Haruki avait consacré la nuit à établir le plus précisément possible sa stratégie pour maximiser ses chances de victoire. La peur de l'échec ne venait qu'accroître sa fatigue car avec la confiance, toute relative, venaient également des attentes plus élevées. Mais le jour fatidique était arrivé. Il n'était plus temps de théoriser sur les pokémons et capacités que son adversaire utiliserait. Le soir même, elle repartirait à Lavandia et elle espérait bien que ce serait avec le badge poing en poche. Une fois rendue au centre administratif pour enregistrer son équipe actuelle, elle se fit acheminer vers l'arène.
Contrairement à celle de Mérouville, celle-ci ne s'enfouissait pas sous terre afin de protéger les civils des capacités destructrices, mais plutôt en pleine mer. Les technologies embarquées sur le bateau étaient plus pointues encore que celles employées par les scientifiques du centre d'étude, dont le capitaine ne tarissait pas d'éloge. La sécurité des challengers était une priorité, notamment pour les derniers badges, lorsque le public se rassemble sous la bannière de leurs favoris. Le dressage pokémon restait une discipline hors de portée de la plupart des individus et, en ce sens, les plus grands sportifs de la discipline devenaient pour beaucoup de véritables idoles. Un manquement ou un accident provoquerait incontestablement un scandale que la Ligue Pokémon souhaitait éviter, quels qu'en soit le budget à investir. Aussi, divers dispositifs ultrasonores et répulsifs chimiques maintenaient les pokémons à distance : les goélises qui volaient au-dessus des têtes, espérant profiter des fruits de la pêche du jour, ne descendirent jamais à leur rencontre. La surface de l'eau était calme, mais des brise-vagues se tenaient prêts à intervenir si les courants devenaient trop puissants. Pour l'heure, les stabilisateurs fonctionnaient à faible régime à titre préventif et pour les passagers, les remous ne se faisaient presque plus sentir, ce qui n'était pas pour déplaire à Haruki.
Au bout d'un moment, elle remarqua le bâtiment qui était sa destination. De l'extérieur, elle ne pouvait que voir des gradins en pierre. Un ponton accueillait d'autres embarcations, sans doute utilisées par le personnel et le public. Mais ce lieu, en apparence simple fort au milieu des eaux, était lui aussi entouré de systèmes de sécurité, toujours plus complexes, toujours plus modernes. Lorsqu'on en avait connaissance, on apercevait de part et d'autre des trappes tapissant la paroie en pierre, et parfois quelques caméras de surveillance et capteurs moins discrets que les autres. Lorsqu'on l'ignorait, en revanche, seul un léger scintillement et quelques bouées révélaient l'emplacement du dôme de protection, que l'eau traversait comme s'il n'était qu'air mais que les pokémon ne sauraient franchir. A l'approche du champ de force, une lumière bleutée apparut dans les airs, puis s'étendit en un cercle irrégulier, comme une feuille que l'on aurait brûlé en un point. Lorsque le bateau eut entièrement franchi cette porte immatérielle, elle s'effondra sur elle-même et, ainsi, priva les éventuels visiteurs indésirables de pénétrer les abords de l'arène.
Modération:
Déplacée au prochain post
Haruki parle en #659bc1. Image original de l'avatar par Nyoronyoro
L'employé de la ligue quitta le navire en premier et aida Haruki à descendre. Elle accepta sans lui accorder d'attention. Elle n'avait d'yeux que pour les gradins qui impressionnaient par leurs dimensions. Elle surprit son index à pulser dans le vide pour évacuer le stress. Les témoins de son futur combat étaient trop nombreux, elle entendait déjà les voix de leurs bavardages. Elle imaginait déjà ses parents derrière leurs écrans, visionnant la retransmission, avec leurs réactions qu'elle ne tenait pas à voir. Elle fut conduite à une porte métallique, à même la fausse roche, qui débouchait sur un tunnel immaculé. Après avoir monté quelques marches, elle trouva sa cabine dans laquelle elle dirigerait ses pokémon.
Alors que l'arbitre annonçait le match à suivre, le regard d'Haruki croisa les écrans géants qui diffusaient son visage en gros plan à tout le public, venu pour le match précédent, ou peut-être le suivant. Elle-même n'était pas encore assez avancée pour réunir tant de monde et sans doute l'affrontement n'aurait pas l'intensité souhaitée par les spectateurs. Elle sentit une sueur froide lui parcourir la nuque mais se força à sourire. Elle brandit une nouvelle fois ses calculs pour feindre la certitude de sa victoire.
Message initial:
L'employé de la ligue quitta le navire en premier et aida Haruki à descendre. Elle accepta sans lui accorder d'attention. Elle n'avait d'yeux que pour les gradins qui impressionnaient par leurs dimensions. Elle surprit son index à pulser dans le vide pour évacuer le stress. Les témoins de son futur combat étaient trop nombreux, elle entendait déjà les voix de leurs bavardages. Elle imaginait déjà ses parents derrière leurs écrans, visionnant la retransmission, avec leurs réactions qu'elle ne tenait pas à voir. Elle fut conduite à une porte métallique, à même la fausse roche, qui débouchait sur un tunnel immaculé. Après avoir monté quelques marches, elle trouva sa cabine dans laquelle elle dirigerait ses pokémon.
Elle s'avança, se forçant à regarder l'arène plutôt que le public. Un anneau de métal cerclait l'aire de combat, limitant les risques de chute. Le vent agitait des cendres sans qu'elles ne puissent tomber dans l'océan. C'était pour le moins un terrain inhabituel. Haruki n'avait pas pensé à vérifier le registre des combats de la journée, mais elle avait appris durant la traversée qu'un quatrième année venait tout juste de combattre. C'était sans doute lui que les spectateurs étaient venus voir, à l'origine, avant de rester bloqués à observer des affrontements d'une jeune dresseuse. Au vu des traces de brûlure, il n'avait pas lésiné sur de puissantes attaques feu. Puisque les pokémons de Bastien n'avaient pas de faiblesse à ce type, alors il devait avoir une spécialisation. Et ne pas avoir cédé à la facilité à échanger des pokémons d'une autre région. « Un Flambusard pourrait être bien plus efficace avec ses attaques vol, tout en respectant sa thématique… »
S'il n'y avait pas eu de ménage, Haruki supposait que le temps avait suffit à éviter le risque de nouveau départ de flamme. L'air marin était lourd, chargé d'humidité. Elle ne craignait donc pas que ses pokémons se brûlent les pattes en marchant dans les cendres. En revanche, comme sur les terrains sablonneux, elle se méfiait des conséquences sur le système respiratoire. Impossible de combattre sans une bonne respiration et à quelques dizaines de centimètres du sol, le moindre mouvement pouvait faire voler les cendres à proximité des narines et de la bouche. Sans parler des yeux qui, s'ils étaient touchés, diminueraient les chances que les attaques trouvent leur cible. « Et en les figeant avec de l'eau ? Comment ça réagit, des cendres dans de l'eau ? »
Alors que l'arbitre annonçait le match à suivre, Haruki sentait tout son corps se mettre à trembler. Ses calculs initiaux seraient inutiles si elle devait agir contrôler son environnement en plus de chorégraphier la confrontation directe mais elle savait qu'elle ne pouvait pas l'ignorer pour autant. Elle aurait aimé se recroqueviller derrière le panneau de contrôle, mais elle n'en avait plus la possibilité. Sur les flancs, elle apercevait dans les écrans géants un gros plan sur son visage, capturé par une caméra suspendue juste au-dessus de sa tête. Elle planta ses ongles dans la paume de sa main et ralentit son souffle. Elle se força à esquisser un léger sourire pour son public avant de sortir une première pokéball.
- Miku, depuis les airs, tu seras mieux protégée que les autres. Je sais que tu n'es pas totalement prête pour ce combat et je ne demande pas de gagner toute seule. Essaye juste de sortir un pokémon du combat, ce sera déjà bien.
Modération:
Bastien, affrontons nous en 1V1 ! J'ouvre le combat avec Miku.
ACTION(S) : Vol (tour de charge) ALTÉRATION(S) DE STATUT ? Aucune PV RESTANTS DES POKEMON : Miku (Nirondelle) : 60/60 AIDE XP : Début du combat SPRITES, STATS & ATTAQUES :
MikuNirondelle femelle
20(0)
PV : 60 (40+20)
Attaque : 95 (55+40)
Defense : 30 (30+0)
Att. S. : 70 (30+40)
Def. S. : 50 (30+20)
Vitesse : 85 (85+0)
Total : 390 (270+120)
Anti-Brume (CS)
Cru-Ailes
Picpic
Puissance
Reflet
Rugissement
Vive-Attaque
Vol (CS)
Haruki parle en #659bc1. Image original de l'avatar par Nyoronyoro
« Je suis BASTIEN ! Le Champion d'Arène de Myokara ! J'ai résisté aux vagues déchaînées de la région et je me suis endurci dans les cavernes obscures ! Alors, comme ça, tu viens me défier ? Voyons donc de quoi tu es capable ! »
Bastien envoie son Machoc niv 18 !
Nirondelle lance Vol ! Il fait un p'tit tour vers le plafond de l'arène et nargue son adversaire au passage
Machoc lance Balayette sur Nirondelle Mais Nirondelle est trop haut pour être touché !
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Elle ouvrit calmement la sacoche contenant son équipe, se forçant à ne pas trembler, et referma fermement la main sur la pokéball de son premier pokémon.
- Miku, tu vas ouvrir le combat. Tu sais ce que tu as à faire. Je n'attends pas de toi que tu tiennes jusqu'à la fin, mais juste en sorte gagner du temps. Essaye de battre autant de pokémons que possible. Les autres se chargeront du reste.
La nirondelle l'entendait peut-être, de l'intérieur de sa sphère, mais Haruki ne se faisait pas d'illusion sur sa faculté à la comprendre. Elle parlait avant tout pour elle, puis pour les caméras, et seulement ensuite pour éveiller chez sa partenaire l'éventualité d'un affrontement à venir, si certaines sonorités le lui évoquaient.
- En ce qui concerne les modalités de l'affrontement, le champion Bastien possède une équipe de trois pokémons dont le niveau est compris entre 18 et 20. La jeune Haruki peut quant à elle utiliser l'entièreté de son équipe, dont le niveau ne peut dépasser 20. A l'issue de ce combat, le champion pourra décider de lui attribuer - ou non - son deuxième badge d'arène. Dresseurs, vous pouvez envoyer vos premiers pokémons.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
La dresseuse approchait la pokéball du dispositif de déploiement, tâchant de mettre ses doutes de côté. Peu importe le déroulement du combat, elle savait quel pokémon envoyer. Miku avait énormément progressé depuis sa capture et, si Haruki n'était toujours pas confiante en la laissant voler à proximité d'elle, elle avait déjà prouvé ses capacités en combat officiel. D'autant que sa maîtrise des airs lui donnait un ascendant sur les pokémons du champion. Haruki n'espérait pas qu'elle puisse tenir l'entièreté du combat, mais elle ne doutait pas qu'à elle seule, Miku puisse venir à bout d'au moins l'un de ses adversaires. D'autant que derrière ses airs fragiles, elle était revêche. Si l'attaque ne la mettait pas au tapis, nul doute qu'elle saurait frapper plus fort encore.
Sans le système multimédia qui retransmissait dans l'arène ses moindres faits et dires, Haruki aurait sans doute exprimé ses objectifs à son pokémon, mais la possibilité que Bastien les entendent et réagissent en fonction n'était pas négligeable. Dans un premier temps, Miku se trouvait donc seule dans cette arène et dépourvue de consigne. Dans ses conditions, son premier réflexe fut de se tourner en direction de la foule.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Le public avait l'habitude des démonstrations de puissance et, même de la part d'une dresseuse débutante, il ne semblait pas s'étonner d'un tel spectacle. Cependant, ce n'était pas le cas des équipes de l'arène ni des deux combattants. Plus habitués au contact de ses créatures, ils n'étaient pas aveugles à la lueur agressive dans les yeux de la Nirondelle. Les protections ne servaient pas à arrêter un assaut direct, plutôt à dissuader et restreindre que certains effets d'attaque ne parviennent par mégarde jusqu'aux spectateurs, comme de l'eau ou du sable. Après des bavardages inquiets, c'est la voix d'un administrateur que diffusent les haut-parleurs de la cabine d'Haruki.
- Mademoiselle Koyama, est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour calmer votre pokémon sans susciter d'angoisse ? - Je ne crois pas, il faudrait au moins que je puisse lui parler librement ou la rappeler dans sa pokéball. - Il y a plus simple.
A sa honte s'ajouta un soulagement léger. Ce timbre lui était familier. Elle avait étudié trop de ses combats avant de le défier pour en ignorer le son. Le champion était un grand sportif, mais il avait l'esprit tout aussi vif.
ACTION(S) : Yasuda remplace Miku sur le terrain et utilise Vibraqua ALTÉRATION(S) DE STATUT ? Aucune PV RESTANTS DES POKEMON : Miku (Nirondelle) : 60/60 ; Yasuda (Flobio) : 79/79 AIDE XP : Nouveau pokémon SPRITES, STATS & ATTAQUES :
MikuNirondelle femelle
20(1)
PV : 60 (40+20)
Attaque : 95 (55+40)
Defense : 30 (30+0)
Att. S. : 70 (30+40)
Def. S. : 50 (30+20)
Vitesse : 85 (85+0)
Total : 390 (270+120)
Anti-Brume (CS)
Cru-Ailes
Picpic
Puissance
Reflet
Rugissement
Vive-Attaque
Vol (CS)
YasudaFlobio mâle
20(0)
PV : 79 (70+9)
Attaque : 85 (85+0)
Defense : 70 (70+0)
Att. S. : 160 (60+100)
Def. S. : 70 (70+0)
Vitesse : 61 (50+11)
Total : 525 (405+120)
Abri
Cascade (CS)
Charge
Éclate-Roc
Éclate-Roc (CS)
Force (CS)
Jet-Pierres
Pistolet à O
Rugissement
Séisme (inutilisable)
Surf (inutilisable)
Tir de Boue
Ultrason
Vibraqua
Haruki parle en #659bc1. Image original de l'avatar par Nyoronyoro
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Le champion envoya son premier pokémon, la machoc Ayumi. C'était l'occasion pour la jeune dresseuse de transmettre discrètement ses ordres. La diode se ralluma, signalant qu'Haruki était désormais diffusée dans l'arène, et elle rassembla toute la confiance qu'elle pouvait trouver en elle.
- Miku, utilise Vol sur la machoc. - Ayumi, Balayette.
L'assurance du champion contribuait à sa popularité et elle mettait celle d'Haruki en difficulté. Elle ne parvenait pas à chasser l'incident lui restait de sa tête pour se concentrer sur l'affrontement. Depuis les airs, Miku esquiva sans mal la jambe d'Ayumi et prit de la hauteur avant de fondre sur sa cible, qui réagit avec une attaque Groz'Yeux. A son tour, la nirondelle perdit en confiance. Malgré son type Vol, elle gardait l'instinct d'un type Normal face à des artistes martiaux aguerris. Elle savait qu'une attaque pouvait la blesser gravement, elle, petit oiseau fragile.
Voyant ses doutes, Haruki oublia un instant les siens pour donner la suite de ses consignes. Les attaques aériennes étaient leur force et l'impact, leur faiblesse, mais le combat était dense. Le rythme était établi et les deux pokémons se rendaient coup pour coup.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
La nirondelle poussa un cri guerrier et piqua vers la machoc. D'une vrille, elle lui gifla le flanc et ce fut terminé : Ayumi se laissa choir, à bout de forces. Il n'était pas évident pour elle de se battre à mains nues contre un ennemi volant et elle s'était donné entièrement à la tâche.
Miku n'avait de nouveau plus de cible à affronter et retombait dans ses travers. Elle reprit de l'altitude, d'abord prête à rejoindre sa dresseuse avant de remarquer la paroi de verre, puis cherchant qui serait son prochain adversaire. C'en était trop.
- Miku, retour.
Haruki actionna le dispositif d'éjection. Si son pokémon ne se tournait pas une seconde fois vers le public, nul doute qu'elle s'acharnerait sur Ayumi, malgré son incapacité à se relever. Aussi, un rayon bleuté vient l'envelopper et elle se retrouva dans sa ball, dans la cabine des participants. L'étudiante lui glissa tout de même quelques mots de remerciement et attendit que le champion effectue son remplacement. Dans sa main, la pokéball de Yasuda était prête, celui-là même dont elle avait cherché à provoquer l'évolution, mais en fonction de son choix, un de ses alliés pourrait s'avérer plus judicieux.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Le champion avait opté pour un méditikka et Haruki en fut soulagée. S'il y avait un pokémon qu'elle avait anticipé, c'était celui-ci. Le double type combat-psy avait un avantage offensif comme défensif et il était associé à une symbolique forte que Bastien n'avait pu ignorer. Yasuda ne pourrait pas exploiter de grande faiblesse, mais il n'en avait pas besoin. La jeune femme laissa de côté ses doutes pour la fin du combat.
- Yasuda, Vibraqua ! - Shōji, Choc Mental.
En une seule seconde, l'instant de flottement s'évanouit et le combat reprit toute son intensité. Les capacités psychiques étaient moins visuelles que ses homologues plus tangibles, mais le public n'avait aucun mal à visualiser les scènes. Les ondes d'eau à répétition du flobio avaient déstabilisé son adversaire qui se trouva pris au piège de sa propre attaque. Pour Haruki, c'était le scénario parfait, l'unique raison pour laquelle elle avait opté pour cette attaque moins puissante que la suivante pour commencer le duel. Il n'avait plus qu'à profiter de la désorientation pour se propulser avec la même force dont il faisait appel pour remonter les cascades. Shōji n'avait rien pu faire.
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum