La gare de Greenbury était un petit bâtiment à l'écart de la ville. Il n'y avait qu'un guichet derrière lequel se tenait l'un des trois employés en tournante. Une femme affable, un jeune homme qui souvent paraissait misérable dans son ennui, et l'un des hommes les plus grognons que Wren avait eu l'occasion de rencontrer. Sans surprise, il était son préféré des trois. A l'exception d'un distributeur de friandises et de quelques bancs, il n'y avait rien dans le grand hall. On y entrait uniquement pour rejoindre les voies ou on y restait pour s'abriter de la pluie. Puisqu'il faisait sec, la policière et l'enfant découvrirent une gare presque désertée. Tous les voyageurs se massaient sur les quais. Vu l'heure, ils étaient nombreux. Au contraire, il n'y avait personne au guichet. Ce fut la direction que pris la jeune femme. Elle attrapa Willy sous les aisselles et le hissa sur le comptoir où il accepta sans mal de s'asseoir. Elle préférait le garder à l'œil. La femme affable derrière la vitre scruta la scène avec curiosité avant de sourire à l'enfant.
-
'Jour. Personne est venu vous voir à propos d'un enfant perdu ?-
Oh, mon pauvre petit voltoutou, s'émeut la guichetière. Wren ne cacha pas son air blasé mais elle était le cadet des soucis de cette femme. Plutôt que de répondre à la question, cette dernière avait préféré disparaitre sous son comptoir. On l'entendait fouiller dans des emballages en plastique. Elle réapparut avec une poignée de bonbons qu'elle fit glisser sous la vitre.
Tiens mon loulou. Un peu de sucre ça aide avec le stress.Wren intercepta les sucreries pour les fourrer dans la poche de son coupe-vent. Elle se prit une vilaine œillade de la part de la dame mais elle s'estimait en droit de ne pas laisser le gamin se gaver de sucre quand elle était celle qui devrait veiller sur lui quand il serait surexcité.
-
Donc rien d'anormal ?-
Non, inspectrice, répondit la guichetière, nettement moins sirupeuse.
-
Merci d'appelez le commissariat si vous avez la moindre information.Sur ces mots, elle récupéra l'enfant qu'elle cala sur sa hanche. Le panneau d'informations indiquait qu'un train venant de Kickenham arriverait d'ici quelques minutes et elle espérait que le grand-père serait à son bord.
Sur la voie, un peu à l'écart de la foule et Willy désormais debout sur un banc déserté, le duo prit son mal à en patience. Wren piocha deux bonbons dans sa poche et les étudia. Il s'agissait de ces espèces de caramels fruités.
-
T'en veux un ? demanda la policière en ouvrant la paume sous le nez du petit. Elle le vit hésiter entre goût orange et fraise avant de sélectionner le premier.
-
Merci.La jeune femme déballa le deuxième pour le fourrer dans sa bouche. Elle n'en avait plus mangé depuis une éternité. Le bonbon goûtait comme son enfance.
- - modération -:
1. fuite 2 (exp pour hoothoot niveau 8)