-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 
» Episodique n°2

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1173

Région : Hoenn
Mar 9 Jan 2024 - 23:36
Eh bien, voilà qui est surprenant. Parce que tu n’avais littéralement rien d’autre à faire de ta journée, tu t’es aventuré dans un truc portes ouvertes d’un endroit qui forme des rangers. Non pas que ça t’intéressait spécialement, juste que tu t’es dit que c’était que de t’ennuyer. Tu avais déjà une vague idée de ce qu’étaient les rangers avant de venir ici. Des espèces d’amoureux des pokémons qui les sauvent contre l’intervention néfaste des méchants humains. C’est que l’image que tu as d’eux est assez caricaturale, mais de ce que tu vois durant cette visite, elle a l’air assez juste.

Une chose que tu remarques est qu’il y a pas mal d’enfants et d’adolescent qui découvrent en même temps que toi. Il y a bien des adultes, mais quasiment tous accompagnent quelqu’un de plus jeune. Ton instinct de serveur te dit qu’en te démarquant autant de l’entourage, tu ne vas pas tarder à être accosté par quelqu’un qui va vouloir te vendre le métier de ranger. Même pas une minute plus tard, te voilà accosté. Qui aurait pu le voir venir ? Parfois c’est agaçant d’avoir raison.

- Bonjour monsieur ! Vous êtes intéressé par la vocation de ranger ?
- Ben non, je ne suis là que pour les petits-fours.
- Très drôle ! Est-ce que vous savez…

- Je vous arrête tout de suite, dis-tu en coupant l’employée avant qu’elle ne puisse commencer son speech. Même s’il y a une part de moi qui aime les pokémons et ne leur veut que du bien, la partie sensée de ma cervelle place mon propre bien-être et sécurité avant toute chose. J’ai déjà bien assez de mal à survivre comme cela sans devoir m’occuper de machine à tuer en puissance.

Contrairement à ton habitude, ce n’était pas un mensonge mais bien la stricte vérité. Il y a cet instinct guttural en toi qui te fait aimer les pokémons malgré toi. Sans doute qu’avant ton amnésie tu devais adorer ces bestioles jusqu’à la moelle et même sans souvenir se sentiment te colle à la peau. Le problème est que ce n’est pas le cas du toi actuel. Les pokémons peuvent être très utiles, mais également très dangereux. On peut compter sur les doigts d’une main le nombre de pokémons qui ne peuvent pas tuer un être humain s’ils le voulaient. Voir les choses sous cette perspective rend ces monstres beaucoup moins mignons.

- Il semblerait que vous ayez des a priori concernant les pokémons.
- Je pense au contraire que c’est de la clairvoyance.
- Mais il faut savoir que…
- Économisez votre salive, je ne tiens pas à rejoindre votre fan-club de sauveurs de pokémon.
- Ah ! Je vois. Vous pensez que nous venons en aide uniquement aux pokémons, c’est ça ?
- Parce que je me trompe ?
- Tout à fait ! L’occupation principale des rangers est de protéger les pokémons et leur écosystème. En faisant cela, ils permettent de réduire les incidents causés par des pokémons perturbés par l’activité humaine.
- Je vois… Les rangers font en sortent qu’on ne les dérange pas pour qu’ils ne nous dérangent pas.
- Exactement ! Le métier de ranger ne se résume pas à juste « sauvons les pokémons ! », il y a beaucoup de nuances et de ramifications qui ne se voient pas au premier coup d’œil. Je suis sûr que si vous continuez cette visite, vous verrez le métier de ranger sous un autre angle !
- Je ne comptais pas partir, mais disons que je reste maintenant pour une autre raison que passer le temps.

(581 mots)




Episodique n°2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1173

Région : Hoenn
Ven 12 Jan 2024 - 23:48
- Je peux te poser une question sans que tu t’énerves ?
- Je crains le pire…
- Il y a un tas de trucs que t’ignores qui relève de la culture générale au point qu’au Trivial Pursuit tu serais plus utile en cheerleader plutôt que joueur. Laisse-moi finir,
dit-il en voyant le regard noir que tu lui lances. En revanche quand il s’agit de pokémon tu as presque toujours réponse à tout. Ce n’est pas un peu étrange pour quelqu’un qui ne les aime même pas ?
- Je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange. Ils sont partout autour de nous, donc c’est normal que je me renseigne sur eux.
- Se renseigner est une chose, toi tu ressembles à une page Wikipédia quand tu parles d’une espèce. Ce n’est pas commun.


Tu ne fais aucun effort pour retenir le soupir qui siffle entre tes lèvres. Tu es déjà lassé de cette conversation et préférerais passer à autre chose, mais tu sais que cet idiot de Matias ne va pas lâcher le morceau. Tu ne sais même pas s’il a engagé la conversation sur ce sujet parce qu’il est réellement curieux ou bien juste pour t’agacer. Peu importe, le plus tôt tu lui donnes un os à ronger et le plus tôt il arrêtera de t’ennuyer. Tu sors donc ton téléphone, ouvre une application et lui donne sans un mot.

- Genius ?
- Bingo. Tu voulais savoir la source de mon savoir, la voilà. Tu veux que je t’explique ?
- Je sais ce qu’est un pokédex, merci. C’est juste que comme tu as des connaissances assez précises sur les pokémons, je pensais que tu avais une source un peu plus sérieuse que ça.
- Ah, je vois. C’est vrai qu’il y a des skyblogs qui se font appeler pokédex sur internet. Genius ne ressemble pas à ces machins remplis de bêtises. Le mec qui tient se dex a un minimum de rigueur scientifique.
- Je ne te savais pas aussi à cheval sur la « rigueur scientifique »,
dit Matias avec un petit ton moqueur.
- Comme tu l’as dit plus tôt, je ne suis pas fan des pokémons, pour moi ce ne sont que des dangers ambulants. Si je veux me protéger, il me faut des informations précises sur ce que j’ai en face. En plus Thomas Bauer, le mec derrière le pokédex, parle non seulement des pokémons mais également des rôles qui leur convient le mieux. C’est très pratique pour ceux qui cherchent à se monter une équipe. Et les petites « perles » qu’il glisse à la fin des descriptions sont aussi distrayante.
- T'as des actions dans ce machin ou quoi ?
- C’est toi qui as lancé le sujet…
- Je ne savais pas que tu allais essayer de me vendre ce dex. Ça m’étonne d’ailleurs de te voir en utiliser un, pingre comme tu es. Ce n’est pas payant ?

- Disons que je me suis débrouillé… Dis-tu en reprenant ton téléphone des mains de l’idiot.

Oui, c’est vrai qu’il faut un abonnement pour consulter un pokédex et en toute honnêteté, tu le comprends. C’est une excellente source d’information sur les pokémons qui a la réputation d’être fiable. Pour un amnésique comme toi, ce genre d’information est extrêmement importante à avoir. Ce n’est donc pas étonnant que tu parcours les pages du Genius avec une certaine assiduité. Ce n’est peut-être pas le plus populaire, mais pour toi il est bien plus plaisant par rapport aux autres qui sont remplis de stupidité. Sans doute que ça rend l’expérience plus agréable pour le lecteur moyen, mais pour toi ça ne fait rien d’autre que t’agacer. Heureusement qu’il n’y a pas ce problème avec le Genius. Dans le monde d’aujourd’hui, il y a tellement d’informations que c’est parfois compliqué de démêler le vrai du faux. Les sources fiables ne courent pas les rues et sont souvent difficiles à distinguer des autres. En cela, tu t’estimes chanceux d’avoir trouvé ce dex. Quand tu penses que tu as failli passer à côté à cause de tes a priori sur les pokédex. Tu avais trouvé le nom bien arrogant à l’époque et même s’il l’est toujours un peu, il l’a largement mérité à tes yeux.
(694 mots)




Episodique n°2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1173

Région : Hoenn
Lun 22 Jan 2024 - 23:48
Sérieusement, c’est quoi cette situation ? Tu étais en train de profiter de la fraîcheur matinale sur un banc du parc en compagnie de Posipi et Négapi. Comme tu avais passé une mauvaise nuit et que tu étais fatigué, tu caressais leur tête pour profiter de leur courant électrique. En plus des petits picotements qui aident à se réveiller, c’est également très bon pour la circulation sanguine. Ça, couplé à la fraîcheur matinale, c’est définitivement mieux qu’une tasse de café pour commencer sa journée. C’étaient des circonstances parfaites, qui ont été gâchés par un gosse.

Comme si un enfoiré de magicien venait de claquer des doigts, un gamin hyperactif apparût soudainement devant toi. Tu n’as pas vraiment le temps de te demander d’où il sort, qu’est-ce qu’un gosse fait dehors aussi tôt le matin ou bien pourquoi il est habillé comme un clochard, puisque qu’il te réclame immédiatement un combat pokémon. Malgré son débit de parole assez élevé et la brume qui perturbe encore tes neurones, tu crois comprendre qu’il te réclame un combat parce que tu as des pokémons. Quelle raison stupide pour défier quelqu’un. Tu n’aurais même pas gracié ce morveux d’une réponse de ta part si tu ne l’avais pas entendu dire qu’il comptait utiliser un duo de posipi et négapi comme le tien. Tu te retiens de rire, ce n’est pas gentil de se moquer des simples d’esprit. Il a l’air de sérieusement penser qu’il peut te battre avec ces pokémons. Comme ils font également partie de ton équipe, tu as bien pris le temps d’analyser leurs capacités et faiblesses, donc c’est avec certitude que tu peux affirmer qu’ils sont assez faibles. Ils sont bien plus utiles sur le banc à faire des encouragements plutôt que sur le champ de bataille. Ça va être du tout cuit.

- Ok gamin, je veux bien te combattre. Ça va me permettre de bien me réveiller.
- Oh chic, un combat ! Ça va être génial !
- C’est ça.


Tu t’étires un peu en te levant pendant que le gosse met un peu de distance entre vous pour l’affrontement. Heureusement que vous êtes déjà dans un parc, tu n’aurais pas la foi de te rendre ailleurs s’il t’avait défié dans la rue. Alors que tu étais encore en train de réveiller tes muscles, l’attitude du gamin change soudainement. C’est comme si quelqu’un avait appuyé sur un interrupteur. La pile électrique s’est soudainement éteinte pour devenir froide et sérieuse. Une pensée te traverse alors l’esprit. Est-ce que ce gamin n’aurait pas fait semblant d’être idiot pour te faire baisser ta garde ? Est-ce que ce ne serait pas un stratagème pour te déstabiliser et t’avoir par surprise ? Tu ne vas tout de même pas perdre face à ce gamin, non ? Alors que ces réflexions tournent dans ta tête comme un disque rayé, ton adversaire envoi son premier pokémon qui se trouve être un Négapi. Cette fois, tu n’arrives pas à t’empêcher d’éclater de rire.

- Désolé,
dis-tu finalement après avoir remarqué le regard grave du gosse. Tu prends une bonne inspiration pour calmer ton fou rire. Je ne m’attendais pas à cela.
- Je t’avais pourtant dit quels sont mes pokémons.
- C’est vrai, tu me l’avais dit. Je suis simplement surpris que ce soit vrai. Dommage pour toi.


Sans aucune hésitation, tu envoies ton Métang sur le terrain. Il ne fera qu’une bouchée de son adversaire. Même si ce gamin t’a bien fait rire, il ne mérite aucune pitié de ta part. Un combat est un combat, tu ne comptes pas faire dans la demi-mesure. Peut-être que ça lui apprendre à ne pas déranger les adultes aussi tôt le matin. GG.
(609 mots)




Episodique n°2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1173

Région : Hoenn
Mer 24 Jan 2024 - 23:43
- Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi magnifique.
- Tu parles de la vue ou bien de moi ?
- À ton avis.
- Oh merci ! C’est vrai que je suis particulièrement en beauté aujourd’hui.


Tu te désintéresses de cet idiot pour reporter ton attention sur le décor. Le paquebot a fait escale dans la région d’Alola. Tu ne sais pas exactement où vous êtes, mais tu te doutes que ce que tu peux voir est une raison de cet arrêt. Au travers de l’eau turquoise, on peut apercevoir dans le fond marin des récifs de coralliens qui s’étendent à perte de vue. Il y a un tas de corail différent qui varie en taille, couleur et formation. Si on regarde à un endroit et qu’on commence à s’ennuyer, il suffit de regarder ailleurs pour avoir un nouveau spectacle. En plus de cela, on peut voir beaucoup de pokémons différents nager entre les coraux. Même pour quelqu’un comme toi qui ne t’extasie pas facilement des beautés de la nature, ça ne te laisse pas indifférent.

- C’est vrai que c’est beau ce machin.
- Je me réjouis d’avoir trouvé cet endroit.
- Euh, pardon ? On a fait escale ici, ce n’est pas toi qui as trouvé cet endroit.
- Tu le connaissais avant que je ne t'en parle ?
- Est-ce que je connaissais l’itinéraire du bateau sur lequel je travaille ? Laisse-moi réfléchir… Bien sûr !
- Ok, ce n’est pas moi qui suis tombé sur ce récif avec ma petite barque, mais d’habitude je ne mets pas les pieds sur ce côté du paquebot, donc c’est un peu comme si je l’avais trouvé.
- C’est incroyable. Tu dis des inepties avec un air tellement confiant que je suis à deux doigts de te croire.
- Et je vais à nouveau t’ignorer dans 3, 2, 1…


Tu reportes ton attention sur les gentils pokémons qui nagent dans l’eau. Ils sont trop loin et tu en sais trop peu pour réussir à les identifier. Quoi qu’il en soit, c’est bien la première fois que tu envies ces richousses prétentieux qui ont la chance de pouvoir faire de la plongée au milieu de cet endroit magique. C’est un sentiment assez désagréable, heureusement que tu ne les jalouses pas souvent. Tu te demandes s’il serait judicieux de prendre une photo de ce lieu pour plus tard. D’une part c’est vrai que ce serait dommage que ce paysage se perde, mais d’un autre tu n’as jamais été touché par les cartes postales qui montrent des endroits magnifiques. Peut-être que tu apprécies ce moment uniquement parce que tu le vis en personne. Tu ne le sauras qu’en prenant une photo et en vérifiant plus tard.

- Eh Matias, tu veux bien prendre une photo ?
- Qu’entends-je ? C’est bien le mec qui trouve les photos de paysage inutiles qui me demande ça ?
- Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
- Ok, mais ce sera un selfie !
S’exclame soudainement Matias en sortant son téléphone et en se collant à toi. Dis : « Cheese » !
- Cheese…
(501 mots)




Episodique n°2 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Algatia-