Malgré sa visite du centre de recherche des pokémons aquatiques du Village Myokara, Haruki n'avait fait aucun progrès avec Yasuda. Chaque fois qu'elle interrogeait Akasuki sur le niveau de son pokémon, la pokéwatch était formelle : il était en mesure d'évoluer. Les conseils du professeur Ooshima n'avaient pourtant pas porté leurs fruits, peut-être car elle n'avait pas elle-même de pokémon, et le temps commençait à manquer. Elle n'avait plus que jusqu'à la fin de la semaine pour défier l'arène, sans quoi elle reprendrait les cours sans son deuxième badge. Elle ne pouvait pas espérer gagner en puissance autrement que par l'évolution, approchant la limite légale, mais elle s'accrochait de toutes ses forces pour y parvenir dans les temps. Plus que la vantardise de certains camarades de classe, c'était la réaction de ses parents qu'elle craignait. Elle ne voulait plus être le fléau des Koyama. Ses études étaient la seule manière pour elle de prouver sa valeur et chaque étape était déterminante. Elle avait eu suffisamment de difficultés au cours de sa deuxième année.
Elle s'aventura au refuge Aurorae Polaris dans un dernier espoir avant son départ. Ces éleveurs exerçaient leur maîtrise des pokémons de manière moins théorique qu'au centre de recherche. Ils côtoyaient quotidiennement des créatures dangereuses, déstabilisées et souffrant parfois même de troubles du comportement de par leur passé. Si Yasuda avait le moindre blocage, alors ils seraient sûrement en mesure de l'aider. Ce n'était sans doute pas leur métier d'aider les dresseurs trop impatients, mais Haruki comptait sur leur sympathie et avait largement les moyens de se permettre de payer leurs services le cas échéant. C'était sans doute le seul privilège qu'elle acceptait d'attribuer à son appartenance à la famille Koyama.
Toujours hésitante, elle se présenta à la réception. Après avoir expliqué la raison de sa visite dans les grandes lignes, elle demanda à ce que la docteur Lunah Suibhne soit appelée. Celle-ci n'étant pas disponible sur le moment, elle s'assit en attendant une réponse. Elle regarda la pokéball de son gobou, se demandant ce qu'elle avait raté avec lui. Il ne semblait pourtant pas avoir de problème. Il était même particulièrement docile et à l'écoute de sa dresseuse depuis le premier jour. Alors pour quelle raison ne saurait-il pas déployer sa puissance ? Elle n'était qu'une élève, il n'y avait que quelques mois qu'elle possédait son propre pokémon et elle acceptait humblement les limites de son savoir en la matière.
Hello collègue éleveur ! Comme prévenu sur discord, je passe apprendre :
la CS Surf à Aster (Zigzaton-G)
les CS Force, Cascade et Eclate-Roc à Yasuda (Flobio)
Et je t'envoie donc 600p$ pour le tout ! (Sens toi libre de me dire si tu veux que je change des choses et dans tous les cas, je ne devrais pas poursuivre ce topic d'ici quelques badges normalement !)
Haruki parle en #659bc1. Image original de l'avatar par Nyoronyoro
Tu as quitté ton petit chez toi galarien pour le week-end, afin de retourner dans ce chez toi natal, sur l'île de Myokara de la région de Hoenn. C'est ici que se trouve ta maison d'enfance, ainsi que le tout premier refuge ouvert par tes parents, voisin à cette maison. Et si tu es rentré, c'est évidemment pour rendre une petite visite à tes parents – à raison d'une fois par mois, en général sur le dernier week-end. Malheureusement pour toi, seule une des deux était disponible à cette date. L'une – Rosalyn – devait répondre à son devoir de vétérinaire au refuge de Lavandia pour une urgence médicale, laissant ainsi l'autre – Lunah – seule à Myokara. Tant pis, tu n'avais pas vraiment envie d'annuler ta venue qui serait repoussée au mois prochain. Tu apercevras sans doute ta maman sur ton départ pour Galar. Et c'est toujours mieux que rien.
Peu après avoir déjeuné avec ta maman restée sur place, tu t'es installé derrière le comptoir du refuge – laissant tes propres pokémons gambader à l'extérieur proche de la maison et du refuge. Tu ne faisais pas grand chose, à part assister la clientèle qui se présente de temps à autre. En dehors de ça, tu traînes sur internet – principalement sur youtube – tout en jouant sur ta console portable que tu as emporté avec toi. Une après-midi chill, comme tu les aimes. « Tu es sûr de ne pas vouloir te reposer à la maison ? Je peux totalement gérer seule pour l'après-midi ». Tu relèves le nez vers ta maman qui sortait tout juste de son bureau. Elle affiche une mine inquiète. Tu lui souris alors, portant tes mains derrières ta tête après t'être étiré. « T'inquiiièèèète ! Au moins on passe un peu de temps ensemble, entre deux clients ». Elle s'efforce à te sourire. Elle sait très bien qu'elle n'arrivera pas à te faire changer d'avis. De toute façon, ce n'est pas comme si tu allais faire grand chose de plus à la maison. Et dans le pire des cas, ce n'est pas non plus comme si elle était à des kilomètres de là. Et puis, de toute façon, tu as promis à tes parents que sur ce week-end tu ne feras rien de plus que tenir l'accueil. Et tu tiens toujours tes promesses.
Vous discutez une bonne dizaine de minutes ensemble avant que celle-ci s'éclipse à nouveau à l'arrivée d'une cliente qui avait rendez-vous avec elle. Tu replonges ainsi dans tes petites activités pour la bonne demi-heure à suivre, ne te préoccupant pas réellement de ton environnement. Vous êtes dans une période relativement calme pour les refuges. On ne peut pas dire que la clientèle se bouscule au portillon.
Et pourtant, quelques minutes après que ta mère t'ait quitté, une jeune fille passe la porte. Au retentissement de la clochette, tu quittes ta console que tu déposes sur le côté pour relever la tête en la direction de la demoiselle. « Bonjour ! En quoi puis-je vous aider ? » demandes-tu automatiquement. Tu affiches un large sourire. Et puis tu restes dans l'attente, lui laissant le temps dont elle avait besoin pour exprimer son besoin. Tu l'écoutes avec beaucoup d'attention, évoquant un problème relatif à l'évolution de son Gobou. Tu tiltes sur ce point là, ne pouvant t'empêcher de penser à ton Herbizarre qui refuse également d'évoluer. Mais tu ne dis rien. Tu sais que chaque pokémon est différent, à l'image des humains, et que chacun à ses raisons ou ses traumatismes qui peuvent créer cette incapacité à aller de l'avant et grandir. Pourtant, savoir ça ne fait pas de toi un spécialiste. C'est pourquoi tu ne prends pas la parole, ne voulant pas te mêler de ce qui ne te regarde pas. Et puis, la demoiselle ne venait pas à l'aveuglette. Elle semble suffisamment renseigner pour demander à voir ta maman – ce qui t'épargne le blabla informatif la concernant.
« Lunah est actuellement en consultation, mais je pense qu'elle pourra tout à fait vous recevoir après ça. Si vous souhaitez patientez... ». Tu termines ta phrase par un geste de la main, désignant l'espace dédié à cet effet dans un coin de la pièce, au milieu de petites plantes. Il y a aussi à disposition diverses brochures sur l'environnement et le bien-être pokémon, tout comme des magazines et de petits jouets pour les mini-humains et autre bestioles.
Hors RP
Yo l'amie ~ C'est tout bon pour moi, tu peux partir du principe que les CS sont apprises :D
Je vais aussi profiter de ce topic pour mes œufs. Eclosions des œufs suivants (au lvl 15) : - œuf de Couaneton - œuf de Couaneton (cr aqua-jet) - œuf de Couaneton (cr tranch'air) - œuf de Couaneton S - oeuf de Poussifeu Ils apprennent par la même occasions les CS qu'ils peuvent connaître : - CS anti-brume, vol et surf pour les Couaneton. - CS coupe, force et éclate-roc pour Poussifeu.
Au plaisir
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum