Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 
» Fleurs des chants

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Sam 22 Juil - 11:47
Il y avait un reportage sur Erika qui passait à la télévision. Bien entendu Ambroise savait déjà tout à son sujet, il savait qu’il n’allait rien apprendre, mais cela ne faisait pas de mal d’admirer de nouveau la grandiose championne de type plante. Dans ce reportage, il y avait une interview de la championne où elle annonça son film préféré : Unsafe Dancing. Mais bon, Ambroise le savait déjà, rien de nouveau.

"-Votre musique préférée ?
-Les chansons de Céline Dian."


Ambroise donna la réponse à la place d’Erika, mais la championne ne répondit pas ça, enfin pas totalement.

"-Eh bien. Tout le monde sait que je suis une grande fan des chansons de Céline Dian.
-C’est ce que je vous avais dit.
-Mais personne ne sait qu’avant chaque combat, j’écoute tout un autre style de musique, beaucoup plus calme. Du classique."


Ambroise fut à l’affut. Comment ça qu’elle écoutait une musique classique avant chaque combat. Il ignorait cela, jamais elle ne l’avait dit. Il écouta attentivement la réponse pour en connaitre les moindres détails.

"Et c’est toujours la même que j’écoute : Le Chant Champêtre d’Archibald O’Delly."

Ambroise ne connaissait pas du tout cette musique, alors une fois l'émission terminée, il se jeta sur un site du streaming musical pour écouter cette musique. En l’écoutant il fut aux anges, cette mélodie était à la fois douce et subtile. En l’écoutant il avait l’impression d’être au milieu des champs, entouré de fleurs. Il comprenait pourquoi Erika l’écoutait, c’était très bucolique et floral. Le composteur était un certain Archibald O’Delly. Ambroise se demandait alors s’il avait un lien avec la célèbre et richissime famille O'Delly de Carmin-sur-Mer.

Sur internet il chercha donc le compositeur, et en effet c’est un lointain ancêtre des O'Delly, propriétaire des ferries luxueux de la région. D’ailleurs, la partition originelle était enfermée dans le coffre-fort de leur manoir. Ambroise voulait dès lors s’en emparer pour l’offrir à sa chère Erika, malheureusement, d’après internet, elle était enfermée dans un coffre-fort de leur manoir. Ambroise n’était pas fou, il savait qu’il n’arriverait jamais à le dérober dans leur coffre, mais heureusement pour lui, le musée de Carmin-sur-Mer, pour une période d’un mois, exposé différents objets en rapport avec la famille O'Delly, et dans ces objets, la partition en faisait partie. C’était donc décidé, Rozélian allait cambrioler le musée et y dérober la partition du Chant Champêtre. L’exposition débutera dans une semaine, cela laisse donc un peu de temps au membre de la Team Yell de prévoir son plan.

Entrainement Mission Sbire:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Sam 22 Juil - 11:47
Le membre 'Ambroise N. Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Fleurs des chants Exelev18


Fleurs des chants Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Mar 25 Juil - 20:15
La première chose que fit Ambroise était donc de visiter cette exposition, cela lui permettrait de faire un repérage des lieux. Il s’ennuyait ferme, les expositions comme celle-ci ne l’intéressait guère, si ce n’était pas pour cette partition, jamais il n’aurait mis un pied dans ce lieu ennuyeux. Mais une chose incroyable et inimaginable se produisit, il y avait dans l’exposition un objet qui attira l’attention du sbire. Et ce n’était pas la partition, mais un bijou. C’était une broche en or, forgé en forme du symbole floral de l’espérance : une aubépine. Le texte accompagnant l’objet indiquait qu’il a été forgé par un bijoutier de talent à la demande d’un certain Auguste O’Delly. Auguste l’offrait à chacune de ses conquêtes amoureuses, mais la récupérait à chaque séparation. Rozélian s’imaginait un homme ressemblant à Liam O’Delly, l’O'Delly qui défraie la chronique en ayant une femme différente à son bras chaque mois de l’année. Les vêtements étaient d’époques en revanche. Il le voyait clairement offrir cette broche magnifique, tout en la baratinant. Eprise, et envouté par des mots doux, les femmes tombaient sus son charme et le laissait la bafouer dans leur propre lit, et même pour certaines dans leur lit conjugal, car pas toutes étaient célibataires. Or une fois qu’il avait obtenu ce qu’il désirait, c’est-à-dire leur vertu, il reprenait la broche et les laisser tomber comme de vulgaires chaussettes.

"Elle est magnifique n’est-ce pas ?"

Ambroise n’avait pas entendu que quelqu’un s’était approché de lui par-derrière. Il se retourna de manière vive, mis sa main à la poche, prêt à se saisir de son sécateur. Malheureusement, et heureusement pour son interlocuteur, il n’avait pas son sécateur, il ne serait pas passé au détecteur à l’entrée du musée. Le fleuriste reconnu la personne, il faisait régulièrement la une des journaux people, avec une femme différente à son bras à chaque fois : le séducteur Liam O’Delly.

"-Monsieur O’Delly.
-Appelez-moi Liam. Monsieur O’Delly c’est mon père, mon grand-père, mon oncle, l’époux de ma tante, mes trois grands frères.
-D’accord Monsieur Liam.
-Je perpétue la tradition d’Auguste, en offrant cette broche à chacune de mes conquêtes d’un jour ou d'un mois, mais jamais plus. D’ailleurs si vous observez bien les photos de nous qui paraissent un peu partout, vous verrez cette broche sur leurs vêtements.
-Merci de ses renseignements.
-Je pense que je vais me faire Erika, la championne de Céladopole le mois prochain. Il faut dire qu’elle est bonne."


Le sbire Yell, dut serrer très fort les dents et ses poings, et faire preuve d’une concentration de dingue pour ne pas le tuer ici, immédiatement, sur place à la vue de tous.

Modé offi:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16601

Mar 25 Juil - 20:52
Pour commencer cette mission, vous devez faire face à un Carabaffe niv.16 !

Fleurs des chants Wartortle
CARABAFFE niv 16
Total : 88 pts à répartir
PV : 59 + 22 = 81
ATT : 63 + 14 = 77
DEF : 80 + 10 = 90
ATT SPE : 65 + 10 = 75
DEF SPE : 80 + 10 = 90
VIT : 58 + 22 = 80



Mimantis S utilise Tranch'Herbe. (86, 53, l'attaque passe, pas de cc) - 56 PV C'est super efficace !
PV de Carabaffe : 25/81


Carabaffe utilise Morsure. (80, pas de cc) - 17 PV
PV de Mimantis S : 36/53


Récap :
Mission en cours
PV Carabaffe : 25/81

Ambroise :
PV Mimantis S : 36/53

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Sam 12 Aoû - 17:43
Ambroise se fit une promesse à lui-même : a la première photo de cet imbécile de Liam avec la sublime Erika, il irait le retrouver et enfoncerait la lame de son sécateur dans sa jugulaire, c’était la juste récompense pour ceux qui souillait la meilleure des championnes et champions de tout Kanto. Le fleuriste préféra mettre fin à la discussion, avant de faire l’irréparable devant tous.

"Désolé monsieur Liam, mais je dois vous laisser. L’exposition dédiée à votre famille est si époustouflante que j’aimerais bien continuer la visite."

Liam O’Delly sembla fier.

"La famille O’Delly est une des plus puissantes de Kanto. On peut s’enorgueillir que les femmes et les hommes de notre famille ont marqué la région. Venez avec moi."

Liam ne laissa pas le choix à Ambroise de le suivre. Il l’emmena devant une énorme tapisserie, la tapisserie représentait un énorme arbre généalogique, l’arbre généalogique des O’Delly. En bas de de ce dernier il y avait le nom de Liam, devant le nom de ses trois frères : Chris, Luke et Craig. En remontant l’arbre, il vit quelques noms dont Auguste, le fondeur de la broche en forme d’aubépine. Liam s’arrêta sur quelques noms de ses illustres ancêtres. Il y eut un ancien maire de Lavandia, un ministre de l’Éducation, une chanteuse de cabaret, un ancien champion spécialiste du type dragon et même une certaine Fernande O’Delly connu sous le nom de Madame Fred, une tenancière d’une maison close de Jadielle, célèbre pour avoir eu comme client le plus grand de ce monde de l’époque. Mais c’était un autre nom qui retient l’attention celui d’Archibald O’Delly. Le fleuriste montra du doigt le fameux nom :

"-Est-ce bien Archibald O’Delly ? L’auteur du Chant Champêtre ?
-Oui c’est bien lui. J’adore faire l’amour à mes conquêtes sur sa musique. D’ailleurs, l’original de la partition est exposé ici.
-Formidable. J’aimerais tellement la voir.
-Venait donc avec moi mon ami."


Liam entraina donc le sbire vers l’objet en question. La partition était là, écrit sur un papier jaunit par le temps, mais on y voyait encore les notes de musique et l’écriture cursive et élégante d’Archibald. Ambroise n’y connaissant rien, ne comprenait rien aux notes.

"Archibald O’Delly a composé cette chanson pour Janetta Masson, une jeune danseuse de l’opéra de Céladopole. Et comme tout bon O’Delly, il réussit. Ils se marièrent et eurent dix enfants."

Ambroise se rappela alors qu’en effet sous le nom d’Archibald, sur l’arbre généalogique, il y eut dix noms, dont celui de Joseph O’Delly, l’ancêtre de Liam.

Modé offi:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Dim 13 Aoû - 21:28
Fleurs des chants KPPgL4O
Mimantis S utilise Tranch'Herbe. (Random 97, l'attaque échoue.)
Carabaffe esquive !

Fleurs des chants Wartortle
Carabaffe utilise Tour Rapide.
{ - 14 PV } (Random 41, pas de critique.)
La vitesse de Carabaffe monte d'un cran !
PV de Mimantis S : 22/53
Nouvelle vitesse de Carabaffe : 120




RECAPITULATIF :
Mission en cours : www

Ambroise
PV de Mimantis S : 22/53

Adversaires
Stats de Carabaffe niv.16:
PV de Carabaffe : 25/81
Vitesse de Carabaffe : 120 (+1 cran)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Sam 19 Aoû - 11:07
Liam était donc un descendant direct d’Archibald. Devant la vitrine de la partition, il y avait un petit bouton. Intrigué, le membre de la Team Yell appuya sur ce bouton, sous le sourire de son nouvel ami Liam O’Delly. La musique du Chant Champêtre se fit entendre. Il résonna dans tout le musée, en l’entendant plus personne ne parla, plus personne ne bougea, tout le monde écoutait cette musique envoûtante. En l’écoutant, Ambroise s’imaginait au milieu d’un champ laissé en jachère, où des fleurs sauvages de toutes les couleurs avaient poussé. C’était un moment fort agréable, perdu dans son esprit il fut revenu à la réalité par Liam. La musique s’était terminée, il ne s’était pas passé assez de temps pour que la musique ait été diffusée dans son entièreté, ce fut juste un extrait.

"-Et bien mon gars tu es la première personne qui ose appuyer sur le bouton.
-Désolé.
-Pas de soucis, au contraire c’est bien ça. Je l’ai dit à mon vieux que personne n’appuierait sur le bouton, mais il voulait absolument un système pour qu’on puisse diffuser cette musique."


Puis le regard de Liam se perdit au loin, derrière l’épaule de l’horticulteur, il afficha un sourire de prédateur en chasse.

"Désolé, mais je dois te laisser mon pote."

Et le jeune O’Delly se sauva. Ambroise le suivi du regard pour s’assurer qu’il ne viendrait plus l’embêter, et qu’il pourrait faire son repérage tranquillement. Liam s’était dirigeait vers une jeune femme sublime, c’était donc sa nouvelle proie. Elle affichera prochainement avec fierté l’Aubépine des O’Delly, puis finira au lit sur la musique d’Archibald O’Delly, avant que Liam ne la jette comme une vieille chaussette comme il le faisait à chaque fois qu’il avait une nouvelle conquête. Ambroise passa le reste de sa visite à regarder les différentes issues par lesquelles il pourrait rentrer et/ou sortir. Il tenta de deviner les différents systèmes de sécurité mis en place. Il vit des caméras de surveillance, un système d’alarme, un système de détection de mouvement, et peut-être bien d’autres choses dont il ne voyait pas les systèmes. Ce serait donc trop compliqué pour lui. Il n’était pas un voleur professionnel. Le seul moment où la partition sera le moins protégé, sera lors de son transfert du musée à la résidence principale des O’Delly. Il devait donc attendre la fin de l’exposition, c'est-à-dire à la fin du mois. La distance entre le musée et le manoir des O’Delly à Carmin-sur-Mer était courte, il aurait donc peu de temps pour s’emparer de la partition.

Modé offi:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Dim 20 Aoû - 14:56
Fleurs des chants Wartortle
Carabaffe lance Tour Rapide !
(- 14 PVs) (random donne 46 ce n'est pas un coup critique ! La vitesse de Carabaffe augmente d'un niveau !)
PVs de Mimantis = 8/53

Fleurs des chants KPPgL4O
Mimantis S lance Tranch'Herbe !
(- 56 PVs) C'est super efficace (random donne 22 et 40, l'attaque réussit, mais ce n'est pas un coup critique !)
PVs de Carabaffe = 0/81

Carabaffe est ko !



Fleurs des chants Poliwhirl
Un TETARTE niv 13 est envoyé au combat !
PV : 65 + 8 = 73
ATT : 65 + 16 = 81
DEF : 65 + 8 = 73
ATT SPE : 50 + 16 = 66
DEF SPE : 50 + 8 = 58
VIT : 90 + 8 = 98




avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Mar 19 Sep - 16:33
Le lendemain, de retour chez lui, le sbire de la team Yell préféra ne pas se soucier de son projet de larcin. Il vit alors sa vie, non en tant que Rozélian, mais en tant qu’Ambroise Narcisse Rosier. Alors comme à son accoutumé, il se leva de bonheur, nu, prit un petit déjeuner et se lava. Il appela l’ensemble de ses pokémon et les salua un à un. Ce rituel était important pour lui. Il ouvrit par la suite sa boutique, uniquement le matin. Il y vendit trois bouquets de fleurs, deux compositions florales, vendit son talent de paysagiste pour un particulier et répondit à une bonne dizaine de mails reçus depuis le veille. A midi, il ferma boutique et informa sur les réseaux qu’il serait fermé tout l’après-midi. La raison ? Le marché aux pokémons de Dorémor.

La ville de Dorémor était connue pour deux choses : l’arène d’Aldo, une arène spécialisée dans le type combat où il était possible de remporter le badge Dojo ; et son marché annuel aux pokémons. C’était pour cette deuxième raison qu’Ambroise voulut partir là-bas, une rumeur disant qu’un nombre conséquent de pokémon plant e y seront vendus, lui était parvenu aux oreilles. Il voulait s’en assurer de lui-même, et pourquoi pas sauver certaines de ces fabuleuses créatures.

Il mit un peu plus de deux heures pour se retrouver sur les lieux du marché aux pokémon. Il se rendit vite compte que le nombre de pokémon plante à vendre n’était pas si élevé que ça. Les rumeurs étaient donc fausses. Il se surpris à penser qu’il pourrait tuer tous ceux ayant colporter ses fausses rumeurs. Heureusement pour lui, il tombât sur un vendeur de pokémon plante localisait dans une ruelle à part de tous les autres. Il y avait un Granivol, un Larveyette, un Poussacha, un Tournicoton, un Ceribou et un Brôcélome. Le coordinateur eut un haut le cœur en voyant dans quel état déplorable était les pokémon. Tous étaient dans des cages bien trop petites, ils étaient sales, blessés ; pas de toute il y avait maltraitance. Il se devait de les sauver !

"-Combien ?
-Pour lequel ?
-Tous !"


Les yeux de l’escroc s’illuminèrent, pensant à faire à un Poichigeon.

"Un millions."

En entendant la somme excessive, Ambroise se mit à rire à gorge déployée, puis sortit son sécateur et commença à planter sa lame dans la chair du vendeur, qui avala sa salive et ne put empêcher les larmes de remplir ses yeux.

"Prenez-les tous messire."

Modé offi:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Sam 23 Sep - 18:31
Fleurs des chants Gx0h1QK
Floramantis lance tempête florale ! (random 19, pas de cc)
(- 170 PV), c'est super efficace !
PV de Tetarte = 0/73, il est ko.
    Floramantis gagne 1 combat d'expérience.





Votre dernier adversaire débarque !

Fleurs des chants Feebas
BARPAU niv 17
Total : 96 pts à répartir
PV : 20 + 30 = 50
ATT : 15 + 10 = 25
DEF : 20 +10 = 30
ATT SPE : 10 + ?? = ??
DEF SPE : 55 + 10 = 65
VIT : 80 + 20 = 100

Que voulez-vous faire ?


RECAP :
mission en cours
Carabaffe KO
Tetarte KO
Barpau : 50/50 PV

Côté Ambroise :
Floramantis s = 8/85 PV



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Jeu 4 Jan - 13:04
Ambroise ne se fut pas prié pour sauver l’ensemble des pokémon plante. Il s’éloigna du vendeur et partit de la foire avant qu’un équipe policière se lance à sa poursuite. Une fois de retour chez lui il observa un à un les pokémons qu’il avait réussi à sauver. Ils étaient tous magnifique et il décida de leur donner un à un un nom : Gossypium pour Granivol, Mûrier pour Larveyette, Nepeta pour Poussacha, Pissenlit pour Tournicoton, Fuschia pour Ceribou, et Chronoxyle pour Brôcélome. Pendant tout le reste du temps qu’il lui restait avant la fin de l’exposition, il entraîna ses pokémon pour être le mieux préparé. Il en profita également pour faire un bon chiffre d’affaires, tailler des haies, tuer quelques tueurs de plante … D’ailleurs ce fut lors d’un combat d’entraînement qu’une chose se produisit.

Chronoxyle, son Brôcélome donc, combattait face à un Carabaffe. Bien qu’il eût un avantage de type, le pokémon de Rozélian, le sbire, était au plus mal. Ambroise savait que cela n’allait pas durer, que seul un miracle pourrait le sauver. Alors que le pokémon de type plante se préparait à lancer son attaque Tapotige, une lumière obscure et sombre l’enveloppa. On aurait dit la lumière de l’évolution, mais normalement cette dernière est lumineuse et aveuglante, tout le contraire de celle-ci. Mais c’était bien une évolution car le petit Brocélôme devint un grand arbre, un Desséliande. Lorsque la lumière obscure s’éteignit et disparut, le pokémon continua son attaque comme si de rien n’était. La branche pointue qu’il utilisait pour l’attaque toucha puissamment sa cible et là changement : le Carabaffe qui était quasi sûr de gagner, s’effondra sous le choc. Il était KO. Son dresseur le rappela, le fleuriste était le grand vainqueur.

Le mois se termina à une vitesse folle, il était l’heure d’aller s’emparer de la partition original du Chant Champêtre pour l’offrir à la championne Erika. Le sbire se rendit sur les lieux de l’exposition. Il trouva une cachette d’où il voyait la sortie par où passerait les objets de l’exposition. Les agents responsables du transfert emmenèrent l’arbre généalogique, la copie de l’Aubépine, un vase … Ce n’est qu’après dix minutes de déménagement, qu’Ambroise vit qui supervisé le transfert des objets : Liam O’Delly. Rozélian ne s’attendait pas qu’un des membres de la famille O’Delly serait présent, et encore moins ce bourreau des cœurs : Liam. Ce fut la partition qui fut transféré, pas le temps de réfléchir, il devait attaquer à ce moment-là !

Modé offi:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Jeu 4 Jan - 20:38
Fleurs des chants Gx0h1QK
Floramantis S vient pulvériser ce pauvre Barpau avec Tempête Florale !
(- 156 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Barpau : 0/50
Il est K.O ! Floramantis S passe niveau 35 (2/3) !




Votre mission est une réussite, sbire ! Vous remportez vos 2 Super-Potions ainsi que 150 Pk$ ! Que voulez-vous faire à présent, sbire Ambroise ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise N. Rosier

Ambroise N. Rosier
Sbire Yell

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2021
Messages : 397

Région : Kantô
Mar 9 Jan - 12:02
Alors sans vraiment réfléchir il fonça tête baissée sur sa cible mais un pokémon l’arrêta. C’était un pokémon eau, un Carabaffe pour être exact.

"Laissez-le-moi. Je m’en occupe."

Ambroise avait reconnu la voix, c’était celle de Liam. Le jeune casanova s’adressait à ses employés. Les deux employés s’exécutèrent et pénétrèrent dans le bâtiment où étaient exposé jusque-là la collection des O’Delly.

"-Je t’attendais Ambroise.
-Comment ça Liam ?
-Et bien quand on riche comme moi, on se méfie de tout le monde, et on reconnait les voleurs.
-Tu m’impressionnes Liam, moi qui te prenais pour un crétin.
-Comme beaucoup, en commençant par mon cher paternel. Mais je t’aime bien Ambroise, j’ai un deal à te proposer. "


Rozélian était méfiant, mais il écouta le gosse de riche qui lui dit que s’il arrivait à le battre dans un combat pokémon, il pourrait repartir avec la partition du Chant Champêtre.

"Marché conclu."

C’est donc ainsi que Liam fit appel à son premier pokémon. C’était le Carabaffe qui avait stoppé le sbire, il se prénommait Casanova. Pour le contrer, le fleuriste fit appel à son Mimantis chromatique, c'est-à-dire Aconit. Le combat débuta avec une attaque Tranch’Herbe d’Aconit. Les feuilles tranchantes volèrent à toute vitesse sur sa cible qui se les prit de plein fouet, mais il résista tout de même, sûrement dû à sa carapace. Le pokémon tortue contre-attaqua avec une attaque intitulée Tour Rapide. Le pokémon ennemi rentra dans sa carapace, mais la fit tournoyer à grande vitesse pour se jeter sur le pauvre Mimantis. Le minuscule pokémon se mangea violemment la carapace. Il rencontra des difficultés à s’en relever, mais il tenu bon tout de même. Alors qu’il commença à faire appel à son attaque Tranch’Herbe, Aconit se mangea à nouveau la carapace de Casanova. En effet, Ambroise avait oublié que l’attaquant Tour Rapide rendait plus rapide le pokémon l’utilisant, voilà pourquoi il n’arriva pas à terminer son attaque avant de se prendre celle de son adversaire. L’attaque fut puissante, le pauvre pokémon plante avait du mal à tenir debout. Ambroise ne se faisait pas d’illusion, la prochaine attaque signifierait le KO. Liam était un dresseur bien plus fort que ce que pouvait s’imaginer l’horticulteur. Heureusement pour lui, Aconit avait du caractère et donc il continua de faire appel à son attaque Tranch’Herbe comme si de rien n’était, même s’il était à bout. Les feuilles attaquèrent le pokémon aquatique. Même protégé par sa carapace, le fait que le type de l’attaque soit avantageux face au type eau eut raison de lui. Casanova était KO. Liam O’Delly le rappela donc. C’est à ce moment-là qu’Aconit décida d’évoluer. Il devint un merveilleux Floramantis couleur rouge sang, ou vin. Il était d’une grande beauté, un magnifique pokémon plante. Mais cela n’impressionna pas, car il fit appel à son deuxième pokémon : Gatsby le Tetarte. Encore un pokémon eau.

Bien qu’il ait évolué, Aconit restait faible, la moindre attaque subie et qu'en était fini de lui. Par chance, avec l’évolution, le pokémon gagna en vitesse et de nouvelles attaques comme Tempête Florale, si bien que c’est cette attaque qu’il fut utilisée. Une multitude de fleurs apparurent et se jetèrent avec sauvagerie sur le pokémon, ne lui laissant aucune chance. Et ce fut un one-shot, la puissance du Floramantis eut raison du Tetarte.

"Un dresseur hors pair en plus d’un voleur. Bon pas le choix, maintenant ce sera mon dernier pokémon : Kassos, le Barpau. "

On n’était pas loin d’un cours d’eau, si bien que le pokémon poisson finit dans ce cours d’eau. La scène fut la même qu’avec le Tetarte : une seule Tempête Florale eut raison de ce pauvre pokémon. Liam n’eut pas le choix de reconnaître sa défaite.

"Félicitation Ambroise. Ce fut amusant. Je n’ose pas imaginer la tête des deux vieux lorsqu’ils verront que leur chère partition a disparu. Tiens, c’est pour toi."

Ambroise n’en crut pas ses yeux, le séducteur lui tendit la partition tant désirée, et le voleur s’en empara. Lorsqu’il repartit, Liam lui lança :

"J’espère te revoir bientôt mon ami."

En entendant cette phrase, Ambroise sourit, c’était-il vraiment fait un ami ?

Le lendemain, il envoya en colis anonyme la partition à Erika. Le vol de la partition ayant fait la une des journaux, Erika remit la partition aux O’Delly sans délai, ne voulant pas être associé à un tel vol. Le lendemain, à sa boutique, Ambroise reçut une lettre. L’écriture était élégante, il y était écrit :

Lettre a écrit:
Mon Cher Ambroise,
Désolé que ta chère et tendre n’ait pas su apprécier ce cadeau. Tu aurais dû me dire que tu avais des vus sur la championne des fleurs. Je te promets que je ne la mettrais jamais dans mon lit. Les potes avant les meufs.
Liam O’Delly.

Le vendeur de fleur ignorait quoi penser de cette lettre et de Liam O’Delly.

Modération:


Fleurs des chants TMKtg13Fleurs des chants KDyuPeoFleurs des chants EzNljtl
Fleurs des chants Adam10Fleurs des chants 3IOS5FMFleurs des chants AyIHWeD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Carmin-sur-mer-