Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 
» Guide pour les nuls

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 325

Région : Galar
Mar 22 Aoû 2023 - 12:32
Etant donné que je ne connais strictement rien aux pokémons et que le pokédex, c'est bien, mais un humain, c'est mieux, Elian m'a conseillé d'aller voir une pension. Enfin, « conseillé », plutôt « ordonné » oui... Bon, c'est pas comme si j'étais obligée de l'écouter hein, je suis assez grande pour prendre mes décisions toute seule, merci. D'ailleurs, je ne savais pas ce qu'était une pension pokémon, à part que la plupart du temps on voit des vieux qui tiennent à peine debout derrière le comptoir ou dans un espace vert pour s'occuper des pokémons. Je dois avoir la vision la plus stéréotypée du monde. En même temps, quand la famille en elle-même est un stéréotype et me bourre le crâne de plein de trucs inutiles à mon sens, difficile de sortir de certaines habitudes même si je les pousse dans un coin de ma tête sans cesse.

Bref. Tout ça pour dire que. Euh. Je me suis perdue. Elian m'a donné l'adresse de ladite pension et j'y suis allée avec toute la confiance que j'ai en moi. Eh bah j'étais trop confiante dans mon sens de l'orientation, ou alors ces champs font exprès de me barrer la route parce que tout se ressemble pour moi, et j'ai l'impression de tourner en rond. Je suis même pas sûre d'avoir déjà emprunté cette voie... Ou alors c'était celle-ci ? Entre un brin d'herbe ici et l'autre là-bas, je vois clairement pas la différence. Zut. Je fais comment maintenant ? J'ai que l'adresse et pas le numéro de téléphone de la pension, et même si je l'avais je me rends compte que je peux pas appeler parce que mon portable n'a plus de batterie. Super. Fichu téléphone. Et le pokédex est pas capable d'appeler. La technologie ça a du bon, mais ça va pas encore hyper loin. Un jour, on aura un pokédex qui fait téléphone et qui va parler, c'est sûr. Mais pour l'instant, ça ne m'aide en rien.

Et là, j'ai une illumination. Je fais appel à Midnight, mon Bleuseille, et je lui demande de me guider à travers ces champs pour atteindre la destination. Au bout de plusieurs minutes, il revient et me montre le chemin. Je le suis, tant bien que mal, avec Coco sur ma tête. Habituellement il préfère se dégourdir les pattes mais là étrangement il a voulu se mettre en hauteur. Sûrement parce que l'environnement est inconnu, et il a peur de se perdre.

Nous arrivons alors enfin sur les lieux, et juste de l'extérieur, c'est très calme et on dirait presque qu'il n'y a personne. Il y a un petit pokémon qui vole et qui fait un bruit super mignon, comme une clochette. « Oh, bonjour petit ! Est-ce qu'il y a quelqu'un de présent qui puisse me donner des informations ? » Je ne m'attends évidemment pas à ce qu'il se mette à parler pour me répondre, mais sait-on jamais. L’espoir fait vivre.

En tout cas, en attendant, mon Flambino tape la discute avec le pokémon flottant pendant que mon Bleuseille s'est posé au sol à côté de moi. Le paysage ici est quand même super relaxant et super beau. J'ai pas l'habitude de ce genre d'endroit, mais je comprends pourquoi la personne s'est installée ici.



Coucou !
Comme convenu, je te dépose mon Meios niv. 24 jusqu'au niv. 52 ! Je te verse les 1350$, merci ! ♥


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Sam 16 Déc 2023 - 18:44
C'est l'heure du repas ! J'arrive de mieux en mieux à m'occuper seule de la cuisine, du moment que je prévois bien les étapes des différentes recettes pour ne pas être surchargée. A la préparation s'ajoute l'habitude du matériel du rangement, car trouver la vaisselle lorsqu'on cuisine hors de chez soi n'est pas toujours simple et s'y prendre au dernier moment a de bonnes chances de faire brûler quelque chose pendant ce temps. Mais mes marques se font et progressivement, la cuisine devient mon territoire.

Sortant des espaces privatifs pour rejoindre l'aile des pensionnaires, deux gamelles à la main, j'entends la voix de Psychopé retentir faiblement. Elle parle peu, sauf quand on a un client, alors je tourne la tête pour en trouver l'origine. Étrangement, elle semble venir de dehors. D'habitude, elle cherche quelqu'un à prévenir de la présence d'un intrus dans sa maison.

Je pose les assiettes sur le comptoir d'accueil puis je vais ouvrir la grande porte. La cour extérieure est déserte, à l'exception d'une jeune femme portant un serre-tête aux longues oreilles, de ses pokémons et de notre Psychopé en pleine conversation avec l'un d'entre eux.

- Et bah, c'est bien Psychopé, on peut compter sur toi à ce que je vois !

Je plaisante, puisqu'elle n'est pas réellement un de nos pokémons mais plus une squatteuse ayant emménagé dans la bâtisse. Je n'étais même pas née, encore. Alors je ne peux pas lui reprocher de ne pas se charger convenablement de son travail, puisqu'elle n'en a pas réellement, mais il faut bien avouer que ses petites manies sont bien pratiques et nous évite, contre le gîte et le couvert, d'avoir à se soucier de placer quelqu'un constamment à l'accueil des clients. Accueil que je vais d'ailleurs devoir assurer, maintenant que je suis présumément devant l'un d'eux.

- Hello, welcome à la Ferme de la Source. Que puis-je faire pour vous ?

J'invite la jeune femme à rentrer à l'intérieur, parce que discuter sur le parking n'est sans doute pas le contact le plus agréable, même si ça l'est sans doute plus qu'ici qu'en ville. Moins d'asphalte, plus d'arbres, et sans délimiter un tout petit carré pour qu'ils puissent pousser. Je ne crois pas l'avoir déjà vu, mais si elle a traité avec mes parents, elle peut bien venir récupérer son pokémon qu'en déposer un nouveau. Je me place donc derrière le comptoir, ignorant les portions de ratatouille non loin, afin de sortir les classeurs contenant nos dossiers d'administration.


Restitution de Kuru (Meios), niveau 52 (3)

Désolée du délai de restitution ! Je ne peux pas trop faire d'écriture automatique dans les rps duo+, donc autant l'entrainement a été assez rapide - et à peu près régulier hormis septembre -, autant j'ai galéré à me mettre sérieusement sur le rp de sortie. Mais n'hésite pas si tu veux que je rallonge un peu, c'est peut-être un peu court pour permettre une réponse.


Guide pour les nuls Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Guide pour les nuls CYxzZVzGuide pour les nuls 3ZBPfpRGuide pour les nuls HGufWVD
Guide pour les nuls KPpHC6TGuide pour les nuls NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 325

Région : Galar
Ven 22 Mar 2024 - 21:56
En observant les alentours et en attendant qu'un être humain pointe le bout de son nez, je n'avais pas remarqué que Ten, le Ténéfix, était sorti de sa pokéball pour aller faire je ne sais quoi. Bon. Ce n'est clairement pas la première fois qu'il fait ça et qu'il retrouve son chemin vers moi comme un grand. Après-tout, à lui seul je pense qu'il a bien plus d'expérience que Coco, Mid' et moi-même réunis vu les années qu'il a passées aux côtés de tonton sur les routes. Mais on ne sait jamais hein, une petite étourderie par-ci ou une maladresse par-là, il peut facilement se perdre ou faire des bêtises – bon ça, il sait faire volontairement.

Et là soudainement j'entends une voix féminine qui dit quelque chose à une certaine Psy- euh quelque chose. Au son produit par le pokémon avec lequel Coco est en train de discuter, j'imagine que c'est de ce pokémon qu'il s'agit. Je tourne la tête, et je vois une jeune femme blonde et élégante qui apparaît. Elle me souhaite la bienvenue, et je me dis l'espace d'un instant qu'elle doit être l'aide de la pension. Ou alors que c'est elle la propriétaire, et que mes gros stéréotypes peuvent s'envoler en poussières, ce qui est bien aussi ; au moins, quelqu'un de jeune ne va pas se moquer de mon manque de savoirs sur les pokémons. Enfin je crois. Bref, elle m'invite à rentrer et je m'approche tout en lui répondant.

« Oh bonjour, merci pour l'accueil. En fait- » Et je n'ai pas le temps de terminer ma phrase ni même le pourquoi du comment je suis ici que mon Ténéfix débarque de nulle part avec... Les bras chargés de plein de cailloux. Ah oui, d'accord. Mais il est allé où pour trouver tout ça ?! En plus il ne se gêne absolument pas et une fois devant la jeune femme, il penche légèrement la tête sur le côté et lui tend un de ses cailloux qu'il a ramassé. Euh... Alors. L'autre fois, il en avait tendu un à un pokémon, et ça pouvait plus ou moins se comprendre, mais là à une humaine... Soit Ten se dit que, sur un malentendu ça passe, soit il devient sénile, c'est pas possible.

Du coup, je me dis qu'il vaut mieux le rappeler à l'ordre tout de suite. « Ah non Ten, ne t'y met pas déjà ! » Mais bon, le dressage et moi, ça fait dix, donc le Ténéfix s'en fiche un peu de ce que je lui dis et reste là, immobile, à attendre que notre interlocutrice prenne le caillou. « Euuuhh vraiment désolée, mon Ténéfix adore manger des cailloux... Enfin, n'importe quel type de cailloux, gemmes, bref, tant que ça ressemble à un sablé trop cuit qui est resté sécher au soleil pendant un mois, il mange. » Honnêtement, je ne sais pas trop par où commencer. Coco est toujours en pleine discussion animée avec l'autre clochette, Midnight a décidé de se taper une sieste parce qu'il n'est pas très patient dans ce genre de situation, et puis pour couronner le tout il y a Ten. Qui... Qui fait ses trucs à lui. A force, toute la région va connaître le Ténéfix pour vouloir offrir des cailloux à tous les inconnus qu'il croise.

« Bref, je pense que vous l'avez vu, je débute en dressage et j'y connais rien en pokémons... Du coup, je suis venue pour savoir si vous pouviez me donner des conseils, des astuces, bref, des infos pour que mon équipe pokémon ressemble un peu moins à des enfants qui s'éparpillent. Et possiblement vous laisser un pokémon ou deux. » Voilà, tout ça, c'est dit. J'espère que je ne l'ai pas trop assommée avec tout mon monologue.

Mes yeux se reportent sur le Ténéfix, alors je rajoute pour la forme. « Vous n'êtes pas obligée d'accepter son caillou. Sauf si vous en mangez vous aussi. Pas de jugement hein ! » On sait jamais ! Je connais rien au monde non plus, si ça se trouve les gens ont des loisirs spéciaux que je ne soupçonnais pas. Comme le dit tonton, garde l'esprit ouvert Livia !

741 mots


Coucou ! (vraiment aucun souci pour le temps, j'étais pas active jusqu'au retour donc bon /roule)
Merci pour l'entraînement, je récupère mon ptit. o/

Et je te dépose du coup Tiboudet et Duralugon S en programme tranquille !
Tiboudet niv. 24 à 60 = 1830$
Duralugon S niv. 20 à 60 = 1950$
Ca fait un total de 3780$ que je t'envoie dans la foulée ! Merci encore ! ♥


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-