Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» bulle estivale et joie de vivre

Amyra Richards

Amyra Richards
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 27/12/2021
Messages : 691

Région : Kalos
Lun 17 Juil 2023 - 16:34
Après m'être assurée que la compagnie ne sombrerait pas dans la faillite en mon absence, je me suis joyeusement lancée dans les préparatifs de mon voyage à Paldéa.

Voyage de plaisance, qui plus est, car je me suis enfin accordée une vraie semaine de vacances.
Trois fois par année - été, automne et hiver -, je me déconnecte de la réalité routinière pour me tourner vers les plages paradisiaques, les villas nichées au bord de l'océan ou les complexes hôteliers de luxe, en ne me souciant que de mon bien-être et au rétablissement de mon corps éreinté et endolori par le port de mes piles de dossiers et l'obligation de me tenir droite comme un I en toutes circonstances.

Cette fois-ci, cela dit, j'ai jeté mon dévolu sur une sympathique auberge située à Mezclamora, une ville établie au nord-ouest du mystérieux cratère qui éventre la région.
Je me projette déjà dans un spa ou une piscine chauffée, à déguster champagne, fruits frais et fromages locaux.
Puis il y a également cette installation, ces dômes, qui attise ma curiosité légendaire.
Une attraction singulière et unique qu'il me tarde de visiter et d'examiner sous toutes ses coutures.

Une fois ma valise fermée et verrouillée, je donne mes habituelles instructions à mes aides domestiques, puis j'appelle mon chauffeur.
Direction l'aéroport !





Le vol a été bref et agréable - tout le contraire du trajet en voiture pour me rendre jusqu'à destination.
Les routes de campagnes sont cahoteuses et sinueuses.
Cela ne m'empêche pas de m'émerveiller devant les paysages qui défilent et s'étendent à perte de vue ; champs et plaines sur fond de chaîne montagneuse et pics enneigés.
Je crois même apercevoir le point culminant, qu'une masse de nuages embrasse et camoufle partiellement.
Là-bas, les pistes de skis doivent être trépidantes.

Après une demi-heure supplémentaire, nous arrivons enfin - et à mon grand dam, je découvre que l'établissement ne ressemble absolument pas à celui publié dans ma brochure touristique.
Je peux dire adieu à mon séjour de rêve et de détente !
Je contemple, les lèvres pincées de contrariété, la maisonnette qui s'élève sur trois étages.
Il est trop tard pour réserver ailleurs ; en haute saison, tout doit être plein à craquer, sans disponibilité.
Tant pis.

Je ferme les yeux un instant en inspirant profondément.

J'invoque l'aventurière d'autrefois, l'Amyra qui, à l'aube de ses treize ans, dormait à la belle étoile ou dans des grottes et terriers inhabités des forêts kalosiennes, sans se soucier des insectes, de la terre et des intempéries.
L'exigence du confort absolu est venu avec les années.
La sélectivité et les caprices également.

Je rouvre les yeux, déterminée à ne pas laisser ce malentendu ruiner mes vacances.





Pour une première nuit de sommeil, ce n'était pas si mal.
Le matelas est un peu dur, mais la chambre est fraiche et bien isolée, en plus d'être coquettement décorée.
Je profite du petit déjeuner gratuit pour faire le point et pour déterminer ce que je ferais de ma journée.
Mon dilemme silencieux ne dure qu'un trois quart de tasse de café ; les dômes gagnent haut la main la palme d'or de l'intérêt et figureront sur mon planning.

Je me présente sur le site et me joint aux visiteurs.
Je suis vêtue d'un pantacourt noir et d'un haut jaune soleil, aux manches légèrement bombées au niveau des épaules - un style estival et populaire dans le sud de la région et qui finira certainement par rejoindre ma Kalos natale.
Les bracelets à mes poignets tintent joyeusement lorsque je tends le bras afin que le responsable à l'entrée y attache celui représentant mon dôme d'affiliation, choisi après avoir rempli un bref formulaire : speed ball.
Un peu ironique, puisque je ne me situe moi-même que dans la moyenne et que je cherchais à me distancer temporairement de mon quotidien qui se déroule à vive allure.

Cette fois-ci, lorsque l'on m'annonce que je serais jumelée à d'autres touristes, je réagis avec un enthousiasme non-feint.
Je me sens d'humeur à faire de nouvelles connaissances, surtout s'il s'agit, comme moi, de gens venus d'ailleurs et qui ne savent rien de la culture paldéenne.

Je me pose près d'un stand de boissons, en attendant de trouver mes partenaires.
Malgré la chaleur, je me sens étonnamment bien.
Le repos et la douce sensation de sérénité qui me chauffe le coeur y sont peut-être pour quelque chose.



 bulle estivale et joie de vivre  097q bulle estivale et joie de vivre  0G6elya bulle estivale et joie de vivre  OmD0StG
bulle estivale et joie de vivre  9cay
bulle estivale et joie de vivre  Ifty
stamp calendrier 2022:
stamp calendrier 2023:
Spécialisation Type Acier:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Lun 17 Juil 2023 - 16:34
Le membre 'Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy210


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Owen Miller

Owen Miller
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 646

Région : Kanto
Jeu 20 Juil 2023 - 1:57
- Paldea ? Tu es certaine que ce soit une bonne idée ? C’est quand même très loin d’ici...

Sans étonnement, Madison est encore rentrée ce soir avec une surprise, ce qui la rend presque hystérique. Après avoir fait quelques courses en ville, elle est tombée sur une brochure parlant de la nouvelle attraction de la région de Paldea, un endroit que nous n’avons pas encore eu la chance de visiter jusqu’à présent. Apparemment, quelques dômes auraient été installés en bordure d’une ville afin de faire découvrir les espèces endémiques de la région et j’avoue que cela m’intéresse bien. J’ai déjà entendu parler des pokémons qui vivent là-bas, mais quand même très peu, je serais donc bien curieux d’apprendre à les connaitre à mon rythme. Si seulement c’était plus près...

- Écoute, j’aimerais pouvoir y aller, mais je suis vraiment trop occupée avec le parc en ce moment. Tu sais bien que c’est la haute saison et tout, je reçois des tonnes d’appels des visiteurs... Je ne peux vraiment pas partir. Par contre, toi, si tu y vas, tu pourrais nous rapporter quelques pokémons en plus.

Si j’avais un air un peu boudeuse au départ, le fait d’entendre sa dernière phrase me redonne tout de suite le sourire. Capturer des pokémons est une activité que je suis capable de faire seul et qui m’apporte un peu de bonheur, je peux donc partir l’esprit tranquille en laissant Madison s’occuper du parc. Elle saura se débrouiller toute seule, surtout que j’ai plutôt tendance à lui mettre des bâtons dans les roues avec mon handicap en ce qui concerne la gestion de notre projet commun. Je suis en mesure de m’occuper des créatures du parc ou de répondre au téléphone, mais de là à accueillir et gérer les visiteurs... c’est tout de suite un peu plus compliquer pour moi. Et puis, s’il y a un problème et que je dois rentrer plus tôt que prévu, elle n’aura qu’à m’appeler. J’aurais toujours mon téléphone sur moi.

- J’espère au moins que les repas ne sont pas trop relevés là-bas. Tu sais bien, moi et les piments...
- Arrête ! Je suis certaine que tu passeras un excellent moment.

Pour rigoler, elle me donne alors une taloche derrière la tête qui me fait rire en retour. Je ne sais pas si je vais vraiment avoir le temps de me pencher sur la culture gastronomique de la région.

C’est donc avec une certaine excitation que je monte dans l’avion quelques jours plus tard, direction Paldea. Je passe une première nuit dans un hôtel situé à Porto Marinada, une autre ville pas très loin de là où se déroule l’évènement, juste pour essayer d’éviter la marée de touriste qui doit avoir envahi les lieux. Mezclamora doit être bondée en ce moment et je sais déjà que je vais devoir sortir de ma zone de confort afin de profiter des dômes. Je n’ai jamais aimé les foules et j’ai tendance à paniquer dès que je commence à sentir des gens autour de moi ou dès que je commence à me faire moindrement bousculer. Bien que je sois toujours accompagné de Absol, je ne suis pas tiré d’affaire en ce qui concerne une crise de panique soudaine. Elle saura m’apaiser un peu et me permettra de garder mon sang-froid, mais s’il y a vraiment trop de touristes aux alentours, elle risque de rapidement se retrouver débordée par la situation.

Au bout de quelques minutes, le bus dans lequel nous sommes montés s’arrête enfin à Mezclamora. Sans grande surprise, plusieurs passagers s’empressent de sortir et come d’habitude, je laisse Absol me guider quand elle conviendra du moment opportun pour bouger. Dès que je sens une tension se créer sur la poignée du harnais que je tiens de la main droite, c’est le signal de ma partenaire. Je fais alors un pas en avant et une fois sur le trottoir, la porte du bus se referme derrière nous et il repart sans demander son reste. Nous voilà enfin seul dans une ville que je ne connais pas, mais heureusement, la femelle sait où aller pour me mener jusqu’aux fameux dômes.

Une fois sur le site, je me retrouve rapidement mélangé aux autres visiteurs malgré moi. Un peu perdu, j’atterris finalement devant un guichet derrière lequel se trouve un homme qui s’occupe de mon inscription et m’attribue un dôme bien spécifique, la Sombre ball. Il m’annonce ensuite que je vais être jumeler à d’autres participants et d’un coup, je sens une boule de nervosité me nouer l’estomac. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des inconnus dans une telle situation.

- Voilà, vous pouviez y aller monsieur. Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Puis, voyant mon manque de réaction, l’homme fronce les sourcils.

- Monsieur ?
- Et bien, euh... disons que je ne sais pas trop où aller.

Remarquant que son client a bel et bien un problème, l’homme n’hésite pas à sortir de son guichet pour lui indiquer la voie à suivre. Malgré que son geste soit bien intentionné, cela ne m’aide pas vraiment, mais Absol se montre très attentive face aux explications de l’employé. En confiance, elle se remet rapidement en route après que je l’ai remercié et elle me mène jusqu’à une grande place où se trouve divers stands de nourritures et de boissons, ainsi que des tables où l’on peut s’asseoir pour se détendre et prendre une pause. Je devrais pouvoir trouver mon groupe à cet endroit, encore faut-il que je sache avec qui j’ai été groupé. Est-ce que cela a un rapport avec le bracelet que l’on m’a posé au poignet ?


bulle estivale et joie de vivre  97lDcm3 bulle estivale et joie de vivre  NAcv6o5 bulle estivale et joie de vivre  Diaete10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Jeu 20 Juil 2023 - 1:57
Le membre 'Owen Miller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy710


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1809

Région : Galar
Ven 28 Juil 2023 - 11:59

Bulle estivale et joie de vivre

Le bracelet Scuba ball allait et venait sur le poignet de Kate à chaque mouvement de son bras. Il était assorti à sa robe bleue ornée de fleurs, qu'elle ne portait que sur ses jours de repos. Elle était satisfaite d'être placée chez le dôme aquatique. Celui-ci regroupait à la fois les bienfaits des sports et des décors de vacances, à la mer comme à la montagne, l'été et l'hiver réunis. Le pokémon qu'elle représentait était d'ailleurs bien représenté par l'association de ces deux milieux au vu de sa morphologie. Mais dans un premier temps, elle était confinée à la zone d'entrée. Elle devait avant tout rencontrer des touristes. Quelques visiteurs du parc avec qui elle allait être jumelée pour la journée et qui lui restait à rencontrer avant de profiter des différents dômes.

Ce n'était pas prévu mais l'idée de rencontrer de nouvelles personnes lui plaisait, quand bien même ce ne serait que pour une seule journée. C'était même après réflexion un avantage. Elle avait laissé la pression sociale à Galar. Elle était comme libérée, sans image à préserver : elle serait oubliée dès le lendemain de leur retour de vacances. Dans la semaine, tout au plus. Si elle avait organisé ce voyage, c'était bien pour couper du quotidien et ainsi profiter d'un moment de détente, loin de tous les autres enjeux. Elle n'avait ni centre pokémon, ni pension, ni infirmerie scolaire, ni émission télé, pas même de concours à préparer. Le dépaysement.

Le guichetier lui indiqua une direction globale et Kate la suivit sans se poser de questions. Elle ne s'aperçut pas qu'il n'avait pas eu le temps de lui expliquer le déroulement de la journée. Elle avait décidé de se laisser porter par les événements, sans rien planifier. Elle repéra deux personnes qui semblaient correspondre aux indications et sur cette faible base, s'en approcha en faisant de grands gestes des bras. Elle avait de l'énergie à revendre. Raison de plus pour se dépenser dans le dôme Scuba Ball une fois le groupe dissout.

- Hello everybody !

Il y avait une femme, aux cheveux argentés et un T-shirt jaune vif, difficile à manquer, et un homme, bien plus discret mais accompagné d'un absol aux couleurs différentes de celui de Kate. Une forme locale de sa région d'origine, peut-être ? Ou bien comme Vikai, son wattouat aux couleurs des moumoutons, une mutation plus rare ?

- Je m'appelle Kate. J'ai hâte de découvrir ce que les dômes ont à nous offrir ! Et, vous êtes… ?


Team Palkia
bulle estivale et joie de vivre  Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Image originale de l'avatar par Leavy
Autres comptes :
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Ven 28 Juil 2023 - 11:59
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy810


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Amyra Richards

Amyra Richards
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 27/12/2021
Messages : 691

Région : Kalos
Jeu 3 Aoû 2023 - 21:04
Au bout d'une dizaine de minutes à attendre, la soif finit par s'imposer, m'obligeant à sortir mon porte-monnaie et à débourser une somme modique pour un breuvage froid et désaltérant.
Parmi la multitude de saveurs affichées, je repère un intrigant mélange mangue-coriandre et je ne me gêne pas pour poser des questions à l'employé qui s'occupe à la fois de la caisse enregistreuse et de la préparation des boissons.
Peu convaincue par ses arguments de vente, je choisis une limonade aux framboises décorée de feuilles de menthe et d'une tranche de citron confite.
Un classique de la saison estivale et un véritable régal pour mes papilles.

Tandis que je sirote tranquillement cette décoction aux accents fruités et acidulés, j'en profite pour épier ce qui se déroule au niveau des étalages voisins.
Les beignets et la barbe-à-papa sont populaires, et les gamins accourent au triple-galop pour en quémander, suivis par leurs parents exaspérés et exténués.
Quelle idée aussi de laisser autant de libre-arbitre à des enfants.
Les encadrer, les guider, les conseiller et surtout, ne pas céder à tous leurs caprices, surtout lors d'une sortie à l'extérieur de la maison, devrait faire parti de leur éducation de base.

Réalisant que je mâchouille furieusement ma paille, je me détourne de cette scène déplaisante ; mon regard perçant s'accroche à un jeune homme en approche.
Des cheveux noirs de jais, un visage fermé, peu expressif ; je présume bêtement qu'il ne doit pas apprécier ce genre de lieux ou qu'il y ait été emmené de force.
À son poignet, le bracelet associé à un dôme différent du mien.
Se peut-il que nous soyons jumelés malgré tout ?

Je m'apprête à lui faire signe lorsque je remarque la créature qui l'escorte.
Son pelage a l'air soyeux et doux au toucher, mais quelque chose me dit que de tendre la main vers lui me coûterait un bras - chose que je ne peux évidemment pas me permettre.
Je demeure en retrait, à distance respectueuse, mais l'interpelle tout de même d'une voix animée.


- Si vous cherchez vos coéquipiers, je crois que j'en fais partie. C'est dommage qu'ils ne nous aient pas fournis de noms à l'accueil ni donner de point de rendez-vous plus précis. L'événement manque clairement d'organisation. Je ne peux m'empêcher d'exprimer à voix haute ma perception de la chose. Prenez le temps de vous acheter à boire ou à manger avant que les files ne commencent à se former.


Puisque la majorité des visiteurs prennent la route des dômes pour profiter des installations avant que celles-ci ne deviennent pleine à craquer, l'allée dédiée aux aires de restauration est accessible et peu peuplée.

Quelque part sur notre gauche, le bruit d'une détonation retentit.
Des cris et des pleurs s'en suivent.
Un ballon de baudruche éclaté pend mollement entre les mains d'un garçon haut comme trois pommes.
Un second prend son envol, abandonné à un sort tout aussi funeste.
Il s'époumone, inconsolable.
Pour ses jeunes et fragiles oreilles, le son a sans doute eu un effet équivalent l'explosion d'un petit bâton de dynamite.
Bon, j'exagère, mais je fais l'effort extrême de compatir - même si je n'ai aucune réelle pitié vis-à-vis de l'incident.
Il apprendra à faire attention à ses avoirs.

Les parents finissent par intervenir et à s'éloigner avec leur fils ; le tintamarre de ses pleurs diminue d'intensité jusqu'à se fondre dans la masse des conversations, des rires et des exclamations déçues.

C'est à ce moment que choisit une jeune femme pour nous rejoindre.
Son visage m'est familier, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui elle est.
Elle nous salue avec entrain et enchaîne directement avec les présentations.
Kate.
Je la dévisage longuement sans rien dire, essayant de déterrer de ma mémoire les souvenirs d'une possible rencontre.


- Je m'appelle Amyra. Je finis par répondre et par me présenter, chose que j'aurai sans doute dû faire auprès du jeune homme alors que nous n'étions que tous les deux. Comme je disais à monsieur... ? Autant que vous vous preniez quelque chose à manger si vous avez faim et soif. J'ai été assignée au dôme Speed Ball, mais j'aimerais bien visiter toutes les zones avant la fin de la journée. Puisque nous faisons visiblement parti de la même équipe, je propose de choisir ensemble le premier dôme.

Ou de laisser la majorité trancher.
À suivre.



 bulle estivale et joie de vivre  097q bulle estivale et joie de vivre  0G6elya bulle estivale et joie de vivre  OmD0StG
bulle estivale et joie de vivre  9cay
bulle estivale et joie de vivre  Ifty
stamp calendrier 2022:
stamp calendrier 2023:
Spécialisation Type Acier:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Jeu 3 Aoû 2023 - 21:04
Le membre 'Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy1010


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Owen Miller

Owen Miller
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 646

Région : Kanto
Dim 6 Aoû 2023 - 14:29
Tandis que je suis planté au milieu de l’aire de restauration, un peu déboussolé par toutes les voix que j’entends, l’une d’entre elle m’interpelle finalement. Du moins, j’ose croire qu’elle s’adresse à moi. L’idée d’avoir des coéquipiers au départ ne m’enchantait pas plus que ça, j’aurais préféré visiter les dômes à mon rythme, mais là je dois avouer que je suis heureux d’avoir trouvé quelqu’un. Avec une telle foule aux alentours, il vaut mieux que je reste grouper avec des gens qui auront les yeux sur moi au cas où. J’ai toujours l’impression d’être un fardeau dans ce genre de situation, mais il faut être réaliste, mon handicap ne m’autorise pas à faire autrement. Par ailleurs, juste à la voix, j’en conclu qu’il s’agit d’une femme devant moi et nous sommes tout les deux d’accord sur le même point au sujet de l’organisation de l’évènement.

- Alors là, je suis entièrement d’accord avec vous. L’organisation est plutôt... médiocre. Le mec à la billetterie m’a littéralement fait payer l’entrée, puis poser un bracelet à mon poignet et puis il m’a dit d’aller chercher mes coéquipiers sur le site. C’est comme si il ne se rendait pas compte de la grandeur des lieux et du nombre impressionnant de visiteurs qu'il y a. En plus, je ne sais même pas dans quel dôme je suis affilié.

Mais bon, on va dire que c’est le premier évènement de ce genre pour les organisateurs des dômes, on ne va pas leur en vouloir pendant trente-six ans. Peu de temps après, une deuxième voix est portée jusqu’à nous et une jeune fille assez enthousiaste s’approche avec de grands gestes des bras. Je ne la vois peut-être pas, mais Absol l’a bien remarqué et elle l’observe s’avancer avec une certaine méfiance. Elle ne fera rien temps que je ne lui en donne pas l’ordre, j’essaie donc de la rassurer le plus discrètement possible. Comme moi, elle n’est pas très à l’aise quand il y a trop de gens autour, encore moins quand les gens sont excités. La nouvelle venue se présente alors sous le nom de Kate et la première femme avec qui je discutais jusque là enchaine avec son propre prénom, Amyra. Je me demande bien d’où elles viennent toutes les deux et si elles sont toutes aussi intriguées que moi à l’idée de connaitre les pokémons de la région.

- Heureux de faire votre connaissance à toutes les deux. Je suis Owen et je suis originaire de Kanto.

Vient ensuite la question tant redoutée, par quel dôme devons-nous commencer notre visite ? Cela me laisse plutôt indifférent et en attendant, Amyra nous invite à nous prendre une boisson ou un truc à grignoter avant de partir, mais je décline gentiment sa proposition. J’ai encore mon petit-déjeuner qui me pèse sur l’estomac à cause de la nervosité que je ressens et si je veux boire quelque chose, il faudrait vraiment que je me pose afin de pouvoir lâcher le harnais de Absol. Je ne peux pas boire en marchant, cela provoquerait assurément un accident et la personne trempée serait alors très énervée contre moi. Je préfère attendre qu’on se pose quelque part, cela arrivera forcément au courant de la journée. Je peux patienter. Vient ensuite le moment où il faut décider de notre itinéraire.

- Pourquoi ne pas commencer avec le dôme le plus proche ? On pourrait ensuite continuer sans se prendre la tête jusqu’à ce qu’on ait tout visité.

Puis, regrettant aussitôt mon initiative, je m’empresse de rajouter un truc.

- En vrai, peu importe quel dôme, ça ne me dérange pas. J’aimerais tous les faire.

Je n’aime pas prendre de décisions et je n’ai jamais réussi à changer ce comportement au fil des années. J’arrive à le faire quand je suis seul avec mes pokémons, mais dès que je suis avec d’autres humains, ça bloque. Il vaut mieux que l’une des deux jeunes filles prenne l’initiative, ensuite je n’aurais besoin que de suivre le groupe sans m’inquiéter de où je vais. Si tout se passe bien, cette journée risque d’être longtemps gravée dans ma mémoire.


bulle estivale et joie de vivre  97lDcm3 bulle estivale et joie de vivre  NAcv6o5 bulle estivale et joie de vivre  Diaete10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Dim 6 Aoû 2023 - 14:29
Le membre 'Owen Miller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy810


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1809

Région : Galar
Ven 11 Aoû 2023 - 23:08
- Heureuse de vous rencontrer également !

« Amyra… » Kate avait déjà vu son visage. Elle mit quelque temps avant de situer leur première rencontre. Elle l'avait croisée à la Ferme de la Source. Amyra n'y fit aucune référence et Kate s'en réjouit. Ce n'était peut-être que temporaire, mais elle préférait ne pas y faire mention. Elle n'était là qu'en tant que touriste et ne souhaitait pas être reliée à quelque chose de plus sérieux. « Et puis je n'ai pas envie de mettre Owen à l'écart. On est là pour s'amuser avant tout ! ».

- C'est gentil, mais j'ai prévu ce qu'il faut. Ça doit être monstrueusement cher, ici.

Avant d'être sur place, Kate avait également eu de gros doutes sur la qualité de la nourriture des stands. Elle avait dans son sac un sandwich et sa gourde, craignant d'être cantonnée à des beignets dégoulinants de gras ou des plats aux ingrédients d'origine douteuse. Mais elle était rassurée de voir qu'il y avait de la diversité une fois la street-food écartée. La cuisine locale côtoyait celle de l'autre bout du monde, permettant à tous les palets de trouver leur bonheur. Elle comptait bien faire un repérage avant de partir et décider en fonction si elle devait préparer son repas pour le lendemain ou non.

- C'est une excellente idée. » Kate sortit le dépliant des lieux et le survola. « On dirait que le plus proche est le dôme Filet Ball. J'ai du mal à imaginer quel genre d'activités il y a, mais une petite balade, c'est un bon programme pour commencer la journée du bon pied. C'est par… là !

En marchant dans le couloir de verre qui séparait le dôme d'accueil à leur destination, Kate se demandait pour quel public elles étaient pensées. Il y avait tout de même beaucoup d'enfants dans les allées. S'il s'agissait juste de trouver de petites pancartes de pimitos cachées à côté du sentier comme des esprits de la forêt, elle n'allait pas y trouver d'intérêt. Des animations sur le thème de la nature pouvaient être de toutes sortes. Dans le fond, elle pensait évidemment à une sensibilisation à l'environnement, qui lui parlerait tout particulièrement. Dans la forme, la seule photo d'une installation sur la brochure était celle d'un parcours d'accrobranche, sans doute la plus impressionnante visuellement du dôme et la plus vendeuse auprès du plus grand monde. Cependant, à moins qu'Owen s'en sente capable, elle attendra probablement la fin de ce jumelage pour s'y essayer.

Alors que le groupe atteignait le dôme Filet Ball, les vastes plaines s'étendaient devant eux, une étendue infinie d'herbes ondoyantes sous le ciel bleu de Paldea. Des sentiers sinueux étaient tracés à travers l'herbe, délimités par deux cordelettes. La foule était beaucoup moins dense qu'à l'entrée. Il y avait toujours des familles un peu bruyantes, mais Kate se surprit à entendre les cris des pokémons habitants ce dôme. Elle n'était pas capable de les reconnaître, puisqu'aucune des espèces n'était commune à Galar, mais elle se sentait instantanément plongée dans un environnement sauvage. L'humain était l'intrus ici. Elle repéra quelques terracools les dominant du haut d'une colline, ainsi qu'un olivado isolé.

- Il y a de drôles d'espèces ici, c'est toujours différent de les voir en vrai.


Team Palkia
bulle estivale et joie de vivre  Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Image originale de l'avatar par Leavy
Autres comptes :
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Ven 11 Aoû 2023 - 23:08
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy410


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Amyra Richards

Amyra Richards
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 27/12/2021
Messages : 691

Région : Kalos
Mer 16 Aoû 2023 - 17:02
Je suis rassurée de voir que le jeune homme partage mon opinion concernant l'organisation de l'événement.
Je suis peut-être née dans la pourpre, mais j'ai été élevée avec des valeurs justes et inclusives, et il y a clairement un manque pour les visiteurs ayant des besoins adaptés.
La remarque concernant son dôme d'affiliation me fait poser sur lui un regard inquisiteur.
Comment se fait-il qu'il n'en ait pas la moindre idée ?
Le bracelet enserrant son poignet l'identifie pourtant clairement.

Quelques secondes passent avant que la réponse ne me frappe de plein fouet.
Mon expression et mon ton s'adoucissent instinctivement.
On m'attribue parfois, et à juste titre, une froideur et une insensibilité dignes du métal que je porte, mais je suis bel et bien humaine sous mes airs d'impitoyable automate.


- Vous êtes chez les Sombre Ball.

Il se présente ensuite en bonne et due forme ; qu'il vienne de si loin soulève une série de questions qu'il me brûle de lui poser, mais je me fais violence et me contente de hocher la tête - un geste qu'il ne remarque sans doute pas, mais qui n'est pour moi qu'un réflexe.

- Les prix sont raisonnables, mais certainement plus chers qu'en ville. Il faut bien que les restaurateurs tirent leur profit.

Kate me paraît être une jeune femme organisée et prudente.
Cela me donne envie de la mettre à l'épreuve et de voir ce qui se cache derrière ce doux minois, de découvrir comment elle s'adapte lorsqu'elle est tirée hors de sa zone de confort.
Nous devons cependant prendre Owen en considération ; sans le diminuer, il ne peut certainement pas participer à toutes les activités proposées ni en profiter de la même manière que nous.


- Cela me convient. Qui sait sur quoi nous tomberons durant cette promenade.

En vue du nom du dôme et du type de pokémons qui s'y épanouie, j'imagine des concours de chasse aux insectes, des cours de jardinage ou d'arrangements floraux parmi la liste de choses à faire.
Le biome prendra-t-il la forme d'une forêt ou un boisé, d'une plaine fleurie ou d'un grand espace public, pareil à un parc ?


- Si besoin, n'hésitez pas à vous accrocher à mon bras.

Je glisse à voix basse cette proposition à Owen, consciente que des déplacements à l'aveugle, sans points de repère, peuvent s'avérer difficile - surtout dans un environnement étranger et bondé.
Je le laisse en décider et, selon son choix, je me positionnerai ou non à ses côté avant de guider sa main.
Cela permettra à son pokémon, par le fait même, de prendre du repos et de profiter des installations naturelles ; un jour de congé largement mérité.


L'éleveuse ouvre la marche avec une avance respectable, mais rien qui ne risque de nous empêcher de discuter, et nous nous plongeons dans un décor des plus réalistes.
S'il n'y avait pas eu ce concept de dôme et les structures pour délimiter leurs périmètres, je me serais cru en pleine nature, loin des zones rurales.

Je me laisse bercer par le chant des insectes et le gazouillis, plus subtil, de quelques oiseaux.
La végétation offre des cachettes idéales pour les pokémons plantes et il n'est pas rare de voir les spécimens en émerger, pour courir ou rouler plus loin.
Je toise un instant les collines qui s'élèvent en pente douce, ainsi que leurs occupants ; le contact visuel s'interrompt lorsqu'ils prennent joyeusement la fuite, alertés par l'arrivée d'une famille.


- C'est une excellente manière d'apprendre. L'endroit me semble sécuritaire et bien encadré, même si quelques obstacles ne tarderont pas à s'imposer sur la route du jeune homme. Des brindilles ou des roches dans lesquelles ses pieds peuvent buter, l'inégalité du sol pouvant lui faire perdre l'équilibre. Malheureusement pour vous, mes années de dresseuse sont loin derrière moi, et je ne suis que très peu familière avec la faune et la flore de Paldea. L'un de vous aurait-il un Pokédex ? Je pense qu'une description audiovisuelle des espèces que nous allons rencontrer pourrait rehausser notre expérience.

Une idée en apparence anodine et lancée à l'improviste, mais qui, en réalité, sert surtout à aider le jeune homme dans cette aventure au sein du dôme.
Je n'ai honnêtement que faire des données distribuées à foison par une technologie que je juge désuète et qui n'est qu'une alternative limitative en comparaison des appareils à l'efficacité légendaire que nous utilisons à la Metalex Corp.

Mais pour le principe du jeu, et pour recueillir des informations basiques, je me prête de bonne foi à l'exercice.
En espérant qu'il y ait quelqu'un parmi nous qui possède l'une de ces fameuses encyclopédies pokémon.



 bulle estivale et joie de vivre  097q bulle estivale et joie de vivre  0G6elya bulle estivale et joie de vivre  OmD0StG
bulle estivale et joie de vivre  9cay
bulle estivale et joie de vivre  Ifty
stamp calendrier 2022:
stamp calendrier 2023:
Spécialisation Type Acier:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Mer 16 Aoû 2023 - 17:02
Le membre 'Amyra Richards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
bulle estivale et joie de vivre  Dy810


bulle estivale et joie de vivre  Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Owen Miller

Owen Miller
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 646

Région : Kanto
Dim 20 Aoû 2023 - 15:06
Le dôme Filet ball, l’endroit où se trouve les types plantes et insectes de la région si l’on en croit les organisateurs de l’évènement. Je dois admettre que je suis assez curieux de les découvrir et je regrette que Madison ne soit pas là avec moi, elle qui adore les pokémons plantes. Elle aurait pu assouvir sa soif de connaissance ici, mais comme elle le disait, il valait mieux que quelqu’un reste au parc pour éviter de tout fermer et de perdre trop d’argent. Je dois faire de mon mieux pour capturer le plus de pokémon possible, même si je ne sais toujours pas si on a le droit de le faire à l’intérieur des dômes. Je verrai bien. Ensuite, à mon retour à Johto, nous pourrons ensuite nous creuser les méninges pour découvrir ou obtenir les créatures que je n’aurais pas su capturer. Deux cerveaux valent mieux qu’un pour réfléchir.

Enthousiaste, notre petit groupe ne tarde pas à se mettre en route. Comme d’habitude, j’ai l’intention de suivre tout le monde et de fermer la marche, mais j’entends alors la voix d’Amyra sur ma gauche qui me propose une escorte personnelle. Je dois avouer que je n’ai pas tendance à accepter ce genre de chose, surtout pas envers une personne que je viens à peine de rencontrer puisque je lui mets carrément ma vie entre les mains, mais que pourrait-il arriver de mal dans un lieu public comme celui-ci ? J’hésite un long moment, mon esprit allant de Absol à la jeune femme et ainsi de suite. Je suis bien d’accord que la femelle ait besoin d’un peu de repos de temps en temps, elle travaille quand même sept jours sur sept et bien qu’elle ne le montre pas, elle doit surement être fatiguée. Pourquoi ne pas profiter des dômes pour la laisser gambader un peu ? Avec un peu de chance, elle pourra peut-être m’aider à découvrir de nouvelles espèces.

- D’accord, faisons comme ça. Laissez-moi seulement deux petites secondes pour retirer le harnais de Absol, elle se sentira beaucoup mieux sans si elle ne travaille pas.

En quelques déclics, je retire l’équipement et la femelle ne tarde pas à se secouer de bonheur, faisant voler quelques touffes de poil autour d’elle. Elle apprécie de m’aider au quotidien, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a accepté de rejoindre mon équipe, mais un petit moment de repos est toujours agréable. Néanmoins, elle va garder un œil sur cette femme qui prétend être capable de guider son dresseur, juste au cas où cela se passerait mal. Madison est habituée de le faire et elle lui fait confiance depuis le temps, mais avec une inconnue cela peut être complètement différent. Qui sait, elle travaille peut-être dans un centre pour personnes handicapées et du coup elle a de l’expérience en la matière. À voir. En attendant, le type ténèbre trépigne de joie, n’ayant qu’une seule envie de courir à travers le dôme pour se dépenser un peu. Toutefois, elle va se retenir de le faire jusqu’à ce que je lui en donne le feu vert.

Une fois dans le dôme, l’ambiance sonore change complètement. Entre le brouhaha de la foule à l’extérieur et les cris des enfants, ici c’est plutôt calme. J’entends toujours des conversations autour de nous, mais ce qui me frappe le plus ce sont les chants des oiseaux et le bruit des grillons. J’ai vraiment l’impression d’avoir quitté la ville pour me retrouver en campagne. À mon plus grand plaisir, je sens une légèrement brise sur mon visage et l’humidité n’est pas trop pesante. J’imagine que le dôme est aussi très ensoleillé puisque les types plantes ont tendance à aimer prendre des bains de soleil et les insectes ne sont pas trop dérangés par la luminosité, en général. J’entends aussi un bruit qui me rappelle l’écoulement d’eau d’une rivière, il doit forcément y avoir un point d’eau pour hydrater les résidents du dôme, surtout s’ils ne sont pas autorisés à sortir.

Guidé par Amyra, j’avance un peu lentement mais quand même à un bon rythme. Les gens pourraient croire que je ne m’amuse dans un évènement tel que celui-là puisque je suis incapable de voir quoique ce soit, mais j’apprécie grandement cette petite promenade. Cela me permet d’entendre des bruits et des chants que je n’avais encore jamais entendus.

- Hmmm... j’ai une application sur mon téléphone qui me permet d’obtenir des informations quand je voyage, mais je ne sais pas s’il est à jour sur les espèces de Paldea.

L’une des deux jeunes femmes a émit l’idée de se servir d’un appareil quelconque pour essayer d’en apprendre davantage et j’avoue que je n’y avais pas penser. De ma main libre, je saisis mon téléphone qui se trouvait jusqu’alors dans ma poche, pianotant dessus pour ouvrir la fameuse application qui m’a sauvé la vie plus d’une fois. Je ne sais vraiment pas si cela fonctionnera, mais mieux vaut essayer, peut-être qu’on aura une bonne surprise.

Je suis sur le point de donner une commande vocale à l’appareil lorsqu’une créature bondit derrière moi, atterrissant avec un peu de mal sur ma tête. Surpris, je sursaute mais j’essaie en même temps de garder mon calme pour ne pas effrayer davantage le pokémon. J’imagine qu’il s’agit d’un résident du dôme, alors je me fais violence pour rester zen. À mes pieds, Absol observe attention la créature qui se trouve à être un Lilliterelle. Fuyant un autre groupe de visiteurs un peu trop bruyants, la petite bête s’était mise à bondir en sens opposé et elle n’avait pas remarqué que d’autres humains se dressaient devant elle. Maintenant sur son perchoir, l’insecte semble apprécier cette hauteur qui l’éloigne du sol et de ses nombreux dangers.

- Bon et bien... je pense que nous avons un membre de plus dans l’équipe. L’une d’entre vous connait-elle ce pokémon ?

Étant donné que je n’ose pas le toucher, je laisse mes coéquipières me dire de quoi il s’agit. Je me doute bien que la petite bête ne représente pas un réel danger et avec un peu de chance, il s’agit d’un pokémon que je ne connais pas encore.


bulle estivale et joie de vivre  97lDcm3 bulle estivale et joie de vivre  NAcv6o5 bulle estivale et joie de vivre  Diaete10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Mezclamora-