Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Sing me back home

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Jeu 4 Avr 2024 - 14:20
Quand m'sieur Adkins me disait que j'devais pas moisir dans l'BTP et partir faire c'que j'avais envie, j'imaginais pas vraiment qu'il passerait son temps à m'proposer des chantiers tous les trois jours. D'un côté, ça m'arrange, et j'sais qu'il fait ça pour m'rendre service. Mais finalement, ça change pas grand-chose à ma vie. J'ai une paire de badges, d'accord, mais sinon j'ai pas grand-chose d'un dresseur pro. J'peux pas m'plaindre, ça m'compense la baisse drastique de revenus que j'subis depuis qu'j'me suis fait virer. A deux badges, on a pas encore de quoi prétendre à des subventions suffisantes pour vivre. Et puis ça m'fait voyager. Par rapport à mon ancienne boîte qui reçevait pas beaucoup d'contrats hors d'Unys, m'sieur Adkins m'envoie chez tous ses potes, aux quatre coins du monde. Frais payés. J'ai pas l'temps d'faire du tourisme mais au moins j'vois du pays.

Cette fois, j'suis à Sinnoh. Y'a une maison d'retraite qu'a besoin d'se faire refaire la toiture. Paraît qu'les combles ont cédé à la dernière grosse pluie, et j'imagine qu'un vieux qui s'prend la saucée en pleine sieste, c'est pas bon pour l'image d'l'établissement. Du coup, me v'là, avec un harnais autour d'la taille, à jouer les funambules sur un toit dont on a enlevé les tuiles, pour poser des plaques de fibro ciment. Les p'tits vieux qui sont dans la cour nous r'gardent faire en jacassant.

- Hercule, tu m'envoies l'maillet ?

Hercule, qu'est pas du tout à l'aise en hauteur, a déjà du mal a lâcher la poutrelle à laquelle il est en train d'faire un câlin. En tremblant, il tend la patte pour attraper l'maillet dans la caisse à outils à ses pieds. J'le vois lever l'bras, comme pour prendre son élan.

- Hercule ! NON ! ATT-

Trop tard. Il lance le maillet. J'aurais pas du dire "envoie". J'voulais qu'il me l'amène, moi. pas qu'il le balance. Surtout vu la position dans laquelle il est.
L'maillet fuse vers moi. J'tends l'bras, mais j'me sens bloqué par mon harnais. Il m'empêche d'atteindre l'maillet, mais vu l'emplacement d'mon centre d'gravité à c'moment précis, sans lui, clairement, j'finissais au rez-de-chaussée. C'qui est l'destin d'mon maillet. Avec les p'tits vieux en-dessous. Meeeeeerde.

J'suis sa trajectoire des yeux. Heureusement, il tombe dans l'herbe, sans blesser personne. Pfiew. C'est qu'un maillet en caoutchouc, mais de cette hauteur, il aurait fait du dégât. J'lance un regard qui en dit long à Hercule. Il a la bouche serrée. Il sait qu'il a fait une connerie. J'soupire, j'descends de la charpente, j'défais mon harnais et j'commence à descendre. Trois étages à descendre et à remonter, tout ça pour un maillet qu'ce poussifeu mouillé de pokemon aurait pu m'amener en toute sécurité en f'sant trois pas.

J'passe dans les couloirs d'la maison d'retraite. L'odeur est spéciale. L'ambiance, pas très agréable. J'avoue qu'j'ai un peu pitié pour tous ces gens. Certains ont toute leur tête mais plus la forme pour vivre seuls. D'autres ont complètement déboulonné. Ca donne pas envie d'vieillir.

Au rez-de-chaussée, j'vois qu'il y a du monde à l'accueil visiteurs. Beaucoup d'monde. Si c'est les familles des résidents, ça va leur faire une bonne surprise. J'sors par la porte arrière qui donne sur la cour. L'odeur des fleurs qui tapissent l'endroit m'prend au nez, c'est bien plus agréable. C'est très coloré ici, avec plein de p'tites zones d'ombre pour rester au frais.

- Dites, c'est à vous ça ?

Un infirmier. Il a mon maillet à la main.

- Ah, oui. Désolé.
- Vous pouvez. Vous imaginez s'il était tombé sur un résident ? Pouvez pas faire attention, non ?
- Désolé. Il nous a échappé. Ca s'reproduira pas.
- J'espère bien, oui. Vous êtes complètement inconscient, ma parole.

Oui bah ça va, j'ai compris. Il a fait de mal à personne, ça fera pas r'monter l'temps d'me gueuler dessus à répétition. On a merdé, j'ai compris qu'j'dois pas compter sur Hercule pour m'passer les outils, j'ai eu la trouille en l'voyant tomber, j'ferai gaffe. Tout ça, c'est c'que j'ai très, très envie d'lui balancer en m'énervant au moins autant qu'lui. Mais bon, c'est moi qu'ai tort dans l'histoire. J'me contente de garder un air impassible -j'aimerais bien sourire cordialement mais il m'a trop énervé pour ça- et d'lui tendre la main pour qu'il m'rende mon maillet. Il a un moment d'arrêt, comme s'il était surpris. Il s'attend à quoi, que j'me prosterne ? J'suis désolé mais j'ai ma fierté.

- Non non, mon petit gars. Vous allez faire descendre votre responsable et je vais lui en toucher deux mots.

Oh putain, j'suis tombé sur monsieur casse-burnes. Mon responsable, d'une, il m'a pris parce que m'sieur Adkins lui a parlé d'moi. Il a pas envie d'régler ce genre d'histoire si ça m'concerne. De deux, je sais très bien c'qu'il va dire. Un truc du style "j'm'en fous, on a du boulot, tu te démerdes". Et moi j'ai pas envie d'me taper des aller-retours dans les escaliers juste parce que ce type veut convoquer les parents du vilain petit ouvrier pas sage. C'est bon, hein.

- Il a du boulot, il descendra pas pour ça. C'est des choses qui arrivent sur un chantier. J'vous dis que j'ferai attention, c'était un accident. Moi non plus j'ai pas envie que quelqu'un soit blessé.

J'fais un effort surhumain pour rester calme. J'm'énerve pas souvent d'habitude, mais lui il commence à me courir. J'aime vraiment pas ces p'tits chefs, là.

- Et moi je vous dis que je vous rendrai pas ce marteau tant que vous serez pas allé me chercher votre responsable.

La tentation d'lui dire de l'garder et d'se débrouiller avec le comptable de l'entreprise est très grande. Mais j'suis qu'un contractuel ici, j'peux pas faire c'que j'veux avec le matos de la boîte. Faut qu'je récupère ce maillet, en plus j'en ai b'soin pour bosser.

- V'nez lui parler si vous voulez, mais j'ferai pas la navette d'ici au toit. j'ai du boulot.
- Et moi je dois rester ici pour les résidents. Alors vous allez vous magner de faire ce que je dis.

Il s'énerve pour de bon. J'connais c'genre de gugusse, y'en a plein à Unys. Le client est roi, askip. En plus, un infirmier qui parle à un tout petit ouvrier de rien du tout, il doit s'prendre pour l'roi du monde. J'suis sûr qu'il s'écrase comme un ponchiot apeuré face à un médecin plus haut placé dans la hiérarchie. J'sens mes poings se serrer. L'envie d'lui retourner une patate est très grande, mais ça m'avancera à rien. En plus j'suis bidon à la bagarre, il serait foutu d'me maîtriser. Vraiment, j'vais pas avoir d'autre choix qu'de faire des allers-retours dans les escaliers ? Tout ça à cause de ce connard ? J'commence à regretter d'me sentir redevable à m'sieur Adkins.


Sing me back home Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 4 Avr 2024 - 14:20
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home 8sECseH


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1319

Région : Unys
Jeu 4 Avr 2024 - 16:41
Heureusement pour le patron que j’ai besoin d’argent. Sinon, je crois que je commencerai à refuser ses jobs à la con. Il profite que j’ai pas les moyens de faire la fine bouche. J’ai jamais roulé sur l’or, mais là en plus avec notre projet secret de se barrer de ce cabinet pour monter le nôtre, avec Tarja et Célestin, forcément on économise tous sur ce qu’on peut. Ca va coûter une blinde et il faut qu’on mette de côté si on veut que la banque nous suive. Il faut que je me dise que, toutes ces missions à la con, ça me construit aussi une réputation et qu’avec un peu de chances je l’emporterai avec moi en quittant le cabinet. Qu’on emportera tous nos réputations, et que ça fera venir plus facilement des clients. En fait, j’aimerais juste que mes missions aient quelque chose à voir avec l’éthologie, je crois. Enfin, au moins, cette fois, il est un minimum question de pokémons. C’est déjà ça, j’imagine.

Aujourd’hui je suis du côté de Sinnoh. Ca pourrait me rappeler certaines fois où on s’est retrouvés dans cette région, à mi-chemin entre Unys et Johto, avec Aram, mais le fait que je sois dans une maison de retraite chasse ces bons souvenirs. C’est pas que j’aime pas les vieux, ils m’ont rien fait ceux-ci, mais disons que les rares fois où j’envisage mes vieux jours, je souhaite que ce ne soit pas dans un endroit pareil. C’est propre, je dis pas, et le personnel a l’air de faire des efforts pour les résidents, mais… Ouais. Non. Bref. Je décide de me concentrer sur ma mission du jour, à savoir prendre des photos de l’animation et essayer de voir quels pokémons sauvages décident de traîner dans le coin.
C’est le “jour des fleurs” dans l’établissement. Les familles des résidents et toutes les personnes qui le souhaitent ont été conviés à une grande activité florale. Il faut composer des bouquets, en se servant dans le jardin bien entretenu de la résidence et dans des stocks amenés par des fleuristes partenaires, puis les associer à une carte sur laquelle on écrit un mot gentil. Ces derniers sont ensuite distribués aux résidents pour égayer leurs chambres. Certains composent des bouquets aussi, mais nombreux sont ceux qui ne peuvent plus participer à une activité cueillette. Si leurs familles sont là, elles peuvent les aider ceci-dit… Je pense à mamie. J’espère qu’elle ne finira jamais comme ça et, si c’est le cas, je me promets déjà que j’irai la voir très souvent.
Toujours est-il que ce rassemblement de fleurs attire des pokémons, jugés pacifiques, et que c’est aussi l’occasion pour les résidents d’en rencontrer. En ayant des photos de ça, les organisateurs de l'événement espèrent pouvoir se faire mousser et attendrir pour obtenir des subventions. Même sans un grand discours et avec mon intelligence limitée, j’ai compris que je devais chercher le tire-larmes.

Sur place, j’ai sorti mon angoliath, ma mentali et ma grondogue de leurs pokéballs pour m’accompagner. Le premier est un fan absolu de fleurs, ça aurait été criminel de ne pas le laisser profiter. Les deux autres sont adorables, ce qui est un argument suffisant à mes yeux. Au départ, le staff n’était pas certain rapport à l’angoliath, vu qu’il est effrayant avec sa tronche de démon rouge sang, mais il ne leur a fallut que quelques minutes pour constater sa délicatesse et ce qu’il pouvait apporter à leur animation. Une fois que je me serai assuré qu’il se laisse pas emporter, je pense que je le laisserai faire des bouquets. Je crois qu’il y a des vieillards sans famille parmi les résidents, ça leur fera peut-être plaisir que Willow les approche. Je suis sûr qu’il y en a qui préfèrent voir une créature comme lui que les habituels petits mignons qui ressemblent à des peluches jugés inoffensifs et donc friendly avec les vieux.
Au départ, je photographie les installations, le jardin, les fleurs, quelques résidents, les bénévoles, les membres du staff et les animateurs. Puis je vois des petits apitrinis pointer le bout de leur nez, alors je prends ça aussi. Bientôt viennent aussi des bombydous et des rozboutons. Angel essaye de croquer un des derniers, ce qui me pousse à m’écarter un peu de l’animation le temps de la gronder. Je comprends que ce soit tentant, avec ses grandes dents pointues, mais je peux pas la laisser s’abandonner à ses instincts ici !
Comme je me suis écarté, j’en profite pour prendre aussi le bâtiment. Des travaux ont l’air en cours de ce côté du toît, loin du début d’agitation. Y a un type au-dessus avec un pokémon, mais je vois pas trop ce que c’est de là où je suis. C’est alors que je capte un truc étrange, au moment où j’appuie sur le déclencheur. Je reviens à la photo, pour mieux voir et c’est… Une sorte de bâton avec un gros bout qui tombe. Sur le cliché, avec le mouvement très rapide, c’est tout flou - j’ai pas pris la peine de paramétrer pour capter les trucs rapides vu que je viens photographier des vieux. Je suis curieux, alors je m’avance vers le point d’impact.

Il me faut un temps avant de capter que quelqu’un l’a ramassé. Je ne le comprends qu’au dialogue que je finis par entendre, qui m’apprend aussi que ça doit être le gars qui bosse sur le toît qu’a envoyé valser un de ses outils. Tu m’étonnes que l’autre type trouve ça dangereux… Mais je crois que je reconnais la voix du travailleur. Celui du toît, pas de la maison de retraite.
…Qu’est-ce qu’il fout là, lui ? Il est pas censé bosser à Volucité ? Ou un truc comme ça ? Je me souviens qu’il vit à Méanville et qu’il était tout de même plutôt sympa. Même si l’expérience en elle-même avait été un fiasco, notre collaboration au concours de pâtisserie à la con n’avait pas été désagréable. Ce qui me suffit pour décider que lui a raison et que l’employé de la maison de retraite qui l’engueule abuse totalement. Quelle idée d’emmerder ainsi un travailleur qui ne demande qu’à retourner à son chantier ! Je sais pas ce qu’il fout sur le toît, mais je suis sûr que c’est bien plus important que de chipoter à propos d’un outil tombé du ciel sur la tête d’absolument personne. Le gazon s’en remettra.

- Willow, viens là, depuis mon point d’observation qui me dissimule un peu grâce à la végétation, j’appelle mon angoliath pour qu’il m’aide. Tu vas être flippant, ok ?

Sur ce, je m’approche enfin des deux hommes en faisant un grand geste de la main à l’attention de celui que je connais.

- Hé ! Lenny ! Qu’est-ce que tu fais là ?, je suis suivi de près par mes trois pokémons. Mon angoliath a gonflé ses cheveux pour se rendre plus effrayant, une grande masse sombre à la tête de démon rouge sang. T’as de la famille ici ?

Je m’efforce d’être tout sourire tandis que Willow se plante à côté de l’autre type et le fixe droit dans les yeux. J’aurais peut-être dû lui demander une attaque tourmente, tiens, même si ça aurait peut-être dépassé les limites. En temps normal, d’ailleurs, je me serais excusé de m’immiscer dans leurs conversations, mais là je m’applique copieusement ignorer l’autre mec. C’est comme ça que fait Rose quand elle veut me sortir d’une situation similaire, avec le pokémon intimidant en moins. Si c’est comme quand ma meilleure amie le fait, le pénible devrait lâcher l’affaire et se casser. J’espère qu’il ne mettra pas trop de temps, car maintenant que j’y suis je me rends compte que je suis pas à l’aise du tout dans ce rôle. Pour le moment ça ne se voit pas, mais pour combien de temps ?

- Trop drôle de se revoir à Sinnoh alors qu’on s’est toujours pas revus à Unys !

Si j’étais Rose, j’irais jusqu’à lui taper dans le dos, mais faut pas abuser non plus !


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Sing me back home KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 4 Avr 2024 - 16:41
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home UMZL0Et


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Jeu 4 Avr 2024 - 18:07
J'suis en train d'réfléchir à c'qui est le plus sage à faire entre l'envoyer chier et aller racheter un maillet sur mes propres deniers, ou faire c'que m'dit cet empaffé et aller voir mon boss, quand j'le vois tourner les yeux et perdre son air de p'tit chef pour une expression plus... stressée ?

- Hé ! Lenny ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Cette voix m'dit quelque chose. J'me tourne. J'connais ces ch'veux. Et l'gars qui va avec. Comment il s'appelait, déjà ? Il avait un nom d'fille. Anna ? Irina ? I... Illia ! Ouais bon c'pas vraiment un nom d'fille. Par contre il a un sacré pokemon avec lui. En tous cas, d'voir un visage amical qui m'rappelle un souvenir sympa, ça m'change le mood immédiatement. J'oublie complètement emmerdor 3000 et j'me tourne vers Illia.

- Heeey ! Comment va ?
- Trop drôle de se revoir à Sinnoh alors qu’on s’est toujours pas revus à Unys !
- Bah ouais j'avoue, désolé, j'ai été pas mal pris. J'suis là pour l'boulot en fait, on est sur un chantier et...
- Euh, pardon...

Ah oui, il est toujours là, lui. Il a arrêté d'gueuler, par contre. Il a r'culé, on dirait. J'vais pas m'en plaindre.

- Vous... vous connaissez ?
- Hein ? Ouais.

J'l'ignore à moitié et j'me retourne aussi sec vers Illia. J'm'approche un peu d'son pokemon et j'lui passe une main sur les ch'veux. J'crois qu'c'est un pokemon de Galar, j'en ai entendu parler mais j'en ai jamais vu. Il est plus grand que c'que j'pensais.

- C'est ton pokemon ? Il est super beau !

J'entends plus mon emmerdeur attitré. D'habitude j'aime pas ignorer les gens comme ça, ça s'fait pas. Mais entre continuer d'me prendre la tête avec lui et taper la discute avec une vieille connaissance, le choix est vite fait. En plus j'suis fasciné par c'pokemon, il a les poils super doux. Et on dirait qu'il a mis des fleurs dans sa fourrure, c'est marrant.

- Je... je vais en référer à votre chef. C'est pas fini !
- Ah, bah, si vous voulez.

Il veut bien faire l'déplacement lui-même, finalement ? J'sais pas trop c'qui lui a fait changer d'avis, mais j'vais pas m'en plaindre, encore une fois. Il a l'air d'vouloir reprendre son ton autoritaire, mais sa voix tremble, comme s'il avait la trouille. Du coup il est pas crédible. Pendant une seconde, j'me dis qu'Illia est p't'être un parrain de mafia super connu et qu'il lui a mis les jetons, mais j'me rends compte que c'est p't'être plutôt d'la faute du pokemon. C'est vrai qu'il est impressionnant. Et puis y'a bien des gros mastards qui ont réussi à avoir peur de Kiwi quand j'l'ai trouvé dans un trou, alors... En tous cas, l'autre con se barre. Arceus merci. J'roule des yeux et j'soupire.

- Eh bah, ça fait plaisir d'te voir. J'ai cru qu'il m'lâcherait pas la grappe.

J'fiche la paix à son pokemon et j'me retourne vers lui, j'lui tends la main pour qu'on s'la serre.

- Tu lui as mis les jetons on dirait. Mais du coup, toi aussi t'es loin d'ta piaule, non ? T'es photographe ?

J'dis ça en montrant son appareil photo du menton. J'ai failli lui d'mander s'il faisait du tourisme, mais j'me suis rendu compte que c'était débile, on fait pas du tourisme dans une maison d'retraite.


Sing me back home Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 4 Avr 2024 - 18:07
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home UMZL0Et


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1319

Région : Unys
Jeu 4 Avr 2024 - 19:51
Ca a quelque chose de surprenant, la manière dont Lenny n’est pas du tout perturbé par mon approche. Ca se fait vraiment d’aborder des gens comme ça, de manière aussi voyante, alors qu’ils sont déjà en pleine discussion avec quelqu’un ? Je suis pas le type le plus poli du monde et, pourtant, ça me dérange. Là, si je savais pas qu’il était face à un relou, j’aurais jamais osé. Enfin, au moins ça a l’air de marcher car il se met à me taper la discussion comme si de rien n’était et le type en face n’a pas l’air d’en mener large avec Willow qui le fixe. Il est bien silencieux d’un coup, et timide quand il parle.
Je manque de me marrer quand Lenny l’ignorer royalement après avoir à peine répondu à sa question. Comme quoi, l’intimidation, ça a du bon. Rose devrait l’utiliser plus souvent au lieu de surjouer son sketch, même si ça marche aussi.

- Bah, t’inquiète. J’ai été plutôt occupé aussi de toute façon. Ton chantier c’est celui du toît j’imagine.

D’un côté, cette stratégie a du bon, car comme je m’y suis conditionné elle me permet de faire de discuter facilement. Alors que, me connaissant, j’aurais été moins à l’aise qu’un type que je connais à peine, même si on a sympathisé vite fait, demande comme ça des nouvelles. Ou alors j’ai changé et je m’en suis pas rendu compte.
Il s’attarde ensuite sur mon pokémon, et là c’est carrément plus simple de réagir. Je suis fier quand il qualifie mon angoliath de “beau”, même si c’est pas le premier truc que j’aurais dit et que j’y suis pour rien. D’ailleurs, il n’a pas l’air d’avoir peur du tout de lui, peut-être qu’il a l’habitude de cette espèce même si elle n’est pas commune dans notre région. Mon pokémon a du mal à maintenir son air effrayant quand Lenny le caresse.

- Ouais, c’est Willow. Il adore les fleurs donc c’est un peu sa journée aujourd’hui.

Le type de qui j’essayais de le libérer finit par s’exclamer qu’il va aller voir un chef. Typique. Je l’ignore, comme depuis le début, puisque je lui ai même pas dit bonjour et Lenny n’a pas l’air de se sentir plus concerné non plus. J’arrive pas à savoir s’il le fait exprès ou s’il a compris la stratégie que je tente pour l’en débarrasser. Il finit d’ailleurs par partir. Je peux pas m’empêcher d’afficher quelques instants un air victorieux. Je sais toujours pas qui était légitime dans cette histoire, mais au moins j’ai réussi à venir en aide à celui que je voulais aider. Y a du progrès par rapport à il y a quoi… Un an ? Ma spécialité c’était de faire empirer les situations.

- De loin, t’avais l’air d’avoir besoin d’aide, je lui serre la main. C’était le but, de le faire flipper. Ca a l’air d’avoir bien marché, Willow est doué pour ça même si en vrai il est adorable, d’ailleurs, mon angoliath cesse de gonfler ses cheveux pour reprendre une apparence normale. Euh… Je suis pas vraiment photographe. ‘Fin, c’est moi qui prend les photos pour documenter les missions que je fais avec le cabinet en tant qu’éthologue. Là aujourd’hui, disons que ça a un peu débordé.

Je me sens vraiment pas légitime à être appelé “photographe”, même si quelques personnes m’ont déjà qualifié ainsi. Pour moi, un photographe c’est une forme d’artiste. Moi, je suis pas artiste pour deux sous. Mais il faut croire que faire des photos pas floues et à peu près bien cadrées, pour certains c’est du talent plutôt que du bon sens.

- D’ailleurs, si j’ai bien compris ton embrouille avec l’autre type, je crois que j’ai pris ton outil en photo en plein vol plané. Regarde, j’allume l’écran de l’appareil pour retrouver le cliché et lui montrer la forme flou. Ca m’a rendu curieux, c’est pour ça que je suis venu. Je dois avoir des photos où on te voit dans un coin sur le toit aussi d’ailleurs… Je t’avais pas reconnu de si loin par contre ! Ah ou c’est peut-être un de tes collègues en fait.

Je sais pas trop pourquoi je lui mentionne ça, je me demande même si c’est pas un peu chelou, en fait. Bah, je suis plus à ça prêt vu mon intervention malpolie. Dans un coin de mon esprit, l’idée de demander à monter sur le toît avec lui pour prendre des photos vues du dessus est en train de se former, mais je sais pas si je peux demander ça de but en blanc,.. Quelque chose me dit que ce serait refusé, en plus.



recap:


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Sing me back home KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 4 Avr 2024 - 19:51
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home L2kFGVw


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Ven 5 Avr 2024 - 10:08
- Ouais, on r'fait la toiture. Ca a pas mal plu ces derniers temps, ça a fait du bien aux fleurs mais pas aux tuiles.

J'm'attarde pas sur la question, il doit pas en avoir grand-chose à foutre d'la toiture. Et du coup c'que dit Illia confirme c'que j'pensais, l'autre empaffé a eu la trouille de Willow. Faut-il qu'ce soit un blanc-bec, avoir peur d'un bon p'tit gars comme ça. Par contre j'comprends qu'il est venu exprès pour m'sauver la mise, c'est vachement sympa. J'connais pas grand-monde qu'aurait utilisé c'genre de méthode, c'est pas assez... démocratique de nos jours.

Il m'dit qu'il a pris le "drame" de tout à l'heure en photo. J'regarde son appareil et... ouais, pas d'doute, c'est flou mais c'est mon maillet. Si l'timing est pas parfait, j'sais pas c'que c'est. Ca m'tire même un rire.

- Ha ha ! Alors ça c'est pas mal. T'as la gâchette rapide dis donc ! R'garde ça, on peut même voir la trajectoire en courbe.

Il m'montre d'autres photos en m'disant qu'on m'y voit, moi ou un d'mes collègues. J'vois tout d'suite de quoi il parle, même si mon "collègue" a un sacré tarin.

- Alors, j'sais pas si c'est d'ça qu'tu parles, mais là, c'est moi, on voit mon genou qui dépasse d'la poutre du toit. Lui par contre, c'est mon ouvrifier. D'ailleurs, il doit pas avoir bougé depuis.

J'me tourne et j'regarde au niveau du toit. Ouaip, Hercule est toujours en train d'faire un câlin à sa poutre. J'lui fait coucou d'la main, pour l'taquiner parce que j'sais très bien qu'il pourra pas m'répondre sans lâcher sa prise, et qu'il la lâchera jamais. Et alors que j'fais ça, j'vois la tête d'mon chef qui sort des combles comme un taupiqueur.

- Oh, Lenny !
- M'sieur Burbank ?
- C'est vrai c'qu'il m'dit l'autre pied-tendre, t'y as balancé une massette à la tronche ?
- Euh, je suis là, vous savez...

J'entends la voix d'l'infirmier, même si j'vois pas sa gueule.

- Bah j'ai fait tomber un maillet en caoutchouc, ouais. Mais il est tombé dans l'herbe. J'ai dit qu'c'était un accident et que j'ferai gaffe.

J'précise "en caoutchouc", parce qu'une massette, c'est beaucoup plus dangereux vu qu'c'est en ferraille. L'type a dû exagérer. A voir l'expression d'mon boss, il a pas l'air ravi. Il s'tourne vers les combles, là où j'devine qu'est resté l'autre râleur.

- Dis-donc gamin, t'as jamais vu un chantier d'ta vie ? T'as fini d'emmerder mes gars avec tes conneries ? Que j't'y reprenne à cafarder et tu vas voir...

Il redescend dans les combles. L'infirmier va pas être déçu du voyage, tiens. M'sieur Burbank est un peu un bourrin, mais il est loyal envers ses troupes, c'est c'que m'avait dit m'sieur Adkins et j'crois qu'il m'a pas menti.

- M'sieur Burbank ?
- QUOI ?

Il ressort même pas la tête, il crie pour que j'l'entende. Il doit être trop occupé à tenir l'infirmier par le col.

- J'peux prendre cinq de pause ?
- VAS-Y, MAIS PAS MILLE ANS HEIN !
- Hercule, tu peux descendre, j'demanderai à Lakhta d'm'aider !

Il accueille la nouvelle avec une expression d'grand soulagement, et il descend, lentement, prudemment, d'son perchoir. L'avantage de jamais prendre de pause, c'est qu'on vous en r'fuse rarement quand vous en d'mandez. Maintenant qu'ce problème est réglé, j'peux revenir à des choses plus agréables. J'me retourne vers Illia.

- J'te paye une canette ? Y'a qu'un distributeur mais c'est mieux qu'rien.

J'lui montre le hall d'accueil. D'ailleurs, avec tout ça, j'ai une info qui m'monte seulement maintenant au cerveau.

- Mais tu coup t'es éthologue ? J'en ai entendu parler mais j'connais pas. Ca consiste en quoi ?

J'sais qu'c'est en lien avec les pokemons, et ça, ça m'intéresse.


Sing me back home Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Ven 5 Avr 2024 - 10:08
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home Wxp5MDs


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1319

Région : Unys
Ven 5 Avr 2024 - 17:15
- Je me disais bien que ton collègue ressemblait à rien, tout de suite je me rends compte du potentiel insultant de ma remarque. En imaginant que c'était un humain, je veux dire.

Je regarde avec lui en direction du toit. Maintenant que je suis plus proche, c'est vrai qu'il est facile de distinguer que c'est un pokémon dont il s'agit. J'ai des mauvais a priori sur l'espèce, vu que la dernière et seule fois que je me suis approché de cette famille d'évolution, c'était pour que des charpentis me balancent leurs poutres à la tronche. D'accord, au final, c'était à cause de mon nucléos, mais disons qu'on fait mieux comme première impression. Après, son ouvrifier là, il a pas l'air bien dangereux. Même plutôt crispé. Enfin, je me trompe peut-être. Je suis loin après tout.

Alors que je suis encore en train de plisser les yeux pour mieux voir le pokémon de Lenny, un type sort la tête des combles et un dialogue s'engage entre lui et l'ouvrier. Par rapport à l'altercation dont je l'ai sorti juste avant. Il faut croire que le casse-couille a été rapide à jouer les rapporteurs. Il a de la chance qu'on soit dans le monde des adultes civilisés, parce qu'à l'école... Ou alors c'est juste moi qui était très con quand j'étais enfant. Enfin bref. Y aurait eu des conséquences autres que la menace d'un angoliath à gueule de démon.
Pendant qu'ils discutent, je me retourne vers mes pokémons. Faut carrément que je m'accroupisse pour qu'Angel et Kunzite s'approchent, puisqu'elles étaient retournées se cacher dans le bosquet. Elles aiment pas quand ça crie, ni l'une, ni l'autre. La mentali peut le supporter, mais seulement si c'est moi qui me fait engueuler et qu'elle vient me protéger. Je lui caresse la tête pour la rassurer tandis que la dogrino m'humidifie la main à grand coup de langue que j'essuie dans l'herbe juste après. Willow vient se pencher au-dessus d'elle, comme pour leur signifier que tout va bien. C'est à ce moment là que je comprends que Lenny obtient une pause dans son travail. Je pense pouvoir en prendre une aussi, après tout personne me surveille.

- Pourquoi pas !, vive le sucre. Peut-être qu'il y a des trucs qu'on trouve pas à Unys.

On attend que son ouvrifier nous rejoignent et pendant ce temps Lenny me questionne sur mon métier.

- Honnêtement, même moi je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire d'être éthologue, peut-être que je devrais avoir honte, mais vu qu'on a déjà partagé un moment bien plus gênant quand le critique culinaire a jugé notre gâteau, ça va. C'est très varié, en fait. Y en a qui se la jouent chercheurs sur un sujet en particulier ou d'autres, comme moi et mon cabinet, qui prennent les missions comme elles viennent. Le seul point commun que je vois, c'est que ça implique d'aller sur le terrain et souvent dans de la nature sauvage. Bon là, y a plus sauvage qu'un attroupement de vieux autour de pots de fleurs, c'est sûr ! Mais pour te donner un exemple... Tu vois le Mont Foré pas loin de Parsemille ? On nous a demandé d'explorer des vieilles galeries plus utilisées pour documenter la présence de pokémons glace. Des trucs comme ça, c'est la foi où j'ai marché dans le vide au lieu de suivre un pont parce que j'hallucinais et que je me suis pété le bras et l'épaule. Ce qui est toujours moins grave que la grotte Electrolithe.

Quand son ouvrifier est là, je vois ma mentali l'examiner de loin en se cachant derrière mes jambes. Angel, elle, n'hésite pas une seule seconde à aller le renifler joyeusement et le gratifier d'un aboiement amical. Sauf que comme c'est une grondogue, ça ressemble à une menace.

- Elle est gentille, hein !

Bref, on commence à se diriger vers le distributeur où je découvre quelques canettes colorées inhabituelles. Je ne sais pas si on en a à Unys ou non, ce qu'il y a sûr c'est que je n'en ai jamais vues. Mon regard se fixe sur un truc à l'air radioactif, mais qui ne doit pas être si dangereux que ça s'il est vendu à des vieux.

- Je testerai bien le truc vert flashy là ! Je connais pas, mon regard dévie ensuite vers le distributeur d'à côté où il y a des snacks. Allez, moi je prend de quoi grignoter et on transforme ta pause en goûter, ce n'est pas du tout une excuse car je vois d'autres trucs inconnus à l'air délicieux. Hercule peut manger quelque chose ?

Je demande à tout hasard, car y a certains de mes pokémons à qui je laisse goûter quelques cochonneries de temps en temps. Il paraît que c'est pas bien, mais puisqu'en tant qu'humain on mange beaucoup de trucs mauvais pour nous, qu'on s'en sort et que ces créatures sont plus résistantes que nous... Et, dans tous les cas, je vais prendre des madeleines pour les miens.



Recap:


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Sing me back home KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Ven 5 Avr 2024 - 17:15
Le membre 'Illia Aethelhelm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home 8sECseH


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lenny Sorano

Lenny Sorano
Dresseur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2022
Messages : 217

Région : Unys
Sam 6 Avr 2024 - 9:10
- Woaaaaaah c'est stylé, t'es un genre d'Indiana Bones des pokemons en fait.

Chercheur. Cabinet. Sur le terrain. Documenter. J'peux difficilement ne pas être impressionné, même si c'est qu'des mots. Tout c'qu'il m'raconte, ça fait super pro, sauf le passage sur les vieux autour des pots d'fleurs. Mais du coup c'qu'il m'raconte, ça m'fait un peu mieux comprendre l'monde d'la recherche pokemon. Comme beaucoup d'gens, j'croyais qu'y avait les profs pokemon et c'est ciao. Mais en fait ils peuvent pas tout faire, c'est logique. Donc Illia, c'est un genre de scientifique de terrain. Un gars qui observe la faune et qui fait des rapports d'ssus, si j'ai bien compris. Ca m'inspire un peu plus dans mes projets, si des jobs aussi spécialisés existent.

Hercule nous r'joint, et j'remarque qu'Illia est pas qu'avec un seul pokemon. Un mentali et un gros chien plein d'poils, il a pas l'air commode mais visiblement il est tout gentil. Même si Hercule a pas l'air du même avis, vu comme il s'planque derrière sa propre poutre fétiche quand il s'fait aboyer d'ssus. Illia se sent même obligé d'préciser qu'il... elle. Elle ? La vache, ça a pas une tête de femelle c'pokemon. Qu'elle est gentille. Dès qu'j'ai l'occasion, j'lui patpat la tête. Elle a l'air trop douce.

On s'dirige vers l'saint-graal, j'dois avouer qu'j'ai un peu proposé ça parce que j'ai super soif. Il avait raison, y'a plein d'trucs bizarres ici. Enfin j'imagine qu'pour les Sinnohiens, les distributeurs d'Unys sont pleins de trucs bizarres aussi. Illia flashe sur un truc vert, mais j'arrive pas à savoir si c'est à la pomme, au citron ou à la laitue. Du coup on va tester autre chose.

- T'es courageux, toi. J'vais tenter l'truc orange fluo, au moins y'a une chance sur deux qu'ça soit pas d'la soupe.

J'rigole en validant la sélection et en mettant quelques pièces. Les deux canettes tombent, pendant qu'Illia a la meilleure idée de la décennie.

- Oh putain j'avais même pas vu les snacks ! Si tu trouves une barre protéinée ou un truc du genre, Hercule kiffe ça. Sinon j'te laisse me surprendre, j'reconnais rien là-dedans.

Pendant qu'il fait ses courses, j'me dis que ça s'rait pas poli d'ma part de pas lui rendre la pareille. J'retourne au premier distributeur, et j'prends trois p'tites bouteilles d'eau. Ca fait cher le quart de litre, mais bon, soyons pas une pince.

- J'ai pris d'l'eau fraîche pour tes pokemons, ils doivent avoir chaud avec tous leurs poils. D'ailleurs t'as un truc avec les belles tignasses on dirait.

J'dis ça tout en caressant Willow, ça m'fascine à quel point un truc aussi grand et balèze peut avoir un poil soyeux comme ça. Puis j'me rends compte, crétin qu'je suis, que lui aussi a les ch'veux longs. J'vois pas pourquoi il le prendrait pour lui, mais j'espère qu'il va pas croire que j'me fous d'sa gueule. J'pensais à ses deux pokemons à poil long, l'mentali compte pas.

J'vois que Hercule a toujours un peu les jetons du gros toutou vu comme il prend ses distances. J'lui fais un signe de tête pour lui dire d'se prendre un peu par les biscotteaux et d'arrêter d'être malpoli. C'est pas la grosse bête qui va manger la gr-... ouais, bon.

- Et du coup tes pokemons, ils t'servent dans ton taf, ou tu fais du dressage à côté ?

J'présume qu'trois beaux specimens comme ça, c'est pas juste pour la compagnie. Et encore que j'peux m'tromper. J'perds pas mon objectif de vue, les paroles d'Angelo résonnent encore dans ma tête. Son idée d'devenir un expert en pokemons de chantier, ça m'plaît d'plus en plus, mais pour ça faut que j'tâte un peu l'terrain des dresseurs spécialisés. Et y'a moyen qu'j'en aie un sous les yeux.


Récap : 2-1-5


Sing me back home Image010
︾:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Sam 6 Avr 2024 - 9:10
Le membre 'Lenny Sorano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[FLEURS] Points' :
Sing me back home L2kFGVw


Sing me back home Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1319

Région : Unys
Sam 6 Avr 2024 - 23:38
Sa comparaison avec le célèbre explorateur, héro de films qui ont fait mon enfance, me fait rire. Un rire un peu gêné ceci-dit, car je ne pense pas le mériter. Ni une quelconque admiration. Le truc le plus "incroyable" que j'ai fait dans le cadre de mes fonctions, c'est survivre. Parce que sinon, prendre des photos ou porter des trucs, bon... Mes proches me dit que je suis réducteur avec moi-même, mais bon. Je sais pas faire autrement alors hein !
Bref, on se dirige vers les distributeurs et, parmi ce qui est disponible niveau boisson, je tente un truc a l'air insolite. Un peu comme les boissons énergisantes qu'on a à Unys, mais ça m'inspire un peu plus confiance car au moins là ça assume la couleur radioactive.

- Je me demande ce qu'ils mettraient dans la soupe pour que l'emballage soit fluo, ça me poussera pas à lire les ingrédients ceci-dit.

Je m'occupe de nous prendre des trucs à grignoter pour aller avec les boissons et note l'idée d'une barre protéinée pour son ouvrifier. Pour le dresseur, je jette mon dévolu sur un truc qui ressemble à des snickers, mais qui s'annoncent aux agrumes. Vu qu'il a pris une boisson orange, j'imagine qu'il doit aimer ce genre de goût. Sinon, il aurait peut-être pas pris le risque. Une fois que c'est tombé en bas de la machine, je me tourne pour lui donner et découvre qu'il a aussi pris de l'eau pour mes pokémons.

- Merci !, on fait les échanges d'objets, je lui confie aussi la barre que j'ai pris pour son ouvrifier. ... Quoi ?, il me faut un temps pour comprendre que, quand il parle de "belles tignasses", il fait référence à mes pokémons. En particulier à mon angoliath. Il est encore en train de le caresser. Je crois que le gros tas de poils a un fan ! Ah ! J'ai pas tant de pokémons avec beaucoup de poils en vrai, c'est le hasard du jour qui fait que. Je suis plus pokémons psys.

De manière générale, j'ai des pokémons de tous types, mais c'est vrai que ce type revient beaucoup dans ma team. Il a aussi été prouvé que j'ai une affinité avec eux, ne serait-ce que parce que j'ai une sensibilité particulière à leurs pouvoirs. Ca me fait un peu marrer, dans un sens, parce qu'habituellement, les psys, c'est pour les intellos. Pas les débiles comme moi.

Je m'accroupis pour donner de l'eau à mes pokémons quadrupèdes. Pour les servir, comme on a pas de gamelle, je leur fais une coupelle avec mes doigts. Willow, lui, il est capable de se débrouiller avec sa bouteille d'eau. Je le surveille quand même du coin de l'eau pour vérifier qu'il bouffe pas le plastique avec, mais il est enfin assez habitué au monde des humains pour être plus précautionneux avec autre chose que les fleurs. C'est Angel qui vient boire en premier, avec sa grosse langue et son impatience de jeune pokémon. Kunzite est plus sage, comme d'habitude.
Je suis en train de m'attendrir devant la langue toute rose de ma mentali quand j'entends Lenny me questionner sur le dressage.

- Euh..., comment répondre à ça ? Sans mentir, ou pas trop. Je veux pas lui dire de but en blanc que je suis un bouffon quand il s'agit de mettre mes pokémons dans des contextes pratiques de combat. Ca arrive au taf, oui. Ca dépend les contextes. Angel a naturellement un bon flair et Kunzite peut détecter les présences, Willow, à part s'extasier devant les fleurs, il est limite, mais on va éviter de le préciser. Leurs capacités naturelles peuvent être très utile ! Après, niveau dressage... J'essaye. Mais je suis pas très bon, je me gratte vite fait l'arrière de la tête, gêné, avant d'ouvrir ma canette.

Le goût est particulier, mais il me semble déceler les deux saveurs principales. C'est pas super, mais pas dégueu non plus. Ca me va.

- Céleri-pomme, je crois, je désigne ma boisson pour qu'il ne pense pas que je sois encore en train de parler d'entraînement de pokémons. Et toi du coup ?, dans le même temps, j'ouvre les madeleines pour les donner à mes compagnons. Ma grondogue ne se fait pas prier et je lui dit d'un ton sévère : Doucement, faut partager !

Elle jappe avant de s'éloigner de quelques pas pour boulotter sa friandise en paix. Je la regarde faire, amusé. Ce qu'est moins drôle c'est qu'elle bave encore partout et va me faire une flaque sur le sol de la maison de retraite alors que j'ai rien pour essuyer.

- ... Ouais les miens c'est plus des pokémons de salon pour le moment je crois, conclus-je en ne détournant pas le regard d'Angel et de ses filets de bave. Et Hercule du coup c'est un pokémon de chantier ?

J'ai pas spécialement envie qu'on s'attarde sur le fait que mes pokémons soient nazes en combat ou sur le terrain. Enfin, ils ont été de nombreuses fois utiles, c'est sûr, mais comparé à ceux de Tarja ou Célestin... Bon, y a pas photo. Et je parle même pas de ceux de Rose, ces monstres qui pourraient rouler sur la première Ligue si elle se bougeait le cul pour y aller. Je rêve d'un match entre elle et Aram, même si je saurais pas qui encourager.


Recap:


Avatar ©️ さと
DC : Kalinka Hollowell, Aaron Sakuragi, Caihong Yao, Cannelle P. Rosealis
Sing me back home KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville-