Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
» Invisible

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1987

Région : Sinnoh
Mer 31 Mai - 7:27
Impossible de dormir. La nuit a été trop courte ou trop longue. Mes yeux épuisés ont un peu de mal à faire le point. Pour le moment, ils ne voient qu'une chose. Le petit flacon posé sur mon bureau. Le liquide à l'intérieur est légèrement vert, lui donnant une allure de sirop à la menthe trop dilué. J'enfile ma blouse en regardant l'heure. Nous avons rendez-vous aujourd'hui dans une pension pour déposer Galegon, l'un des pokémons en apprentissage de M.A.I.A. Normalement, je n'aurais même pas dû venir. Il n'y a franchement aucun intérêt à ce que je vienne en réalité. Tout ça, c'est la faute à Jamie. La jeune fille aux cheveux noirs et bleu dort profondément dans un coin du laboratoire. Elle a réussi à tenir jusqu'à trois heures du matin. Après, sa tête dodelinait si fort sur ses épaules que j'ai préféré l'envoyer se reposer. C'est ma stagiaire et j'en suis particulièrement fier. C'est une petite intelligente et très investie. Et elle est ici pour que je lui montre tous les aspects du métier de scientifique. Donc... Envoyer les pensions les pokémons en pension. Je dois faire ça pour elle.
La porte du labo s'ouvre sur une deuxième jeune fille dont je suis tout aussi fier. M.A.I.A. Même si elle est robotique, je la considère comme ma fille. Suivis du Galegon en question, elle est bien la seule ici à avoir fait une nuit complète. Elle devine immédiatement mon état.

- Vous avez travaillé toute la nuit ? Demande-t-elle sans attendre réellement de réponse.

Ses yeux violets se posent sur le flacon et d'un demi sourire épuisé, je hoche la tête. Mon sommeil a été sacrifié mais, c'est pour une bonne raison. C'est aussi cette partie là que je tenais à présenter à Jamie. L'étude et les recherches menés sur les pokémons. Présentement, je m'intéresse au Kecleon. Un pokémon de type normal qui a la capacité de se rendre invisible. Et cette nuit, nous avons collecter ses écailles et tenter quelques expérimentations pour utiliser leurs propriétés. Le résultat est cet unique petit flacon d'une vingtaine de centimètre. Selon le logiciel, ça fonctionne mais, maintenant il faut mettre en pratique. Je le fourre dans ma poche avec l'intention de l'utiliser dès que nous aurons terminé à la pension puis, je m'approche délicatement de Jamie pour la réveiller.

***

La ferme de la Source ne ressemble en rien à la dernière pension où nous nous sommes rendu. J'ai même vraiment l'impression de me rendre dans une vrai ferme. C'est M.A.I.A qui l'a choisi. Comme c'est elle qui s'occupe de l'entraînement, ça me semblait logique. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur de ce corps de métal, il y a un pokémon. Peut-être que le Porygon n'a pas la même logique que moi. Alors que nous patientons dans la salle d'attente, je lutte pour ne pas me rendormir. Le voyage tranquille avec mon chauffeur m'a achevé mais, ce n'était pas encore suffisant pour rattraper une nuit entière de perdue. Le Galegon de M.A.I.A mâche un bout de métal en faisant un boucan d'enfer et il y a un espèce de pokémon cloche qui sonne depuis tout à l'heure. Rien pour me mettre de bonne humeur. Enfin, une jeune fille se présente à nous. Je fais une remarque sur le temps d'attente mais, M.A.I.A me coupe pour prendre les devants sur la discussion. Jamie, parfaitement bien réveillée avec seulement trois heures de sommeil au compteur, s'avance pour écouter la conversation. Finalement, je me lève et rejoint les jeunes femmes, le flacon dans les mains, jouant avec le capuchon pour me déstresser.

- Oui voilà... ce n'est pas la première fois que Galegon va en pension. Ça ne s'est pas mal passé mais, je voulais un nouvel environnement entraînement pour lui. C'est un gentil pokémon, plutôt protecteur avec moi même si je le soupçonne de vouloir me grignoter.

Jamie pouffe de rire. M.A.I.A vient de faire de l'humour sans s'en rendre compte. Je ne relève pas, après tout, elle a peut-être raison. L'androïde continue de parler de son pokémon à l'éleveuse, lui expliquant ce qu'elle souhaiterait pour son pokémon. Si j'avais été un peu plus cérébralement présent, j'aurais peut-être pu remarquer qu'elle s'inquiétait beaucoup de le laisser une nouvelle fois en pension. Après tout, ce Galegon devait rejoindre son équipe principale et à cause du dex, elle n'avait pas le temps de s'occuper de lui personnellement.
Le flacon toujours dans les mains, nous suivions l'éleveuse qui voulait nous montrer les installations de sa pension, histoire de rassurer M.A.I.A. J'esquivais un petit pokémon volant qui passa un peu trop près de ma tête. Déstabilisé et fatigué, je me pris les pieds dans ma blouse. Partant en avant, j'eus le réflexe de serrer très fort mon sérum d'invisibilité alors que je percutais la pauvre demoiselle qui nous faisait la visite. Le choc fut minime, juste de quoi la surprendre par ce soudain rapprochement physique mais, je m'écartais immédiatement, sentant un liquide poisseux me glisser des doigts. Horreur, la fiole s'était brisée. J'attrapais l'éleveuse sans ménagement pour la retourner et voir son dos, là où j'avais malencontreusement poser mes mains. Comme je le craignais le sérum avait couler sur ses vêtements, laissant une belle marque verdâtre. Je lui hurlais de retirer immédiatement son chemisier, nous ne savions pas encore les effets de ce liquide sur les humains. Il n'avait même pas encore été testé sur les pokémons. Voyant que je m'emportais devant le manque de soumission de la demoiselle, Jamie intervint pour nous séparer et expliquer l'incident.

- Je suis désolée mademoiselle Spring ! Le professeur Bauer a travaillé toute la nuit sur ce sérum ! Il devait avoir les propriétés d'invisibilité des Keckeon mais, nous ne l'avons pas encore testé... Est-ce que... ça a touché la peau ?

1054 mots
Dépot de Galegon en pension (lvl32 à lvl42)
Programme intensif: 800$




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Mer 21 Juin - 11:41
"Il faudrait vraiment que les moumoutons apprennent accepter les barrières…"

Une fois de plus, l'un des pensionnaires avait chargé l'un d'entre elles. Le risque qu'elle ne cède était faible, puisqu'elle était conçue pour tenir face à des pokémons bien plus puissants. Au contraire, le pokémon se faisait électriser à chacune de ses tentatives et Kate avait dû intervenir pour éviter qu'il se fasse davantage de mal. Ce n'est qu'en arrivant dans la chambre du pokémon pour le confiner à l'intérieur qu'elle entendit le carillon sonner. L'éleveuse suivit donc le Eoko de la pension jusqu'à la salle d'attente, en essuyant comme elle pouvait ses vêtements de la laine qui s'y était accrochée. Un scientifique tâchait d'y patienter une étrange fiole à la main, ainsi que deux jeunes femmes et un Galegon.

Kate se hâta de se présenter. Elle crut d'abord à plusieurs clients, qui seraient arrivés tour à tour à la pension pour déposer un pokémon, mais elle comprit rapidement qu'il n'en était rien. Entendant les critiques sur le délai d'attente, elle se préparait à se justifier mais n'en eut pas le loisir, la dresseuse du Galegon calmant le jeu avant. Cette dernière lui présentait le pokémon et son parcours. Kate esquissa un sourire face à l'image d'un Galegon mordillant une jambe, sans comprendre pour autant la réaction plus vive de l'autre jeune femme.

- Et bien, cet environnement n'est pas le plus désagréable c'est certain, pour peu qu'on apprécie la campagne ! J'en déduis que c'est la première fois que vous venez ici ? Son expérience sera probablement différente de ce qu'il a vécu, puisque contrairement à beaucoup de pensions, nous cherchons principalement à entraîner nos pensionnaires par des exercices physiques variés plutôt que par le combat, afin qu'ils s'approprient toutes les capacités qu'ils ont en eux. Voulez-vous visiter les lieux ?

La proposition de l'éleveuse semblait avoir convaincue. Elle prit donc le chemin inverse de son arrivée afin de présenter l'aile ouest de la ferme, consacrée à l'hébergement des pensionnaires.

Alors que Kate s'apprêtait à ouvrir la porte du premier box, aménagé pour un Caninos qui était de sortie, elle sentit des mains s'accrocher à son dos. Elle laissa échapper un cri, plus de peur que de douleur, tandis qu'elle reprenait son équilibre. L'instant d'après, l'homme la retourna vivement et lui hurla d'ôter son chemisier, ce à quoi elle refusa par réflexe devant le manque d'explication. Peu à peu, elle sentait la fraîcheur et l'humidité de la substance se répandre dans son dos sans en comprendre la cause.

- Je suis désolée mademoiselle Spring ! Le professeur Bauer a travaillé toute la nuit sur ce sérum ! Il devait avoir les propriétés d'invisibilité des kecleons mais, nous ne l'avons pas encore testé... Est-ce que... ça a touché la peau ?
- La peau ? Je ne sais pas… euh, oui, si sans doute. Attendez… L'invisibilité ?

Les données s'agençaient progressivement mais le sentiment d'urgence qui planait l'avait gagnée. Elle se souvenait des consignes de sécurité en cas d'accident lors d'une manipulation chimique. Elle déboutonnait les boutons du col. La pudeur était secondaire. Mais alors qu'elle attrapait l'extrémité de son haut pour l'enlever au plus vite, elle se figea un instant, son attention capturée par un détail qui sortait de l'ordinaire.

- Mister ? Vos mains… Vos mains disparaissent !

Elle termina de se dénuder le dos avec une hâte accentuée et tandi le vêtement au chimiste pour qu'il s'y essuie, faute de mieux.


Restitution de Galegon, niveau 42 (1)


Invisible Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Invisible CYxzZVzInvisible 3ZBPfpRInvisible HGufWVD
Invisible KPpHC6TInvisible NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1987

Région : Sinnoh
Lun 31 Juil - 7:15
Il n'écoute plus la conversation, c'est terminé. Ce qui arrive à mademoiselle Spring n'a maintenant plus d’intérêt pour lui. Je me retrouve dans le rôle de l'assistante, enregistrant tout ce qu'il dit et filmant la scène. Nous sommes en train de réaliser l’expérience comme au laboratoire. À la différence près que nous nous trouvons dans une pension et que la propriétaire a malheureusement rejoint le groupe sans son aval. Jamie s'occupe d'elle, lui prêtant son gilet pour éviter les regards indiscret. Mais il n'y a aucun risque avec Thomas, il est beaucoup trop concentré sur ses mains pour faire attention à quoi que ce soit autour de lui.

- Oh ! Fit-il déçu. Ça ne tient pas longtemps.

Effectivement. Dix minutes se sont à peine écoulées que les mains du scientifique sont de retour. Il retire ses gants, mettant à nus la pâleur de sa peau. Aucun effet secondaire apparent. Pas même un fourmillement dans le bout des doigts. La quantité de liquide devait être trop infime pour faire plus d'effet. Si ça rassure Jamie, qui confirme à la jeune femme qu'il n'y a plus rien à craindre, Thomas, lui, est plutôt déçu. Des heures de travaux, tout ça pour ça. Je suis navrée pour lui. Mais il pourra recommencer, le Kecleon est toujours au laboratoire et si jamais, je pourrais retourner lui en chercher un. Peu à peu, le scientifique se reconnecte avec la réalité et prend conscience de la présence de l'éleveuse.

- Je suis vraiment désolé mademoiselle. Je ne suis pas si maladroit habituellement. La fatigue certainement et j'ai trébuché sur...

Tout le monde se met à regarder le sol, cherchant le coupable de cet accident. Sauf qu'il n'y a rien au sol. Quelques gouttes de liquide vert qui ont coulé du flacon brisé. Plus aucun pokémon. Galegon a disparu. Sous les ordres de Thomas, j'active ma caméra infra-rouge.

- Je ne vois rien...

Je vérifie sur les pokémons alentours, ma caméra fonctionne bien. Galegon a très certainement été touché par la solution d'invisibilité et comme par hasard, il a décidé d'aller se balader au même moment. Il n'est pas dangereux mais, comme je l'ai expliqué au début, il aime bien grignoter le métal.

- Il a dû être attiré par de la ferraille. Il y a un endroit avec beaucoup de métal dans votre pension ? On devrait peut-être aller vérifier les voitures... Il n'y a pas de chemin de fer dans le coin ? Comment on va faire pour le retrouver ?!

Est-ce que je panique ? Oui... C'est possible. Ce pokémon est sous ma responsabilité et je l'envoie un peu trop souvent en pension. Normal qu'il préfère s'enfuir plutôt que de rester auprès de moi. Jamie m'attrape les épaules pour me calmer. Elle raisonne de manière logique. Le liquide n'a fait effet que quelques minutes sur Thomas et mademoiselle Spring, on retrouvera Galegon facilement une fois ce laps de temps écoulé.

- Hum... Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais, la réaction a de grande chance d'être plus efficace sur un pokémon que sur un humain...

Pile à ce moment-là, un bruit à l'extérieur nous attire vers le champ de Moumouton. C'est alors que nous voyons avec horreur les pokémons moutons disparaître les uns après les autres. Galegon semble traverser le champs et sans ménagement, il pousse les autres pokémons sur son passage, leur apportant cette nouvelle propriété qu'est l'invisibilité. Il va falloir s'organiser rapidement sinon on va se retrouver avec des Moumouton invisibles un peu partout en liberté dans la pension.

616 mots
Récupération et évolution de Galegon en Galeking
Edit: Comme convenu, je te laisse en penson un petit Mucuscule lvl15 pour le monter jusqu'au lvl 40
Je choisis le programme intensif, 1375$
J'envoie les sous! Merci pour ton travail ^^




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Ven 1 Sep - 22:02
L'éleveuse tenta de voir ce qu'il se passait dans son dos, s'attendant à se trouver face à une coupe des modèles anatomiques qu'elle avait si longtemps étudiés en médecine. Elle ne fut cependant témoin d'aucun changement. Elle manquait de souplesse pour observer la zone touchée, rendant inassouvible sa curiosité. Déçue, elle laissa tomber et s'aperçut qu'une des jeunes filles lui tendait une veste pour se couvrir, retour brutal à la conscience de sa nudité partielle. Elle accepta en remerciant, aussi chaleureusement qu'elle le pouvait, tandis que son regard se perdait à nouveau entre les mains du scientifique et chacune des personnes impliquées dans l'expérience.

Les doigts furent les premiers à réapparaître. Puis les tissus de la main, les uns après les autres, redevinrent visibles jusqu'à reconstituer le membre entier. « Fascinant… » Elle n'avait aucune idée du processus ayant permis de créer une telle mixture, ce qui aurait dû la faire réagir vivement, mais dans l'immédiat, elle s'en moquait éperdument. Elle n'aurait jamais cru possible de devenir invisible d'un simple contact. Il aurait plutôt fallu une sorte d'armure technologique, coûteuse et sur-mesure, pour dévier la lumière de par et d'autre de l'individu, pas quelques gouttes de liquide. Un instant, elle se rappela que la science était un domaine immense et qu'elle n'était personne pour oser prétendre la comprendre dans son entièreté. L'instant seulement. Celui d'après, elle oublia. Elle était seulement fière de savoir quelque chose que la majorité ignorait.

L'homme lui présenta ses excuses. Dans un premier temps, il semblait sincère, mais il revint très vite accaparé par son expérience. Il demanda à l'une de ses assistantes d'activer sa caméra infrarouge et celle-ci lui indiqua ne rien voir. « Attendez, quelle caméra ? » Elle n'avait rien sorti. Kate se sentait de moins en moins à l'aise avec les trois individus. Quelque chose lui échappait. Bien qu'elle ne connaisse jamais vraiment les clients, c'était la première fois que les secrets semblaient porter une telle importance.

- Et bien, oui. On a une vieille remise qui abrite nos outils et le tracteur des anciens propriétaires. Enfin ça dépend de ce que vous appelez beaucoup. Et le chemin de fer passe plus loin à l'est pour desservir Motorby et Winscor.

Galegon avait réussi l'exploit de disparaître par deux fois en une seule journée, ce ceux de deux manières différentes. La première optique, par la potion. La seconde physique, par ces petites pattes. Alors que sa collègue s'efforçait de la rassurer, le scientifique avança sa théorie, faisant voler en éclats leurs efforts :

- Hum... Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais, la réaction a de grande chance d'être plus efficace sur un pokémon que sur un humain…

Kate acquiesça avec conviction. Si le sérum agissait comme les capacités de soin, il était tout à fait envisageable que son efficacité soit décuplée sur les pokémons. Si Kate paniquait moins que la dresseuse du pokémon disparu, elle se sentait tout aussi concernée. Une fois dans ces lieux, les pokémons étaient comme ses invités et il était de son devoir d'assurer leurs besoins et leur sécurité. « S'il est sorti, c'était probablement par la porte vitrée à l'accueil. C'est la seule qu'on laisse ouverte. » Le temps de venir à une telle conclusion, un concert de bêlements s'élevait depuis les champs. Kate s'élança dans le box qu'elle avait souhaité présenter. Elle avait suffisamment vécu ici pour reconnaître la peur des moumoutons. C'était les mêmes cris qu'à l'approche d'un canidé. Il n'y avait que deux possibilités : le Caninos s'était lui aussi enfui de l'enclos d'entraînement malgré la surveillance de Perry Spring ou le Galegon venait les ennuyer.

Le battant extérieur supérieur était resté grand ouvert, laissant apercevoir les enclos extérieurs. Ils étaient bien plus vides qu'ils ne le devraient. En y prêtant davantage attention, Kate vit des pensionnaires disparaître sous ses yeux. « Vous aviez raison, quelques gouttes suffisent pour que tout un pokémon disparaisse. » Elle s'était figée, abasourdie par le spectacle invisible qui se déroulait sous ses yeux. Elle revient à elle en constatant que les disparitions se rapprochaient progressivement des limites de la pension.

- Il… Il va…

Kate s'attendait à l'impact avec la clôture. Les pokémons présents ne nécessitaient pas le plein usage des sécurités, aussi elle s'aperçut que le galegon était parvenu à forcer le portail d'entrée. L'électricité ne l'avait pas dissuadé de charger. Par chance, aucun pokémon n'était encore sorti, du moins aucun pokémon visible, et son père s'était également mobilisé.

- Lux ! » L'éleveuse avait crié à pleins poumons et sa gardevoir se matérialisa à sa droite. Ce n'était pas tant le son que la force de ses pensées que Lux avait perçu. « Lux, est-ce que tu peux t'assurer qu'aucun pokémon ne s'est enfui s'il te plaît ? Je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais certains sont invisibles. » Kate n'avait pas le temps de s'assurer qu'elle avait compris. Elle se mit à courir de toutes ses forces pour rattraper le fuyard. Elle était endurante, par la force du travail en ces lieux, mais la vitesse n'était pas son fort et le terrain, accidenté et herbu, ne se prêtait pas pour le mieux à l'exercice. Elle ne savait pas s'il était possible de l'arrêter, mais elle espérait qu'il ralentisse à l'approche du bassin et qu'il prenne sa direction pour le contourner. Dans le cas contraire, il s'approchait dangereusement des champs et pourrait avoir de graves conséquences sur les récoltes à venir pour les agriculteurs voisins et elle ne pourrait pas le poursuivre s'il cassait effectivement les barrières qui l'en séparaient.


Restitution de Mucuscule, niveau 46 (3)
Désolée du retard, le rp de sortie était un peu long à écrire. Au moins, il devrait pouvoir évoluer une deuxième fois bientôt !


Invisible Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Invisible CYxzZVzInvisible 3ZBPfpRInvisible HGufWVD
Invisible KPpHC6TInvisible NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1987

Région : Sinnoh
Lun 4 Déc - 10:52
J'étais mortifié. Tout le travail de cette nuit, de Jamie et moi, venait de tomber sur le sol et se répandre sur cette demoiselle. Je n'aurais pas pu faire pire boulette. Un véritable cauchemar pour un scientifique comme moi. Et M.A.I.A qui s'inquiète pour son pokémon. J'aurais mieux fait de rester à la maison aujourd'hui. C'est une sale journée.
La jeune éleveuse sembla très concernée par l'affaire du Galegon, ne se souciant que très peu de son propre accident. Jamie l'avait bien remarqué et la remerciait chaudement. Elle en profitait pour clarifier la situation à propos de M.A.I.A.

- C'est une androïde de la fabrication de monsieur Bauer. Elle est équipée de nombreux accessoires comme une caméra infra-rouge ou des propulseurs. En fait, c'est un pokémon à l'intérieur euh... Pardon M.A.I.A... Tu ne voulais peut-être pas que je le dise... ?

Vu le regard noir de la petite fille métallique, c'était un 'non'. Mais, elle n'avait pas le temps de se formaliser pour si peu, son pokémon avait disparu et sa nature goinfre risquait de mettre en danger les locaux de la pension. Et comme je l'avais pensé, ma petite décoction était bien plus efficace sur les pokémons. Galegon n'avait qu'à entrer en contact un bref instant avec un autre pokémon pour que celui-ci disparaisse aussi vite. Pour une fois, je n'étais pas spécialement ravie d'avoir raison. M.A.I.A poussa un petit cri désespéré alors que Jamie faisait la grimace en jetant des coups d'oeil à l'éleveuse.
S'en suivit un craquement sonore et la barricade de l'enclos céda sous l'invisible pokémon acier. Rien de l'arrêtait. Heureusement, mademoiselle Spring réagit assez vite pour faire intervenir un nouveau pokémon. Un Kirlia, dont les pouvoirs psychiques pourraient certainement détecter la présence du pokémon invisible.

- Comme ce n'est qu'un simple liquide, il suffirait de nettoyer ces pokémons pour leur enlever la propriété d'invisibilité. Vous avez des pokémons eau ?

Moi-même, je n'en possédais pas mais, M.A.I.A avait apporté P.AM et Jamie possédait un Marill. À elles deux, elles devraient pouvoir faire réapparaître les Moumoutons. La priorité était avant tout de stopper la course folle de Galegon. De ce que j'avais compris, il y avait deux sources de nourriture possibles qui devaient l'attirer. La remise de l'établissement, avec de nombreux engins de travail et le chemin de fer un peu plus loin. Vu comment il s'éloignait, je devinais que c'était ce dernier qui l'intéressait. Malheureusement, il y avait d'autres champs et d'autres barricades sur son chemin. Et Galegon ne faisait pas dans la dentelle, il fonçait dans le tas, ne cherchant même pas à éviter les obstacles. Je me demandais justement s'il n'était pas en train de le faire exprès pour nous embêter.

- Il ne cherche qu'à attirer mon attention...

Je me sentais mal pour M.A.I.A. Elle s'inquiétait réellement pour son pokémon. Tout était de ma faute. Tout ça à cause du manque de sommeil. Quelle erreur pour un aussi grand homme que moi. Mes découvertes sont certes importantes mais, ça ne doit pas être aux dépends des autres.
Jamie se lança dans un tir à l'aveuglette avec son Marill. Le hasard lui fit percuter un Moumouton affolé par la course des humains au milieu du champ. Mais il redisparut quelques sauts plus loin. Par malheur, les autres pokémons invisibles rendaient aussi les autres invisibles.

- Il va nous falloir plus d'eau ! Est-ce que quelqu'un a une attaque Danse-Pluie ?

Ma jeune stagiaire me répondit à la négative. Son Marill n'était pas particulièrement doué avec ses attaques et en plus il était plutôt faible. Et P.AM ne connaissait pas non plus cette attaque. Plus qu'à espérer que la jeune fille blonde pourrait nous sauver la mise. Je me sentais encore plus mal vis à vis d'elle. Nous venions simplement déposer un pokémon et je n'avais provoqué que des catastrophes. Un gros pourboire, voilà ce qu'elle méritait.

- Maître ! Le bassin ! On pourrait essayer d’orienter les pokémons par-là bas ?

Ça ne serait pas une mauvaise idée. Et elle venait de mon androïde car, je n'étais même pas en capacité de réfléchir. Essoufflé par la course, je finis par m'arrêter. Les filles géreront certainement mieux que moi. De toute manière, j'étais complètement inutile aujourd'hui.

769 mots
Récupération et évolution de Mucuscule
Evolution de Grimalin en Fourbelin
Plus dépôt en pension de Fourbelin lvl 34 jusqu'au lvl 42
et Larvibule lvl 5 jusqu'au lvl 20
programme intensif = 1000$




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Jeu 21 Mar - 0:32
"Une androïde ?" C'était tellement absurde que l'esprit de la jeune éleveuse déraillait vers des préoccupations juridiques sur le statut de ses pokémons et de comment valider leur inscription à la pension. Est-ce que les pokémons étaient au créateur ou à la créature ? Elle était bluffée. Pour la robotique, Kate acceptait sans mal ne pas être en connaissance des dernières avancées technologiques, car ce n'était pas dans ses habitudes de se renseigner sur le sujet. Ses expressions étaient si réalistes qu'elle aurait juré que la dresseuse aurait vraiment lancé un fatal-foudre du regard sous la colère. "Et ce ne serait que des zéro et des un ? Que ce soit une blague ou une véritable robot, elle est particulièrement réussie." Et, compte tenu de la situation, ayant notamment été témoin du bon fonctionnement du sérum d'invisibilité, elle n'était pas difficile à convaincre que ce Bauer était un véritable génie. Mais pour l'heure, même un génie n'avait pas toutes les cartes en mains pour résoudre leur problème de Galegon invisible.

- Des pokémons eau ? J'en ai bien recueilli quelques-uns, mais j'ai bien peur de ne pas les avoir à portée de main.

L'affinité de Kate avec les pokémons aquatiques était loin d'être la plus profonde. Elle s'attachait bien plus de pokémons psy ou fée, avait davantage étudié les types normal et vol, et s'intéressait énormément aux plantes qui montraient une quelconque utilité thérapeutique. Et si l'eau caractérisait un grand nombre d'espèces, Kate l'avait toujours évité, plus ou moins consciemment. Ses rares écarts s'étaient imposés à elle, commençant avec sa participation au concours télévisuel The Artist deux ans plus tôt. Le hasard l'avait d'emblée associée à cet élément, ne répondant à aucune autre règle que les siennes, et elle n'avait pas pu se résilier à affronter ce thème sans un pokémon de ce type. Puis elle s'était mise en tête de sauver un lanturn noir des égouts, mais celui-ci ne supportait plus ni l'eau de mer ni la lumière du soleil, aussi elle avait dû continuer de s'en occuper. Mais plutôt que d'assumer ses responsabilités et de les considérer comme ses propres pokémons, elle avait cherché un moyen pour les sortir de sa vie. Et si ce n'était pas le cas de sa mère, Angelica, qui choyait dignement son démanta chromatique, celle-ci était en déplacement. Quant aux éventuels pensionnaires, un des box avait bien été aménagé en prévision du dépôt d'un psykokwak mais ce dernier n'était pas encore arrivé.

- Par contre… Lux, utilise Fontaine de Vie. Sur les pokémons invisibles.

La course hachait ses phrases. Intérieurement, Kate visualisa aussi clairement que possible la scène pour s'assurer que son pokémon avait compris, appuyant les mots par la télépathie. Depuis l'évolution de Lux en gardevoir, elles avaient toutes deux pu s'habituer à l'exercice, d'abord désagréable mais désormais familier. Elle imaginait les filets s'écouler de ses cheveux verts, perler sur un moumouton, le révélant progressivement. Malheureusement, la capacité ne pourrait être efficace qu'à proximité immédiate, mais c'était alors la seule carte de sa main que Kate.

- Maître ! Le bassin ! On pourrait essayer d’orienter les pokémons par-là bas ?

L'éleveuse jeta un regard au caninos. C'était risqué, mais pas impossible. Cependant, si les pokémons tombaient dans le bassin, il faudrait les sortir manuellement. La laine des moumoutons ne leur facilite pas la tâche et Kate ne leur faisait pas spécialement confiance pour s'arrêter à temps. Il valait mieux tout refermer et les traiter individuellement ou attendre que les effets ne s'arrêtent. "Et un galegon ? Ça sait nager, un galegon ?" Étant donné la corpulence de la créature, Kate en doutait.

- Je n'arrive pas à savoir où il se trouve ! On peut essayer de l'attirer avec les outils. Mais s'il est trop loin… Il reste la Source.

Si le pokémon s'acharnait à aller au nord-est, il traverserait la route à un moment ou un autre. La source qui avait donné son nom à la pension n'avait pas un débit très important, seulement celui d'un petit ruisseau qui longeait l'axe routier, mais l'humidité du terrain devrait dissiper une bonne partie du sérum naturellement. "En espérant que ce soit sans danger pour l'environnement..." Ce qui inquiétait davantage Kate était ce qui se passerait ensuite. Un pokémon visible mais hors de contrôle restait dangereux, en particulier s'il est responsable du déraillement d'un train de voyageurs.

- Mais c'est votre pokémon, vous le connaissez mieux que moi. Qu'est-ce qui le calme d'habitude ?

Entre la baie et le bâton, Kate choisissait la baie. Son père récupérait la gestion de crise sur place, avec le scientifique, semblait-il. Aussi elle fit coulisser le battant en bois qui fermait la remise, dévoilant du mobilier entassé aux côtés d'outils agricoles et, bien sûr, du véhicule dont l'état faisait douter de sa capacité à rouler. Elle ferma les doigts sur une bêche entièrement métallique, bleue et constellée de rouille.


Restitution de Fourbelin, niveau 44 (1) et Larvibule, niveau 22 (0)

Enfin ! Je suis désolée de ce retard, en plus c'est vraiment un rp que j'aime particulièrement mais je n'ai pas réussi à me consacrée assez à mon rang ces derniers temps.
Pour te dédommager du programme intensif, tu peux compter une réduction de 410p$ sur ton prochain dépôt !

Le RP est un peu long en terme de mots mais au final, je n'ai pas l'impression d'avoir tant avancé que ça dans l'histoire, donc dis moi si tu veux que je rajoute.

J'ai aussi fait un plan (les proportions ne sont pas vraiment là mais ça donne une idée), grosso modo la route longe le côté droit de l'image, puis il y a le fossé avec le ruisseau, puis un terrain assez humide avec pas mal de mares. La source se trouve dans une forêt, mais elle se trouve un peu plus au nord-est (c'est sans doute plus simple comme ça si on ne veut pas déboiser la zone à coup de pokémon)


Invisible Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Invisible CYxzZVzInvisible 3ZBPfpRInvisible HGufWVD
Invisible KPpHC6TInvisible NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1987

Région : Sinnoh
Jeu 4 Avr - 7:08
- Je ne comprends pas ! Pourquoi la caméra ne fonctionne pas ?!

L'incompréhension et la panique me font dangereusement penché vers la colère. Et le responsable de cet incident, c'est Thomas. Vais-je avoir ma première crise envers mon créateur ? Ça serait bien une première. Je connais bien Thomas, lui-même a du mal à résister à cette émotion. Le fait de crier sur lui pourrait bien l'énerver aussi. Nous finirions simplement par nous hurler dessus, ne faisant plus avancer la situation. Il fallait donc que je garde mon calme. Pour le bien de Galegon et de tous les pokémons de la pension.
La jeune éleveuse participa à l'effort en utilisant une capacité aquatique régénératrice. Une attaque efficace, qui révéla un Mouton affolé qui courait près de nous. Malheureusement, nous courrions au milieu du champ, effrayant encore plus les quadrupèdes cotonneux qui nous fuyaient. Nous devions absolument calmer tout le monde.

- Une altération de statut ! Le sommeil ! Il nous faudrait une berceuse !

Je me tournais vers l'éleveuse en disant ça, abandonnant l'idée que mon précieux créateur, génie de son air, puisse être d'une quelconque utilité à cet instant. De mon côté, aucun de mes pokémons ne possédaient une seule altération de statut. Matoufeu connaissait Léchouille... Mais la chance d'apeurer était faible, encore plus quand les cibles étaient invisibles. Je commençais à comprendre pourquoi j'avais autant de mal à faire les arènes. Les pokémons de mon équipe, donc quatre, n'étaient pas bien entraîné. Je passais la grosse partie de mon temps à m'occuper des pokémons pour le Dex de Thomas et ne pouvais donc pas entraîner les miens. Sauf que voilà... Galagon devait rejoindre mon équipe et encore une fois, ce n'était pas moi qui m'occupais de lui. Voilà où nous en étions rendus. J'aurais aimé parler de ça à Thomas, lui expliquer que je devais ralentir ma cadence de travail et me concentrer sur moi. Après tout, l'objectif des badges étaient aussi le mien, je dirais même surtout le mien. Thomas prenait trop de place dans ma vie... Il contrôlait tout...
Arrivant à la remise, la jeune femme blonde en sortie avec une bêche, outil qui servira à attirer le Galegon. Puis, elle posa cette question fatidique qui ne fit qu'un tour dans ma tête. « C'est votre pokémon, qu'est-ce qui le calme d'habitude ? »

- Je ne sais pas... Commençais-je avec désespoir puis, la colère commença à transpercer. Je ne me suis jamais occupée de lui ! Il était toujours en pension ! Je ne l'ai même pas vu évoluer ! Et il est censé faire partie de mon équipe !?

Je me tournais vers Thomas, sentant mes rouages s'emballer et mes boulons frémir. Je lui en voulais vraiment. Toute cette histoire était sa faute et son génie n'était d'aucune utilité. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il afficha un air surpris, ne comprenant pas ma réaction. Heureusement, Jamie était là. Jeune stagiaire, elle était très intelligente mais, contrairement à Thomas, elle avait plus l'habitude de sociabiliser. Elle s'interposa, me laissant le temps de me calmer alors qu'elle réfléchissait à un moyen de d'aider.

- Et le tracteur là... Vous auriez pas un système d'arrosage ? Ça pourrait être bien pour mouiller tous les pokémons ? Associé à la puissance du Pingoleon de M.A.I.A ? Il y aurait un truc à creuser non ?

Elle tournait sa tête vers toutes les personnes présentes, cherchant à recentrer les neurones sur la recherche d'une solution. Thomas bredouilla que oui, ça pourrait marcher et je confirmais que le tracteur pourrait tout aussi bien attirer Galegon. Le scientifique me fit une petite moue désolé, comprenant enfin que je lui reprochais la fuite de mon pokémon. Puis il proposa d'aider à l'allumage de l'engin sans les clés. La mécanique ça le connaissait un peu même si celle-là était rudimentaire. Jamie encouragea tout le monde, rappelant qu'on était plus efficace ensemble.

676 mots
Evolution de Fourbelin en Angoliath
Evolution de Larvibule en Chrysapile
Utilisation d'un pierre foudre pour faire évoluer Chrysapile en Lucanon


Pas de souci pour le temps! Je suis toujours très satisfaite de ton travail ^^
C'est pour ça que je te laisse de nouveaux pokémons en pension!
Un Obalie lvl 20 à faire monter lvl 32
Et en deuxième, Grindur lvl 25 à faire monter lvl 40
Je garde le programme intensif

Pour le rp, j'ai pris les devants pour l'histoire du système d'arrosage, tu me redis s'il faut changer quoi que ce soit!




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-