Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Tic et Tac, rangers du risque

Kalinka Hollowell

Kalinka Hollowell
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 16/01/2022
Messages : 1133

Région : Unys
Dim 10 Déc - 13:49
C'est drôle, je pourrais presque entendre mon frère me dire que je suis inconsciente alors que je demande à G-15986 de descendre vers l'intérieur du cratère. Il aurait un ton énervé, moralisateur, mais je le connaîtrais assez pour savoir que ce n'est que de l'inquiétude et qu'il faut que je le rassure. J'en oublierais de me rassurer moi-même, car Benny est plus important. Je secoue la tête pour me re-concentrer sur la catastrophe du jour, mais cette pensée m'a mis du baume au cœur. Je m'en sortirai, pour entendre mon frère m'engueuler.
Une fois que nous atteignons la plateforme où se trouvent ce que j'imagine être des scientifiques, je prends la parole pour justifier notre présence. Mon discours ressemble à celui d'un enfant, je m'en rends bien compte, alors plutôt que de bafouiller pour me justifier, je laisse le relais à Arthur. Comme je le pensais, il s'en sort bien mieux que moi. Par exemple, je n'aurais jamais pensé à dire que nous étions "mobilisés" pour justifier notre présence. Trop militaire, pas l'habitude de ce vocabulaire. Si tant est que ce soit bien militaire. Bref. Bien que le cratère de lave proche ait tendance à détourner mon attention car c'est pas tous les jours qu'on voit ça, je m'efforce de détourner le regard et me concentrer sur les explications que nous donnent les scientifiques. Aussi, je ne bouge pas : Arthur s'est appuyé sur moi, je ne voudrais pas le déstabiliser. Pourtant, j'aurais bien envie de me pencher, là, par-dessus la barrière, juste pour mieux voir... Non. Ca suffit Kalinka. Tu te concentres et tu écoutes ! C'est important et tu le sais.

Je stresse un peu quand les scientifique mettent du temps à répondre, me demandant si je ne devrais pas pincer Arthur quelque part pour lui signifier que c'est tendu. Sauf qu'on a jamais décidé d'un tel code, donc ce serait juste bizarre. Heureusement, le docteur Colbert finit par se présenter. Ouf !

- Enchantée Docteur, la politesse me sauvera peut-être de l'image enfantine que j'ai donné au départ. Avant que l'homme ne poursuive, je prends également le temps de nous présenter rapidement, même s'ils doivent déjà savoir qui nous sommes. J'aime pas ne pas le faire, ça a quelque chose de prétentieux.

Les explications données par le docteur m'apprennent surtout qu'ils ne comprennent pas grand chose au phénomène. Je retiens une moue déçue, je sais que pour être efficaces les études doivent être minutieuses, ce qui prend forcément du temps. Plusieurs fois, je hoche la tête pour signifier cette compréhension du problème, mais également du danger que pose le fait d'être là où nous nous trouvons. C'est vrai. Je ne l'ai pas oublié. C'est juste que j'essaye de moins y penser. Sinon, je risque d'avoir peur de ne jamais pouvoir me faire disputer par Bennett, admirer par Pia et voir Ewen s'inquiéter.
Le docteur Colbert est interrompu par une autre voix masculine, mais je n'ai pas le temps de regarder qui c'est qu'Artur me tire vers le sol. Quoi ? Pourquoi ? Il a senti un truc ? A la Daredevil ? Je réfléchis pas, me contente d'obéir, avant de sentir la plateforme trembler. Je retiens mon souffle, espérant que Green et G-15986 auront le temps de nous rattraper si la structure s'effondre. D'ailleurs, j'entends le bruissement des ailes de ma libegon, signe qu'elle s'envole.
Puis, tout se calme et Arthur me relâche.

- Non, non, t'inquiète. Bon réflexe en tout cas ! Comment t'as senti ça venir ?, peut-être qu'il n'en sait rien, en fait. En regardant autour de moi pour voir si quelque chose a changé, je vois que mon golemastoc avait eu l'idée de s'accrocher d'une main enfoncée dans la roche du cratère et de l'autre à la plateforme. Il voulait sûrement essayer de tenir la partie sur laquelle nous nous trouvons en cas de chute. Toi aussi G, bon réflexe, je lui adresse un pouce en l'air.

Comme je me suis relevée la première, je reste disponible pour Arthur s'il en a besoin. On ne sait jamais, que les secousses l'aient... Bah... Secoué. Le scientifique commence à nous faire la leçon, comme si nous étions inconscient, mais je n'ai pas le temps de m'agacer contre lui que de nouvelles informations se mettent à pleuvoir. Je me mets à réfléchir, curieuses de ces galeries. Si je comprends bien, elles servent de rigoles à laves, comme ce qui mène l'eau vers les égouts dans les rues, mais je me demande jusqu'à quelle profondeur elles vont. Et, si le magma s'y écoule, est-ce que ça veut dire que la quantité de lave dans le gros du cratère va baisser ? Ou est-elle produite indéfiniment par un quelconque phénomène ? Je songe à Déméteros... Est-ce qu'il existerait des créatures liées à la lave qui auraient des pouvoirs aussi incroyables que les siens et pourraient en produire à l'infini ? De la même manière que lui peut fertiliser les sols et faire pousser les récoltes d'un claquement de doigt ?
Les scientifiques nous laissent de côté et Arthur vient me parler de lancer d'utiliser nos pokémons pour essayer d'avoir un effet sur le cratère. Après une nouvelle onomatopée de réflexion, je lui demande :

- Ton idée, ce serait de boucher le cratère ou se débarrasser de la lave en utilisant de l'eau pour solidifier la lave ? Ou la refroidir ?, si tel est le cas, dommage que Mao ne soit pas avec nous, ses pokémons et ses connaissances pourraient nous être utiles. J'ai mon crapustule oui, mais... Avec cette chaleur et s'il s'approche trop encore du cratère, j'ai peur qu'il se transforme en raison sec.

Maintenant que nous avons plus d'autonomie, je me permets de m'approcher du bord de la plateforme, m'appuyer sur la rambarde, retirer vite mes mains car elle est trop chaude, et regarder ce qu'il y a en bas. J'en profite pour décrire à Arthur ce que je vois : le cratère est toujours aussi gros et rempli, mais on voit des filets de lave s'écouler vers les galeries dont parlent les scientifiques. Il est cependant encore trop tôt pour dire si ça va permettre de vider un peu le cratère ou non, et nous n'avons aucune idée d'où s'en va cette lave. Je ne vois pas non plus d'élément qui pourrait permettre d'expliquer les tremblements que nous avons subit et l'apparition de ces nouvelles galeries.

- Niveau idées hasardeuses, moi j'ai celle d'utiliser séïsme pour créer plus de failles et voir si ça désemplit le cratère, mais je crois que, vu comme les scientos étaient heureux de nous voir, si je fais ça ils me jettent dans la lave !, je ris de ma propre bêtise, tout en étant un peu déçue de ne pas avoir de meilleure idée. Je vais tenter avec Chocolat, t'as raison. Son hydrocanon est assez puissant pour frapper fort à distance et j'ai peut-être une idée pour le protéger.

Je m'empare de la pokéball de mon crapustule, et la lance près de moi. A peine la lumière de la sphère métallique commence-t-elle à disparaître que je lui demande d'utiliser son attaque anneau hydro. Le pokémon comprend tout de suite où je veux en venir et s'empresse de se protéger d'anneaux aquatiques qui le maintiennent hydraté. J'attends quelques secondes pour voir comment il se sent, jusqu'à ce que Chocolat me signifie qu'il tient le coup. Je remarque cependant que ses pustules se sont un peu fripées. Il ne faudra pas qu'il reste ici trop longtemps.

- Choco, j'ai besoin que tu hyrdrocanonne le gros trou de lave. Vas-y fort, mais te déséquilibre pas je pourrai pas te tenir, c'est un problème que je rencontre parfois avec lui : quand il y va à pleine puissance, c'est trop pour lui et il tombe.

La raison pour laquelle je ne peux pas le tenir, c'est que je veux rester à proximité d'Arthur. Quelque chose me dit qu'il risque de plus avoir besoin de moi que mes pokémons, et puis s'il peut me protéger à l'avance des dangers avec ses sens de Daredevil, je prends. D'ailleurs, je vais déjà me mettre à côté de lui et lui presse une fois le coude pour lui signifier que je suis bien là. Vu comme il m'a pris l'épaule tout à l'heure, c'est peut-être nécessaire.

- Chocolat va lancer un hydrocanon, ça va faire un gros bruit genre cascade. Par contre, je pourrai pas le laisser longtemps hors de sa pokéball malgré la protection de l'anneau hydro. Si t'as de quoi exploiter l'eau, vas-y dès que ça commence.




avatar ©️ ファンシーゴリランド
DC : Illia Aethelhelm - Aaron Sakuragi - Cannelle P. Rosealis - Caihong Yao
STAMPS:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8767

Sam 6 Jan - 14:18
Leur arrivée sur la plateforme ne leur avait pas permis un accueil incroyablement chaleureux. Kalinka était un peu en retrait, elle n'avait sûrement pas dû être beaucoup confrontée à ce genre de situations. Au moins, il pouvait prendre le relais sur ce genre de choses et finalement, ils se révélaient être assez complémentaires pour avancer ensemble dans cette mission. En tout cas, si Arthur se doutait qu'ils allaient être préoccupés par ce qu'ils se passaient, il n'imaginait pas non plus qu'ils allaient se permettre des remarques. Les informations du Dr Colbert soulevèrent plus de questions que de réponses, mais au moins, ils avaient maintenant une idée plus claire de la complexité de la situation. Cela ralentit un peu le champion, qui comprit qu'il n'allait pas pouvoir en faire qu'à sa tête et qu'il fallait patienter, prendre les informations et agir de la bonne manière. Le danger était plus présent qu'il n'avait bien voulu l'imaginer auparavant et il allait devoir vraiment faire attention. L'apparition de nouvelles galeries laissait entrevoir des possibilités d'action, mais le danger persistait et ça, on leur faisait bien sentir.

Tout à coup, Arthur eut comme un sentiment d'urgence, c'était la secousse soudaine qui fit réagir Arthur, le faisant agir rapidement pour protéger Kalinka. Enfin, il l'avait senti avant, c'était son instinct qui avait détecté quelque chose, comment, lui-même ne pouvait pas l'expliquer. Au moins, il avait supposément bien agi et n'avait pas non plus troublé la jeune femme. Avec la sensation que le danger était maintenant éloigné et le ton léger de la conversation qui suivit, Arthur put se relever, même s'il gardait un sentiment de préoccupation sous-jacent.
    « C'est un mélange d'entraînement et de pratique, surtout avec mes spectres et le fait de ne plus rien voir, je ressens plus de choses maintenant. »
Le champion eut un petit sourire, il était assez content de lui et qu'on lui fasse remarquer un talent. Leon et Mike n'étaient plus aussi surpris depuis un moment et même sa fille semblait être habituée quand il utilisait ses réflexes avec talent alors cela avait plus de saveur d'avoir ce genre de remarques de sa collègues.

Pendant que les scientifiques exprimaient leur inquiétude et donnaient de nouveaux avertissements, Kalinka examina les nouvelles découvertes. La vision de la lave s'écoulant vers les galeries laissa entrevoir des possibilités d'intervention, mais la question cruciale était de savoir où cela les mènerait. Le brainstorming commença, avec des idées assez audacieuses et, on peut le dire, hasardeuses... La championne posa la question clé à Arthur concernant son intention avec l'eau. Arthur réfléchit un instant, essayant de visualiser ce que devait donner le cratère.
    « L'idée serait plutôt de refroidir la lave, de la rendre plus solide, ce qui pourrait aider à stabiliser la situation. On pourrait aussi essayer de dévier le flux de lave vers les galeries nouvellement découvertes, mais cela dépend de leur destination... »
Il ne parvenait pas franchement à tout visualiser, c'était vraiment flou dans sa tête alors il allait aussi dépendre de l'avis des scientifiques et de sa collègue, il y était habitué, mais cela ne voulait pas dire qu'il était ravi de la situation, bien au contraire. Kalinka évoqua l'idée de provoquer des tremblements de terre avec Séisme pour créer plus de failles et désemplir le cratère. Arthur réfléchit un instant pour préparer sa réponse, puis exprima ses réserves.
    « Les séismes, c'est en effet risqué... Il faudrait que l'on sorte d'ici avant, avec les autres. Je me demande les répercussions que cela pourrait avoir et nous ne savons pas à quel point la structure du cratère est stable... »
Franchement, il était un homme de terrain, mais pas un scientifique, au grand dam de Mike, il y avait des moments où il ne comprenait pas tout.
    « Et puis, j'ai besoin de toi pour rentrer, alors pas de baignade pour le moment ! »
Puisque Kalinka gardait sa bonne humeur, il tenait à l'accompagner dans cette idée, après tout, c'était vraiment une bonne manière pour eux de faire connaissance.
Finalement, Chocolat, le Crapustule de Kalinka, fut choisi pour lancer un puissant Hydrocanon sur le cratère. La jeune championne lui donna des instructions, et le Pokémon aquatique sembla prêt à l'action. Arthur acquiesça et se prépara mentalement.
    « J'ai peut-être une idée... »
Il fit alors apparaître Eagle, son Gueriaigle, puis attendit avec Kalinka, prêt à agir dès que l'Hydrocanon aurait été lancé. La coordination entre les deux champions était cruciale, et ils avaient besoin de maximiser l'efficacité de chaque action pour stabiliser la situation critique dans laquelle ils se trouvaient.
    « Avance un peu dans les airs, dès que l'attaque est lancée, tu utilises un vent violent à la suite pour disperser l'eau. »
L'attente était tendue, chaque seconde semblant plus longue que la précédente. Le bruit d'une cascade imminente planait déjà dans l'air, créant une atmosphère électrique. Arthur, aux côtés de Kalinka, se concentrait, imaginant Eagle planer au-dessus d'eux, la jeune femme était vraiment aux petits soins avec lui, allant jusqu'à lui décrire l'attaque de son Pokémon pour le préparer.
Lorsque Chocolat déclencha l'Hydrocanon et cela se passa exactement comme elle l'avait décrit et l'eau s'élança vers le cratère. Sans attendre, Arthur se concentra sur son Gueriaigle, sans pour autant ressentir la puissance de son vent, qui devait se situer bien plus en hauteur, le bruit retentit dans le cratère, puissant et tonitruant. Eagle, obéissant aux ordres de son dresseur, déploya ses ailes avec puissance. Grâce à son attaque, emportant les gouttelettes d'eau vers une plus grande partie du cratère, de la fumée jaillit du cratère. Le résultat n'était pas instantané, mais il semblait y avoir une réponse de la part du cratère.
    « Reviens vers nous Eagle ! »
Le champion ne voulait pas risquer de le blesser, il tendit sa Pokéball vers le haut, un choc et il comprit que son Pokémon était à nouveau à l'abri. Le champion essaya de se concentrer sur ce qu'il se passait, mais il n'avait clairement aucune idée de ce que leur attaque conjointe avait donné.
    « Alors, tu as remarqué un changement ? »
Arthur se disait que tout ne pouvait pas se résoudre d'un coup, mais il voulait avancer et rester bloqué sans pouvoir agir, cela le contrariait véritablement. Heureusement pour lui, Kalinka semblait consciente de ses difficultés et se tenait à ses côtés pour l'aider, mais cela ne lui permettait pas non plus d'agir tranquillement. Il pouvait entendre le volcan gronder, mais ne savait pas s'il y avait autre choses, l'image d'une nuée ardente arrivant sur eux lui fit un peu froid dans le dos. Soudain, une voix retentit au-dessus du tumulte. C'était le Dr Colbert, le scientifique en charge de l'étude du cratère qui revenait les voir.
    « Votre intervention semble avoir un effet significatif sur le cours des événements. Nos observations montrent que la lave s'est solidifiée légèrement en haut, mais les changement de pression ont surtout permis à la lave de s'engouffrer dans les galeries, le niveau est donc descendu, c'est du bon travail. Nos appareils ne parviennent simplement pas de voir ce qu'il se trouve au fond. »
Bien, au moins, il semblait reconnaître qu'ils n'avaient pas fait n'importe quoi et son ton était un peu plus enjoué. Arthur savait bien que chaque décision qu'ils prenaient avait des conséquences potentiellement graves, mais il était surtout motivé par le désir de protéger la région et ses habitants et il avait tout de même l'impression que le scientifique était un peu content de voir que les choses évoluaient dans le bon sens.
    « Tu crois qu'on relance, pour être sûrs de notre effet, avant de s'y diriger ? »
Le champion était vraiment impatient d'aller dans le cratère, déjà pour pouvoir le dire à tout le monde ensuite, mais évidemment pour découvrir ce qu'il s'y cachait et comprendre le mystère derrière tous ces chamboulements. Clairement, si Leon était là, il lui dirait de se calmer, d'attendre que les scientifiques trouvent ce qui était au fond avant de se jeter dans la gueule du Lucario, mais il était beaucoup trop curieux. Au moins, Arthur ressentait que l'atmosphère n'était plus aussi lourde qu'auparavant, le scientifique l'avait bien dit : la pression avait changé, alors il était possible que la disparition de la lave ait fait aussi descendre la température environnante... C'était peut-être le moment de lancer le fameux séisme ? Non, il fallait quand même raison garder, même s'il avait envie d'avancer.
Arthur relâcha à nouveau Eagle, il devait pouvoir s'approcher un peu plus près, peut-être même observer l'intérieur du cratère... Il ne pouvait pas le savoir sans le lui demander, mais au moins, lancer à nouveau un Vent Violent devait être dans ses cordes...
    « J'ai vraiment hâte d'en savoir plus... »
Il ne pouvait pas s'empêcher de préciser sa pensée à sa collègue, ne serait-ce que pour vérifier qu'elle était toujours aussi aventureuse que lui.

Mots : 1567.



Plus belle la vie.:

Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 NjTr5K4 Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 4s88vNC Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 MwFTvxq Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 LcCFvNF Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 BrHDO7w Tic et Tac, rangers du risque - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Cromlac'h-