Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 
» Bonne année !????

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 281

Mer 31 Jan - 21:44
Après un début de voyage bien mouvementé, je fini par recevoir un texto de mes cousins éloigné paldeen . Sachant que je suis revenu depuis peu , ils m'invite à fêter la nouvelle année à leurs côtés, cela fera une ocasion de plus de faire connaissance. Ce message me fit chaud au cœur, moi qui croyait passer ce réveillon dans une des soirées de la capitale, la passer à cuchalaga avec eux me fera le plus grand bien.

Le trajet est pénible, mais je sais qu il en vaut la chandelle ! Une fois mes affaires installé dans une petite chambre modeste , mais cosi je fini par enfiler ma tenue de soirée et descendre les rejoindre. La fête bas son plein et au alentours de 23h50 je fini par me perdre dans mes pensées. Mon cerveau sait que la nouvelle année est proche . Je vois donc mon année actuelle défiler devant moi prête à accueillir la suivante .

En janvier de l'année passée je suis encore à Ebenelle à mener ma petite vie paisiblement et simplement. Par moment j'explore les environs avec mon draco et fouinar , mais rien de bien exaltant !

Février arrive et la Saint Valentin me rappelle que je suis sentimentalement seule et désespéré . En effet ce n'est pas demain que mon prince de rêve archambaud maistre viendra taper à ma porte avec un bouquet de rose . Non je suis seul , et personne à qui le dire.

Mars voit mon quotidien se bousculer un peu pour une raison inconu je m'intéresse à la généalogie après avoir vu un reportage captivant sur le sujet . C est une véritable révélation. Je m'ennui ici et si j'allais explorer la région d'origine de ma famille ! Cette idée folle m'obsède et je fini par trouver les comptes poke insta de cousin éloigné qui ont toujours vécu la bas .

Avril est le mois où tout commence à prendre forme , le feeling passe bien et ils me propose de me préparer pour le voyage du restant de ma vie. Si ça ne tenait qu à moi je serais monté dans le premier avion , mais tout n est pas si simple

Mai, je continu de bosser ma géographie, mes dialectes spéciaux , les uses et coutume locale . Rien ne doit être laissé au hasard ! Je ne serais pas spécialiste au point d avoir l air local , mais au moins j essai de partir avec des bases solides .

Je poursuis en juin avant d officiellement partir en juillet. Il fera meilleur et en été tout ne peux que bien se passer non ?

L été est enfin là ! Je débarque à paldea et rencontre ce bout de famille qui m était totalement inconu . Ils m ouvrent leurs bras et m'offre un merveilleux poussacha , mon premier pokemon de paldea ! Passerouge et pomh suivront très vite et le reste continu dans cette voie !

Je participe à un événement très chouette ou je continu de renforcer mes bases de culture paldeenne . Je ne sais plus le nom de cet événement, mais dans ma tête je retiens tout ces dômes fabuleux et une ambiance de folie !

Une fois cela fini il m est difficile de dissocier correctement les mois de l année, comme si paldea vivait sous une time line différentes de johto . C est étrange mais réel !

Mon chemin croise ensuite celui d axoloto de paldea et peu de temps après c est la consécration. Un petit rêve ce réalise , je rencontre puis capture un pokemon chromatique ! Ils sont d'une grande rareté pourtant j'en croise un relativement tôt, quel bol !

S en suit ensuite quelques entraînements et présence fantastique . Le temps semble s étirer et se ralentir. Je ne vois plus le temps passer , je voyage, je suis heureuse comme jamais et tout semble me réussir ! Je capture un bruyverne , j explore lieux mythique et en ressort avec un melodelfe ! Avant cela apres un Noël en famille je sirote un cocktail à la plage, je protege une statue de glace et on m offre un œuf de tarsal .

J ai literalement vécu l année la plus dingue et existante de toute ma vie !

Minuit sonne , je souhaite le meilleur à tous et espère que mon rêve continuera à grandir de jour en jour . Cette année ? Je vise le début de ma collecte des badges . Je serais Éthologues ! Oh et pourquoi pas un ou deux voir trois pokemon chromatique en plus ! C est fou ? Oui et c est avec ces objectifs de folie que je veux poursuivre ma vie paldeénne !

A l année prochaine pour le prochain bilan annuel !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Cuchalaga-