vélos. Enfin, je fais mine de l’écouter avec attention, histoire de pas passer pour un abruti et conclut par :

- Ouais, je vois, en vrai pas du tout. Si sa métaphore de pousse-pousse revient sur le tapis, j’improviserai.

La conversation dévie sur l’utilisation de mes pokémons dans mon métiers et la notion de dangers. Je peux que lui parler d’improvisation, car malgré nos préparations c’est toujours ce qui finit par arriver. Je pars pour raconter l’histoire des pokémons combats rendus fous par celui qui allait devenir mon nucléos et l’anecdote du coup de boule au karaclée fait grave bugguer Lenny. Sa réaction me fait partir dans un éclat de rire, ça correspond totalement aux réactions que j’espère provoquer avec ma connerie.

- J’aurais bien aimé, mais c’est moi qu’ai fini KO. Mes collègues ont géré après… J’ai eu une de ces bosses !, un deuxième front. Tarja m’a bien engueulé aussi, mais ça, bon, pas besoin de le raconter. Je reste amusé de mon anecdote.

Rien de comparable sur les chantiers, donc. Je l’écoute raconter en observant le manège de Willow qui veut offrir des fleurs à tout le monde. J’imagine les dégâts que provoque la chute d’une machine de chantier et visualise un énorme nuage de poussière. Je crois qu’on en parle pas trop à la télé des gens blessés dans ce genre de contexte, ça doit être considéré comme normal.
Ma curiosité le pousse à m’exposer son projet potentiel de devenir ranger. C’est vrai que la comparaison peut être faite entre les deux professions, mais, pour moi qui voulait être ranger quand j’étais petit, je vois une grosse différence. La question étant de savoir si c’est lié à ma sensation d’échec, car je suis nul en dressage et que j’ai foutu mon adolescence et mes premières années d’adulte en l’air, ou si cette immense différence est vraiment légitime. En tout cas, y a un truc vachement noble dans le fait d’être “ranger” que je retrouve pas dans “éthologue”.

- Ma meilleure amie est ranger, je lui dis en finissant ma boisson. Tu sais, celle qui m’a lourdé au concours de pâtisserie. Si tu veux, je peux lui demander si elle aurait un moment pour t’évaluer. Elle adore faire ça et se la jouer mentor ! Le pire, c’est qu’elle s’en sort pas trop mal.

On sait jamais, si ça peut lui être utile. Puis, comme il est d’unys et vit à Méanville, s’il devient vraiment ranger il finira peut-être par travailler avec elle. Il paraît qu’avoir des contacts dans le milieu visé c’est pas mal. En plus, connaissant Rose, elle ne sera que trop heureuse de pouvoir se la raconter et faire la grande experte devant Lenny.

La conversation change encore car je repère mon angoliath qui galère avec l’idée de donner sa fleur à l’ouvrifier. Il a pas l’air de savoir comment s’y prendre. Je pose une question, peut-être bête, et la réponse me fait m’exclamer spontanément :

- Il a des cul sur la tête ?, je sais que l’anatomie des pokémons peut être bizarre, mais là c’est tout de même insolite d’avoir la même chose que ses fesses sur le haut du crâne. Selon comment il est fait ça doit rebondir si on met le coup de boule du coup… Ca fera moins mal que karaclée comme système de protection !, comment pouvais-je ne pas répondre en continuant à être con après ma surenchère sur l’anatomie de son ouvrifier ? Puis j’ai de l’auto-dérision, dans le bon contexte et avec les bonnes personnes.

Willow finit par simplement déposer la fleur au plus proche de Hercule qu’il peut sans l’effrayer avant de se reculer. Je le vois utiliser ses cheveux comme une liane pour la pousser encore un peu plus, histoire de faire comprendre que c’est un cadeau, avant d’arrêter son cirque. Il continue tout de même de fixer l’ouvrifier, dans l’attente d’une réaction.

- Ouais je me disais aussi que c’est bizarre des charpentis qui balancent leur poutre. Surtout quand je vois Hercule s’accrocher à la sienne comme un dodoala à son bout de bois. Il dort avec aussi ? Comme eux ?

Recap:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 9 Avr 2024 - 9:36

'[FLEURS] Légendaire' :
Sing me back home - Page 2 Image209

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR

Jeu 25 Avr 2024 - 21:23
Ca m'aurait étonné qu'il m'dise avoir gagné au coup d'boule contre un karaclée. J'ai envie d'rire mais j'me retiens, à la place j'fais une expression qui veut dire "sale histoire, mais au moins t'es encore en vie".

On en r'vient à mon projet d'vie. Et j'regrette pas d'lui avoir vidé mon sac, parce qu'il m'file des infos assez utiles.

- Aaaaah, c'était elle ? Bah franchement ouais, carrément, si elle veut bien j'suis très chaud. J'ai vachement d'mal à m'situer en termes de dressage, ça m'ferait pas d'mal d'avoir un avis d'pro.

Ma très courte discussion avec Angelo l'avait un peu placé en position d'mentor aussi, mais à part d'la motivation, il m'a pas donné grand-chose. Si j'ai l'occasion d'parler avec un vrai ranger, ça va être autre chose. Du concret. J'sais qu'ça peut aussi vouloir dire que j'vais m'faire calmer vite fait, mais au moins j'serai fixé.

Hercule a l'air un peu outré quand Illia parle de cul sur la tête. Et ça s'arrange pas quand j'me mets à rire comme un con au moment ou il en rajoute avec son histoire de coup d'boule.

- J't'avoue qu'j'me risquerais même pas à foutre un coup d'boule à un tournegrin, mais si tu veux tenter l'expérience, j'suis sûr qu'Hercule sera ravi d'te rendre ce service !

Et j'me marre. J'sens le regard de mon ouvrifier qui m'fusille, il aime pas qu'on s'moque de lui. Mais il s'reconcentre vite sur Willow, dont la présence le met toujours un peu mal à l'aise. Mais quand il voit qu'son nouvau pote veut juste lui donner une fleur, il commence à s'approcher, très lentement, sans lâcher l'angoliath des yeux. Il tend l'bras, récupère la fleur avec autant d'précautions qu'si elle était en sucre, et la porte à son nez. Il la renifle un peu, puis esquisse un sourire pas rassuré, et fait un p'tit signe d'la patte à Willow, pour l'remercier. C'est bien, il fait des efforts.

Quand Illia revient sur c't'histoire d'poutre, j'avoue qu'j'sais pas trop quoi dire. J'ai jamais trop r'gardé Hercule dormir, d'autant qu'la plupart du temps, il dort dans sa pokeball. Mais d'un autre côté, j'l'ai jamais vu s'en séparer non plus. Donc j'imagine.

- J'pense, ouais. J'le regarde pas spécialement dormir mais il la quitte jamais. Même quand il doit porter autre chose, il s'arrange toujours pour passer là où il l'a déposée, histoire d'être sûr qu'on la lui pique pas.

D'ailleurs, il l'a pas lâchée au moment d'récupérer la fleur. Un moyen d'se rassurer j'imagine. J'le vois qui essaye d'se caler la fleur entre ses... fesses crâniennes. Ca lui va absolument pas, mais ça a quelque chose d'mignon.

- Ils aiment tous autant les fleurs, ces pokemons-là ?

Je récupère un pokébloc violet.
Don du lot d'appâts à Illia.

︾:

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR

Jeu 23 Mai 2024 - 17:03
- Elle est à Méanville en plus, j’ajoute l’info quand Lenny accepte ma proposition.

C’est tout ce que je lui raconte de ma meilleure amie, ceci dit. Vu le contexte de leur potentielle rencontre, il n’a pas besoin d’en savoir plus. Pas besoin de le prévenir qu’elle est un peu tarée sur le milieu car c’est sûr et certain qu’elle ne le montrera pas. Quand elle est dans son rôle de ranger, Rose inspire le respect. Et si elle décide de se la jouer meuf cool pour l’occasion, c’est ce qu’il risque de penser d’elle. Je la connais assez pour savoir qu’elle ne se laissera pas aller à être autre chose si elle doit voir Lenny.

La conversation dérive sur les excroissances qui couvrent la tête de l’ouvrifier. Evidemment, je ne peux pas m’empêcher de dire une connerie qui a, au moins, le mérite de ne pas faire rire que moi. Ce n’est pas du goût du pokémon, qui doit être bien habitué aux humains pour comprendre ce que je raconte, mais enfin si on ne peut pas se moquer un peu des pokémons… Ceci-dit, peut-être devrais-je m’abstenir avec ceux des autres.

- Pas sûr du timing pour cette expérience, je suis censé bosser quand même !, et il faudra y retourner après cette pause, d’ailleurs.

Heureusement que Willow est là pour détourner l’attention de l’ouvrifier qui avait l’air vexé de nos conneries. Sa méfiance a l’air de s’atténuer à mesure qu’il comprend les intentions pacifiques de mon angoliath. Tant mieux ! Ce pokémon est une crème pacifique - sauf cas exceptionnels - ça aurait été triste pour lui que son cadeau de fleur soit rejeté.
J’en profite pour me questionner à voix haute sur les poutres des ouvrifiers et celles des charpentis. Lenny ne m’apporte pas de réponse poussée, mais c’est suffisant pour satisfaire ma curiosité. Ca me change de Célestin qui ne peut pas s’empêcher de partir dans de longs exposés quand il a la réponse à une question !

- J’imagine qu’une poutre en fer ça se remplace plus difficilement qu’une en bois… Tu crois qu’il va la garder s’il évolue ? Les bétochefs on les voit plutôt avec de gros piliers en pierre je crois !

Non parce que, autant une poutre sur les chantiers ça doit être gérable, mais les deux trucs de cailloux là que se trimballent l’évolution… Ca doit être autre chose. Par exemple, sur le toît, ça doit être compliqué. Puis je me demande combien ça pèse aussi. Lourd, sûrement, vu que ça a l’air bien dense. J’observe du coin de l’oeil Hercule s’orner de la fleur que lui a filé Willow. J’ai bien envie de rire à nouveau, car ça ne lui va pas du tout, mais me retient puisque je l’ai déjà vexé une fois dans les dix dernières minutes. Je voudrais pas que le dresseur prenne la mouche parce que je me fous de la gueule de son pokémon.

- Hm ?, concentré sur les pokémons que j’étais, il me faut quelques secondes pour capter que Lenny me questionne à propos de Willow. Ah ! Ché pas… J’ai jamais vu d’autre angoliath. Lui je l’ai trouvé en train de taper une crise parce que d’autres pokémons avaient ruiné son parterre de fleurs sauvages. C’est après que j’ai appris que ces pokémons sont vraiment pas communs à Unys, à part pour jouer les ogres dans les histoires pour gosses. Et j’ai pas pensé à poser la question au centre pokémon, rapport aux fleurs, je hausse les épaules. Vaut mieux qu’il soit obsédé par ça que par autre chose, hein !

Peut-être que j’aurais dû, mais j’ai jamais eu peur de Willow. Même quand il pétait sa crise, il avait aussi de grosses larmes aux yeux et un air pitoyable. C’était pas dur de comprendre qui allait pas. Je l’ai aidé à sauver une des fleurs et voilà où on en est. Il a jamais eu de mauvais geste. A tous les coups, c’est encore des pokémons avec des mauvaises réputations pas justifiées.

Maintenant que j’ai terminé de grignoter et boire, je considère le temps déjà passé avec Lenny. Je me demande si y aurait pas moyen de moyenner un truc qui ne doit pas être sensé se faire. Je me redresse, ce qui invite Angel à venir se foutre dans mes jambes et me faire trébucher. Après un rattrapage plus ou moins glorieux, suite auquel j’engueule ma grondogue de quelques insultes, je demande enfin à Lenny :

- On voit ce qu’y se passe avec les vieux depuis ton toît ? L'événement avec les fleurs je veux dire, je prends mon appareil photo dans une main pour qu’il cesse de pendre au bout de son cordon, histoire d’appuyer mon propos. Parce que si oui ça pourrait faire des prises de vues sympa !

A tous les coups, je suis pas sensé monter sur le toît, surtout pas quand il est en chantier. Sauf que si je soulève ça, y a plus de chances que ça me soit mis dans le nez. Enfin, c’est souvent ce qui se passe quoi, si je me base sur mes expériences de bêtises passées. Alors que, si je le pose pas sur la table tout de suite, y a peut-être moyen de moyenner !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2