Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Tu t'étais mis sur ton trente-et-un. Petit costume trois pièces gris, chemise blanche, chaussures cirées noires. Tu ne pouvais pas être plus propre sur toi. Et tout se trouve sur le point d'être gâché par une sorte de catastrophe naturelle. C'est toujours comme ça avec toi, tu attires les mauvaises aventures. Tout du moins, dès que tu quittes tes terres, rien ne se passe comme il se devrait. La prochaine fois, tu ne ferras pas autant d'effort – tu le penses fort en tout cas, même si tu sais parfaitement que tu en seras incapable, aimant beaucoup trop parfaire ton image.
Tu es arrivé à Cromlac'h par bateau. Tu aurais préféré l'avion pour aller plus vite, mais pour une raison que tu ignore, Flick – ton gros Dracolosse – voulait absolument t'accompagner dans cette drôle d'expédition. Une volonté si rare qu'elle avait le mérite d'être exaucée. Lui qui aime pourtant passer ses jours à ne rien faire à part regarder la télé et se dégourdir les jambes dans le petit parc à côté de chez vous, est aujourd'hui heureux de découvrir un horizon nouveau. Tu foules donc les terres de Kalos escorté de ton Dragon et de ton fidèle compagnon Polar, l'Aquali des neiges. Tout ça pour quoi au juste ? Rien qui ne les concerne eux. Tu avais rendez-vous au sommet de cette drôle de ville qui semble fascinée par les gros cailloux. Il y en a partout et tous sont deux fois plus grands que toi. Ça donnait un petit air moyenâgeux et tu ne saurais dire si tu aimais ça. En tout cas, c'était suffisamment intriguant pour marquer ton esprit une fois parti d'ici.
Tu disais donc avoir un rendez-vous quelque part par là et pas avec n'importe qui. Tu devais rencontrer un grand artiste, mondialement reconnu, titré à de nombreuses reprises. Tu sais qu'il possède son propre petit studio d'enregistrement chez lui. Indépendant, il s'est quelque peu reclus de la société avec le temps, n'aimant pas trop cette notion de notoriété. Tu devais le rencontrer pour un devoir à l'école. On vous avait donné deux mois pour écrire un dossier sur un professionnel de l'industrie musical. Et ce dossier devait obligatoirement contenir une interview avec cette personne. Et si tu as réussi à contacter un artiste de renom, ce n'est pas par pur hasard. Jamais tu aurais pu parvenir à atteindre un si gros morceau. La gloire revient donc à ton cher professeur et mentor, directeur du conservatoire, qui t'as offert cette opportunité sur un plateau d'argent. Tu avançais le cœur serré. Tu ne devais pas te foirer. Pour la réputation de ton professeur, de ton école, mais aussi par respect pour cet artiste là. Tu t'étais préparé comme jamais tu ne l'avais fait. Et pourtant, tu avais l'impression de ne pas en avoir assez. A contrario, tu avais Sharlieh, ton colocataire, qui t'avait dit en faire justement trop, avant de quitter l'appartement.
Arrivé sur ce qui semblait être la place centrale du village, tu es bluffé par la beauté et la simplicité du cite. La nature était maîtresse en ce lieu. Et ça faisait du bien, tu dois l'avouer. Tu prends le temps d'admirer tout ces cailloux finalement captivant, exposés en cercle. Tu y imagines une secte s'activer à leur culte quelconque. Une image que tu effaces aussi vite de ton esprit, effrayé à l'idée d'avoir potentiellement mis les pieds dans un village de sectaires. Tu t'éloignes légèrement de ce cite, lui faisant complètement dos, t'intéressant à la vie alentour. Tu essaies d'oublier ton idée saugrenue, te concentrant de nouveau sur la raison de ta venue ici ; ton devoir.
Si depuis le début tu parles à l'imparfait, ce n'est évidemment pas sans raison. Comme toujours dans ta petite vie, tout ne se passe pas comme prévu. Cet artiste, jamais tu ne le rencontreras. Ton costume n'en sortira pas intacte et ce sera une chance si tu ressors vivant de ce merdier. Alors que tu étais sur le point d'acheter une pomme pour ton glouton de Dracolosse au marchant du coin, le sol s'est mis à trembler. Ce fut si fort que tu en perdis l'équilibre, tombant à la renverse et saccageant ainsi ton si beau vêtement. Mais ça n'avait pas d'importance. Tu restes au sol, protégeant ta tête, jusqu'à ce que la terre cesse de gronder. Tu entends des cris, des choses qui tombent, des booms et des clacs. Comme tous ici, tu as peur.
Quand tout semble se calmer, ton premier réflexe est de voir si tes pokémons vont bien. C'est effectivement le cas, puisque ces derniers aident à te relever, tout aussi soucieux de te savoir en vie. Tu balayes d'un revers de la main la poussière sur ton costume, plus par réflexe qu'autre chose. Tu relèves la tête, regardant autour de toi. Et c'est le drame. Tout est sans dessus-dessous. Les maisons sont pour la plus part en miettes. Il y a des débris dans tous les sens. C'est même un miracle que tu n'es pas été touché. Tu vois toute la ville s'activer autour de toi, à chercher des survivants sous les décombres, comme à aider les pompiers à éliminer les incendies naissant. Cette vision est digne d'un film post-apocalyptique. Tu restes figé, tétanisé. Tu ne sais quoi faire. Tes yeux ne peuvent quitter ce trou béant, brillant, qui vient de se créer sous vos yeux. Adieu les mignons petits cailloux et bonjour le puits de lave. Tu en es loin, mais tu ses la chaleur en émaner, tout comme tu peux voir les petites boules de feu sauter ci et là.
Tu te demandes comment tout a pu tourner aussi vite au vinaigre. |
|
| | | Livia O. Fawkes
C-GEAR Inscrit le : 06/03/2020 Messages : 337
Région : Galar
| Un jour, je vais vraiment demander à tonton s'il a rien à faire de sa vie – non, de ses sous. Parce que ce n'est pas la première fois qu'il m'achète un ticket pour aller à l'autre bout du monde sans même me demander mon avis. Bon, ok, ça doit être la deuxième ou troisième fois. Mais c'est déjà de trop ! C'est quoi ces gens qui ont une apparence toute pétée mais qui, derrière, ont une tonne d'argent en banque ? Il cache beaucoup trop bien son jeu, parfois, j'oublie tout le temps qu'il est pas si bête que ça.
Bref. Du coup, eh bah je me retrouve là, dans une région que je ne connais absolument pas, dans une ville qui est toute aussi paumée que celle d'où je viens... Y a plein de petites maisons en bois, et la nature est omniprésente. Je comprends vraiment pas ce que je fais là en fait. Je veux dire, je reste à Paddoxton et j'ai la même vue. Bon, peut-être pas, mais un peu quand même. De ce que tonton m'a dit, c'est un endroit très intéressant avec des vestiges et d'autres trucs que je peux explorer. En fait, je crois qu'il a la flemme de venir et m'envoie là pour que je lui fasse un « rapport ». Bah je lui dirais que j'ai juste vu des rochers hein. De vieux rochers. Juste pour l'embêter je vais appeler ça des rochers et pas des menhirs.
Mais maintenant que je fais vraiment attention, c'est vrai qu'il y en a partout ici. Pas un seul pas sans menhir. Le Ténéfix que tonton m'a laissé semble assez à l'aise et dans son environnement ici. Bien qu'il préfère quand même les pierres précieuses, ça lui arrive de gober des cailloux sur la route, alors voir des cailloux géants, peut-être que ça réveille son appétit. « T'as pas le droit de les manger hein, tu le sais ça Ten ? » Le concerné lève le regard vers moi et affiche un grand sourire innocent. Bien sûr oui, je le crois tout à fait qu'il n'avait pas envie de croquer dans l'un de ces menhirs pour « goûter ». J'suis pas sûre qu'il est censé manger des cailloux d'ailleurs... Il a jamais rien eu comme soucis jusque là, donc j'imagine que c'est ok.
Coco, qui jusqu'à maintenant est resté tranquillement sur mon épaule, descend et pousse un cri. Sur le coup je ne comprends pas, et Ten me tire aussi pour m'éloigner plus du centre de la ville. Et je n'ai clairement pas eu le temps de poser de questions ni quoi que ce soit, parce que d'un coup, le sol s'est mis à trembler, de gros bruits retentissent, un vent violent se met à souffler, bref c'est le chaos. Avec mes deux pokémons, on se retrouve au sol et on tente de se protéger mutuellement comme on le peut. Je vois du coin de l’œil que Ten frappe certains bouts de cailloux et les petits débris qui arrivent dans notre direction. Et c'est bien la première fois que je suis contente que tonton m'ait prêté son Ténéfix ; il me disait que ce serait pour me protéger, chose qui m'avait agacée sur le moment puisque je n'ai absolument pas besoin de protection, mais là, je me rends compte que si, c'est en effet super d'avoir un pokémon déjà expérimenté et agile. Coco tente de faire la même en donnant des coups de pieds, mais il n'a pas l'habitude de se mouvoir sur un sol instable.
Heureusement, ça ne dure pas longtemps et les choses se calment. Une chance aussi que nous étions un peu éloignés de base. Mais du coup, qu'est-ce qu'il en est de la ville ?
Un rapide coup d’œil à mes compagnons m'indique qu'ils vont bien. Je leur donne quelques caresses, et nous sommes partis pour la ville. Sur le chemin, il y a plein de débris de bois, de la poussière et de la terre qui se sont soulevées, rendant toute la scène assez intense. En arrivant, je sens qu'il y a comme une source de chaleur étrange qui n'était pas là plus tôt. Et je vois des gens confus, d'autres plus curieux qui vont voir vers le centre, d'autres encore sous le choc, sans compter les maisons détruites ou renversées... J'avance, ne sachant pas trop quoi faire ni où aller. Je me dis que le plus simple c'est d'aller voir le... cratère ? C'est un cratère qui s'est formé ? Waw. En rentrant, je vais pouvoir dire « tonton, j'ai assisté à la naissance d'un cratère », ça va être génial.
C'est à ce moment-là que mon Flambino décide d'aller faire sa vie, sauf que c'est beaucoup trop dangereux de partir tout seul en exploration. Mais je le vois juste s'arrêter devant les personnes encore à terre, et je fonds intérieurement en me disant qu'il a un trop bon cœur pour ce monde. Il finit par s'arrêter devant un jeune homme debout, avec deux beaux pokémons que je ne connais pas, et je me dis qu'il est temps d'aller chercher ce précieux lapin pour laisser les gens tranquilles. Et puis les compagnons de cette personne pourraient mal prendre ce geste qui se veut attentionné, surtout qu'ils ont l'air d'aller bien.
« Coco, ne va pas trop embêter les autres. » Le Flambino se retourne vers moi et dit quelque chose. Je pense qu'il est juste inquiet, car de loin, on pourrait croire que quelque chose ne va pas – pour le coup, oui, quelque chose ne va pas, mais pas pour eux. Je tourne mon attention vers le dresseur en question. « Il faut l'excuser, il aime bien être en contact avec les gens, et il s'inquiète pour un peu tout le monde. » C'est à ce moment-là que Ten débarque, et comme pour créer une compétition avec Coco, il tend des cailloux aux pokémons du dresseur. « Euh, Ten, ses pokémons ne mangent pas des cailloux... D'ailleurs, tu devrais en manger moins, pas sûre que ton estomac soit si résistant que ça. » Le Ténéfix hausse des épaules et avale les cailloux. Sans mâcher. Bon, pas faute de l'avoir prévenu s'il a mal au bide après.
mots : 1116 |
art by @chino livia #cc9999 / elian #D2B76A
- autres petits trucs:
|
| | | Asuna Maruoka
C-GEAR Inscrit le : 24/04/2014 Messages : 2125
Région : Sinnoh - Unys
| L’une de tes pistes concernant Elysiana t’avait conduit jusqu’à la région de Kalos et plus précisément à Cromlac’h, un petite ville pittoresque au possible surtout connu pour ses menhirs dressés par Arceus sait qui. Honnêtement tu avais surtout l’impression qu’on c’était fichu de toi, tu ne voyais pas pourquoi ta sœur serait venu ici vu qu’il n’y avait rien a faire dans le coin à par observer ses fichus cailloux. A moins que l’un d’entre eux cachait un QG secret des Plasma mais franchement, tu en doutais. Ca ne serait pas vraiment discret et les locaux l’auraient forcément vu à un moment ou à un autre. Et d’ailleurs aucun d’entre eux ne reconnaissait ta sœur quand tu leur montrais une photo d’elle, donc tu avais de plus en plus l’impression que tu perdais ton temps.
Tu déambulais sur la place du village, l’air un peu maussade. Faire le voyage jusqu’ici n’avait pas été franchement une partie de plaisir, surtout que Charles avait encore un peu de mal à te laisser partir vagabonder toute seule avec Yoru dans ton ombre. Il avait peur que le Darkrai profite de son absence pour te la faire à l’envers et prendre possession de ton esprit ou un truc du genre. De ton côté tu pensais surtout que le champion devait prendre des cachets pour se détendre, visiblement veiller sur toi, bien que tu ne lui avais rien demander au final, n’était visiblement pas de tout repos. Mais au final voir que tu avais fait des pieds et des mains pour le rassurer afin de venir ici, pour rien, ça te démoralisait quelque peu.
Heureusement – enfin si on pouvait vraiment dire cela – quelque chose t’empêcha de trop y penser. La terre se mit brusquement à trembler et tu eus le reflexe de te mettre au sol pour éviter toute perte d’équilibre. Ce que tu avais moins prévu, ce fut les projections de pierres en tout genre dans toutes les directions. Bien que le Darkrai n’aimait pas spécialement être vu comme les humains avaient facilement des craintes le concernant, il sorti de ton ombre afin de te protéger, usant de sa capacité Griffe Ombre pour couper les roches qui venaient dans votre direction. Une fois que la situation fut plus calme, il se dépêcha de se recacher pour ne pas être vu.
"Tu vas bien ?"
Cette façon de te parler à travers tes pensées te perturbaient énormément, ayant peu l’habitude de partager ton esprit avec un pokémon parlant. Bien sûr il y avait également la flamme, mais tu ne pouvais pas communiquer avec cette dernière donc la situation était différente. En tout cas grâce à lui, tu avais clairement éviter le pire alors que les menhirs avaient eu le même effet face au tremblement que des quilles face à une boule de bowling. Tu te redressas et tu observas autour de toi, voyant que tout était sens dessus dessous.
"Ça va, grâce à toi, merci"
Tu sens l’esprit du Darkrai se retirer de ta tête maintenant qu’il avait eu sa réponse, surement rassuré. Toi-même tu affichais un demi sourire, soulagée que tu pouvais compter sur lui dans des situations extrêmes comme celle d’aujourd’hui. Tu te relèves, passant tes mains sur ton long manteau pour enlever la poussière et les petits débris qui étaient dessus. Tu observes un peu mieux autour de toi, voir s’il n’y avait pas de blessés. Non loin de toi, un gars en costard semble faire une crise d’angoisse alors tu t’approches voir si tu ne peux pas le ramener a la raison, surtout qu’il faudrait évacuer les lieux. Tu es stoppée net par un lapin blanc et orange dont tu ne connais pas l’espèce et par sa dresseuse qui lui emboite le pas. Enfin c’est surtout sa dresseuse qui te fait stopper net, tu es surprise par les oreilles de lapin qui lui sortent de sa casquette. Tu les fixe un instant, avant de te dire que ce n’est peut-être pas méga poli. Toi-même tu n’aimes pas qu’on t’observe quand la flamme fait son apparition, alors tu ne devrais pas faire la même chose aux autres. Tu finis par laisser ton regard dévier vers le Tenefix qui tend des cailloux aux pokémons du jeune homme. Un micro sourire se dessine sur ton visage alors que tu ne captes réellement la situation et pourquoi le garçon est aussi figé. Derrière toi, vers la place du village, un trou géant à fait son apparition, laissant une vague de chaleur s’en échapper. Tu as beau ne pas être géologue, tu gardes un trop mauvais souvenir de ta mission pour déplacer Heatran pour ne pas comprendre ce qui se cache la dedans. De la lave. D’ailleurs tu vois des morceaux de la place tomber dans le trou, si bien que peu à peu, c’était peut être tout Cromac’h qui allait disparaitre. Tu soupir et tu montres ta plaque aux deux personnes à côté de toi qui ont l’air de ne pas être blessé pour les faire réagir et faire en sorte qu’ils t’écoutent un minimum et rapidement.
- Excusez-moi… Si vous êtes en état, aidez moi à évacuer les personnes qui sont encore à terre, faut qu’on les éloigne de c’te trou des enfers là.
Tu n’aimes clairement pas à avoir recourt à ta plaque d’agente et demander de l’aide à des civils, mais là ton instinct te hurlait que tu n’avais clairement pas le choix. Déjà que la journée n’était pas ouf, maintenant voilà que tu te retrouvais dans une situation encore pire que la précédente. Charles n’allait plus te laisser partir toute seule, il allait croire que c’était Darkrai qui avait fait ça et ça allait être le bordel pour lui expliquer que non. Quel merdier encore… Ca n’arrivait qu’à toi ce genre de truc.
976 mots |
- Stamps:
|
| | | Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Aussi effrayé que fasciné, tu essaies de remettre de l'ordre dans tes pensées. Ce spectacle étrange – et pourtant bien réel – se rapproche plus ou moins à ce qui pourrait être l'annonce de ta mort. Tu sais bien que ta disparition ne changera pas grand chose à ce monde, mais tu te demandes tout de même si les médias s'en soucierait. Ceux de l'internet sans aucun doute. Peut-être un petit mot sur toi dans le journal local, mais aucune chance de passer aux infos. Tu n'as pas assez accompli. Voilà ce qui est vraiment triste. Mais si tu meurs ici et maintenant tu auras au moins le mérite d'avoir assisté à un joli spectacle. Dix sur dix, quatre étoiles sur tripadvisor – parce que la lave c'est un petit peu too much.
Sauf que t'as pas envie d'en finir maintenant. C'est sympa, ça fait joli sur l'épitaphe ; « A vu la lave de tout près et affirme que ça brûle fort ». Mais tu dois dire que tu rêves d'un peu plus. Alors il est temps d'activer ses deux neurones et de bouger ses fesses – l'une après l'autre, faudrait pas risquer de s'en froisser une. Tu prends même ta bêtise aux mots et commence à te dandiner, réveillant ainsi son esprit puérile qui provoque un petit ricanement qui se glisse hors de ta gorge. C'est précisément à cet instant qu'un lapinou vient se glisser sous ton nez. Tu sursautes, tant tu étais perdu loin dans tes pensées. Tu t'accroupis, ne comprenant pas trop ce qu'il te veut. Comme à ton habitude, tu te montres amicale, caressant le crâne – ce creux entre ses deux oreilles – de l'animal, affichant le plus tendre des sourires. Tu te dis l'espace d'un instant qu'il est peut-être perdu, que tu te dois de le rassurer. Mais cette idée est rapidement balayée par les dires d'une dame qui semble être son humaine. Tu te redresses pour te tourner vers cette dame qui n'en est pas du tout une. Tu allais rebondir sur ce qu'elle te disait, remercier le Flambino de se soucier de toi et préciser que tout va bien, mais aucun mot ne sort de ta bouche.
Une fois de plus, te voilà tétanisé, bouche grande ouverte, l'air idiot d'un Magicarpe. Cette fois, ce n'est pas la peur qui te paralyse, mais la surprise. Tu ne comprends pas trop ce qui se trouve en face de toi. Un lapin, deux lapins, une humaines, un lapin-garou, un zoo, tu ne sais pas trop. Tu oublies tout ce qui t'as été dit, tout ce qui se passe autour de toi. Tu ne vois plus que ses oreilles qui se glissent hors de sa casquette – très jolie d'ailleurs, il faudrait lui demander où elle l'a acheter. Tu l'entends pester sur son Tenefix et ses cailloux. Si elle savait ce que peux manger Flick, elle trouverait tout à fait normal que son compagnon se nourrisse ainsi. Tu pourrais lui dire d'ailleurs, sauf que tu n'arrives pas à te défaire de ses oreilles, obnubiler tel un Miaouss fasse à son magot. Tu finis par te rapprocher, tendant l'index pour en toucher une – à plusieurs reprises, comme pour analyser la chose.
« Elles sont vrais ? ». Tu te sens incroyablement con en posant cette question. Mais quand même. Tu en as vu des choses étranges dans ce monde – à commencer par ce GROS trou tout bouillant, allant à un gus possédé qui veut te tuer pour ta fête d'anniversaire – alors tu te dis que ce n'est pas totalement impossible. Et même si elle te réponds que non, tu ne la croira absolument pas. Parce que tu veux que ce soit vrai.
Ton attention est finalement appelée par un bruit étrange à ton oreille. Tu entends un petit cri étouffé, suivi de bruits de déglutition. Tu te tournes vers ce nouvel événement, découvrant avec effroi que le Tenefix de l'inconnu se trouve actuellement dans le gosier de ton Dracolosse, suçotant le petit pokémon comme s'il s'agissait du meilleur repas de sa vie. Tu connais ton gros lourdaud, tu sais que ce n'est pas le Tenefix qui l'intéresse, mais ce qu'il avait à offrir. « Crache-moi ça ! » hurles-tu en tapant sur le bras du dragon. Il te regarde, perplexe. Vous vous fixez sans plus bouger l'un et l'autre durant une longue seconde, puis il réalise sa bêtise. Aussitôt il recrache ce qu'il avait en bouche, essuyant tant bien que mal son nouvel « ami » de sa bave, grognant doucement en guise d'excuse. Il lui tapote le sommet du crâne, comme pour dire qu'il est « comme neuf ». Enfin, il se tourne vers toi, l'air désolé, grommelant tu ne sais quoi, mais tu comprends ce qu'il essaie de t'expliquer, simplement parce que tu le connais par cœur. « Je suis vraiment désolé, c'est... Il voulait les cailloux, en fait. C'est un ventre sur patte, on pourrait lui présenter sa mère en lui disant que ça se mange que- ». Tu t'arrête net. Terrain glissant. « Euh. Je. EH REGARDE LA-BAS ! ».
Tu t'es tourné au hasard dans une autre direction, pointant du doigt sans vraiment regarder avant. Perdu pour perdu, tu te décides à t'enfoncer dans l'improvisation. Sauf que tu aurais mieux fait de t'abstenir, puisque ton index manque de se loger dans le nez de cette policière qui vous tend son badge au visage. Elle réclame votre aide pour... Et bien, pour ce qui se passait autour de toi que tu avais oublié l'espace d'une dame-qui-n'en-est-pas-une. « Euuuuh... ». Voilà tout ce que t'es capable d'articuler. Tu regardes les deux femmes à tour de rôle, à plusieurs reprises. Peut-être même un peu trop vite, parce que l'espace d'un instant, tu as cru voir quelque chose de pas normal sur le visage de la dame – pas la jeune-jeune, la moins jeune. La non lapine.
Tu clignes des yeux, comme pour effacer cette image qui ne veut pas partir. Elle est imprimer dans ton esprit. Alors tu prends peur. Tu retires à toute vitesse ta veste et tu la jette au visage de cette autre inconnue. Tu recules d'un pas, par sécurité. Et tu ne bouges plus, jusqu'à ce que madame retire la veste de sa tête par elle-même. Et là, c'est le drame – bis, en fait. Ce que tu as vu – ou cru voir – n'est plus. Pouf, disparu. Ton geste aurait pu être la cause de sa disparition, mais c'est impossible. Tu reprends même ta veste à toute hâte pour l'inspecter, mais rien. Elle est tout aussi impeccable qu'avant ton agression totalement gratuite, finalement. « Je... ». Tu bégaye beaucoup aujourd'hui décidément. Tu prends une grande inspiration pour te calmer. « J'ai cru que... ». Tu hésites. Mais puisque tu as déjà les deux pieds dans la sauce, autant plonger complètement. « J'ai cru que vous aviez la tête en feu. Mais en fait non ». Tu ris nerveusement. Un rire qui s'efface relativement vite, remplacé par un soupir.
Désespéré, tu tends tes deux poignets vers l'agente. « C'est bon, menottez-moi, j'ai été suffisamment vilain ». Tu clignes des yeux à plusieurs reprises. Tu prends conscience de tes mots très tendancieux, prononcé envers une femme que tu viens gentiment d'agresser. « Non je-. C'est pas ce que je veux dire, je-. Je... ». Réfléchis, et vite. Il faut te sortir de cette mouise. « J'aime les monsieur aussi, ok ! ». La raison est en train de se noyer dans la honte. Comme toujours, quand tu paniques et que tu n'es pas à l'aise, tu deviens complètement con.
Peut-être que tu ferrais mieux de te jeter dès maintenant dans la lave. |
|
| | | Livia O. Fawkes
C-GEAR Inscrit le : 06/03/2020 Messages : 337
Région : Galar
| Lorsque je parle avec le jeune homme, j'ai pas l'impression qu'il m'écoute. En fait, je sais même pas s'il est là, genre là quoi, ou alors qu'il est dans la stratosphère et qu'il atterrit doucement sur Terre. En tous les cas, il a l'air un peu bizarre. Et encore plus bizarre d'ailleurs quand, d'un coup, je me tourne et je le vois beaucoup trop proche, brisant mon espace personnel comme s'il n'existait pas. Et là, je le sens et le vois toucher une de mes oreilles de lapin qui sort de la casquette en me demandant si elles sont vraies. Euuhhh... Je réponds quoi, moi ? « Oui elles sont vraies, je peux même les bouger » ? Je pourrais, ce serait vraiment drôle de voir sa réaction, mais euh, étant donné la transe dans laquelle il a l'air de se trouver, ça va être une très mauvaise idée parce qu'il va me croire. « Euh ? Bah non, évidemment que c'est pas des vraies. » Je finis par lui répondre - j'ai failli rajouter un « t'es con ou quoi ? » mais je me retiens. Je le connais pas, alors je préfère ne pas faire de mauvaises blagues, on sait jamais ce qui-
Et là, du coin de l’œil, je vois un truc violet se faire aspirer – au sens propre hein – et hop, y a plus de Tenefix. Mais j'ai pas le temps de réagir que c'est l'homme en face de moi qui réprimande son pokémon et le fait recracher le pauvre Ten avec un gros bruit bien dégueulasse, et comme si c'était aussi simple, il l'essuie genre « ok c'est tout bon ». « Beurk. » Je peux pas m'empêcher de laisser sortir cette réaction. Ok je m'en fiche de l'étiquette et tout le blabla, que je préfère mille fois aller me rouler dans la boue, mais euh de la bave de ce gros machin ? Pouah non. « Ten, je t'interdis de t'approche de plus de dix mètres de moi jusqu'à ce que tu sois propre. Vraiment propre. » Le Tenefix me regarde avec une mine à la fois dégoûtée et triste, et en même temps il jette des coups d’œil blasés au pokémon qui l'a gobé. Même Coco s'est réfugié près de moi et se bouche le nez.
Du coup, le gars commence à s'excuser et je comprends rien à ce qu'il me raconte : de quelle mère il parle là ? Et, que, quoi ? « HEIN ? » Alors parfois je me trouve un peu perchée, mais là j'ai trouvé pire que moi. C'est incroyable. Un spécimen contre lequel tonton pourra jamais rien faire, magnifique. Splendide. J'ai un alter ego qui pourra le rendre hors d'état de nuire ! Enfin, en attendant de trouver le plan parfait pour faire chier au maximum tonton, je me tourne vers là où il a pointé son doigt et PAF presque dans le pif de la policière – qui, d'ailleurs, a débarqué de nulle part. C'est la fête aujourd'hui ou quoi ? D'abord un cratère qui fait un feu de joie, et maintenant des gens aussi chelous que moi. Les planètes sont alignées, c'est sûr.
D'abord, je suis étonnée de voir quelqu'un débarquer comme ça. Et elle demande de l'aider pour, justement, aider ceux qui sont dans le besoin. Elle a du croire qu'on faisait les pitres au lieu de prendre la situation au sérieux – et franchement, je lui en veux pas si elle a pensé ça. Alors que je m'en vais lui répondre – j'ai des manières quand même – je vois un gros machin se jeter sur sa tronche. Et ce machin, c'est la veste du gars au pokémon qui gobe tout. Et là, il est parti. Il part sur un tas de trucs à dire pour s'excuser mais pas vraiment, et je peux pas m'empêcher de rire. Non mais vraiment, je ris. Et il termine par un truc, j'explose de rire encore plus, je me retiens même pas. Coco et Ten me regardent comme si j'étais devenue folle, et ça doit pas être sympa pour le gars, mais là franchement, chapeau bas, j'ai jamais vu ça de ma vie c'est beaucoup trop drôle. Comment il peut réussir à effacer toute crédibilité en moins de cinq minutes ? Non, c'est trop, c'est beaucoup trop.
En tout cas, une fois que j'arrive à me reprendre un peu, je me dois de m'exprimer. « D-Désolée, je pouvais pas, c'était plus fort que moi ! » J'ai encore des restes de rire qui traînent là dans la gorge, au secours je vais repartir sur un autre élan de rigolade. « Euuuhhhhh tu sais, les goûts et les couleurs, chacun ses loisirs hein... Euuhhh pffff voilà quoi. » Je laisse un nouveau rire s'échapper, mais il est bien plus court cette fois-ci et je parviens à me calmer.
Je tourne – enfin – mon attention vers la nouvelle venue. La pauvre, elle doit avoir envie de fuir loin, très loin. Bon, en vrai moi aussi, mais pas dans la même direction je pense, parce que j'irais direct dans le cratère pour voir jusqu'où cette journée me guide. « Alors, avant d'être interrompus, ouaip, on peut aider. Enfin, moi oui, lui je sais pas s'il peut nous aider ou s'il préfère aller se cacher dans un trou – autre que le cratère, j'entends. On vient de se rencontrer donc bon. » Je hausse des épaules en mode « j'en sais rien de sa vie donc j'émets des hypothèses avant qu'il dise encore d'autres bêtises, probablement ». Quand je pense que c'est plutôt safe, eh bah non, y a Ten qui arrive, je le sens – littéralement – arriver et je recule d'un grand pas. « Ah non, très certainement pas ! » Le Tenefix croise les bras, un peu mécontent. « Si l'un d'entre vous a un pokémon eau pour l'asperger, ce serait gentil... s'il vous plaît... » Le pokémon ténèbres se met à regarder tour à tour les deux autres dresseurs, en se demandant comment ça va se passer.
mots : 1078 |
art by @chino livia #cc9999 / elian #D2B76A
- autres petits trucs:
|
| | | Asuna Maruoka
C-GEAR Inscrit le : 24/04/2014 Messages : 2125
Région : Sinnoh - Unys
| Décidément, tu avais vraiment la poisse. Tu viens à Cromac’h, qui sur le papier doit être l’un des endroits les plus paisibles de tout Kalos, ça explose et y’a de la lave qui en sort et tu demandes de l’aide aux deux civils qui ont l’air d’être les moins qualifiés pour ça. Bon surtout le mec à vrai dire, il avait l’air d’en tenir une sacrée couche. Bon certes toi aussi tu avais fixé pendant un bref instant les oreilles de lapin de la demoiselle, mais au moins tu avais eu le bon sens de ne pas demander si elles étaient vraies, c’était quand même un peu une question de bon sens que non. Visiblement madame lapin vu son expression et son ton pour répondre semble avoir un peu prés le même avis que toi sur cet étrange jeune homme : il n’a pas la lumière à tous les étages.
Heureusement – enfin, encore une fois question de point de vue – la discussion fut brusquement interrompu par une situation imprévu. Pendant que vous étiez tous obnubilés par ses oreilles de lapin, voila que le Tenefix de la demoiselle se fait littéralement gober par le Dracolosse du jeune homme. Honnêtement tu ne sais pas vraiment à quoi tu es en train d’assister, alors que tu finis par rester légèrement bouche bée, les sourcils froncés face à ce spectacle. Sur le moment tu ne sais vraiment pas ce qui passe par la tête du dragon pour se dire que le Ténéfix est comestible, finalement la réponse te vient de son dresseur qui pour le coup te semble un peu moins idiot, contrairement à son pokémon. Même si sa façon de s’expliquer laisse quelque peu à désirer. Finalement comme ni l’un ni l’autre ne t’a encore vu, peut être que tu ferais mieux de fuir.
Trop tard, dans sa précipitation et sa confusion voila que le dresseur du dragon gobeur pointe du doigt dans ta direction, tu as juste le temps de reculer d’un pas pour éviter une pichenette sur le nez. Un soupir s’échappe malgré toi de tes lèvres alors que tu le fixes de tes prunelles de glace, sans un mot. Bon clairement il ne t’avait pas vu mais ça n’enlève en train ton agacement et les choses ne s’arrangent pas quand il te jette sa veste au visage. Tu as une seconde ou deux de latence vu que cela pour le coup, tu ne l’avais pas vu venir. Tu retires la veste et ton regard déjà blasé de base l’était devenu encore plus. Bon après tu avais eu pire comme comportement dû à un réflexe, tu ne pouvais pas en vouloir aux gens de réagir instinctivement quand il y avait la flamme devant ton œil gauche. Mais là, ce n’était même pas encore le cas. Peut être qu’il avait vu le reflet, ça t’arrivait de temps en temps depuis la Ligue. Tu t’en la veste à son propriétaire et celui-ci s’excuse. Le pire c’est que tu ne peux même pas vraiment lui en vouloir, ni même lui expliquer. Visiblement il n’a pas vu tes matchs à la télé donc cela t’arrange, à vrai dire tu en as un peu marre d’être reconnu dés que tu fais le moindre pas. Mais si tu lui dis "t’inquiète, t’es pas fou" c’est clairement toi qui vas passer pour une folle.
- Effectivement, ma tête va bien. Bref passons…
Tu essayes de changer de sujet – a tout hasard, revenir au plan initial c’est-à-dire aider les gens du coin – mais visiblement ce mec à un don pour dire des trucs gênants. Voila qu’il te tend ses poignets en te disant surement l’un des trucs les plus gênants que tu as entendu. Forcément ca fait rire madame lapin, tu peux comprendre, l’absurdité de la situation fait qu’elle avait fini par craquer. Tu aurais peut-être fait de même, si ces mots ne t’étaient pas adressés. Tu sors ta meilleure poker face alors qu’il continue de s’enfoncer tout seul dans son délire.
- Mec, j’vais pas te mettre en prison parce que tu m’as jeté une veste à la tronche. Je ne sais pas si tu as vu un peu la situation autour de toi, mais j’ai un peu autre chose à foutre à vrai dire.
Cette fois tu es clairement agacée, alors qu’il fini par une magnifique justification comme quoi il aime également les garçons. Cette fois tu perds patience et tu rétorques qu’il fait bien ce qu’il veut avec qui il veut tant qu’il la laisse en dehors de ça. S’il est maso sur les bords, c’est pas ton problème, mais visiblement les métiers à uniformes, ca lui retourne le cerveau. Heureusement que tu as ton long manteau qui cache ton haut de bikini en dessous et pas ton vrai uniforme. Mais du coup tu n’oses même pas l’ouvrir, tellement que le gars est chelou. Vu la température qui grimpe dans le coin – et tu parles pas du mec justement – tu l’aurais bien enlever pour être plus à l’aise. Autant éviter pour le moment. En tout cas la lapine vit visiblement son meilleur fou rire, elle en rajoute même une couche avant d’essayer de se calmer. Tous tes espoirs finissent par reposer sur elle, alors qu’ENFIN on en vient à parler de la situation catastrophique qui vous entourent. Elle est visiblement ok pour donner un coup de main, avant d’être de nouveau déconcentrée par son pokémon. Décidément ces deux là n’ont aucune concentration et donc aucun instinct de survie. Tu comprends pas du tout comment ils arrivent à être autant à l’ouest alors qu’il y a un trou béant à quelques mètres d’eux. Bref résultat voilà que la jeune fille en vient a demander si quelqu’un à un pokémon Eau… alors qu’il y a un Aquali non loin d’elle. Bon ok avec ses couleurs, on aurait plutôt tendance à croire qu’il est de type Glace qu’Eau, mais quand même ! Visiblement ta poisse continuait d’agir, tu n’étais visiblement pas tomber sur les deux couteaux les plus affutés du tiroir. Tu te passes de tout commentaire, même si l’expression sur ton visage doit en dire long après avoir justement regarder dans la direction du pokémon, puis tu finis par soupirer en attrapant une pokéball.
- Je m’en occupe.
Tu libères donc Pingoléon. Tu aurais pu aussi demander à Amphinobi mais ce dernier était un peu plus timide, hors avec ces deux gus, tu craignais le pire. Tu montras le pokémon Ténèbre à ton starter et tu lui demandas donc de lui passer un petit coup d’eau pour lui enlever toute cette bave. Tu avais bien insister sur petit coup d’eau pour éviter qu’il ne lui lance un Hydrocanon, on ne savait jamais, il n’était pas du genre à trop faire dans la dentelle non plus. Il lui balance donc un jet d’eau dans la figure… et voila que le Ténéfix s’envole sous la pression du jet. Tu affiches un désespoir complet alors que ton pokémon semble embêter. Décidément, cette journée allait être longue. Très longue.
1180 mots |
- Stamps:
|
| | | Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Tu ris nerveusement. Tu te redresses, rabaisse tes bras en récupérant ta veste que tu remets sur tes épaules et tu te racles la gorge. Un acte qui vise surtout à faire le tri dans ton esprit. C'est bon, tu t'es bien ridiculisé, mission accomplie. Maintenant, on respire un bon coup et on se ressaisie. A présent, tu peux être toi-même – ou presque tout comme. Il ne peut plus rien t'arriver, on ne peut pas te juger plus que présentement et tu ne peux pas être plus décevant. Tu ne peux que briller, étonner, impressionner – bon, peut-être pas jusque là non plus.
La gêne qui avait pris le contrôle de tout ton corps s'évapore. Tu n'as jamais été fort pour faire de nouvelles rencontres, encore moins quand une catastrophe naturelle est en train de se dérouler sous vos yeux. Tu te dis au moins que tu as su faire mouche avec la plus jeune des deux dames, qui n'arrive visiblement plus à respirer convenablement tant elle ne sait contrôler son rire. « Elle va survivre la dame ? » souffles-tu en la regardant agoniser. Tu ne veux même pas t'excuser, parce que sa réaction te permet de te sentir un peu plus à l'aise dans tes pompes, un peu plus « toi ». Et puis, tu te doutes bien qu'elle ne va pas en mourir – du moins tu l'espères.
Tu ne dis rien de plus, te montrant sage comme une image. Tu hoches juste la tête quand l'autre te dit que tu ne peux pas finir en prison pour si peu, approuvant ses dires, un peu pour dire « oui oui, je suis stupide ». A vrai dire, tu attends que la première reprenne son souffle. Et quand ce fut enfin le cas, tu n'as pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle enchaîne en te taclant sans aucune retenue. « Aoutch. » lâches-tu en mettant une main à ton cœurs. Nul besoin d'être aussi théâtral, mais comme toujours, tu ne sais répondre autrement que par l'humour, quelle que soit la circonstance.
« Je peux aider, j'vous jure ». Tu ne sais pas si tu peux être d'une grande aide, mais tu peux au moins le prétendre. Tu as déjà démontré l'une de tes facultés. Ton truc à toi, c'est de divertir, d'être un idiot. A défaut, de jouer de la musique. Et aucune de ces cordes de ton arc ne peut être utile présentement. « J'ai au moins deux bras et deux jambes utilisables. Et pour le bien de tous, je n'utiliserais pas ma tête ». En es-tu seulement capable ? Non, puisque comme l'idiot du village que tu es, tu agites tes membres à mesure que tu parles, comme pour prouver qu'ils sont bien là et mobile. A croire que la gêne est resté greffé à ton être tel un Kokiyas à son rocher.
Au milieu de votre drôle de conversation, la lapine s'offusque lorsque son Tenefix se rapproche d'elle. Tu jettes un petit regard à ton Dracolosse qui détourne son attention, l'air innocent. Il a, en temps normal, une bonne haleine et une hygiène irréprochable. Tu veilles à ça. Et quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il est aller manger un truc pas claire lorsque tu avais le dos tourné. Tu ne sais quoi et tu ne veux pas savoir. Ce n'est pas le moment de le gronder – de toute façon ça ne sert à rien, son estomac reste incontrôlable. Ce serait comme te demander à toi de ne pas être un crétin. Vous êtes tous deux des causes perdues.
Tu te retournes aussi sec vers la jeune dame qui demande un pokémon eau pour doucher le sien. Tu clignes à plusieurs reprises des yeux, surpris, perplexe. « Euuuuuuuuuuuh.... ». Tu fais un pas vers Polar resté assis sagement près de toi, le désignant du bout des bras que tu agites légèrement, voulant dire « T'es aveugle ou stupide ? ». Évidemment, tu n'en diras rien. Ok, Polar n'est pas comme tous les autres Aquali. Mais il reste une espèce assez populaire et connue du grand publique. Tu en conclues alors qu'elle est au moins tout aussi bête que toi. Ce qui veut dire que madame la policière est tombée sur les pires gueux pour l'assister.
Tu la laisses d'ailleurs s'occuper de nettoyer la bête, libérant un splendide pingouin. Un gros pingouin. Tu ne sais pas si c'était une tentative pour vous montrer qu'elle en as des grosses, mais tu te dis qu'elle aurait pu s'abstenir. « Bravo, beau lancé. » dis-tu en applaudissant sarcastiquement. C'était aussi beau qu'inattendu. Tu l'estimais un peu plus meilleure que vous et finalement voilà qu'elle est tout aussi pire. En voilà une belle équipe.
Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit que Flick a déjà réagit. Après tout, tu viens d'une famille qui se bats corps et âme pour la protection et le bien-être des pokémons. Alors forcement, les tiens ont développé les bons réflexes pour venir en aide à leurs congénères en détresse. Le Dracolosse s'est envolé aussitôt que le Tenefix a décollé. En quelques secondes, il le rattrapes avant qu'il ne s'écrase comme une crêpe au sol – ou pire, qu'il ne plonge dans la lave. Flick revient, ronchon, le petit pokémon dans les bras. Il le dépose dans les bras de son humaine, puis s'éloigne tout en ronchonnant encore. Il n'est pas vraiment en train d'engueuler l'agente, mais bien en train de râler d'avoir bouger son gros fiac, feignant qu'il est. Bon, il doit y avoir tout de même un peu de jugement dans tout ça. A côté, l'Aquali ricane.
« Je penses qu'il vaut mieux, pour le bien de tous, que tu restes le cerveau et nous les muscles ». Voilà, les bases sont posées. Au même moment, Polar lâche de petites bulles d'eau qui virevolte autour de vous, comme pour narguer l'autre, un peu pour dire qu'il aurait été plus efficace. Tu souris nerveusement, quelque peu gêné. Tu ne veux pas que la dame pense que vous la prenez de haut. Tu sais que tu n'es qu'un débile. Mais ton Aquali est loin de l'être et il le sait. « BON EUH. Ce trou, là. Les gens. Voilà ». Tu ne sais pas trop quoi dire pour détourner l'attention de ton animal à la fierté plus grosse que ton dragon.
« Là-bas ! ». Il n'y avait rien, évidemment. Mais tu devais bien trouver quelque chose. Tu te dis qu'en avançant au hasard, vu le bazar, vous alliez bien trouver quelqu'un à aider. Sauf que tu n'as même pas le temps de faire trois pas que tu te prends les pieds dans un truc bizarre – et tu ne veux pas savoir ce qu'il en est. Tu tombes à la renverse, au milieux des décombres environnant. « Tout va bien ! » lâches-tu la tête pleine de poussières alors que Flick te ramasse tel un vieux torchon, t'attrapant par le col et le haut de ton pantalon. Tu lèves le pousse en l'air, toussant à plein poumon.
Tu donnerais cher pour être actuellement chez toi, sous ta couette, loin de tout ça. |
|
| | | Livia O. Fawkes
C-GEAR Inscrit le : 06/03/2020 Messages : 337
Région : Galar
| Tout ce qui se passe depuis qu'on s'est rencontré est vraiment incroyable. J'ai l'impression qu'on tourne une scène humoristique pour la télé tant tout est... bizarre et drôle. Les choses se déroulent de manière tellement ridicule que je me demande si je suis pas en train de rêver. Mais l'odeur de poussière, de débris ainsi que la chaleur provenant du cratère me disent que non, pas du tout. Ce qu'il se passe est bien réel et rien ne pourra m'en faire sortir. En tout cas, quand je vois Ten s'envoler vers d'autres cieux, j'ai un doute sur cette réalité. Je sens d'ailleurs comme un gros blanc qui s'installe quand le pokémon se fait littéralement éjecter après le coup d'eau qu'il a reçu. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une aide prenant la forme d'un aussi gros et puissant pingouin, mais pourquoi pas... Disons qu'au moins, le boulot est fait, et là je peux être sûre que Ten est propre. Même le mec chelou est impressionné au point d'applaudir de manière très sarcastique. « Au moins, il doit avoir une belle vue d'ici. J'imagine. »
Je ne me fais pas de soucis – même si je devrais – parce que le pokémon qui voulait bouffer Ten s'envole pour aller le réceptionner et me le dépose dans mes bras avant de se remettre bien. « Merci. » Je lui dis, parce que sans lui en réalité, je ne sais pas comment aurait fini le pauvre pokémon ténèbres. Bon, du coup, il est tout mouillé, mais au moins il n'est pas collant et ne pue pas la bave, donc tout va bien, mes vêtements sont sains et saufs. A côté du pokémon qui a des ailes, je vois une autre créature de couleur blanche. J'avoue que, à part Coco et certaines espèces de Galar, je ne connais vraiment pas bien les pokémons... Donc je sais pas du tout ce que c'est comme créature, mais tous les pokémons de ces deux sympathiques, euh, camarades, sont très beaux. Faudrait que je leur demande à l'occasion de quelle espèce il s'agit, mais pour l'instant on a d'autres préoccupations.
L'affirmation du clown de notre trio peu probable est étrangement très intelligente. Oui bon, en vrai, je sais que les gens sont pas cons de la tête aux pieds et que quelque part y a une part d'intelligence, un minimum hein. Mais c'est toujours plus drôle de se moquer et de faire comme si les gens étaient bêtes, parfois. Bref. « Je seconde ça. En plus, avec cette autorité, je pense que c'est d'autant plus justifié. » C'est un peu comme si tonton était là, ce serait lui qui prendrait les choses en charge et serait le cerveau. Avoir été détective pendant toute sa vie, c'est totalement justifiable, et pour cette agente, c'est pareil. « On va bien se comporter et être dignes, promis ! » A peine ai-je dit ça que le gars du groupe tombe à la renverse je ne sais comment. A ce stade, c'est un don qu'il a de réussir à se ridiculiser verbalement ET physiquement. Après ça va être quoi, il va tomber dans la lave mais être toujours en vie parce qu'il a la bénédiction des Dieux ? J'ai l'impression que des choses totalement improbables peuvent se produire juste avec ces deux-là présents. Oh, et avec moi aussi, potentiellement.
Une fois qu'il est debout grâce à son pokémon – je me demande même si ce n'est pas sa mission principale à ce pokémon, que de le ramasser à chaque bêtise – je me tourne vers l'agente. « Ok, bah on y va alors je crois. Est-ce que t'as eu plus d'infos concernant ce cratère ou bien t'es arrivée un peu au hasard ici comme nous ? » Puisqu'elle est agente, elle a peut-être droit à des infos confidentielles transmis aux autorités, on ne sait jamais. Je me dis que quitte à faire quelque chose, autant avancer tout en parlant. Je me dirige donc vers l'autre zigoto et je vois un tas de débris sur lesquels il a très probablement trébuché. Coco se jette sur ces bouts de débris et sautille dessus avec autant de force qu'il le peut, comme pour dire « voilà les vilains débris, je les ai punis ! ». Puis il regarde le dresseur avec un grand sourire. « Eh bien, on dirait qu'il t'aime bien, même si on vient à peine de tous se rencontrer. » Ce n'est pas difficile pour le Flambino d'aimer les autres, il a toujours eu cette facilité de faire confiance et d'apprécier les humains et les pokémons.
Bon, nous sommes là pour tenter d'aider des gens et voir ce qu'on peut faire. Euuuhh... Ce machin de cratère, je vois pas trop comment on peut faire. Enfin, y a des gens avec des pokémons eau qui balancent, bah de l'eau, et puis y a des gens plus loin qui se sont regroupés pour aider les blessés et tout. Maintenant qu'on sort un peu de notre bulle de clowns, je me rends compte que c'est vraiment la catastrophe. Oups. Et dire que c'était vraiment amusant depuis tout à l'heure quand même. J'imagine tellement un gros titre de journal « Flash info : des jeunes s'amusent près du cratère. N'ont-ils donc pas honte de se moquer du malheur des autres ? » sauf qu'on rigolait parce qu'on était juste cons. « Eeeettt donc, on doit commencer par quoi au juste m'dame l'agente ? Ça a l'air d'être le bordel partout, et je sais pas vous, mais j'ai aucune compétence pour flanquer des bandages aux gens. Euh, non pas que je veux pas le faire hein, mais je crois qu'ils vont en ressortir avec plus de bleus que de soins. » J'ai jamais fait ça, et vaut mieux pas qu'on me laisse des trucs pareils entre les mains. J'suis sûre que je peux finir par étrangler un pauvre gars juste pour lui mettre un bandage autour du poignet ou un truc du style.
mots : 1073 |
art by @chino livia #cc9999 / elian #D2B76A
- autres petits trucs:
|
| | | Asuna Maruoka
C-GEAR Inscrit le : 24/04/2014 Messages : 2125
Région : Sinnoh - Unys
| La situation t’échappe et tu n’es clairement pas fan. Tu aurais voulu un coup de main mais au final tu as l’impression que tu allais plus passer ton temps à surveiller les deux zigotos plutôt qu’autre chose. Et cela te donnait mal à la tête d’avance – si tu mettais de côté que tu avais quasiment toujours mal au crâne à cause de la flamme – et ses humeurs risquaient de jouer rapidement les yo-yo. Alors que l’attention est détournée de toi pendant quelques secondes, tu en profites pour prendre l’un de tes cachets qui t’aident à éviter tes crises. A peine avaler voila que le gus t’applaudit à deux mains pour te féliciter de ton lancé. Tu tic et tu te mords la langue pour ne pas lui dire que s’il surveillait mieux son pokémon, on en serait pas là. Heureusement, comme pour se racheter, le dit pokémon s’envole en grommelant pour rattraper l’erreur de Pingoléon. Celui-ci est embêté, mais comme toi, dés qu’on touche à sa fierté, c’était mal barré. Le manchot empereur regarde de haut l'Aquali qui est en train d'ouvertement se moquer de lui et commence à faire gonfler ses plumes, si bien que tu es obligés de lui donner une petite tape du dos de la main pour qu’il arrête. Malgré tout il s’obstine à faire une énorme bulle d’eau qui s’envole un peu plus loin avant d’éclater au-dessus du trou de lave. Bon de toute façon ça ne pouvait pas faire de mal.
- C’est bon t’es content ?
Pingoléon émet un petit bruit avant de regarder autour de lui. Ouais c’est ça qu’il fasse genre qu’il s’intéresse à la situation maintenant… bref. Heureusement, la lapine ne semble pas fâchée du vol plané de son pokémon et le dresseur du dragon glouton et de l’Aquali fouteur de troubles essaye tant bien que mal de remettre l’attention sur les dangers qui sont autour de vous. Enfin. Cette fois c’était peut-être la bonne. Bon par contre te voilà désigné comme "cerveau" de votre petite équipe. Comment leur dire qu’en général, tu réfléchissais pas et tu fonçais dans le tas à coup de grosses tatanes de tes pokémon ? Au final ce n’était peut-être pas si étonnant que ton pokémon n’avait pas réussi à faire moins fort, il avait pas l’habitude que tu lui demandes cela.
Mais bon, brusquement ils sont motivés, tu vas pas te plaindre, mais a peine le gus se lance qu’il se rétame alors que la nana venait juste de dire qu’ils allaient bien se comporter et être dignes. Tu l’as regardé d’un air un peu désespéré et tu soupires. Tu n’étais clairement pas convaincue. Puis tu te retournes vers le pitre de service, regardant son pokémon l’aider à se relever.
- Ne va pas trop loin tout seul. Tu as l’air d’avoir deux pieds gauches, sans vouloir te vexer.
Tu as l’impression de parler à un gosse mais tu ne pouvais pas faire autrement, il n’en loupait décidément pas une. Alors que vous vous rapprochiez de lui. La lapine te demande si tu as des infos concernant la situation et tu jettes un coup d’œil à ton portable. Alice t’a envoyer un sms comme elle savait que tu viendrais ici pour chercher ta sœur et visiblement pour le moment on penche pour une catastrophe totalement naturelle. Mais tu n’as pas grand-chose de plus alors tu grimaces un peu en rangeant l’appareil.
- Je suis là par hasard au départ et pour le moment visiblement tout le monde est surpris par la situation, on n’a pas vraiment d’explications et la seule supposition qu’on à pour le moment c’est que c’est naturel.
Du coup tu ne te sens pas trop dans ton élément, ça serait plutôt un boulot de ranger. Toi tu t’occupais des vilains, mais il y en avait aucun ici. Du coup que faire ? Tu prends en compte ce que te dit la lapine en même temps et tu affiches pour la première fois un petit sourire amusé. Effectivement, vous étiez surement pas la meilleure équipe pour soigner les plaies des gens. Visiblement elle n’avait aucune connaissance aux premiers soins, toi ca se limitait à ce que tu avais vu au Glaive et l’autre gars… vu comment il était maladroit, ca serait vraiment une surprise s’il arrivait déjà à mettre un pansement droit.
- Tâchons de voir si des gens ne sont pas coincés sous des gravats, laissons les soins à ceux qui en sont capables. Je suppose qu’il faudrait également calmer le cratère histoire qu’une seconde éruption ne nous crame pas tous en quelques secondes… La lave semble reculer plus bas, mais autant sécuriser autant que possible.
En même temps que tu parles, tu t’approches du trou. La chaleur qui s’en dégage est hallucinante mais ce qui te fait halluciner le plus, c’est qu’il y a des gens qui commencent à descendre dans le cratère parce que visiblement, des galeries sont apparues. Ça te semble une très mauvaise idée et visiblement tous ceux qui sont ici sont un peu con sur les bords. Ton portable vibre à nouveau et Alice te demande d’y aller aussi, visiblement la situation ne serait pas aussi naturelle que les scientifiques le pensaient au départ. Aller là-dedans avec les deux gus, ça te semblait être le pire plan possible. Mais autant les avoir sous les yeux pour être sur qu’ils ne fassent pas de bêtises.
- Bon changement de plan, on va là-dedans. Visiblement quelque chose est responsable de ce merdier, donc faut le trouver et… le tataner pour qu’il arrête. Je suppose.
Tu n’étais clairement pas douée pour être le cerveau. Au secours. Surtout que bon, tu leur demandais mais si les deux gus refusaient, tu comprendrais largement, auquel cas tu ne pouvais pas les laisser se balader dans le coin tranquillement. Ils avaient l’air tellement doués qu’ils seraient capables de tomber dans le trou sans faire exprès, alors autant qu’ils descendent avec toi, ils seraient techniquement plus en sécurité dans une galerie. Normalement.
Tu te tournes vers les deux civils, histoire de voir leurs réactions et tu te rends compte qu'avec toutes leurs conneries, tu ne savais toujours pas leur prénom.
- D'ailleurs, je m'appelle Asuna. Et Vous ? Parce que si j'vous appelle Machin et Lapin la dedans, ca va être compliqué.
1054 mots |
- Stamps:
|
| | | Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2217
Région : Galar
| Quand ton dragon te repose au sol, tu continues de vider toute cette poussière de tes poumons. Ça brûle et tu as le sentiment que tous tes organes vont ressortir par ta bouche. Tu entends les deux dames parler, mais ça ne percute pas vraiment là-dedans. Il y a une promesse prononcée que tu as déjà bafoué, des questions et du bruit. Quand tu arrives enfin à y voir plus clair – par là tu entends réussir à respirer convenablement – tu comprends que ces petits bruits viennes du Flambino de la plus jeune qui semble vouloir te venir en aide. Ou peut-être te protéger, ce n'est pas très clair. Tout du moins, c'est relativement mignon. Tu décroches un sourire, essuie tes yeux humidifiés par la douleur et puis tu te penches vers le lapinou pour déposer ta main sur son crâne. Tu ne secoues pas sa tête, tu ne bouges pas du tout même. Il faut voir ça comme une accolade à son échelle, une façon douce de le remercier et de lui montrer que son geste te touche. Tu retires ensuite ta main délicatement pour la porter sur ton cœur en te penchant légèrement en avant, concluant tes remerciements de la sorte. « Un véritable amour ce petit, merci ! » dis-tu à l'attention de son humaine lorsque tu te redresses enfin, te tournant ainsi vers elle. Pour accompagner tes mots, Polar pousse un petit cri joyeux. Tout être se montrant adorable avec toi devient automatiquement son ami.
Tu fais quelques pas pour rejoindre le reste du groupe, en faisant bien attention à où tu poses les pieds. Tu entends la remarque de la brune sur ta maladresse que tu ne relèves pas. Tu approuves même par un petit rire. Parce que tu ne peux contester cette information là. Tu te montres ainsi le plus sage possible, ne prononçant plus aucun mot et écoutant simplement ces dames. Madame de l'ordre vous certifie qu'elle est arrivée là comme vous, par pur hasard. Mais est-ce vraiment le hasard que vos trois personnalités complètements différentes se retrouvent au même endroit, au même moment, dans un événement aussi atypique ? Ça fait un peu beaucoup d'un coup quand même. L'agente vous explique ensuite un message qu'elle a reçue d'une collègue – visiblement. Ce que tu comprends, c'est que la police n'en sait pas plus que vous, pauvres manants. « Drôle de nature quand même. J'sais bien que l'humain fait des ravages, mais je ne pense pas que ce coin là du monde soit le premier à punir ». Loin de toi l'intention d'insulter mère nature, mais il faut tout de même admettre qu'elle a sacrément chié dans la colle. Où alors, elle est juste très mauvaise en lancée de boule en fusion. Ce que tu peux comprendre, tu n'aurais pas fait mieux. Pire encore, ça serait sans doute tombé au plein milieu de l'océan. Dieu soit loué, la poiscaille est donc épargnée.
Tu t'arrêtes dans votre progression vous rapprochant du cratère au moment même où madame le cerveau vous prie de sauter dans le cratère. Celle-là, tu dois dire que tu ne t'y attendais pas. Des idées de génies du genre, tu pourrais les trouver toi-même. « Wow wow wow ! Bouger des cailloux pour libérer un passant emprisonné c'est quelque chose, mais plonger dans de la lave en fusion ça ne fait pas partie de mes passions ». Tu commences même à te demander si elle est vraiment agente. De toute façon, tu n'as aucun moyen de le vérifier. Que sa plaque soit fausse ou non, tu restes incapable de faire la différence. Tu fais quelques pas vers le bord pour voir ce qui s'y passe. Effectivement la lave ne cesse de diminuer, grâce aux efforts des autres plus efficaces de vous, occupés à vous tirer dans le lard. Et ces mêmes joyeux lurons s'improvisent pompier du dimanche en descendant au cœur même de ce cratère encore tout chaud. Tu as l'impression d'observer une fourmilière. Et voir ces bons gens se glisser dans ces réseaux sans se soucier de si la lave s'y cache te fait froid dans le dos.
« Je ne suis loin d'être un cerveau, encore moins les muscles, mais le suicide ne fait pas non plus partie de mes compétences ou même de mes ambitions ». Tu marques une pause pour te retourner vers tes compagnons d'infortune. « Mon truc à moi c'est le divertissement, le parfait idiot qu'on pose là pour oublier ses problèmes. Donnez-moi n'importe quel instrument, j'animerais vos noces funèbres ». Et ça fait ding. Ding ding dans ton petit cerveau de moineau. Voilà comment tu peux te rendre utile ; jouer l'appât. S'il y a bel et bien une drôle de bête cachée là-dedans. Un pokémon en colère tout au plus. Tu prends une grande inspiration, soupirant lentement, observant une fois de plus ce qui se passe en contre-bas. Au fond, n'est-ce pas dans ta nature de braver tous les dangers improbables et en sortir indemne ? Après tout ce que tu as vécu depuis ton arrivée à Galar, peut-être bien que ce ne sera pas aussi terrible cette fois encore. « Ok. Je suis ». C'est complètement à l'opposé de tout ce que tu viens de balancer, mais n'est-ce pas là l'essence même de ta personne ?
La dame te dit s'appeler Asuna, demandant par la même occasion vos petits noms respectifs. « Machin, ça me va bien. » dis-tu en rigolant. Ce serait même plus simple que ton véritable prénom qui en fait trembler plus d'un. « Haeshle. Mais vous pouvez m'appeler Ash. Ou mASHun, voir peut-être deux. » ou trois ou quatre, bref, autant taire cette blague dans ton esprit d'enfant idiot. Une fois le prénom des deux dames en ta connaissance, tu te penches au dessus du trou, les mains sur les hanches. « Et comment qu'on descends ? ». Une pattes se dépose sur ton épaule à l'instant même où tu termines ta phrase. Il s'agit de Flick qui te fait comprendre qu'il est prêt à te déposer plus bas. Parfait, à un détail près. « Tu ne vas pas pouvoir transporter tout le monde mon gros, pokémons inclus ». Tu te tournes vers Asuna, déduisant qu'elle dispose de bien plus de pokémons que Livia et toi. « Tu aurais un pokémons vol dans tes poches ? Ou une autre solution ? ». Malgré toute la volonté du monde, ton Dracolosse ne pourra transporter que deux personnes. Et encore, tu estimes que c'est même un peu trop pour lui. |
|
| | | Livia O. Fawkes
C-GEAR Inscrit le : 06/03/2020 Messages : 337
Région : Galar
| J'observe les deux personnes ainsi que les pokémons, et au final je me dis que... bah, ça va être bien drôle comme journée. Déjà que j'y connais strictement rien en terme de pokémons et de machins naturels... Alors si on a un mec qui est aussi habile qu'un nouveau né, moi qui sait clairement rien – qu'on peut aussi qualifier de bête, mais bon, je préfère dire que j'ai juste euuhh beaucoup moins de connaissances que la moyenne. Bref. On est bien barré. En tout cas, je ne peux que garder le sourire quand Coco montre qu'il aime bien le maladroit de service et qu'en retour, il reçoit un gentil petit pat sur la tête. Le Flambino lui affiche alors son plus beau sourire et pousse un petit cri indiquant qu'il est tout content. Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'on est censé répondre à ce genre de compliment pour son pokémon, alors je lui souris juste. C'est... Toujours un peu délicat quand d'autres humains interagissent avec moi. Je sais jamais comment me comporter, et encore moins quand on parle de manière normale avec des mots gentils. Avec tonton, on s'envoie souvent des piques, et c'est la façon la plus simple et naturelle pour nous de communiquer entre nous. Mais dès que c'est quelqu'un d'autre, je sais jamais sur quel pieds danser. Enfin, heureusement que les pokémons sont là.
L'agente répond à mes questionnements, et c'est pas si étonnant ce qu'elle dit. C'est arrivé si vite et d'un coup que tout le monde doit être déboussolé. Le fait qu'elle évoque ensuite que l'on déplace les gravats et voir si on peut aider des gens qui sont coincés, moi ça m'irait ; au moins je peux me dépenser physiquement, ce sera un bon exercice. Sauf que, évidemment, ce ne sera pas aussi facile. « J'pense pouvoir dire que je suis plus côté muscles, mais euh aller affronter la lave, j'sais clairement pas comment on peut faire... Il suffit que la lave éternue et on est cuit. Littéralement. » Et à côté, j'entends les paroles du gars qui nous parle d'animer nos noces funèbres. J'oublie évidemment pas qu'il s'est traité lui-même d'idiot, donc logiquement je peux faire référence à lui de la même manière. Cool. « Eh bah, j'ai hâte de te voir faire l'idiot à nos funérailles alors. J'suis sûre que pour compenser, t'as au moins cent fois plus de chances que nous de t'en sortir. » C'est quoi déjà l'expression ? « Seuls les idiots ne tombent pas malade » ou un truc comme ça ? Je pense que ça vaut aussi pour le reste, pas seulement les maladies.
Bon, dans tous les cas, retournement de veste et hop, l'idiot aussi veut finalement tenter l'expérience. Bah ok. Cool. Perso je sais pas trop ce que je fais là, en vérité, je suis équipée de rien mais pourquoi pas... Assister à la naissance d'un cratère puis l'explorer ? Meilleure histoire au monde, tonton va être jaloux. Ou me prendre pour une folle, mais ça c'est pas nouveau.
Et maintenant que madame l'agente le dit, c'est vrai qu'on ne connaît toujours pas nos noms. Ha, ça peut être pratique en effet. « Ok, hASHe de guerre, mASHuit, bref, je sais pas combien t'es dans ta tête, mais ça doit être la fête tous les jours. » J'avoue n'avoir jamais compté on était dans MA tête, mais est-ce vraiment utile ou un problème ? « Et moi c'est Livia. Faut qu'on signe un testament avant de descendre ? » Je pose la question un peu au hasard, on sait jamais hein. J'ai strictement rien à léguer, à part mes pokémons, mais ils seront bien avec tonton, si jamais. Si jamais.
Ash pose une question, pour le coup, intelligente : on descend comment ? Ce truc est un cratère qui vient de se former, et forcément bah on peut pas descendre comme si c'était une simple randonnée sur une montagne qui a été piétinée pendant des siècles. Le pokémon de Haeshle fait comprendre à son dresseur qu'il peut voler et est capable de devenir le moyen de transport. « Je peux toujours rappeler Coco et Ten dans leurs pokéballs, d'ailleurs c'est ce que je vais faire dans tous les cas pour pas qu'ils se blessent dans le cratère. » Les deux concernés me regardent, et ne semblent pas tout à fait d'accord avec mon raisonnement, mais je préfère les savoir sains et saufs tant qu'on ne sait rien de cet endroit. Et puis après, si on voit que tout est ok là je les laisserais sortir à leur guise. « Mais j'ai pas de pokémon qui vole. Enfin si, j'en ai un, mais il est tout petit alors il pourra pas transporter qui que ce soit. » C'est bien dommage d'ailleurs. Si Midnight avait déjà évolué en Corvaillus, on aurait eu un pokémon de transport de choix – et je sais que le petit a hâte d'évoluer et de faire son fier.
Je regarde un peu autour, et le cratère est très grand, mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir descendre. On dirait qu'il y a un mécanisme qui a été posé, un peu à la va-vite, mais qui est là. « Soit ton pokémon peut faire des allers et retours pour nous porter jusqu'en bas, sauf si Asuna tu as un autre pokémon volant, soit on peut se séparer quelques instants et prendre le machin là-bas. » Je pointe du doigt le mécanisme qui ressemble à une grue avec des cordes et une sorte de mini passerelle métallique avec des parois pour pas tomber. C'est quelque chose d'assez sommaire mais pour l'état d'urgence de la chose c'est correct.
mots : 1017 |
art by @chino livia #cc9999 / elian #D2B76A
- autres petits trucs:
|
| | | Asuna Maruoka
C-GEAR Inscrit le : 24/04/2014 Messages : 2125
Région : Sinnoh - Unys
| Bon comme tu t’en doutais, aller affronter tu ne sais quoi dans les galeries alors que la lave pourrait remonter à n’importe quel moment pour n’importe quelle raison, ca ne branche pas trop les deux zigotos. Enfin, Ash et Livia donc. Tu vas rester sur Ash parce qu’effectivement machin serait beaucoup plus simple a dire que son prénom d’origine tu ne savais quoi, quelle idée de donner un prénom pareil à un gamin. Ça avait dû être le fun pour lui quand il arrivait à peine à prononcer trois mots et qu’il ne pouvait même pas dire son prénom parce qu’il était trop compliqué. Bref. Au moins maintenant tous le monde connaissait les prénoms de chacun, c’était quand même plus simple comme cela. Maintenant tu dois essayer de les convaincre et ça pour le coup, ça ne va pas être une partie de plaisir.
- J’compte pas vous laisser crever aussi facilement hein. Mes pokémons ont l’habitude des situations compliquées et stressantes, ils sauront vous protéger.
Tu jettes un coup d’œil à Pingoléon et celui-ci bombe un peu le poitrail comme pour confirmer tes propos. Ash parle déjà de jouer de la musique à vos funérailles et tu affiches encore ton air grognon, montrant bien que tu n’avais jamais pas l’intention de mourir aussi facilement. T’façon tu avais vu pire non ? Tu avais aider le second groupe pendant le combat contre Arceus… Aider à remettre Heatran à sa place… et maintenant tu faisais équipe avec Yoru. Quoi qui se cache là-dedans, tu étais parée, ça ne pouvait pas être aussi difficile. Alors que tu étais sur le point de continuer à argumenter, tu ne savais pas ce qui se passe dans la caboche d’Ash mais voila qu’au final il change totalement d’avis et qu’il décide que c’était ok pour lui. C’était parce que Livia venait de lui dire que c’était lui qui avait le plus de chance de survie ? Tu ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi elle disait cela, mais si ça suffisait à convaincre l’autre nouille, tu n’allais pas la contredire. Tu essayes juste de la rassurer un peu aussi, histoire que vous partiez tous la dedans l’esprit plus ou moins tranquille.
- Ça va aller, vraiment. Pas besoin de testament ou de musique, on remontra sans problème.
Mais bon, avant de penser à remonter, faudrait savoir comme vous allez descendre. C’est Mashun qui pose la question fatidique et tu grimaces de nouveau en regardant dans l’énorme cratère. Le Dracolosse semble vouloir se porter volontaire, mais comme son dresseur lui dit si bien, descendre à trois sur son dos, ca semble être vraiment compliqué. Et Livia à visiblement que des petits pokémons. Après vu son jeune âge, elle est peut-être dresseuse depuis pas très longtemps alors tu ne peux pas lui en vouloir. Quand à toi, Pingoléon pourrait être le piaf qui aurait le plus de chance à planer, autant dire que ce n’était pas fameux. Tu avais bien Etourvol mais bon pareil que pour la Lapine, tu doutais qu’il arrive à porter qui que ce soit.
- Non je n’en ai pas, j’suis plutôt type Eau Feu et Ténèbres moi.
Tu étais en train de réfléchir quand tu sens que Yoru veut te dire quelque chose. Il te propose de vous déposer avec ses techniques des ombres, mais aussi gentil soit sa proposition, tu ne sais pas si cela et une bonne idée. Vu comment ils n’avaient pas l’air enchantés à l’idée de descendre en premier temps, tu n’as pas trop envie de leur dire que le Darkrai qui se baladait dans ton ombre pouvait faire la ligne de vie avec ses griffes ombres. Dit comme ça, ça ne vendait pas du rêve et le pokémon le comprenait bien. Mais tu lui proposas de rester ton joker si jamais la descente se passait mal. Tu préférais largement qu’il se montre, quitte à faire une peur bleue aux deux autres plutôt que vous cramiez tous. Surtout que Livia vous fait remarquer qu’il y a une espèce de grue maintenant, pour essayer de faire descendre les gens en sécurité. Bon actuellement, tu la trouves un peu bancal et personne ne semble être aux commandes, mais tu supposais que c’était mieux que rien.
- Ca me semble être une bonne idée, ca évitera que ton pokémon se fatigue à faire des allés retour Ash. Voyons comment ce truc fonctionne, je descendrais la première histoire d’assurer le fait que ce soit sans danger.
Tu n’avais pas trop le choix si tu voulais les rassurer un minimum et comme ça dans le pire des cas, c’est toi qui prenais le risque et Yoru te rattraperait au mieux. Tu renvois ton starter dans sa pokéball et tu approches avec tes deux nouveaux coéquipiers de la grue en question. Comme tu l’avais vu de loin, personne ne semblait avoir pris en charge le pilotage alors il allait falloir que vous vous débrouiller.
- Bon… Je descends, puis Ash tu fais descendre Livia et tu descends avec ton Dracolosse. Ça irait ? Comme ça il fait qu’un allé, je suppose que ça reste moins dangereux.
Non que tu n’avais pas confiance envers lui, mais le dragon semblait plus motivé à manger – tout ce qui passait a proximité de sa bouche d’ailleurs vu qu’il avait failli grailler le Tenefix – ou à faire une sieste vu son regard a moitié endormi. Tu grimpes donc dans la nacelle et celle-ci tangue un peu au moindre mouvement. Bon c’était juste pour monter et descendre, ça devrait aller non ? Y’avait qu’une manette à prendre en main, ça devrait aller. Tu espérais. C’était peut être ambitieux comme Ash avait l’air maladroit comme pas possible. Finalement tu aurais peut-être du descendre avec Yoru, maintenant que tu étais la dedans, au dessus d'un trou qui te donnait l'impression qu'il descendait jusqu'au centre de la tête, tu te retrouvais bien moins en confiance. En même temps mettre ta vie entre les mains de deux personnes que tu ne connaissais que depuis quelques minutes, c'était peut-être pas le truc le plus intelligent que tu avais fait non plus. Oups.
1019 mots |
- Stamps:
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|