Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Tu as le sentiment que l'été a défilé à la vitesse de la lumière. Tu as tellement été pris par les balbutiements du refuge que tu n'as pas réellement pris ne serait-ce qu'une minute pour souffler. Ni toi, ni Sharlieh. Et tu lui es très reconnaissant pour ça. Tu ne pensais pas qu'il s'impliquerait de la sorte dans ton projet. Mais finalement, il semblerait que ce refuge soit devenu son bébé à lui aussi. Après tout, vous n'avez pas vraiment de quoi vous plaindre. Vous êtes vos propres patrons – tout du moins, c'est toi le big boss légalement parlant, mais ce n'est que de la paperasse à tes yeux. Vous êtes libre de gérer votre temps comme vous le voulez. Mais votre duo est un combo gagnant. Vous ne voyez pas les contraintes dans votre travail, tant vous prenez plaisir à être ensemble. Si bien que lorsqu'il y a des moments de vide dans vos journées, vous vous réfugiez dans votre studio ensemble – à l'étage du refuge – pour vous livrer à vos activités favorites que sont le streaming ou la musique. Parfois, vous geekiez juste tous les deux, loin des caméras et des réseaux. En bref, vous n'avez jamais quitté le refuge depuis son ouverture – à l'exception de certains week-end pour voir vos parents respectifs, tout de même.
Alors, quand tu reçus un matin un sms de ta sœur te conviant à sortir de ta toute nouvelle zone de confort, tu es quelque peu perplexe. D'une part, tu serais ravi de passer du temps avec elle, de l'autre, tu t'en voudrais de laisser Sharlieh à l'abandon, devant gérer seul la boutique. « Tu connais Paldea ? ». Ainsi a démarré votre conversation. Tu connais cette région que de nom seulement. Pour le reste, que ce soit la culture, les spécialités, comme les diverses espèces qui résident en ces terres, tu baignes dans le flou. Tu penses toutefois avoir vu une de ces bêtes là il n'y a pas si longtemps de ça, mais tu ne serais pas capable de le confirmer. C'était peut-être une espèce d'une autre région que tu ne connais pas si bien. Tu n'es pas incollable en la matière – autrement tu te serais orienté vers un tout autre métier. Tu connais au moins ce qui se trouve à Hoenn, comme à Galar, c'est déjà pas mal.
« Pas vraiment, pourquoi ? » réponds-tu, attendant la réponse de ta sœur avec impatience. Tu te trouvais dans les écuries à cette instant, t'occupant de vos pensionnaires comme il se doit – c'est à dire comme de vrai petit(e)s princes(ses). A moment où ton téléphone sonne à nouveau, tu abandonnes tout pour t'asseoir sur un petit rebord, sautant sur ce que tu attendais tant. Deux-trois pokémons curieux viennent près de toi pour regarder par dessus ton épaule, bien qu'il ne comprennent pas grand chose. Peut-être qu'ils compatissent à ton impatience. Dans tous les cas, il n'y avait pas grand chose à découvrir, puisque Ruthie te demandait si tu avais un instant à lui accorder pour t'appeler. Tu ne perds donc pas de temps et l'appel dans la foulée.
Vous discutez ainsi un bon moment. Discuter de vive voix restait plus simple que de tout écrire, selon elle – et tu ne peux qu'approuver. Elle t'explique alors qu'elle a été convié à un gala et un shooting photo pour une nouvelle collection de prêt à portée d'une grande marque dans une petite ville de Paldea. Mesclamala. Meztruc. Tu ne sais pas trop, mais le nom était bizarre. Là-bas – où elle se trouve déjà – il y a une drôle d'activité qui a pris vie pour l'été, dans un grand dôme. Elle te dit y avoir piqué une tête avec ses amies et affirmer que c'est quelque chose qui pourrait t'intéresser. De ce que tu comprends, il y aurait plusieurs mini-dômes dans le dôme, respectant certain critères de biodiversités avec des espèces exclusives à la région – idéal pour en découvrir un peu plus donc. Là où tu es un peu perdu, c'est quand elle te parle d'une sorte de jeu de piste – ou plutôt de « qui-est-ce ? » grandeur nature. Tu ne comprends pas tout, mais tu n'en es pas moins intéressé pour autant. Ta curiosité reste plus forte que tout.
Votre échange se conclu sur son invitation à la rejoindre pour une journée, si tu peux te le permette évidemment. Tu raccroches en lui disant que tu las tiendrait au courant dans la journée, te lançant aussitôt dans ta nouvelle mission qui est d'éviter tes responsabilités pour une journée. En soi, ce n'est pas bien compliqué. Comme dit plus tôt, tu es assez libre de faire ce que tu veux. Alors, si tu veux partir, il suffit de le faire. Seulement, tu tiens à offrir cette même journée de repos à Sharlieh. Quand tu reviens à l'avant du refuge, au niveau de l'accueil, tu y retrouves ton ami discutant avec de potentiels clients. Tu lui demande de venir te voir quand il aura un moment, t'isolant dans le bureau voisin. Tu profites de cette solitude pour appeler tes parents en leur demandant conseil. Car fermer la boutique une journée n'est pas bien problématique pour la clientèle. Ce qui te dérange un peu plus, ce sont ces pauvres pokémons qui ont besoin d'attention. Tu tombes sur maman Lunah qui te répond simplement ; tu ne dois pas te prendre la tête, que pour une journée elle ou Rosalyn peuvent venir s'occuper des pensionnaires en votre absence, tout en laissant le refuge fermé au publique, comme souhaité. Elle dit même que ces petits moments en famille sont précieux et que tu ne dois pas laisser passer cette chance de passer du temps avec Ruthie, surtout quand tu as des solutions de secours à portée de main.
Le cœur léger tu raccroches avec ta mère, pile au moment où Sharlieh passe une tête dans la pièce. « Nous fermons boutique après-demain » souffles-tu. Il entre finalement, refermant la porte derrière lui, l'air dubitatif. Tu lui expliques la situation et lui dit alors qu'il gagne une journée de repos – proposant toutefois qu'il t'accompagnes à Paldea. « Je passe » dit-il sans hésitation. « Je vais en profiter pour pioncer et rien glander, voilà le seul programme qui me fait rêver ». Tu ris, avant rêver de la même chose. Mais pour toi, ce ne sera pas pour cette fois. |
|
| | | Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Le jour tant attendu, tu ne te rends pas au refuge comme à ton habitude. La veille, tu as placardé une petite affiche sur la porte d'entrée pour indiquer que vous êtes exceptionnellement fermé pour la journée. Tu as également communiqué l'information sur les réseaux sociaux et sur le site internet du refuge. Pour le reste, tu t'en remets à tes parents. Et bien qu'elles aient un double des clés du refuge, leur permettant ainsi de venir par elles-même te porter un coup de main sans devoir quémander ta présence, voilà que l'une de tes mamans se pointe à l'appartement. Il s'agit de celle que tu as eu au téléphone la veille, Lunah. Ce n'était pas vraiment une surprise, puisqu'elle t'avait demandé la veille à quelle heure tu partais pour Paldea pour pouvoir passer un petit temps avec toi si la possibilité se présentait. Et comme tu ne pars qu'en fin de matinée, tu l'as conviée à boire le café avec toi.
Vous n'êtes que tous les deux, installé dans ta cuisine pour prendre un petit déjeuné en famille. Sharlieh quant à lui stagnait dans sa chambre, sans doute toujours en train de fricoter avec Morphée. Cet court instant avec ta maman est précieux. Vous baignez dans la douceur, discutant paisiblement de tout un tas de choses de vos quotidien à chacun. Évidemment, elle te demande comment ça se passe pour toi au refuge, comment vous vous sentez avec Sharlieh et quel est votre ressenti après ces quelques mois intensif. Tout ce que tu viens à lui répondre transpire la positivité. Tu insistes même un moment sur le fait que ton ami s'y sente bien, couplé à ta surprise qu'il soit tout aussi impliqué que toi. Pour ta maman, c'est une évidence. Elle te dit ne pas en avoir douté un instant, faisant tout autant confiance à Sharlieh qu'à toi, comme s'il s'agissait de son propre fils. C'est un peu comme ça que ça marche pour vous deux d'ailleurs. Sharlieh et toi partagez la même famille et disposez de trois mamans.
Et puis, au file de la conversation, ta maman vient à te demander si elle peut te glisser un conseil – peut-être par peur de te froisser si elle le balance sans consentement. Tu lui souris en lui disant que tous ses conseils sont les bienvenues. C'est elle l'experte ici, pas toi. Alors, sous un petit sourire bienveillant, elle te dit de songer à recruter un nouvel employer. Que de toute façon tu n'as pas à te soucier de l'argent que ça coûterait d'embaucher quelqu'un, puisque « votre but n'est pas de faire du profit, n'est-ce pas ? Je me doute qu'avec le streaming vous avez largement de quoi vivre ». Tu hoches la tête. Pour ta part, tu es confortable depuis un bon moment maintenant. L'argent n'a jamais été un véritable soucis pour toi, contrairement à Sharlieh qui vient d'un milieu un peu plus difficile. Mais depuis quelques mois, il commence à générer suffisamment pour ne plus être en stress permanent. Vous ne parlez pas vraiment de vos revenus lui et toi, mais tu sais que ça commence à payer pour lui pour diverses raisons : tu le sens plus détendu, tu vois son nombre d'abonnés grandir et surtout ; il ne vient plus te demander de le dépanner en fin de mois.
« On a prit un stagiaire pour l'été déjà » souffles-tu pour reprendre la conversation sur le sujet initial. « Je parle d'un véritable employé Haeshle. A plein temps ». Elle te dit que c'est très bien d'avoir pris un stagiaire pour la période estivale qui est la plus chargée de l'année pour un refuge. Mais, selon elle, il serait judicieux de vous trouver une troisième personne pour au moins s'occuper des pokémons pensionnaires en tout temps, afin de vous alléger en charges et pas seulement pour deux mois. Elle te dit même que c'est important au vu de votre reprise des cours. Tu lui dis qu'il y a encore du temps, puisque votre rentrée ne sera pas pour cette année encore, tant il reste à reconstruire – d'après Aether qui est passé vous voir il a peu de temps. « J'en discuterais avec Sharlieh demain » conclus-tu, la remerciant par la même occasion de vous ramener à la réalité et de se soucier de vous de la sorte. Elle te répond que c'est tout à fait normal, que c'est le rôle d'une mère, après tout. | | | | |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|