Bonsoir ! Je vous présente ce topic parce que je suis vachement intéressé de lire la façon dont vous avez intégré les différentes team sbires dans vos rps. Contrairement aux jeux (et encore nous avons de la nuance depuis Soleil et Lune), je suis sûr que vous avez trouvé des moyens d'adapter les objectifs des différentes teams pour justifier l'appartenance de votre personnage à l'une d'elle ou même la rendre peut-être plus diabolique en rp. D'ailleurs j'invite bien plus que les sbires, ou sbires en devenir à venir vous exprimer sur le sujet. Personnellement il n'y a pas que Honoka qui a des sbires de mentionnés dans ses rps parmi mes comptes ! Je voulais juste ouvrir ce topic ce soir, mais je développerai mon point de vue demain parce qu'il faut que j'aille dormir.
Mais du coup : Comment s'organise les teams sbires chez vous ? Quels sont leurs objectifs ? (Ce sont les deux questions auxquels je pense pour le moment)
Hâte de vous lire !
HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.
Tant qu'à faire, je répond sous Nao vu que je prévois de le rendre sbire Skull prochainement xD
Autant dire directement que si je prend cette team en particulier, c'est totalement pour troll mon personnage en lui imposant une team de gamins pas très futés xDD Donc de mon point de vue, la team Skull sera jamais de grands criminels, du moins pas tant que Nao prendra du galon et qu'il pourra recruter des gens plus... sérieux /roule Niveau objectif du coup, on peut pas dire que chez moi ils aspirent a de grandes choses du coup xD
Mais de base, Nao je le voyais Plasma, donc j'ai également intégrer cette team à ma trame. En gros, j'aime bien faire des liens entre mes personnages même si du coup ils ne se croisent pas. Nao est lié à Asuna par sa sœur, qui est lieutenante chez les Plasma. Vu où j'en suis sur la trame d'Asu, Elysiana commence à être légèrement inquiète que sa soeur la retrouve. Comme elle a pas spécialement envie d'envoyer ses propres hommes la défendre, elle aimerait bien que Nao soit assez influent chez les Skull pour avoir des pions a sacrifier, en quelque sorte xD Du coup chez les Plasma je garde un peu cette idée qu'il y aurait plusieurs sages, que des lieutements sont directement sous leurs ordres a chacun et donc que chaque branche ne fonctionne pas exactement de la même façon. La branche d'Elysiana serait vraiment dans la protection des pokémons, sans chercher a voler tous les dresseurs pour autant. Elle sévirait surtout contre ceux qui leur font réellement du mal. Du coup j'imagine qu'ils y a vraiment de tous les profils chez eux, du gars qui essaye vraiment de faire les choses bien jusqu'à celui qui en profite pour exprimer ses pulsions de violence.
Mais du coup, pourquoi Nao aide-t-il les Plasma ? Qu'es-ce qu'il y gagne à se dresser entre Elysiana et Asuna ? Bah en gros, Nao il vient d'un clan de mercenaires qui se sont fait décimer quand il était tout gamin. Ses deux frères ont fuit avec lui, le cadet est mort mais l'ainé a été capturé par les Rockets qui en profitent pour l'envoyer faire leurs sales besognes. Nao avait peu de preuves que son ainé soit encore vivant, mais c'est grace à Elysiana qu'il a une preuve concrète qu'il est bien encore en vie. En échange de son aide, Elysiana l'aidera en retour pour sortir son frère de la team adverse. Et comme la team Rocket est mentionné plusieurs fois dans les rp d'Arya grâce à la trame de Worick, j'ai repris les mêmes idées : une team de criminels en tout genre, qui essayent de faire fortune pour leur boss et qui n'hésite pas à se salir les mains pour ce dernier.
Grosso modo, pour le moment chez moi les Skull sont des gamins qui comprennent rien à la vie, les Plasma peuvent être cool mais ca dépend sur qui tu tombes, et les Rockets par contre c'est tous des pourris xD
Hello ! Je n'ai pas grand chose à dire sur l'actuelle représentation InRP des sbires, mais j'avais envie de participer.
Déjà, j'ai eu un blocage avec Uttara sur le "comment qu'on entre dans une team de vilains". Mon objectif d'intégration de rang tournait essentiellement sur l'obtention de son Mimiqui, revendu clandestinement après avoir été volé à son dresseur. Je considère qu'il y a un minimum de discussion entre les deux membres de l'échange. Le vendeur aurait donc apprit qu'Uttara cherchait à se faire de l'argent facile et lui propose un job a priori honnête pour le tester, jusqu'à le faire intégrer dans l'organisation.
Il aurait fait partie de la Team Galaxie, mais sans partager les idéaux du groupe de purification (mais bon, un gars qui fait ce qu'on lui demande sans discuter tant qu'on le paye, ça en vaut la peine), il aurait lui-même été un peu idéalisé par ses supérieurs et certains de ses camarades du fait de son manque d'émotion (qui sont mal vues) alors que lui-même en souffre. La Team aurait trouvé un équilibre entre leurs objectifs à long terme et les actions des membres qui n'aurait pour but officiel que de la renforcer pour arriver jusque là. Uttara devait aussi se rapprocher des équipes des labos clandestins pour voir si une teck aurait permis la résurrection de sa mère, comptant sur leur liberté pour qu'ils tentent des expériences peu éthiques et qu'ils obtiennent de meilleurs résultats que les labos légaux.
Pour les objectifs de la Team Galaxie, on en apprend peut-être plus dans l'animé ou le manga, mais personnellement, je ne sais pas trop. L'absence d'émotion, c'est une volonté de tout rationaliser. Mais est-ce que ça tendrait vers une forme de capitalisme (sans pitié, pas d'égalité et pas d'aides financières, vous gardez l'argent que vous avez gagné et c'est tout) ou en supprimant l'envie, la société serait justement plus égalitaire (mais ça n'irait nulle part sans volonté) ? Je ne suis pas allée jusque là. J'imagine que chacun a sa conception et que les arguments ne seront même pas les mêmes pour enrôler deux personnes en fonction de leurs sensibilités. J'imagine seulement que la promesse d'un temps de paix serait utilisée, car la guerre serait le produit des émotions, ou un truc du genre.
Pour Haruki, j'ai déjà prévu quelques confrontations avec des organisations criminelles, mais je ne sais pas encore lesquels. Peut-être juste les Rockets, ils sont facile à accuser de tout ceux-là. Il serait aussi question de marché noir, mais plus pour mettre en avant que des personnes sans autorisation portent ces armes de destruction massive nommés pokémons. Elle se retrouvera à New Lanvandia, qui dans ma version est un complexe souterrain envahis par les pokémons sauvages et laissés à l'abandon, dans laquelle des "sbires" entasseraient une armée de Golemastoc. Je n'ai pas encore tous les détails et c'est aussi pour ça que cette conversation m'intéresse. (Elle ne serait pas témoin de tout, seulement de conversation et des géants d'argile, mais c'est comme ça qu'elle se motivera à rejoindre les forces de l'ordre)
Voilà pour moi et hâte de vous lire !
Haruki parle en #659bc1. Image original de l'avatar par Nyoronyoro
Haruki > C'est vrai que dans les jeux vidéos, bien souvent, les motivations des teams sont assez manichéennes " Nous sommes méchants, nous faisons le mal " et elles se sont développées petit à petit sans pour autant rentrer dans les détails. Je trouve que l'anime mais aussi les théories des joueurs ont su développer cela davantage. J'aime beaucoup la façon dont tu as réfléchi au lien entre leur grand objectif et les actions aux quotidiens (comme les missions). C'est vrai que c'était un challenge aussi pour moi car les sbires au final ne sont pas là pour juste combattre dans nos rps. Tiens nous au courant pour qui est-ce que tu utiliseras comme team pour Haruki et pourquoi !
Nao > Parfois ça a du bon que tous les personnages aient des choses en commun, ça rend les choses plus faciles à écrire haha. J'aime beaucoup ton idée d'avoir Nao qui va grimper les échelons chez les Skull pour un peu les rendre plus efficaces et travailler de concert avec les Plasma pour ses propres objectifs. Déjà ça te donne énormément de temps pour développer les choses, mais en plus de ça il y aura peut-être de quoi avoir des scènes comiques et surtout dans cette rivalité de team avec la team rocket par la suite !
Alors pour ma part, déjà la Team Star avec Honoka. Dans mes rps avec elle, la Team Star est très semblable à celle des jeux vidéos (attention spoiler). Elle aurait été créé par un groupe d'étudiants victimes de harcèlement qui se seraient groupés pour se défendre jusqu'à former la Team Star. Puis petit à petit, le groupe s'est agrandi sur une échelle plus internationale pour venir en aide à tous les étudiants dans des situations difficiles à travers les régions. Sauf que forcément, un groupe large, il est difficile de contrôler les actions de ses membres et les actions de la Team Star sont rarement délicates si bien que de la mauvaise publicité leur ait souvent faite. Prenons un exemple. Un étudiant se faire harceler par un groupe d'autres étudiants et cet étudiant appelle la Team Star à l'aide. La Team Star pourra venger l'étudiant du groupe d'étudiants, mais ces derniers iront se plaindre de s'être faits injustement attaqué par la Team Star. Du coup la Team Star finit par être mal vue. Cependant, comme ils sont bien souvent anonymes (soit parce qu'on ne les reconnait pas ou par leur uniforme), la Team Star s'en fiche de leur publicité tant que ceux qui ont besoin de leur aide sont satisfaits et bien souvent leurs actions sont justes. La Team Star n'agit pas seulement sur l'injustice d'étudiants à étudiants mais aussi des adultes sur les étudiants (notamment dans le cas de Honoka, un internat qui maltraitait ses étudiants) et comme toujours ceux qui sont capables de se défendre sont ceux qui sont les agresseurs et font de la mauvaise pub à la Team Star.
En revanche, l'entièreté de la Team Star n'est pas toute patte blanche. En s'étendant aussi largement, il était plus difficile pour eux de suivre les règles basiques (celles du jeu) de la Team d'autant plus que les membres à l'origine du groupe sont un peu occupés à rechercher ceux qu'ils considéraient comme leur boss (comme dans le jeu). Dès lors, une branche de la Team Star a quelque peu pris son indépendance et cherche à changer la façon d'agir du groupe. Au lieu d'attendre d'être appelé à l'aide, pourquoi ne pas faire craindre au monde la puissance de la Team Star et régner par la terreur pour s'assurer que personne n'ose harceler ou maltraité qui que ce soit sous peine de recevoir une attaque de la Team Star. Bien sûr ce n'est qu'une couverture pour les plus hauts placés qui y voient ici qu'un moyen de prendre le pouvoir. Mais en même temps ils décideront aussi de jouer le jeu de ceux qui utilisaient la Team Star comme les méchants, en ayant pour projet d'aussi montrer le côté " bienveillant " de la Team Star grâce aux médias.
Bref c'est l'idée de base dans ma tête à ce sujet, je n'en suis qu'au début haha Honoka recherche la Team Star actuellement donc il y a beaucoup de boulot, mais c'est l'idée que j'en ai derrière la tête pour justifier par la suite l'intégration de Honoka à la Team Star et le pourquoi des missions etc... Comme je ne suis pas vraiment capable d'écrire des personnages sombres mais que je voulais jouer un sbire, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
J'écrirai à un autre moment la relation entre Nanako, la Team Skull et la Fondation Æther !
HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.
C'est intéressant de voir les différentes perspectives ! J'aime beaucoup le fait que généralement on tend à garder l'idée de base mais on lui donne plus de profondeur et réalisme. Les Plasma qui oeuvrent pour la protection des pokémons, les Rocket qui font du marché noir ça marche bien ! J'adore aussi cette vision de la Team Star, c'est bien trouvé l'idée des étudiants harcelés qui se réunissent pour se défendre ! (Pour les Galaxy je saurais pas dire, je connais moins leur lore :/)
Avec Willi, j'ai surtout évoqué les Aqua et les Magma. Dans son monde, ils peuvent être présents sur toutes les régions, mais chaque fois avec un fonctionnement différent (c'était surtout pour m'adapter au lore de Roy et aussi avec la vision de Milo à l'époque). Le QG principal reste à Hoenn, mais à Johto le fonctionnement est vraiment sous forme de mafia. Ils sont derrière une bonne partie des restaurants, bars, commerces etc. et aussi appliquent parfois des "taxes" de protection à des propriétaires de magasins qui n'ont rien demandé. Ils ont une présence dans plein de branches différentes, font beaucoup de trafic d'influence, corrompent les politiques... Ils ont beaucoup d'avocats et experts en droit pour dissimuler leurs actions illégales. Dans mon lore, leur principale activité est la recherche scientifique, notamment sur les pokémons shinies, la résurrection des fossiles, les Méga. Leur "force" est de n'avoir aucune éthique, et la plupart des scientifiques qui se sont affiliés aux Aqua les ont rejoint car ils ont un budget quasi illimité pour leurs recherches ainsi que carte blanche sur l’exécution. Leurs recherches se concentrent principalement sur les pokémons eau. J'ai donc gardé cette lubie des jeux, que le big boss veut inonder le monde à l'inverse des Magma qui veulent baisser le niveau de la mer. Mais cette idéologie finalement n'est pas du tout portée par les autres membres et ça reste vraiment qu'une lubie, mais qui justifie quand même que les activités soient portés sur les pokémons Eau pour les Aqua et les pokémons Feu/Sol pour les Magma. Par exemple, Willi a pu convaincre ses supérieurs que les Aqua deviennent acteur majoritaire de l'Aquarium d'Oliville pour à la fois pouvoir faire de la propagande sur la supériorité et l'importance des pokémons eau ainsi que les milieux aquatiques dans la partie publique, et à la fois pouvoir exploiter le laboratoire sur la recherche sous-marine qui y est rattaché ainsi que l'accès à de nombreux pokémons. Pour le fonctionnement, ils recrutent en général des personnes facilement manipulables : des jeunes, des personnes avec des difficultés financières... Au début, tout le monde passe par la case sbire de bas étage, à faire des petits crimes, des vols, des braquages etc. pour prouver sa loyauté. Et au bout d'un moment, ils font signer aux sbires des contrats en leur offrant un travail classique dans une de leur nombreuses entreprises, tout en exigeant toujours à côté de devoir continuer des activités illégales, mais qui sont un peu plus importantes. Et toute personne qui voudrait se désaffilier des Aqua ont le choix entre vivre en étant Aqua ou ne plus vivre :x