Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 
» [Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ?

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Lun 28 Aoû - 15:16
Cela avait commencé par deux filles qui avaient des étoiles dans les yeux alors qu’elle racontait leur cours du matin en entrainement pokémon. “Notre Paul national voulait l’affronter mais… Tu aurais dû voir la raclée magistrale qu’il s’est pris, c’était assez incroyable” Yasmina renchérit avec une mine amusée à la remarque d’Arya. “Et satisfaisant surtout. Toute son arrogance s’est trouvée explosée aux quatre coins du terrain, il ne savait plus où se mettre.” Eliott ne put s’empêcher d’être aussi impressionné qu’un peu effrayé : un invité spécial de leur professeur de combat allait venir leur faire cours aujourd’hui. Futur challenger de la ligue 2, il devait avoir un niveau au combat similaire - si ce n’est plus - à celui du professeur Fui. La classe en plus, selon Sofia. “Oui, il était mignon, J’AVOUE. Mais aucune chance qu’il soit célibataire tsss…”. Yan eut un rire moqueur à cette annonce, mais elle lui rappela qu’il avait lamentablement échoué contre lui également et il se renfrogna. Si Paul et Yan n’avaient rien pu faire contre lui, c’était vraiment que ce ranger était exceptionnellement fort ! Max, de son côté, ne tarit pas d’éloges concernant le dressage de ses pokémons. “Il a appris tellement d’attaques à ses pokémons ! Il doit être excellent sur le terrain !” Bref, deux des classes étaient déjà passées entre ses mains et cela semblait s’être bien passé. Le tour d’Eliott, Matt et Pauline arriverait en fin de journée.

La ligue pokémon. Dans les pré-requis de la formation d’apprentis rangers de leur école, ils avaient pour objectif de réunir au moins tous les badges de leur région avec la possibilité d’avoir essayé le challenge de la ligue 1. Eliott savait qu’il devrait y passer à un moment ou un autre mais cela lui semblait tellement loin ! Et puis, quel plaisir pouvait-il en gagner que de lancer ses pokémons contre des brutes épaisses qui les démontent en deux temps trois mouvements ? Dans son esprit tortueux, il imaginait les maîtres de la ligue comme des professionnels de catch bodybuildés qui allaient leur faire subir des prises violentes. Est-ce que ce Côme était du même genre ? Il le voyait bien avec des gros biceps, genre bien baraqué et avec un sourire cruel en lançant un pokémon massif et monstrueux. Enfin, il verrait bien : de toute façon, il avait poutré Paul, il allait moins l’embêter avec le fait qu’il n’était pas à la hauteur pour le futur tournoi inter-classes de l’école. A vrai dire, cela ne l’intéressait pas spécialement, sauf pour représenter Alola et changer les mentalités autour de cette région (et si possible tordre le coup à Héléna et Esteban qui sont un peu trop à fond dans leur délire de suprématie). Non, au delà des combats, c’était vraiment plus les missions qu’il avait pu faire qui intriguait Eliott.

L’après-midi passa et tout le monde dans la classe se désintéressé totalement du cours de coordination tactique du colonel Laynes. Il avait la mauvaise habitude de rendre son cours plus magistral que pratique, invoquant avec une précision militaire toutes les options qui se présentent à lui pour les cas de figure. Il aimait la précision et la ponctualité, mais dans l’esprit d’Eliott, c’était un gros méli-mélo pas très intéressant. Le back d’une mission, ce n’était pas spécialement pour lui même s’il en comprenait l’importance. Pauline prenait des notes mais on voyait qu’elle luttait contre la digestion. Matt de son côté dessinait plus qu’il n’écoutait le cours. Un moment, il lui glissa un mot. “Tu crois que le prof a un petit ami ?” Eliott lui lança un drôle de regard à Matt, qui le regarda sérieusement. Hein ? Pourquoi il lui demandait une telle chose ? Matt haussa des épaules, le regard songeur. Mais qu’est-ce qu’il avait avec ce prof ? Ce n’était pas la première fois qu’il faisait une fixation sur lui. L’Alolien n’en savait rien et à vrai dire s’en foutait un peu : il voulait que les deux heures de cours passent vite, qu’ils arrivent au moment de l'entraînement. Il essayait de s’imaginer quel genre de pokémon il pouvait avoir. Et puis il avait réussi la ligue 1. C’était déjà assez exceptionnel pour être mis en avant.

Finalement, l’heure fatidique arriva et tout le monde partit vite pour rejoindre le terrain d’entrainement. Le coeur battant, il vit alors la silhouette du professeur qui semblait en pleine conversation avec ce ranger trop fort. Et… Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il ne semblait pas si effrayant que cela sur le plan physique. Car il semblait gentil. “Bien bien… J’imagine que vous êtes tous au courant à présent. Voici Monsieur Potte, ranger du Polygone. J’espère que vous saurez vous montrer à la hauteur de la réputation de l’école” Tout le monde était étrangement calme, quoique impatient que le cours commence. Cet homme aurait certainement beaucoup de choses à leur apprendre. Et le vieil homme lança un clin d'œil malicieux à Eliott, qui crut se décomposer sur place. Quoi ? Qu’est-ce qu’il venait de faire ? D’un coup son sang se glaça. Qu’est-ce que le prof venait de dire à son insu sur lui ? Il avait un mauvais pressentiment. Son rattata d’alola, au garde à vous à ses côtés, regardait le ranger avec une curiosité non dissimulée.

(883 mots)

Modération :

Ma première mission duo, et avec Côme ! *trop content*

Début de la mission https://master-poke.forumactif.fr/t26463-0-blade-mission-duo-j-ai-attrape-un-coup-de-poison#543170

Je vais affronter Tadmorv d'Alola, et j'envoie Mammochon en premier owo

Mammochon lance Séisme comme une brute

Merciii !

Equipe:



[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 005_0110
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Graphe10[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3711

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Mar 29 Aoû - 16:06
Depuis The Artist et #TARIE, il n’est pas rare que je reçoive tout un tas de propositions par mail, allant de la pub pour un shampoing démêlant spécial Couafarel — même si je n’ai jamais possédé un tel Pokémon — à l’invitation pour assister aux mondiaux de Pokéathlon dans les tribunes VIP. Dorénavant, incroyable mais vrai, j’ai quelqu’un qui se charge de consulter toutes ces propositions et de sélectionner celles qui risquent de m’intéresser, tout en s’assurant de cultiver mon image publique, le fameux « agent » dont Sigrid m’a bassiné presque tout l’été. Et je dois dire que même si je rechigne à tous les partenariats commerciaux qui se présentent pour des produits que je ne connais absolument pas et qui n’ont aucun intérêt pour moi ou mes Pokémon au quotidien, de temps à autres, une proposition sort du lot. Souvent, ce sont les propositions qui ne proposent pas de rémunération, et qui s’intéressent à qui je suis, ou à ce que mes Pokémon sont capables de faire pour rendre service. Et ça, c’est la véritable vocation des rangers.

C’est ainsi que je me retrouve à Kalos, dans un institut qui forme les jeunes dresseurs de toutes les régions du Pokémonde à leur futur métier de ranger. C’est une infrastructure dont j’ignorais totalement l’existence, mais qui a évidemment piqué ma curiosité dès que j’ai pris connaissance de leur proposition : assurer un ou plusieurs cours dans leur institut spécifiquement axé sur les combats Pokémon en ma qualité de vainqueur de Ligue 1 et futur challenger de Ligue 2. C’est une excursion qui me ravit d’autant plus qu’il est probable que nous négocions une sorte de partenariat avec le Ranger’Inn. Il arrive souvent que de jeunes dresseurs se tournent vers nous, sans que nous puissions les former réellement à cause de leur jeune âge. L’École des Apprentis Rangers de Kalos serait le parfait endroit où les envoyer (ou au moins les diriger) dans ces circonstances.

Je suis accueilli à Illumis par un des professeurs de l’école — Zang Fui — pour qu’il m’accompagne jusqu’au site et je suis agréablement surpris de découvrir des infrastructures à l’air assez moderne, mais surtout bien entretenues et spacieuses. Largement de quoi dispenser de nombreux cours à un grand groupe d’étudiants. Et quand je découvre les terrains de combat Pokémon, je ne peux qu’être admiratif de ce qu’ils sont parvenus à déployer ici. Le coin a en plus le mérite d’être calme et assez éloigné de la grande ville pour éviter tous types de pollution trop importante. « J’aurais bien aimé être élève ici. » Cela semble faire plaisir au collègue du jour qui part d’un petit rire. Je ne me souviens pas de mes années d’ado, encore moins où j’ai étudié. Mais je pense que je me serais plu ici. D’autant que les élèves sont apparemment internes et vivent sur place. Un vrai petit microcosme permettant l’émulation.

Les premiers cours du matin sont directement un saut dans le grand bain. Les adolescents en question sont tous assez âgés et assez intéressés par ce qu’ils font pour être attentifs et écouter sans trop de grabuge, ce qui me faisait un peu peur au début quand j’ai accepté cette proposition. L’avantage est que nous travaillons en petits groupes et j’apprends donc rapidement à connaître un peu mieux chacun, et nous parvenons à construire une bonne dynamique. Je ne suis pas tellement plus vieux qu’eux, mais j’arrive tout de même à me positionner en tant que figure d’autorité. Enfin je crois. Après tout, il m’est déjà arrivé d’être dans cette position avec des gens plus âgés que moi donc…

Je retrouve Zang sur le terrain d’entraînement l’après-midi avant un nouveau cours. La pause de midi n’a pas été de trop car faire cours est véritablement épuisant. Je m’en suis déjà rendu compte en dispensant des formations de spéléologie, mais là, je ne peux que le constater davantage. Je n’imagine même pas si je n’avais pas les élèves en petit groupe. « Alors, qu’est-ce que tu as pensé de nos recrues ? » Nous avons rapidement décidé de nous tutoyer, surtout si nous sommes amenés à nous revoir au cours de l’année, qui sait. « Honnêtement, je suis plutôt impressionné. Ils sont encore jeunes mais super au point ! » Certains sont plus à l’aise que d’autres, bien sûr, cependant, ils ont tous un sacré potentiel. Assez pour finir leur quête des badges régionaux, et peut-être à terme, défier la Ligue 1. Certains continueront peut-être même encore plus loin. « J’ai entendu des bruits de couloir sur certains combats contre Paul, notamment ? » Je souris en coin. Un sacré numéro celui-là. Très fort en combat cela dit, il a de quoi être confiant pour la suite. En parlant de suite, le professeur Fui me fait un rapide topo des étudiants que je vais avoir sous peu, et mentionne notamment un certain Eliott qui maîtriserait ce qu’il appelle les « capacités Z ». Je dois dire que ce n’est pas quelque chose que je connais véritablement. Je crois que mon ami Philippines l’a mentionné une fois mais… Je fronce les sourcils, intrigué. J’ai hâte de voir ça à l’œuvre. Et d’ailleurs, voilà mes charges. Le professeur Fui me présente, puis s’eclipse.

Bonjour à tous. Comme l’a dit Professeur Fui, je m’appelle Côme Potte, vous pouvez en rire maintenant, comme ça ce sera fait.

Clairement, je n’aurais jamais pu être un professeur strict, je suis bien trop bonne pâte pour ça, et je veux qu’ils se sentent à l’aise pendant notre séance, surtout que nous ne nous connaissons pas et qu’il faut rapidement que nous prenions nos marques les uns avec les autres pour que ce cours soit aussi profitable que possible.

Ce que je vous propose de faire, c’est de vous présenter et ensuite de me présenter vos équipes de mission.

Ils ont beau être peu, je préfère qu’ils se présentent directement eux-mêmes, comme ça, j’arriverai mieux à retenir qui est qui. De mon côté, je fais sortir Josepha de sa pokéball. La Goinfrex apparaît et réclame directement à manger en me tirant sur le pantalon. Je fais mine de grommeler avant de sortir quelques baies de mon sac à dos pour qu’elle se sustente momentanément.

Je vous présente Josepha. C’est le tout premier Pokémon de mon équipe ranger. Et un peu notre mascotte aussi. Elle n’est pas très rapide, mais très résistante et surtout très versatile au combat, ce qui permet d’appréhender un maximum de situations.

Je répète l’opération avec Jaïa, la Flambusard rapide, loyale, excellent outil de reconnaissance, puis Beauregard, le Milobellus un peu ronchon par moments mais qui est un très bon Pokémon de soutien quand il le faut, et enfin Arès, le Brutapode qui sert de monture, notamment dans les bois ou la jungle, et frappe un peu comme un camion.

Le combat Pokémon dans les arènes ou à la Ligue est très différent de ce à quoi on peut faire face en mission, mais les deux sont complémentaires et il faut une très bonne base du premier pour construire le second.

J’ignore si eux aussi réclameront de voir mon « équipe Ligue » comme ce matin, mais nous avons largement le temps d’ici la fin de la séance. Pour l’heure, je veux vraiment entendre de leur bouche leur vision de leur équipe.

Vous vous connaissez tous beaucoup mieux que je ne vous connais, et donc plutôt que de vous dire moi-même ce que je pense de vos forces et faiblesses, j’aimerais bien que chacun le fasse pour un de ses camarades.

Après tout, pour progresser en combat Pokémon, il est nécessaire d’avoir beaucoup de recul, et évidemment d’accepter les critiques constructives autour de soi. (1286 mots)

Modération :
[HRP: utilisation cookies x3 sur Milobellus 54>55, Goinfrex 54>55 & Flambusard 54>55, reste 3 cookies]

• Début de cette mission en duo avec Eliott ! heart
• J'affronte donc Tadmorv de mon côté ! PLPF : 55

• Milobellus S niv.55 (0/4) utilise surf (eau ; 90/100 ; atk spé: 314) sur Tadmorv !


stats:
Merci pour la modération ! (:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Mer 30 Aoû - 22:04
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 6pXL9H3
TADMORV D'ALOLA niv 56
stats:

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 88
TADMORV niv 55
stats:



Côté Eliott

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 6pXL9H3
Tadmorv-A utilise Mâchouille (random 3, 17 : CC et pas d'effet)
(- 55 PV)
PV de Mammochon = 155/210

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 473
Mammochon utilise Séisme (random 95 : pas de CC)
(- 152 PV) C'est super efficace !
PV de Tadmorv-A = 16/168

Que voulez-vous faire ?



Côté Côme

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 350-1
Milobellus utilise Surf (random 48 : pas de CC)
(- 106 PV)
PV de Tadmorv = 54/160

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 88
Tadmorv utilise Bombe Beurk (random 22, 41 : pas de CC, pas d'effet)
(- 37 PV)
PV de Milobellus = 158/195

Que voulez-vous faire ?



Récap :
Eliott
Vague 1 en cours
PV de Mammochon = 155/210

PV de Tadmorv-A = 16/168

Côme
Vague 1 en cours
PV de Milobellus = 158/195

PV de Tadmorv = 54/160





avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 2 Sep - 15:27
La première chose qui frappa Eliott était que cette personne ne semblait pas si effrayante que cela de premier abord. Il faut dire que son imagination s’était quelque peu emballée face aux témoignages de ses amis, mais son aspect frêle et chétif ne coïncidait pas avec ce qu’on disait de ses pokémons. Il avait encore du mal à croire que Paul s’était fait humilier au combat (mais qui était plus fort que lui parmi les premières années ?), ou encore que Yan avait lamentablement échoué contre lui. Un étonnant sentiment le traversait, un sentiment qu’il ne serait jamais pensé éprouver un jour. Il voulait voir au moins ses pokémons et essayer de comprendre. Peut-être même tenter également sa chance contre lui (et pourquoi pas gagner, mais il eut un petit rire nerveux à cette idée, c’était juste impossible, fallait arrêter de rêver aussi).

Cette personne se présenta et s’appelait Côme. Côme Potte. Compote. Eliott se demandait si c’était son vrai nom ou bien une sorte de nom de code qu’il avait choisi. Certains avaient des sourires en coin, mais par respect pour la personne qui s’était déplacée pour eux, personne ne se mit à rire ouvertement. Cela semblait satisfaire le professeur Fui. En tout cas, il fait appel à un pokémon qui… Eh bien, ressemblait à un petit chat obèse, le genre qu’on a envie tout de suite de câliner. Ce qui put à l’apprenti-ranger c’était ce qu’il avait dit par la suite : la mascotte de l’équipe et la plus polyvalente de l’équipe. On leur parlait parfois de la composition de l’équipe, qui pouvait encore être amenée à évoluer jusqu’à la fin de leurs études. On lui avait souvent dit que Fitz n’était pas un pokémon pas utile en mission car trop petit, trop frêle et pas très utile… Eliott, de son côté, n’envisageait pas un instant son futur métier de ranger sans lui. Il était sa force et sa confiance en lui quand il fallait retrousser les manches face à l’adversité. C’était aussi son premier ami, celui par qui toute cette nouvelle vie autour des pokémons avait pris place.

Bref, c’était comme s’il avait gagné le capital sympathie d’Eliott. L’alolien observait le Goinfrex, comme si ce pokémon cachait les clés de ce qui pourrait faire de Fitz un partenaire de mission hors pair. La suite des pokémons fut alors présentée, avec des espèces aussi élégantes qu’incroyables. Bon, il y avait bien cet affreux mille-pattes qui le mettait direct mal à l’aise - il avait une bien trop sale tête, et puis, très peu pour lui l’idée de l’utiliser comme une monture, il préférait mille fois plus le dos rond de Momo ! - mais ce fut Matt qui ouvrit des yeux surpris. “Ce ne sont pas les colorations habituelles des pokémons ! On dirait bien qu’ils sont tous chromatiques !” Chromatiques ! Pour lui c’était une légende urbaine, mais cela semblait quand même bel et bien exister. Il y aurait une faible probabilité que les pokémons sauvages arborent une nouvelle teinte et que cela décuple leur force au combat. On parle de mutation génétique, et elle peut potentiellement se faire avec n’importe quel pokémon. Une collection entière de pokémons du genre était une chose inédite pour tout le monde : quelle probabilité existait-il pour réunir de tels spécimens ? Pauline fit une moue boudeuse à l’encontre de Matt et Eliott. “Il n’a pas de pokémon plante, c’est trop nul…” Certainement qu’elle espérait voir un puissant pokémon plante des mains de ce ranger et comment il s’en sortait avec lors de missions rangers. Ils devraient se contenter de ceux-là.

La suite attira l’attention de tout le monde, notamment sur le parallèle effectué avec les combats d’arène. Eliott était d’accord, mais c’était quelque chose qu’il avait fini par déduire avec l’avancée des cours. Le professeur Fui le avait dit que, si ce n’était pas encore commencé pour eux, qu’ils devaient se mettre à commencer à les réunir. Normalement, il fallait seulement trois badges pour devenir un ranger à part entier, mais l’école exigeait de ses élèves d’en avoir 8 et, dans l’idéal, d’avoir tenté de passage à la ligue 1 (réussie ou non) pour l’obtention du diplôme (parmis les épreuves pratiques). Mais c’était tellement impossible et absurde pour lui qu’il se sentait presque étranger à un tel objectif. Challenger de la ligue 1 ? Et puis quoi encore ? Maître d’Alola tant qu’ils y étaient. En tout cas, certains semblaient effectivement demander s’il pouvait lui montrer son équipe de ligue. Une information qui, semble-t-il, allait surtout intéresser Matt des trois. Eliott se demandait si ses pokémons avaient également tous des couleurs bizarres.


On leur demanda de se mettre par trois, puis de se présenter à tour de rôle. Eliott allait parler sur Matt, qui allait parler sur Pauline et leur amie finirait l’exercice en parlant sur Eliott. Elle eut un petit sourire vicieux quand elle sut qu’il fallait parler ouvertement de l’équipe d’Eliott et… Il avait un peu peur car de tous c’était elle qui le connaissait le mieux. Au moins l’exercice serait productif. Respectueusement, ils se présentèrent tous les trois quand le professeur et Côme arrivèrent à leur niveau. Autour d’eux il y avait les autres élèves, de sorte que chacun puisse écouter ce qu’il y avait à dire.

Matt fut le premier sur qui on allait parler. Le regard de tout le monde mettait Eliott quelque peu mal à l’aise. Il avait avec lui sa Gamblast, son Roucarnage et son Typhosion hisui nouvelle acquis. Certains élèves n’étaient pas au courant et découvraient également ce pokémon atypique. Ils seraient surpris de voir que chacun de la bande d’Alola en avait récupéré une nouvelle espèce. “Euh… L’équipe est polyvalente pour agir sur plusieurs terrains : les hauteurs, les zones volcaniques, la mer…” Bon, il n’était pas spécialement convaincu de ce qu’il avançait concernant la mer : la crevette n’était pas assez efficace pour agir en haute-mer par exemple. Il n’avait pas fait mention de la possibilité d’utiliser le Typhlosion-H pour évoluer rapidement sur le terrain. Matt l’observa, tranquille. A vrai dire, il ne voyait pas ce qui ne pourrait pas aller, car même dans le domaine du combat, il était bon. “Son équipe est polyvalente mais… Ca ne se voit pas comme ça, mais je trouve que Matt est trop évident dans sa manière de se battre : il utilise tout le temps des attaque super-efficace et rarement d’autres attaques” Il ne savait plus où se mettre. Il ne savait même pas si ce qu’il disait était pertinent ou pas. Et puis, faire une critique constructive sur un ami se révélait être un exercice beaucoup plus compliqué que ce qu’il pensait. Pauline, de son côté, avait sorti plein de pokémons plantes : sa Floravol (qui était il y a encore quelques temps son pokémon le plus entraîné), avec sa Candine et sa Lampignon, des compagnons provenant d’Alola et qui avaient leurs utilités. Mais depuis son séjour à Hisui, elle avait acquis une Fragilady-H dont la grâce et la puissance changeait le profil de l’équipe, ce que ne manquera pas de souligner Matt. “Pauline désire devenir ranger tout en étant une experte en pokémons plantes. Elle se rélève être d’un grand soutien en premiers soins, mais aussi pour affaiblir les adversaires menaçants avec une attaque Spore ou Poudre Toxik. Sa plus grande faiblesse est de voir comment elle gère les environnements de feu ou de glace, mais ce Fragilady peut faire face au dernier élément, tout en étant une force de frappe efficace qui manquait à la composition globale de l’équipe. Je pense que, pour parfaire sa technique d’affaiblissement, elle devrait travailler sur l’esquive” Le professeur Fui semblait acquiescer face à cette analyse qui tombait sous le sens. Chacun avait sa manière de se battre, plus ou moins efficace. Mais il fallait surtout mettre toutes les chances de leurs côtés pour parachever leur façon privilégiée de se battre. Eliott clignait des yeux, se demandant depuis combien de temps il était expert à ce point en combats pokémons.

Alors Eliott…” Elle eut un sourire terrible alors qu’elle posait son regard sur Fitz, Monsieur Moustache, Lin-Lin, Momo et enfin Sunny, le tout dernier arrivé, un Caninos d’Hisui qu’il avait rencontré lors de ses pérégrinations en solitaire. “Eliott n’a choisi aucun de ses pokémons par choix stratégique, d’ailleurs peut-on encore parler de dresseur avec lui puisque ses pokémons ont plutôt tendance à le dresser qu’autre chose. Ses pokémons peuvent explorer de nombreux environnements extrêmes : de la toundra au sol désertique, reste peut-être l’espace aérien qui lui manque. Encore que, il faudrait que ce monsieur veuille bien se frotter à la difficulté, ce qui me parait compliqué. Il souffre d’un symptôme, la maladie de l’inconnue. Mais il se soigne… ” Eliott se mit à rougir violemment. Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Pourquoi est-ce qu'elle l’affichait comme ça ? Il avait tellement honte qu’il regardait ses chaussures en espérant que cela se termine vite. “Le plus fort de son équipe est Fitz, le Rattata. il ne paie pas de mine mais il est très combattant et volontaire - le contraire de son dresseur. Il règne une bonne polyvalence dans l’équipe, faisant qu’ils peuvent compter sur le soutien de l’un et de l’autre pour arriver à passer les obstacles. Ils se soutiennent beaucoup, j’ai pu le voir souvent lors des excursions du samedi. Ils ont tous des faiblesses bizarres (autres que les types j’entends) mais qui sont liées à la bouffe. Au moins sur ce plan là, ils ressemblent à leur gourmand dresseur.” Le professeur se mit à rire alors qu’elle énumérait avec une précision implacable les faiblesses improbables de chacun de ses pokémons : le fromage, les takoyakis, les baies fraive… Certains étudiants commençaient à rire en voyant avec quel détail elle avait observé la team d’Eliott et tous leurs travers. A présent, il n’y avait aucune chance que ce Côme ne veuille bien lui parler ou faire quoi que ce soit avec lui. Pire encore, il se sentait très honteux de tout ceci car c’était vrai - mais il n’avait pas envie de faire autrement car c’était aussi sa manière de les dresser. “Ah oui, il sait faire son attaque Z. Ca fait très power ranger, mais s’il arrive à aller au bout de sa chorégraphie, il pourrait vous mettre KO d’un coup votre meilleur pokémon... Monsieur Potte” Pouvait-on faire encore plus humiliant que cela ? Il ne disait plus rien, prostré, mais à force de blaguer, elle commençait à jouer à un jeu dangereux. L’avait-elle senti ? En tout cas, elle se radoucit vers la fin. “Dire qu’il a des points forts et des points faibles, certainement. Mais dans le cas d’Eliott, j’ai beau le connaître, je ne sais pas si on peut les appeler comme ça. Il est comme il est avec toutes ces bizarreries, et s’il lui manque une chose, ce serait de se faire plus confiance. Ah et d’envisager une acquisition d’un pokémon vol pour ses missions

(1836 mots)

Modération :

Mission https://master-poke.forumactif.fr/t26463-0-blade-mission-duo-j-ai-attrape-un-coup-de-poison#543170 (PLPF : 55)

Combat contre Tadmorv-A (vague 1)

Mammochon lance Séisme

Merciii !

Equipe:



[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 005_0110
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Graphe10[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3711

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 10 Sep - 18:25
Je remarque quelques sourires lorsque je me présente, mais aucune moquerie, et c’est comme ça que je me rends compte d’entrée de jeux que j’ai plus affaire à des adolescents quasiment adultes qui savent pourquoi ils sont là, plutôt qu’aux ados typiques que l’on peut voir à la télévision ou autre. Les élèves sont tous très attentifs et je dois avouer que c’est un soulagement de ne pas avoir à faire la discipline ou que sais-je. Bien sûr, les enseignants sur place m’avaient rassuré, et j’ai également pu le constater ce matin, mais il y a toujours une minuscule appréhension au moment de se lancer à nouveau. Beaucoup d’yeux s’écarquillent face à mes coéquipiers, certains sont appréciatifs, d’autres semblent ne pas apprécier certains Pokémon en particulier. Peut-être par peur, car ils peuvent être imposants, ou une mauvaise expérience passée ? Dans tous les cas, il leur faudra apprendre à passer outre tout cela, et je ne manque pas de leur faire remarquer.

Vous aurez parfois des alliés de circonstance en mission. Qu’il s’agisse de Pokémon sauvages, ou de Pokémon appartenant à vos collègues, ou autres. Il faut en connaître le plus possible sur un maximum de Pokémon, pas seulement pour savoir comment les contrer quand ils mettent en danger la faune et la flore, mais aussi parfois pour savoir comment mettre leurs forces à profit.

Jusque là, je dois admettre que ce ne sont pas des remarques révolutionnaires : leurs professeurs doivent le leur répéter assez souvent. Néanmoins, j’imagine que venant d’un intervenant extérieur, cela peut permettre d’enfoncer le clou, histoire que la leçon reste dans les esprits. En tout cas, ce qui va sans doute rester dans la tête des élèves aujourd’hui, c’est le gène chromatique de mon équipe. Cela fait quelques temps maintenant que j’ai pu en apprendre davantage sur cette mutation génétique qui n’est finalement pas si connue que ça. Certains pensent même qu’il s’agit d’une légende, c’est dire.

Très bonne remarque. Le chromatisme n’est pas forcément un phénomène très connu, et les recherches sont limitées sur le sujet.

La conversation est légèrement hors-sujet, mais je me tourne quand même vers Zang pour le questionner du regard. Après tout, c’est lui le professeur, et c’est à lui de juger s’il vaut mieux nous reconcentrer sur le cours en lui-même ou si un petit aparté est possible. Son léger hochement de tête m’autorise à poursuivre.

Certains scientifiques pensent que si les Pokémon chromatiques sont si rares à l’état sauvage, c’est parce que la mutation génétique qui altère leur coloration est un facteur de rejet. Et puisque c’est une mutation qui apparaît quasiment toujours dès la naissance… Vous imaginez la suite.

Nombre de Pokémon chromatiques à peine éclos sont vraisemblablement livrés à eux-mêmes, voire tués par leurs propres congénères. Sans compte que les mutations de colorisation les rend parfois vulnérables aux prédateurs à cause du manque de camouflage dans leur habitat naturel. Cependant, le sujet étant un brin morbide, il vaut mieux passer à autre chose. L’une des jeunes filles semble particulièrement déçue que mon équipe ranger ne compte pas de Pokémon de type plante dans ses rangs. Si je devais parier, je dirais que son équipe à elle doit en compter quelques uns…

Mon tout premier Pokémon est de type plante, j’espère que cela me fera remonter dans votre estime. Je vous le montrerai peut-être tout à l’heure. Ou bien il faudra attendre de le voir en action à la Ligue.

Plusieurs semblent très enthousiastes à l’idée de voir ma fameuse équipe Ligue. Néanmoins, cela devra attendre pour que nous puissions passer à la suite du cours. Je suis ravi de voir que cet institut met l’accent sur le combat Pokémon, peut-être encore plus qu’ailleurs car d’après ce que j’ai compris, pour que la formation soit considérée comme réussie, il est exigé des étudiants qu’ils récoltent tous les badges de leur région. Voire même qu’ils aient tenté le défi de la Ligue 1. Autant dire que le niveau est très élevé quand on sait que les pré-requis du Polygone sont plutôt autour de trois badges d’arène.

Je laisse Zang me guider parmi les différents trios qui se sont constitués, et là encore, je suis frappé de voir toute l’attention du groupe les uns pour les autres. C’est une excellente qualité à avoir, car ils seront peut-être collègues un jour. J’ai moi-même toujours plus de facilité à travailler avec Janice et Sophia, rencontrés lors du concours d’entrée, qu’avec de nouveaux collègues rencontrés directement sur le terrain. Les remarques sont également constructives, loin de l’image qu’on pourrait se faire de jeunes gens encore en pleine querelle de cour de récréation. Clairement, les médias ont une vision complètement biaisée de la jeune génération.

C’est un superbe Pokémon ! J’ai eu la chance de pouvoir explorer Hisui, mais je n’ai pas pu en observer là-bas, simplement des histoires rapportées.

Les évolutions divergentes sont un phénomène vraiment fascinant. Voir de jeunes gens qui ne sont même pas encore adultes et sont pourtant si sérieux avec des équipes si bien entraînées, c’est extrêmement inspirant. D’autant qu’ils seront, pour la plupart, rangers un jour. Autant dire que je me sentirai en sécurité à leurs côtés au vu de leur parcours de formation. Le jeune Eliott a une bonne vision d’ensemble de l’équipe de son camarade, et n’hésite pas à mentionner un axe d’amélioration en ce qui concerne les techniques de combat, ce qui est tout à fait louable. Le Professeur Fui hoche la tête, étant visiblement arrivé à la même conclusion. Les attaques super efficaces sont bien utiles, mais limitées dans certaines situations. J’ai hâte de tous les voir à l’œuvre un peu plus tard. Cela permettra de constater ces fameux défauts, ou du moins, ces petites choses à ajuster, et de voir s’ils en ont d’ores et déjà pris conscience.

La suite est tout aussi intéressante car nous en venons à la fameuse spécialiste des Pokémon plante.

Un pari risqué d’avoir une équipe spécialisée type. Mais s’il y a assez de diversité, cela peut se faire. D’autant que sur le terrain, les missions se font en réalité rarement seul, donc avoir quelqu’un en support est essentiel.

Non pas qu’il faille s’enfermer dans une seule case, la polyvalence étant sans doute le meilleur atout du ranger. Je suis également surpris d’observer un autre Pokémon originaire d’Hisui. Visiblement, l’institut a dû organiser un voyage là-bas. Et enfin, vient le tour d’Eliott. Le fameux élève dont Zang m’a touché quelques mots spécifiquement au début du cours. À première vue, l’équipe ne paie pas forcément de mine, effectivement, mais elle révèle finalement une bonne couverture comme le souligne Pauline. J’aime beaucoup la présence du Mammochon, qui me rappelle Sinnoh et les contrées enneigées de Frimapic. Je souris aux petites piques lancées car elle me semble bon enfant, même si elles font rougir Eliott d’embarras, il ne semble pas plus traumatisé que ça. Que l’élément phare de l’équipe soit un Rattata me surprend tout autant que cela me fait sourire avec beaucoup d’enthousiasme.

Le plus important, c’est la cohésion de l’équipe, beaucoup plus que la force brute. Avec l’entraînement, une équipe soudée peut faire face à presque n’importe quelle situation. Quant aux faiblesses, il vaut mieux en être conscient, quelles qu’elles soient.

Je dois dire qu’une faiblesse à la nourriture est un peu une première, mais Josepha étant elle-même une gloutonne par nature étant une Goinfrex, je peux concevoir la chose. Je ne serais pas étonné par ailleurs que ce Rattata soit capable de quelques petits miracles avec un entraînement rigoureux et des capacités et combos bien maîtrisés. Et en parlant de ça, voilà qu’arrive le petit topo sur les fameuses capacités Z.

Une déclaration audacieuse. Peut-être qu’il nous faudra vérifier ça à la fin du cours.

Je me tourne vers l’intéressé en haussant un sourcil, un sourire en coin. Je suis très intrigué par ces capacités que je ne connais pas plus que ça et que je n’ai surtout jamais vues à l’œuvre. Je me demande bien quel peut être l’impact d’un tel mécanisme sur un combat Pokémon.

Mon meilleur Pokémon vous dites ? Eh bien je crois qu’il est temps de vous présenter mes autres compagnons, ceux que j’emmène parfois en mission, mais qui seront surtout à mes côtés pour la Ligue.

Je suis de retour vers les abords des terrains pour avoir la place de faire apparaître mes Pokémon, tour à tour. Proust le Torterra, Duras la Démolosse, Clio la Capidextre que je regarde longuement pour lui intimer d’éviter les bêtises, Dezba la Drattak, Sedna la Lokhlass, et enfin Waneta la Drascore.

Chaque groupe va « choisir » un de mes compagnons et nous faire un petit topo sur ses forces et faiblesses, histoire de remobiliser vos connaissances mais pas seulement. J’aimerais que vous nous expliquiez comment vous appréhenderiez ce Pokémon dans la nature, s’il était face à vous, ou s’il était votre allié. Vos connaissances en combat Pokémon doivent nourrir vos décisions sur le terrain en mission, pensez-y.

J’espère vraiment pouvoir leur montrer comment les combats Pokémon s’imbriquent avec les missions de tous les jours, même si, sans être sur le terrain nous mêmes, la tâche n’est pas aisée. Avec un peu de chance, ils ne choisiront pas tous le même de mes Pokémon, et les plus efficaces pourront peut-être même travailler sur plusieurs après tout. L’avantage pour cet exercice, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule bonne réponse, et cela va permettre de voir comment ils travaillent en groupe. C’est un exercice que le Professeur Fui m’a suggéré et c’est effectivement plutôt pertinent. Une bonne entrée en matière avant de potentiellement passer à la pratique en combat Pokémon.

Nous laissons les différents groupes s’affairer autour de tel ou tel Pokémon, ceux-ci s’étant légèrement dispersés dans le grand espace qui nous est mis à disposition afin de faciliter le travail, et nous pouvons passer d’un trio à l’autre pour écouter leurs remarques, mais aussi répondre à certaines de leurs questions pour aiguiller leurs réponses. C’est aussi une bonne expérience pour les compagnons des étudiants en eux-mêmes, confrontés à d’autres Pokémon que ceux de leurs camarades ou professeurs.

Et maintenant que vous voyez l’équipe en entier, vous pourrez peut-être me dire quel est mon meilleur Pokémon selon vous.

Nul doute que les réponses seront très variées vu les profils très différents des étudiants. (1742 mots)

Modération :

Mission en cours

• Milobellus S niv.55 (0/4) utilise surf (eau ; 90/100 ; atk spé: 314) sur Tadmorv !


stats:
Merci pour la modération ! (:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Mar 12 Sep - 10:48
Côté Eliott

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Buqehda
Tadmorv d'Alola lance Détritus sur Mammochon
Ce n'est pas très efficace !(Random donne 57 : pas de critique)
(Random donne 66 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-15)
PV de Mammochon : 140/210

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 473
Mammochon lance Séisme sur Tadmorv d'Alola
C'est super efficace !(Random donne 60 : pas de critique)
(-152)
PV de Tadmorv d'Alola : 0/168
Tadmorv d'Alola est KO ! Mammochon gagne de l'exp (3/4) !




Côté Côme

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 350-1
Milobellus S lance Surf sur Tadmorv
(Random donne 98 : pas de critique)
(-106)
PV de Tadmorv : 0/160
Tadmorv est KO ! Milobellus S gagne de l'exp (1/4) !

Que voulez vous faire ?




Récap : mission

Vague 1 :
Tadmorv A KO
Tadmorv KO

Eliott :
Mammochon : 140/210 PV

Côme :
Milobellus S : 158/195 PV



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Dim 17 Sep - 16:45
Le professeur du jour n’avait pas insisté - heureusement ! - et continua sur les remarques des différents élèves. Matt avait pointé du doigt sur leur chromatie étrange de ses pokémons, ce à quoi le ranger leur révéla que c’était bien le cas. Pendant quelques instants, le cours sembla vriller sur un cours de sciences, avec une explication complexe sur ces pokémons particuliers. Il n’avait pas forcément tout compris sur les tenants et aboutissants de cette spécificité génétique - il avait déjà du mal à retenir le nom de tous les pokémons - mais en gros, il n’y avait pas beaucoup de travaux de recherches dessus et ils étaient bien mystérieux. Il se demandait s’il allait en rencontrer un pokémon comme cela un jour. De son côté, c’était la première fois qu’il en voyait autant dans un espace aussi réussi. Et à Alola, ce ne fut jamais le cas, et ce n’était pas faute de partir sur les routes de Mele-Mele ! Ou alors il ne pouvait pas y en avoir ? Du moins sa question resta en suspens, certainement qu’elle trouvera une réponse auprès de la prof de sciences si l’occasion se présente un jour.

Certains sifflèrent d’admiration concernant les pokémons rares de l’île d’Hisui, surtout vis à vis des deux pokémons : le Typhlosion et la Fragilady. Pour les avoir déjà vu à l’oeuvre, ces deux pokémons ont rendu ses camarades de classe beaucoup plus menaçant dans un combat pokémon. De son côté, il s’était lié d’amitié avec un petit Caninos qui était aussi mignon que beau. Un peu plus gros que Fitz, il se montrait plutôt docile et s’annonçait prometteur pour une future intégration à son équipe finale de ranger (ce qui était très encourageant !). Une autre chose bien est que les professeurs, en plus de les féliciter, les guidaient pour les dresser et rassemblaient plein d’informations sur le sujet dès qu’ils en avaient. En l'occurrence, il savait que son pokémon avait les capacités d’évoluer et ils envisageaient de faire une expérience avec une pierre feu, mais seulement quand le duo le sentirait. Il ne voulait pas que son pokémon ne devienne qu’un simple sujet de curiosité scientifique.

Côme relatait des expériences, entendues ici et là, concernant cette île artificielle. Eliott ne put s’empêcher de faire un commentaire à ce sujet. “J’imagine que vous pouvez vous y aventurer seul car vous avez un bon niveau. Nous y sommes partis à neuf et on a eu pas mal de soucis…” Pour ne pas dire de graves déboires. Il avait été blessé physiquement plusieurs fois, ses amis ont remué ciel et terre pour le retrouver et même si vers la fin du séjour, cela a pu permettre de tous se retrouver, de s’expliquer et de resserrer les liens désunis, c’était quand même des combats très difficiles qu’ils avaient fait face. Ils étaient neuf contre la Fragilady Hisui baron de Pauline, et encore, elle était tellement forte au combat qu’ils ont dû ruser pour arriver à la stopper dans ses pirouettes dévastatrices. Sofia avait fait le compte : 23 pokémons pour arriver à lui faire face. Il n’avait aucune idée de comment Pauline allait faire pour dresser un tel pokémon par la suite. Même pour le Guériaigle Hisui baron de Sofia, ils n’avaient pas eu besoin d’autant de pokémons pour arriver à y faire face. Il y avait aussi le fait que leurs pokémons étaient plus frais. Mais quand même…!

Leur professeur du jour commenta le choix de Pauline et son équipe plante. Eliott hocha la tête, c’était tout à fait cela. Il est rare que les missions se fassent seules, et si chacun avait son domaine d’expertise plutôt que des compétences moyennes partout, cela pouvait se transformer en atout. Bon par contre la suite… Certains pouffèrent de rire suite à sa grande tirade sur Eliott, mais l’intéressé était terriblement gêné. Il faut dire que ce n’est pas du tout dans son délire que de s’afficher comme ça. Il y avait beaucoup de choses à dire, à rétorquer, mais il fut comme achevé lorsque ce Côme le regarda, tout sourire, concernant les attaques Z. Il n’avait qu’une envie : s’enfuir du cours et aller se coucher dans son lit. Certains étudiants étaient toutefois intéressés par les remarques de Pauline et voulaient voir un peu ce qu’il en retournait. Heureusement qu’il ne lui a pas demandé tout de suite une démonstration, sinon… Il ne saurait pas ce qu’il aurait fait. Enfin, il eut un sourire forcé, à défaut de s’enfuir en hurlant comme la folle à chats d’Ekaeka.

(Et puis… Genre ça fait power ranger sa pose Z ? Elle abuse un peu Pauline…)

En tout cas, la petite remarque sur la cohésion d’équipe lui avait mis du baume au cœur et il le remercia. En fait, il savait qu’en tant que dresseur il était responsable de ses pokémons, et qu’il se devait de coopérer avec eux pour arriver à réussir leur mission. Pour l’Alolien, il n’y avait pas un donneur d'ordre et des exécutants, mais des compagnons qui, chacun entre eux, pouvaient compter dessus. C’était finalement sa définition du dresseur qu’il voulait se donner, une ligne directrice qui lui permettait de respecter ses propres opinions du dressage des pokémons, un savant équilibre entre la recherche d’une autonomie de son équipe et ses devoirs de dresseur. Oui, son équipe ne payait pas de mine, mais le professeur d’exploration n’était pas dupe : contrairement à beaucoup de gamins, Eliott arrivait en général à s’en sortir le mieux dans ses explorations programmées. il n’était pas le meilleur, mais sa débrouillardise faisait qu’il avait clairement des arguments à faire valoir. Le professeur Fui de son côté essayait de faire fleurir le potentiel latent de ses pokémons. Mais il lui fallait du temps.

Finalement, Côme fit apparaître tous ses pokémons, y compris ceux qui étaient destinés à se battre sur le terrain de la ligue. C’était hyper impressionnant de les voir, car ils semblaient à la fois si proches et à des années lumières de leur niveau de combat. Eux aussi étaient tous chromatiques et ils irradiaient une telle force et une telle tranquillité qu’ils imposaient le respect. “Wahou ! Un Torterra ! Il est trop trop beau !” La réaction était prévisible, mais elle était déjà en train de tutoyer le pokémon comme si elle le connaissait depuis toujours et son regard montrait qu’elle ne voulait plus qu’elle quitte son univers (va-t-elle vouloir faire un échange avec le ranger ? Elle était capable de tout quand cela tournait autour des pokémons plantes). Enfin, elle réprima vite son côté fan-girl des pokémons plantes et essaya de se recentrer sur la question qui lui avait été posée. “Torterra, pokémon de type plante et sol. Son grand arbre peut servir d’abri pour les plus petits pokémons, mais aussi de point de collecte pour concentrer la lumière du soleil et attaquer. Ses pattes peuvent générer des tremblements de terre… Rho, ça doit être trop bien de dormir sur son dos, vous avez beaucoup de chance, Monsieur Potte ! Et puis ces couleurs !” Elle était en admiration totale devant ce pokémon, qui était également le premier pokémon du dresseur. “Je pense que c’est votre plus puissant pokémon. Après tout, c’est celui avec qui vous êtes resté le plus longtemps ! Et c’est un pokémon très robuste en plus

En tout cas, son choix fut vite fait. Matt de son côté s’était intéressé au Drattak, mais aussi au Démolosse. Les deux pokémons semblaient l’inspirer et il ne savait pas encore quel pokémon était le plus intéressant, mais finalement opta pour parler du grand dragon. Eliott n’allait certainement pas choisir un de ces deux pokémons, ils étaient un peu trop effrayants - le pire était le gros insecte noir, il le regardait avec une appréhension non dissimulée. Qu’est-ce que les pokémons pouvaient se montrer effrayants ! “Drattak, le pokémon Dragon, qui est du type dragon vol. Il est capable de voler à des vitesses très impressionnantes. Niveau attaques, il peut connaître beaucoup de capacités très efficaces et également se renforcer en attaque et vitesse. Il peut aussi méga-évoluer, ce qui fait pour moi le pokémon le plus puissant de cette équipe !” Cette remarque n’était pas anodine. Son père, top-dresseur de son état, cherchait et entrainait tous les pokémons qui sont en mesure de méga-évoluer. Il était plutôt calé dessus. Il y eut des murmures d’approbation, chacun se demandant si ce Côme pouvait faire la même chose avec son pokémon. En tout cas, le professeur Fui semblait d’accord avec l’analyse même s’il n’était pas à l’abri d’une autre réponse possible. Objectivement, il devait au moins être l’un des plus forts.

Restait Eliott et… Il était bien embêté car parmi ceux qui restaient dans ses critères de sélection (soit : des pokémons qui n’étaient pas trop effrayants), il n’en restait plus beaucoup et il ne les connaissait pas bien. Puis niveau types, il ne pouvait pas se fier à leur apparence puisque leur chromatie brouillait les pistes… Le singe à deux queues et le Lokhlass semblaient plutôt doux et avenants, mais Fitz, d’un naturel un peu trop curieux, s’était déjà rapproché de la Goinfrex qui toisait d’un air intimidant le petit rat noir qui se rapprochait de son espace vital. Le Rattata avait du sentir la puissance de ce pokémon, aussi il se mit en roule et essayait de se montrer plus gros qu’il n’était. Eliott, surpris, se positionna auprès de Josépha et choisit ce pokémon que bien peu considérait. Il espérait qu’il n’avait pas de fromage avec lui, sans quoi cela allait être la grosse bagarre entre eux. “Je ne suis pas aussi fort que les autres pour dire si un pokémon est fort ou non mais… Si Fitz le dit c’est que ça doit être le cas… Je me dis que si c’est la mascotte de votre équipe, que ce ne doit pas être un hasard, surtout si elle est endurante pour un aussi petit gabarit.” Fitz était un peu comme cela, hargneux dans l’effort et la bataille. Il est possible que la petite taille joue sur le caractère aussi. Après, c’était un pokémon du type normal, et en général, la palette d’attaques des pokémons était assez énorme pour un pokémon de ce type. C’était Max qui lui avait appris cela, et à quel point son pokémon pouvait, à force d’entrainement, connaître plein de coups sympas. Bon après, il devait s’être trompé, les choix de Pauline et de Matt étaient plus cohérents que le sien. "Sa petite taille doit aider en mission. Je sais que je peux faire certaines choses avec Fitz que je ne pourrais pas avec Momo. Mais... Il me semble que ce pokémon doit beaucoup manger. Comment vous faites ?" Il ne voulait pas avancer de nombre, mais il aurait dit dans les 100 kg de nouriture par jour ! Momo n'était pas en reste, mais il n'était pas aussi goinfre que cela. A cette réflexion, il capta que le pokémon s'appelait Goinfrex et... S'il devait trouver un pokémon affamé comme ça en mission, pas sûr que les bons sentiments du capstick puissent calmer une faim du diable...

(1851 mots)


Modération :

Mission https://master-poke.forumactif.fr/t26463-0-blade-mission-duo-j-ai-attrape-un-coup-de-poison#543170 (PLPF : 55)
Pokémon déjà utilisé : Mammochon

Combat contre Avaltout (vague 2)

Moyage lance Hydrocanon sur Avaltout

Merciii !

Equipe:



[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 005_0110
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Graphe10[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3711

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Mer 27 Sep - 17:02
Oh, je n’étais pas entièrement seul, j’assistais un scientifique dépêché sur place pour l’occasion. Et il s’agissait plus de reconnaissance de loin que d’une vraie exploration à découvert. Nous avons fait en sorte d’être le plus furtif possible justement pour éviter de devoir gérer les Pokémon sauvages dont nous ne connaissions quasiment rien.

Je veux bien croire que les élèves aient eu de mauvaises surprises à Hisui à cause du facteur totalement inconnu des Pokémon endémiques qui s’y trouvent. Quand on n’a absolument aucune idée des forces et faiblesses de la créature en face de nous, les choses se compliquent très vite. Certaines mauvaises rencontres pourraient même s’avérer mortelles. Il est donc déjà rassurant que les étudiants de l’école s’en soient sortis indemnes. Ces derniers ne commentent pas plus longtemps sur leur séjour à Hisui, sans doute parce que ce n’est pas vraiment le moment, mais je suis intrigué, forcément, car je n’ai pas rencontré grand monde qui a pu se rendre là-bas. Il faudra que je me renseigne auprès du corps professoral de l’établissement pour savoir s’ils ont organisé le séjour, comment, et ce qu’ils y ont appris.

Le cours se déroule plutôt bien grâce à l’attention particulière des étudiants, et au professeur Fui qui m’épaule. Il est assez amusant de regarder la dynamique du groupe en lui-même, au-delà de celle des élèves avec leurs Pokémon. Certains s’amusent à chambrer les autres, mais le tout reste bon enfant. L’atmosphère est très bienveillante, et je m’évertue à garder mes remarques les plus positives possibles, afin de les encourager à s’améliorer. Après tout, j’ai moi-même des progrès à faire sur certains points, et je n’aimerais bien spécialement que l’on me traîne dans la boue devant mes collègues. Par la suite, l’apparition du reste de mes Pokémon fait bien sûr son petit effet. Autant de spécimens rares en un seul endroit, ce n’est pas courant. Et certains en font la remarque.

Mes compagnons m’ont rejoint au fil des années, de mes voyages. Plus on explore le monde, plus on s’expose à la chance de constituer une équipe diverse et de rencontrer des spécimens peu communs.

Dans la classe, il y a déjà de nombreux Pokémon on ne peut plus rares, mais je n’ai pas vu de chromatisme, du moins, pas de manière très visible, ce qui est sans doute ce qui impressionne le plus les élèves. Voilà pourquoi je tiens à les rassurer sur la composition de leur équipe. Et puis, chromatisme ou non, cela n’altère en rien la valeur de leurs compagnons et acolytes de mission. Les groupes se dispersent pour inspecter mes Pokémon et bien vite, chacun fait son choix pour répondre à ma question. Les remarques sont pertinentes, et j’écoute avec attention, peu surpris de voir que la spécialiste du type plante s’est tournée vers Proust.

Mon tout premier Pokémon oui, avec qui j’ai connu beaucoup de hauts et de bas. Il s’est beaucoup assagi avec l’évolution, alors qu’il était très belliqueux quand il n’était encore qu’un Tortipouss. En tout cas, c’est une bonne analyse de son espèce. Maintenant, reste à savoir comment vous mettriez un Torterra à profit en mission ? Et surtout, ce que vous feriez si vous deviez faire face à un Torterra mécontent ou qui sème le chaos ?

Tout Pokémon faisant un compagnon puissant est automatiquement un ennemi redoutable en mission si quelque chose l’a menacé ou enragé. Aucune espèce n’est immunisée à cela, même les Pokémon les plus pacifiques qui soient peuvent être poussés à certains extrêmes dans des circonstances spécifiques, notamment lorsque leur habitat ou leurs congénères sont menacés. Et autant dire qu’un Torterra mécontent serait une gigantesque montagne à gravir en mission. Je n’ai jamais eu la malchance d’y être confronté, cependant, personne ne sait de quoi demain sera fait.

Comme tous les Pokémon de type dragon, Dezba est très puissante depuis son évolution finale. Tardive, bien sûr, mais la valeur ajoutée est assez significative. Un tel décuplement de puissance a été très difficile a géré après l’évolution et on a eu quelques soucis qui sont finalement rentrés dans l’ordre.

Je caresse le menton de la dragonne, me rappelant le malheureux incident qui m’a fait passer à travers un muret en briques. Sans oublier les premiers vols plutôt chaotiques avant qu’elle parvienne à s’adapter à ses nouvelles capacités et prendre ses aises dans les airs.

Le potentiel pour méga-évoluer est là. Mais je n’ai jamais voulu le forcer. Si cela doit arriver, alors nous verrons bien en temps et en heure. Ma Démolosse a méga-évolué pour la première fois lors de mon match inaugural de Ligue 1.

Lorsque l’on force certains procédés naturels, trop de choses peuvent mal tourner. Il n’y a qu’à voir le chromatisme de Duras et Clio, forcé par une substance chimique qui a bien failli emporter la première… Si Dezba doit méga-évoluer un jour, alors ce sera le cas. Sinon, elle est très bien comme elle est. Jusqu’à présent, nous n’avons pas fait face à un défi assez conséquent pour que le besoin se fasse réellement ressentir. Et je pense qu’il s’agit là de la véritable clé de la méga-évolution, au-delà de l’aspect affectif qui semble évidemment primordial.

Même les dragons ont leurs faiblesses cependant. Leur tempérament, notamment. Un Drattak à l’état sauvage est extrêmement territorial. Je me demande comment vous gèreriez une telle situation.

Là encore, la question est ouverte, et il n’y a pas de réponse type puisque cela dépendrait évidemment de la situation exacte : environnement, acolytes, éventuels dangers supplémentaires alentours… Autant dire qu’il n’y a pas de feuille de route précise. Cependant, il est nécessaire pour les étudiants de toujours pousser la réflexion et de ne pas s’arrêter à jauger les forces des Pokémon qui les entourent parce qu’ils seront de leur côté en mission demain. Car un jour ou un autre, les mêmes Pokémon pourraient se trouver face à eux. Sans surprise, d’autres élèves optent pour Duras, la Démolosse dégageant une aura très impressionnante, notamment grâce à sa taille plus grande que le commun de son espèce. Et il en va de même pour Arès, le Brutapode dominant qui les toisent tous depuis le début du cours. Le plus intéressant est cependant les choix moins prévisibles de certains élèves, comme Eliott, qui semble hésiter puis suivre l’avis de son Rattata qui approche Josepha, la Goinfrex étant assez avenante de nature, surtout lorsqu’elle a à manger.

Josepha n’a pas encore évolué. Et peut-être qu’elle n’évoluera jamais. Elle semble heureuse comme elle est, donc je ne vais pas la forcer. Le fait d’être une Goinfrex laisse certains penser qu’elle est forcément moins forte que les autres. Et cela peut-être vrai sur certains points, mais elle compense par tous les aspects que vous venez de citer.

Si Josepha est devenue la mascotte de l’équipe… C’est un peu par hasard. L’œuf confié par le jury ranger qui éclot et dévoile une Goinfrex, l’un des rares spécimens qualifiés par les scientifiques de « bébé Pokémon » et… cette petite bouille, cet enthousiasme communicatif… Il ne pouvait en être autrement. Même si effectivement, le problème de la nourriture est réel.

C’est une très bonne question et un véritable défi. Nous avons des livraisons de nourriture fraîche tous les matins aux antennes du Ranger’Inn où je travaille, ce qui aide. Et Josepha est plus que capable de trouver sa propre nourriture dans la nature également, mais peut-être pas en quantité suffisante. Heureusement, il existe des nourritures bourratives étudiées spécifiquement pour les Pokémon qui ont un gros appétit, et même si cela représente un bon budget, c’est essentiel pour qu’elle soit au top de sa forme.

La Goinfrex sautille sur place et semble acquiescer à mon discours, les yeux plissés comme à son habitude, la bouche grand ouverte de contentement.

Et si l’on prend l’exemple de Goinfrex ou son évolution Ronflex, si vous deviez faire face à un tel spécimen en mission, les distraire avec de la nourriture serait une stratégie tout à fait envisageable puisqu’il ne sont que très rarement rassasiés. Pour les faire bouger également quand ils bloquent le passage. Même si les Ronflex sont parfois assez paresseux, une nourriture particulièrement savoureuse et assez rare pour qu’ils n’en consomment pas tous les jours peut littéralement les faire soulever des montagnes.

Sans le savoir, du moins, semble-t-il, Eliott a donc mis le doigt sur ce que ses camarades ont pour l’instant éludé, à savoir la question des points faibles, à la fois en tant que compagnon et en tant qu’adversaire. La nourriture est le paramètre à prendre en compte pour Josepha en mission et en dehors, et un facteur déterminant pour amadouer ou même calmer un Goinfrex ou Ronflex sauvage en colère.

L’un des éléments clés pour constituer votre équipe pour faire la quête des badges ou partir en mission, c’est donc de penser aux forces et faiblesses, et surtout comment les compenser. Et l’un des meilleurs outils que nous avons en tant que dresseurs et rangers, c’est toutes les capacités d’apprentissage. J’aimerais donc que vous vous attardiez sur un ou deux de vos Pokémon pour réfléchir aux capacités que vous aimeriez leur apprendre à court et long terme.

Le movepool est essentiel en combat, mais je pense qu’il l’est encore plus en mission pour avoir un panel d’attaques assez grand pour faire face à de nombreuses situations, et surtout pour pouvoir les combiner et donner naissance à d’astucieux mélanges afin de résoudre un problème spécifique. J’imagine que les élèves ont déjà dû se pencher là-dessus, du moins en partie, donc cela ne devrait pas leur être totalement étranger.

Quand vous aurez fini, faites la même chose avec celui de mes Pokémon qui vous aviez choisi. Vous avez l’autorisation de leur demander d’utiliser les capacités que vous leur auriez appris à ma place, histoire de voir si nous avons eu la même idée.

Il est évident que mes compagnons n’iront pas lancer des attaques séisme ou lame de roc à pleine puissance, mais ils sont plus que capables de maîtriser la magnitude de leurs capacités, donc il n’y a rien à craindre. Et ce sera un exercice assez ludique, je l’espère, avec plus de mise en action plutôt que de se contenter de parler comme je l’ai fait jusqu’à présent. (1723 mots)

Modération :
Mission en cours PLPF : 55

• Brutapode S niv.55 (0/4) utilise séisme (sol ; 100/100 ; atk: 323) sur Avaltout !


stats:
Merci pour la modération ! (:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Jeu 28 Sep - 14:18
Les oncles de ces Tadmorv ne sont vraiment pas content que vous cherchiez à exproprier des membres de leur famille.
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP [Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP
Deux AVALTOUT lvl 57 vous attaquent
Stats Avaltout 1:
Stats Avaltout 2:


Côté Eliott --
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 593
Moyade utilise Hydrocanon sur Avaltout 1
Random donne 70, l'attaque passe. Random 18, pas de CC.
{- 57 PV}
PV Avaltout 1 : 143/200

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP
Avaltout 1 utilise Plaquage sur Moyade
Ça n'affecte pas Moyade...

Côté Côme --
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 545
Brutapode S utilise Séisme sur Avaltout 2.
Random 80, pas de CC.
{- 166 PV} C'est super efficace !
PV Avaltout 2 : 34/200

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP
Avaltout 2 utilise Bombe Beurk sur Brutapode S
Random 82, pas de CC. Random 87, pas d'empoisonnement.
{- 31 PV} Ce n'est pas très efficace
PV de Brutapode S : 129/160



Que voulez vous faire, désormais ?


Recap
Vague 1 - Vaincue
Vague 2 -
PV Avaltout 1 : 143/200
PV Avaltout 2 : 34/200

Eliott -
PV de Moyade : 200/200
Mammochon : 140/210 PV

Côme -
PV de Brutapode S : 129/160
Milobellus S : 158/195 PV



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Lun 30 Oct - 23:03
(Vraiment désolé pour le retard de réponse et pour la longueur x_x)

Pauline était tellement dans une contemplation affective de la Torterra de Côme qu’elle avait un peu oublié tout ce qui se passait autour d’elle, notamment ses propres pokémons plantes qui ne pouvaient que voir à quel point elle tombait raide dingue de ce magnifique spécimen. Nul doute qu’elle envisageait déjà de grimper sur le pokémon et adorerait se faire transporter dans des vastes plaines. Elle aurait aimé être un petit pokémon et pouvoir se faufiler dans l’arbre Sakura qui donnait à l’ensemble une telle harmonie… “Euh… Pauline ? Tout va bien ?” Mais bien sûr qu’elle allait bien ! La forme olympique et le rêve éveillé. Elle était visiblement perdue dans ses douces et heureuses pensées, et Eliott en fut presque gêné qu’il se sentit obligé de s’excuser à sa place, et, pour ne pas laisser pantois le professeur, essaya de trouver, en compagnie de Matt des éléments de réponse à ses questions. Le Torterra semblait tellement calme et paisible malgré la rouquine qui virevoltait autour du pokémon. Un débat avait commencé entre Eliott et Matt. Le premier prétextait que c’était une sorte de méga tortue et que, comme toutes les tortues, une fois renversées, elles ne pourraient plus blesser personne. Matt estimait qu’une bonne attaque blizzard suffirait à faire battre en retraite une charge frontale. “Oui mais si tu ne peux pas envoyer d’attaque glace tu fais comment ?” “Ben… Tu cours j’imagine ?” Courir, ça l’alolien savait faire. Mais il savait qu’en général les problèmes étaient plus complexes qu’ils n’y paraissaient, n’en déplaisent à ses propres expériences de fuites qui se sont mal terminées, notamment quand il avait rencontré Momo au Mont Lakanika. “Et si tu as un mur ? Ou du vide ?” “En pleine nature, c’est possible ?” “Mais oui Matt, genre une falaise - en haut ou en bas. Tu espères que ton pokémon vol pourra te porter, si le pokémon ne t’attaque pas avant” “Oui, si tu en as un encore valide, sinon c’est nous qui allons faire le vol plané. Après, le pokémon est assez lent il me semble, je doute que tu te fasses rattraper par lui si tu fais la course avec lui…” Eliott eut le regard du gamin apeuré. Il n’avait surtout pas envie de tester cette hypothèse en situation réelle. Le pokémon paraissait tout bonnement paisible, mais quand un être vivant est motivé… On parlait parfois d’attaques Z spéciales qui rendaient les Ronflex ultra énergiques, mais ce n’était qu’à l’état de rumeur dans les oreilles d’Eliott. “C’est vraiment compliqué comme question ! C’est comme les excursions qu’on prépare une semaine à l’avance avec le professeur Skyle, spécialiste des missions d’exploration. Ca ne se passe jamais comme on l’imagine !” Il avait en mémoire une étonnante expédition dans la grotte miroitante où quasiment tout le monde (sauf quelques élèves et le professeur) ont fini complètement confus par les attaques psy des spécimens du coin. “Vous n’y êtes pas les gars. Les pokémons plantes n’ont pas vocation à être agressifs naturellement et il a l’habitude de transporter plein de petits pokémons dans son arbre. En plus...” Pauline avait visiblement écouté d’une oreille distraite ce qui se disait. Elle avait son avis d’experte en pokémons plantes. “Sa carapace le protège de pas mal de coups donc un affrontement direct serait difficile pour calmer le pokémon. Mais si tu t’approches de sa tête…” Sans aucune crainte, elle tendit sa main vers la tête de Proust qui ressentit aussitôt au contact de la main un certain plaisir, assimilable à une petite gratouille et s’agenouilla pour recevoir encore plus d’affection “...Il est doux comme un agneau. Vous voyez, il n’a rien d’un mastodonte féroce !” Les deux adolescents la regardèrent comme s’ils captaient pour la première fois à quel point Pauline s’y connaissait en pokémons plantes. “Dites… Vous ne voudriez pas échanger votre Torterra contre ma Fragilady d’Hisui ? Elle est très forte vous savez…” Le professeur fit les gros yeux à Pauline, la classe se mit à rire de bon enfant. Eliott se disait que ça allait être un drame quand elle ne pourrait plus voir le pokémon car ça se voyait qu’elle avait vraiment envie de voir et de passer du temps auprès du pokémon. Et, à ce titre, en évaluait déjà la rareté qu’une telle espèce l'auréole. En vérité, elle s’était tellement surpassée pour avoir sa Fragilady à Hisui qu’elle ne l’échangerait pour rien au monde.

Juste la passion des plantes qui avait parlé.

La discussion avait ensuite tourné autour de la Drattak et de la Démolosse qui avaient tous les deux la capacité de méga-évoluer. C’était plutôt intéressant ce qu’il racontait dessus, également lié au fait qu’il avait déjà entendu Sofia en parler. Selon elle, c’est une sorte de passage obligé si l’on veut se considérer comme un top-dresseur, encore que, il ne savait pas vraiment ce qui se cachait derrière ce terme. Apparemment, la Démolosse avait déjà enclenché ce processus lors de sa première ligue et Eliott avait du mal à imaginer comment une créature déjà effrayante pouvait encore se transformer. Concernant le passif de Dezba, Côme leur expliquait que l’évolution et l’explosion de puissance furent des paramètres assez difficiles à gérer. A vrai dire, il n’avait jamais eut réellement l’occasion de voir le phénomène d’évolution à part dans le cas de Momo lors de leur rencontre. Orina avait évolué lors de ses voyages en mer toute seule et Maria l’avait fait le temps qu’elle reconstitue son capital santé dans la pension. Momo avait été agité effectivement, et encore quelques fois il n’était pas toujours le pokémon le plus sage de son équipe. Il avait ses accès d’humeur - mais surtout quand il avait faim. Comme pour le Torterra, il leur demanda ce qu’ils feraient s’ils croisaient un Drattak enragé. Eliott pâlit à l’idée et s’imaginait servir de dîner à une telle créature que Dezba. Peut-être rôti au préalable. Matt capta le regard de son ami et eut une moue amusée, captant les prémices de ses pensées folles. “Alors tu vas courir encore plus vite que contre un Torterra Eliott ?” S’il le pouvait, il claquerait des doigts pour disparaître comme par magie. Certainement que dans ce cas précis, il ferait en sorte d’être dans une mission qui ne représente pas un tel danger. “C’est sûr que je ne m’amuserai pas à affronter pour le plaisir un tel pokémon. Mais…” Mais s’ils devaient affronter un jour une telle espèce ? Aucune chance qu’il aille au front tout seul. Dans son esprit, cela ressemblait aux plans tordus de Sophia où ils mettent en place un plan de bataille à plusieurs. “De la glace à gogo et c’est finito !” Mais là encore, cela ressemblait à un aveu de faiblesse car ils n’avaient encore aucune idée - ni l’envie à vrai dire - de se retrouver face à un tel adversaire. La glace restait un élément naturel rare qu’ils n’avaient aucune chance de croiser dans un nid de Drattak. “En vrai, je crois que si je me retrouvai face à cela, j’essayerai de mettre de la distance. Et de l’affaiblir petit à petit” Pauline n’avait pas froid aux yeux et face à l’adversité, elle n’avait jamais flanché. Les petites attaques d’un moment pourraient certainement arriver à bien entamer l’endurance d’un tel pokémon. “Mais ne le fais pas toute seule hein ?” Eliott n’avait pas envie de perdre une amie non plus, aussi courageuse soit-elle face à l’adversité.

Fitz reniflait ostensiblement Josepha, la Goinfrex qui, en plus d’avoir elle aussi une couleur atypique, semblait plus attirée par la nourriture que par l’ensemble des humains autour d’elle. Le rat noir, qui avait un odorat assez développé, tournait autour du pokémon, intrigué par les restes de nourriture pokémon que Côme lui administrait. D’après ce qu’il disait, il ne lésine pas sur l’argent pour bien les nourrir et il était bien d’accord : est-ce qu’ils lésinaient, eux, les dresseurs, sur le moyen de se substanter quand ils en avaient besoin ? Pour résister aux cours de sport du matin, il s’enfilait un grand et bon petit déjeuner - même si certains matins, les mollets faisaient parfois de la rébellion. Eliott opina de la tête en écoutant les explications autour du Goinfrex, mais également des Ronflex. On en voyait parfois sur l’île, plutôt sur Mele-Mele d’ailleurs. Ils passaient leur temps à dévorer les fruits des arbres à baies et rentraient alors facilement en conflit avec des pokémons sauvages. En tout cas, l’explication qu’il donna à leur professeur du jour sembla le satisfaire, et si les autres cas étaient plus complexes, rien ne valait l’expérience du terrain pour savoir quoi faire avec tel ou tel pokémon et certains écoutaient avec une grande attention ce qu’il disaient.

Et en vérité, cela lui mit du baume au cœur car Eliott avait alors autant d’espaces nouveaux que d’espèces nouvelles à découvrir. Son monde ne se résumait pas à son archipel, et plus il rencontrait de nouvelles personnes ou de nouveaux pokémons, plus ses horizons s’élargissaient et parfois donnaient des compléments d’informations à ce qu’il savait déjà. Ce ranger devait déjà avoir vu beaucoup de choses et amassé plein d'expériences. Pourtant, il a semblé monter un vif intérêt pour Sunshine, le Caninos d’Hisui qui avait décidé de l’accompagner, poussé par la même curiosité de l’inconnu. Il devait en avoir des tas d’anecdotes à leur raconter, et à ce titre, il avait vraiment envie de le questionner. Mais la situation était telle qu’il ne pouvait pas se permettre une certaine familiarité avec leurs professeurs - une culture bien différente de ce qu’on faisait à Alola d’ailleurs où le professeur était plus comme un père que comme un maître.

Par la suite, la seconde moitié du cours se consacra aux capacités des pokémons. “J’en connais un qui a dû bien s’exprimer dessus” Max était incollable sur les capacités pokémons, ce qui était très différent pour Eliott. Il savait que c’était une chose importante, aussi, lorsqu’il en parla et avec les différents cas évoqués, la logique du discours lui parut évidente. Tout le monde était excité à l’idée de monter les attaques un peu “hors-normes” qu’ils avaient fini par faire apprendre à leurs pokémons, et ce fut l’occasion pour l’alolien de montrer ses avancées : la faible puissance de l’arc électrique de l’onde de choc (mais qui ne peut rater sa cible) ainsi que le laser glace (mais pas très puissant encore) eurent son petit effet. Pour Sunshine, il ne s’était pas encore posé la question et il ne connaissait pas très bien ses capacités… “... Je crois que Fitz peut en connaître beaucoup… Mais c’est un ami qui m’a dit ça ! Alors euh… Je dirais Queue de Fer, mais je ne sais pas si ce serait utile en mission…? Pour Sunshine, je ne le connais pas encore très bien alors euh…” Bref, l’Alolien n’était pas du tout calé sur ce genre de questions. Pauline en revanche semblait avoir mûrement réfléchi à ce problème, en particulier avec sa Floravol. “Toxik, qui je crois est plus efficace que Poudre Toxik. Et puis plein d’attaques de soutien comme Encore ou Vol-Force. Ça pourrait permettre d’affaiblir plus efficacement un Drattak qu’une Vampigraine non ?” Elle avait un petit sourire sadique en imaginant ses plans facétieux marcher efficacement contre un Eliott dépassé par le combat. L’inspiration machiavélique la prit : pas loin d’une dizaine de capacités, mais que des non-offensives qui peuvent soutenir le pokémon ou affaiblir l’adversaire. Matt en revanche semblait plus porté sur l’offensive avec une couverture des types efficace “J’essaye d’apprendre des attaques poisons à mon Gamblast pour qu’il puisse se battre contre des pokémons plantes, mais c’est difficile sans avoir de modèle. Pour mon Typhlosion-H, je réfléchis encore mais il y a pas mal de similitude avec le Typhlosion classique donc je vais essayer de me baser dessus pour trouver les meilleurs attaques offensives

Il est clair qu’ils avaient beaucoup de choses encore à travailler. Eliott en était conscient et dans son esprit, cela ressemblait à une sorte de mission de l’impossible. Déjà, considérer avoir 8 badges était du même acabit que de penser qu’il pouvait voler par la seule force de son esprit. Ce ranger avait quand même pas moins de dix pokémons super entrainés avec qui il se versait autant dans les combats que dans les missions rangers. Si la première partie ne l’intéressait guère, il avait raison de dire qu’il fallait travailler ce point de vue pour mener à bien la plus périlleuse des missions. Ils avaient déjà pu voir que malgré des bons préparatifs, ils se faisaient toujours avoir face à l’imprévu d’un pokémon, d’un lieu, d’un événement singulier… Et tout finissait par partir en vrille. Il imaginait l’imposant Torterra se retrouver en plein dans la grotte miroitante face à tous ces pokémons psy adeptes des rayons de confusion et qui avaient la fâcheuse tendance à rebondir sur les roches polies comme un miroir. Quel chaos cela engendrerait !

Même le capstick ne pouvait pas totalement endiguer le problème, Eliott le reconnaissait. Toutefois, il gardait en lui le désir profond qu’il ne faille jamais recourir à la force pour faire face à un pokémon sauvage dans la détresse. Il était et restera ce gamin qui préfère le troisième chemin quand deux solutions impossibles se dressent sur sa route.

Ohé Eliott ! Tu as écouté ou quoi ?” Pauline le fixait du regard avec un petit air sévère, Matt un peu plus inquiet de son côté. Et… Il avait encore revassé longtemps, reclu dans ses réflexions, au point qu’il devait s’exprimer sur… Les pokémons qu’ils avaient choisi ? Il saisit rapidement que cela avait encore avoir avec les attaques, mais il ne comprenait pas le sens de la question. Quand il su la question, il eut un temps d’arrêt. Un avis sur son équipe ? Pouvaient-ils s’autoriser à en avoir un ? Dans le cas d’Eliott, c’était un silence total : ses connaissances étaient trop limitées pour savoir ce que telle espèce pourrait connaître. Matt parlait d’une attaque Draco-météor - la plus puissante des attaques dragons - tandis que Pauline restait à fixer la Torterra avant de proposer une attaque Lame de Roc, efficace contre les types glace et roche. Fitz et Sunshine étaient face à Goinfrex, et il se demanda à quel point son pokémon connaissait autant d’attaques qu’il ne le lui avait confirmé. “J’imagine qu’il doit déjà connaître tout ce qu’il lui est possible non ?

Quoique, il ne connaissait pas vraiment les attaques Z. Avait-il une attaque “ultime” qu’il avait peaufiné avec le temps et qui lui permettait de faire face à des adversaires puissants ? Il avait l’impression d’être un gamin qui regardait un individu évoluer dans un monde qui n’était pas le sien. Pas encore, mais il ne savait pas s’il voulait vraiment devenir comme lui, à consacrer sa vie uniquement aux missions et aux combats…

(2488 mots)

Modération :

Mission https://master-poke.forumactif.fr/t26463-0-blade-mission-duo-j-ai-attrape-un-coup-de-poison#543170 (PLPF : 55)
Pokémon déjà utilisé : Mammochon

Combat contre Avaltout (vague 2)

Moyage lance Hydrocanon sur Avaltout

Merciii !

Equipe:



[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 005_0110
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Graphe10[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3711

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 29 Déc - 14:27
Venir dans cet institut était décidément une excellente idée car le retour d’expérience est très positif pour le moment. Je suis ravi de constater que les cerveaux des étudiants sont en ébullition pour la moindre petite question. Des questions auxquelles il est assez difficile de répondre, qui plus est ! Cela démontre le véritable enthousiasme dont ils font preuve vis à vis des Pokémon en général, mais aussi et surtout de leur futur métier. « Beaucoup de paramètres à prendre en compte effectivement. » Entre Matt et Eliott, aucun des deux n’a tort. Les approches sont différentes, et on sent que chacun a ses a priori en ce qui concerne le déroulement d’une hypothétique mission. Cela rejoint notre autre exercice sur les forces et faiblesses de chacun tout à l’heure. Une attaque blizzard serait fort utile, mais pas toujours réalisable. « Et même si vous aviez un Pokémon capable d’utiliser une capacité blizzard, est-ce que ce serait la bonne décisions si vous vous trouviez dans une forêt remplie de Pokémon de type plante fragiles ? » L’impact environnemental n’est jamais à sous-estimer. « On fait parfois plus de bien que de mal en mission, même en voulant bien faire. Vous ferez des erreurs, comme j’en ai déjà fait, et comme je continuerai à en faire. L’important est de peser le pour et le contre sur le moment, et d’apprendre de ses erreurs par la suite en dressant un bilan une fois la mission terminée. » Peut-être que j’enfonce des portes ouvertes, cependant, cela ne coûte rien de faire une piqûre de rappel sur la réalité du terrain, de temps à autres. Qu’il s’agisse de rangers en herbe ou même de rangers confirmés et expérimentés, d’ailleurs.

C’est à ce moment-là qu’Eliott mentionne le professeur Skyle, que je ne crois pas avoir rencontré, mais le cours apparemment dispensé m’intrigue fortement, et je note dans un coin de ma tête de demander un peu plus d’informations à ce sujet. Qui sait, je pourrais peut-être même me greffer à l’avenir à l’un de ces cours sur l’exploration. En fonction des terrains étudiés, j’ai beaucoup à apprendre moi aussi. Pauline se réveille ensuite, et je suis frappé par son calme olympien et ses connaissances fines sur le type plante. Elle a parfaitement jugé le caractère de Proust et sait s’y prendre. « Vous avez tout à fait raison sur Proust. Malheureusement, à l’état sauvage, notamment à cause des activités humaines comme le braconnage, certains Pokémon peuvent adopter un comportement radicalement différent de celui habituel de leur espèce. Gardez tout de même cela en tête. Mais faites confiance à votre instinct, et à celui de vos Pokémon, ils sauront vous guider dans la plupart des cas. » La vision un poil idéalisée de Pauline sur ce coup me chagrine tout simplement parce que j’aurais peur que son amour pour les Pokémon de type plante l’emporte sur une analyse objective de la situation en mission. Heureusement, elle devrait être accompagnée comme la plupart des rangers, donc j’imagine qu’il n’y a pas tant de souci à se faire si quelqu’un est là pour la raisonner si le besoin se fait ressentir. Je suis rapidement sorti de mes considérations lorsqu’elle me propose, de but en blanc, un échange de Pokémon. J’écarquille les yeux, bouche légèrement entrouverte, avant d’en rire. « Ahah, je crois que votre bouche a parlé plus vite que votre cerveau ! Je suis sûr que vous êtes bien trop attachée à votre Fragilady, tout comme moi à Proust. Et au fond, si un échange devait se faire, je pense que le dernier mot revient au Pokémon. Et je ne suis pas certain que Proust ait très envie de me quitter. Pas vrai ? » Je me tourne vers le Torterra qui soulève très légèrement ses pattes pour faire vibrer le sol, en même temps qu’il émet une sorte de grognement en faisant vibrer ses cordes vocales. Les Torterra ne sont pas les plus expressifs, mais la méthode sonore est la plus efficace, en quelque sorte, comme le W.A. Dex l’a bien souligné, à raison.

L’exercice continue, et d’une certaine manière, se corse. Car effectivement, faire face à un Drattak sauvage enragé… Ce serait quelque chose. Quelque chose de pas forcément très plaisant, il va de soi. Je n’ose même pas imaginer plusieurs Drattak enragés ! J’en frémis presque en y pensant. « Oui, de la glace, c’est vrai. Vous avez mis au jour la grande faiblesse de mon équipe Ligue, quand j’y pense… » Heureusement pour moi, il est vrai que ce n’est pas un type extrêmement répandu, bien que les Pokémon de type eau soient souvent capables de maîtriser des capacités telles que laser glace, ce qui est toujours assez embêtant en combat Pokémon. « Ne pas perdre ses moyens, ce serait déjà une excellente réponse dans une telle situation ! Quelle que soit la stratégie que vous adoptez, il faut être sûr de pouvoir vous en sortir indemne, vous et vos Pokémon. Si vous avez une équipe vraiment puissante, capable de faire face, pourquoi pas. Si vous préférez un combat plus en longueur, c’est aussi une solution. Là encore, tout dépend de l’environnement, de la situation, et des dangers que telle ou telle solution représenteraient pour la faune et la flore alentours. » Il faudrait également considérer si l’on se retrouvait seul face à un tel Pokémon. Je pense que dans ces cas de figure… Cela n’a pas dû bien se terminer pour les pauvres malchanceux qui ont dû vivre cette aventure. « Pour certains, se faire le plus petit possible et le moins menaçant possible pourrait être une idée… Tout dépend de ce qui met le Pokémon en colère. S’il est en train de chasser, se faire passer pour une proie est la pire idée. S’il cherche à mesurer sa puissance et asseoir sa domination, montrer que l’on n’est pas à la hauteur pourrait le faire passer son chemin. » Je réfléchis à voix haute à présent, au cas où je me retrouve moi-même dans cette situation un jour. Espérons que non.

L’opportunité pour les étudiants de parler des capacités de leurs Pokémon rencontre un franc succès. J’imagine qu’il s’agit là du petit côté parent poule fier de sa progéniture de tout bon dresseur Pokémon. Puisque pour devenir ranger, être bon en dressage est un véritable prérequis. Certains élèves sont très avancés dans la construction de leur équipe et dans l’adoption d’un movepool le plus varié possible. D’autres sont encore dans la phase de découverte, d’apprentissage et d’exploration, pour voir ce qui est possible ou non, ce qui serait préférable. Mais tous ont une petite idée de ce qu’ils veulent faire. Je suis aussi très content de voir que l’accent n’est pas nécessairement mis sur les attaques offensives uniquement, ni sur la puissance de celles-ci. La précision est un facteur extrêmement important en mission, ce qu’Eliott semble avoir compris avec la capacité onde de choc. Les capacités comme séisme ne sont tout simplement pas utilisables parfois en mission, car ce serait beaucoup trop dangereux. Même pour Proust qui a un véritable talent pour doser la puissance de ses attaques. « Vous avez tout le temps d’y réfléchir, mais queue de fer peut être une capacité très pratique en mission, bien que la précision soit un peu aléatoire. Au fond, les combats Pokémon sont très formateurs pour déterminer quelles attaques vous aimeriez apprendre à vos Pokémon. Et n’hésitez pas à communiquer avec les champions d’arène de vos régions, ou d’ailleurs. Ce sont des experts des Pokémon de leur type de prédilection après tout, ils sauront donc vous aiguiller. » Je ne suis pas certain de la dénomination des champions dans toutes les régions, mais j’imagine que les élèves sauront de quoi je parle. Sans surprise, Pauline embrasse totalement le potentiel du type plante en proposant des attaques de statut qui permettent d’installer durablement le Pokémon dans le combat en lui donnant tout un tas d’avantages. « Toxik est une capacité que j’affectionne tout particulièrement. Et si vous arrivez à mettre en place un Pokémon plante avec de telles capacités, il sera très difficile à déloger, c’est évident. » Je grimace à la mention de vol-force, une capacité on ne peut plus fourbe à laquelle j’ai dû faire face en affrontant un Lampignon par le passé. Mauvais souvenir. « Bonne initiative. Il est parfois très difficile d’apprendre des attaques à ses Pokémon en étant seul. On peut passer par le mimétisme en ayant un autre Pokémon qui maîtrise l’attaque voulue, ou comme je vous le disais, se rapprocher de spécialistes du type. Pourquoi pas dans votre cas se rapprocher d’un spécialiste du type eau et d’un spécialiste du type poison. Le premier s’y connaîtra sur votre Pokémon spécifiquement et le second devrait avoir une idée du fonctionnement de la capacité, voir comme celle-ci peut-être mise en place par un Gamblast. » En tout cas, l’école forme très bien ses étudiants. Nul doute qu’ils feront de très bons rangers une fois leur éducation terminée.

Je prête une oreille très attentive aux remarques des élèves sur mes propres Pokémon. Draco-météor, en voilà une attaque puissante. « Hm, oui, bonne idée. Assez spectaculaire aussi, d’un point de vue purement esthétique. » Pas étonnant qu’il aille par défaut vers l’attaque la plus puissante qu’il connaisse. Pauline également, une attaque puissante, peut-être surprenant, mais finalement pas tellement. Pour contrer une des faiblesse du type plante. Elle s’y connaît véritablement bien. La remarque d’Eliott me fait sourire. Le jeune homme a l’air un peu perdu avec cet exercice en particulier, portant sur les capacités. Cela pourrait venir des Pokémon en particulier, potentiellement mal connus, ou peut-être d’une méconnaissance plus générale des capacités possibles. « Oh, Josepha connaît pas mal de capacités mais elle pourrait en apprendre beaucoup d’autres. Elle est très intuitive donc a beaucoup appris en autodidacte en voyant mes autres Pokémon utiliser certaines attaques, ce qui est une véritable aubaine. » Avec un Pokémon de type normal, le panel d’attaques est bluffant. Quasiment une couverture totale de tous les types possibles. Dans le cas de Josepha, il ne s’agit pas non plus de petites attaques de pacotille, loin de là. « Quand je décide d’entraîner un de mes Pokémon, j’ai un petit secret, qui au fond, n’est pas vraiment si secret que ça, mais bon, si jamais ça peut vous aider… » Je laisse quelques secondes de silence, pour le suspense. En espérant que mon pseudo secret ne va pas les décevoir, car c’est un peu quelque chose qui va de soi, et pourtant que beaucoup de dresseurs ignorent ou décident de ne pas prendre en compte. « Je consulte les bases de données des scientifiques. Après tout, ce sont eux les experts. Certains sont plus axés sur le combat pur, d’autres sur l’apprentissage, certains sur la communication… Tous ces aspect sont absolument cruciaux, sur un terrain de combat, en mission, comme chez soi en pleine séance d’entraînement. On en revient à ce dont nous parlions tout à l’heure : bien nourrir son Pokémon est essentiel. Une bonne nutrition permet d’avoir de l’énergie, rend l’entraînement plus efficace. La communication permet de ne pas s’entêter sur quelque chose qui ne marche pas… Et beaucoup de scientifiques font des recommandations sur les capacités qui peuvent être connues ou non. Ce n’est pas pour rien que c’est la communauté scientifique qui a participé à la mise au point des gélules mémorielles. » J’ignore si le nom fera tilt pour tous les élèves, mais en tout cas, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, j’ai bon espoir qu’ils s’interrogent et fassent quelques recherches une fois le cours terminé. Cela pourrait leur être fortement bénéfique. « Finalement, le fin mot de cette histoire d’apprentissage de capacités, c’est qu’il ne faut pas s’en charger seul. Entourez-vous d’experts, il y en a partout autour de vous ! Vos professeurs, vos amis, vos futurs collègues, les champions, les scientifiques… Il ne faut pas hésiter à admettre les limites de ses connaissances et de ses capacités. Ça vous sauvera la vie en mission. »

Je discute ensuite à voix basse avec le professeur Fui pour parler des fameux dex des scientifiques et savoir si leur école a possiblement un partenariat avec certains d’entre eux, car ce serait une plus-value indéniable pour les étudiants. Après tout, c’est ainsi que j’ai préparé mon concours d’entrée dans la fonction ranger. Je me retourne ensuite vers les élèves pour reprendre la suite du cours qui est déjà bien avancé. « Que diriez-vous de faire des mini combats, pour s’entraîner ? » Pas la proposition la plus farfelue dans un cours sur les combats Pokémon… Mais mes yeux brillent de fourberie. « Avec un petit twist cependant. Vous devrez combattre avec des Pokémon tirés au hasard. » Et plutôt que de les faire échanger leurs propres Pokémon, je demande au Professeur Fui d’apporter le sac contenant des pokéballs que la Master Tower a accepté de m’envoyer pour ce cours tout particulièrement. J’imagine que ça aide de connaître du monde qui y officie et d’être moi-même courtisé pour un prochain remaniement de leur fonctionnement avec des espèces de « champions résidents » à l’image de certaines zones de combat que l’on peut retrouver à travers le Pokémonde. « Deux Pokémon chacun, au hasard, vous aurez un peu de temps pour vous familiariser avec eux, et ensuite, on passe à la pratique. En mission, il est très probable que vous vous retrouviez à devoir travailler avec des Pokémon déjà présents sur place, ou bien, dans le feu de l’action, devoir diriger l’action des Pokémon de vos partenaires. C’est notamment le cas lors des missions d’ampleur après certaines catastrophes naturelles, où la zone grouille de Pokémon, de rangers, mais aussi de badauds et d’agents de police. Il faut savoir composer avec les Pokémon qui se trouvent avec vous au moment voulu. » (2316 mots)

Modération :
Mission en cours PLPF : 56

• Brutapode S niv.56 (1/4) utilise séisme (sol ; 100/100 ; atk: 323) sur Avaltout !


stats:
Merci pour la modération ! (:


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Lun 1 Jan - 22:53
Rappel des stats :
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP [Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP
Deux AVALTOUT lvl 57 vous attaquent
Stats Avaltout 1:
Stats Avaltout 2:


Côté Eliott --
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 593
Moyade utilise Hydrocanon sur Avaltout 1
Random donne 38, l'attaque passe. Random 74, pas de CC.
{- 57 PV}
PV Avaltout 1 : 86/200

[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? Sprite_0317_%E2%99%82_DP
Avaltout 1 utilise Encore sur Moyade
Il est forcé d'utiliser Hydrocanon pendant 3 tours !

Côté Côme --
[Mission duo] J'ai attrapé un coup de... Poison ? 545
Brutapode S utilise Séisme sur Avaltout 2.
Random 15, pas de CC.
{- 166 PV} C'est super efficace !
PV Avaltout 2 : 0/200
Avaltout 2 est vaincu ! Brutapode passe Niveau 56 (2/4) !




Que voulez vous faire, désormais ?


Recap
Vague 1 - Vaincue
Vague 2 -
PV Avaltout 1 : 86/200
PV Avaltout 2 : Vaincu

Eliott -
PV de Moyade : 200/200
> Sous Encore (Hydrocanon – 3 tours restants)
PV de Mammochon : 140/210

Côme -
PV de Brutapode S : 129/160
PV de Milobellus S : 158/195



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Dôme Royal :: Jungle Sombrefeuille-