@Suika Kobayashi Alors qu'il se croyait tranquillement dans l'enceinte de l'Elite, Archambaud se réveille un matin propulsé dans le passé. Heureusement pour lui, il n'est pas le seul dans cette galère : avec sa collègue Suika, ils vont devoir trouver une solution.
833 mots
Cela ne faisait pas bien longtemps qu’Archie s’était endormi, tout du moins était-ce l’impression qu’il avait eue au réveil. Émergeant lentement, se laissant surtout du temps avant d’ouvrir les yeux et de commencer sa journée, le maître coordinateur se sentait bien moins à l’aise dans son lit que d’accoutumée. Avait-on changé sa literie sans l’en avertir ? Cela devait être réglé au plus vite car, s’il n’avait rien d’une diva, Archambaud considérait la qualité de son sommeil comme indispensable pour assurer correctement sa fonction. Il s’agissait de sa qualité de vie mais également de son image, tout ceci était donc primordial dans sa profession. Cependant, il en fallait davantage pour mettre le kalosien de mauvaise humeur ; il savait faire la part des choses et ne pas faire subir ses désagréments personnels à ceux qui évoluent autour de lui. Archie se redressa et pivota pour se mettre en position assise. Il se frotta les yeux et s’immobilisa sous le choc de la découverte qu’il venait de faire. Il ne se trouvait pas dans sa chambre. Dans une chambre certes, ou tout du moins à l’intérieur d’une pièce contenant un lit, mais l’atmosphère s’avérait particulièrement rustique. Archie ne comprenait tout simplement pas où il se trouvait, tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne se trouvait pas là où il s’était endormi. Cette information à elle seule leva un vent de panique lorsqu’il la prit réellement en compte. Il se redressa d’un coup, et se dirigea droit vers la porte. Il sortit et la découverte qu’il fit le laissa sur place, sidéré. L’ancien acteur avait l’impression d’être de retour dans un studio de tournage où un décor médiéval avait été mis en place. Sous le choc, il fit demi-tour, rentra de la bâtisse dont il était sorti quelques secondes plus tôt et s’assit sur ce lit de fortune.
Plusieurs longues secondes furent nécessaires pour permettre à Archambaud de redescendre et de chercher à appréhender la situation. La première chose à laquelle il pensa fut qu’il était dans un rêve – ou bien était-ce un cauchemar ? – et cette perspective lui permit de se rasséréner. Certes, tout ceci paraissait bien réel, et il avait la sensation de le vivre pleinement, que ce soit les odeurs de terre et de poussière, jusqu’au goût sur sa langue ou encore la chaleur de ce rayon de soleil passant par la fente des volets sur sa peau. Le parti pris du kalosien fut celui du rêve, de différencier cette expérience troublante d’une quelconque réalité. Ses pokémons ! Un éclair traversa l’esprit d’Archie : où se trouvaient ses pokémons ? Il regarda autour de lui, dans cette pièce qui n’était rien de plus que quatre murs, une fenêtre, deux portes, une table, un lit et ce qui s’apparentait à un vaisselier. Rien de plus. Enfin, presque. Assis sur son lit et s’adossant au mur, poussé par un profond découragement, il rencontra une forme qu’il reconnut aussitôt : des pokéballs. Il se tourna aussitôt pour les récupérer. Il en avait trois, seulement trois. La question suivante dans l’esprit d’Archie fut de savoir où se trouvaient les autres. Puis il se rappela qu’il se trouvait dans un rêve, donc que tout n’était pas forcément logique. Il laissa sortir ses trois pokémons et retrouva Sigourney, Babeth et Buster. Si la nature chaotique du Motisma pouvait parfois inquiéter le maître coordinateur lors de situations sérieuses, il restait soulagé d’avoir une source d’énergie pour sa prothèse dans cet environnement dépourvu de cette technologie. Le pokémon électrique se jeta sur le bras mécanique de son dresseur pour l’intégrer. Quant aux deux autres, la Muplodocus se trémoussait sur place de joie et la Roigada observait ce qui l’entourait.
Quelle allait être la prochaine étape ? Voici la nouvelle question qui tourmentait l’acteur. Il faisait les cent pas – possiblement plus – afin de déterminer quoi faire. Il envisagea de sortir de cette bâtisse, pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’un studio de tournage, de rien d’autre. Il se ravisa cependant, trop incertain de ce qu’il y trouverait. Sauf que rester sur place n’était pas non plus une solution. « Bien évidemment, je n’ai rien sur moi... » Archie commençait à râler à haute voix, tandis qu’il constatait n’avoir ni téléphone, ni papiers, ni même chemise. Il continuait donc à marcher, à tourner en rond, suivi du regard par ses deux pokémons.
Le son du clocher fit sursauter le maître coordinateur, qui ne s’attendait absolument pas à ce rappel à la réalité. A cette fausse réalité en laquelle il ne pouvait croire. « Merde. » Archambaud n’était pas du genre à jurer, et pourtant, c’était bien ce mot-ci qui sortait de sa bouche. Ce mot et aucun autre. « Merde, merde, merde, merde. » La panique le gagnait de nouveau. Il voulait se recoucher pour se réveiller où il s’était endormi, à l’Elite, mais commençait à se douter, et donc à fatalement accepter, que ça ne serait pas le cas. Il devait absolument trouver un plan d’action, faire quelque chose, trouver quelqu’un.
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 1/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 0 ressource (1e semaine) Dé bonus : oui
Le membre 'Archambaud Maistre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] nourriture' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Tu ne savais pas si c’était les courbatures de ton entrainement de danse de la veille qui se réveillaient, mais tu avais l’impression d’avoir dormi à même le sol tellement que ton lit te semblait dur et peu agréable. Malgré tout, tu avais tenté de dormir le plus longtemps possible, car tu savais qu’une fois debout, une longue journée t’attendrait. De mémoire, tu avais un shooting photo dans la matinée, si bien que tu fronças des sourcils, les paupières closes. Tu espérais que ta mauvaise nuit ne se verrait pas trop sur ton visage, tu n’avais pas spécialement envie de passer plus de temps que nécessaire par la case maquillage. Si tu avais des cernes, tu étais foutu, tu savais d’avance que ton agent t’engueulerait car il penserait que tu t’étais couchée tard. Alors que même pas pour une fois ! Tu n’avais vraiment pas envie qu’il mette sa menace à exécution et qu’il te confisque ton portable et ton ordinateur avant que tu ailles te mettre au lit. C’était ton petit moment de relaxation, de trainer sur internet avant que le sommeil ne frappe à ta porte. Mais bon, ce n’était pas si grave, au pire tu n’avais qu’à dormir une heure de plus. Après tout, tu avais l’habitude de te préparer rapidement et tu avais déjà choisi ta tenue la veille pour gagner du temps. Tu te retournas en laissant s’échapper un petit soupir entre tes lèvres, alors que tu entendais du bruit dans les environs. Ce détail te perturbait dans ton demi-sommeil et tu ouvras un œil, essayant de comprendre d’où ça pouvait bien venir. Après tout, tes appartements à l’Elite étaient suffisamment grands et de qualité pour que tu n’entendes pas le moindre pas dans le couloir si jamais quelqu’un venait à passer devant ta porte. Donc, dans une certaine mesure, ton cerveau était en train de se dire que c’était plutôt inquiétant que tu captes quelque chose. Pire, il semblait que ce soit même quelqu’un. Tu te redresses d’un bond, tes cheveux bleus en bataille et tu regardes autour de toi. Tu ne sais pas où tu te trouves, mais ce n’est clairement pas ta chambre. Les volets en bois laissent passer un peu de lumière, si bien que tu ne reconnais pas la pièce où tu te trouves. L’endroit est rustique et plus petit que ce à quoi tu es habituée, si bien que tu comprends mieux pourquoi tu as mal dormi. Les questions viennent plus vite que les informations que tu enregistres et tu as l’impression qu’une alarme mentale se met en route dans ta tête. Tu ne sais pas où tu es et clairement, tu n’es pas seule. On t’a kidnappé ? A l’Elite, vraiment ? Ça te semblait totalement impossible vu la sécurité mise en place, pourtant, tu n’es plus chez toi, donc tu ne vois pas d’autre explication qui serait plus logique.
Tu entends un clocher, qui te ramène un peu à la réalité et te fait paniquer. Ce n’est visiblement pas un rêve et tu n’as franchement aucune idée d’où tu peux bien te trouver. Tu entends la personne dans la pièce à côté se mettre à jurer et maintenant que tu es totalement réveillée – peut être pas encore en pleine possession de tes moyens vu la confusion que tu ressens – tu as l’impression de reconnaitre cette voix. Tu as un moment d’espoir quand tu as l’impression que c’est Archie, mais tu préfères rester prudente. Après tout, tu ne sais toujours pas pourquoi tu es ici, mais le kidnapping reste malheureusement l’explication la plus logique actuellement. Puis, une horrible idée te traverse l’esprit : Et si on avait également enlevé ton collègue ? Tu regardes autour de toi et tu vois une espèce de vieille poêle dans la cheminée. Tu n’as franchement aucune idée de son utilité, mais vu son poids, elle peut clairement te servir à te défendre.
C’est ainsi que vêtue de ton pyjama d’été, c’est-à-dire un short azur et un t-shirt blanc, tu t’approches aussi discrètement que possible de la porte et tu l’ouvres lentement pour ne faire aucun bruit. Déjà, tu es rassurée de voir que c’est bien ton collègue et tu es surprise qu’il soit seul. Pas de malfrat en vue, c’est peut-être même le meilleur moment pour s’enfuir. Tu pousses un peu plus la porte, levant ton arme improvisée, les sourcils froncées. Bon, tu remarques qu’il est même avec certains de ses pokémons, c’était plutôt bon signe, mais tu préférais rester prudente. Tu es sur le point de murmurer pour attirer son attention, quand c’est la tienne qui est attiré par l’extérieur, que tu aperçois par la porte ouverte et pas les fenêtres. Tu ne sais clairement pas où vous étiez, mais tu étais quand même assez certaine que la campagne Sinnohienne n’était pas aussi à la ramasse que cela. Les maisons semblaient rustiques au possible, tu ne voyais même pas de route et le peu de personnes que tu pouvais apercevoir étaient habillés comme s’ils venaient du moyen âge. D’un coup, tu comprends un peu mieux pourquoi Archie est dans cet état et la seule chose qui te vient en tête, c’est de répéter le seul mot qu’il est en train de dire en boucle.
- Merde.
Tu affichais rarement une expression aussi inquiète, toi qui arrivais toujours à voir le bon côté des choses. Mais là clairement, tu étais un peu en difficulté. Tu tournes les yeux vers ton ami et tu croises ses prunelles grises. Tu tentes un sourire, que tu veux rassurant, mais il ressemble plus à une grimace qu’autre chose. Puis tu te rappelle que tu es en pyjama et que lui… et carrément torse nu. Tu détournes rapidement le regard, cachant ton visage derrière ta poêle, ne sachant pas trop si tu sens tes joues chauffées à cause de ta tenue ou bien parce que tu as vu Cap’tain Unys ainsi. Surement un peu des deux.
- Euh… salut ? De mémoire, on n’avait rien dans notre programme concernant une pseudo fête médiévale ou c’est moi qui déraille ?
Tu prends une grande inspiration, essayant de retrouver ton sang froid et tu bouges légèrement la casserole en fonte pour laisser apercevoir l’une de tes prunelles cyan et tu hausses un sourcil.
- A moins que ce soit une mauvaise farce du comité et qu’on nous a inscrit à l’un de ses programmes télé où les célébrités se retrouvent dans une espèce de jeu de rôle grandeur nature ?
Après coup, c’était la seule autre explication que tu trouvais et tu devais reconnaitre que ça te rassurait quand même beaucoup plus qu’un enlèvement. Enfin un peu de positif dans tout ce bordel.
1110 mots
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 0/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 0 ressource (1e semaine) Dé bonus : oui
Le membre 'Suika Kobayashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] gemmes' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
@Suika Kobayashi Alors qu'il se croyait tranquillement dans l'enceinte de l'Elite, Archambaud se réveille un matin propulsé dans le passé. Heureusement pour lui, il n'est pas le seul dans cette galère : avec sa collègue Suika, ils vont devoir trouver une solution.
822 mots
A l’apparition de Suika par cette porte qu’il n’avait même pas envisagé d’ouvrir pour explorer cette maison au-delà de la pièce dans laquelle il se trouvait, Archambaud laissa échapper un soupir de soulagement. Il n’était pas seul. Et en plus de ça, c’était Suika. La jeune femme avait été nommée maîtresse coordinatrice peu de temps après lui, et cette expérience similaire et simultanée les avait rapidement soudés. Elle était celle qui vivait la même chose que lui, en même temps, en ayant eu une carrière conséquente dans leur domaine – elle la musique, lui le cinéma – alors ils en parlaient, forcément. Mais le soulagement fut de courte durée lorsqu’il réalisa à la première prise de parole de la chanteuse, poêle à la main, qu’il ne pouvait pas s’agir d’un rêve, que ce qu’il avait vu était bien réel. Que tout était bien réel. « Non… Rien de ce genre, et je ne suis pas sûr que les deux ou trois rôles de chevalier que j’ai pu avoir nous soient d’une grande utilité…. » Suika partageait visiblement l’inquiétude et l’incompréhension d’Archie face à cette situation plus qu’incongrue. Ils s’étaient endormis la veille au sein du quartier général de l’Elite, où ils avaient leurs appartements, mais s’étaient réveillés dans un décor d’un autre temps, et pas celui que l’acteur aurait préféré.
« N’empêche que ça me semble un peu périlleux pour le Comité de nous jeter dans un quelconque jeu ou émission sans nous en informer au préalable. Ils ne prendraient pas le risque d’une telle chose sans notre consentement.. » Archambaud continuait à réfléchir le plus sérieusement possible au problème et cela lui déplaisait grandement de constater qu’aucune des hypothèses rationnelles établies jusque-là ne tenaient la route. Pour avoir joué dans de la science-fiction, pour en avoir lu et regardé, le voyage dans le temps reste la seule explication qui n’a pas de contre-argument solide. Pour le kalosien, dire qu’on n’a pas de preuve de l’existence du voyage temporel ne suffit pas à justifier que cela n’existe pas, et ce d’autant plus quand il constatait les facultés de certains pokémons. C’était également l’hypothèse qui ne permettait aucune solution pour être de retour chez eux. Archie ne savait cependant pas s’il devait parler honnêtement de ce qu’il envisageait à Suika. Il ne souhaitait pas l’inquiéter inutilement, la faire paniquer ou désespérer. Il n’eut cependant pas le temps de se décider concrètement que le clocher se fit de nouveau entendre.
Il s’en suivit un bruit gagnant la rue plus tôt déserte, celui de personnes, d’assez nombreuses personnes. De l’autre côté des fenêtres, les premières discussions audibles paraissaient bien loin d’un contexte dangereux. Pour Archie, c’était banal, aussi banal que pouvait l’être un échange sur le prix du sac de mil. « Si on avait voulu nous enfermer de force ici, on serait gardés. J’ai pu ouvrir la porte tout à l’heure, j’aurais pu partir sans problème.. » Pour s’éviter de céder à la panique, Archambaud misait sur le pragmatisme, sur son instinct également qui le poussait à être curieux. Il souhaitait comprendre ce qu’il se passait, il avait besoin de réponses à ses questions, et le maître coordinateur était certain d’une chose : ils ne trouveraient pas ces réponses en restant dans cette maison de fortune. Archie se dirige vers la fenêtre afin de l’ouvrir puis de faire de même avec les volets. Vêtus comme l’auraient fait des paysans d’un très ancien temps, deux hommes passent devant la fenêtre, sans même se tourner vers l’acteur. Une fois de plus, tout paraissait normal en dehors du fait qu’il ne s’agisse pas de la bonne époque. « Suika, je crois qu’on va devoir sortir, ça n’a pas l’air dangereux dehors et on a cruellement besoin de savoir ce qu’il se passe.. » Avoir incarné Shiro ainsi que Captain Unys avait possiblement donné quelques notions de leadership à Archambaud face à des situations en apparence sans espoir, lui qui n’aimait rien imposer à personne.Il y avait même une profonde curiosité qui naissait en lui du fait de vivre une aventure fantastique en tant que lui – Archambaud Maistre, humain lambda – au même titre que les personnages qu’il a pu incarner. Il s’agissait là d’une opportunité unique pour lui et ne comptait pas la laisser passer. Peut-être s’agissait-il de sa propre épopée, ou tout du moins de celle qu’il partagerait avec Suika.
« Si t’es partante, on peut sortir et essayer de glaner des infos en parlant aux gens qui sont là, pour au moins savoir où on se trouve.. » Archie ne précisa pas de demander quand également, il préférait attendre de voir si sa collègue envisageait cette possibilité et de quelle manière avant d’aborder sérieusement le sujet. « Par contre, je ne suis pas sûr que ta poêle te serve dehors. Même si on sait jamais. » Il adresse un clin d’œil à la chanteuse, essayant maladroitement de détendre l’atmosphère.
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 2/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 0 ressource (1e semaine) Dé bonus : oui
Le membre 'Archambaud Maistre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] bois' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Tu peux voir immédiatement le soulagement sur le visage de l’acteur et tu comprenais ce qu’il ressentait. Tu ne sais pas trop comment tu aurais réagi en te réveillant la première et en pensant être seule dans un endroit inconnu. Assurément pas très bien. En tout cas, il semblerait que ta présence redonne un peu de sang-froid à Archie qui réfute tes théories. Et bien que tu sois au fond de toi d’accord avec lui, ça ne te plait pas. Si le comité n’était pas derrière ça, cela voulait dire que la véritable raison était surement plus désagréable à entendre. Et tu n’étais pas certaine de vouloir émettre cette hypothèse à voix haute. Tu hoches la tête et tu murmures qu’effectivement, c’était peut-être un peu trop gros pour que le comité se permette ce genre de chose. Pourtant, même si ça avait tout de la mauvaise blague, tu aurais été clairement soulagée si c’était la bonne option.
Alors que vous réfléchissez en silence, le clocher sonne de nouveau et peu à peu, un brouhaha se fait entendre en extérieur. Alors qu’Archie se dirige vers une fenêtre et pour l’ouvrir et pousser les volets, laissant davantage de lumière entrer à l’intérieur de la pièce, il réfute également la théorie de l’enlèvement, même si tu n’y croyais plus vu qu’effectivement, vous étiez libre de vos mouvements.
- Je doute effectivement qu’on nous aurait laisser dans un endroit aussi ouvert si c’était un rapt.
A défaut d’une mauvaise blague ou d’un kidnapping, tu ne voyais plus qu’une solution et elle était particulièrement farfelue. A vrai dire, tu la pensais impossible, pourtant, tu ne voyais rien qui pouvait la réfuter. Et ça te plaisait de moins en moins. Et étrangement, tu présentais que ce qu’allait dire ton collègue n’allait pas te plaire non plus. Tu le fixes alors qu’il est en train de regarder l’extérieur et finalement quand il te dit qu’il faudrait aller dehors, tu émets un son plaintif. Au fond, tu savais encore une fois qu’il avait raison, mais ton cerveau avait plutôt envie de faire l’autruche sur la situation. Tu avais presque envie de lui proposer de retourner dormir et qu’avec un peu de chance, vous vous réveillerez à l’Elite. Avec beaucoup de chance plutôt. Une chance sur une infinité de possibilité. Bon oui, clairement, tu ne voyais pas d’autre solution que celle de sortir pour demander des informations aux gens du coin. Pourtant, tu y voyais un petit problème et tu ouvrais la bouche quand ton ami te faisait part que te balader avec ta poêle ne serait d’ailleurs pas ouf. Tu restes un instant tel un poisson hors de l’eau et tu finis par regarder l’objet, avant de le poser sur la table en lui tirant la langue et en secouant la tête d’un air de dire "je ne vois pas de quoi tu parles". Puis tu retrouves ton sérieux et tu le pointes du doigt, haussant de nouveau un sourcil.
- J’suis pas contre l’idée de glaner des infos comme tu dis, mais je te signale qu’on passe pas du tout inaperçue. Déjà même si on met de côté le fait que j’ai les cheveux bleus et que tu as un bras robotique, j’suis en pyjama et… t’as pas de t-shirt. Faudrait qu’on se fonde un minimum dans le décor si tu veux mon avis. Et avant de sortir – a défaut de prendre la poêle – faut que je regarde si j’ai mes pokémons avec moi.
Même si la théorie du voyage dans le temps ne te plaisait absolument pas, il fallait quand même bien la prendre en compte, aussi farfelue que ça puisse être comme idée. Tu ouvres une armoire en bois non loin du lit dans lequel a dormi ton camarade d’infortune et tu y trouves avec un certain soulagement des vêtements qui sont déjà plus similaire à ceux des personnes qui se baladent dehors. Tu attrapes une chemise qui semble être en lin – ce qui ne te rassure pas vis-à-vis de la possible époque à laquelle vous vous trouvez – et tu la lance à Archie avec un petit sourire victorieux.
- Donne moi cinq… non plutôt dix minutes, histoire de voir si je peux me trouver des vêtements aussi.
Tu lui laisses à peine le temps de répondre que tu retournes dans "ta chambre" et tu refermes la porte derrière toi. Tu prends une grande inspiration, essayant de te motiver. Vous allez trouver une solution, au moins, tu n’étais pas seule dans ce merdier. Archie semblait bien motivé à trouver des réponses, il fallait que tu suives son exemple plutôt que te morfondre. Tu ouvres l’armoire qui se trouve dans la pièce et alors que tu prends une robe verte qui semble être à ta taille avant de l’enfiler. Pendant un bref instant, alors que tu es sur le point de refermer le meuble, tu hésites et tu finis par poser la main dans le fond de l’armoire, touchant le bois. Bon, ce n’était visiblement pas le bon univers. Tu soupires et tu ouvres une commode, trouvant un corset en cuir qui se refermait grâce à un jeu de trois ceintures. Heureusement, tu pouvais ainsi te débrouiller toute seule. Tu n’as pas de miroir mais tu estimes que cela fera l’affaire. Tu t’empresses de passer tes doigts dans tes longs cheveux bleu vert pour en faire une tresse, avant de l’enrouler autour de la base pour en faire un gros chignon. Bon ça ne réglera pas le problème de la couleur, mais ça sera toujours mieux vu leur longueur. Tu trouves un ruban dans la commode pour maintenir la coiffure en place. Bon, ça au moins, c’était bon, du moins tu l’espérais. Tu marchas maintenant en direction du lit, soulevant le drap, regardant même en dessous avant d’émettre de nouveau un son plaintif. Où étaient tes pokéball ? Tu n’allais clairement pas survivre si tu étais ici sans au moins l’un de tes compagnons. Tu te mets à fouiller partout et tu pousses un soupir de soulagement quand tu vois les sphères bi colore caractéristique dans le tiroir de la table de nuit. Tu étais sauvée. Bon, il n’y en avait que trois, ce qui t’inquiétait un peu, mais tu préférais te dire que c’était toujours mieux que rien. Alors que tu les as en main, tu tournes sur toi-même, cherchant un endroit pour les ranger. Bordel, c’était quoi cette tenue qui n’avait aucune poche ? C’était complètement débile ! Elles faisaient comment les femmes à l’époque ? Elles n’avaient pas besoin de garder des trucs sur elles ?! Tu fouilles de nouveau la commode et tu trouve une petite bourse en cuir qui fera parfaitement l’affaire et que tu peux accrocher à ton corset. Cette fois tu étais fin prête.
Tu ouvres la porte et tu regardes Archie d’un air déterminé, l’observant un bref instant pour voir s’il était prêt, avant d’afficher un petit sourire encourageant, qui était plus proche avec là toi de d’habitude.
- C’est bon, je pense qu’on est paré ! Essayons de trouver des informations tout en restant discret. Et sans se perdre de vue.
Bon tu n’étais clairement pas totalement convaincue pour la discrétion, mais vous n’aviez pas d’autres choix que d’essayer, non ?
1203 mots
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 1/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 0 ressource (1e semaine) Dé bonus : oui
Le membre 'Suika Kobayashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] gemmes' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
@Suika Kobayashi Alors qu'il se croyait tranquillement dans l'enceinte de l'Elite, Archambaud se réveille un matin propulsé dans le passé. Heureusement pour lui, il n'est pas le seul dans cette galère : avec sa collègue Suika, ils vont devoir trouver une solution.
1.020 mots
Archambaud était satisfait de constater que Suika partait dans la même direction que lui. Il était rassuré de la voir rester calme, de ne pas la voir céder à la panique comme lui avait pu le faire plus tôt. Il y avait même une certaine légèreté à la manière dont ils traitaient la situation, ou plutôt dans la manière dont ils se traitaient l’un l’autre. Enfin, Suika avait raison sur une chose : ils ne passeraient pas inaperçu au vu de leur physique respectif. Alors il allait falloir ruser, camoufler pour lui son bras, pour elle sa chevelure. « Je vais regarder ici aussi. » Il ne fallut pas beaucoup plus longtemps avant de voir la chanteuse disparaître dans sa chambre, car sans doute les pièces resteraient attribuées de la sorte. Il était désormais temps pour Archie de faire le tour de la pièce dans laquelle il se trouve. Vu le dénuement du lieu, il doutait de trouver quoi que ce soit, mais il fit tout de même l’effort de jeter un coup d’œil, en désespoir de cause. Le vaisselier contenait ce qu’il était censé contenir : quelques assiettes, des couverts, des verres. Rien de plus. Il finit par trouver une tunique blanche à manche longue qu’il rentra dans son pantalon. Le vêtement correspondait à ce qu’il avait vu de l’époque, en plus d’être suffisant pour dissimuler son bras. Pour autant, la main droite de l’acteur restait à découvert. Il allait devoir faire le temps de trouver une solution.
En attendant que Suika revienne, Archie s’approcha de ses deux pokémons pour un petit laïus explicatif. « Bon, les filles, topo rapide : je crois qu’on est dans le passé, Suika, vous, et moi. On va chercher un moyen de nous ramener au bon moment, au bon endroit, mais je vais avoir besoin de discrétion de votre part. Compris ? » Le maître coordinateur s’adressait à sa Muplodocus en particulier, ne s’inquiétant absolument pas pour Babeth. Mais Sigourney comprenait-elle les enjeux réels de ce qui se jouait, le sérieux de la situation dans laquelle ils se retrouvaient. La dragonne était un véritable soutien pour son dresseur par sa simple présence, elle aurait son influence sur le moral des troupes, mais sa bonhommie pouvait la rendre inattentive, maladroite. Alors, avec Buster le Motisma intégré à sa prothèse, cela faisait beaucoup de potentiels éléments de surprise. Archie allait donc devoir compter avant tout sur sa Roigada. C’est pourquoi il décida de rappeler la Muplodocus dans sa pokéball.
Suika fit son retour dans ce qui pouvait être considéré comme la pièce principale de la bâtisse, portant désormais une longue robe verte. Ses cheveux étaient attachés, ramenés en un chignon. « Ça te change, le style médiéval. » Archie sourit. Il a déjà porté de tels vêtements, pour des rôles dans cet époque, mais tout était prévu par une production, par des costumiers, et s’accompagnait de maquillage. Le contexte s’avérait bien différent. « Alors allons-y, il est temps d’essayer de nous fondre dans la masse. » Le maître coordinateur s’avance jusqu’à la porte et l’ouvre, passant le premier. Pour lui, c’était un rôle de composition qu’il allait devoir jouer, avec une composante massive d’improvisation. Il ne savait rien de ce qui l’attendait, et pourtant il devait y aller. Il est un homme dans une époque médiévale, la partition allait être bien plus facile à jouer pour lui que pour Suika. Il n’y avait d’ailleurs plus de doute possible : ils étaient bel et bien plongés dans le passé.
Dehors, la vie semblait suivre son cours, les gens passaient dans leur tenue d’époque. Alors Archie se disait qu’il valait mieux chercher l’activité, la vie. C’est pourquoi il se dirigea – s’assurant que Suika soit à sa suite – là où d’autres personnes semblaient aller ; ce qui les conduisit droit au marché. « On devrait en savoir plus sans avoir trop à parler. » L’acteur ne tenait pas à attirer l’attention sur lui, alors se mêler à la foule s’avérait à double-tranchant. Plus de chance de passer inaperçu au milieu de tant d’autres personnes, mais cela signifiait également plus de regards pouvant se poser sur eux. Archie finit par se pencher légèrement vers Suika. « Je te laisse naviguer de ton côté. On ne s’éloigne pas trop et on se rejoint plus tard. » Diviser pour mieux régner, c’était la stratégie qu’il pensait employer. Le kalosien s’éloigna donc de sa collègue, s’approchant du stand d’un marchand vendant des habits de cuir : plastrons, jambières, cuissardes, entre autres. Cela aurait pu être l’occasion pour Archie de se dégotter des gants, ou tout du moins un, pour sa main, il n’avait cependant pas la moindre monnaie d’échange pour acquérir l’objet. « Sieur, Larry le tanneur peut-il vous aider ? » Le maître coordinateur entra immédiatement dans la peau de son personnage. Il comptait bien obtenir les informations qu’il était venu chercher. Il planta son regard dans celui de l’homme lui faisant face. « J’eus ouï-dire que le meilleur tanneur de cette ville porte un autre nom que Larry. Je suis cependant disposé à vous laisser une chance. Qu’avez-vous à me proposer, mon brave ? » Jouer la personne influente semblait une bonne option, une personne avec des moyens, qu’on peut vouloir se mettre dans la poche. Archie se doutait que, dans une telle situation, ce Larry n’irait pas lui voler dans les plumes, il essaierait de le convaincre de dépenser ses écus chez lui. Cela ne loupa pas. « Quoi que vous ayez entendu, je puis vous assurer que Larry est le meilleur tanneur de Vestigion. » L’acteur notait l’information importante, à savoir le nom de la ville qui s’avérait toujours à Sinnoh, pas si loin de l’Elite. C’était un élément quelque peu rassurant, que le déplacement spatial ne soit pas plus marqué. Mais autre chose l’interpela, bien plus futile : cet homme parlait-il de lui à la troisième personne ou Larry était un autre individu ? Difficile à déterminer, mais l’homme continuait son plaidoyer. Archie vérifia que Suika demeurait bien dans son champ de vision, brièvement. Une fois la confirmation visuelle obtenue, il poursuivit son échange, dans l’espoir d’obtenir d’autres renseignements.
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 3/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 0 ressources (1e semaine) Clan : Dialga Dé bonus : oui, bois
Le membre 'Archambaud Maistre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] bois' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
A la remarque de ton ami, tu ne peux t’empêcher d’afficher un petit sourire et d’attraper ta robe au niveau de tes cuisses pour faire une petite révérence. Tu remarques que son bras un peu trop futuriste pour l’ambiance actuelle est plutôt bien caché et ça te rassure. Tu avais conscience que ça ne suffirait peut-être pas vu que vous aviez quand même des chevelures un peu particulières, mais si ça pouvait calmer un peu le jeu le temps que vous découvriez où vous étiez, c’était toujours ça de pris.
- Merci, ça te va bien aussi !
Alors qu’il te propose d’y aller, tu hoches simplement de la tête, de nouveau un peu nerveuse. Qui sait ce qui allait vous attendre en extérieur. Ta mauvaise impression ne ce n’était toujours pas dissipée et tu avais peur de trouver confirmation à ta folle théorie. Mais bon, si c’était vraiment le cas, il devait avoir une solution pour retourner à l’Elite. Du moins, tu l’espérais. Si Archie gardait sa Roigada à ses côtés, tu préférais pour le moment ne pas libérer l’un de tes compagnons. Si les choses tournaient mal, tu pourrais ainsi avoir l’effet de surprise. Et tu espérais très fortement que tu n’en aurais pas besoin et que tout se passerait pour le mieux. Il ouvre la porte et tu prends une grande inspiration pour garder ton sang froid et tu le suis. Tu remarques que dans un premier temps, personne ne fait attention à vous, ce qui est rassurant. Tu ne peux t’empêcher d’être rationnelle et de te dire que ses gens jouaient quand même vachement bien leur rôle. Tu ne pouvais tout simplement pas concevoir que vous étiez retournés dans le passé pour une raison mystérieuse.
Alors que tes yeux se posent sur ce décor bien trop réel à ton goût, l’acteur vous entraine vers le marché. Le brouhaha se fait plus fort et tu remarques immédiatement qu’ils parlent un dialecte un peu vieillot. C’est pousser le rôleplay un peu loin et tu te mordilles la joue pour ne pas rire nerveusement. Qu’est-ce que tu te disais déjà ? Il existait une solution à chaque problème. C’est ça. Tu ne pourrais pas te voiler la face pendant très longtemps, il était évident que vous n’étiez plus à votre époque. Mais le reconnaître faisait affluer en toi des questions dont tu n’avais aucune réponse. Surtout à la plus importante d’entre elle : comment inverser ce processus ? Tu la mets de côté quand Archie se penche vers toi pour te parler.
- J’espère, je t’avoue que je n’ai pas fait lv3 langues anciennes.
Tu essayes de garder ton humour, après tout, céder à la panique serait contre-productif. Vous aviez besoin de réponses à votre situation et même si tu n’étais franchement pas à l’aise, tu hoches la tête à l’idée d’Archie. Ça vous donnera l’occasion de récolter d’avantage d’indice.
- Ça marche ! Je pars de ce côté alors, bonne chance !
Tu lui offres un sourire encourageant mais une fois qu’il a le dos tourné, il s’envole bien vite. Tu n’as franchement aucune idée d’où allait les femmes de ton genre sur un marché. C’était quoi ton genre d’ailleurs ? Paysanne ? fille de bonne famille ? Tu ne pourrais pas pousser le bouchon en te disant noble, c’était évident. Tu n’en avais pas les manières de toute façon. Vu qu’en général, tu faisais plus jeune que ton âge, tu pouvais facilement jouer les adolescentes. Ça serait peut-être même plus simple, ainsi, tu avais techniquement moins de responsabilités à devoir tenir ton "foyer". Du moins si tu fiais aux quelques séries et films que tu avais vus. Donner un coup de main c’était facile, prendre des décisions dans un environnement qui ne t’était pas familier, beaucoup moins. Alors que tu réfléchis, tu vois des enfants passer devant toi et courir vers une personne qui semble bien embêter. Devant lui, il y a déjà un petit attroupement de jeunes qui semblent être de plus en plus impatient. Tu t’approches, curieuse et tu as l’impression que c’est un barde. En tout cas, c’est l’allure qu’il a et il a une espèce de vieille guitare dans les mains. Un luth si tu ne te trompe pas. En tout cas c’est clairement un instrument qui n’est techniquement plus trop utiliser de nos jours. Du moins, des tiens. Tu t’assures qu’Archie n’est pas trop loin et une fois que tu croises son regard tu fais un signe de tête pour montrer où tu vas. Tu sens que tu serais plus à l’aise si tu parlais à quelqu’un qui aurait quelque chose en commun avec toi. Et si jamais tu pouvais lui donner un coup de main, il serait peut-être plus enclin à répondre à tes questions.
Le barde semble d’abord surpris puis il regarde son public qui semble être de plus en plus ennuyer par le manque de divertissement. Tu te rends compte qu’il ne doit pas être beaucoup plus vieux que toi, ce qui explique peut-être pourquoi il galère autant avec ton instrument.
- Hé bien… C’est fort aimable à vous, je ne saurais abuser de votre gentillesse, mais si jamais vous étiez douée d’une quelconque façon sur l’accordement de cet instrument, vous auriez ma reconnaissance éternelle. - Passez-le-moi et occupez donc votre public en attendant, je vous accompagnerais quand il sera réparé.
Il semble tellement en détresse qu’il n’hésita pas très longtemps et attrapa un tambourin pour marquer le rythme alors qu’il commença une chanson sur les dragons. Dans un premier temps, tu n’es pas très attentive, alors que tu joues avec les cordes pour trouver le problème. Tu es plutôt douée avec les instruments à force de pratiquer depuis que tu es toute petite et franchement, le luth, ça ne peut pas être pire à accorder que le violon. Une fois que tu es satisfaite du son que font les cordes, tu suis le rythme que le barde joue à la percussion et tu te laisse emporter en fonction du ton qu’il emploie. Ce n’est pas forcément un exercice facile mais honnêtement, tu y prends plaisir et ça a quelque chose de réconfortant de pouvoir jouer d’un instrument. Au bout d’un moment tu te sens même suffisamment à l’aise pour relever la tête et regarder le barde. Son histoire parle d’un festival en l’honneur des dragons, Dialga et Palkia, les protecteurs de la région de Sinnoh. Jusque là tu es plutôt rassurée, car cela signifie que vous n’avez visiblement pas changer de région. Tu comprends vaguement son histoire car il utilise des mots trop vieux pour toi, mais globalement tu comprends que les dragons sont leurs protecteurs adorés et qu’il faut les respecter, leur offrir des offrandes et des choses qui jusque là ne te surprend pas trop dans une religion.
- Et en cette année 1237…
Tu sursautes malgré toi et tu fais une fausse note. Tu grimaces et tu penches la tête sur le côté pour t’excuser avant de reprendre ta balade. Pourtant à l’intérieur, tu sens le tourbillon de tes pensées prendre le dessus : comment ça en 1237 ?!
1185 mots
Rôle + niveau : mineur, niveau 1 Expérience : 2/4 messages RP Action + coût : récolte métaux pour 1 nourriture Clan : Giratina Dé bonus : oui, gemmes
Le membre 'Suika Kobayashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] métaux' :
--------------------------------
#2 '[ETE] gemmes' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum