Luna n'avait capturé son Draby que quelques semaines auparavant, mais celui-ci n'était pas au mieux de sa forme, il était beaucoup trop maigre. Bien évidemment, ce n'est pas la dresseuse aux cheveux bleus qui l'avait maltraité et affamé, mais la Team Galaxie. La demoiselle avait capturé la pauvre bête dans l'espoir de la sauver, alors qu'elle accompagnait Florent, un ranger en mission, en tant qu'observatrice.
Depuis sa capture par la dresseuse encore novice, le dragon semblait aller mieux. Il jouait avec Kero, se chamailler – gentiment – avec Piafabec, mais il était vite fatigué, sans doute à cause de son poids. Car, malgré ses différents passages dans les Centres Pokémon et toute la nourriture donnée, le dragon peinait à se remplumer. Il avait bien pris un peu de poids, mais restait encore trop éloigné de la normale. Peut-être que les apports n'étaient pas suffisants ou la nourriture pas assez au goût du Pokémon, qui du coup, ne mangeait pas assez pour enfler... Au bout d'un moment, la demoiselle s'avoua vaincue et se décida à rechercher de l'aide. Ce n'était pas dans son habitude, mais pour le bien-être de l'animal, elle fit un effort.
Après de longs jours de recherches fastidieuses sur Internet, elle finit par dénicher le site d'une pension, récemment ouverte et portant un intérêt particulier sur la nutrition des Pokémon. C'était potentiellement ça dont Draby avait besoin. Ça valait le coup de tenter en tout cas. Elle vérifia les tarifs. Ils étaient inférieurs à la "prime" donnée par Florent. Parfait. Cerise sur le gâteau, la pension abritait un café éphémère qui allait justement ouvrir dans les jours à venir. Cela finit de décider Luna qui fit ses bagages sur le champ, direction la pension Constellations à Johto.
Deux jours plus tard, la dresseuse se trouvait devant le portillon permettant d'accéder à la pension. Après avoir actionné la clochette, elle pénétra dans le jardin. Tout en suivant le chemin menant à la belle bâtisse, elle admira les alentours, son Salamèche trottinant à ses côtés. L'espace vert était très fleuri, de nombreux Pokémon insecte butinaient les fleurs. La jeune femme essaya de ne pas leur prêter trop d'attention, sa phobie étant toujours bien présente. La pension se trouvait dans une maison immense et très jolie. Luna était impressionnée. Elle adorerait, un jour, avoir un chez-elle aussi beau et spacieux. Il y avait peu d'espoir que cela arrive un jour, mais ça ne faisait pas de mal de rêver un peu.
L'intérieur était tout aussi charmant que l'extérieur. La jeune femme commença à s'inquiéter. Ça sentait l'argent. Est-ce qu'elle aurait assez de sous pour payer la remise en forme à Draby ? Elle avait vu les tarifs pratiqués par l'éleveur, mais elle commençait à se dire qu'elle avait fait une erreur ou que l'éleveur avait oublié un zéro en les postant. Tout ceci ne pouvait pas être dans ses moyens. Elle rejoignit néanmoins le comptoir ; maintenant qu'elle avait fait tout ce chemin, elle ne pouvait pas reculer avant d'avoir au moins demandé le prix. Elle s'adressa à l'homme derrière le comptoir.
- Bonjour, je m'appelle Luna. J'aimerais parler à Monsieur Basil. J'ai cru comprendre qu'il était spécialiste de la nutrition, et j'aimerais lui confier un Draby amaigri pour qu'il reprenne des forces et retrouve un poids normal... et aussi pour l'entrainer aux combats, qu'il puisse se défendre. Enfin, selon combien ça coûte.
Luna ne savait pas si elle s'était adressé au dénommé Basil, à l'un des autres éleveurs ou à un employé. Ce qui était sûre, c'est que, si elle avait à attendre, elle ne serait pas contre le faire devant une tasse de thé bien chaude, du café éphémère d'où provenait une odeur alléchante. Thé qui serait naturellement accompagné d'un plaisir sucré.
669 mots
HRP Coucou Basil !
Comme prévu, je passe apprendre Vol et Anti-Brume à Piafabec et je te laisse à l'entrainement Chétiflor lvl 5 et Draby lvl 15, tous deux à monter lvl 25.
Je te verse les 1040 pokédollars tout de suite ! Merci
CONSTELLATIONS | Les dépôts et retours des pokémons déposés à la pension de Basil.
501 mots
« Allez c'est parti les amis ! » déclara le coordinateur, entrainant ses propres pokémons dans les jardins de la pension. Si Basil était à présent devenu éleveur, ce n'était pas pour autant qu'il délaissait l'entrainement de ses propres pokémons et s'il avait des clients à élever, il les faisait se joindre à l'exercise car plus on était de fous, plus le spectacle était grandiose. L'objectif du jeune homme, durant ces entrainements, n'étaient pas nécessairement de parfaire des combinaisons d'attaques, il lui était, après tout, impossible de prévoir les thèmes des prochains concours auxquels il participerait. En revanche, cela lui laissait le champ libre pour s'assurer que ses pokémons maitrise leurs attaques à la perfection et puissent aussi en apprendre de nouvelles.
Entre deux exercises, le jeune homme entendit la cloche du portillon tinter. Quelqu'un venait d'arriver à la pension. Amir était en charge de la réception donc Basel pouvait continuer ce qu'il faisait. Mais après quelques minutes qui avaient dû suffire à Amir pour accueillir le ou la client(e) qui s'était présenté(e) à la pension, le jeune homme aux cheveux bruns se dirigea vers le jardin avant d'interpeller Basil lui-même. « Basil, tu as une cliente pour toi à l'entrée. » exprima Amir. Basil leva le pouce en l'air puis s'adressa à ses pokémons. « Je vous laisse, le devoir m'appelle, allez vous amusez et je vous préparerai un bon goûter ! » proposa-t-il. Ses amis pokémons se dispersèrent dans le jardin pour jouer avec les autres pokémons de la pension tandis que Basil traversa le café puis le salon, afin de rejoindre le hall d'entrée. Il vit qu'une jeune femme aux longs cheveux d'un bleu pâle. « Voilà Basil, l'éleveur que vous avez demandé. » commença par présenter Amir. « Basil, je te présente Luna. Elle aurait besoin d'aide pour son Draby amaigri. Enfin je vous laisse en parler entre vous. » lança le propriétaire de La Coopérative avant de disparaitre.
« Bonjour, je m'appelle Basil. Enchanté ! Je serai ravi de vous aider avec votre Draby. La nourriture c'est ma spécialité ! » dit-il avec fierté. Il faut dire que depuis qu'il avait commencé l'élevage, et ce même si cela ne faisait pas si longtemps que cela, il avait reçu de nombreux retours positifs sur la nourriture pokémon qu'il proposait aux clients de sa pension. « Si cela vous tente, nous pouvons en discuter plus amplement autour d'une tasse de thé ? » proposa-t-il avec un sourire, invitant Luna à le suivre jusque dans la partie salon de thé de la pension afin qu'il lui explique un peu plus sur son rôle dans l'élevage des pokémons, mais aussi les tarifs qu'il proposait. Compte tenu que Basil venait de démarrer, il offrait bien souvent de bas tarifs afin de se construire une clientèle.
• LA PENSION CONSTELLATIONS : Retour de Chétiflor et Draby. Tous deux ont même gagné un niveau de plus que prévu ! Chétiflor niv.5 -> niv.26 (1 combat restant) Draby niv.15 -> niv.26 (2 combats restants) Et ton Piafabec connait à présent Vol et Anti-Brume !
BASIL OERSTED × we were children - playing in the reflections of stars in a pool of water... thinking it was space.
Après avoir présenté sa situation et les raisons de sa présence, l'homme de l'accueil s'excusa et s'absenta quelques instants. Il revint quelques secondes plus tard en compagnie d'un grand blond à la carrure imposante. Le premier présenta le second comme étant le Basil que Luna était venue voir. Après avoir expliqué la situation, le réceptionniste laissa la demoiselle et l'éleveur seuls.
- Heu... Bonjour... En... Enchantée.
Oui, Luna était un petit peu impressionnée par le jeune homme, légèrement plus grand qu'elle, mais bien plus musclé et impressionnant. Il fallait qu'elle se reprenne. Après tout, elle était en chemin pour devenir ranger, elle ne pouvait pas se laisser intimider de la sorte.
Elle se détendit un peu en l'écoutant parler. Si la demoiselle était toujours inquiète concernant le prix de la prestation, elle était au moins rassurée sur un point : elle ne s'était pas trompée sur le fait que l'éleveur était spécialiste de la nourriture. On sentait même une pointe de fierté dans sa voix lorsqu'il confirma le fait.
- Oui, avec plaisir.
Elle suivit donc Basil jusqu'au salon de thé, Kero trottinant gentiment à ses côtés. En passant, elle admira la vue sur le jardin arrière de la bâtisse. La Coopérative était encore plus grande qu'elle n'en avait l'air au premier abord.
- Ouah. Sacré endroit.
En plus de la tasse de thé, la jeune femme commanda la pâtisserie la moins chère pour elle, ainsi que des profiteroles pour sa salamandre. Ce n'était pas lui qui avait besoin de reprendre du poids, mais ce n'était pas pour autant que l'idée de grignoter une délicieuse confiserie était pour lui déplaire.
Une fois installée et servie, la demoiselle porta son thé à ses lèvres. Outch, trop chaud. Pendant que sa boisson refroidissait, elle commença par remercier le jeune blond de la recevoir.
- Déjà, merci de me recevoir... comme ça... sans rendez-vous ni rien... C'est très gentil de votre part...
Ça n'avait pas traversé l'esprit de Luna avant cet instant, mais elle s'était pointée à l'improviste, elle ne savait rien de l'état de la pension. Si elle était plus ou moins sûre que Basil serait présent vu que le café était ouvert, elle ne savait pas si la pension était complète et par conséquent si de nouveaux pensionnaires pouvaient être admis. Bon, au moins, il l'avait reçu, c'était déjà plutôt bon signe.
- Pour vous expliquer un petit peu, j'ai... heu... sauvé Draby de... Était-ce une bonne idée de révéler qu'elle avait sauvé la créature de la Team Galaxie ? Luna n'en savait rien, elle préféra taire l'information. J'ai sauvé Draby, il y a quelques semaines. Il était déjà très amaigri quand je l'ai capturé. Alors, j'ai essayé de le nourrir plus que mes autres Pokémon. Au début, il a repris du poids, mais maintenant, il semble stagner. Je comprends pas pourquoi. Je sais pas s'il mange assez ou si c'est à son goût ou autre chose le problème... Bref, je suis perdue.
Au fur et à mesure que la demoiselle parlait, sa nervosité s'était envolée, elle était de plus en plus à l'aise face au blond.
- C'est pour ça que je suis venue vous voir. Vous l'avez dit vous-même, la nourriture est votre spécialité, alors je me suis dit que vous pourriez peut-être faire quelque chose. Luna marqua une pause le temps de boire une gorgée de son thé, comme pour repousser encore un peu le moment où il faudra parler argent. Et si vous y parveniez, je pense qu'il faudrait lui prodiguer un petit entrainement pour lui apprendre, ou réapprendre, à se battre, à se défendre, ce genre de chose... Enfin... selon vos tarifs... avec une priorité à sa remise en forme bien sûr.
Et voilà, le mot était lâché. En prononçant ces mots, la demoiselle se tendit, dans l'attente d'une estimation du prix de la prestation de Basil. Elle avait peu d'espoir d'avoir une bonne nouvelle sur ce sujet, mais elle ne pouvait pas fuir le sujet éternellement.
702 mots
HRP Et je récupère les Pokémon Encore merci
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum