Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
» [Modéré] « Du chic, mon petit, du chic ! »

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 514

Région : Alola
Lun 30 Oct - 23:33
« Du chic, mon petit, du chic ! »


La vie n’est qu’une alternance de langueur, de temps suspendu et de cataclysmes où tout va bien trop vite pour que l’on comprenne réellement ce qui se passe. C’est dans ce dernier schéma que se trouve l’ami Santiago, présentement. Ces dix derniers jours sont passés en un claquement de doigt.

Il y a eu l’entretien en visio avec les gens de TS1, qui s’est bien passé, puis il a reçu récemment une convocation pour se rendre à Malié, dans les studios de la chaîne, pour un casting en physique. Une chose en entraînant une autre, il a expliqué à Esme pourquoi il avait encore besoin de s’absenter, et celle-ci en a discuté avec Kalei, avec qui elle s’entend bien et de fils en aiguilles…

Message reçu de Kalei - 10:59
Hé, Santiago, dis-moi, Safia a eu vent de ton casting pour TS1…

Message envoyé à Kalei. – 10:59
Quoi ?

Message reçu de Kalei - 11:00
Ouep.

Message envoyé à Kalei. – 11:01
Je me demande bien comment…

Message reçu de Kalei - 11:03
Va savoir... En tout cas, elle aimerait discuter avec toi.


Et quand Safia veut quelque chose, Safia obtient, généralement. C’est comme ça que Santiago se retrouve mené devant le bureau de la big boss. Les occasions où il a pu discuter avec elle en face à face sont rares, alors il se demande bien ce qu’elle lui veut. Il s’est changé au sortir du boulot, une chemise blanche sur un pantalon rouge foncé, le tout complimentant assez bien sa chevelure brune. Il attend qu’on l’invite à entrer et s’avance, tranquillement. Il n’est pas particulièrement intimidé, plutôt curieux.

Une fois dans la pièce, Safia rabat l’écran de son ordinateur portable et lui fait un fin sourire, l’invitant de la main à s’asseoir.

« Ah, Santiago, bonjour. Installe-toi. »

Ce qu’il fait en lui rendant son sourire. « Bonjour Safia. »

Comme à son habitude, la cheffe de la faction Flare est élégante, avec ses créoles en or aux oreilles mais qui n’ont rien d’ostentatoire et un tailleur de noir et d’or, lui aussi. Cela renforce l’image que le Lucci en a toujours eu. Une femme de goût, qui sait ce qu’elle veut et avance avec un objectif. Fait-il partie de ces objectifs, d’une manière ou d’une autre ?

« J’ai entendu dire que tu allais participer à une émission télé ? »

Cash, aussi. Un trait de caractère qu’on peut lui accoler, à Safia. Du genre à ne pas passer par 36 détours pour aborder ce qu’elle veut aborder. Très bien, autant faire avec, alors.

« Oulà, ce n’est pas complètement fait, encore. Une amie m’a inscrit et on dirait que mon profil les intéresse, j’ai déjà eu un entretien en visio avec eux… 
- C’est sur TS1, c’est ça ?
- Oui, une émission sur la coordination.  »

Elle écoute en inclinant légèrement la tête, ses yeux allant de ce de Santiago au bois du bureau qui les sépare. Elle semble réfléchir.

« Tu t’y connais donc, en coordination pokémon ?
- … Je ne suis pas forcément expert mais… oui. J’aime ça et cette émission me motive bien. 
- The Artist… tu penses pouvoir gagner ?
- Si je suis retenu, je vais tout faire pour, oui.  »

À nouveau un signe d’acquiescement. Ces mots semblent lui plaire.


Suite de ce topic.
(546 mots)


MODÉRATION.
Apparition d'un pokémon sauvage.


Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16531

Mar 7 Nov - 11:27


Un Tadmorv-A niv.8 un peu trop collant - et puant - ne veut plus vous lâcher.




Que faites vous ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 514

Région : Alola
Dim 26 Nov - 16:13
Pendant plusieurs secondes, le silence. Santiago en profite pour examiner la pièce. Il peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de fois où il s’est retrouvé ici. C’est un bureau décoré avec goût, plusieurs tableaux mais rien de trop tape-à-l’œil. Il s’agit plutôt d’œuvres abstraites. Un œil aguerri saura en reconnaître la valeur. Un œil novice n’en retiendra pas grand-chose. Santiago n’est pas expert, mais dans le lot il reconnaît l’œuvre d’un artiste underground d’Alola, Keith G. Il examine avec attention l’entrelacs de couleurs, par-dessus un collage qui donne de la texture au tout.

Il doit être perdu dans ses pensées car la voix de Safia s’élève soudainement dans une question :

« Tu apprécies ?
- Hm ?
- Ce tableau...
- Le Keith ? Oui, j’aime bien. »

Se rend-il compte qu’il gagne un point, dans sa capacité à citer directement l’artiste ? Pas forcément, mais ses yeux glissent désormais sur le visage de la boss, qui le détaille avec attention. Elle replonge dans un court instant de silence, avant de reprendre la parole.

« Si tu penses pouvoir gagner, nous allons t’aider. »

Le Lucci ne comprend pas de suite ce qu’elle entend par là. L’interrogation doit se lire sur son visage, car Safia précise : « J’entends par là, si tu intègres l’émission, faire en sorte que tu marques les esprits. Tu as de l’allure, tu as du goût – un geste de la tête en acquiescement – et je pense que tu peux être un étendard. » Santiago ne sait pas bien s’il doit se sentir flatté ou offensé.

« Je suis capable de gagner et marquer les esprits de moi-même. »

Cela la fait sourire. « Je n’en doute pas, mais vas-tu réellement refuser ma proposition, Santiago ? Je peux t’intégrer dans le monde. Faire de toi une étoile montante.»

Cette fois, c’est lui qui reste un instant silencieux. Il sait de quel « monde » elle parle. Celui qui fait qu’elle est de ce côté du bureau, et lui de l’autre. Ce monde dans lequel on sait porter des tailleurs sur mesure et des boucles d’oreilles en or, qui brillent pile ce qu’il faut. Un monde dans lequel, peut-être, il pourrait faire son chemin. Qui croit-il berner ? Il n’a pas rejoint les Flare pour des aspirations altruistes. Il aime le beau, le clinquant, le brillant. Les tenues et les chaussures chères. Mais tout cela est au-dessus de ce que son salaire de serveur lui permet de s’acheter…

C’est aussi pour cela qu’il s’est assez facilement laissé séduire par la perspective de participer à cette émission. S’il s’en sort bien, il pourra être reconnu. Il pourra briller.

« … J’accepte. Qu’est-ce que tu as en tête ?
- Tu verras. »

Elle a un sourire en coin. Ils discutent pendant quelques minutes encore avant qu’elle ne précise : « Reviens demain, j'ai quelqu'un à te présenter. »


(487 mots)


MODÉRATION.
Fuite.:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 26999

Dim 26 Nov - 16:13
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] « Du chic, mon petit, du chic ! » Fuiter13


[Modéré] « Du chic, mon petit, du chic ! » Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 514

Région : Alola
Jeu 28 Mar - 22:04
Il n’a pas eu besoin d’une bien longue introspection pour accepter la proposition de Safia. Il serait bien bête de refuser. Ce monde, dont elle parle, on ne peut quasiment jamais y rentrer de soi-même. Il faut être introduit, présenté, adoubé, presque. Il faut quelqu’un pour tenir la porte et si cela doit être Safia Terzi, cela lui va tout à faire, au Lucci. Elle doit l’avoir compris et maintient son sourire, tandis que Santiago ne peut contenir l’éclat dans ses yeux.

Tout ce qui se passe présentement est dingue. Pouvoir intégrer une émission de télé sur la coordination et, avant ça, pouvoir se mettre dans les petits papiers de sa bosse, servir d’étendard, comme elle dit… cela l’intrigue et l’excite tout autant.

A-t-il conscience qu’il ne sait pas bien ce qu’elle entend par là, quand elle parle « d’étendard » ? … Nop. Il n’a pas demandé. Il ne s’interroge même pas. Il verra bien.

Et si la curiosité le gagne quand elle l’invite à revenir le lendemain, il n’en dit rien non plus. Il sait que Safia préfère les gens qui ne s’épanchent pas plus que de raison (sans doute est-ce pour ça qu’elle a épousé Hasim, d’ailleurs). Alors il acquiesce de la tête.

« Très bien. » Il comprend sans mal que c’est le moment de s’en aller.

« À demain, alors.
- À demain, Santiago. »

Une fois la porte du bureau refermée derrière lui, il s’arrête un instant, prend une grande inspiration et presse le pas. Il faut qu’il sorte de là. Il passe par des couloirs qu’il connaît assez bien jusqu’à se retrouver à l’extérieur, par la sortie arrière du bâtiment Covart.

Une fois dehors, c’est comme s’il manquait d’air et il en reprend une grande bouffée. « Bordel mais c’était quoi ça ?! » En vrai, il ne saisit pas tout, il a juste retenu l’essentiel : il faut – non – il doit participer à l’émission. Il faut absolument qu’il y parvienne. Et surtout… il a retenu l’attention de Safia. Elle veut lui présenter quelqu’un !

Bon sang.

Il ne sait ni les tenants ni les aboutissants de tout ça. Il ne sait pas non plus si la prog de TS1 va le rappeler (même s’il a eu un bon feeling) … la seule certitude, c’est que plein de choses excitantes se placent sur sa route. Il faut qu’il en soit à la hauteur ! Et il ne se détournera pas. Ah ça non.

Il marche pendant plusieurs minutes, plein de choses se bousculant dans sa tête. The Artist, Astrid, Safia, l’avenir aussi. C’est souvent qu’il songe à l’avenir, bien sûr, s’imaginant auréolé de gloire, son saxo contre lui, les gens applaudissant à tout rompre. C’est souvent, mais les aspirations retombent parfois quand il doit servir, comme chaque soir, derrière le comptoir du Flamingo. Ce n’est pas qu’il n’aime pas sa vie, hein, mais à 26 ans, c’est vrai qu’il se prend à rêver d’autres choses, parfois.

A lui peut-être de faire en sorte que le chemin devienne tout autre. Comme on dit, les choses ne tombent pas du ciel, après tout… s’il est réellement pris à The Artist, il faudra qu’il remercie Astrid. C’est elle qui a eu cette idée folle.


(538 mots)


MODÉRATION.
Apparition d'un pokémon sauvage.


Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18601

Ven 29 Mar - 18:58
[Modéré] « Du chic, mon petit, du chic ! » 342193miaouss2
Miaouss-A lv6 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ekaeka-