Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 
» [Mission] Decay

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3710

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Mar 26 Mar 2024 - 15:50
« Hey, Côme, y’a une notification de mission qui est arrivée spécialement pour toi. » Comme à notre habitude, nous sommes dans le salon du Ranger’Inn en train de manger quelques douceurs, et devant la télé en plus de ça cette fois-ci. La voix d’Angela me sort de ma rêverie passagère, car l’émission diffusée ne m’intéresse guère : c’est le vide intersidéral en terme de contenu. Je relève la tête et hausse les sourcils, surpris, car il est extrêmement rare d’avoir des notifications nominatives. Cela arrive vraiment quand il y a spécifiquement une mission souterraine et que je suis le seul qualifié pour intervenir, mais même là, elles n’arrivent pas vraiment spécifiquement pour moi, simplement, il y a une indication des compétences en spéléo nécessaires, et donc forcément, étant un des rares à les avoir, je m’en occupe. « Tiens, c’est bizarre ? Spéléo j’imagine ? » Je ne vois vraiment que ça. Ou alors un entraînement d’une jeune recrue ? Peut-être un des élèves que j’ai croisés à l’institut où je suis intervenu il y a quelques temps. Ils m’ont plutôt marqué car ils avaient un petit groupe assez sympathique. Et j’ai appris ce qu’étaient des capacités z, aussi. « Hm, nope. Visiblement ils te demandent toi car t’es déjà intervenu là-bas, la Jungle Sombrefeuille à Alola. » Je me mets à grogner. Je ne me rappelle que trop bien de l’humidité étouffante du lieu. J’y étais allé pour m’occuper d’un groupe de Némélios qui avait élu domicile là-bas, ce qui avait fortement perturbé la faune locale, forcément, en plus de représenter un danger vraiment conséquent pour l’environnement. « Fais pas cette tête, tu vas au soleil et tout, y’a pire qu’Alola. » C’est Seoyong qui vient de me donner un petit coup de pied pour attirer mon attention et m’intimer d’arrêter de me plaindre. « Sauf que c’est pas des vacances, et y’a un monde de différences entre les plages d’Alola et la Jungle Sombrefeuille, crois-moi. » Les yeux toujours rivés sur l’écran, elle hausse les épaules, se fichant totalement de ma réplique. Je soupire à nouveau avant de me lever en grognant une nouvelle fois, pour bonne mesure.

« Bon, ok, urgent ou pas ? » Je m’adosse au comptoir du bureau d’accueil. Je n’ai pas très envie de voyager là maintenant tout de suite direction Alola. « Pas vraiment non. Une histoire de végétation qui se dégrade, mais rien de majeur. Tu veux que je regarde les transports dispos pour demain et après demain ? » Que ferais-je sans Angela ? Il n’y a pas à dire, elle gère en tant que co-dir. « Tu lis dans mes pensées. » Et puis au fond, Seoyong n’a pas tout à fait tort. Nous n’avons pas eu d’interventions ces derniers jours, cela a été très calme. Et nous attendons toujours les conclusions de l’enquête sur les braconniers de la Forêt d’Empoigne. Donc plutôt que d’attendre ici à alterner entre entraînement et mauvais programmes télévisés, autant profiter pour me dépayser à Alola. Je vais pester une fois dans la jungle, c’est sûr, mais avant et après, je pourrai profiter du climat et des beaux paysages, c’est déjà ça de gagné ! (531 mots)
Modération :
• Début de cette mission. PLPF : 64

Premier combat (3v3) :
• Brutapode S niv.64 (1/5) utilise éboulement (roche, 75/90, AT 300, 30% de chances d'apeurer) sur tous.
• Lucario S niv.63 (3/5) utilise séisme (sol, 100/100, AT 300) sur tous.
• Goinfrex S niv.63 (1/5) utilise surf (eau, 90/100, AT 289) sur tous.


stats:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Sam 30 Mar 2024 - 9:09
Mais qu'est-ce que vous venez faire dans la forêt ?! Les pokémons ne vous y ont pas invité, qu'ils sachent !

[Mission] Decay Sucrei10 [Mission] Decay Floram11 [Mission] Decay Bazouc10
Sucreine lvl 67:
Floramantis lvl 67:
Bazoucan lvl 67:



[Mission] Decay 545
Brutapode lance éboulement ! (random 34, 50, 56, ça touche / 86, 61, 50, pas d'effet / 27, 94, 27, pas de cc)
( - 76 PV)
(- 91 PV)
(- 175 PV)
, c'est super efficace !
PV de Sucreine = 96/172
PV de Floramantis = 79/170
PV de Bazoucan = 25/200

[Mission] Decay 000_ha10
Lucario lance séïsme ! (random 69, 48, pas de cc)
(- 49 PV), ce n'est pas très efficace
(- 60 PV), ce n'est pas très efficace
Ca ne touche pas Bazoucan.
PV de Sucreine = 47/172
PV de Floramantis = 19/170
PV de Bazoucan = 25/200

[Mission] Decay Goinfr10
Goinfrex lance surf ! (random 63, 46, 73, pas de cc)
(- 43 PV)
(- 52 PV)
(- 50 PV)

PV de Sucreine = 3/172
Floramantis et Bazoucan sont KO.

Brutapode et Goindrex remportent 2 combats d'xp.
Lucario remporte 1 combat d'xp.


[Mission] Decay Sucrei10
Sucreine lance tempête verte sur Goinfrex ! (random : 25, ça touche / 78, pas de cc)
(- 113 PV)
PV de Goinfrex = 87/200

Que voulez-vous faire ?


RECAP :
Mission en cours

Côme :
Brutapode = 208/208
Lucario = 176/176
Goinfrex = 87/200

Adversaires :
Sucreine = 3/172
Foramantis = KO
Bazoucan = KO

Contraintes :
Pas d'attaques de type feu



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3710

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Sam 6 Avr 2024 - 14:25
J’essaie en vain de motiver Seoyong à venir avec moi à Alola, sauf qu’elle refuse catégoriquement de bouger de son fauteuil en citant une potentielle mission urgente qui risque de poper à tout moment, et qui pourrait s’en occuper si elle part avec moi au fin fond de la Jungle Sombrefeuille ? « Tu pourrais au moins faire semblant d’être contrite. » Ce à quoi elle m’adresse un grand sourire en continuant à s’empiffrer, les pieds sur la table basse, confortablement installée dans son fauteuil. Incorrigible. Mais au fond, elle n’a pas tout à fait tort : les autorités aloliennes de la zone m’ont demandé spécifiquement à moi de venir et il y a déjà des rangers résidents dans la zone à qui je vais prêter main forte, donc il est totalement inutile d’emmener quelqu’un d’autre. C’est juste que j’aurais apprécié ne pas faire le voyage seul, et surtout ne pas souffrir seul de l’humidité de la jungle. Enfin, il faut faire avec.

« Allez, c’est parti pour Alola. » Quelques uns de mes Pokémon semblent plutôt contents d’entendre cette nouvelle, notamment Beauregard qui apprécie étonnamment bien certaines eaux plus chaudes, Jaïa qui adore le climat propice aux Pokémon de type feu, et Josepha car elle adore manger tout ce qu’elle peut trouver, encore plus les spécialités d’autres régions ou, encore mieux, l’abondance de baies sauvages sur les îles de l’archipel. « Par contre, direction la Jungle Sombrefeuille. » Là tout de suite, ils déchantent beaucoup plus facilement. Seul Arès semble un tantinet plus content qu’avant, car c’est un environnement qui ne le dérange pas du tout, et j’ai bien l’intention de le chevaucher au sein de la jungle pour avancer plus vite, au demeurant. Pour Beauregard et Jaïa, c’est un peu la douche froide, car c’est sans doute l’un des pires environnements pour eux. Quant à Josepha… Elle semble pensive. Sans doute en train de réfléchir à ce qu’elle pourra se mettre sous la dent là-bas.

Nous voyageons sans encombre jusqu’à l’archipel le lendemain matin. Les heures défilent plutôt lentement dans les transports, d’autant que mon ultime tentative de convaincre Seoyong s’est soldée par un échec. Sans surprise. Mine de rien, Alola n’est pas la porte à côté et je me dis quand même que j’ai de la chance au fond, il est vrai, d’avoir pu voyager déjà de nombreuses fois dans d’autres régions du Pokémonde. Je commence à bien connaître l’archipel, j’ai vu une bonne partie de Kantô en filmant l’émission #TARIE, fait un grand tour de Paldea pendant les vacances avec Mariel, Sigrid et Isaac, et je commence aussi à connaître un peu Unys, même si j’ai surtout fréquenté les environs de la Forêt d’Empoigne. Pour les autres régions, je connais beaucoup moins bien, même si j’y suis allé quelques fois, à l’exception de Galar où je ne me suis rendu qu’une seule fois de mémoire. C’est tout de même l’un des grands avantages du métier de ranger : découvrir le monde entier, voyager là où on a besoin de nous. Et quand il s’agit de notre vocation et qu’on aime ce que l’on fait en plus de ça, on peut difficilement demander mieux, quand on y pense. (529 mots)
Modération :
• Début de cette mission. PLPF : 64

Premier combat (3v3) :
• Brutapode S niv.64 (3/5) utilise danse lames (ATK +2 crans).
• Lucario S niv.63 (4/5) utilise vibra soin (restaure la moitié des PV de la cible) sur Goinfrex S.
• Goinfrex S niv.63 (3/5) utilise surf (eau, 90/100, AT 289) sur tous.

[Brutapode S, Lucario S & Goinfrex S ont touché Sucreine.]


stats:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Sam 6 Avr 2024 - 23:50
[Mission] Decay 545
Brutapode lance Danse-lames !
Il augmente drastiquement son attaque !
Nouvelle attaque de Brutapode : 600 (+2 niveaux)

[Mission] Decay 000_ha10
Lucario lance Vibra Soin sur Goinfrex S !
(+100 Pvs)
PV de Goinfrex : 187/200

[Mission] Decay Goinfr10
Goinfrex lance Surf ! (random 7, pas de cc)
(- 43 PV)
Sucreine est K.O !

Brutapode, Goinfrex & Lucario remportent 1 combat d'xp.
> Brutapode passe niveau 64 (4/5)
> Lucario monte au niveau 64 !
> Goinfrex passe niveau 63 (4/5)

PREMIER COMBAT TERMINE



RECAP :
Mission en cours

Côme :
Brutapode = 208/208
> Nouvelle attaque de Brutapode : 600 (+2 niveaux)
Lucario = 176/176
Goinfrex = 187/200

Adversaires :
> Premier combat terminé

Contraintes :
Pas d'attaques de type feu



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3710

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 7 Avr 2024 - 12:45
« Bonjour Côme, contente de te revoir ! » Bien que je ne sois pas vraiment ravi de devoir remettre les pieds dans la jungle, je décoche tout de même un sourire à sa conservatrice car elle fait très bien son travail et c’est une personne très agréable. Juste, je ne comprends pas comment quelqu’un peut apprécier travailler dans de telles conditions. « J’aurais préféré éviter de souffrir encore de l’humidité, je t’avoue. » Voilà qui a le mérite de la faire rire, car ça ne doit pas être la première fois qu’on lui fait la réflexion. Et elle doit se souvenir d’à quel point j’avais déjà pesté la dernière fois, aussi. « La ch- gardienne nous rejoint ? » Je me suis repris au dernière moment pour ne pas dire championne, car je sais que les Aloliens sont très à cheval sur la terminologie par ici, donc il faut faire attention. J’entends toujours la voix de Phi me hurler dans les oreilles quand je manque de me tromper de nom. « Non, elle est occupée avec des challengers, et puis ce n’est pas vraiment urgent non plus. Viens, je vais te montrer. » Et c’est ainsi que nous pénétrons donc dans la zone on ne peut plus humide qu’est la Jungle Sombrefeuille. Une fois n’est pas coutume, je me suis habillé pour l’occasion en essayant d’avoir une tenue la plus légère possible, et avec du tissu qui respire. J’aurai beau suer à cause de la chaleur, cela n’aidera pas grand chose sans le processus d’évaporation à cause de l’air déjà saturé en eau. J’ai donc aussi prévu des boissons gardées bien fraîches dans mon sac à dos isotherme. Vraiment un ranger prévenant pour lui-même pour une fois !

Nous n’avons pas besoin de progresser très loin dans la jungle et tant mieux, car j’aimerais autant savoir à quoi nous avons à faire avant de m’enfoncer encore plus dans la végétation. Heureusement que j’ai Arès avec moi car il sera infiniment utile pour explorer davantage. « Tiens regarde. Lève la tête. » Je ne comprends pas trop ce qu’elle veut me faire voir au début, car rien ne me semble étrange. Juste, l’endroit où nous sommes est un peu moins étouffant que les autres et… je lève la tête. Je lève la tête et je vois le soleil qui filtre jusqu’à mon visage et le réchauffe. Et je mets quelques secondes, mais je comprends. La canopée de la jungle s’étiole. Les branchages et les feuilles ne sont plus assez denses à cet endroit pour empêcher le soleil de passer. L’avantage, c’est que cela permet une sorte d’ouverture, un peu comme dans une cocotte minute, qui permet à l’air saturé en humidité de s’évaporer, et donc d’être beaucoup moins humide aux alentours de ce « trou » dans le feuillage. Mais le gros problème, c’est que c’est une sorte de brèche dans l’écosystème unique de la jungle. Non seulement, c’est le signe d’un problème avec les plantes et les arbres eux-mêmes dont il nous faut trouver l’origine, mais en plus, cela va créer une sorte de cercle vicieux car les rayons du soleil vont, si ce n’est endommager, du moins perturber la faune et la flore locales. À tel point que cela pourrait faire un véritable effet boule de neige dont les conséquences pourraient être très, très graves. (556 mots)
Modération :
Mission en cours. PLPF : 64

Deuxième combat (3v3) :
• Brutapode S niv.64 (4/5) utilise séisme (sol, 100/100, AT 600) sur tous.
• Lucario S niv.64 (0/5) utilise éboulement (roche, 75/90, AT 300, 30% de chances d'apeurer) sur tous.
• Goinfrex S niv.63 (4/5) utilise séisme (sol, 100/100, AT 289) sur tous.


stats:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Lun 8 Avr 2024 - 21:27
[Mission] Decay LWDqQIf[Mission] Decay Gourou10[Mission] Decay Quater10
Lampignon, Gouroutan et Quatermac vous attaquent, voyant en vous un ennemi.

Statistiques:




[Mission] Decay Gourou10
Gouroutan utilise Après-Vous sur Lampignon.

[Mission] Decay LWDqQIf
Lampignon se dépêche donc d'attaquer.
Il utilise Spore sur Arès le Brutapode.
(random 3) Arès s'endort pour 3 tours.

[Mission] Decay 545
Arès le Brutapode dort. (2 tours restants)

[Mission] Decay 000_ha10
Hasan le Lucario lance Eboulement.
(random 69, 48, 74 : l'attaque touche, pas de critique, pas d'effet)
(- 80 PV) PV Lampignon : 120/200
(random 20, 62, 75 : l'attaque touche, pas de critique, pas d'effet)
(- 77 PV) PV Gouroutan : 103/180
(random 64, 14, 92 : l'attaque touche, pas de critique, pas d'effet)
(- 42 PV), ce n'est pas très efficace ! PV Quartermac : 158/200

[Mission] Decay Quater10
Quartermac utilise Close Combat sur Josepha-Stalina la Goinfrex.
(random 77 : pas de critique)
(- 251 PV), c'est super efficace ! Goinfrex est KO.
La défense de Quartermac baisse d'un cran (nouvelle défense : -1 cran ; 100)
La défense spéciale de Quartermac baisse d'un cran (nouvelle défense spé. : -1 cran ; 95)


RECAP :
Mission en cours

Côme :
Brutapode = 208/208
> Nouvelle attaque de Brutapode : 600 (+2 niveaux)
> Dort pour encore 2 tours
Lucario = 176/176
Goinfrex KO

Adversaires :
> Premier combat terminé
Lampignon : 120/200
Gouroutan : 103/180
Quartermac : 158/200
> Nouvelle défense : -1 cran (100)
> Nouvelle défense spé. : -1 cran (95)

Contraintes :
Pas d'attaques de type feu



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3710

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Lun 8 Avr 2024 - 23:05
« C’est vraiment pas bon signe. » Je soulève quelques feuillages qui ont une décoloration bizarre non loin de là où ma collègue m’a montré les rayons du soleil qui filtraient. Et, honnêtement, il n’y a qu’à regarder tout autour de nous pour voir l’étendue des dégâts. Simplement des petites taches ici et là, mais mises bout à bout, elles sont vraiment très inquiétantes car elles semblent rapidement gagner la plupart des espèces florales présentes dans la jungle, ce qui signifie qu’aucune plante n’est immunisée, quelle que soit la cause de tout cela. « Les espèces Pokémon commencent à s’agiter aussi, donc on pense vraiment qu’il y a quelque chose, et pas qu’il s’agit juste d’une maladie pour les plantes. On a quand même envoyé des échantillons à un botaniste pour être sûrs, on attend les résultats. » J’acquiesce d’un signe de tête, car c’est une bonne initiative. Il y a peut-être une maladie quelconque, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas d’origine criminelle, au fond. Quelque chose se trame ici, et vu la rapidité du mal, mon petit doigt me dit qu’il s’agit soit d’un Pokémon qui n’a rien à faire ici, un peu comme la troupe de Némélios à l’époque, ou alors un humain. Il suffit d’un gamin qui s’est aventuré par ici et a déversé je ne sais quelle substance nocive et le tour est joué. Même si je doute qu’un simple accident aurait pu causer autant de dégâts. Si je devais me risquer à deviner, je dirais qu’il s’agit d’un Pokémon poison assez puissant, ou d’un Pokémon de type plante malade, qui aurait transmis sa maladie à la flore environnante.

« Vous avez exploré de quels côtés pour l’instant ? » Elle m’indique une zone d’un geste de la main. « Plutôt à l’ouest, mais honnêtement, on n’a rien trouvé de spécial. En plus, c’est si dense, et on évite de déranger les Pokémon sauvages au maximum, donc ça complique l’exploration. » Là encore, je ne peux qu’acquiescer car je sais à quel point la faune est sensible à notre intrusion dans une zone telle que celle-ci, encore grandement préservée de la présence de l’Homme. « Je vais plutôt aller vers l’est du coup, tu regardes un peu vers le nord et on se tient au courant par radio. » C’est moi qui donne les ordres, ce qui est un peu bizarre car c’est elle qui me fournit le matériel, et c’est elle qui gère la zone. Enfin, je ne crois pas que ce soit vraiment des ordres, et je ne pense pas non plus qu’elle le ressente ainsi. Juste, on m’a quasi réquisitionné pour la mission, donc je chapeaute un peu le tout une fois sur place. Une espèce de courtoisie pour le déplacement, j’imagine. Enfin, je n’ai pas vraiment le temps de tergiverser. Afin de gagner en efficacité pour braver la jungle et toute cette végétation luxuriante, mais si dense et difficile à naviguer, je fais sortir Arès de sa pokéball afin qu’il me serve de monture. « À toi de jouer Arès. Pas trop vite non plus. Et si tu sens quelque chose qui cloche, fais signe. » Là-dessus, je sais que je peux lui faire confiance. Le Brutapode a beau être un Pokémon dominant, il ne fonce pas dans le tas tête baissée. Il est très réfléchi et suit les directives. Il aime beaucoup les combats, mais pas simplement pour taper sur les autres, surtout pour l’aspect stratégique. Il porte donc bien son nom. (586 mots)
Modération :
Mission en cours. PLPF : 64

Deuxième combat (3v3) :
• Utilisation de la pokéflûte sur Brutapode S (sur l'action de Milobellus S).
• Brutapode S niv.64 (4/5) utilise séisme (sol, 100/100, AT 600) sur tous.
• Lucario S niv.64 (0/5) utilise séisme (sol, 100/100, AT 300) sur tous.
• Milobellus S niv.63 (0/5) ne fait rien.


stats:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Dim 14 Avr 2024 - 15:03
[Mission] Decay Gourou10
Gouroutan lance Pyskoud'Boul sur Brutapode (57, 75, 52 : l'attaque passe ; pas de critique ; pas d'effet)
(-98 PVs)
PV de Brutapode : 110/208



[Mission] Decay 545
Brutapode S se réveille ! Il est un poil vénère si vous voulez mon humble avis.

Ah bah ... il lance Séisme d'abord sur Lampignon ...
Ce n'est pas très efficace !(36 : pas de critique)
(-105 PVs)
PV de Lampignon : 0/200
Lampignon est KO !

... puis sur Gouroutan ...
(15 : pas de critique)
(-203 PVs)
PV de Gouroutan : 0/180
Gouroutan est KO !

... et enfin sur Quartermac avec un soupçon de violence en plus !
(11 : pas de critique)
(-333 PVs)
PV de Quatermack : 0/200
Quatermack est KO !


Lucario S & Brutapode S remporte 3 points d'expérience chacun !


La faune Pokémon locale n'a pas encore dit son dernier mot. Et en guise de "aux grands maux les grands remèdes", il semblerait que deux guerriers expérimentés face leur apparition !

[Mission] Decay Pinsir[Mission] Decay 776s-png
Scarabrute et Boumata S sont vos ultimes adversaires.

Statistiques:

Qu'allez-vous faire pour contenir ce trop plein d'animosité ?


RECAP :
Mission en cours

Côme :
Brutapode = 110/208 (Nouvelle ATK : 600)
Lucario = 176/176
Milobellus = 204/204
Goinfrex KO

Adversaires :
> Premier combat terminé
> Second combat : terminé
> Dernier combat : en cours

Scarabrute : FULL
Boumata S : FULL

Contraintes :
Pas d'attaques de type feu



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Dôme Royal :: Jungle Sombrefeuille-