Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 
» [P2B] Diamonds

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2013

Région : Galar
Dim 31 Mar - 17:55
Te voilà de nouveau en vadrouille, mais pour la bonne cause cette fois. En effet, un collègue streamer – à la notoriété toute aussi folle que la tienne – s'est lancé le défi de réunir un maximum de streamer le temps d'un week-end pour soulever des fonds à verser à une association de son choix. Ce gars là, tu ne le connais pas plus que ça. Tu as toutefois déjà eu l'occasion de discuter avec lui, ou même de jouer en sa compagnie à un jeu coopératif ou compétitif lors de plusieurs événement regroupant plusieurs célébrités du web. Tu l'avais entendu évoquer cette idée farfelue par le passé, mais comme avec beaucoup d'autres, tu ne pensais pas que ce projet verrait le jour. Et pourtant, te voici à Joliberges, dans la région de Sinnoh, pour accomplir ta mission.

Vous êtes une trentaine de vidéastes à vous retrouver ici, dans ce grand espace accueillant en temps normal des salons ou conventions en tout genre. Mais aujourd'hui – et pour deux jours encore – cet endroit n'est rien qu'à vous. Tu es d'ailleurs dans les derniers à arriver, accompagné de Sharlieh lui aussi invité à la petite fête. Vous êtes accueillis par l'organisateur en personne qui vous explique plus en détail ce qui vous attend. Pour l'heure – et pour les prochaines à venir – vous avez quartier libre. L'événement ne débutera que ce soir, vers dix-huit heures. D'ici là, vous avez tout le temps de vous mettre à votre aise et de faire ce que bon vous semble. Avant même de vous abandonner, il vous montrer l'espace qui vous sera dédié durant la durée de l'événement. Par chance, Sharlieh et toi êtes voisins – sans doute que la chose à été pensé pour que ce soit le cas. Comme il vous l'avait indiqué par message, tout le matériel nécessaire au streaming et aux jeux vidéos est déjà à disposition. Il ne vous reste donc plus qu'à compléter la chose avec vos effets personnels, ainsi qu'avec de petites collations pour tenir la route.

Après avoir pris le temps de discuter avec les autres participants, Sharlieh et toi quittez les lieux pour rejoindre votre chambre d'hôtel se trouvant tout proche d'ici – et tout frais payés par le streamer organisateur. Vous y déposez vos valises, ne gardant avec vous d'un sac à dos regroupant l'intégralité des objets donc vous estimez avoir besoin durant cette première soirée. Vous vous séparez ensuite en quittant l'hôtel ; Sharlieh part faire quelques courses pour vous deux avant de retourner auprès des autres streamers pour profiter de cette occasion rare de retrouver tout un tas de copains que vous voyez si peu. Quant à toi, tu décides de ne pas y retourner avant l'heure fatidique, prétextant devoir promener Polar – seul pokémon que tu as pris avec toi, incapable de t'en séparer. Mais la réalité est toute autre : tu as envie de découvrir cette ville qui t'es inconnu et de souffler un peu avant de plonger dans ce joyeux bordel.

Ta petite balade contemplative te conduit jusqu'à la zone portuaire qui te semble bien mouvementé pour un simple port. Et en te renseignant un minimum en écoutant ces mamies trop bavardes discuter entre elles, tu découvres qu'il est habituel que ce lieu soit aussi animé. Et pour cause : chaque jour à midi pétante, le marché ouvre ses portes pour vendre au petit monde les trouvailles improbables qu'a à offrir l'océan. Et à en croire les dires de ces dames âgées, un gros coquillage serait à vendre, ce qui créerait un effet de masse un peu plus imposant qu'habituellement. Tout comme elles, tu ne comprends pas trop l'engouement pour un simple coquillage.

Poussé par ta curiosité, tu te fraies un chemin jusqu'au fameux lot phare de la journée. Au travers de nombreuses têtes toute aussi curieuses que toi, tu arrives à apercevoir sans mal la surface de ce gigantesque coquillage. Tu entends le marchant scander la valeur inestimable de son bien qui, selon lui, refermerait un incroyable trésor – à savoir une perle rare. Suite à ça, il vient ajouter que jusqu'alors, personne n'a réussi à ouvrir le dit coquillage. Alors, comment savoir s'il dit vrai ?

Le brouhaha devenant insupportable pour toi, tu fais signe à Polar pour qu'il te suive, t'éloignant de quelques mètres, loin de la masse. Tu les entends débattre sur comment ouvrir la grosse coquille sans l'endommager. Et puis, croisant les bras en t'appuyant contre de grosses caisses, tu viens à murmurer pour toi même « Racontez-lui une bonne blague, ça devrait suffire pour entrevoir la dite perle ». Tu penses que c'est une excellente idée. Mais qui viendrait te prendre au sérieux ?

821 mots

Comme nous sommes de la même région, j'en profite (avec l'accord d'Eillen évidemment) pour faire un double-échange de mon Riolu qui devient un merveilleux Lucario 💪



[P2B] Diamonds HWAQi5S [P2B] Diamonds IXa5Bkl [P2B] Diamonds MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Joliberges-