Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 
» Magma

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3596

Mar 7 Mar - 18:30
Willi profitait tranquillement de son jour de repos pour se détendre. Depuis qu'il avait pris la direction de l'aquarium d'Oliville, ses semaines étaient bien plus fatigantes qu'il ne l'aurait imaginé. Il regrettait parfois presque d'être envoyé baladé de part et d'autres du pokémonde pour effectuer toutes les tâches les plus ingrates inimaginables. Il devait se l'avouer, il était bien plus un homme de terrain qu'un intellectuel, et gérer une structure aussi grande que l'aquarium était un challenge quasi inhumain pour lui. Mais comme dans tout ce qu'il entreprenait, il se donner à fond malgré toutes les difficultés qu'il rencontrait. Il était toujours dans sa volonté de faire bonne impression auprès de ses responsables Aqua et il savait que la bonne gestion de cet établissement était une preuve qu'ils n'avaient pas fait d'erreur en lui faisant confiance. Il se donnait quelques mois pour commencer à mettre en place les idées qu'il avait en tête et connaitre un peu mieux le personnel avant de se trouver un intérim. Etre directeur d'un aquarium n'était pas rien, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Il visait plus haut et plus loin. Comme à son habitude, la télé tournait en fond, allumée sur la chaîne d'infos, pendant qu'il prenait son petit-déjeuner. Il leva rapidement les yeux dessus mais s'attarda plus longtemps lorsqu'il vit des images semblaient venir tout droit d'un film de science-fiction. Il prêta attention à ce que les journalistes pouvaient dire et lisaient les bandeaux qui défilaient à toute vitesse en bas de l'écran pour comprendre qu'un cratère s'était formé dans la région de Kalos, à Cromlac'h. Ils faisaient des appels à la bonne volonté des habitants pour venir en aide aux autorités déjà déployées sur place. Il n'en fallait pas plus pour que le blondinet attrape son téléphone et passe un appel à son supérieur.

« Tu as vu ce qu'il se passe à Kalos ?! » demanda hâtivement le sbire, sans même le temps de dire bonjour. « Allume ta télé, je pense qu'on a un coup à jouer ! » Son supérieur s'exécuta en même temps qu'il écoutait Willi lui dévoiler son plan au fur et à mesure qu'il l'imaginait. « Je pense qu'on pourrait aller avec dix gars pour se relayer par équipe de cinq à aider les pompiers et autres volontaires à asperger la brèche, comme ils le demandent. Ca nous ferait une bonne pub non ? » Son supérieur ne pouvait pas nier que c'était une bonne idée et était même surpris que personne chez les Aqua de Kalos n'y avait encore pensé. Il demanda donc à Willi de se rendre le plus rapidement sur place et allait entrer en relation avec les Aqua des autres régions pour déployer le plus de sbires possibles.

Arrivé à l'aéroport de Kalos, Willi prit une des nombreuses navettes qui avaient été affrétée spécialement pour l'occasion, emmenant tous les volontaires sur place. Il s'était vêtu de sa tenue d'Aqua : un pantalon large noir, un t-shirt à rayures bleues et blanches sur lequel le logo de l'organisation était imprimé en grand dans le dos et en petit au niveau du cœur, et son bandeau qu'il avait enroulé autour de sa tête, le logo bien positionné au milieu. Lorsqu'il s'enregistra en tant que volontaire à l'entrée du camp, il sentit les regards accusateurs qui lui étaient portés, mais ils n'avaient pas d'autre choix que de l'accepter, toute aide était plus que bienvenue. Quelques sbires de Kalos et d'autres régions étaient déjà arrivés, Willi se présenta à eux et ils commencèrent à s'organiser. Pour l'instant, ils étaient déjà assez nombreux au front et il fallait garder des ressources pour plus tard. Le blondinet se proposa donc pour rester en retrait en attendant qu'on ait besoin de lui. Ce n'était pas un manque de témérité, loin de là, il serait plus que ravi d'être en première ligne. Mais il savait se faire petit quand c'était nécessaire.

Il commença donc à déambuler dans le très grand camp de fortune qui avait été rapidement monté, au plus proche du cratère. Il s'arrêta devant un plan qui avait été installé avec la définition des différentes zones. Il y avait un coin de repos, mais pour l'instant il ne se sentait pas fatigué. Il préférait pouvoir apporter là où son aide pouvait être judicieuse. Une zone militaire interdite aux civils n'était pas la meilleure des idées, mais il était curieux de savoir quel genre d'informations ils avaient pu récolter sur la survenue de cet incident. Peut-être qu'il se déciderait à essayer d'y aller incognito plus tard, mais pour le moment il devait répondre à son devoir d'Aqua. Son attention se porta donc sur la zone infirmerie. Il s'y dirigea instantanément. Déshydratation, insolation, brûlure ... Toutes les blessures semblaient liées de près ou de loin à la chaleur. Willi n'avait pas de compétence en soin, que ce soit des pokémons ou des humains, mais peut-être qu'il pouvait se montrer utile en faisant des allers-retours pour transporter du matériel ou n'importe quelle autre mission qui ne demandait pas de connaissances particulières. Il s'adressa au premier venu, un homme blond d'une carrure plutôt imposante.

« Bonjour, vous avez besoin de bras ? Je viens d'arriver sur le campement, je cherche où je pourrais me rendre utile ! » Le blondinet affichait un grand sourire sur les lèvres, comme il savait si bien le faire pour se montrer le plus avenant possible. Il trouvait ironique de proposer l'aide de ses bras à quelqu'un qui possède certainement plus que deux fois sa masse musculaire, mais il fallait bien commencer à proposer son aide quelque part !


1005 mots



Magma Tcard_29Magma Tcard_26
Magma R60qkoC
Magma Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27233

Mar 7 Mar - 18:30
Le membre 'Willi Toyotomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Magma Dy710


Magma Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 492

Région : Johto
Sam 11 Mar - 19:30

MAGMA | Faisant une pause dans son voyage en tant que coordinateur, Basil se rend à Kalos, sa région natale, afin de venir en aide aux victimes de l'incident touchant Cromlac'h. Mais quelle en est la cause ?

907 mots


« Il ne se passe rien à Auffrac-les-Congères j'espère ? » lança Basil au téléphone à sa mère. Cette dernière répondit par le négatif, expliquant que le quotidien des habitants de sa ville natale n'était pas affecté à l'exception de ceux qui avaient de la famille à Cromlac'h. Les dégâts avaient été contenus par les forces de l'ordre dans cette petite ville historique, mais la chaleur émanant de ce puit de lave dont personne ne connaissait l'origine, au centre des dolmens de Cromlac'h, avait accentué le risque d'incendies sur les forêts alentours. De nombreux volontaires avaient été contactés pour éviter que les flammes ne se propagent, tandis que d'autres essayaient de stopper la lave elle-même de s'échapper de ce trou béant. La mère du coordinateur lui demanda de faire attention puisqu'elle ne désirait bien évidemment pas le savoir en danger.

Basil s'était porté volontaire, non pas pour éteindre les flammes parce que son équipe de pokémons ne le lui permettait pas, mais pour venir en aide aux blessés. S'il n'était pas entrainé aux soins techniques, le garçon savait très bien s'en sortir sur les gestes de premiers secours, mais surtout il savait qu'il y avait toujours un besoin de main d'oeuvre, distribuer de la nourriture aux blessés, porter des cartons, etc... et ça Basil était tout à fait en mesure de le faire aussi.

Après un rapide vol de la région de Johto, le jeune homme avait emprunté une navette reliant Illumis à Cromlac'h à l'occasion de cet incident majeur. Il n'était pas le seul volontaire dans le bus et beaucoup d'entre eux étaient anxieux à l'idée de ce qui les attendait. D'ailleurs, lorsqu'ils approchèrent de la ville de Cromlac'h, que Basil avait déjà visité par le passé, il était facile de voir l'étendu des dégâts et ce n'était pas très beau. Des forêts brûlaient malgré les actions des pompiers de la région et des volontaires ayant apporté leurs pokémons eau, tandis qu'un épais nuage noir recouvrait le ciel au-dessus d'eux, causé par la fumée des incendies. De loin, Basil put apercevoir quelques maisons à moitié détruites par les flammes elles-aussi et, il l'espérait, évacuées de leurs habitants. Un peu plus loin de toute cette terrible scène, un gigantesque campement avait été érigé afin d'accueillir les blessés et les familles qui avaient dû quitter leur domicile. « Nikora je vais devoir te garder dans ta pokéball pendant ce temps d'accord ? » annonça le jeune homme à son pokémon fée. Ce dernier acquiesça et sans broncher, regagna sa pokéball lorsque le coordinateur appuya sur le cercle au centre de l'orbe bicolore.

Les volontaires descendirent du bus et rapidement une jeune femme les appela pour venir prendre leur poste. Basil fut dirigé vers l'infirmerie où on lui confia la mission de s'assurer que les blessés avaient ce qu'il leur fallait et d'aider de quelle que manière que ce soit le personnel médical. Apporter du matériel aux doctors et infirmiers, de l'eau aux blessés, parfois il était en mesure de remplacer des bandages ou d'aider à appliquer une crème réparatrice pour ceux qui étaient brûlés, ses missions restaient simples, mais le nombre de blessés n'était pas négligeable.

Le coordinateur aux cheveux blonds avait sans doute passé deux heures dans l'infirmerie lorsqu'un jeune homme à la couleur de cheveux semblable, vint s'adresser à lui. Cet inconnu portait une tenue plutôt remarquable, un t-shirt rayé et un bandana avec un logo en son centre, sur le crâne. Ce logo n'était pas inconnu à Basil, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qu'il signifiait. En attendant cet inconnu lui proposait de l'aide, ce qui était toujours la bienvenue. « Ah je ne dis pas non, avec cette chaleur chaque effort donne l'impression de courir un marathon. » dit-il. Lui-même avait quitté le manteau qu'il portait et qui était adapté à la saison, pour terminer en t-shirt. Si c'était encore l'hiver et que habituellement Cromlac'h suivait bien les saisons, ce qu'il se passait actuellement avec ce trou plein de lave au centre des dolmens de la ville, avait augmenté drastiquement la température des alentours. Il devait bien faire une trentaine de degrés. « Je m'appelle Basil au fait. Je m'apprêtais à aller distribuer des en-cas à tout le monde si ça te dit. Ou vous.... Désolé je ne voulais pas me montrer impoli. » commença-t-il à dire avant de montrer deux caissons réfrigérés. « J'allais faire deux fois le tour, une fois avec les sandwichs, une autre fois avec l'eau, mais on peut faire les deux en même temps du coup. » proposa-t-il au jeune homme face à lui. Autour d'eux, le personnel médical était toujours en mouvement alors qu'un nouveau brancard arriva avec un nouveau blessés. « Ça risque d'être un peu lourd par contre donc je m'occuperai du caisson de bouteilles d'eau, ça marche ? » proposa-t-il. Non pas qu'il jugeait son interlocuteur faible, mais il ne voulait clairement pas faire fuir quelqu'un qui avait librement proposé son aide au coordinateur.



BASIL OERSTED × If I'm not here to show you... just remember the hydrangeas. When you see them, that means you're close.

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27233

Sam 11 Mar - 19:30
Le membre 'Basil Oersted' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Magma Dy510


Magma Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3596

Mer 22 Mar - 13:58
Willi avait vu juste, l'homme accepta volontiers son aide. Il allait enfin pouvoir se mettre à l'action et apporter sa petite pierre à l'édifice. « Enchanté Basil, moi c'est Willi ! Et je préfère que tu me tutoies, je ne suis pas si vieux ... » Le blondinet savait bien que le vouvoiement était une marque de respect, mais il était hors de question qu'il se fasse vouvoyer par quelqu'un de sa tranche d'âge. Son interlocuteur lui proposait de l'aider à distribuer des sandwichs et de l'eau, désignant deux caissons réfrigérés, ce à quoi le blondinet répondit favorablement sans même prendre le temps de réfléchir. Et l'Aqua ne voyait aucun inconvénient à ce que Basil porte l'eau, mais il se serait bien passé de cette remarque qui piquait son égo. Certes, il n'avait pas une musculature aussi saillante, mais il ne se considérait pas pour autant faible ! Mais il ravala sa fierté et offrit un sourire au blond. « Comme tu voudras ! » Puis il se dirigea vers les deux caissons afin de porter celui des sandwichs. Il fit mine qu'il n'avait aucune difficulté à le soulever, et commença à se diriger vers les premiers lits pour commencer la distribution aux blessés.

La tâche n'était pas très intéressante et ne donnait absolument pas envie d'aller plus au front. La plupart des personnes étaient en train de reprendre des forces suite à un coup de chaud ou une déshydratation, mais certaines personnes semblaient assez grièvement brûlées. Pour rendre l'exercice un peu moins ingrat, le blondinet voulait en profiter pour connaître un peu plus Basil, entre deux sourires offerts aux blessés. « Tu es originaire d'ici ? » Après tout, l'Aqua lui-même venait d'une autre région, il ne trouvait pas sa question si bête. « Je suis venu depuis Johto avec des collègues après avoir vu des images et les appels à la population pour contenir la coulée de lave et les incendies. On est assez bien équipés en pokémon eau ... On a fait plusieurs équipes, pour l'instant je suis en standby, d'où les sandwichs ! » Dit-il en soulevant un peu la caisse pour attirer le regard de son interlocuteur.

La distribution avançait bien lorsqu'une femme entra dans la tente, complètement paniquée. Elle semblait déboussolée, comme si elle venait de se réveiller d'un mauvais cauchemar et ne savait plus où elle était. Le blondinet la regarda faire quelques secondes avant de proposer à Basil d'aller la voir, tout le personnel soignant déjà lourdement occupé. « Tout va bien ? Est-ce que vous voulez un peu d'eau ou à manger ? » Dit-il, pointant du bout de la tête son caisson et celui de Basil. La femme les dévisagea avant de prendre la parole, les larmes aux yeux. « Vous n'avez pas vu un petit garçon de dix ans, le teint mat et les cheveux noirs ? » Mais devant le manque de réaction des deux blonds, elle éclata en sanglots. « Je n'arrive pas à le retrouver ... » L'Aqua s'empressa de déposer son caisson avant de déposer délicatement une main sur l'épaule de la mère. « Ne vous inquiétez pas Madame, on va vous aider ! Qu'est-ce que tu en penses Basil ? » Le blondinet s'était tourné vers Basil. Ce dernier avait le choix de rester ici à distribuer des denrées ou bien d'aider cette pauvre mère désespérée. Quoiqu'il en était de sa réponse, Willi avait déjà fait son choix et partirait à la recherche de cet enfant perdu. Il était persuadé qu'il ne pouvait pas être très loin, quiconque de sensé n'aurait jamais laissé vagabonder un enfant seul proche d'un lieu aussi dangereux.



638 mots



Magma Tcard_29Magma Tcard_26
Magma R60qkoC
Magma Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27233

Mer 22 Mar - 13:58
Le membre 'Willi Toyotomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Magma Dy1210


Magma Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 492

Région : Johto
Lun 3 Avr - 16:05

MAGMA | Faisant une pause dans son voyage en tant que coordinateur, Basil se rend à Kalos, sa région natale, afin de venir en aide aux victimes de l'incident touchant Cromlac'h. Mais quelle en est la cause ?

957 mots


« Le tutoiement ce sera, je ne pense pas qu'on ait une si grande différence d'âge Willi. » lança le coordinateur en souriant. Son interlocuteur était peut-être un peu plus jeune que lui (ou alors il faisait plus jeune que son âge), mais dans tous les cas il était dans la vingtaine, Basil en était certain. « Merci de ton aide en tout cas. » ajouta le jeune homme originaire de Kalos après avoir indiqué à son interlocuteur quel caisson il apprécierait de le voir prendre. Les deux jeunes hommes distribuèrent l'un et l'autre le contenu de leur boite, pour Willi les sandwichs et pour Basil les bouteilles d'eau. Pendant leur tâche, le jeune homme au t-shirt rayé n'hésita pas à faire la conversation ce qui le rendait d'autant plus sympathique. « Oui, d'Auffrac-les-Congères plus précisément, mais je ne voyage pas à Kalos. Je me suis juste dit que j'allais venir apporter un coup de main à ma région natale. » répondit le coordinateur avant d'écouter les raisons qui avaient poussé Willi à venir apporter un coup de main au kalosiens. « Des collègues ? C'est quel type d'entreprise ? C'est cool en tout cas et merci d'apporter ton aide avec les sandwichs ça me fait gagner du temps et au moins tout le monde a ce qu'il lui faut plus rapidement. » lança le jeune homme aux cheveux d'or.

Leur distribution se poursuivit jusqu'à ce qu'arrive une femme en panique dans la tente de soin. Cela n'était pas surprenant si elle venait de simplement arriver au campement, les images que Basil avait vu à la télévision avait de quoi terroriser les habitants de Cromlac'h. Alors qu'une bonne partie de leurs provisions était déjà épuisée, Willi suggéra au coordinateur d'aller voir ce dont elle avait besoin, ce que Basil ne put que naturellement accepté. Les deux hommes arrivèrent auprès de la nouvelle arrivante et Willi lui demanda si elle avait besoin de quelque chose qu'ils étaient en mesure de lui fournir. Les larmes aux yeux, elle répondit par une question, demandant si les deux volontaires n'avaient pas vu un enfant par ici. Basil n'apprécia pas d'entendre ce genre de question. Personne n'avait envi de rechercher son fils dans une telle situation. Le coordinateur ne put répondre que par un signe de tête négatif alors que cette femme se mit à éclater en sanglot. C'était compréhensible et le coordinateur tenta de réfléchir à ce qui pouvait être fait pour pouvoir lui apporter son soutien. Willi prit cependant les devants, proposant alors son aide et celle de Basil pour retrouver l'enfant avant de questionner le coordinateur au cas où cela ne l'intéresserait pas. « Bien sûr. Vous auriez une photo de lui par hasard pour que nous puissions plus facilement le reconnaitre ? » demanda le coordinateur. L'inconnue tendit son téléphone portable où Basil et Willi purent apercevoir un fond d'écran où elle se tenait, l'enfant sans doute âgé de dix ans, dans ses bras. Rapidement, Basil prit une photo de ce fond d'écran avec son propre téléphone portable et la remercia. « Essayez de vous poser ici pendant que nous le cherchons. Je vais demander à ce qu'on s'occupe de vous. » suggéra le coordinateur avant de rapidement s'éloigner vers la personne en charge de cette tente. Il expliqua brièvement la situation et les raisons pour lesquelles il allait devoir s'écarter de sa mission de ravitaillement, mais par chance pour Willi et lui, un nouveau volontaire arriva et fut en mesure de prendre la relève. Une autre personne s'occupant des premiers soins vint s'occuper de la jeune femme. « Quel est son nom ? » demanda Basil avant qu'ils ne quittent la tente. « Arthur. S'il vous plait retrouvez le... » dit-elle avant de s'éloigner. Malheureusement pour les deux jeunes hommes, la mère du dénommé Arthur n'avait aucune idée d'où le trouver. Il l'avait suivi jusqu'au campement avant de disparaitre.

« Je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à questionner les personnes autour de nous pour voir s'ils ont vu ce garçon. » suggéra Basil même si cela ressemblait plus à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin. Tout en gardant un oeil dans les environs, Basil commença à questionner les personnes qu'il voyait passer, aussi bien ceux en charge de réguler le plus des réfugiés de cette catastrophe naturelle que les réfugiés eux-même. Personne ne semblait avoir aperçu le garçon. « Moi je l'ai vu ! » s'exclama une petite fille cramponné au pantalon de sa maman. Si Basil avait naturellement questionné le parent, c'est la petite fille qui fut en mesure d'apporter le plus d'information. Basil s'agenouilla à sa hauteur et lui demanda : « Oh et tu serais en mesure de me dire par où il est parti ? » La fille acquiesça avec un grand sourire sur le visage, fière de pouvoir apporter son aide. « Il cherchait son pokémon. Il pleurait, mais moi j'ai pas pleuré ! Il cherchait là-bas ! » Et elle pointa du doigt la direction de la zone de laquelle il fallait à tout prix s'éloigner à moins de pouvoir apporter son aide, le cratère lui-même. Basil les remercia et laissa cette mère et sa fille continuer leur chemin. « Tu disais donc que tes collègues et toi étiez bien équipés en pokémon eau ? Parce que je pense que nous allons en avoir besoin. » lança le coordinateur.



BASIL OERSTED × If I'm not here to show you... just remember the hydrangeas. When you see them, that means you're close.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Cromlac'h-