Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 
» [Modéré] Premier chapitre

Aya Kurome

Aya Kurome
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2024
Messages : 26

Région : Johto
Mer 20 Mar - 0:22
Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis sentie heureuse, où un semblant d'espoir avait traversé mon être, ou bien de mon dernier sourire franc et sincère. Je sais, je commence très mal mon carnet de route, mais je n'ai pas envie de l'idéaliser. Je veux qu'il soit juste, et criant de vérité. La dépression n'est pas une fatalité, je ne devrais pas tenter de la dissimuler pour "bien paraître".

Aujourd'hui, je me sens bien, pas foncièrement heureuse, ni fière, juste bien. Je me suis pourtant réveillée tard, et je déteste ça, mais passons ce détail, je me suis bien reposée cette nuit. Ma main attrape mon téléphone et je me perds dans les réseaux sociaux, pour bien me réveiller.


" Allez Cendrillon, debout !
- Hey je suis déjà réveillée.
- Alors je t'attends."

Malgré mon envie de l'étouffer sous mon oreiller à ce moment précis, je repose mon téléphone en souriant, et réalise que je pourrais noter la date d'aujourd'hui, comme dernière fois que j'ai sourie. Mon frère aîné est vraiment devenu indispensable à ma vie, un véritable pilier.
Très jeune, je suis tombée amoureuse, j'ai quitter la demeure familiale, et je leur ai tourné le dos, moi qui est toujours pensé que la famille était et sera toujours au centre de tout. Quelle erreur, je regrette tellement leur absence durant ces quatre dernières années... Plus jamais je me laisserais dicter mes actes par une personne tiers. Jamais.

Je dois cependant réapprendre à les connaître, en quatre ans les gens évoluent, changent, et moi aussi j'ai changé. Ce n'est pas facile, pas du tout je dirais même. Je suis retournée ici après avoir tout perdu, mais je ne me sens plus à ma place réellement. Déjà que je ne me connais plus. Comment se découvrir soi-même dans ces conditions ?


"Et si je n'étais jamais partie ?
- Hein ?
- Si j'étais restée ici, on s'était toujours dit qu'on vivrait ensemble..."

Jun trempa ses lèvres dans son café, tout en me fixant de ses yeux noirs perçants, son regard était si déstabilisant que je finis par baisser les yeux au sol, il m'en fallait peu. Il déposa sa tasse de façon nonchalante sur le plan de travail et se tourna dos à moi, je crois que mes paroles l'ont un peu titillé. Je le vois glisser une main dans ses cheveux, et s'il n'a pas changé, cela est signe d'agacement chez Jun.

"Arrête avec tes suppositions. On ne pourra pas changer les choses, ce qui est fait est fait. L'important c'est le présent.
- Oui mais...
- Ne commence pas tes phrases ainsi. T'es pas une ratée, c'est chiant. L'envie de vivre avec toi, je n'ai jamais été contre, tu l'as toujours sû."

Je sentais les larmes monter, je ne sais pas si c'est parce que je venais juste de me réveiller, ou que ces retrouvailles étaient encore trop fraîches, trop sensibles et fragiles, mais je préférais tourner les talons pour ne plus avoir à l'affronter, pas maintenant Jun...
_________

Mots : 529
Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Mer 20 Mar - 15:28
[Modéré] Premier chapitre 165
Sans surprise c'est un type insecte qui arrive.
C'est un Coxy plus précisément et il est de niveau 5.




Que voulez-vous faire dresseuse Aya Kurome ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aya Kurome

Aya Kurome
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2024
Messages : 26

Région : Johto
Jeu 21 Mar - 18:44
Je déteste la personne que je suis devenue, à être désolée de tout, à me sentir la pire des personne pouvant exister sur terre, et de surcroît totalement hypocrite de revenir comme une fleur chez mes parents après avoir coupé tous les ponts depuis quatre ans.

Je suis revenue il y a maintenant trois semaines, c'est encore tout récent. Je n'étais clairement pas fière ce jour-là, après m'être fait lâchement quitter et mise à la porte pour la énième fois, tellement habituée à ces sauts d'humeurs qui étaient devenus récurrents, cette fois-ci je n'avais plus de larmes à verser, j'avais déjà trop pleurer. Alors je m'étais dis "stop", il était temps que ça s'arrête...
Ma mère m'a directement prise dans ses bras lorsqu'elle m'a vu sur le seuil de la porte, je crois que le fait de revoir sa fille avait prit le pas sur mon absence, et puis je restais sa fille... Je lui suis reconnaissante, si elle ne m'avait pas ouvert la porte, je ne sais pas où j'aurais pu aller.

Pour mon père, c'était une autre histoire. Il s'est empressé de rabâcher "je te l'avais dit qu'il était pas net ce garçon" et blah blah blah... Avec lui ça prendra du temps, mais je ne lui en tiens pas rigueur, je sais qu'il m'avait mit en garde plusieurs fois, et que je n'ai rien voulu entendre, préférant me mettre un voile devant les yeux. Et à cet instant précis je réalise à peine quel genre de personne mon ex est. "Mon ex", je n'aime pas ce terme, car il y a un pronom, et je veux qu'il sorte de ma vie, donc non, ce n'est pas mon ex, juste une personne à sortir de la tête. Mon père n'était pas là en semaine, à cause de son travail il était amené à partir en déplacement et ne revenait que les week-ends, ce qui me laissait pas mal de temps avec ma mère pour reconstruire des liens sans avoir à supporter ses reproches à tout-va.

Jun et Kyoko, mon frère et ma sœur, si je peux encore oser les appeler ainsi, c'est... Compliqué. Avec Jun, nous étions intensément proches avant cette coupure, à pouvoir se comprendre l'un l'autre sans avoir besoin de parler, toujours ensembles, complices et unis en toutes circonstances. Lorsque je suis revenue la queue entre les jambes, il s'était contenté de me faire une pichenette et de me sortir un "c'est pas trop tôt", mais qui se voulait tout de même un peu froid, distant. Je ne savais pas trop comment agir tant je m'en voulais pour tout ce qu'il s'est passé.

Kyoko n'en parlons même pas, elle agit comme si je n'étais pas là. Elle est encore jeune, elle n'avait que seize ans lorsque j'ai quitter la maison, elle a dû apprendre à se construire sans moi, je ne dis pas que j'étais un modèle à suivre, mais en tant que grande sœur, j'étais comme un exemple à suivre à ses yeux. Elle a grandit, je suis fière de ce qu'elle devient, de ce que j'en vois je veux dire, puisque je ne la connais plus du tout...

Alors en soirée, quand tout le monde était là, je passais le plus gros de mon temps dans ma chambre, ne sachant pas trop comment agir avec la famille, je sais que c'est à moi de rompre la glace, mais ma tristesse et ma culpabilité sont pour l'instant trop présents, et je me retiens souvent de pleurer face à ma détresse, alors je n'ai pas envie de leur offrir ce spectacle.

_________

Mots : 642
Capture:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Sam 23 Mar - 19:04
Vous lancez une pokéball !

...:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aya Kurome

Aya Kurome
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2024
Messages : 26

Région : Johto
Lun 25 Mar - 23:16
"Tu fais quoi ?"

Je balayais instinctivement la larme qui coulait sur ma joue, peur de me faire prendre sur le fait, alors que je suis retournée dans ma chambre d'adolescente, et je crois avoir le droit de pleurer, mais quand tu prends des habitudes, il est dur de changer d'attitude.

"Je... Rien, je me cache, parce que j'ai pas envie que tu voies la personne faible que je suis devenue.
- Tu es la même pourtant, tu ressembles à ma sœur. Reviens, on a une grande journée qui nous attends, et tu es attendue."

Interloquée, j'ouvre la porte et voit Jun avec un grand sourire, il me tend un objet que je reconnais rapidement, une pokéball. Il me la tend avec insistance, je le devines enjoué, tellement pressé de me faire découvrir ce que l'objet contient, comme un enfant pressé de découvrir ses cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.

"C'est pour moi ?
- Oui, ouvre !
- Mais pour quelle raison Jun ?!
- ... Parce que je suis pas super expressif comme mec, mais que le fait de retrouver ma soeur me comble de joie ?
- Jun... Merci."

Et voilà que je pleure à nouveau, cette fois de joie, j'attrape la sphère bicolore et dévoile le petit être qu'elle contenait. Une fois le halo de lumière dissipé, un Germignon se dressait devant nous, d'abord interloquée à ma vue, et... Timide ?

"Et bien qu'est-ce qu'il t'arrive ? N'aie pas peur, tu ne crains rien, je te présente ma petite sœur, Aya.
- Coucou toi, tu es tellement belle ! Je... C'est une femelle ?
- Tout à fait, et elle est pour toi, enfin si elle se décide à sortir de derrière mes jambes."

Je suis choquée, complètement bloquée et ébahit devant ce petit être, Germignon a toujours été un Pokémon qui me fascine, et ce depuis de nombreuses années, mais jusqu'à maintenant je me contentais d'observer les Pokémons de loin, étant donné que j'étais prise à d'autres préoccupations aux côtés de cette ordure du passé.
Germignon s'est en effet dirigée derrière Jun, qu'elle devait déjà connaître un peu je présume, est-ce un de ses compagnons ? Si c'est le cas, pourquoi s'en défaire pour me l'offrir ?


"Il va falloir que tu m'en dises un peu plus là !
- Ahahah ! Bien sûr, je sais que tu n'étais pas en phase, mais là maintenant, tu es libérée de son emprise, tu es seule maître de ta vie, alors je t'aide à la commencer, ta vie. Parce que, sauf si je me trompe, cet enfoiré ne t'as pas tellement épanouie, non ?
- Non en effet... Mais de là à devenir quoi, dresseuse ? Je ne sais pas si j'en suis capable, enfin j'y connais rien ! On a grandit avec nos parents oui, je connais des Pokémons, mais pas trop non plus, tout ce monde là m'est complètement inconnu !
- Et je serais là pour te montrer. Tu sais je... J'ai évolué de mon côté, depuis ces quatre dernières années. Je m'en veux mais je ne t'ai pas attendue.
- Quoi ?! Genre tu es devenu Ranger ?
- Oui... Je suis désolé."

Jun baissa les yeux aux sols, et je comprenais sa réaction, il doit probablement s'en vouloir, avoir l'impression d'avoir brisé notre promesse, celle d'évoluer ensemble et dans un avenir féérique, devenir Ranger afin d'aider les humains et les Pokémons à travers le monde.
Je m'avance en face de lui et relève sa tête relevant son menton, afin de plonger mon regard dans le sien.


"Ne t'excuse surtout pas, tu as simplement continué de vivre. C'est plutôt à moi de m'excuser d'avoir été absente. J'ai fais passé ce que je croyais être de l'amour avant tout le reste. J'étais loin de me douter que c'était la plus grosse erreur de ma vie. Je suis tellement fière de toi Jun..."

Une autre larme coula sur ma joue, et Jun me prit dans ses bras, cela n'était pas arrivé depuis longtemps et m'apporte une bouffée d'oxygène immense, c'est tout ce dont j'avais besoin là tout de suite, de le retrouver.


_________
Mots : 712

Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mar 26 Mar - 10:35

Un Coxy sauvage niv.5 vient vous mettre des claques, visiblement vous venez de capturer sa compagne juste avant !




Que souhaitez-vous faire ?




avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aya Kurome

Aya Kurome
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2024
Messages : 26

Région : Johto
Mer 27 Mar - 16:17
Jun m'avait gentiment ordonné de me préparer, chose que je suis partie faire à la hâte. Un jean slim, un débardeur noir, un serre-tête pour ne pas avoir de cheveux balayer mon visage, et le tour est joué. Un Ranger dans la famille, peut-être même deux à vrai dire, Kyoko l'était peut-être devenue aussi, mais comme le froid entre nous ne s'était pas encore dissipé; j'en ai aucune idée.
Elle est de toute façon pas très présente dans la maison familiale, alors ça se règlera plus tard j'imagine... Je suis déjà en train de recréer le lien qui m'unissait avec ma moitié, et comme Kyoko est totalement fermée, elle passera après, sans vouloir la dénigrer.

Aujourd'hui, Jun m'amène au QG des rangers de Johto, voir si tout va bien, saluer ses collègues, voir les nouvelles missions s'il y a, bref un peu sa routine quasi quotidienne apparemment, et ce depuis deux ans. Il avait évoluer sans moi, de ce fait je suis complètement à la traîne, et curieuse de voir à quoi ressemble son univers, celui dont j'avais tant rêvé en étant plus jeune. Ce rêve de devenir Ranger s'était effacé avec la relation que je construisait avec "l'autre", mais maintenant que cette relation était derrière moi, ce rêve pouvait commencer, même si quelques années sont passées depuis.

Bien sûr, Germignon nous suivant dans cette balade, elle me jetait des coups d'œil curieux de temps à autre, je me contentais de lui sourire et alors elle se cachait aussitôt, elle est trop adorable, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas être légitime à m'occuper d'elle, j'ai envie qu'elle me choisisse, et non l'inverse, les Pokémons sont des êtres vivants, et non des objets à posséder et à exhiber fièrement aux autres.

Ce début de journée se déroule sans encombre, c'est même plutôt agréable de prendre l'air, de sortir sans se prendre la tête avec un téléphone portable qui sonne sans arrêt pour savoir où je suis, avec qui... Ma séparation est tout juste récente, je ne vais pas redevenir la personne que j'étais en un claquement de doigts, je ne le redeviendrais même peut-être jamais. Perdue dans mes pensées, je n'ai qu'à peine remarquer que Jun s'était absenté pour parler avec son supérieur dans un bureau un peu plus loin, et Germignon, ayant remarqué mon absence, s'était rapproché de moi et m'observait avec une moue interrogatrice, comme pour me sonder.
Voir sa silhouette si proche me tirait de mes pensées, je me frotte les yeux pour m'aider à sortir de mes songes. Il n'y a pas à dire, trop de mignotitude dans son regard...


"Je vais bien, j'étais juste perdue dans des mauvais souvenirs..."

Elle se rapproche de moi et décide de se poser sur la chaise à côté de la mienne, réduisant drastiquement la distance entre nous. Je crois que je l'aime déjà, alors même que je ne sais pas si je peux me considérer comme sa dresseuse ou non, chaque chose en son temps. Je tends la main vers elle et me permet de caresser la petite feuille qui se dressait sur sa tête, et elle se laissait faire, profitant même de ce geste pour fermer les yeux de satisfaction.

"Elle t'apprécie déjà, tu es douée. Aya, je te présente Castiel, le plus casse pied des rangers du coin, insupportable.
- Pas autant que toi mon cher, enchanté gente demoiselle !"

Je levais les yeux sur un jeune homme aux cheveux mi-longs, rouges flamboyants, retenus de façon négligée par une couette. Ses yeux gris perçants semblaient lire au plus profond de moi, tout en ayant un air taquin, il m'adresse une révérence grossière, qui m'arracha un bref rire.

"Enchantée de même !
- Castiel est mon co-équipier, on est pratiquement toujours ensemble sur le terrain, et elle, c'est ma soeur, elle rêvait d'être des nôtres fut un temps.
- Alors comment ça se fait que tu ne me l'ai pas présentée plus tôt ?
- C'est une longue histoire, mais je suis là maintenant."

Les deux hommes me firent un rapide tour des lieux, en évitant les zones interdites, après tout n'étant pas ranger, je n'avais pas tellement ma place ici. On s'était ensuite posés sur une table à l'extérieur, et tout en sirotant un café, j'écoutais les récits de leurs missions les plus périlleuses. Ils avaient vraiment l'air proches et complices, je suis tellement heureuse que Jun puisse avoir une personne comme ça dans son entourage, autre qu'un membre de sa famille. Castiel a vraiment une voix grave charmeuse, je me suis surprise en train de littéralement boire ses paroles, il dégage un tel charisme... Je crois que je pourrais me plaire ici, ce rêve de devenir Ranger n'est peut être pas trop loin dans mon esprit finalement.



_______
Mots : 840
Fuite:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27223

Mer 27 Mar - 16:17
Le membre 'Aya Kurome' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Premier chapitre Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Aya Kurome

Aya Kurome
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2024
Messages : 26

Région : Johto
Jeu 28 Mar - 20:59
Castiel était plutôt social, du moins il s'adressait à moi comme si on se connaissait depuis longtemps, ce qui était plutôt agréable, alors que moi je me contentais de répondre à ses questions... Je me sens bête, mais j'ai un peu de mal à m'assumer, même pour le simple fait de parler de moi. Et puis pour dire quoi ? "Hey moi c'est Aya, j'adore faire... la sieste ? Mes passions sont... Le café, l'autodérision ? J'ai perdue quatre ans de ma vie avec un abruti, et aujourd'hui, plus rien ne m'anime, tu veux bien m'aider à trouver des passions ?"
Vu comme ça, ça repousserait n'importe qui, sauf un psychologue. Après j'ai bien l'intention de m'en sortir, d'évoluer humainement parlant, alors je compte remédier à tout ceci, mais tous mes problèmes et mes complexes ne se règleront pas demain non plus.


"Aya ? Tu m'entends ?
- Pardon ? J'étais dans mes pensées désolée...
- Pas de soucis. Je te demandais combien de badges tu avais, ou de rubans.
- Oh... J'en ai aucun... Désolée.
- Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, il n'y a pas de raisons. Mais... Tu aimerais devenir Ranger et tu ne t'es pas lancée dans le dressage ?
- C'est ça... Disons que mes dernières années m'ont un peu coupée du monde, c'est compliqué."

Et voilà, je me contente encore une fois de juste répondre aux questions, Aya si tu continues comme ça, tu n'arriveras jamais à te faire des amis. Je vois la réaction de Castiel, qui paraît légèrement frustré que je ne rebondisse pas. Il ne va pas te sauter dessus ma grande.

"J'étais dans une relation toxique, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais pour résumé, je n'ai pas pu voir ma famille pendant quatre ans, je n'avais pas le droit de sortir et j'en passe. Alors oui je souhaitais devenir Ranger avant tout ça, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'y arriverais, ou bien même si je serais à la hauteur. Et en plus, je ne possède pas de compagnons...
- Oh mais tu parles en fait !"

Castiel se mit à rire, mais je sentais que ce n'était pas de la moquerie, aucune méchanceté, c'était juste réellement de la surprise, je l'ai fais rire, qui l'aurait crû ! Jun sourit face à sa réaction, et passa sa main dans mes cheveux, il semblait fier que je puisse avoir prit la parole, pourtant, je ne lui ai pas du tout parler de tout le calvaire que j'ai vécu, il faudrait que je me lance un de ses jours, mais chaque chose en son temps, on vient à peine de se retrouver, je ne veux pas sauter le pas immédiatement. C'est... comme s'il avait ressentit ma difficulté à m'exprimer, ça ne m'étonne qu'à moitié, on a toujours été tellement fusionnels lui et moi, à pouvoir se comprendre sans avoir besoin de s'adresser la parole.

"Tu sais, il n'est jamais trop tard pour se lancer dans quoi que se soit. Et arrêtes moi si je me trompe, tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi. Parmi les Rangers de Johto, tu crois qu'on a tous la vingtaine ? L'être, c'est une vocation, une question de volonté, et je crois que tu pourrais avoir un excellent professeur pour t'apprendre les bases."

Il avait dit ça en faisant un clin d'oeil adressé à mon frère, et ses paroles résonnent dans ma tête, elles sonnaient tellement vraies...

"C'est vrai... Je devrais me lancer alors."

Germignon sauta de joie, elle n'avait rien rater de la conversation, nous nous mettons donc tous à rire chaleureusement.

Je dois me relever, et je crois qu'être bien accompagnée m'aiderait énormément, je n'ai aucune envie de me retrouver seule du jour au lendemain, je sombrerais encore plus. Et si cette compagnie était celles de Pokémons, alors ça m'irait parfaitement.

_________
Mots : 684
Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Ven 29 Mar - 18:39
[Modéré] Premier chapitre 11
Un Chrysacier lv5 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Ville Griotte :: Route 31-