-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 
» Unys Pearls

Kalinka Hollowell

Kalinka Hollowell
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 16/01/2022
Messages : 1156

Région : Unys
Sam 6 Jan - 18:58
Je suis excitée comme une statitik. Depuis que nous sommes parties pour le studio, Blaire passe son temps à me dire de me calmer. Ca n'a que peu d'effet, puisqu'elle aussi ne cesse de glousser et a un sourire d'enfant aux lèvres. Ni elle, ni moi n'arrivons encore à croire à ce qu'il se passe. D'accord, j'ai remporté la victoire contre le premier niveau de difficulté de la Ligue il y a quelques semaines, mais je ne pensais pas que cela aurait de telles retombées. Il faut croire que, même si je suis officiellement une adulte, je suis encore trop immature pour me rendre compte de l'impact des choses. Pourtant je les ai vus, tous, depuis que je suis enfant, les vainqueurs assaillis par les médias pendant un temps suite à leurs victoires. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à imaginer que cela m'arriverait aussi. Sûrement car ils ont tous des choses prestigieuses à raconter, des origines dont ils peuvent être fiers, des accomplissements passé, un métier ou des aspirations dont ils peuvent parler avec passion. Moi, je crois ne rien avoir de tout ça. Mes parents sont actuellement au chômage et j'ai quitté l'école pour devenir caissière dès que j'ai eu l'âge de le faire. Qui veut entendre parler de ça ? En fait, je crois que mon enthousiasme cache surtout mon stress.

- Ca va aller, tente de me rassurer mon amie d'enfance quand elle voit mon visage s'assombrir. Tu devrais plus avoir besoin de preuves que tu plais aux gens maintenant !, sous-entendu qu'il suffirait que je regarde les chiffres de mon compte Instagram pour me rassurer. Je pense qu'elle ne se rend pas compte de la différence qui peut exister entre l'audience des réseaux, ce qu'ils attendent de moi, et la télévision et son public. Je m'efforce tout de même de sourire, touchée par ses bonnes intentions. Au pire, si tu stresses trop, tu sors Highness et elle fera la show à ta place !

Ok, cette fois la mention de mon apireine me fait franchement rire. Je suis pas sûre qu'elle aurait l'effet désiré ceci-dit, Highness serait plutôt du genre à tenir en respect toute la salle, staff dans les coulisses compris. Elle a fait forte impression lors des combats que j'ai livré à la Ligue. Même si c'était la dernière arrivée dans l'équipe, son charisme naturel et son attitude hautaine lorsqu'elle survolait le combat lui a attiré autant de sympathie que l'inverse. Elle n'a laissé personne indifférent et j'ai trouvé ça génial.
Bien sûr le reste de mon équipe a été génial aussi, mais je suis fière des capacités d'adaptation d'Highness.




Blaire a eu du mal à me lâcher lorsque j'ai dû partir en coulisses. Je vois bien, malgré son enthousiasme, que ça l'embête de n'être que dans le public et ne pas avoir une place plus importante, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour lui donner un peu de lumière. En plus... C'est pas bien de penser comme ça, mais cette célébrité c'est la mienne et je n'ai pas envie de la donner à quelqu'un d'autre, même en partie. J'ai travaillé dur pour en arriver là, je le mérite. Je le mérite. C'est ce que je me répète en fixant mon reflet dans le miroir pendant qu'on me prépare. Jusqu'à ce que la maquilleuse me dise de détendre mes traits et fasse une blague sur l'apparition précoce de rides sur mon visage. Bon public, je ris avec elle avant de la laisser finir son travail.
L'émission à laquelle j'ai été invitée s'appelle Unova Pearls. C'est un nom en unysien qui se traduit par "Les Perles d'Unys". Elle a débuté il y a une dizaine d'années et est très populaire dans la région. Au départ, elle présentait des lieux emblématiques de la région, d'autres ayant moins de notoriétés, mais valant tout autant le coup d'oeil. Ensuite, le concept s'est élargi à des événements, des métiers d'artisanat typique de la région et toute autre spécificités propres à la région d'Unys. Ces dernières années, ils ont commencé à inclure des interviews de personnalités unysiennes et c'est dans ce cadre qu'ils m'ont proposé de venir suite à ma victoire en Ligue 1. Enfin, pour être plus précise, ils m'avaient déjà contacté lorsque j'ai remporté mon dernier badge et je leur avais proposé de m'attendre jusque là. Quitte à être présente sur le plateau pour un triomphe, autant qu'il soit le plus grand possible ! Une perle d'Unys encore plus brillante !

On m'annonce que l'émission va bientôt commencer, je bondis de ma chaise avant de me faire rasseoir de force par la maquilleuse qui utilisera jusqu'aux dernières secondes du temps qui lui est accordé.




L'émission a commencé depuis quelques minutes. J'ai salué le présentateur, Achton, qui fait tout pour me mettre à l'aise. Malgré tout, je reste stressée malgré moi. Je cherche Blaire du regard dans le public sans parvenir à la trouver car mon attention est toujours sollicitée par l'émission. Normal. Je ne pensais pas que l'expérience de la télé serait si différente de ce que je connais. J'arrive cependant à garder le sourire et à paraître un minimum assurée. Du moins, c'est ce que je crois. Jusqu'à ce qu'Achton me demande de raconter mon histoire, d'où je viens, et ce qui m'a poussée à défier la Ligue. C'est là que je me mets à bêtement bafouiller.

- Et bien, Kalinka, vous avez l'air stressée !
- Euh bah... Un petit peu ? C'est ma première fois à la télé alors..., mes paroles sont accueillies par le rire du présentateur. J'ai envie de me faire toute petite, retourner à ma place de fille de l'ombre qui fait glisser les articles sur la caisse.
- Toutes les caméras étaient pourtant braquées sur vous à la Ligue !
- C'est pas pareil, là-bas je me concentrais juste sur le combat... Mais j'étais stressée aussi vous savez !, il m'encourage à continuer d'un signe de tête. Je prends donc l'opportunité de ce sujet sur lequel je me sens plus à l'aise. Je suis là, j'arrive dans le stade, y a tout le public qui gu-... Qui crie d'un seul coup ! C'était tellement plus de monde que dans les stades d'arènes, ça m'a donné le vertige ! Puis y a les enjeux aussi. Enfin, je sais que la Ligue ça se retente, mais y a un côté apothéose vous voyez ? Le bout du chemin, l'atteinte d'un objectif ultime... Bien sûr c'est que la Ligue 1, donc y a toutes les autres et le final ça devrait être la Master Ligue, mais déjà la première, wow quoi ! Tout est vraiment impressionnant là-bas.
- C'est intéressant ce que vous me dîtes là, car vous aviez l'air vraiment à l'aise dans le stade quand j'ai vu le match, je laisse échapper un rire qui laisse entendre que ce n'était que de la gueule. Tellement à l'aise qu'on vous a entendu parler en unysien pendant le combat !

Je suis surprise de cette remarque. Il me faut quelques secondes pour me remémorer mes propres paroles et... Il est vrai que j'ai eu tendance à me lâcher par moment. Le stress intense a joué. Et quand je me lâche, y a des mots que je fais passer en unysien. Ce n'est pas ma langue maternelle, mais y a des mots que je préfère piocher là-bas, parce qu'ils sonnent mieux. Je ne pensais pas que ce serait remarqué... Quoique, vu l'émission dans laquelle je me trouve, c'est plutôt logique qu'Achton le soulève.

- Peu de jeunes connaissent cette langue désormais, ou plutôt ce "patois", puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler. Comment l'avez-vous appris ?
- Mon grand-père parlait quasi-exclusivement l'unysien et je voulais pouvoir discuter avec lui quand j'étais petite. Il vivait dans un petit village, loin de nos grandes villes. Dans sa génération, là-bas, tout le monde le parlait et la langue commune s'est mal intégrée., les souvenirs de papy sont doux lorsqu'ils me reviennent en mémoire. Il m'a appris certaines choses, alors j'ai un petit vocabulaire et je peux faire quelques phrases, mais... Il est mort trop tôt pour tout m'apprendre malheureusement.

J'espère que la question de prendre des cours ne sera pas soulevée car cela m'amènerait à exposer la situation financière de ma famille, ce que je ne suis pas à l'aise de faire pour le moment. Je crois que j'ai malgré-moi arboré une expression un peu attristée car Acthon me demande ensuite :

- Est-ce que vous voulez bien nous parler de votre grand-père ?

C'est presque magique, comme il ne lui aura fallut que ces quelques échanges pour comprendre que mon intérêt initial pour ma région vient de cet homme que j'admirais tant petite. Bien plus que mes parents, même si c'est honteux de l'admettre. Je me mets donc à parler de papy, et l'interview s'enchaîne facilement à partir de ce moment-là. Je remercie intérieurement la bienveillance du présentateur tout le long de l'émission.




- Trop bizarre de t'avoir demandé de parler comme ça de ton grand-père, non ?, s'interroge Blaire lorsque nous ressortons des locaux. Y avait quand même plus important... Mais il est revenu sur la Ligue que vers la fin, j'ai pas compris.
- Papy aussi c'était une perle d'Unys.
- Qu'est-ce que t'as dit ?
- Rien, je suis claquée, je veux rentrer !

Bien qu'elle soit mon amie, je sais que Blaire n'a pas le caractère qu'il faut pour comprendre ce qu'il s'est passé sur le plateau. Que j'ai beaucoup parlé de moi à travers ce vieil homme que je n'ai pas eu la chance de connaître longtemps et qu'il a grandement contribué à m'ancrer dans mes racines unysiennes. C'était une bonne expérience télévisuelle, même si je doute que beaucoup soient du même acabit !
J'ai encore eu de la chance.




avatar ©️ ファンシーゴリランド
DC : Illia Aethelhelm - Aaron Sakuragi - Cannelle P. Rosealis - Caihong Yao
STAMPS:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Volucité-