Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 
» Mosaïque [1]

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11230

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Lun 6 Mar - 19:32
Mosaïque [1]
Arène de Vestigion - Revanche
Intégration : Raiden (1)

L’appel de Tanguy était clair : il avait un pokémon pour moi. J’ai été intrigué par la formulation utilisée, et forcément j’ai dit que je passerai à Rivamar dans pas long. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que mon oncle agit de la sorte, et à chaque fois je me retrouve avec un pokémon électrique de plus à mes côtés, ça ne loupe pas. Ethiops a été le premier, j’ai dû faire un gros détour sur le circuit de base de mon voyage initiatique pour le rejoindre, et il m’a confié ce bébé Statitik chromatique rejeté par sa mère. Il a réussi à me convaincre de le prendre avec moi à une époque où je rejetais en bloc tout ce qui avait attrait aux pokémons électriques. Celui d’après, ça a été Néo, que Tanguy m’a confié lors d’un tournoi en double, et le courant est tellement bien passé – sans mauvais jeu de mots – qu’il a considéré que je serai un meilleur dresseur pour le Lanturn. Et puis je pense à Viggo aussi, même si ça s’est uniquement fait par l’intermédiaire de mon oncle, ce n’était pas un de ses pokémons, mais un des pokémons du refuge de la SPP de Rivamar dans lequel j’ai passé énormément de temps à l’adolescence.

Je me retrouve donc dans cette situation une quatrième fois. Je ne vais pas m’en plaindre, j’aime être entouré de pokémons et, à chaque fois, ça a découlé sur de très belles amitiés. Ethiops et Viggo me suivent partout, et il en va de même pour Néo au moindre plan d’eau. Les trois ont des caractères bien différents, et pourtant Tanguy a senti que ça le ferait avec moi. C’est assez curieux, mais ça me met plutôt en confiance pour ce nouveau pokémon, j’ai carrément hâte de découvrir quel est ce pokémon. Pour autant, je ne demande pas plus de détails à Tanguy sur ledit pokémon ; je veux me laisser la surprise du moment. Et puis ça m’apprend à faire preuve de patience, aussi. En fait, je me crée des petits challenges tout seul, comme ça, parfois. J’évite de rendre les trucs trop faciles, les résultats trop immédiats, pour prendre le temps, pour accueillir ce tiraillement, cette frustration de ne pas avoir les infos direct dans le gosier. On va dire que ça ne me fait pas de mal. Il n’empêche que je commence à faire mes propres suppositions, mes pronostics pour l’espèce de pokémon. Je ne doute pas du type, au moins, ce qui réduit fortement la liste ! Je verrais bien un Magnéti ou un Voltoutou, tiens. A première vue, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça s’accorde bien à ma vibe du moment.

452 mots


Modération:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell


Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18601

Sam 11 Mar - 13:59
Mosaïque [1] T6urrq
« On m'a parlé de toi ! Il paraît que tu as battu la Ligue ? J'ai failli attendre ! Je suis FLO, Champion d'Arène de Vestigion, fan des Pokémon de type Plante. Ce combat s'annonce amusant ! En garde ! »
Mosaïque [1] 389Mosaïque [1] 407
Flo la championne envoie Torterra et Rosérade!


Mosaïque [1] VJkKonP
Grokachou S utilise Mimi-Queue!
Grokachou twerke devant ses adversaire ce qui fait baisser leur défense!
Nouvelle défense de Torterra: 137
Nouvelle défense de Rosérade: 97

Mosaïque [1] Limond10
Flammenküche S lance Crèmova... Cradovague!
Random donne... 27, 13 et 91: l'attaque touche; pas de critique; pas d'effet secondaire.
(- 209 PVs)
PVs de Torterra: 0/206

Random donne... 66 et 40; l'attaque touche; pas de critique.
(- 295 PVs)
PVs de Rosérade: 0/170

Ensevelis sous l'avalanche de crème périmée qui pue, Torterra et Rosérade sont K.O!
Grokachou S et Flammenküche S gagne deux points d'expérience!


Que voulez-vous faire, éleveur de nos coeurs Nessa?[/i]





avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11230

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Sam 11 Mar - 17:05
Mosaïque [1]
Arène de Vestigion - Revanche
Intégration : Raiden (2)

Je… Je ne m’attendais pas à ça. Alors, ce n’est pas une mauvaise surprise, loin de là, mais je ne m’attendais pas à faire la rencontre d’un pokémon déjà pleinement évolué. Je n’aurais jamais misé sur cette espèce, et encore moins à ce stade évolutif, vraiment. Il fait à peu près ma taille, et a une carrure juste impressionnante. Je reste un petit moment interdit, puis un sourire vient chasser la stupéfaction du moment. Ok, je vais bien voir ce qu’en dit Tanguy, mais je trouve ça beaucoup trop cool. Alors oui, j’aurais potentiellement été emballé par n’importe quel pokémon – ou presque, j’ai mes limites – mais ça n’enlève rien à la joie de constater que c’est un Elekable que Tanguy souhaite me confier. Ça, on peut dire que c’est un beau bébé ! Mais du coup, ça m’interroge : pourquoi vouloir que je m’en occupe ? Enfin, c’est le genre de pokémon qui a le profil idéal pour travailler dans une arène de type électrique, à priori. D’ailleurs Tanguy en a lui-même un depuis pas mal d’années. Alors il doit me manquer une info, c’est pas possible autrement.

« Tu vas voir, Raiden est une crème. Et je ne veux pas qu’il perçoive sa gentillesse comme un défaut. Le problème, c’est qu’il est trop gentil pour être un pokémon d’arène. Est-ce que tu me suis ? » Attends, cette montagne de muscle capable de lâcher des décharges d’un voltage astronomique serait un petit cœur tendre ? Je trouve ça juste génial. Un gros Chelours en peluche. Je vois de suite mieux pourquoi Tanguy a pensé à moi, je comprends même bien mieux la raison pour laquelle il ne le garde pas avec lui. Ëtre champion d’arène, c’est autant la passion que la profession de mon oncle, il doit maintenir un niveau de dressage proche de l’excellence et peut donc difficilement intégrer un pokémon qui ne partage pas cette soif de combats à son équipe. Je l’entends parfaitement bien. « Enchanté Raiden, je suis Nessa. » Ok, j’ai vu le regard de l’Elekable s’illuminer en voyant que je m’adressais à lui et je fonds. Ça se voit qu’il est tout gentil, tout doux. Puis ce sourire ne ment pas non plus. « Je te présente Spyros. Ne te fie pas à son air coincé, il est toujours comme ça. Et si tu as des questions, il saura te répondre. » Les pokémons communiquent bien plus facilement entre eux, alors que nous, humains, avons un peu plus de mal à décrypter leur langage. Quant à moi, je m’interroge sur les intérêts que peut avoir l’Elekable, sur les activités auxquelles il aimerait prendre part.

440 mots


Modération:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell


Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18601

Dim 12 Mar - 16:37
Mosaïque [1] 189Mosaïque [1] 182
Cotovol niv.60 et Joliflor niv.60 sont envoyés au combat !




Mosaïque [1] VJkKonP
Pikachu S lance Mimi-Queue !
La défense de Cotovol et Joliflor diminue !
Nouvelle défense de Cotovol : 100
Nouvelle défense de Joliflor : 123

Mosaïque [1] Limond10
Limonde S lance Cradovague !
(- 573 PVs) C'est super efficace !
PVs de Cotovol = 0/145
(- 467 PVs) C'est super efficace !
PVs de Joliflor = 0/165

Cotovol et Joliflor sont k.o ! Pikachu S et Limonde S gagnent 2 combats d'expérience !

Mosaïque [1] 421Mosaïque [1] Sprite18
Cériflor niv.68 et Tropius niv.68 sont envoyés au combat !

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11230

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Dim 12 Mar - 17:35
Mosaïque [1]
Arène de Vestigion - Revanche
Intégration : Raiden (3)

Tanguy avait parfaitement cerné son pokémon ; Raiden est juste un amour. Il est super gentil, super serviable, super cool. En fait, je pense qu’on peut totalement faire ce raccourci : il est tout bonnement super. Et, on va pas se mentir, ça aide pas mal d’avoir un Elekable avec soi. Je me doute bien que c’est pas folichon de voir la fonction utilitaire d’un pokémon, mais bon, on sait aussi que je suis à des années-lumière de ne voir que ça. Puis ça a l’air de sincèrement lui faire plaisir d’aider. J’ai pu le voir à la pension, porter des trucs relativement lourds, il est aussi top quand je m’entraîne en vue du Polygone. Ce serait un atout majeur que de l’avoir à mes côtés, même si ça implique une partie combat où j’ai vraiment du mal à l’imaginer. C’est un peu ce qui me rend réticent sur ce plan-là. Tanguy m’a bien expliqué que l’Elekable n’appréciait pas l’usage de la violence, même dans un contexte maîtrisé. Et je ne compte pas l’obliger à ça, c’est clair et net là-dessus. Alors ça m’interroge. Et si jamais je venais à devoir recourir à lui – pour une raison ou pour une autre – par nécessité réelle, quel impact ça aurait sur lui ? Je ne veux vraiment pas prendre le risque de l’exposer à ce genre de situation qui peut totalement se produire dans le cadre d’une mission sur le terrain. C’est à réfléchir, et avec Raiden, pas tout seul dans mon coin. J’estime ne pas avoir à prendre de décision à sa place.

*****

« Tu comprends la situation ? » L’Elekable hoche doucement la tête à l’affirmative. Je vois bien que la réflexion est intense. Je me refuse de lui imposer un mode de vie qui ne lui correspond pas, surtout que j’exerce un panel d’activités suffisamment large pour lui permettre de faire un choix qui lui convienne, et non par dépit. S’il ne veut pas se battre, il peut tout à fait faire sa vie aux Éoliennes, surtout que l’environnement chargé en électricité pourrait lui plaire, ou bien quelque chose en lien avec la coordination, si ça l’intéresse, ou tout simplement m’accompagner dans mes tâches civiles, ce qui touche à mon image de marque pour l’entreprise familiale. Ou un peu des trois, ou seulement deux. En gros, il peut faire sa soupe, c’est ce que j’essayais de lui expliquer. Ah puis j’ai aussi insisté sur le fait qu’il n’y avait rien de définitif à sa décision, qu’on pouvait changer en fonction de ses envies, de ses aspirations. Il ne reste plus qu’à avoir sa réponse pour voir comment on s’organise. C’est là où le rôle d’interprète de Spyros a toute sa valeur. « Il voudrait tout essayer, avant de se décider. » « Même les missions ? » « Même les missions. » Ok, bah on va faire comme ça alors. J’apprécie l’ouverture d’esprit dont fait preuve Raiden. Lui et moi, on va bien s’entendre. C’est sûr à deux cents pourcents.

501 mots


Modération:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell


Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16573

Mar 14 Mar - 0:20
Mosaïque [1] VJkKonP
Pikachu S utilise Mimi-Queue !
La défense des adversaires diminue !
Nouvelle défense de Ceriflor : 124
Nouvelle défense de Tropius : 133

Mosaïque [1] Limond10
Limonde S les enchaîne avec un Cradovague énervé !
Random donne 48 et 72, puis 49 et 23, aucun effet sur les deux cibles.
(- 463 Pvs) C'est super efficace !
(- 432 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Ceriflor : 0/178
Pvs de Tropius : 0/230
Ils sont K.O ! Pikachu S gagne de l'expérience et passe 51 (2/4) tandis que Limonde atteint le niveau 81 tout pile !




Mosaïque [1] T6urrq
Vous avez vaincu Flo ! Elle vous remet son badge revanche ainsi que 2000 Pk$ ! Bien joué le coordinateur !




Que voulez-vous faire, éleveur Nessa ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Vestigion-