Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Sensation des mers

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16672

Ven 8 Mar - 20:04
Sensation des mers - Page 2 Vibran10 >>> Sensation des mers - Page 2 Sprite_0428_DP
Vibraninf est remplacé par Lockpin.



Sensation des mers - Page 2 596
Mygavolt lance tranche sur Ohmassacre ! (random 1, coup critique !)
(- 51 PV)
PV de Ohmassacre = 18/152

Sensation des mers - Page 2 Mismagius
Magirêve lance feuillemagik sur Lockpin ! (random 65, pas de cc)
(-23 PV)
PV de Lockpin = 133/155

Sensation des mers - Page 2 Eelektross
Ohmassacre lance acide ! (random 70, 52, 34, 14 : ni cc, ni effet)
(- 37PV)
(- 27PV)
PV de Mygavolt = 47/160
PV de Lockpin = 106/155

Ohmassacre est pris dans le tourbi-sable !
(- 19PV)
PV de Ohmassacre = 0/152, il est ko.

Mygavolt et Vibraninf gagnent 1 combat d'expérience.


RECAP : mission en cours

ZOE :
PV Mygavolt : 47/160
Nouvelle attaque spéciale : 118
PV de Lockpin = 106/155
PV Vibraninf : 40/110

ADVERSAIRES :
Combat 1 : terminé
Combat 2 : en cours (4 tours max avant contrainte - reste 2)

Ohmassacre = KO
Magirêve = 109/109 (stats)

CONTRAINTES :
Pas d'attaque à 90 de puissance ou plus
Si le combat 2 dure plus de 4 tours, s'ajoute un Oratoria lvl PLPF+4



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1293

Région : Kalos
Mar 12 Mar - 7:24
Sauter de cette hauteur était quand même sacrément dangereux. Heureusement, le jeune bleu eut la présence d'esprit d'adopter la position de la bouteille. Il plongea dans l'eau salée les pieds en avant, s'enfonçant profondément dans l'océan. Son Roigada, lui, utilisa ses pouvoirs psychiques pour ralentir sa chute au bon moment et se laissa déposer sur l'eau en douceur. Il prit même le soin de garder le sac de pokéball volées au-dessus des flots. Je l'encourageais à venir tout en surveillant la remontée de Grun. J'espère qu'il savait nager cet imbécile. Et ça serait dommage d'attirer d'autres pokémons sauvages vers nous. Des cris de peur derrière moi me firent relever la tête. Le chef des sbires se tenait près de la barrière en compagnie de son inquiétant Aligatueur noir. Un pokémon de type eau qui n'aurait aucune difficulté à nous tuer. Nous étions des proies faciles pour lui. Je retins ma respiration pile au moment où mon jeune collègue crevait la surface en reprenant une grande goulée d'air. Un peu perdu, il mit du temps à nous repérer et nager vers nous. Moi, je me tenais prête à me jeter à l'eau à tout instant. Si cet Aligatueur plongeait, je ne ferais pas long feu mais, je ne pourrais pas rester là à ne rien faire et regarder Grunwald se faire réduire en charpie. Je sentie soudain plusieurs mains m'agripper et me retenir. Les passagers du bateau avaient le visage blême et l'effroi se lisait facilement dans leurs yeux. Ils ne me laisseraient pas partir.

- Lâchez-moi ! M'énervais-je. Grun ! Grouille-toi ! L'Aligatueur !

Cet idiot se retourna en panique, perdant de précieuses minutes à le chercher. Mais le sbire n'avait encore donné aucun ordre à son pokémon. Il se contentait de nous regarder de loin sans rien dire. Il devait juger notre espérance de vie, voir s'il devait vraiment prendre le risque d'envoyer son partenaire à notre poursuite ou non. L'autre commandant le rejoint et ils communiquèrent, laissant le temps à Grun et son Roigada de se rapprocher de nous. Je pris rapidement le sac à pokéball des mains du pokémon psy. Autour de moi, les gens laissèrent un espace pour que je puisse vider le sac et tout le monde se mit à chercher ses possessions. J'entendais des gens dirent que leur balle était agrémentée de strass ou de sticker, aidant facilement à les retrouver. Les miennes n'avaient aucun signe distinctif, j'étais obligée de tester chacune qui me passait sous la main. De nombreux pokémons apparaissaient dans le cercle, parfois assez imposant, nous obligeant à reculer au risque de chuter. Mais rapidement, un peu trop rapidement, les gens trouvèrent leurs pokémons et de nombreuses personnes commencèrent à dire qu'il en manquait.

- Un Mygavolt ? Il est à quelqu'un ?

- Oui ! Moi ! C'est ma partenaire !

Mon araignée retourna immédiatement dans sa pokéball et je retrouvais l'arrondi réconfortant de sa présence. Malheureusement, aucune trace de Staross... Je prévins les gens que je cherchais ce pokémon avant de retourner donner un coup de main à Grunwald qui arrivait tout essoufflé et complètement frigorifié. Il s'excusa. Pendant la mission de sauvetage, il y avait eut un accident. Roigada s'était fait attaqué et de nombreuses pokéballs étaient tombés. Avec cet Aligatueur à ses trousses, il n'avait pas pu récupérer sa perte. Je ne pouvais pas lui en vouloir même si je désespérais de voir mon Staross me rejoindre. Mais il n'y avait pas que moi qui était lesté. Le capitaine avait encore perdu son Dracolosse et je voyais à ses yeux que sa colère se dirigeait vers lui-même. Je posais une main réconfortante sur son épaule et lui promit que j'allais tout faire pour retrouver son précieux dragon.

- Ils sont partis ! Ils ne nous ont pas attaqué !

C'était une bonne chose mais, ça voulait aussi dire qu'ils pensaient ne pas avoir besoin de nous finir car, nous avions très peu de chance de survis. Même si nous avions récupérer quelques pokémons, nous étions toujours à bord d'un radeau de fortune au milieu de l'océan.
Les sbires réussirent à réparer les commandes endommagées par Grunwald car, on vit le paquebot prendre de la vitesse et s'éloigner de nous. Les vagues provoquées par son passage secoua fortement notre embarcation, faisant même tomber une femme par dessus bord. Elle fut rapidement sauver par les autres passagers alors que nous étions en train de nous organiser pour fuir les remous du paquebot qui risquaient de nous faire chavirer. De nombreux marins possédaient des pokémons aquatiques, pas des très fort malheureusement. On se retrouvait avec deux Tertarte, un Poissirène et un Magicarpe. Les quatre pokémons furent mis à l'eau et poussèrent notre radeau assez loin, dans une direction indiquée par le capitaine. Ce vieux loup de mer connaissait bien le coin et selon lui, il y avait une île à quelques kilomètres. Malheureusement, elle n'était pas habitée mais, nous serions au sec et sur la terre ferme. Ça nous laisserait un répit, le temps de nous organiser pour notre sauvetage. Je regardais impuissante le paquebot qui s'éloignait, emportant avec lui mon précieux Staross.


885 mots
Début de la mission: https://master-poke.forumactif.fr/t16940-grade-3-sensation-des-mers
Interdiction attaque 90 ou plus et attaques de Zone
PLPF: Lockpin lvl54
Modé offi:

Mygavolt
Race: Mygavolt(♀)
Niveau : 53 (1/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:

Vibraninf
Race : Vibraninf♂
Niveau : 53 (0/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:
Lockpin
Race : Lockpin (♂)
Niveau : 54 (3/4)
Obtention : Cadeau de Noël (Sae)
Attaques & Statistiques:



Sensation des mers - Page 2 Mousti10
Sensation des mers - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Mar 12 Mar - 9:31

Stats:





Mygavolt utilise Coup Bas sur Magirêve ! (65, pas de cc)
(-89PV) C'est très efficace !
PV de Magirêve = 20/109


Lockpin utilise Centrifugifle sur Magirêve ! (17, pas de cc)
(-85PV) C'est très efficace !
PV de Magirêve = 0/109

Magirêve est K.O !
Lockpin & Mygavolt gagnent 1 pt d'xp




RECAP : mission en cours

ZOE :
PV Mygavolt : 47/160
Nouvelle attaque spéciale : 118
PV de Lockpin = 106/155
PV Vibraninf : 40/110

ADVERSAIRES :
Combat 1 : terminé
Combat 2 : terminé
Combat 3 : à lancer

CONTRAINTES :
Pas d'attaque à 90 de puissance ou plus
Si le combat 2 dure plus de 4 tours, s'ajoute un Oratoria lvl PLPF+4



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1293

Région : Kalos
Mer 13 Mar - 7:14
- Quelqu'un a un pokémon vol ? Un crayon ? Du papier ?

Si Grun avait réussi à sauver quelques pokéballs, ce n'était pas le cas des portables et autres objets de valeur. Aucun moyen pour nous de contacter le continent. Comme beaucoup, les pokémons des passagers n'étaient pas très puissant. Il n'y avait que nous et le capitaine pour posséder des pokémons assez fort, malheureusement... Ils n'étaient plus là. Pour ma part, je n'avais que Mygavolt, Lockpin et ce jeune Vibraninf qui venait tout juste d'évoluer. Le capitaine inspecta les pokémons proposés pour le vol de secours, s'attardant sur un Roucoups aux plumes défraîchies. Nous n'avions pas beaucoup de choix et pas les meilleurs.

- L'ennui... C'est que la terre est loin... Très loin... Ces pokémons n'arriveront jamais jusque là-bas sans faire de pause. Et il n'y a pas trop de choix dans ce coin... Il vaut mieux abandonner l'idée de prévenir notre point de départ. On est plus près des Cramois'îles mais, ça reste une grande distance pour ces pokémons.

Je fronçais les sourcils en soupirant de lassitude. Pas question d'attendre sans rien faire. Nous avions deux pokémons volants, les deux allaient faire la route, en espérant que au moins un des deux arriveraient à destination. Les passagers s'activèrent et me dégotèrent un crayon et un bout de papier. Je fus concise, notant en gros 'HELP' et les coordonnées de l'île que nous étions en train de rejoindre. Énervée, je perdais patience et réquisitionnais les plus petits sacs que je trouvais, ceux de deux petites filles de la haute qui se plaignirent allégrement à leurs parents. Mais ceux-là étaient trop inquiet pour le moment pour se formaliser sur mon comportement. L'important, c'était que nos messages 'à l'aide', arrivent à destination de quelqu'un et il fallait les protéger. La route qu'ils allaient faire était longue et pouvait se montrer dangereuse. Particulièrement pour mon jeune pokémon agent. Ce dernier était quand même de type sol et je l'envoyais voler en pleine mer sans possibilité de se poser.

- Ecoute-moi bien... C'est une mission de la plus haute importance ! Elle va être dangereuse, urgente... Et sans possibilité de faire des pauses... Il va falloir que tu te montres attentif et réactif... ne prends pas de risques inconsidérés et tâche de garder le cap. Si tu vois un bateau, tu fonces dessus ! Ils auront des systèmes de communication pour prévenir le continent, ça sera aussi bien et ça t'évitera un long vol... Ok... ça va aller ?

Mon Vibraninf battit des ailes à toute allure, leurs vrombissements faisant vibrer le radeau sous nos pieds. Il était motivé et sérieux, je ne le connaissais pas encore très bien mais, je sentais que je pouvais compter sur lui. Mais il venait tout juste d'évoluer et n'était pas dans son élément. Il fallait faire attention.
Je donnais les même instructions au vieux Roucoups, ne recevant pas le même entrain qu'avec mon pokémon. Vibraninf allait aussi devoir garder un œil sur ce vieux volatil... Mais j'espérais qu'il saurait l'abandonner pour poursuivre sa mission. Le capitaine expliqua la route à suivre. Cramois'île était plein est, ils devaient garder le soleil dans le dos pendant l'après-midi. Il leur faudrait certainement s'arrêter pour la nuit, ne sachant pas lire les étoiles. Mais au petit matin, ils devront continuer en direction de l'astre solaire. Le capitaine avait du mal à évaluer le temps qu'il leur faudrait pour rejoindre l'île. En bateau ça faisait déjà plusieurs heures de trajets alors en volant...

- Et je ne veux pas être défaitiste... Mais ces nuages au loin n'augurent rien de bon... Et ils viennent vers nous...

Une tempête en plus ! Tous les éléments semblaient contre nous ! Je pestais, posant ma main une dernière fois sur Vibraninf avant de le faire grimper sur mon avant bras. Sa petite sacoche en cuir ballottait entre ses pattes. Un dernier regard puis je l'élançais dans les cieux. Il fila comme une flèche, m'obligeant à lui crier dessus, lui rappelant d'économiser ses forces pour réussir sa mission. Le deuxième pokémon fut envoyer par un jeune marin qui avait hérité du pokémon de son défunt père. On voyait bien que l'idée de l'envoyer en pleine mer pour cette mission dangereuse ne lui plaisait pas du tout. Mais notre situation était critique.

752 mots
Début de la mission: https://master-poke.forumactif.fr/t16940-grade-3-sensation-des-mers
Interdiction attaque 90 ou plus et attaques de Zone
PLPF: Lockpin lvl54
Modé offi:

Mygavolt
Race: Mygavolt(♀)
Niveau : 53 (2/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:

Vibraninf
Race : Vibraninf♂
Niveau : 53 (0/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:
Lockpin
Race : Lockpin (♂)
Niveau : 55 (0/4)
Obtention : Cadeau de Noël (Sae)
Attaques & Statistiques:



Sensation des mers - Page 2 Mousti10
Sensation des mers - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Mer 13 Mar - 13:48
Vous utilisez une hyper potion sur Mygavolt et une sur Vibraninf. Ils retrouvent la forme !
PV Mygavolt : 160/160
PV Vibraninf : 110/110
Le criminel dans la cabine du capitaine envoie ses deux Pokémon pour vous barrer la route !



Sensation des mers - Page 2 B4C0AUGSensation des mers - Page 2 ZQI8wrW
KRAVARECH niv 60
Total : 480 pts à répartir
PV : 65 + 90 = 155
ATT : 75 + 40 = 115
DEF : 90 + 100 = 190
ATT SPE : 97 + 110 = 207
DEF SPE : 123 + 100 = 223
VIT : 44 + 40 = 84
SUCREINE niv 60
Total : 480 pts à répartir
PV : 72 + 60 = 132
ATT : 120 + 80 = 200
DEF : 98 + 90 = 188
ATT SPE : 50 + 50 = 100
DEF SPE : 98 + 100 = 198
VIT : 72 + 100 = 172

Que voulez-vous faire ?



RECAP : mission en cours

ZOE :
PV Mygavolt : 160/160
Nouvelle attaque spéciale : 118
PV de Lockpin = 106/155
PV Vibraninf : 110/110

ADVERSAIRES :
Combat 1 : terminé
Combat 2 : terminé
Combat 3 :
PV Kravarech : 155/155
PV Sucreine: 132/132

Stats Kravarech:
Stats Sucreine:

CONTRAINTES :
Pas d'attaque à 90 de puissance ou plus
Si le combat 2 dure plus de 4 tours, s'ajoute un Oratoria lvl PLPF+4



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 1293

Région : Kalos
Mer 10 Avr - 7:17
Ça y est, nous étions livré à nous même. Le radeau de fortune avait réussi à atteindre l'île que le capitaine nous avait indiqué. Il se désagrégea quelques mètres avant la plage, obligeant tous les rescapés à nager les derniers mètres. Nous avions pas mal de personnes âgées à qui nous dûmes venir en aide. Je serrais les dents, songeant que Staross m'aurait été bien utile à cet instant. L'idée d'avoir encore laissé des gens me kidnapper un pokémon m'énervait au plus haut point. Étais-je encore cette fille qu'on pouvait manipuler facilement ? Non ! Certainement pas ! Ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire ! J'allais me sortir de cette situation de merde et retourner récupérer mon pokémon. Il était fort probable que le navire coule suite à mon passage mais, là c'était le cadet de mes soucis.
L'île était minuscule, je pouvais voir l'autre côté en me tenant sur une bute de sable. Dès que les passagers les plus fragiles furent installés dans un coin tranquille, je décidais d'organiser des groupes pour trouver des denrées et quadriller le périmètres.

- Les pokémons vont certainement mettre plusieurs jours... Il faut qu'on s'attende à rester ici pendant un petit moment. Il nous faut de l'eau potable, de la nourriture et des abris.

- Des branches aussi ! On va avoir besoin de faire un feu ! J'ai été scout ! Je m'occupe de trouver de quoi manger !

Grunwald était motivé et son aura naturel lui permit de rassembler autour de lui tous les hommes valides. Moi, j'écopais des vieux, des ados et quelques femmes qui ne se cantonnaient pas au rôle de mère. Je leur expliquais que nous allions faire le tour de l'île pour s'assurer qu'il n'y avait rien de dangereux. J'avais avec moi Mygavolt et Lockpin, de bonnes protections. Je formais donc deux groupes et nous partîmes dans des directions opposées. Pour le moment, je pouvais voir qu'il y avait quelque arbres, des palmiers et un peu de végétation mais, pas de formation rocheuse. Pas sûr qu'on trouve un abri facilement, il nous faudrait certainement le fabriquer. Là, je laissais ma place. Aucune idée de comment faire et j'avais un désagréable souvenir d'échec la rare fois où nous avions fait du camping avec Mathilde. Impossible de monter la tente avec mes deux mains gauches, j'avais abandonné et nous avions dormis à l’hôtel. Ça aurait été cool de trouver un hôtel sur cette petite île.

- Les palmiers ont bougé !

- Ah... Ce sont des Noadkoko d'Alola... C'est étonnant d'en trouver ici.

Je regardais ces immenses pokémons, prenant bien soin d'éviter la petite tête sur la queue qui détestait être dévisagé. Je remerciais Rahi pour ces connaissances et songeais que ces bestiaux devaient avoir besoin d'une grande quantité de nourriture et d'eau. J'espérais que nous allions pouvoir taper dans leur réserve sans avoir à se battre. Je fis pars de mon raisonnement aux femmes qui m'accompagnaient et nous nous mîmes à la recherche de cette fameuse réserve. Je fis le tour des Noadkoko pendant que les buissons étaient passés au peigne fin. Je tombais immédiatement sur une énorme marre de boue. Quelques pokémons vivaient ici et s'abreuvaient, notamment un drôle d'oiseau à deux têtes. La première ne s'intéressa pas du tout à moi et continua de boire alors que la deuxième me fixait, attendant de voir s'il allait devoir fuir. Il y avait de nombreuses traces de pattes, preuve que les pokémons venaient ici pour s'abreuver. Mais la couleur marron ne me donnait pas trop confiance et ce qui est bon pour les pokémons ne l'est pas forcément pour les humains. Après des années à vivre avec de l'eau stérilisée et des aliments conditionnés, nous étions devenus fragiles des intestins. Donc, si nous voulions nous rassasier avec cette eau, il allait falloir la filtrer. Là, j'avais une petite idée de comment faire. J'avais encore la fameuse bouteille d'eau qui avait joué un rôle important à bord du bateau et j'allais devoir la sacrifier pour le bien de notre survie. Je retournais auprès des femmes pour leur donner une mission.

- J'ai trouvé de l'eau mais, elle est très sale. Il faut qu'on fabrique un filtre. On va avoir besoin de plusieurs éléments. Un bout de tissu, du sable, des graviers, des fibres sèches de palmier et le dernier élément... Du charbon... C'est ce qui va être le plus difficile à trouver...

Une ado leva la main, le visage concentré mais, affichant quand même un léger doute. Je la rassurais, nous étions en situation critique, toute idée était la bienvenue. Elle me dit qu'un des marins possédaient un Caninos et que nous aurions pu simplement faire notre propre charbon avec de bois. Une petite mamie intervint alors, affirmant que son mari était un passionné de barbecue et qu'il savait justement comment faire son propre charbon. Ravie de cette cohésion, nous retournâmes sur la plage avec des objectifs en tête.

863 mots
Début de la mission: https://master-poke.forumactif.fr/t16940-grade-3-sensation-des-mers
Interdiction attaque 90 ou plus et attaques de Zone
PLPF: Lockpin lvl54
Modé offi:

Mygavolt
Race: Mygavolt(♀)
Niveau : 53 (2/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:

Vibraninf
Race : Vibraninf♂
Niveau : 53 (0/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:
Lockpin
Race : Lockpin (♂)
Niveau : 55 (0/4)
Obtention : Cadeau de Noël (Sae)
Attaques & Statistiques:
Staross
Race :Staross
Niveau : 51 (2/4)
Obtention : Pokémon agent
Attaques & Statistiques:



Sensation des mers - Page 2 Mousti10
Sensation des mers - Page 2 Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16672

Sam 13 Avr - 13:45
Sensation des mers - Page 2 ZQI8wrW
Sucreine lance Ecrasement sur Staross
(95, 1 : pas de coup critique, effet appliqué)
(-57 PVs)
PV de Staross : 97/154
Staross est appeuré !


Sensation des mers - Page 2 596
Mygavolt lance Rayon Signal sur Sucreine
C'est super efficace !(53, 39 : pas de critique, pas d'effet)
(-45 PVs)
PV de Sucreine : 87/132

Sensation des mers - Page 2 Staros10
Staross est apeuré et ne peut attaquer ce tour-ci !


Sensation des mers - Page 2 B4C0AUG
Kravarech lance Draco-Choc sur Mygavolt
(45 : pas de critique)
(-70 PVs)
PV de Mygavolt : 90/160


Quelle nouvelle stratégie comptez-vous mettre en place pour rendre justice, Agent Zoé ?



RÉCAPITULATIF : mission en cours

ZOE :
PV Mygavolt : 90/160 (Nouvelle attaque spéciale : 118)
PV de Lockpin : 106/155
PV Vibraninf : 110/110
PV de Staross : 97/154

ADVERSAIRES :
Combat 1 : terminé
Combat 2 : terminé
Combat 3 : en cours

PV Kravarech : 155/155
PV Sucreine: 87/132

Stats Kravarech:
Stats Sucreine:

CONTRAINTES :
Pas d'attaque à 90 de puissance ou plus.
Pas d'attaque offensive de zone.
Si le combat 2 dure plus de 4 tours, s'ajoute un Oratoria lvl PLPF+4



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Carmin-sur-mer-