Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 
» Beautiful People Beautiful Problems

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3596

Mar 21 Nov - 19:38
Le grand jour était arrivé. Après l'émission radio qui avait été un succès, l'Aqua devait passer sur une des plus grosses émissions télé de Johto. Il s'agissait d'un entretien en tête à tête avec un animateur qui était réputé pour faire des blagues à ses invités. Le blondinet redoutait cette émission, il n'était pas du genre à apprécier être victime d'une blague. Il avait souvent du mal à percevoir qu'est-ce qui était pour rire et qu'est-ce qui était sérieux. Il était du genre à penser que derrière chaque blague se cachait une part de vérité. Et bien que le présentateur prétendait haut et fort qu'il ne cherchait pas à blesser ses invités, il avait un peu de mal à le croire. Mais Victoire l'avait poussé à participer à cette émission. Elle lui avait dit que s'il ne devait faire qu'une apparition télé, c'était celle-ci. Et elle avait été très forte en négociation. La jeune femme le coachait sur son image public, il n'avait pas vraiment d'autre choix que de suivre ses indications. Elle lui avait assuré qu'être invité sur cette émission démontrait un parcours médiatique plus que réussi. Toutes les plus grandes personnalités d'hier et aujourd'hui y étaient passées, et toutes les personnalités de demain y passeront. Elle avait fini par le convaincre que c'était ce dont il avait besoin pour mener à bien son plan d'action. S'il voulait être sous la lumière des projecteurs pour ensuite pouvoir faire chanter les Aqua, c'était sa meilleure option à Johto.

Il avait passé deux jours entier à regarder des rediffusions de cette émission, tentant d'analyser le présentateur et les questions qu'il posait aux différents profils qui lui faisaient face. Il semblait chercher dans le passé, que ce soit des événements plus ou moins lointain n'était pas un critère. Le critère le plus important semblait d'être le plus surprenant possible et de prendre au dépourvu les invités face à un évènement qu'ils auraient probablement souhaité oublier pour le restant de leurs jours. L'Aqua avait beaucoup de choses à cacher, beaucoup de choses qu'il souhaitait que jamais personne ne sache. Il y avait des affaires publiques, comme son procès, le fait qu'il ait été un évadé de prison avant d'être officiellement remis en liberté. Il suffisait de chercher son nom sur n'importe quel moteur de recherche pour trouver les dizaines d'article qui parlaient de son cas. Il était sûr que ce ne serait pas sur ça qu'il serait mis à l'épreuve. Jusqu'ici, il avait tout fait pour cacher sa relation avec les Aqua. Il n'avait jamais rien vu passer à ce sujet et espérait être le plus discret possible. Le blondinet était loin d'être un aficionado des réseaux sociaux, mais dans ses recherches il avait fini par tomber sur des commentaires sur son affaire. Entre ceux qui l'accusaient à tort et à travers, ceux qui se permettaient de juger le verdict final, ceux qui faisaient des théories sur son évasion, sa cavale ... Il y avait énormément de choses, et surtout du faux. Les journalistes qui travaillaient sur l'émission étaient certainement plus aguerris que Willi dans la recherche d'information, mais ils auraient certainement du mal à démêler le vrai du faux.

Dans le doute, il préférait imaginer le pire, et donc évoquer son affiliation aux Aqua. C'était le pire pour lui, car ça entraverait complètement son plan d'action. Il devait donc réfléchir à une stratégie pour brouiller les pistes. Non, il n'était pas un criminel. La justice avait tranché et il était innocenté. Il avait été accusé du meurtre car il avait par le passé eu des différends avec la défunte, mais il n'était plus affilié au groupe rival. Il avait refait sa vie, il s'était isolé, avait pris du temps pour lui et était reparti de zéro. Son évasion était simplement un coup de pouce d'un vieil ami qui lui était redevable, il n'avait rien demandé et personne a sa place n'aurait refusé. Vivre quelques mois en isolement sur une île ou dans une cellule, le choix était vite fait. Si le rapprochement était fait entre ses avocats et les Aqua, il n'avait qu'à dire qu'il n'avait pas choisi qui le représentait, ce qui était la vérité. Il n'avait jamais choisi ses avocats. Il était évident que les Aqua avaient choisi pour lui, mais il pouvait tout simplement dire que c'était les avocats qui lui avaient été attitrés d'office ou qu'ils avaient choisi d'eux-mêmes de le défendre, c'était après-tout une grosse affaire qui avait eu un peu de visibilité, c'était une bonne pub pour eux. Il commençait finalement à reprendre confiance en lui et en ses moyens de défense en cas de mise au pied du mur.



838 mots

Apparition d'un Teddiursa via Anti-Brûme svp :)



Beautiful People Beautiful Problems Tcard_29Beautiful People Beautiful Problems Tcard_26
Beautiful People Beautiful Problems R60qkoC
Beautiful People Beautiful Problems Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18644

Mer 22 Nov - 21:20
Beautiful People Beautiful Problems 216
Teddiursa lv15 sors des brumes!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3596

Jeu 30 Nov - 21:12


Bien qu'il essayait de se convaincre qu'il était prêt et rassuré, le blondinet se mentait à lui-même. Il imaginait sans cesse des scénarios dans sa tête, si bien qu'il était incapable de faire autre chose que de penser à cette émission. Il avait besoin de quelqu'un d'extérieur pour trancher sur ses doutes. Quelqu'un en qui il avait une pleine confiance et qui ressentait ce qu'il pouvait ressentir vis à vis des Aqua. Il dégaina son téléphone et s'empressa d'écrire à toute vitesse.

Message envoyé à Roy - 07:38
Salut Roy, dans deux jours je vais participer à "Rien que la vérité", une des émissions les plus regardées ici à Johto. Si tu connais pas, c'est un animateur qui essaye de chercher des casseroles à ses invités. Pourquoi je participe ? Parce que j'ai été invité suite à mon approche de la Ligue, et surtout toutes les plus grandes personnalités y passent. C'est vraiment une opportunité en or... Mais j'ai un peu peur, qu'est-ce que je devrais dire s'il parle de l'orga ? Tu crois qu'il faut que j'assume ou que je nie tout ?
PS : j'ai participé à une émission radio, Inside Training, je te mets le lien si tu veux écouter le replay

Le message était envoyé. Seulement le fait d'avoir posé ses interrogations à l'écrit semblait l'avoir soulagé pour le moment. Il se sentait enfin prêt à reprendre le cours de sa vie en attendant le jour de l'émission.

Les deux jours s'étaient écoulés et Willi était arrivé au studio de l'émission. Tout était tourné en direct, il était arrivé en fin de matinée pour un tournage qui avait lieu en prime-time. Ils commençaient par faire des essais pour les prises de vue, régler les caméra ainsi que les micros et les éclairages. Le blondinet était impressionné par la quantité de petites mains qui se donnaient à fond de tous les côtés. Il se croyait dans une fourmilière, le présentateur était la reine mère qu'il fallait à tout pris protéger et encenser. Ce dernier arrivait plus tard, il ne se joignait pas à la plèbe. Les heures s'écoulaient rapidement, l'ambiance n'avait rien à voir avec celle de la radio où tout était calme et réfléchi. Ici, tout le monde s'agitait dans tous les sens, le maquillage, la coiffure, les essais micros, les prises de vue caméra, le maquillage de nouveau, la pause déjeuner ... Le jeune homme n'avait pas une seule minute à lui.

Victoire arriva peu de temps avant le début de l'émission. Elle retrouva Willi directement dans sa loge, où il était en train d'essayer de se reposer un peu, maintenant qu'il pouvait profiter d'un peu de répit avant le début. Il avait convié son amie à venir assister à l'émission depuis les coulisses. Sa simple présence suffisait à le rassurer. Bien qu'on l'avait sommé de toujours garder son regard sur certains points, il savait qu'à tout moment il pouvait croiser le regard de son amie et avoir ses encouragements. Elle lui demanda comment il se sentait, mais il ne savait pas quoi répondre. D'un côté il était très excité par cette nouvelle expérience qu'il s'apprêtait à vivre, mais d'un autre il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter par rapport aux questions qu'on lui poserait. Pour esquiver la question, il demanda plutôt à Victoire de lui raconter sa journée, ce qu'elle fit instantanément sans poser de question.




604 mots
BALL UTILISÉE : Hyperball (5 > 4)
VOTRE PLPF : 62
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER : /
POKEMON GAGNANT L'XP : Ecayon S 15 > 16

Merci blush



Beautiful People Beautiful Problems Tcard_29Beautiful People Beautiful Problems Tcard_26
Beautiful People Beautiful Problems R60qkoC
Beautiful People Beautiful Problems Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16636

Ven 1 Déc - 14:37
Beautiful People Beautiful Problems Q9cCzRO
Vous lancez une hyperball...
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Grotte Argentée-