Le Deal du moment : -55%
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – ...
Voir le deal
49.99 €

 
» [P2B] Diamonds

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Dim 31 Mar - 17:55
Te voilà de nouveau en vadrouille, mais pour la bonne cause cette fois. En effet, un collègue streamer – à la notoriété toute aussi folle que la tienne – s'est lancé le défi de réunir un maximum de streamer le temps d'un week-end pour soulever des fonds à verser à une association de son choix. Ce gars là, tu ne le connais pas plus que ça. Tu as toutefois déjà eu l'occasion de discuter avec lui, ou même de jouer en sa compagnie à un jeu coopératif ou compétitif lors de plusieurs événement regroupant plusieurs célébrités du web. Tu l'avais entendu évoquer cette idée farfelue par le passé, mais comme avec beaucoup d'autres, tu ne pensais pas que ce projet verrait le jour. Et pourtant, te voici à Joliberges, dans la région de Sinnoh, pour accomplir ta mission.

Vous êtes une trentaine de vidéastes à vous retrouver ici, dans ce grand espace accueillant en temps normal des salons ou conventions en tout genre. Mais aujourd'hui – et pour deux jours encore – cet endroit n'est rien qu'à vous. Tu es d'ailleurs dans les derniers à arriver, accompagné de Sharlieh lui aussi invité à la petite fête. Vous êtes accueillis par l'organisateur en personne qui vous explique plus en détail ce qui vous attend. Pour l'heure – et pour les prochaines à venir – vous avez quartier libre. L'événement ne débutera que ce soir, vers dix-huit heures. D'ici là, vous avez tout le temps de vous mettre à votre aise et de faire ce que bon vous semble. Avant même de vous abandonner, il vous montrer l'espace qui vous sera dédié durant la durée de l'événement. Par chance, Sharlieh et toi êtes voisins – sans doute que la chose à été pensé pour que ce soit le cas. Comme il vous l'avait indiqué par message, tout le matériel nécessaire au streaming et aux jeux vidéos est déjà à disposition. Il ne vous reste donc plus qu'à compléter la chose avec vos effets personnels, ainsi qu'avec de petites collations pour tenir la route.

Après avoir pris le temps de discuter avec les autres participants, Sharlieh et toi quittez les lieux pour rejoindre votre chambre d'hôtel se trouvant tout proche d'ici – et tout frais payés par le streamer organisateur. Vous y déposez vos valises, ne gardant avec vous d'un sac à dos regroupant l'intégralité des objets donc vous estimez avoir besoin durant cette première soirée. Vous vous séparez ensuite en quittant l'hôtel ; Sharlieh part faire quelques courses pour vous deux avant de retourner auprès des autres streamers pour profiter de cette occasion rare de retrouver tout un tas de copains que vous voyez si peu. Quant à toi, tu décides de ne pas y retourner avant l'heure fatidique, prétextant devoir promener Polar – seul pokémon que tu as pris avec toi, incapable de t'en séparer. Mais la réalité est toute autre : tu as envie de découvrir cette ville qui t'es inconnu et de souffler un peu avant de plonger dans ce joyeux bordel.

Ta petite balade contemplative te conduit jusqu'à la zone portuaire qui te semble bien mouvementé pour un simple port. Et en te renseignant un minimum en écoutant ces mamies trop bavardes discuter entre elles, tu découvres qu'il est habituel que ce lieu soit aussi animé. Et pour cause : chaque jour à midi pétante, le marché ouvre ses portes pour vendre au petit monde les trouvailles improbables qu'a à offrir l'océan. Et à en croire les dires de ces dames âgées, un gros coquillage serait à vendre, ce qui créerait un effet de masse un peu plus imposant qu'habituellement. Tout comme elles, tu ne comprends pas trop l'engouement pour un simple coquillage.

Poussé par ta curiosité, tu te fraies un chemin jusqu'au fameux lot phare de la journée. Au travers de nombreuses têtes toute aussi curieuses que toi, tu arrives à apercevoir sans mal la surface de ce gigantesque coquillage. Tu entends le marchant scander la valeur inestimable de son bien qui, selon lui, refermerait un incroyable trésor – à savoir une perle rare. Suite à ça, il vient ajouter que jusqu'alors, personne n'a réussi à ouvrir le dit coquillage. Alors, comment savoir s'il dit vrai ?

Le brouhaha devenant insupportable pour toi, tu fais signe à Polar pour qu'il te suive, t'éloignant de quelques mètres, loin de la masse. Tu les entends débattre sur comment ouvrir la grosse coquille sans l'endommager. Et puis, croisant les bras en t'appuyant contre de grosses caisses, tu viens à murmurer pour toi même « Racontez-lui une bonne blague, ça devrait suffire pour entrevoir la dite perle ». Tu penses que c'est une excellente idée. Mais qui viendrait te prendre au sérieux ?

821 mots

Comme nous sommes de la même région, j'en profite (avec l'accord d'Eillen évidemment) pour faire un double-échange de mon Riolu qui devient un merveilleux Lucario 💪



Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 129

Région : Galar
Lun 22 Avr - 19:34
Tu avais un peu du mal à comprendre comment Netali avait réussi à convaincre son meilleur ami de prendre l’avion pour aller à Sinnoh. Bien sûr c’était loin d’être la première fois qu’elle vous tannait avec des spécialités culinaires des autres régions, qu’elle découvrait régulièrement via ses recherches ou grâce aux réseaux sociaux. Mais Ekko réussissait régulièrement à la calmer, rappelant que vous n’aviez pas non plus un budget colossal pour les expéditions en dehors de Galar vu que vous débutiez à peine dans le milieu des éthologues. En général, cela fonctionnait, la cuisinière du groupe avait quand même conscience qu’il fallait faire preuve de patience pour que vous puissiez partir partout où vous le souhaitiez, mais ça ne l’empêchait pas de revenir à la charge régulièrement, comme dernièrement avec le marché de Joliberges.

Tu devais reconnaitre que quand elle t’avait montré des vidéos des lieux, ça avait l’air exceptionnel comme endroit. Après quelques recherches supplémentaires, tu avais compris que le port de la ville était une véritable zone d’échange entre les différentes régions et qu’on pouvait trouver autant d’ingrédients rares que d’objets surprenant. Moins touristique que sa consœur Rivamar, les gens du coin ne cherchaient pas à plaire et à rendre les lieux particulièrement jolis, ils étaient là pour faire du business et ils parlaient sans langue de bois. En gros, on ne pouvait pas faire plus typique et tu avais trouvé cela intéressant. Mais Ekko finisse par accepter, clairement tu ne t’y attendais pas.
Une fois sur place et sûre que les oreilles de ta camarade soient suffisamment loin pour ne pas t’entendre, tu en profitas pour lui poser la question.

- Et donc c’est quoi qui t’a fait accepter la proposition de Netali concernant Joliberges exactement ?

- C’est bientôt son anniversaire. J’me suis dit que ça lui ferait plaisir.

Au début tu pensais simplement le taquiner, mais tu affiches une réelle surprise face à l’explication. Bien sûr maintenant ça tombait sous le sens, mais tu étais dans le groupe depuis si peu de temps que tu ne connaissais tout simplement pas leurs anniversaires. Tu tournes ta tête vers lui et tu remarques qu’il affiche son petit sourire moqueur, comme s’il savait déjà ce que tu étais en train de penser.

- Mais j’ai pas de cadeau !

- Elle s’en fiche. Net’ va pas t’en vouloir alors que tu nous connais depuis peu. C’est surement pour ça qu’elle t’a rien dit de toute façon.

Tu grognes, mais pour toi, ce n’est pas une raison. Tu vas devoir profiter de l’occasion pour lui trouver quelque chose. Puis alors que tu es en train de réfléchir, Ekko se rend compte que vous l’avez perdue de vue. Il jure et il ne te dit pas bouger avant de partir à sa recherche. Tu n’as pas vraiment ton mot à dire, ni le temps de réagir d’ailleurs, car tu es déjà en train de le voir s’éloigner dans la foule, entre les stands du marché. Tu soupires et tu tournes la tête quand même pour la chercher du regard mais effectivement, elle semble être parti bien trop loin de vous.

Puis ton attention est captée par quelqu’un qui hurle – littéralement – qu’il a trouver le plus gros coquillage des océans – rien que ça – et qu’il doit contenir un fabuleux trésor. Tu hausses un sourcil, étonnée qu’on puisse y croire car vu les loustiques que tu as vu sur le port par moment, clairement tu ne serais pas surprise que certains prix soient des attrape-touristes. Tu espères d’ailleurs que Netali ne ce n’est pas déjà fait avoir, elle pouvait être vachement naïve quand un truc lui donnait envie.
Tu t’approches par curiosité, mais sans aucune attention de surenchérir. Si jamais ils arrivaient à l’ouvrir, tu prendrais une photo de l’instant pour le mettre sur les réseaux, histoire de montrer que vous étiez là pour cet incroyable instant. Enfin, si l’intérieur en fallait autant la peine que cela. Tu regardes donc de loin et sans t’en rendre compte, ton voisin de ton poste d’observation improvisé murmure pour lui-même qu’ils n’ont qu’à lui raconter une blague pour faire ouvrir le coquillage et ça à le mérite de te faire pouffer. Tu te figes sur place et tu tournes ta tête, légèrement gênée.

- Pardon, je ne suis pas en train de me moquer je vous le promets. J’ai vraiment trouvé votre idée amusante !

Olalala mais qu’est-ce que tu étais en train de faire ? Ekko allait te trucider si tu t’attirais des problèmes. Heureusement le jeune homme semblait avoir grosso-modo ton âge dont tu espérais qu’il ne prenne pas la mouche pour si peu. Puis c’est bizarre, mais tu as l’impression de le connaitre, tu ne sais pas d’où exactement, mais son visage n’est pas totalement inconnu. Visiblement Larméléon aussi semble intrigué mais plus par le pokémon qui est au pied de son humain. Tu n’y avais pas fait spécialement attention mais tu affiches de nouveau de gros yeux surpris quand tu vois l’Aquali chromatique. Tu vois ton pokémon descendre de ton épaule pour aller le voir et tu genre tendre la patte vers lui. Difficile de savoir ce qu’il lui traverse l’esprit. Est-ce que lui aussi est perplexe face à sa couleur ?

- Euh… Je m’appelle Eillen et lui c’est mon pokémon, Larméléon. Il est gentil, il ne fera pas de mal à votre Aquali.

De toute façon vu la différence de taille, c’est pas comme si Larméléon était une grosse menace.

909 mots


[P2B] Diamonds KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Ven 3 Mai - 15:23
Un petit rire discret vient chatouiller ton oreille. Il provient d'une jeune femme postée tout près de toi, tu n'avais même pas remarqué sa présence jusque là, c'est dire le degrés de discrétion. Tu tournes légèrement la tête en sa direction, te redressant par la même occasion – sans pour autant quitter ces caisses qui te servent d'appui. Non pas que tu sois spécialement fatigué, juste une mauvaise habitude disons.
L'inconnue s'excuse de se laisser aller de la sorte suite à cette blague que tu viens de murmurer. Tu souris sans gêne, gloussant à ton tour. « Y'a pas de mal ! Que serait une blague si on avait pas le droit d'en rire, hm ? ». Tu restes souriant, plus que satisfait de te savoir naturellement drôle pour autrui. Tu te sais drôle – bien souvent malgré toi – mais il est toujours bon de voir son ego se faire flatter. « Après, je ne suis pas un expert en coquillage. Mais ces marins doivent bien connaître une ou deux blagues à leur égard ». Tu hausses les épaules, peu convaincu par cette affirmation que tu viens de faire. Est-ce que ça entend vraiment, un coquillage ? Enfin, là on parle plutôt d'une huître géante. Tu viens même à te demander si elle est encore vivante. Est-ce que sa respire en dehors de l'eau ces trucs ? Peut-être que c'est pour ça qu'ils ne savent pas l'ouvrir ; elle manque d'eau.

Et alors que tu t'égares dans ta réflexion, la demoiselle vient a se présenter, ainsi que son pokémon. Revenant à la réalité, tu remarques que son regard a changé, que ce soit pour ta personne ou pour ton pokémon. Est-ce à cause de la couleur de ton pokémon ou de ta célébrité ? Peut-être un peu des deux. Ou alors ça n'a rien a voir du tout et elle pense à tout autre chose. Peut-être qu'elle réfléchi à une bonne blague ? Ce serait chouette ça.

« Enchanté Eillen. Voici Polar. Et moi, c'est Haeshle. Mais tu peux m'appeler Ash ». Tu préfères toujours que ceux qui ne sont pas capable de prononcer ton prénom se contente de ton surnom. Il n'y a rien de plus horrible à entendre que ton nom écorché. Beurk beurk beurk. « Et t'en fait pas pour Polar, il sait se défendre ! ». Au moment où tu termines ta phrase, tu baisses la tête pour admirer vos deux pokémon qui se saluent. Ce qui te permet d'assister à un bien joli spectacle : A l'approche du Larméléon qui avait tendu sa pattes poliment à Polar, celui-ci est resté piqué près de toi. Au lieu d'imiter son petit camarade, il s'est mit à cracher de multiples bulles d'eau – toutes de diverses tailles – par le biais de l'attaque Écume. Son but n'est évidemment pas d'attaquer celui qui lui fait face, mais plutôt de l'impressionner – ou quelque chose dans ce genre. Aucune bulle ne vient à toucher le Larméléon. Elles ne font que virevolter autour et au-dessus de lui. Et quand Polar cesse enfin son petit manège, il pousse un petit cri joyeux, souriant tendrement à l'humain et son pokémon vous faisant face.

« Eh beh. C'est pas vraiment dans ses habitudes d'être aussi avenant. C'est cool. Cool cool cool ! ». Tu plonges tes mains dans tes poches, ne sachant quoi dire de plus. Rien ne change pour toi, tu restes toujours mal à l'aise face aux inconnus. Tu ne sais jamais comment agir, surtout que tu sais très bien que ton malaise t'entraînera bien vite vers la stupidité. C'est d'ailleurs un peu le cas, puisque tu te contente de sourire et de rire niaisement. Si seulement Polar pouvait faire la conversation pour toi.

« Alors... C'est dans tes habitudes de côtoyer les huîtres ? ». Tu tentes une question, la première qui te vient à l'esprit, histoire de briser le silence. Et sans surprise, cette question est... bancale. Tu mets plusieurs longues secondes avant de t'en rendre compte, bégayant même en voulant rejoindre le fond de ta penser. « Je, euh. J'veux dire queuuuuh... T'es du coin quoi ? ». Les deux pieds dans le plat, tu lâches un soupire, te redressant enfin sur tes deux pieds. Tes mains sortent de leur cachette. L'une vient même à grattouiller l'arrière de ton crâne. Tu tentes de remettre de l'ordre dans ton esprit. Ça se bouscule un peu, la folie se prend une mandale venant de la raison qui reprend les rênes. « Evidemment que non, t'es pas d'ici ». lâches-tu dans un nouveau soupire s'accompagnant d'un roulement d'yeux. Voilà, la cervelle s'active et connecte ses deux neurones. Les Larméléon, c'est les par chez toi qu'on trouve ça, pas à Sinnoh. Tu ne sais même pas ce qui se cache comme pokémon par ici d'ailleurs.

« Moi aussi je viens de Galar. Enfin, pas vraiment mais... ». Et c'est la glissade. Tes yeux se plonges dans les siens. La panique se manifeste, chamboulant l'équilibre qui commençait à s'installer. « J'y vis, voilà ». Bien, tu te rattrapes sans t'éterniser sur tes origines. Parce qu'on s'en fout, voilà tout. « Qu'est-ce qui t'amènes par ici ? ». Ton sourire est un peu plus crispé. Tu tentes une nouvelle question totalement au hasard, histoire de détourner l'attention. « Pas les huîtres, quand même ? ». Stop, tu en dis déjà trop.

958 mots



Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 129

Région : Galar
Ven 3 Mai - 17:48
Heureusement, l’inconnu ne semble pas se formalisé du fait que tu es en train de rire de ses propos. D’une certaine façon, il semble même ravi, vu que comme il le dit lui-même, c’était une blague. Tu te rassures et te détends, alors qu’il se redresse un peu. Ton sourire se fait même plus large alors qu’il est certains que les marins doivent connaitre de bonnes blagues sur les coquillages.

- Peut-être ! Je ne sais pas s’ils ont pensé à cette technique, vu comment ils galèrent. Après ils peuvent essayer de le flatter, du genre maître coquillage sur ton rocher perché…

Tu pouffes de nouveau de rire, face à ta propre connerie. Heureusement qu’Ekko n’est pas dans le coin, il t’aurait surement jugé pour avoir sorti un truc pareil. Puis alors que tu surveilles rapidement vos deux pokémons, il se présente à son tour et tu clignes rapidement des yeux quand il te donne son nom. Pour le coup c’est si peu commun que tu as un peu peur de fourcher en essayant de le répéter, heureusement – surement parce qu’il en avait l’habitude – il te donna un surnom.

- Polar et Ash donc, enchantée également !

Tu gardes ton petit sourire sur les lèvres alors que tu vois que Polar use de la capacité Ecume. Tu ne sais pas vraiment comment traduire le geste, peut être pour mettre un peu de distance entre lui et Larméléon, pourtant aucune bulle ne le touche, ce qui te rassure. Il glapi de joie et Larméléon lui répond de la même façon en faisant plusieurs bulles vers le ciel. Es-ce qu’au final c’était une façon pour les pokémons de type eau de se saluer ? Mystère. En tout cas c’était sympa à voir. Visiblement son dresseur semble un peu surpris aussi.
Maintenant que les présentations sont faites, vous semblez être aussi mal à l’aise l’un que l’autre. Il faut dire que tu t’étais un peu incrusté malgré toi et c’était toujours difficile de discuter quand on ne savait rien de l’autre. Visiblement, Ash était encore plus timide que toi vu qu’il tenta une première approche quelque peu bancale en te demandant si tu côtoyais souvent les huitres. Tu le regardes avec surprise, avant qu’il ne se rattrape en te demandant plus précisément du coin. Tu allais lui répondre spontanément que non, mais il fait le lien tout seul. Décidément, il avait l’air d’être un moulin à paroles sous le stress. Tu ne pouvais pas t’empêcher de le trouver marrant, mais tu tâchas de ne pas rire ouvertement pour pas te moquer. Après tout il faisait l’effort d’essayer d’échanger avec toi alors que rien ne l’obligeait, tu trouvais ça gentil. Il enchaine en disant qu’il vient également de Galar, avant de se raviser et tu croises son regard, bien stressé. Et ben, si on t’avait dit que tu croiserais quelqu’un qui se triturait encore plus les méninges que toi, tu ne l’aurais pas cru.

- Effectivement je viens bien de Galar ! Bon après je ne t’en veux pas si tu n’as pas fait le lien immédiatement, ça ne se voit pas trop sur ma tronche à vrai dire.

Tu rigoles un peu, mais tu avais souvent eu la réflexion. Tes frères s’en sortaient mieux que toi là-dessus, mais toi, tu ressemblais énormément à ta mère, originaire du Kantô. Ta peau pâle et tes yeux en amande était clairement un piège. En tout cas tu es surprise qu’il soit aussi de ta région – d’une certaine façon – le monde était vraiment petit.

- Tu y habites pour tes études du coup je suppose ?

Alors qu’il s’embrouille sur le fait qu’il vient de Galar mais pas vraiment, tu essayes de l’aider un peu. Puis tu réfléchis et tu espères que tu fais une bonne estimation de son âge et qu’il ne va pas se vexer si jamais tu t’es trompé.

- ‘Fin je ne dis pas ça parce que tu fais jeune, mais j’ai l’impression qu’on a un peu près le même âge alors…

Bon sang, voila que toi aussi tu commençais à stresser, te mordillant les lèvres pour te taire. Heureusement pour toi il relance la conversation pour te demander ce que tu fais ici. Tu as de nouveau envie de te marrer, comment faire la version courte pour ne pas donner l’impression que tu racontes ta vie… ? Alors que tu réfléchis, il te relance sur les huîtres et cette fois, tu ne peux pas t’empêcher de lâcher un petit rire.

- Non, pas spécialement pour les huîtres, promis ! Mais longue histoire. En gros je suis venue avec deux amis et collègues, avec qui je suis apprenti éthologue. Et ma pote adore cuisiner et trouver des ingrédients peu communs. Quand elle a vu l’existence de ce marché sur les réseaux, elle nous a tanner pour venir. J’me suis laissée porté par le courant on va dire.

Tu rajoutes en marmonnant, que maintenant ton autre pote la cherchait parce que vous l’aviez perdu de vue, vu qu’elle ne sait pas tenir en place plus de 5 minutes. Puis tu secoues la tête, agitant ta longue queue de cheval bicolore.

- Et toi ? T’es venu pour faire des blagues aux crustacés ?

Difficile de ne pas vouloir le taquiner un peu, tu espères que ça le mettra un peu plus à l’aise. Tu continues de réfléchir, alors que tu as vraiment l’impression de l’avoir déjà vu. Tu as envie de regarder sur ton portable, mais ça serait franchement mal poli. Pourtant avec un prénom pareil, tu te souviendrais quand même d’où tu l’aurais aperçu. Tu hésites, tu ouvres la bouche deux fois avant de te raviser, avant de tenter ta chance.

- Ma question est surement stupide, mais… t’es pas passé à la télé ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vu.

Tu rougis un peu, gênée d’avoir oser poser la question. Si c’est pas le cas c’est vraiment la honte.

976 mots


[P2B] Diamonds KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Sam 4 Mai - 16:52
Dans tout ce que tu viens de lâcher, il n'y a visiblement pas que des conneries. Tu as visé en plein dans le mille sur sa région d'origine. Elle te confirme donc venir de Galar, bien que ça ne se voit pas sur son visage. Tu plisses le nez à ce bout de phrase. En un sens, tu ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire par là. Les gens de Galar ont un visage particulier ? Ce qui veut dire que chaque personne de chaque région aurait un trait particulier ? Ça te dépasse un peu. Tu es incapables de différencier les gens de la sorte. Ça ne fait pas vraiment parti de ton éducation il faut dire. Pour toi, chaque personne est unique. Le seul moyen pour toi de jouer aux devinettes sur la région d'origine d'un inconnu, c'est en regardant son ou ses pokémons, puisque certains ne sont trouvables que dans des régions bien précises. Mais là encore, tu n'es pas incollable. Ta culture se limite à la faune et la flore de Hoenn et de Galar – et encore.

Tu ne rebondis donc pas sur cette première réflexion, te retenant très fort de glisser vers une blague bien nulle. A la place, tu te concentres sur la question qui a suivi et qui te concerne. Et... Ton premier réflexe est de sourire. Car tout comme toi, Eillen patauge dans la semoule. Et tu trouves ça mignon. « Ça me va bien d'être jeune moi. Soyons jeunes ensemble ! » dis-tu pour commencer. « En tout cas, oui, j'étudie à Galar. A Winscor plus précisément. Je viens d'Hoenn, sur une petite île appelée Myokara ». Et puisque tu ne voulais pas risquer de tomber dans un monologue sur ta personne et ton passionnant parcours – tout dépend pour qui du moins – tu es vite venu à lui demander ce qu'elle faisait ici, frolant une fois de plus le malaise avec une blague détournée en question plus ou moins douteuse. Il faut très clairement que tu arrêtes de parler de ces maudites huîtres.

Elle te dit alors avec ses mots s'être volontairement perdu ici avec sa bande de potes, un truc d'éthologue quoi – enfin, c'est la conclusion que tu te fais. « L'éthologie hein ? Ça permet de jolies voyages ça ! » souffles-tu en guise de première réponse, avant même que Eillen te retourne la question et que tu recommences à te tordre l'esprit. Comment faire simple, sans paraître prétentieux finalement ? En répondant à une blague par une blague, voilà tout. « J'ai tenté, mais je ne ferais clairement pas carrière en tant qu'humoriste huîtrier ». Tu esquisses un sourire, t'imaginant alors murmurer à l'oreille – si seulement ça en a – des huîtres pour les faire glousser. Mais tu es bien plus fort pour faire rire des dames et messieurs. Moins les enfants, ils te trouvent trop bête – et ils ont bien raison.

« Plus sérieusement... ». Tu lâches un soupire. Nan vraiment, tu n'as pas envie d'en dire trop sur ta présence ici, surtout si elle ne visualise pas qui tu es vraiment. Tant mieux, en un sens. « Je suis venu pour une œuvre caritative. Mais comme ma partie du job ne commence que ce soir, je suis allé me balader un peu. Ce qui m'a mené ici ». Voilà, simple et parfait.

Et puis elle vient à te demander si tu es passé à la télévision, parce que ton visage lui dit des choses finalement. Flûte. Tu te pensais anonyme, quel dommage. Un rire nerveux sort du fond de ta gorge. Inutile de mentir. Et de toute façon, ce n'est pas dans tes habitudes. « Je... Ouai. Plusieurs fois à vrai dire ». Préciser ou ne pas préciser où, telle est la question. On a dit faire au plus simple Haeshle. Il faut t'en tenir à ce plan là. « Mon truc à moi c'est plus le petit écran. Enfin. La télé c'est un petit écran. Mais j'veux dire qu'on me voit plus au travers d'un pc ou d'un téléphone quoi. Sur la toile. L'internet. Tu vois ». Et voilà que tu t'enfonces. Ton cerveau hurle au secours quand tes yeux prétendent que tout va bien, travaillant en harmonie avec son radieux sourire d'enfant sage.

« Après, on s'est peut-être croisé à Winscor ? Je tiens un refuge pokémon au nord de la ville, peut-être que tu es déjà venu nous rendre visite ? ». Voilà, ça c'est un beau sujet de conversation ; les petites pokémons et l'amour qu'on leur doit. « Tu aimes bien les pokémons ? ». Tout ton être se décompose une fois cette phrase prononcé. Voilà que tu dérailles à nouveau, laissant l'angoisse prendre les choses en mains. Une bien drôle d'idée que voilà. « Evidemment que tu aimes les pokémons, sinon tu ne passerais pas ton temps à les observer... » soupires-tu tout bas, complètement exaspéré de ta propre personne.

862 mots



Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 129

Région : Galar
Mar 7 Mai - 18:46
Alors que tu es toujours en pleine réflexion pour savoir pourquoi tu as l’impression de l’avoir déjà vu, il ne semble pas vexé que tu le trouve jeune – tant mieux – et il te confirme qu’il est venu dans ta région pour les études. Ça ne te surprenait pas, vu que vous aviez de très bonnes écoles supérieures. Même dans ta promo, tu avais des gens qui venaient d’autres régions, c’était sympa d’ailleurs, pour découvrir de nouveaux horizons. Tu affiches un air surpris quand il te dit d’ailleurs qu’il étudie à Winscor, vu que c’est là-bas que tu as fait les tiennes également. Peut être que tu l’avais déjà vu en soirée étudiante ? Tu n’oses pas vraiment poser cette question, si c’est le cas, ça pourrait être légèrement gênant car certaines soirées auxquelles tu avais participé avec tes amies avaient eu tendance à finir un peu trop alcoolisée sous l’envie de ces dernières. Tu préfères réagir à son île d’origine, Myokara.

- Oooh, je connais un peu ! J’ai vu des shorts dessus, sur instagram, ça a l’air grave sympa !

Il réagit à l’éthologie et immédiatement ton sourire se fait plus large et tes pensées se perdent un court instant, rêveuse.

- Clairement ! Bon pour le moment on débute donc on parcourt surtout les lieux emblématiques de Galar, mais a l’occasion j’espère qu’on pourra écrire des randonnées sur d’autres régions. Qui sait, on visitera peut-être Myokara un jour !

Tu rigoles un peu, mais clairement, tu ne dirais pas non à un petit voyage au bord de l’eau. Ça donnerait un goût de vacances à votre expédition.
Alors que tu cherches à savoir ce qu’il vient faire ici, il répond à ta blague part une autre et cette dernière fonctionne vu que tu t’esclaffes un court instant. Puis dans une allure théâtrale, tu lèves un peu les bras puis tu secoues la tête.

- Mince, ça avait le mérite d’être original, dommage que ça tombe à l’eau.

Tu rigoles de nouveau face à ta propre bêtise, avant d’être surprise par la véritable raison de sa présence à Joliberges. Tu ne savais pas qu’il y avait une action caritative ce soir, mais ça te rendait curieuse. Peut être trop. Alors que tu finis par lâcher que tu as l’impression de l’avoir déjà vu à la télé, tu te rends vite compte que ta remarque le met quelque peu mal à l’aise, bien qu’il te confirme sa supposition. Alors que tu secoues les mains, lui mimant silencieusement qu’il n’est pas obligé de t’expliquer s’il n’en a pas envie, il te donne quand même comme information qu’il est plutôt une star du petit écran.

- Ooooh je vois ! Peut être là alors, comme je suis chargée de la com' pour le groupe, je passe pas mal de temps sur internet. Désolée si j’ai un peu trop curieuse.

Tu ne sais pas exactement à quel point il est connu, mais tu comptes t’arrêter ici avec ce genre de questions, histoire de ne pas être plus reloue que cela. Après tout, la question de la célébrité était toujours un peu compliquée, on ne savait jamais comment les gens pouvaient réagir quand elles avaient en face une personne avec pas mal de popularité. Malgré tout, intérieurement, tu restais impressionnée. Tu ne savais pas pourquoi il était célèbre exactement, mais il devait surement se débrouiller dans son domaine !
Tes yeux s’illuminent quand il parle de nouveau de Winscor, puis d’un refuge. Tu ne sais pas s’il a ouvert avant que tu finisses tes études ou non, mais tu n’avais jamais eu l’occasion d’y aller, comme tu étais dresseuse depuis peu. Dommage que tu n’en eusses pas entendu parler avant, tu aurais peut-être pu recueillir un pokémon comme premier compagnon. Après, c’était un mal pour un bien, tu étais très contente d’avoir rencontré Larméléon.

- Malheureusement non, en plus j’ai fait mes études là-bas aussi, c’est dommage ! Mais franchement ça m’intéresse, je ne savais pas qu’un tel endroit existait dans la région. Franchement respect, ça ne doit pas de tout repos, mais c’est une super belle action !

Entre son refuge et l’action caritative inconnue qu’il doit réaliser ce soir, tu es admirative d’avoir rencontrer quelqu’un qui a visiblement le cœur sur la main. Instinctivement, ça te met plus à l’aise et tu es réellement curieuse de te renseigner sur le dit-refuge. Alors que tu te donne mentalement de regarder à ça dans l’avion, il te demande si tu aimes les pokémons. Tu n’as pas le temps de répondre, qu’il se corrige tout seul en se rappelant que tu les observe. Tu ne veux pas te moquer, mais tu ne peux pas t’empêcher de rire un peu face à son expression exaspérée.

- Effectivement, j’aime beaucoup les pokémons. Enfin, j’aime beaucoup la nature en général, me balader, profiter. C’est un peu pour ça que j’ai voulu devenir éthologue, je veux faire découvrir des endroits chouettes aux gens pour les pousser un peu à sortir de chez eux et on donne des conseils et astuces pour que les gens soient un peu plus respectueux. C’est un peu notre action caritative à nous !

De nouveau tu rigoles un peu, puis tu deviens un peu gênée de raconter ainsi ta vie. Après tout, tu avais un peu imposé la conversation de base, donc tu ne voudrais pas non plus qu’il pense que tu étais en train de lui tenir la jambe en racontant ta vie.

- Et toi, ton refuge, c’est une idée que tu as depuis longtemps ou c’est une action "prise de conscience" ?

Tu mimes les guillemets avec tes doigts, essayant de garder un ton léger. Pourtant large débat de la relation humain – pokémon, pour ça que tu t’intéressais davantage à pourquoi il avait ouvert un tel endroit. Puis tu jettes un coup d’œil vers les marins qui commencèrent à monter le ton, pour continuer d’attirer les gens sur le potentiel gros lot.

- Tu ne veux pas récupérer le coquillage par hasard ? J’ai l’impression qu’ils vont opter pour la manière brute, comme les blagues ne la font pas s’ouvrir.

Tu affiches un légère poker-face en les voyant faire. De toute façon, honnêtement, sans savoir depuis combien de temps elle est en dehors de l’eau, en plein soleil ainsi, tu ne sais pas si le pauvre mollusque est encore en vie. Y’a vraiment des trésors qui méritent de rester sur place – et dans le cas présent, aux fonds des eaux marines.

1070 mots


[P2B] Diamonds KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Jeu 9 Mai - 13:04
Une chargée de communication donc ? Tu te dis que son petit groupe d'éthologues n'est peut-être pas si petit. Mais comme elle a précisé un peu plus tôt qu'ils étaient débutants, tu ne penses pas qu'ils aient une grosse communauté, donc rien de bien intéressant pour tout influence qui se doit. Sauf que tu ne fonctionnes pas tout à fait comme la plus part des influenceurs. Ton instinct de streameur/vidéaste te souffle malgré tout de gratter une collaboration, un partenariat ou toute autre chose dans ce genre. Une petite vidéo loufoque d'un petit gars qui ne sait absolument pas se débrouiller dans la nature au milieu de professionnels dans le domaine. Tu sais que ça ferrait beaucoup de vues – tu en fais toujours énormément. Ce serait un beau tremplin pour eux. Et ça t'emplit de joie rien que d'y penser. Seulement, tu veux être certain qu'il s'agit bien de personnes avec de bonnes intentions. Alors tu gardes ta douce intention pour toi, la rangeant dans un coin de ta tête, le temps de mener ta petite enquête.

« Il n'y a pas de mal à être curieux, c'est même une bonne chose je trouve ». Tu hausses les épaules pour exprimer le fait que ça ne te dérange pas – ce qui est vraiment le cas. Tu es juste un angoissé social, voilà tout. « Pour être totalement transparent, je n'ai jamais été à l'aise face à des inconnus. Enfin. Devant une foule ou un groupe ça va, je gère. C'est plus quand je dois faire la conversation avec quelqu'un. Je ne sais pas deal avec ça. Les blagues sont mon mécanisme de défense ». Tu pousses un petit rire nerveux, avouant tes faiblesses à cette personne que tu connais pourtant depuis trop peu de temps. Mais l'aisance commence à s'installer, donc tu te sens en confiance. « Au bout de cinq-dix minutes en général je commence à me sentir un peu plus en confiance et j'ai l'air un peu moins con ». Mais juste un peu moins, évidemment. « Bref. C'était l'instant confession ». Ton rire est cette fois-ci un peu plus sincère. Tu commences vraiment à te sentir à ton aise. Tu sens que Eillen est une bonne personne. Et tu comprends au travers de ses mots qu'elle apprécie autant que toi les pokémons.
Tu es d'ailleurs totalement charmé par ses explications sur le pourquoi elle fait ce métier là. Tu as encore plus envie de lui donner un coup de pousse à elle et ses amis, à lui offrir un peu plus de visibilité. Pas besoin d'enquêter plus, tu le sens sincère. Et des gens qui partage de si belles valeurs méritent d'être reconnus. « C'est une très belle cause ! » souffles-tu à la suite de sa dernière remarque.

Et puis elle te relance sur ton refuge – qu'elle n'a donc pas visité – te demandant tes motivations. Un nouvel élan de curiosité qui va être difficile de combler de façon condensé. « Oula. Tu as combien de temps devant toi au juste ? ». Tu forces un rire, affichant par la suite un large sourire. « Pour la faire courte, j'ai grandit dans ce milieu là. Mes parents tiennent deux refuges à Hoenn. De base, je ne voulais pas en faire partie, parce que ma passion à moi c'est la musique. Mais tu connais les parents, ça veut nous assurer une certaine sécurité, blablabla ». Tu hausses à nouveau les épaules. Cette sécurité au final, tu n'en as jamais eu besoin. Et ce grâce à ta notoriété. Tu lâches un petit soupir avant de reprendre. « Et bref, j'ai percé sur l'internet et je n'ai jamais eu besoin de cette sécurité. Seulement, comme elles avaient ce projet d'ouvrir un troisième refuge dans une autre région que la notre et que je suis malgré tout assez passionné par ces petites bêtes de notre quotidien et que j'aime mes parents, j'ai finalement cédé à la tentation ». Tu te mets à compter sur tes doigts pour la suite. « Et ainsi me voilà étudiant en conservatoire, streameur à mes heures perdues et influenceur par définition, propriétaire d'un refuge pokémon. Je ne connais plus le sommeil ! ». Tu conclus par un nouveau rire. Tu ne pensais pas te livrer de la sorte. C'est dire comment Eillen a réussi à te mettre en confiance. « Excuse-moi, je me suis un peu lâché là. Ta curiosité doit être comblée ». Tu ris à nouveau, sincèrement, apaisé.

Les voix autour de vous s'échauffent. Si bien que vous êtes coupés dans votre conversation, incapable de vous entendre sans avoir à hausser le ton vous aussi. Tu fronces les sourcils en te tournant vers les marchants qui essaient de se débarrasser tant bien que mal de leur coquillage. Et puis Eillen vient à te souffler de le récupérer toi. Quelle drôle d'idée. Tu t'offusques au travers d'une grimace en lui faisant face à nouveau. « Eurk, non ! Je sens le machin d'ici et ça pue la mort. Ils peuvent se garder leur « trésor » ». Tu fais les guillemets avec tes doigts. Tu te dis qu'il faut être sacrément malade pour ramener ça chez soi. Déjà que ça n'a rien à faire à la surface. « Par contre on peut se prendre un petit selfie, qu'en dis-tu ? ». Ça c'est plus sage.

Tu prends alors ton téléphone en main, ouvrant l'appareil photo de l'application Instagram. Et oui, ton but est bien d'en faire une story, en vous photographiant elle et toi avec le coquillage en fond. Une fois fait, tu lui demandes simplement « c'est quoi ton insta ? Ou celui de ta bande. ». Et hop, le petit coup de pouce en douce.

1.008 mots



Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 129

Région : Galar
Jeu 27 Juin - 21:56
Heureusement, Ash ne semble pas t’en vouloir pour ta curiosité et cela te soulage quelque peu. Bon tu vas quand même faire attention de ne pas trop poser de questions quand même, il ne faudrait pas que tu deviennes lourdingue et qu’il regrette ses paroles. Mais visiblement ça semble vraiment aller, vu qu’il se confie quelque peu. Tu es assez surprise, vu qu’il dit lui-même qu’il n’est pas forcément à l’aise face à des inconnus. Tu le laisse continuer, avec un petit sourire encourageant pour le mettre à l’aise, mais clairement, tu ne peux pas t’empêcher de rire de nouveau quand il parle de son mécanisme de défense et du fait qu’il semblait moins con.

- Ouais je vois le genre, l’humour ça a toujours été une bonne option pour briser la glace et se sentir plus à l’aise. La preuve !

De nouveau tu rigoles un peu quand il parle de confession et clairement, tu comprends ce qu’il veut dire. Ce n’est pas dans tes habitudes de raconter ta vie au premier gars venu – surtout sans alcool – mais il te mettait naturellement à l’aise. La conversation était agréable, le cadre aussi, il ne t’en fallait pas plus pour te sentir bien. Ton sourire se fait plus large alors qu’il semble réellement impressionné par tes explications vis-à-vis de votre groupe d’éthologie. Tu espérais qu’avec le temps que les gens seraient aussi intéressés que lui à cet instant précis.

Et alors que tu le lances sur le refuge, il te demande combien de temps tu as devant toi. Tu rigoles de nouveau et tu hausses les épaules, annonçant de toute façon tant que tu n’avais pas retrouver tes amis, tu n’étais pas pressée par le temps. Honnêtement, tu ne savais pas comment il arrivait à tenir en réalisant tout cela. Musicien, streameur et propriétaire d’un refuge… il ponctua lui-même ce que tu étais en train de penser vis-à-vis de son sommeil et tu pouffes.

- Ah bah là oui, tu m’étonnes, tu as un sacré rythme de vie la vache ! Et aucun souci, comme ça on a tous les deux raconter notre vie, on est à l’équilibre.

Tu te marres de nouveau à ta réflexion, avant de te reconcentrer un instant sur les pêcheurs et le coquillage. Alors que tu proposes à Ash de le récupéré, celui-ci ne semble pas particulièrement chaud à cette idée et tu rigoles quand tu le vois grimacer. Puis il te propose un selfie et tu affiches un air surpris dans un premier temps, avant d’être de nouveau taquine.

- Ce n’est pas à moi techniquement de te demander ça vu que c’est toi la star ?

Ton sourire se fait plus large, montrant clairement que tu plaisantes et que tu n’es pas contre l’idée. Tu pensais dans un premier temps qu’il allait prendre une photo toute simple mais ta surprise revient quand tu le vois ouvrir instagram. Tu n’es pas idiote, une photo avec quelqu’un qui a déjà une bonne base de personnes qui le suit, c’est un coup de pouce qui pouvait clairement vous ouvrir des portes. Tu fus déstabilisée un bref instant, touchée par son geste, avant de prendre la pose avec un grand sourire radieux. Puis il te demande ton insta et tu respires pour ne pas te mettre à bafouiller. Tu ne l’as pas fait avant quand il t’a confirmé être connu, ce n’était pas le moment de t’y mettre.

- Edelweiss, c’est le nom de notre groupe !

Tu l’observes pianoter sur son téléphone et tu sens le tien vibrer comme il t’a taguer. Tu prends l’appareil et tu regardes la photo avec un petit sourire. Ekko n’allait pas en revenir, tu avais trop hâte de voir la tête qu’il allait faire en voyant cela ! Puis tu te tournes vers Ash, un sourire sincère scotché sur le visage.

- Merci, c’est vraiment chouette de ta part de faire ça, surtout que rien ne t’y obligeait !

Tu ne veux pas en faire des caisses, surtout qu’il avait fait ça naturellement, mais tu tenais quand même à le remercier pour son geste.

- En tout cas c’est cool, comme ça j’ai ton insta ! Comme ça si jamais tu tombes sur un pokémon qui semble avoir été abandonné en pleine nature, je sais comment je pourrais te contacter pour te demander de l’aide ou savoir si tu as de la place.

Après tout, si tu mettais sa célébrité de côté, ça restait une sacrée bonne opportunité d’avoir rencontré Ash. Vous aviez des objectifs qui étaient globalement les mêmes et donc d’une certaine façon, vous pouviez vous entraidez, du moins si ça l’intéressait. Puis ton sourire se fait plus large, montrant clairement que tu allais encore dire une plaisanterie.

- Désolée, au final toi qui n’a déjà pas beaucoup de temps pour dormir, je risque de te donner du boulot supplémentaire !

Mais bon, premier degré, c'était vraiment bien d'avoir un contact avec un spécialiste des pokémons. Certes toi tu appréciais les observer en milieu naturel, mais tes connaissances restaient limités. Surtout qu'au final tu n'étais pas dresseuse depuis méga longtemps. Tu espérais juste que tu n'abusais pas en lui annonçant clairement que tu compterais sur lui à l'occasion pour avoir son avis sur divers comportements de pokémons qui te sembleraient étranges.

882 mots


[P2B] Diamonds KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2212

Région : Galar
Jeu 31 Oct - 13:54
En brandissant ton téléphone, elle te fait une petite boutade par rapport à ta notoriété et le fait que ce soit toi qui propose un selfie. Tu restes figé un instant, la fixant un peu crédule, clignant à plusieurs reprises des yeux. Et puis tu lâches un petit rire. « La gueule de la star » souffles-tu simplement en te ressaisissant. En effet, ton nombre d'abonné est assez conséquent. Pour autant, tu n'estimes pas être une star. A l'échelle planétaire, ce million de gens suivant tes stupidités ne représente qu'un grain de sable. Tu es bien loin de devoir faire attention à tes déplacements ou craindre d'être reconnu. Il arrive assez régulièrement que l'ont t'arrête dans la rue, en particulier à Winscor, ou à Myokara où tu es devenu leur petite célébrité locale. Quoi qu'il en soit, ce n'est rien de bien désagréable. Le plus embêtant se trouve sur le net, forcement. « Serais-je donc le nouveau Biyonsse ? » finis-tu par dire en un mouvement de tête, mimant un mouvement de cheveux qui ne peut pas faire un grand effet au vu de la longueur que tu as. Tu as également volontairement écorché le nom de cette grande star pour appuyé sur le côté « au rabais » que tu estimes être. Car oui, le nombre ne fait rien pour toi. Tu restes à tes propres yeux un monsieur personne. Et ce même si ta notoriété ne fait que grandir.

Pour cette photo, tu prends soin de t'accroupir légèrement, suffisamment pour être à hauteur de Eillen. Tu fais ensuite un grand sourire en fixant ton écran. De ta main libre, tu fais un geste simple, semblable à une imitation de téléphone : le pouce et l'auriculaire levés et la main inclinée. Pourquoi ce geste en particulier ? Tu l'ignores. C'est le premier qui t'es venu en tête.

Edelweiss. Tu restes le nez plongé sur ton téléphone le temps de venir à bout de ton opération. Tu écorches à trois reprise le nom donné avant de tomber sur le groupe en question – tu reconnais Eillen sur la photo de profile. Tu rajoutes un petit texte sur la photo, incitant tes fidèles à donner un peu de soutien à ce groupe naissant, sans oublier de les taguer, évidemment. Aussi, tu rajoutes un peu plus bas et en plus petit que tu seras en live à dix-huit heures pour l'événement ce soir – il ne faut surtout pas oublier sa propre promotion, tout de même. Et ainsi, tu publies cette story – qui sans surprise fait déjà sensation, au vu des réactions « cœur » que tu reçois. Tu ranges aussitôt ton téléphone dans ta poche. Tu te soucieras des statistiques et des messages plus tard.

Eillen te remercie aussitôt. Tu te sens rougir. Nerveusement, tu te grattes l'arrière de la tête. « Oh euh. Il n'est pas nécessaire de me remercier pour si peu tu sais ! ». Ton rire est tout aussi nerveux. Voilà que la gêne pointe à nouveau le bout de son nez. Mais elle n'a pas vraiment le temps de prendre de la place dans ton esprit tant ta nouvelle amie enchaîne sur le fond de sa pensée. Et sa bienveillance parvient à percer ton petit cœur, ce qui te détend aussitôt. Nous voilà donc sauver. Tu parviens même à rire – sincèrement cette fois.

« J'apprécie le geste en tout cas ! » dis-tu dans un premier temps. « Et pour être totalement transparent, je ne suis pas si surchargé de travail que ça. En réalité, mes études sont en suspens. Je te passe les détails, mais le bâtiment est inexploitable et est en train d'être reconstruit. Ce qui me laisse tout le temps de savourer la vie et m'occuper du refuge. Mais là encore je ne suis pas seul. J'ai un associé, un stagiaire, mes parents. Je m'investis pas mal pour bien lancer la chose, mais il est prévu qu'on délègue énormément pour nous permettre de nous replonger dans nos projets initiaux ». C'est fou comme Eillen parvient à te mettre en confiance par son simple sourire et sa joie de vivre. Tu n'es pourtant pas du genre à te livrer de la sorte au premier inconnu que tu croises. « Je... Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça » dis-tu accompagné d'un petit rire. « Quoi qu'il en soit, tu peux en effet me contacter sur instagram, il faut juste pas que j'oublie de vous follow, sinon ton message sera noyé au milieu de centaines d'invitations ». Nouveau rire. « Autrement... Je peux te donner mon numéro de téléphone. Ce sera plus simple ». Tu souris, n'attendant plus que son signal pour lui communiquer le dit numéro. Tu ne certifies pas pour autant être la meilleure des aides. Tu es loin d'être un expert en pokémon. Mais tu as quelques contacts qui te permettront toujours de lui venir en aide sans trop de difficulté. Mais s'il ne s'agit que d'offrir un gîte à une pauvre âme égarée, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Et soudain, une nouvelle idée te vient en tête. Rien à voir avec la poiscaille environnante et toujours dans l'optique d'offrir un coup de pousse à ce groupe d'éthologue. « Dis voir. Je passe un peu du Poussifeu au Tiboudet, mais ta petite bande serait disponible ce week-end ? ». Tu marques un temps, plongeant ton regard dans le sien. « Je ne sais pas si tu suis vraiment le milieu du streaming jeux vidéos, mais il y a un gars qui organise un gros événement caritatif. Et bref, j'y participe et je me demandais si tu voulais prendre un petit temps d'écran avec moi pour parler de ce que vous faites ? Toi et tes amis évidemment ». Une fois encore, tu agis sur un coup de tête. Mais tu n'enfreins aucune règle. Vous êtes chacun maître de vos programmes. « Nul besoin de vous déplacer d'ailleurs – je ne sais même pas si je peux vous obtenir l'autorisation de venir sur place. On ferait donc ça en visio, via discord. Enfin, si ça branche certains d'entre vous ». Loin de toi l'idée de lui forcer la main.

1.078 mots



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Joliberges-