-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 
» Water lily

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2040

Région : Galar
Ven 5 Mai - 17:16
Tu t'étais levé tôt pour accompagner Sharlieh à la gare, retrouvant ainsi votre petite bande au complet, prête pour partir à l'aventure à l'autre bout du pays. Il était question d'une randonnée, d'une petite excursion sur quelques jours pour se ressourcer, se retrouver, se détendre. Depuis la fermeture du conservatoire – remontant à une semaine déjà – les esprits de tous sont encore assez perturbés. C'était là une bonne idée que de s'éloigner un peu de tout ce tumulte. Tout du moins, pour les autres. Toi, tu restes à quai. Tu es le seul de votre bande à ne pas prendre part à cette douce aventure. Tu n'en avais pas envie. A vrai dire, tu as déjà eu ton lot d'aventure ces derniers mois, bougeant dans tous les sens pour diverses raisons – sans compter tes mésaventures rocambolesques qui se sont produites à Galar même. Tu as besoin de te ressourcer à ta façon ; devant tes écrans, loin de la civilisation, tel un parfait petit streamer.

Une journée. Tu n'auras pas tenu plus d'une journée sans t'ennuyer de ta vie de galérien. Certes, rester ici t'as permis de faire des live plus long que tu ne le pouvais en temps normal. Sauf que tu avais oublié un détail plutôt important : tu détestes par dessus tout te retrouver seul. Ce qui fait qu'aujourd'hui, tu t'ennuies.
Tu t'es réveillé tout aussi tôt que la veille, profitant de ce temps dégagé dans la matinée pour streamer encore un peu, jusqu'à midi, lorsque la faim se fit sentir. A partir de là, une fois ton estomac comblé, tu n'avais plus envie de rien – en tout cas, rien qui se trouvait à ta portée dans cet appartement.

C'est ainsi que tu te retrouves en cet après-midi ensoleillé dans le petit parc non loin de chez toi, complètement avachi sur le ventre de ton Dracolosse qui roupille profondément, le nez scotché sur ton téléphone. Tu relèves de temps à autre la tête, pour t'assurer que tes deux autres pokémons – s'amusant comme jamais – ne s'éloignent pas trop de vous.
Ne pouvant prendre aucune nouvelle de tes amis qui ont décidés de relever le défi de n'utiliser leur téléphone qu'en cas de danger, tu te rabats sur les actualités locales, étendant tes recherches au pays entier. Tu évites les réseaux sociaux comme la peste, n'ayant aucune envie présentement de jouer à l'influenceur parfait. Tu estimes en avoir assez fait entre hier et ce matin.

Tu te redresses dans un sursaut en tombant sur un article évoquant le nom d'un ami de longue date, président de cette association dont tu fais partie – bien que tu agisses peu, tu la soutiens au moins financièrement et moralement. Cet article évoque les exploits de ce cher Holden et de son compère Connor ayant réussi à débusquer un équipe peu scrupuleuse, se faisant passer pour un laboratoire réputée afin d'effectuer en secret une multitude de tests sur une flopée de Nenupiot. Après avoir lu l'article dans son intégralité, particulièrement impressionné, tu t'empresses d'envoyer un message à Holden pour le féliciter, profitant de l'occasion pour prendre de ses nouvelles. Il te réponds dans la foulée qu'il n'y a pas de quoi se réjouir, puisque finalement ils ont découvert qu'un de ces faux laborantins se serait échappé lorsqu'ils ont laissé la suite de l'affaire à la police, embarquant avec lui l'un des Nenupiot, le plus précieux de tous visiblement, puisqu'il s'agirait d'un pokémon chromatique. Il t'indique que l'homme a vite été appréhendé, mais que le pokémon demeure disparu. Il termine son message sur le fait qu'il est actuellement en patrouille à Greenbury, où l'animal aurait été aperçu pour la dernière fois, te demandant après ça si tout va bien pour toi. Tu ne réponds que par une simple question. « Est-ce que je peux aider ? ».

Le lendemain, tu prends le premier train pour Greenbury, te faisant arrivé en milieu de matinée. Tu retrouves Holden qui t'attendait sagement en gare. Il refait le point avec toi sur la situation, t'expliquant l'importance de retrouver ce petit être qui a peu de chance de survivre dans la nature par lui-même, étant né en laboratoire. Il te dit par la même occasion que Connor est déjà en train de ratisser la ville, plus qu'impliqué dans l'affaire puisqu'il détient lui-même un Ludicolo pas comme les autres. « Ces petites bêtes là lui tiennent particulièrement à cœur. » souffle ton ami avec un léger sourire. « Ce sont des demi-canards, je ne peux que le comprendre. » dis-tu dans ta joie de vivre habituelle, quittant la gare sur ses paroles avec ton compère.

Tu es venu ici un peu les mains dans les poches, sans sac, juste le stricte nécessaire – ton téléphone, ton portefeuille et tes trois pokémons. Tu n'es là que pour la journée, tu n'avais pas besoin de plus. Tu discutes encore un temps avec Holden avant qu'il ne te laisse pour rejoindre son compère pour éplucher la ville et questionner les habitants. Tu n'avais pas de directive particulière, à part de fouiller les environs et retrouver le Nenupiot.
Une fois seul, tu te dis qu'il est inutile de rester en ville. Même s'il n'a jamais vu le grand air, tu sais que ces espèces là ont besoin d'air, mais surtout d'eau fraîche. Et puis, tu ne voulais pas risquer de questionner des gens déjà interrogés par les deux autres. Tu te rends alors à l'office de tourisme, tes pokémons à ta suite. Là-bas, tu te renseignes sur les coins « nature » pouvant être sympa à visiter. On t'indique quelques endroits qui ne te semble pas propice à un petit Nenupiot. Jusqu'à ce qu'elle évoque un petit coin paisible – idéal pour un pique-nique selon la dame – où la rivière qui contourne la ville s'impose un peu plus, à l'image d'un petit étang. Non loin de là se trouverait – toujours selon la dame – une petite ferme adorable accueillant les petits pokémons dans le besoin. Bingo.

Tu ressors de là avec une indication relativement floue ; pour te rendre à cette ferme, il faut traverser les champs. Elle t'a indiqué le chemin, mais tu n'arrives pas bien à visualiser par où tu dois passer d'ici. Tu te tournes alors vers ton cher Dracolosse, lui demandant s'il peut vous transporter. Tu te dis qu'avec un peu de hauteur, tu trouveras plus facilement la dite ferme. Ni une, ni deux, tu grimpes sur le dos du dragon, qui te soutien par sécurité à l'aide de ses pattes avant. Ainsi, tout en serrant tes jambes à sa tailles, tu peux lâcher priser et tenir dans chacun de tes bras ton Aquali des neiges et ton Herbizarre citrouille. Une balade tumultueuse dont tu te serais sans doute bien passé. Fort heureusement, Flick survole les environs lentement et à très basse altitude, limitant tout risque de chute.

Vous arrivez à bon port une dizaine de minutes plus tard, atterrissant en plein milieu de ces fameux champs. Tes muscles sont si engourdit que tu tombes, fesses à terre. Tu te laisses le temps de reprendre tes esprits avant de te relever et te frayer un chemin au milieu de ce blé qui te fouette les bras.
Tu arrives au bord de la rivière sans un mal, prenant le temps d'observer le paysage. Il est vrai que le cadre est parfait pour se ressourcer, bien que tu ne sois pas là pour ça. Tu inspectes les eaux à la recherche d'un nénuphar, mais rien. Alors tu rebrousses chemin, te rendant à la ferme voisine dans l'espoir d'avoir un peu plus de réponse.

Tu entres timidement, à la recherche d'un humain quelconque. Tu aperçois non loin d'une étable une jeune femme à la chevelure dorée. Tu t'avances vers elle, un large sourire accroché aux lèvres. Tes pokémons quant à eux sont restés en retrait. « Excusez-moi... Vous travaillez ici ? ». Tu ne lui laisses pas vraiment le temps, enchaînant directement. « Je... Je suis désolé de vous déranger et d'être aussi direct, mais vous n'auriez pas vu ou retrouvé un Nenupiot chromatique ? Il se serait peut-être perdu dans le coin ». Tu regardes tout autour de toi. Tu ne serais même pas capable de lui dire à quoi il ressemble exactement, ne l'ayant jamais vu. Tu sais juste qu'il n'est pas comme tous les autres. De toute façon, un chromatique ça ne court pas les rues... Enfin, ouai, façon de parler.


Double-échange du Canarticho-G de Kate pour son évolution en Palarticho.

Coucou ~
Je t'apporte comme prévu mon petit Nenupiot S. lvl 15 à porter au lvl 50. Je te verse de suite les 1.425p$ demandé ! Rien ne presse de mon côté. Par contre, je suis désolée je n'ai pas encore fait la colo du sprite du coup j'en ai pas à te fournir :(
Bon courage pour l'entraînement et encore bravo pour la pension 💪
(et merci pour le Nenuphar eheh)



Water lily HWAQi5S Water lily IXa5Bkl Water lily MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1571

Région : Galar
Ven 28 Juil - 11:07
Perry Spring s'était mis en tête de nettoyer le bassin des pokémons aquatiques, désormais que sa jambe était suffisamment rétablie. Angelica, loin d'être aussi optimiste que son mari sur sa santé, l'accompagnait pour l'empêcher de se surmener, laissant sa fille seule à s'occuper des pensionnaires. Pour Kate, la matinée fut donc dense. Une fois les pokémons nourris, il leur restait les soins d'hygiène, différents selon les espèces, et le traitement médical de l'un d'entre eux.

La jeune éleveuse se demandait comment ses parents avaient réussi à maintenir le rythme à deux pendant toutes ces années. Il commençait à peine à retomber que Kate reçut de la visite. Un jeune homme se présenta devant elle, lui demandant si elle travaillait dans cette pension.

- Oui tout à fait.

Alors qu'elle allait embrayer sur les traditionnels mots de bienvenue, elle fut coupée. L'inconnu ne l'attendit pas pour en venir dans le vif du sujet. Un instant, une colère monta en elle. L'irrespect de ceux qui juge leur temps trop important pour le gaspiller avec d'autres, en particulier lorsqu'ils viennent demander un service, l'insupportait. Le client n'est roi que dans certaines limites. Mais très vite, il présenta ses excuses et cette irritation se changea en sentiment d'urgence. Peut-être son métier principal qui reprenait le dessus dans cette situation.

« Un chromatique ? » Ce mot éveilla immédiatement sa méfiance. C'était un phénomène rare de mutation, mais elle avait rencontré suffisamment de pokémons pour en rencontrer bien plus que la réelle proportion présente dans la nature. Car la rareté attire souvent la convoitise et pas nécessairement d'individus recommandables. Certes l'inconnu était moins irrespectueux qu'elle ne l'avait pensé dans un premier temps, mais elle ignorait ses motivations. Elle restait méfiante. Lorsqu'elle répondit, son ton était plus sec que les champs en pleine canicule.

- Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous voulez à ce Nénupiot. Ne comptez pas sur moi pour aider un collectionneur qui négligera ses pokémons une fois capturé. » Elle poussa un long soupir. « Et dans tous les cas, je ne suis pas sortie de la journée. Tentez plutôt votre chance ailleurs.

Cependant, une part de son esprit se demandait si ses parents n'auraient pas davantage d'informations. Peut-être que le pokémon aurait été attiré par le bassin extérieur.


Restitution de Nénupiot S, niveau 50 (0)

Merci pour le double échange et félicitation pour le premier ruban Cérès !


Water lily Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Water lily CYxzZVzWater lily 3ZBPfpRWater lily HGufWVD
Water lily KPpHC6TWater lily NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2040

Région : Galar
Ven 8 Sep - 19:12
Tu es totalement décontenancé. Tu la regardes quelques secondes sans oser prononcer un mot. Ton visage est aussi expressif qu'un Magicarpe. A quoi viens-tu d'assister au juste ? « Un collec... quoi ? » souffles-tu timidement entre tes dents. Le simple fait de te penser aussi mauvais dans l'âme devrait te faire rire. Mais tu n'as pas pour habitude qu'on te parle aussi sèchement, ce qui te coupe toute envie de t'esclaffer. Tu es surtout surpris qu'on te réponde de la sorte. Tu n'as pourtant pas été malpoli, ni agressif. Ton instinct te dit de partir d'ici, non pas parce que la dame te l'a demandé, mais plutôt parce que ça n'en vaut pas la peine. Sauf que ton cœur n'est pas de cet avis. Ni même ton ego, pourtant si petit. Tous deux sont unanimes : tu dois te défendre.

« Eh beh. C'est bien triste si vous parlez de la sorte à toute votre clientèle » craches-tu quelque peu blasé. Ton timbre de voix est léger, comme à son habitude. Tu ne comprends pas cet attaque totalement gratuite. Tu peux comprendre sa méfiance, mais le jugement, pas tellement. « On ne se connaît pas, il est vrai ». Tu hausses les épaules, te décalant légèrement sur la droite pour faire barrage à ton Aquali qui s'était avancé en montrant les crocs. Si tu es de nature assez calme, il n'en est rien de cette créature écailleuse qui ne supporte pas qu'on s'en prenne à son humain. En te mettant de la sorte devant lui, tu lui fais comprendre que tu gères la situation. Tu ne tiens pas à créer une crise ici bas, ni même donner raison à cette nana à l'esprit visiblement bien étroit. « Haeshle Suibhne, membre de l'association de protection des pokémons aquatiques ». Pendant tout ce temps, tu as plongé ta main dans l'une de tes poches pour y récupérer ton porte-feuille et lui sortir une petite carte de visite avec le logo de l'association et les informations les plus importantes sur celle-ci au dos. Tu lui laisses le temps de regarder la carte avant de ranger le tout dans ta poche.

« Je pourrais très bien aller me faire voir ailleurs, mais il n'est pas question que je parte d'ici sans avoir la certitude que ce pauvre animal ne soit pas ici ». Ce n'est pas dans ton habitude d'être aussi formel. Tu as l'impression d'être une fraude. Mais lorsqu'il s'agit du bien être des pokémons, tu deviens une toute autre personne. Une bête, prête à retourner ciel et terre pour une vie saine offerte à ne serait-ce que l'un d'entre eux.
Une pensée vient jusqu'à ta petite cervelle : et si cette ferme et ses employés n'étaient que des complices du scientifique appréhendé la veille. Peut-être qu'elle t'as envoyé boulé dans l'espoir de te faire partir et avoir la paix. Quelle que soit la véritable identité de cette fille, tu ne bougeras pas d'ici. « Est-il possible de vérifier vos étendus d'eaux, s'il vous plaît ? ». Tu restes calme dans tes intonations. La colère n'a jamais été une chose très présente chez toi. Et puis de toute façon elle ne résout jamais rien celle là, n'apportant globalement que des problèmes.

Polar est sorti de derrière tes jambes pendant que tu parlais, s'asseyant tout près de toi en fusillant du regard la demoiselle. Il semble vouloir faire comprendre que lui non plus ne bougera pas sans avoir de réponses. De toute façon, vous avez tout votre temps – mais le Nenupiot, un peu moins.


Hors RP
Je viens récupérer mon petit nénuphar d'amour. Merci tout plein pour son entraînement ♥

Et comme convenu je te dépose Trousselin S lvl 24 (0/2) à monter au lvl 55. Je te verse les 1.500p$ de ce pas !
Avec un peu de retard, félicitation à toi aussi pour le premier ruban 💪

edit : prolongation au lvl 75 avec 1.300p$ donné le 13.12.23.



Water lily HWAQi5S Water lily IXa5Bkl Water lily MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-