-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 
» (modéré) Adblock (2)

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3863

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 19 Juil - 10:44
Les pages culinaires du guide ne sont pas les plus fournies, et c’est bien normal puisqu’il s’agit avant tout d’un guide touristique, et non pas d’un guide de la cuisine paldéenne exclusivement. Ils ne se sont donc focalisés que sur quelques spécialités, alors que je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres. Cependant, je note dans un coin de ma tête deux ou trois petits plats à tester, notamment un dessert qui a l’air tout à fait succulent, même si je suis plutôt sur du salé en ce moment que sur du sucré. Peut-être qu’une fois à Frigao, nous pourrons carrément nous procurer un guide culinaire histoire d’être sûr que nous avons fait le plus grand tour possible de ce qui se mange dans cette région du Pokémonde. Je crois que la nourriture est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les gens voyagent de base. En tous les cas, c’est toujours l’une des activités les plus revigorantes lorsque l’on est loin de chez soi.

Le téléphérique prend son temps pour monter, et ce n’est pas plus mal, car je peux feuilleter le guide encore un peu plus, tout en admirant le paysage ici et là. Nous essayons de repérer certains autres coins à mesure que l’ascension se fait, mais les grands points d’intérêt étaient déjà visibles à peine l’ascension commencée, alors nous finissons par nous laisser aller à un petit jeu où l’un de nous repère quelque chose au loin, et les autres doivent deviner de quoi il s’agit. Puisqu’il n’y a pas non plus cent cinquante choses super différentes et intéressantes à l’horizon, les tours vont plutôt vite et permettent de passer le temps, jusqu’à ce que Sigrid décide de faire sa maline et de choisir un arbre tout à fait lambda, mais pas n’importe quel arbre tout de même, et Mariel et moi passons notre temps à pester et à devoir compter de la droite ou de la gauche par rapport à ce que nous voyons pour essayer de tomber pile sur l’arbre choisi par la frisée qui s’esclaffe comme pas possible car elle trouve ça on ne peut plus drôle. Incorrigible. Pour lui faire les pieds, on finit par abandonner sa mission impossible et on relance un tour juste à nous deux, ce qui fait s’arrêter net son rire : elle commence au contraire à maugréer et presque à bouder. Elle est soupe au lait comme ça, Sigrid. De toute façon, elle n’aura pas à rouspéter longtemps puisque notre ascension touche à sa fin. (419 mots)
Modération :
• Brutapode S utilise éclate-roc (dernière utilisation 25/03/23).
• Apparition d'un Grondogue (zone éclate-roc) via anti-brume (dernière utilisation 30/12/23).

Merci pour la modération ! heart


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19445

Sam 20 Juil - 9:10
(modéré) Adblock (2) 545
Votre Brutapode vous ouvre le chemin. Au passage, il vous récupère : une Pokeball.
(modéré) Adblock (2) AGyntbz




(modéré) Adblock (2) WLDItwy
Un Grondogue de niveau 40 vous saute dessus.




Que voulez-vous faire ranger Côme Potte ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3863

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Sam 20 Juil - 11:14
Alors que nous commençons à apercevoir les premiers bâtiments de la ville de Frigao, le téléphérique ralentit sa course et prend tout son temps pour parvenir à un arrêt total. Un peu comme quand on prend le trin et que la gare est annoncée mais qu’il faut encore bien cinq minutes avant de véritablement être à quai et pouvoir descendre. La première chose qui me frappe alors même que je m’y attendais car nous sommes littéralement dans les sommets du Mont Nappé, c’est que tout est recouvert de neige, y compris le toit de nombreux bâtiments, et les routes ne sont pas dégagées de cette neige pour la plupart, sauf certaines terrasses de restaurants où les gens peuvent manger dehors sans avoir les chaussures dans dix centimètres ou plus de poudreuse. J’imagine également qu’il doit bien y avoir certaines grandes routes qui sont déblayées, ne serait-ce que pour le passage des véhicules ? À moins que personne ici n’utilise réellement son véhicule étant donné les difficultés d’accès par la route, quand bien même il me semble qu’une route serpente le long de l’autre flan du Mont Nappé pour redescendre vers la mer, mais je ne suis pas parfaitement sûr.

« Je pensais que ça ressemblerait plus à Frimapic. » À côté de moi, Sigrid aussi admire les alentours alors que nous venons seulement de sortir du téléphérique et n’avons pas fait un pas en direction de la ville en elle-même. « En même temps, Frimapic n’est pas dans les montagnes, c’est plutôt dans la forêt et c’est tout plat. » Même s’il faut franchir le Mont Couronné d’une manière ou d’une autre pour atteindre la ville à l’extrême nord de Sinnoh, celle-ci ne se situe pas dans les plateaux montagneux, loin de là. Les pans escarpés du Mont Couronné ont très largement disparu au moment où Frimapic devient ne serait-ce que visible à l’horizon. Cependant, il me semble qu’elle est techniquement située dans la vallée du Mont Couronnée, creusée par les eaux il y a sans doute des millions d’années de cela. N’en reste que le Lac Savoir, à l’ouest de la ville.

Et la deuxième grande différence, c’est effectivement la forêt qui entoure Frimapic et qui est plutôt très dense. Forêt de pins bien sûr, climat froid oblige. Ici, à Frigao, nous ne voyons pas vraiment d’arbres aux alentours, simplement des petites collines de neige ou de glace, car le Mont Nappé continue à s’élever encore bien plus haut que Frigao. (415 mots)
Modération :
BALL UTILISÉE : hyperball (7>6)
VOTRE PLPF : Rugit-Lune (80)
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER : //
POKEMON GAGNANT L'XP : Lucario S niv.66 (3/5)


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16923

Dim 21 Juil - 17:49
Vous lancez une hyperball !

...:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3863

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 16 Aoû - 17:19
« Il est vachement bien l’équipement qu’on a acheté à la petite boutique. Bonne qualité franchement, j’avais un peu peur j’avoue, mais j’ai pas froid du tout ! » J’aurais dû me douter que Sigrid aurait des appréhensions quand il s’agit d’une modeste petite boutique au pied d’une colline et non pas un grand magasin de marque de renommée mondiale qui coûte trois fois plus cher mais qui n’est pas trois fois plus efficace. Venant d’elle, c’est un sacré compliment que reçoivent les gérants, même s’ils n’en sauront rien. De mon côté, je suis effectivement d’accord avec elle sur le fait qu’avec cet équipement là, nous n’avons absolument pas froid ! Mieux encore, malgré l’exercice de randonnée dans la neige avant d’atteindre le téléphérique, je n’ai pas non plus eu trop chaud, car c’est souvent le danger : les épaisseurs permettent de nous garder bien au chaud, d’empêcher le froid et surtout l’humidité de pénétrer, mais à l’inverse, suite à l’effort physique, on a soudain beaucoup trop chaud, et voilà qu’on se met à suer et c’est le pire en montagne. Là, ce n’a pas du tout été le cas, car les épaisseurs régulent notre température super bien, et ne nous font pas avoir trop chaud malgré l’effort. C’est donc un dix sur dix de mon côté également. « J’ai quand même hâte qu’on aille se mettre au chaud au gîte et qu’on puisse se reposer un peu en attendant Isaac. » Mariel n’a pas l’air plus épuisée que nous par l’effort physique, mais il est vrai qu’on s’est déjà bien dépensés aujourd’hui et, effectivement, autant que nous attendions l’arrivée d’Isaac dans un coin confortable pour qu’ensuite nous puissions véritablement découvrir la ville avec lui. « Mais attends, il était pas censé être déjà là et c’est nous qui le rejoignons ? » Voilà qui vient de faire tilt dans ma tête. J’étais persuadé un moment qu’on allait effectivement l’attendre, mais il me semble me rappeler que finalement c’était l’inverse, donc je suis un peu confus sur le déroulé des événements. « Petit contre temps, mais il devrait pas arriver longtemps après nous en vrai. » Je vois Sigrid et Mariel les yeux rivés sur leur téléphone, sans doute en train de confirmer ça avec Isaac lui même. J’espère que le contre temps en question est une simple histoire de retard de transport ou que sais je, et pas quelque chose de plus grave ou tout simplement plus ennuyeux. J’ai hâte que notre groupe soit de nouveau au complet. (415 mots)
Modération :
• Achats en centre commercial (sinnoh) : 1 ct griffe ombre (3000) + 2 cts queue de fer (4000) = 7000 p$ total
EDIT Kostya 52860 - 7000 = 45860 (via PA, 17/08/24)

• Brutapode S utilise force (dernière utilisation : 21/04/23).
• Apparition d'un pokémon sauvage.

Merci pour la modération ! nyah


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19445

Sam 17 Aoû - 16:58
(modéré) Adblock (2) BxLuim7
Vous trouvez une Super-Potion.

(modéré) Adblock (2) MK2lLrj
Ferdeter niveau 14.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Jarramanca :: Désert Rôtissable-