-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 
» Demande de stage

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Mar 29 Aoû 2023 - 22:19
L’heure était venue d’aller honorer sa part du contrat et d’aller demander un stage dans le cadre de ses études à effectuer lors de sa formation ranger. Et pour cela, l’école lui a fortement conseillé d’aller vers la fondation Aether - du moins son professeur principal. La réputation de cette organisation n’était plus à faire et son énorme vaisseau de fer semblait avoir fait le tour du monde pour que tout le monde en parle. Plusieurs des élèves de sa promo lui en avait d’ailleurs parlé, pensant que c’était par ce biais-là qu’il était parvenu à s’inscrire au concours d’entrée. Dieu Arceus merci que non ! Il n’avait, à vrai dire, qu’un seul et unique objectif : tenter, par tous les moyens, de rapatrier le Némélios et la petite famille qui devrait bénéficier d’un programme de réinsertion en milieu naturel de Kalos. Ce faisant, avec un tel projet, il semblait naturel qu’Eliott s’y rende et supervise cette mission, tout en apprenant plus aux côtés des soigneurs et de certains rangers qui avaient quitté le polygone pour bosser à plein temps avec cet organisme privé.

Eliott n’avait jamais aimé cet endroit, et ce pour tout un tas de raison. La première, et la plus évidente, est cette manie qu’ont les aloliens des grandes villes de considérer la fondation comme la cinquième île d’Alola. C’était, selon lui, une aberration. Et tout cela parce qu’il s’agissait d’un énorme vaisseau. A quel moment pouvait-on comparer une construction humaine à un espace naturel ? A ce sujet, leur technologie était tellement avancée qu’ils étaient en mesure de reproduire des biomes naturels, allant de la forêt dense et ancienne à une plage de sable et les remous de la mer (qu’on aurait dit ceux d’alola, il soupçonne qu’ils aient enregistré des sons directement sur place) avec un contrôle optimal de la température et de l’humidité des pièces. Ils étaient dans des cages de verre, mais cela n’empêchait pas que les pokémons se sentent bien. Il le savait car régulièrement, la fondation, par le biais de Walker, lui donnait des nouvelles du Némélios. A présent il allait beaucoup mieux et il semblait bien plus enclin à jouer avec ses bienfaiteurs qu’il ne le fut au tout début.

Ce qui inquiétait Eliott - surtout depuis que les rangers du Lion’s Gate lui avaient bien expliqué la controverse - c’était l’origine de l’argent. Pour toutes ces merveilles, pour faire avancer le bateau et faire en sorte de secourir n’importe quel pokémon comme si cet endroit était le dernier refuge du monde, il fallait inévitablement de l’argent. Beaucoup d’argent et les comptes sont assez flous dessus. La famille Mohn, avec à sa tête la présidente Elsa-Mina, était quelque peu auréolée de mystères. Disait-on qu’il y avait des accointances avec des personnes peu recommandables, mais personne n’avait pu en fournir la preuve. A défaut, il essayait de voir si quelque chose lui saute aux yeux. La première fois, il n’avait rien vu de particulier toutefois, mais il n’était pas aussi expérimenté avec les pokémons que maintenant. Il y avait également une grande interrogation sur le choix d’avoir posé l’ancre dans l’archipel d’Alola et, à part le phénomène des ultra-brèches qui oeuvrait (pour une raison inconnue soit dit en passant) dans cette région, il n’y avait pas grand chose de vraiment intéressant. Or, tout ce qui touchait à ce domaine était secret défense, au point où même Walker, qui leur avait indiqué qu’il ferait parti d’une de ces prestigieuses expéditions, ne pouvait pas en parler directement à sa propre équipe de terrain. Et il ne crachait pas le morceau.

Ce ne serait pas étonnant si leur présence était finalement liée à ces drôles de phénomènes. Eliott n’avait pas cherché plus que cela à s’en informer - après tout, à l’époque, il préférait perdre plus de temps à apprendre sa table des types qu’autre chose. Mais il ne voyait pas l’intérêt. Le monde était déjà bien assez complexe et intéressant pour aller voir dans des autres mondes qui lui paraissaient tout au aussi chimérique que s’il devenait champion de la ligue 4. C’était absurde et à peine croyable en fait, et il était à mille lieux de penser que si tout cela se mettait en place, c’était bel et bien pour une raison concrète et très inquiétante.

Enfin, Eliott arriva par ferry et se dirigea vers le coeur du vaisseau monstrueux pour finalement poser pied sur le quai inférieur. Comme à chaque fois, on s’y affairait dedans avec une application et une énergie rare et bien qu’il avait sur lui l’uniforme de l’école d’apprenti-rangers, il avait encore du mal à se sentir légitime. Il se sentait mal à l’aise, comme si son être lui hurlait qu’il devait partir sur le champ, que ce n’était pas un univers pour lui. Et pourtant, sa décision était prise, aussi effrayé qu’il pouvait l’être. Ce n’est jamais facile de demander un stage ou pour faire un petit boulot, il avait l’impression de déranger. Mais le Némélios était en lice. C’était le fil rouge, sinon la raison pour laquelle il faisait tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Et puis il était très impatient de le revoir, maintenant qu’il était sur place.

(862 mots)

Modération :

Combat contre Margie (depuis le temps), en 2 vs 2

Lugulabre lance Ball'Ombre sur pokémon 1
Oratoria lance Surf sur tous


Merci !

Orina
Race : Oratoria(♀)
Niveau : 51 (2/4)
Nature : Joueuse, perfectionne son chant, toujours un peu maladroite, afficionados de la mer
Faiblesse : Les boulons
Obtention : Starter
   
Attaques & Statistiques:
Maria

Race : Lugulabre (♀)
Niveau : 52 (0/4)
Nature : Danseuse étoile, la plus pure de l'équipe, amoureuse secrète de Mr Moustache, soudeuse hors pair
Faiblesse : Jacot
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



Demande de stage 005_0110
Demande de stage Graphe10Demande de stage Weedteam_by_kith_cath-dcg139wDemande de stage Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18601

Dim 3 Sep 2023 - 20:56
Demande de stage Margie11
« Héhé, c'est rare de croiser des challengers de mon âge. Je vais tout donner, du coup ! »
Demande de stage 6cgRVikDemande de stage Mimiqu11
Margie envoie Sinistrail & Mimiqui !




Demande de stage 609
Lugulabre lance l'assaut avec Ball'Ombre sur Sinistrail !
Random donne 51 et 29, pas d'effets.
(- 106 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Sinistrail : 26/132

Demande de stage Orator10
Oratoria enchaîne avec un Surf !
Random donne 10 et 81, pas de critique.
(- 26 Pvs) C'est peu efficace ...
(- 60 Pvs)
Pvs de Sinistrail : 0/132
Sinistrail est K.O ! Oratoria passe niveau 51 (3/4) et Lugulabre 52 (1/4) !
Pvs de Mimiqui : 105/165

Demande de stage Mimiqu11
Mimiqui réplique avec un puissant Martobois sur Oratoria !
Random donne 9, pas de critique.
(- 84 Pvs) C'est super efficace !
Pvs d'Oratoria : 116/200
Il se blesse lui-même !
(- 28 Pvs)
Pvs de Mimiqui : 77/165




Demande de stage 93-1
Margie n'en reste pas là et envoie son Spectrum !




Que voulez-vous faire, ranger Eliott ?

Récap' : Combat contre Margie
> Sinistrail : K.O
> Mimiqui : 77/165
> Spectrum : 121/121

> Oratoria : 116/200
> Lugulabre : 156/156



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Mar 9 Avr 2024 - 10:46
C’était vraiment comme rentrer dans un autre univers. La fondation Aether se targuait d’avoir à son bord les technologies les plus avancées à bord de son monstrueux vaisseau de fer, et il était à peu près certain que ce soit réellement le cas. Rien n’était naturel ici, à compter les nombreux tubes en verre qui allaient dans tous les sens et qui permettaient d’aménager ici et là de manière simple et rapide l’ensemble des stocks qui auraient demandé beaucoup de main d'œuvre pour les déplacer. Ces caisses en question, qui contenaient des chargements de nourriture et de produits sanitaires pour s’occuper des pokémons (certainement aussi bien voir mieux que dans un centre pokémon, Pauline serait la plus à même de le dire) et de leur administrer une nourriture de qualité. En effet, la plupart des pokémons qui se retrouvaient ici étaient vraiment mal en point et ils partaient de loin pour arriver à les retaper et les reconstruire physiquement et psychologiquement.

C’était plus fort que lui, mais il ne se sentait pas du tout en sécurité ici. L’omniprésence de technologie avait un effet glaçant chez lui, à tel point qu’il se sentait presque perdu sur le chemin à suivre. Un des employés, qui l’avait repéré, lui demanda s’il avait besoin. Leur tenue toute de blanc avec le logo de la fondation sur leur torse donnait l’impression de voir des soldats en action - et à ce titre, sa psyché aurait eu mal s’il se rendait compte à quel point il n’était pas loin de la vérité. Fitz se mit à grogner envers l’inconnu et Sunshine était plus câlin, comme si quelque chose l’inquiétait fortement. En tout cas, on lui indiqua un ascenseur qui menait directement au niveau où se trouvait le Némélios et une fois que la plateforme monta, Eliott se détendit un peu.

Là encore, la transition était incroyable. Dans l’espace de réserve pour la réadaptation des pokémons, on passait de l’univers de métal et de blanc à un endroit hyper chalereux et naturel. Presque trop parfait, dans l’esprit d’Eliott, se permettant ce genre de réflexion par rapport à ce qu’il connaissait déjà d’archipel, mais aussi d’au moins Kalos. Enfin, il y avait également des soigneurs qui se trouvaient sur ce niveau-là et en passant à coté, il reconnut un Girafarig qui était très mal en point et pour lequel toute une équipe s’affairait à lui prodiguer les soins qu’il faut, mais également tout préparer pour son box. Il était arrivé une chose similaire au Némélios et…

… Instinctivement, il se baissa, le cœur battant, les yeux injectés d’une peur primaire. Au tout début, il se dit que ce n’est pas possible, qu’il n’avait pas vu ce qu’il… Son coeur battait la chamade alors que la blouse noire du gars portait bel et bien l’emblème de la team Skull. Et comme un mauvais film qui se rembobine, des évènements passés lui revinrent en mémoire, les cris, les menaces, les mauvaises actions… Fitz et Sunshine regardèrent leur maître, interloqués. Des tremblements d’angoisse commençaient à le submerger quand soudain… “Eliott ? C’est bien toi ?” Une dame d’une quarantaine d’années était penchée au-dessus de lui, l’air inquiet, ses lunettes violettes lui donnant une certaine bonhomie. Vicky venait de tomber sur lui.

(541 mots)

Modération :

Lugulabre lance Ball'Ombre sur Spectrum
Oratoria lance Surf sur tous


Merci !



Demande de stage 005_0110
Demande de stage Graphe10Demande de stage Weedteam_by_kith_cath-dcg139wDemande de stage Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16573

Mar 9 Avr 2024 - 13:18
Demande de stage Mimiqu11Mimiqui lance Ombre Portée sur Oratoria ! (random donne 90 : pas de critique).
(- 7 PV)
PV de Oratoria : 109/200
Demande de stage 609Lugulabre lance Ball'Ombre sur Spectrum ! (random donne 22, 67 : pas de critique, pas d'effet).
(- 168 PV) C'est super efficace !
Spectrum est KO. Lugulabre gange 1pt d'expérience !
Demande de stage Orator10Oratoria lance Surf ! (random donne 6 : pas de critique).
(- 60 PV)
PV de Mimiqui : 17/165


Demande de stage Sprite_0094_DP
Margie appelle à l'aide son Ectoplasma pour venger son petit frère !


RECAP
Combat contre Margie
> Sinistrail : K.O
> Mimiqui : 17/165
> Spectrum : KO
> Ectoplasma : 139/139

> Oratoria : 109/200
> Lugulabre : 156/156



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Toko-