Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #052 - Miaouss G | |
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Évolution : Berserkatt - Niveau 28 |
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- Informations complémentaires:
Miaouss de Galar est un Pokémon Chadégout. Mesurant un peu moins de cinquante centimètres pour de même un poids de sept à huit kilos, ce Pokémon est, comme son nom l’indique très clairement, originaire de la belle région de Galar. En effet si la précision est notifiée au sein de son appellation officielle, c’est parce que comme vous vous en doutez maintenant, les Miaouss sont des Pokémons présents au cœur de plusieurs régions. Comme beaucoup d’autres spécimens, certes. Cependant, dans le cas des Pokémons Chadégout, le fait d’avoir vécu à différents endroits du globe aura eu des effets plus que marqué sur leur métabolisme. Vous vous souvenez du Miaouss de Kanto au pelage blanc, ou encore de celui d’Alola, déjà nettement plus sombre ? Ici sur Galar, Miaouss est recouvert d’un pelage marron qui occupe la très grande majorité de son corps. Seuls le bout de sa queue, de ses oreilles et de ses pattes s’avère être noir, en plus de ses griffes et de la zone au dessus de ses deux grands yeux jaunes. En effet : la pièce dorée que l’on connait si bien aux Miaouss arpentant les autres régions n’a, sur ce spécimen, plus rien à voir. Complètement noire, celle-ci semble s’être oxydée à outrance au fil des années – voir des générations ? – jusqu’à prendre cette teinte de plus en plus sombre. Il est d’ailleurs à noter que dans les groupes de Miaouss établis sur Galar, plus la pièce d’un spécimen est sombre, plus celui-ci inspirera le respect auprès de ses camarades. Concernant sa fourrure, si celle-ci peut vous sembler extrêmement plus épaisse que celle de ses cousins éloignés, c’est un en réalité un étrange subterfuge parce que contrairement à eux, le Miaouss de Galar possède une barbe. Si cela peut sembler on ne peut plus surprenant chez un Pokémon, c’est effectivement une fourrure extrêmement touffu au niveau de son visage et descendant ainsi parfois jusqu’à ses pattes postérieures qui donne ainsi l’impression que le Miaouss de Galar est recouvert d’une fourrure beaucoup plus épaisse que ses congénères sur l’intégralité de son corps. S’il est tout à fait capable de vivre en solitaire, ce Miaouss ne fait pas exception à la règle : il préfèrera en grande majorité vivre accompagné d’autres spécimens de son espèce. Toujours prêt à faire les quatre cents coups pour un peu de nourriture ou tout simplement pour s’amuser, il n’est pas rare d’en croiser au cœur des villes les plus peuplées de Galar mais aussi en zones plus rurales. Ils peuvent faire d’excellents compagnons pour dresseurs comme coordinateurs, à condition de rapidement être capable d’établir certaines règles avec lui. Dans le cas contraire, il n’aura aucun mal à vous imposer les siennes et votre quotidien pourrait très vite devenir un enfer.
Au combat, Miaouss de Galar est légèrement plus intéressant que ses cousins éloignés et pour cause : il possède un type bien différent. En effet, le petit félin possède un mono type acier et la panoplie de résistance élémentaire allant avec. Plutôt porté sur le l’offensive et sur le plan physique, il n’hésitera bien souvent pas à s’élancer sur ses adversaires pour les lacérer à coup de Griffe Acier. Plus téméraire que bien des Pokémons de premier stade évolutif ; il sera capable de provoquer d’important dégats même avec des capacités de type normal qu’il pourra apprendre naturellement comme Tranche ou encore Mania. En lui donnant accès à quelques capacités intéressantes comme Griffe Ombre, Demi-Tour ou encore Larcin, un Miaouss de Galar bien entrainé sur le plan Physique pourrait bien être un allié de choix. Il lui faudra cependant toujours garder à l’esprit – et ce malgré sa motivation sans faille lorsqu’il s’agit de combattre – que les capacités de type feu, sol ou encore combat auront bien vite fait de le mettre KO.
Si les Miaouss de Galar ont la même origine et ainsi le même arbre généalogique que les autres Miaouss que nous connaissons bien aujourd’hui, c’est la suite de leur histoire qui créera chez eux ces changements de métabolisme. Présents à l’origine un peu partout, certains spécimens auraient en réalité été importés sur les côtes de Galar depuis la pointe nord de Sinnoh lors des années 900 par les guerriers et explorateurs de ces régions glaciales. Au contact de ces fiers guerriers et du froid, les Miaouss auraient vu leur fourrure – du moins leur barbe – pousser et s’épaissir au fil des générations, tandis que l’air marin et l’iode aura sans doute réussi à oxyder les pièces des petits Pokémons Chadégout. Au final, c’est sans aucun doute cette vie plus rude qui aura endurcit les Miaouss de Galar, les rendant nettement différents face à leurs cousins, bien plus téméraires et solides à l’instar des guerriers qu’ils accompagnaient en arrivant sur les côtes de Galar.
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#077 - ? | |
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#078 - ? | |
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#079 - ? | |
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#083 - ? | |
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#110 - ? | |
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#122 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #222 - ? | |
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#263 - ? | |
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#264 - ? | |
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#554 - ? | |
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#555 - ? | |
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#562 - ? | |
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#618 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #810 - Ouistempo | |
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Évolution : Badabouin - Niveau 16 |
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- Informations complémentaires:
Ouistempo est un pokémon originaire de Galar. Il possède le type Plante. C'est un petit singe majoritairement vert pomme. Il possède les pattes et le museau orange, alors que ses oreilles et sa queue sont marron. Le contour de ses yeux est d'un vert plus clair, alors qu'il possède des pupilles noires. Sur le haut de son crâne, il a deux petites feuilles qui poussent. Il coince un bâton dans ces dernières. C'est un pokémon particulièrement curieux et qui est toujours de bonne humeur. Il se balade toujours avec son bâton, pour frapper sur diverses objets en rythme. Ce phénomène étrange à l'air de canaliser ses pouvoirs car les plantes autour de lui se mettent à pousser plus rapidement quand il fait cela. C'est un pokémon très apprécié par les jardiniers ! Il fut même pendant un temps trop populaire vis à vis de ses pouvoirs et fut capturé de manière abusive. C'est pourquoi aujourd'hui il est le starter Plante pour les dresseurs originaire de Galar, afin de contrôler sa population grâce aux éleveurs. A l'état sauvage, on n'en trouve quasiment plus, mais les scientifiques pensent qu'ils se cachent pour éviter de se faire capturer a nouveau.
Au niveau de ses statistiques, il a avant tout une bonne vitesse et une bonne attaque de base. Ses points de vie et sa défense sont correct et son attaques spéciale et sa défense spéciale sont un peu a la traîne. Ce n'est pas forcément problématique a son niveau. Ouistempo évolue rapidement, avec un peu d'aide dans son attaque spéciale, ses capacités Tapotige et Tranch'Herbe gagneront en puissance. Cette dernière est d'ailleurs intéressante quand vous commencerez a penser aux arènes, vu qu'elle touche tout les adversaires en deux contre deux ! Aux niveaux des CT, je suis jamais fan d'en faire apprendre a un pokémon aussi jeune. Après sur le papier il en apprend quelques unes intéressante : Feuille Magik, Lance Soleil, Lame Solaire, Abri, Giga Sangsue, Zénith, Météores, Demi-Tour, Vampi-Poing, Acrobatie, Clonage , Balayage et Eco-sphère par exemple. Au niveau des sensibilités, pas de surprise : Il résiste bien aux types Plante, Eau, Electrique, Sol, mais il ne faut pas le faire combattre contre des types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte !
Pour communiquer avec Ouistempo, rien de plus simple ! Ce pokémon a le rythme dans la peau avec son bâton, alors pourquoi chercher compliqué quand il vous donne lui même une solution ? Son naturel curieux lui donnera envie d'apprendre le morse et il se fera un plaisir de communiquer avec pour s'exprimer sur ses émotions du moment ! Franchement si tout les pokémon étaient aussi simple que lui pour parler, ca nous faciliterait la vie !
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#811 - Badabouin | |
| Taille : 70 cm en moyenne |
Évolution : Gorythmic - Niveau 35 |
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- Informations complémentaires:
Badabouin est un pokémon monotype Plante. Il est originaire de Galar et il est l’évolution de Ouistempo à partir du niveau 16. Globalement, il n’a pas beaucoup changé en grandissant, devenant un singe plus grand qui se tient maintenant sur ses pattes arrière. Il est toujours en grande majorité de couleur vert pomme, avec des touches de marron sur les pattes avant, les oreilles et la queue. Il a le museau orange ainsi que les mains et possède deux anneaux d’un vert plus foncé à chaque poigné. Les deux feuilles qu’il possédait quand il n’était qu’un Ouistempo sont devenu une touffe formant un chignon dans lequel il garde planté ses deux bâtons. Quand il les retire, des feuilles d’un vert plus foncé forme comme une crète, qu’il bouge dans tous les sens quand il crée de la musique en frappant sur tout ce qu’il voit avec un potentiel acoustique intéressant. A cause de la capture intensive de cette espèce, il est très difficile d’en trouver à l’état sauvage. Si vous voulez tenter votre chance, il suffit de tendre l’oreille dans les zones forestières de Galar et d’aller dans les directions où vous avez l’impression que quelque chose joue de la batterie. Après vu comment les forêts de cette région sont bizarres au possible, la méthode la plus simple reste de choisir sa sous évolution quand vous commencez votre aventure en tant que dresseur, ou bien d’aller voir un éleveur pour essayer d’obtenir un œuf.
Pour combattre, Badabouin dispose statistiques globalement équilibrées : son attaque est en première place, suivi de sa vitesse. A égalité, on retrouve ensuite ses points de vie et sa défense, puis sa défense spéciale. Le gros point noir c’est son attaque spéciale. Vous avez deux possibilités, soit travailler très dur là-dessus pour qu’il puisse utiliser à pleine puissance les capacités qu’il apprend naturellement, ou bien lui donner quelques CT pour se baser sur son attaque intéressante. Le souci c’est qu’en capacité offensive, notre singe bipède n’apprend pas un panel très diversifier. Il peut apprendre Demi-Tour, Assurance, Vampi-poing, Acrobatie, et Météores. Autant dire que pour le moment c’est un peu délicat pour des matchs à haut niveau et qu’il faudra voir quand il aura évolué une nouvelle fois. Au niveau des sensibilités, pas de grosse surprise vu son monotype : Il résiste très bien aux types Plante, Eau, Electrique et Sol, mais il sera vite mis au tapis contre des types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte.
Pour communiquer avec lui, Badabouin nous donne une solution sur un plateau d’argent : ses deux bâtons. Il adore les utiliser pour faire de la musique et impressionner les autres pokémon autour de lui. Autant dire que le sens du rythme il connait très bien, alors lui apprendre le morse est vraiment un jeu d’enfant. Qu’importe où il se trouve, loin ou proche de vous, il saura communiquer avec vous de cette façon ce qui en fait un très bon pokémon de terrain dans certains métiers. En plus comme il est très curieux, c’est vraiment un bon pokémon pour commencer à communiquer avec son équipe. Si vous êtes un futur dresseur dans la région de Galar, je ne peux que vous le recommander, il fera vraiment un excellent compagnon d’aventure et un traducteur hors pair pour comprendre d’autres espèces !
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#812 - ? | |
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- Informations complémentaires:
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#813 - Flambino | |
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Évolution : Lapyro - Niveau 16 |
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- Informations complémentaires:
Flambino est un pokémon originaire de Galar. Il est de monotype Feu. C'est un petit lapin bipède dont la couleur dominante est le blanc. Il a le bout des pattes inférieures et des oreilles rouge, ainsi que sur la quasi totalité de son cou. Il a une marque rectangulaire entre ses yeux orangés, qui donne l'impression qu'il a un pansement juste au dessus du nez. Il a également des marques similaire sous ses pieds. Selon des études récentes, les différentes marques seraient des accumulateurs d'énergie, ce qui expliquerait la vitesse surprenante qu'il peut obtenir quand il se met à courir. Et courir, Flambino adore ca ! Ca lui permet d'augmenter sa température et donc par extension de libérer des capacités Feu plus puissante. Il n'est donc pas étonnant de le voir courir autour de son adversaire pour le déstabilisé avant d'attaquer. Comme les autres starters, il fut l'objet de captures abusives, si bien qu'il en existe quasiment plus à l'état sauvage. Son côté mignon et son énergie débordante fait de lui un pokémon très apprécié, si bien qu'on le capturait pour le donner aux enfants. Enfants qui se sont vite retrouver déborder face à un compagnon plus rapide qu'eux ! Aujourd'hui l'élevage de Flambino est contrôler pour éviter de nouveaux abus.
Pour combattre, le petit lapin de feu dispose avant tout d'une bonne attaque, suivit d'une bonne vitesse. Le reste de ses statistiques font très équilibrés, avec des points de vie un peu au dessus, suivi d'une défense, défense spéciale et attaque spéciale à égalité. Étant donné qu'il apprend que deux capacités offensives de type Feu, il peut se débrouiller dans ses premiers combats en attendant une évolution. Si vous avez des économies de côté, vous pouvez lui apprendre certaines CT comme Météores, Tir de Boue, Demi-Tour, Assurance et Balayette. Les possibilités restent principalement des capacités de types Normal et Combat, donc attention à la table des types quand vous l'envoyer combattre ! En parlant de la table des types, pour ses sensibilités, pas de grosse surprise vu qu'il est de monotype Feu : Flambino résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Insecte, Acier et Fée, alors que les types Eau, Sol et Roche lui poseront de grandes difficultés.
Pour communiquer, j'ai trouvé un moyen plutôt amusant, que ce soit pour lui ou son dresseur. Flambino a la particularité de laisser des traces de brûlure sur le sol quand il cours à grande vitesse et c'est précisément grâce à cela que je communique avec lui. Il existe deux façons d'utilisé cette particularité, la plus simple est le morse. En s'échauffant un peu en avance, il peut totalement réalisé des points sur le sol ou des traits, à l'aide de bonds ou de pas rapprocher. La seconde méthode est plus longue mais plus artistique : Si votre petit lapin s'en sent capable, il peut réaliser des petits dessins à même le sol, pour une communication plus proche du rébus. S'il n'a pas l'âme d'un artiste, la danse des abeilles peut également fonctionner. A l'aide des cercles et de pas de danse précis pour exprimer une idée, Flambino vous exprimera ses pensées tout en travaillant sa vitesse et sa faculté a changer rapidement de direction pour être plus insaisissable en combat !
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#814 - Lapyro | |
| Taille : 60 cm en moyenne |
Évolution : Pyrobut - Niveau 35 |
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- Informations complémentaires:
Lapyro est l’évolution de Flambino à partir du niveau 16 et tout comme sa pré-évolution, il est un monotype Feu originaire de Galar. Le petit lapin a perdu sa belle fourrure blanche pour obtenir des couleurs plus variées. Déjà on retrouve le rouge au niveau de ses pattes antérieures jusque son cou et le bas de son visage avec des poils denses. Le bout de ses pattes postérieures est également rouge, avec un petit coussinet jaune. L’intérieur de ses oreilles pendantes est également jaune et il a aussi une bande de poils de cette couleur au niveau du front. Le bas de son corps est noir avec une zone de poils plus épais sur son ventre où il aime bien cacher ses pattes. Le reste de sa tête, ainsi que le bout de ses pattes antérieurs et sa queue sont gris. Il a des yeux a moitié fermés aux pupilles rouges qui lui donne un air un peu sérieux, ou blasé. Toujours bipède, il adore courir et frapper des choses avec ses pattes arrière puissantes. Difficile de savoir où il a pris cette habitude dans la nature, mais il frappe les arbres pour en faire tomber les baies et jongler avec. En combat, il lancera des baies enflammées sur ses ennemis avec cette méthode très personnelle. Il utilise tellement peu ses pattes avant qu’il préfère les cacher dans la fourrure de son ventre pour garder sa chaleur corporelle élevée. On sait que le football aura été inventé suite à une observation de ses techniques d’attaques et qu’il a été capturer en masse pour faire de petites équipes. Si aujourd’hui cette pratique c’est rarifié, malheureusement les Lapyro restent rares dans la nature. C’est pourquoi il est quasi impossible d’en voir et que si vous souhaitez en avoir un, il faudra privilégier son choix au début de votre aventure à Galar ou bien vous approchez d’un éleveur partenaire de la région.
Au niveau de ses statistiques, Lapyro dispose avant tout d’une très bonne vitesse, comme on pourrait s’en douter. Il peut ainsi frapper vite et fort, avec son attaque de base plutôt élevée. Il possède également une bonne base de points de vie, suivi de sa défense et défense spéciale. C’est son attaque spéciale son point faible, donc vous pouvez oublier les capacités Feu et j’espère que vous avez de l’argent de côté pour lui apprendre quelques CT ! Il peut par exemple apprendre : Météores, Rebond, Tir de Boue, Demi-Tour, Assurance, Balayette, Acrobatie, Détricanon et Boule Elek qui lui donneront un large choix pour taper dans les faiblesses de ses adversaires ! En parlant de faiblesses, comme on peut s’en douter, il n’apprécie pas les types Eau, Sol et Roche mais il résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Acier et Fée.
Pour communiquer, oublier les pattes avant de Lapyro pour faire des signes, il préfère les garder au chaud alors ça le gonfle rapidement. Non la manière la plus ludique pour lui de parler, comme on aurait pu s’en douter, c’est en jonglant avec une baie. Non seulement il en profite pour s’entrainer donc ça lui fait une bonne stimulation qui le rend heureux, mais en plus ça le rend plus précis. En effet, il apprend plus vite à jauger sa puissance pour faire voler plus ou moins haut la baie qu’il utilise comme ballon. Après justement vous pouvez lui donner un ballon, mais attendez-vous – sans mauvais jeu de mot – à ce qu’il ne fasse pas long feu. La baie au moins, même cramer, il finit par la manger !
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#815 - ? | |
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- Informations complémentaires:
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#816 - Larméléon | |
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Évolution : Arrozard - Niveau 16 |
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- Informations complémentaires:
Larméléon est un pokémon originaire de Galar. Il est de type Eau. C'est un petit caméléon bleu, avec la peau du ventre et du visage légèrement plus clair. Il a deux tâches bleu foncées et une autre au bout de sa queue enroulée. Il a une crête a la membrane orangée sur le haut de la tête. Il a la faculté de devenir transparent quand il touche l'eau, mais bien souvent sa crête reste en dehors, comme un radar. Il la dissimule parmi la végétation pour manger tranquillement sous l'eau. C'est un pokémon particulièrement timide, aux pouvoirs étonnant. Quand il se met a pleurer, ses larmes dégagent des phéromones qui font pleurer les gens autour de lui. En plus au contact de ses propres larmes, il devient transparent et il disparaît progressivement. Ainsi, en brouillant la vue de ses adversaires et en se dissimulant en partie, il arrive a s'enfuir en évitant le combat ! Son naturel timide fait qu'il a faillit disparaître pendant un temps. Heureusement les scientifiques et les éleveurs de Galar ont travailler main dans la main pour permettre aux nouveaux dresseurs de la région de le choisir comme pokémon Eau !
Au niveau de ses statistiques, Larméléon dispose avant tout d'une bonne vitesse, après tout faut bien être rapide pour disparaître aussi vite ! Son attaque spéciale est également élevée, si bien qu'il va vite frapper fort avec ces capacités de type Eau, un bonne chose ! Ses points de vie sont plutôt correct, et son attaque, sa défense et sa défense spéciale sont a égalités juste un peu en dessous. C'est donc un pokémon a envoyer en jouant bien sur la table des types dans un premier temps, pour qu'il gagne en puissance lors d'une évolution. Ses faibles défenses pourraient être améliorer mais c'est son attaque spéciale qui en pâlirait. Si vous voulez le faire gagner rapidement pour éviter toute mauvaise surprise, il apprendre quelques CT intéressantes comme : Danse Pluie, Siphon, Plongée, Surf, Ocroupi et Aqua-Brèche. De quoi tremper ses adversaires ! Au niveau de ses sensibilités, pas de surprise avec son monotype eau. Il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, mais n'aime pas du tout les types Plante et Electrique qui le feront pleurer !
Pour communiquer, c'est assez compliqué dans un premier temps. Larméléon est un pokémon timide, qui préfère rester caché. Gagnez sa confiance, fait preuve de patience ! Écoutez le et ne l'envoyez pas au combat s'il a peur, mais essayez de l'encourager ! Avec le temps, il comprendra que vous êtes de son côté et il sera plus réceptif. Il pourrait même faire preuve de curiosité quand vous mettrez en place un système de communication avec lui ! Le plus simple, c'est de faire des bulles de savon : Essayez d'en faire des grosses pour un son long et des vagues de petites pour un son court. Il reproduira le système avec des jets d'eau ! En plus quand il sera parfaitement à l'aise avec vous, il pourrait vous parlez en étant camoufler, un bon moyen de surprendre vos adversaires !
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#817 - Arrozard | |
| Taille : 70 cm en moyenne |
Poids : 11,5 kg en moyenne |
Évolution : Lézargus - Niveau 35 |
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- Informations complémentaires:
Arrozard est un pokémon monotype Eau. Il est originaire de Galar et il est l’évolution de Larméléon à partir du niveau 16. Il se tient maintenant sur ses deux pattes arrière, troquant le bleu clair de son corps pour un bleu légèrement plus foncé. Il a le ventre blanc et les pattes vertes, ainsi que ses paupières. Il a perdu son expression apeurée pour affiche un air plus blasé. Et sa crète jaune est devenu une mèche violette et bleu foncé. En gros Arrozard est devenu un adolescent. Et vu comment il devient flemmard en évoluant, croyez-moi, cette définition est plus sérieuse qu’il n’y parait au premier regard. Bien qu’il soit très flemmard et donc par extension qu’il ne bouge pas beaucoup, il est quasi impossible de le trouver à l’état sauvage. Il reste un pokémon particulièrement intelligent, qui passe son temps à redoubler d’ingéniosité pour éviter de se faire capturer ainsi que combattre. Vous pouvez toujours essayer de vous tournez vers les points d’eau de la région pour espérer en trouver un, mais à votre place je ne me ferais pas trop d’espoir. Vous aurez plus facile de choisir sa sous-évolution en commençant votre aventure de dresseur ou bien d’aller voir un éleveur agréé pour obtenir un œuf.
Pour combattre – si vous arrivez à le motiver – il dispose avant tout d’une très bonne attaque spéciale, ainsi qu’une bonne vitesse. En gros, quand il n’aura pas la flemme d’attaquer, il se peut qu’il soit le premier à lancer une capacité. Mais c’est un peu comme jouer à la roulette russe, ça n’arrivera pas souvent d’avoir le résultat espéré. Viens ensuite ses points de vie puis son attaque. Son point faible, c’est sa défense et sa défense spéciale. S’il n’attaque pas le premier il risque rapidement de se faire mettre KO et c’est un peu ce qui cherche à vrai dire. Ainsi il retourne dans se pokéball et il n’a pas à bouger. Je ne plaisantais pas quand je parlais du niveau de flemme d’Arrozard, attention ! Autant dire que lui apprendre des CT serait plus une perte de temps et d’argent d’autre chose. Surtout vu sa très bonne attaque spéciale. Bon courage pour le motiver à combattre du coup ! Au niveau des sensibilités pas de surprise : Son monotype Eau le rend résistant aux types Feu, Eau, Glace et Acier mais le rend faible aux types Plante et Electrique. Attention à ces derniers donc.
Apprendre à communiquer avec Arrozard relève du quasi exploit. Je vous conseille vraiment de lui apprendre une méthode quand il est encore un Larméléon ou bien attendre qu’il soit un Lézargus si jamais vous l’avez obtenu directement sous cette forme. Le pire ce n’est même pas qu’il est trop bête comme certaines espèces dont je tairais le nom. Non c’est vraiment qu’il n’a pas envie de s’embêter avec quelque chose qui lui demanderait de bouger, ou même simplement émettre un son. Si jamais vous avez un représentant de l’espèce un peu plus énergétique, vous pouvez toujours lui apprendre le morse et l’utiliser avec des capacités Eau. Celle qu’il utilise le plus consiste à créer des sphères qu’il lance au gré de ses envies. Mais honnêtement si jamais vous y arrivez, j’aimerais beaucoup étudier votre pokémon parce que le mien n’a clairement pas envie de s’embêter avec ça !
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#818 - ? | |
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#819 - Rongourmand | |
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Évolution : Rongrigou - Niveau 24 |
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- Informations complémentaires:
Rongourmand est un Pokémon Joufflu. Petit rongeur mesurant à peine trente centimètres de long, ce spécimen tout droit venu de Galar est sans aucun doute l’une des mascottes les plus attachantes de la région. Recouvert d’une douce fourrure à mi-chemin entre le marron et le gris, celle-ci se fait plus foncée et touffue encore au niveau de sa queue. Plus clair, son ventre est recouvert d’un fin duvet qui va s’étendre juste qu’au bas de sa frimousse. Ici, c’est un petit nez orange qui trône fièrement au-dessus de ses petites dents de rongeur, et entre ses deux petits yeux qui surplombent généralement quelques petites tâches orangées elles aussi. De petites touffes de poils plus sombres viennent finalement se dresser au sommet de ses oreilles. La spécificité plus que surprenante de ce Pokémon, c’est bien évidemment sa capacité à stocker des quantités astronomiques de nourriture dans ses joues, allant jusqu’à les faire tripler voire quadrupler de volume sans forcer. A l’intérieur, ce sont fruits secs et surtout baies que Rongourmand garde précieusement au chaud pour pouvoir les déguster un peu plus tard dans la journée lorsqu’il aura trouvé un coin tranquille où se poser pour sa pause casse-croute. Une fois son repas terminé, il n’hésitera pas à recracher les graines qu’il n’aura pas souhaité déguster un peu plus loin pour y faire pousser un nouvel arbuste et voit ainsi sur le long terme. Il est donc important de souligner que Rongourmand possède un rôle capital au sein de la biodiversité, au moins aussi important que celui des Bombydou pour l’écosystème d’Alola. Socialement parlant, c’est un Pokémon absolument charmant si on oublie quelques instants son côté chapardeur. Il n’aura aucun souci à s’adapter à vos autres compagnons et mettra même de la bonne humeur au sein du groupe. A l’état sauvage, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à en débusquer un, surtout en lisière de forêts. Au combat comme vous pouviez vous en douter, Rongourmand est aussi bon combattant qu’un Pokémon de premier stade de type évolutif sans grande spécificité stratégique. S’il possède tout de même une constitution honorable pour son petit gabarit en plus de rester intéressant sur le plan physique. Lorsqu’il s’agit d’encaisser ou de frapper sur le plan spécial en revanche, c’est une toute autre histoire, au même titre que sa vitesse d’exécution d’ailleurs. Malgré tout, il aura la chance, grâce à son mono-type normal, de ne pas posséder de faiblesses trop nombreuses sur la table des types si ce n’est les coups portés sur le type Combat. De son coté, il pourra en revanche profiter de son atout en attaque physique pour perfectionner son éventail offensif à l’aide de capacités comme Eructation, balle graine, riposte, tir de boue ou encore centrifugifle. Rongourmand est un Pokémon qui a fait ses premiers pas relativement sur le tard. En effet, issu d’un ancêtre commun aux Emolga, ce n’est que lors du Quaternaire qu’une scission eu réellement lieu au sein des différents spécimens de l’espèce. Leurs ancêtres originaires des forêts de Galar n’eurent d’autres choix que de lutter contre les températures en véritable chute libre sur cette région. Aux vues des vents glacés qui balayaient les côtes, planer n’était aucunement envisageable et la membrane leur offrant ce genre de luxe finit par disparaitre au fil des années. Leur fourrure en revanche, devint de plus en plus épaisse pour lutter contre les ères glaciaires successives et ainsi proposer un véritable manteau de fourrure au Rongourmand que nous connaissons aujourd’hui.
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#820 - ? | |
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C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #821 - Minisange | |
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Évolution : Bleuseille - Niveau 18 |
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- Informations complémentaires:
Minisange est un pokémon originaire de Galar. Il est de monotype Vol, ce qui fait de lui le seul pokémon oiseau commun a sa région à ne pas posséder le type Normal en plus. C'est un tout petit pokémon aviaire de forme sphérique. Il a trois couleurs principales : le jaune sur son ventre et poitrail, le bleu sur ses ailes, son dos et le haut de sa tête, ainsi que le noir pour marquer la séparation. Ses yeux sont en demi cercles avec des pupilles rouges. Mais ce n'est pas parce qu'il est tout petit qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, au contraire ! Il a plutôt sale caractère et n'hésitera pas a défendre son territoire férocement, même contre des pokémon plus imposants que lui. Il use de ruses pour s'en sortir, ce qui fait de lui un pokémon particulièrement intelligent. Surtout qu'il a bonnes mémoires et n'hésite pas à essayer de nouvelles tactiques pour s'en sortir. Évitez donc de vous attaquez à un groupe de Minisange, ils ont plutôt l'esprit d'équipe et c'est bien connu que l'union fait la force !
Pour combattre justement, Minisange dispose de statistiques globalement équilibrées. Il possède une bonne vitesse pour échapper aux attaques de ses adverses, puis d'une bonne attaque de base pour contre-attaquer. Pour le reste, c'est globalement la même chose : les points de vie sont correct, la défense et défense spéciale sont a égalité juste un peu en dessous puis l'attaque spéciale en dernière position à pas grand chose. Comme il apprend très peu de capacités offensives et encore moins qui ne soit pas de son type Vol, je vous conseille de lui donner quelques CT pour qu'il s'en sorte un peu mieux tel que : Météores, Vendetta, Demi-Tour et Assurance. Pour le reste, autant attendre qu'il évolue au moins une fois, ainsi il sera plus simple de voir quel rôle il peut jouer dans votre équipe !
Pour communiquer, vu son physique, le morse reste la meilleure option. Les techniques peuvent évidemment varier en fonction de vos préférences et de la situation. Personnellement, pour les pokémon volants, j'affectionne particulièrement le langage d'aviation, dit le langage Sémaphore, car ils peuvent le reproduire en bougeant leurs ailes. Après, ce type de langage est surtout pratique si votre compagnon à les pattes au sol. Lorsqu'il est en vole, il faut mieux privilégier un morse classique avec des points et des tirets.
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#822 - Bleuseille | |
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Évolution : Corvaillus - Niveau 38 |
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- Informations complémentaires:
Bleuseille est l'évolution de Minisange a partir du niveau 18. Il est un pokémon originaire de Galar et possède le type Vol. La petite boule de plumes à maintenant bien grandit et a perdu ses plumes jaune au poitrail pour des plumes bleu-gris. Les plumes autour de sa tête sont noires et donne l'impression qu'il a un masque. Seules les plumes allant de son front jusqu'à l'arrière de sa tête sont bleu foncées. Couleur qu'on retrouve sur les plumes de sa queue et sur une partie de ses ailes. Les plumes sur l'extérieur de ses dernières sont noires. C'est un pokémon particulièrement intelligent, capable d'utiliser tous ce qu'il trouve sous ses pattes pour survivre ou combattre. Il n'est pas rare de voir des petits groupes de ses volatiles dans les villes de Galar pour chaparder de la nourriture. Même si cette dernière et des fois dans des récipients qu'il ne devrait normalement pas être capable d'ouvrir, tel les conserves. Mais pour en avoir vu un en ouvrir une sans le moindre problème pour ensuite la manger, il n'était clairement pas a son premier essai ! C'est un oiseau qui aime prendre le temps d'observer pour voir comme les autres espèces se débrouillent. Et on est un sujet d'étude pour eux autant que lui l'a été pour moi. En capturer un se retrouver être particulièrement compliqué. Il reste rarement en solitaire et croyez moi, vous ne voulez pas faire face à un groupe de Bleuseille en train de vous lancez des pierres pour vous tenir a distance ! Je vous conseille de jouer sur la carte de la nourriture et de la curiosité si jamais vous souhaitez en appâter un. Sinon privilégiez la capture d'un Minisange qui est bien moins compliqué, dans une certaine mesure.
Pour combattre, l'oiseau aux couleurs sombres dispose de statistiques assez équilibrées. Sa vitesse vient en premier, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour se lancer dans un combat. Ensuite vient ses points de vie et son attaque, quasi identiques. Suivi par ses défenses et défenses spéciales, puis de son attaque spéciale. Heureusement, naturellement il n'apprend pas beaucoup de capacités offensives de type Vol, donc ce n'est pas forcément un point négatif, sauf pour votre porte-monnaie. En effet, si vous souhaitez utiliser cette attaque de base a son plein potentiel, il serait plutôt intéressant de lui offrir quelques CT, tel que Météores, Vendetta, Demi-Tour, Représailles, Assurance, Vengeance et Riposte. Les CT non offensives tel que Hâte, Clonage et rengorgement peuvent l'aider a devenir un monstre sur le terrain s'il a l'occasion de les lancer.
Vu l'intelligence et la faculté d'adaptation de Bleuseille, communiquer avec lui n'est vraiment pas un problème ! Son côté curieux le rendait immédiatement intéressé par les enseignements que vous pourrez lui offrir et plusieurs méthodes peuvent être mise en place. Le morse, peut être utiliser d'autant de façon que votre imagination le permet, de la méthode la plus basique en frappant avec un bâton sur le sol, ou bien encore dans les airs grâce a des mouvements que seuls vous pouvez traduire. Mais il peut également dans une certaine mesure apprendre a écrire, à l'aide d'un bâton sur le sol encore une fois. Ne vous attendez pas à des romans non plus, mais en travaillant régulièrement son vocabulaire, le volatile peut largement retenir des mots très simple et répondre a vos interrogations de manière assez directe.
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#823 - Corvaillus | |
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- Informations complémentaires:
Corvaillus est un pokémon de types Vol et Acier, originaire de Galar. Il est l'évolution finale de la famille Minisange et Bleuseille, possible a partir du niveau 38. Le petit oiseau bleu aux pupilles rouges et maintenant devenu un imposant volatile haut de plus de deux mètres. De quoi effrayer n'importe qui, si bien qu'on le considère comme le maître des cieux de Galar ! Mais s'il est tailler pour faire peur aux autres pokémon, il est très populaire auprès des populations de cette région et il est très sollicité pour le transport des taxis volants, une véritable attraction pour les touristes peu habitués. Il faut dire avec son physique mélangeant plaque de métal et plumes noires aux reflets bleutés lui assure une stabilité a toute épreuve et peu de choses sont réellement capable de le surprendre. Selon certains, il serait même capable de traverser les tempêtes sans broncher. Pour autant je vous déconseille fortement d'essayer de vérifier cette théorie... Vous pourriez vous envoler sous la force du vent et contrairement à lui, vous n'avez pas d'ailes quoi ! ( Sinon c'est quoi l'intérêt de voler sur un pokémon si vous pouvez voler tout seul ? ) Malgré les populations importantes de ses sous espèces dans la région, Corvaillus reste particulièrement rare sous forme sauvage. Pour une raison assez simple a vrai dire, il est tellement apprécier que bon nombres de ses congénères ont été capturés et son intelligence remarquable lui permet maintenant d'éviter les humains a la perfection. De ce fait, si vous souhaitez en avoir un dans votre équipe, je vous conseille de capturer un Minisange ou un Bleuseille. En plus, cela vous permettra d'avoir un lien beaucoup plus fort car en général, les pokémon qui sont déjà à leur stade final n'en font qu'à leur tête.
Pour combattre, Corvaillus dispose avant tout d'une très comme défense, comme on pourrait s'y attendre d'un pokémon Acier. Ses points de vie sont également importants, ce qui est appréciable. C'est son attaque qui arrive en troisième position, suivi de sa défense spéciale. Pour finir, ces deux points faibles sont sa vitesse qui est quand même un peu a la ramasse et surtout, son attaque spéciale. Vous vous en doutez, si vous voulez donc utiliser votre compagnon a son plein potentiel lors de ses combats, vous allez devoir mettre la main au portefeuille, afin de lui faire apprendre quelques CT tel que : Big Spash, Riposte, Clonage, Hâte, Plaquage, Vengeance, Assurance, Représailles, Demi-Tour, Vendetta et Météores. Au niveau de ses sensibilités, son double type lui offre deux immunités contre les types Poison et Sol. Il résiste également plutôt bien aux types Normal, Vol, Psy, Dragon, Acier et Fée, en plus de très bien résisté aux types Insecte et Plante ! Les deux faiblesses qu'il possède sont les types Feu et Electrique. Et oui seulement ! C'est l'une des plus grandes forces de ce pokémon, peu de choses sont capables de le mettre au tapis, profitez en !
Si vous avez votre compagnon depuis son premier ou deuxième stade évolutif et que vous avez déjà mit en place son programme d’entraînement, communiquer avec lui sera un vrai jeu d'enfant ! Pour ceux qui arriveraient en retard et qui se retrouverait déjà avec un Corvaillus sur les bras sans avoir essayer de lui apprendre différentes techniques pour le comprendre, rassurez vous, vous possédez sûrement le meilleur volatile de stade final pour essayer, il n'est jamais trop tard ! Vu son physique, évidemment le morse est préférable, que ce soit en vol grâce a des figures ou des mouvements d'ailes ( ce que je vous déconseille si vous êtes également sur son dos ) ou bien de manière écrite grâce a ses griffes surpuissantes, capable de graver autant le sol, le bois ou même la pierre !
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#824 - Larvadar | |
| Taille : 40 cm en moyenne |
Évolution : Coléodôme - niveau 10 |
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- Informations complémentaires:
Larvadar est un pokémon de monotype Insecte, originaire de Galar. Comme le dit si bien son nom, c’est une petite larve au corps recouvert de setae qui lui permettent de collecter des informations sur son environnement. En effet on peut en retrouver trois paires sur sa tête, une au bout de son abdomen et deux à son cou qui donne l’impression qu’il porte un petit nœud papillon orangé. Son corps est composé de trois parties qui sont respectivement blanche, orange et bleu tirant sur le violet. Il a deux paires de pattes jaune clair et se redresse régulièrement sur les postérieures pour scanner l’atmosphère autour de lui. Son cou est épais et de couleur bleu-violet, tout comme le haut de son crâne. La base inférieure de son visage est quant à elle jaune clair. Il possède deux grands yeux aux pupilles grises qui donne l’impression qu’il est aveugle. Ce n’est pas le cas mais on peut suppose qu’il ne voit pas très clair vu le nombre de poils récepteur qu’il a sur l’ensemble de son corps. Malgré les apparences, c’est un pokémon particulièrement intelligent qui est toujours en train de collecter des informations sur les alentours. C’est son meilleur moyen de survie contre ses prédateurs naturel, les pokémon Vol, surtout vu qu’il n’est qu’un pokémon de base, il est assez faiblard. Si vous souhaitez en capturer un, ce n’est pas très difficile car il ne se cache pas énormément et il est présent dans quasiment toute la région Galarienne. Il sera évidemment plus simple à trouver en bordure de forêt, vu qu’il se nourrit principalement de feuille.
Comme dit un peu plus haut, Larvadar n’est pas un très grand combattant. Il dispose d’une bonne vitesse de base qui l’aide à prendre la fuite quand il est en danger et d’une assez bonne défense spéciale. Pour le reste… C’est beaucoup plus compliqué. Son attaque spéciale est un peu au-dessus de ses points de vie, attaque et défense, mais il ne faudra pas s’attendre à grand-chose en l’état. Il n’apprend même pas de CT donc mon seul conseil c’est de le faire évoluer au plus vite pour lui donner plus de chance de survie lors de combat pokémon. Heureusement, comme tout bon pokémon de type Insecte qui se respecte, l’évolution arrive très rapidement ! Concernant ses faiblesses et résistances, pas de grosse surprise vu son monotype : Il résiste plutôt bien aux types Plante, Combat et Sol, mais les types Feu, Vol et Roche ne feront qu’une bouchée de lui alors faites bien attention.
Communiquer avec lui peut sembler ardu vu son corps longiforme et ses petites pattes. Mais il existe pourtant une méthode, qu’il utile déjà naturellement pour communiquer avec les autres larvadar et qui fera très bien l’affaire également pour communiquer avec vous. En effet pour scanner son environnement, il est capable de bouger ses petits poils dans n’importe quelle direction, un peu comme un mammifère le ferait avec ses oreilles finalement. A partir de là, les possibilités de signes sont quasi infinies alors à vous de jouer pour inventer votre propre langage avec votre petit compagnon !
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#825 - ? | |
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#826 - ? | |
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#827 - Goupilou | |
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Évolution : Roublenard - Niveau 18 |
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Goupilou est un pokémon de type Tenèbre, originaire de Galar. C'est un petit pokémon quadrupède de la famille des canidés, plus précisément de la catégorie des renards. Il a principalement des poils roux, avec quelques zones blanches sur le visage et sur le ventre. Le contour de ses yeux est noir, lui donne un air de cambrioleur avec un masque, il possède également ses pattes, ses oreilles et les poils de sa queue de la même couleur. Cette dernière a la particularité d'être assez large a l’extrémité et de toucher continuellement le sol, ainsi, il efface ses traces où qu'il aille et évite d'être suivit. C'est un pokémon particulièrement rusé et intelligent, qu'on retrouve prés des villages principalement. S'il sait se contenter de baies ou de petits oiseaux pour se nourrir, il ne dira jamais non a quelque chose qu'il peut voler, source de nourriture plus simple à obtenir à ses yeux. Malgré que ce soit une espèce très présente dans la région, il va donc falloir se montrer plus rusé que lui et croyez moi, ce n'est pas une mince affaire ! Je vous conseille de l’appâter avec de la nourriture et de ne lui laisser aucune possibilité de fuite. Une impasse dans une ville est un choix possible et pratique, mais attention de ne pas attirer tous les pokémon sauvage avec la nourriture, vous risquerez d'être bien embêté !
Pour combattre, Goupilou dispose de statistiques plutôt équilibrés, avec avant tout une bonne défense spéciale, suivi de sa vitesse qui reste honorable. Son attaque spéciale et ses points de vie arrivent ensuite et ce sont son attaque et sa défense qui sont en dernières position, à égalité. De ce fait, le petit renardeau n'est pas un pokémon où il est intéressant d'apprendre des CT en dehors de son type, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. Heureusement que naturellement, il apprend quasiment que des attaques de type Ténèbres ! Si vous voulez que votre compagnon arrive a tenir la route au niveau de ses combats, je vous conseille de le faire évoluer au plus vite afin de lui donner plus de possibilités offensives. Au niveau des sensibilités, le type Psy ne l’inquiète pas du tout et il résiste correctement aux types Spectre et Ténèbres. Attention par contre aux types Fée, Combat et Insecte qui mettront au tapis ce petit voleur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Pour communiquer, le vulpin a plusieurs cordes a son arc et la plupart de ses possibilités reposent évidemment sur le morse. Le plus simple et d'utiliser ses grandes oreilles qui sont visibles même quand il se cache dans les hautes herbes. Un mouvement de l'oreille gauche ou droite pour un son long et vice versa pour un son court. Mais il y a une autre technique que j'aime particulièrement, même si elle nécessite avoir un peu de matériel de peinture avec soit. Parce que la première fois que je l'ai vu, je me suis dit que sa queue serait vachement pratique pour faire un pinceau, surtout qu'il se débrouille déjà très bien avec pour effacer ses traces ! Dans un premier temps j'ai voulu lui donner une surface, mais finalement il se débrouille déjà très bien... en la laissant traîner. Il suffit donc que votre Goupilou marche pour que le dessin apparaisse sous vos yeux ! De quoi faire travailler un peu l'endurance par la même occasion !
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#828 - ? | |
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#829 - ? | |
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#830 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #831 - ? | |
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#832 - ? | |
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#833 - ? | |
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#834 - ? | |
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#835 - Voltoutou | |
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Poids : 13,5kg en moyenne |
Évolution : Fulgudog - Niveau 25 |
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Voltoutou est un Pokémon chiot. Originaire de Galar, ce petit compagnon canin mesure à peine une trentaine de centimètres de haut pour une petite quinzaine de kilos. Son petit corps est recouvert d’une fourrure majoritairement brune. Du bout de ses oreilles jusqu’au bas de son ventre, c’est en effet un petit poil court et de couleur marron qui recouvre la peau de cette adorable mascotte électrique. En revanche, l’intérieur de ses oreilles, le contour de ses yeux et l’épaisse crinière touffue qui entoure son cou sont quant à eux de couleur jaune. Comme sa petite queue en forme d’éclair d’ailleurs. Celle-ci est d’ailleurs constamment chargée en électricité par un petit organe présent près de l’estomac de Voltoutou. Ainsi, il n’est pas rare de voir de véritables arcs électriques se former autour de sa queue lorsque le petit Pokémon chiot est surexcité et ainsi chargé à bloc. Ce procédé explique d’ailleurs la présence régulière de petits groupes de Statitik présent sur la queue et l’arrière train du petit canin : celles-ci se délectent ainsi de l’électricité statique produite par ce dernier. Enfin, c’est tout de blanc vétu que le museau de Voltoutou abrite sa jolie petite truffe ainsi qu’une gueule où sont logés de petits crocs pointus ainsi qu’une langue bien souvent pendante qu’il ne garde pas ainsi sortie pour vous offrir sa plus adorable grimace. Non, c’est simplement pour réguler sa température corporelle comme bien d’autres compagnons canins que ce spécimen laisse régulièrement sa langue pendre hors de sa gueule. Enfin, pour cette raison mais sans doute aussi pour se jeter plus rapidement sur les friandises qu’on lui offre. Car s’il y a bien un point important à retenir sur Voltoutou en plus du fait que ce soit une véritable pile électrique sur pattes, c’est son intarissable gourmandise. En effet, ce Pokémon est un gourmand invétéré et il pourra même s’avérer difficile de ne pas constamment être obligé de négocier à grand coup de friandise pour les spécimens les plus caractériels. A l’état sauvage comme domestiqué, les Voltoutous sont toujours d’adorables Pokémons extrêmement proches de l’Homme et même d’autres espèces. S’ils peuvent tout de même se montrer dangereux s’ils se sentent menacés, il sera souvent relativement pour un dresseur de se lier à ce Pokémon pour peu qu’il fasse preuve de tendresse et qu’il puisse lui fournir quelques friandises…
Parmi la multitude de bonnes raisons qui pourraient donner envie à Voltoutou de participer à un match Pokémon, deux d’entre elles sortent du lot pour venir motiver votre petit compagnon comme si sa vie en dépendait. La première, c’est purement et simplement la gourmandise. Proposez-lui des friandises en guise de récompense et vous serez certains que votre camarade combattra comme si sa vie en dépendait. L’autre motivation de ce spécimen, c’est simplement la fierté de son dresseur. En effet, lorsqu’ils voyagent ensemble dans la bonne humeur, Homme et Voltoutou sont capables de créer des liens extrêmement forts. Ainsi, s’il est capable d’encaisser convenablement, le Pokémon chiot n’hésitera pas à utiliser des attaques comme étincelle, éclair fou voir même câlinerie pour pouvoir sortir vainqueur de ses combats sur le plan physique ou spécial, tandis que quelques capsules techniques pourront lui donner accéder à des capacités aux types plus variés comme Crocs feu, Aboiement ou Météores. Méfiance toutefois, malgré toute la bonne volonté du monde, il ne faut pas oublier que votre compagnon est de type électrique. S’il se porte plutôt bien contre une grande majorité des types, il faudra donc éviter de l’envoyer combattre des adversaires de type sol.
Lorsqu’on observe attentivement l’empreinte laissée par Voltoutou au cours de l’histoire, il est aisé de se rendre compte que l’évolution du Pokémon chiot au fil des ans est extrêmement proche de celle de son cousin de feu originaire de Kanto. C’est d’ailleurs plus ou moins en même temps que l’Homme que Voltoutou a vu le jour. Pour cause : l’élevage intensif de Fulgudog. En effet, sélectionné par les éleveurs pour obtenir de spécimens toujours plus petits, calmes et surtout dociles, les premiers œufs de Voltoutou ne tarderont ainsi pas à voir le jour pour donner naissance à l’un des compagnons les plus fidèles de l’Homme. Ils passeront ainsi des siècles et des siècles à partager notre quotidien : présent dans les plantes et les pâturages pour du gardiennage de troupeau de Moumouton bien souvent mais aussi de Wattouat plus rarement, mais aussi au sein des foyers, des jardins, jusqu’à devenir une véritable mascotte Pokémon.
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#836 - ? | |
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#837 - ? | |
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#838 - ? | |
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#839 - ? | |
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#840 - Verpom | |
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Poids : 0,5 kg en moyenne |
Évolution : Pomdramour (pierre Lune) Dratatin (pierre Soleil) Pomdrapi (pierre Plante) |
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- Informations complémentaires:
Verpom est un pokémon originaire de Galar et il est de double types Plante et Dragon. Il n’est pas facile de voir entièrement le corps du minuscule pokémon qui se cache quasi tout le temps à l’intérieur d’une pomme, qui lui sert à la fois de protection contre les prédateurs et comme source de nourriture pour lui permettre d’évoluer. On remarque surtout ses gros yeux plats et verts, qui donnent l’illusion de compléter la pomme en lui donnant des feuilles. Un petit bout de sa queue verte dépasse du bas du fruit, pour se déplacer ou s’accrocher aux arbres. Si vous souhaitez en avoir un, il va falloir faire preuve de patiente et avoir un bon sens de l’observation. On le retrouve naturellement dans les vergers de pommiers où il se sent parfaitement en sécurité. Et autant dire que s’il sent le moindre danger, il ne prendra pas le risque de bouger de sa cachette et sera très difficile pour vous de le voir. Le plus simple – si on peut dire cela comme ça – c’est de prendre son mal en patience, de s’installer au pied d’un pommier particulièrement chargé de fruits pour maximiser vos chances et d’attendre. Au bout d’un moment, voyant que vous ne vous intéressez pas particulièrement à eux, ils se mettront à bouger dans l’arbre et vous n’aurez plus qu’à cueillir celui de votre choix à l’aide d’une pokéball. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours secouer l’arbre pour les faire tomber de leur perchoir, mais ne soyez pas surpris s’ils sont en colère et qu’ils se mettent à vous attaquer.
Au niveau de ses statistiques, Verpom dispose avant tout d’une très bonne défense. Pour le reste c’est très équilibré et la vitesse arrive en dernière position. Ce qui en soit est plutôt logique vu qu’il passe son temps caché dans sa pomme et qu’il ne se déplace pas énormément. Dans son cas, il n’est même pas question d’apprendre des CT. Non non s’insistez pas, de toute manière il n’apprend quasi rien, que ce soit par cette méthode ou naturellement, donc le problème est règle. Vous allez vite le comprendre, si vous souhaitez faire combattre votre petit dragon, il faudra très rapidement passé par l’évolution. Au niveau de ses sensibilités, il est très résistant contres les types Plante, Eau et Electrique et il se débrouille bien contre le type Sol. Attention aux types Poison, Vol, Insecte, Dragon et Fée, ainsi que le type Glace qui particulièrement efficace contre lui.
Pour communiquer avec lui, j’avoue que j’ai eu l’impression de me heurter à un pépin. Comme on ne voit quasiment pas le pokémon, c’est particulièrement difficile de voir ses expressions ou bien de juste le voir bouger. La solution de facilité serait de le faire évoluer et de lui apprendre à parler avec vous à ce moment-là, car ses évolutions sont moins discrètes. Mais bon, comme je n’aime pas les solutions de facilité, j’ai quand même essayé de trouver une solution. Le morse reste une évidence dans tous les cas : Il peut rentrer ses yeux à l’intérieur de la pomme et cela permet d’avoir un signal. Par contre il n’arrive pas à le faire très longtemps, visiblement cela rend sa vision un peu floue après. Sinon, il peut également faire rouler sa pomme de gauche à droite pour communiquer. Mais je vous conseille de faire cela sur un terrain plutôt plat pour éviter de mauvaise surprise. Et il n’est pas non plus très endurant de cette manière, visiblement cela lui donne le tournis. Encore une fois, faites preuve de patience avec lui !
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #841 - ? | |
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#842 - ? | |
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#843 - ? | |
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#844 - ? | |
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#845 - Nigosier | |
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- Informations complémentaires:
Nigosier est un Pokémon Avaltouron. Volatile originaire de la région de Galar, ce spécimen de moins d’un mètre est un Pokémon volant possédant le double type Eau et Vol. Possédant un plumage dense majoritairement bleu, où la seule exception réside au niveau de son buste. En effet, c’est un épais duvet de couleur grisâtre qui recouvre le buste et le tour de cou du Pokémon aviaire, donnant presque l’impression que celui-ci s’est vêtu d’une parure pour impressionner ses congénères. C’est d’ailleurs au niveau de sa queue et sur le dessus de son crâne que les plumes bleues de Nigosier sont les plus longues. Les pattes du volatile, de couleur noir, sont palmées pour lui permettre de se déplacer avec plus d’aisance en terrain aquatique et d’aller chercher ses proies favorites : Les Embrochets. En effet, ce Pokémon est piscivore et le poisson emblématique des eaux de Galar est son sans conteste sont met favoris. Doté d’un long bec jaune disposé aux cotés de ses deux grands yeux vert, Nigosier n’hésitera pas une seule seconde à se servir de cette arme redoutable pour gober ses proies. Capable d’ouvrir grand le bec comme aucun autre Pokémon vol avant lui, ce spécimen est capable de gober ses proies d’une taille impressionnante. Pour autant, cela reste dangereux pour sa santé : s’il venait à gober un Pokémon trop imposant pour son gosier, le Pokémon Avaltouron pourrait s’exposer à de graves séquelles. Mais voilà, malheureusement et au grand dam de bien des dresseurs, Nigosier est un Pokémon qui ne brille pas vraiment par sa jugeote et sa capacité d’analyse et d’adaptation face à une situation inattendue. Glouton comme il est, ce spécimen serait tout à fait capable de chercher à gober une proie dangereuse pour sa propre vie, sans même penser à la recracher immédiatement, ayant sans doute simplement oublié le pourquoi du comment, le gosier malheureusement toujours bloqué. S’il parvient cependant à retrouver l’origine du problème où s’il trouve une cible plus intéressante à canarder, le Pokémon aviaire n’hésitera toutefois pas à « dégober » sa proie pour s’en servir à présent de projectile et ainsi l’envoyer à toute vitesse en direction de sa cible. Dans le cas présent, la vitesse et la force avec laquelle il est par exemple capable de propulser un Embrochet hors de son bec est impressionnante et peut ainsi causer des dégâts dévastateurs. C’est par ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester loin des nids lorsque les Nigosier couvent leurs petits.
Au combat, le double type de Nigosier lui confère un avantage relativement intéressant. En effet, des attaques Vol naturellement connues par le spécimen comme Picore ou Bec vrille auront bien vite fait de l’aider à se débarrasser de Pokémons plante encombrants, tandis qu’il sera même capable d’utiliser des attaques destructrices comme Hydrocanon pour balayer ses adversaires de type Feu ou Sol par exemple. Si vous préférez toutefois l’orienter vers des capacités plus physiques, Exécu-son, Surpuissance, Ultralaser ou Laser glace pourront par exemple lui permettre d’étendre son champs offensif. Rapide et relativement robuste sur le plan spécial, Nigosier s’avère être un adversaire relativement féroce lorsqu’il s’agit de provoquer des dégâts dans les rangs adverses. Cependant, il devrait toujours composer avec ses deux plus grands points faibles. Le premier, la table des types, ne lui permettra pas d’encaisser sans quelques difficultés les attaques de type Roche, et encore moins de type Electrique. Enfin, le grand défaut qui n’aura de cesse de porter préjudice à ce Pokémon, c’est sans nul doute possible le fait qu’il risquera très régulièrement d’oublier au beau milieu du combat la raison de sa venue ici, certaines capacités et peut être même l’identité de son adversaire.
Pokémon au type Vol exclusif à l’époque, Nigosier est un Pokémon aviaire qui a officiellement vu le jour au beau milieu de l’ère Paléogène. Descendant de grands oiseaux descendant eux même des plus grands prédateurs des cieux comme Ptéra ou Aéroptéryx, les Nigosier ne furent pas toujours les bienvenues aux seins des cieux. Face aux autres prédateurs du ciel souvent plus féroces et agiles lors de leurs joutes aériennes, le Pokémon Avaltouron n’eut d’autre choix que de s’adapter et d’aller ainsi chercher sa pitance là où on s’y attendait le moins : sous l’eau. Loin de ses plus grands prédateurs, le spécimen aux plumes bleues prit ainsi le contrôle des côtes bordant Galar, allant même jusqu’à voir son bec s’allonger et ses pattes se palmer au fil des générations. Leur contact avec l’Homme fut bien souvent pacifique, allant jusqu’à travailler – ou plutôt être utilisés – main dans la plume par les pécheurs pour débusquer les plus beaux bancs de poissons aux larges des côtes.
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#846 - ? | |
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#847 - ? | |
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#848 - Toxizap | | Type : Electrique / Poison |
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Évolution : Salarsen - Niveau 30 |
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- Informations complémentaires:
Toxizap est un pokémon originaire de Galar. Il est de double type Electrique et Poison. C'est un petit pokémon quadrupède principalement violet, lié à son type poison. A chaque patte, il possède deux doigts arrondis et plats qui lui permet d'avoir une bonne stabilité. Il a une culotte et sa queue d'un violet plus clair, ainsi qu'une tâche sur le torse. Il a deux tâches sur les joues encore plus claires, limite blanchâtre. Il a quatre cornes sur son crâne, ainsi qu'un éclair violacé au milieu de son front. Il affiche toujours un air mécontent et il tire en permanence la langue. C'est principalement à cause de ses évolutions que Toxizap a faillit disparaître. Aujourd'hui, il est impossible d'en trouver dans la nature. Afin de le protéger, il est devenu le pokémon emblématique de la région de Galar pour les coordinateurs. C'est un pokémon qui est un peu difficile à élever, car il est impossible de le toucher sans se prendre de sévères décharges électriques. En effet le petit pokémon produit en permanence du poison et le stocke dans une poche dans son corps. Par réaction chimique, il change ce poison en électricité pour se protéger.
Au niveau de ses statistiques, Toxiap dispose avant tout d'une bonne attaque spéciale, ainsi que de points de vies correct. Le reste est globalement équitable, avec une vitesse qui arrive en troisième position, son attaque tout juste derrière et sa défense et défense spéciale a égalités en dernier. Globalement, c'est donc un pokémon fragile qui compense avec des attaques puissantes. D'ailleurs fait intéressant, le petit starter apprend dès sa naissance la totalité de ses capacités jusqu'à l'évolution. Dont la très puissante capacité Eructation, à utiliser avec modération vu que sa précision n'est pas optimale. En général, je n'aime pas faire apprendre des CT a de petits pokémon. Dans le cas de celui-ci, de toute manière, il n'apprend quasiment rien, donc le problème est vite réglé ! Clonage peut être intéressant comme il est plutôt faiblard en défenses. En parlant de faibles, Toxizap s'en sort très bien : Il résiste aux types Plante, Electrique, Combat, Poison, Vol, Insecte, Acier et Fée. Par contre, attention au type Psy et encore plus au type Sol qui le mettra KO plus rapidement qu'il ne faut pour le dire !
Pour communiquer, notre petit pokémon doit se reposer sur le morse ! Comme il a besoin de toutes ses pattes pour marcher et qu'il serait trop dangereux de recourir au type Poison, j'ai préféré me focaliser sur le type Electrique. On est d'accord que ca reste assez risqué, mais bon entre une petite décharge et des vapeurs toxiques, personnellement je me risque plutôt au premier choix ! Avec l'électricité, les choix sont multiples. Les flash restent la solution la plus simple, surtout dans l'obscurité. Toxizap peut aussi écrire facilement ce qu'il veut dire. Les décharges peuvent marquer du bois par exemple – merci de respecter la nature et de le faire sur des planches et pas les arbres directement ! - ou encore un sol recouvert d'herbe. Les décharges brûlent l'endroit touché tout simplement. En plus il possède des doigts ronds, c'est donc encore plus simple pour lui. Un point seul pour un son court, deux points collés pour un son long et vous n'avez plus qu'à lire les paroles de votre petit lézard !
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#849 - ? | |
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#850 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #851 - ? | |
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#852 - Poulpaf | |
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Évolution : Krakos - niv 36 |
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- Informations complémentaires:
Poulpaf est un Pokémon caprice. Petit céphalopode d’environ soixante centimètres de haut, ce spécimen originaire de Galar possède une peau couleur crème sur la grande majorité de son corps. Par endroits toutefois, le corps de ce Pokémon de mono-type combat est parsemé de tâche oranges, couleur ainsi présente sous forme de point au sommet de son crâne, d’un masque autour de ses yeux mais aussi sur les excroissances qui prennent place au bout de ses deux grandes tentacules. S’il est nécessaire de différencier ces deux tentacules en particulier, c’est parce qu’elles sont bien plus grosses que les six autres dont Poulpaf se sert pour se déplacer. En effet, si les plus petites de ses « appendices » servent effectivement à Poulpaf à marcher ou nager, il en possède deux plus massives, semblables à des bras et dont l’extrémité se trouve être violet et rond, comme si le céphalopode possédait ses propres gants de boxe. D’ailleurs, le Pokémon combat semble bien l’avoir compris de lui-même : dès que Poulpaf rencontre quelque chose d’inconnu et capable de susciter sa curiosité, son premier réflexe sera de frapper comme s’il s’agissait d’un sac de sable. Si certaines espèces se servent de l’odorat, d’autres parfois du gout ; Poulpaf lui goute avec ses poings. Attention à vos amis, donc. Autre fait qu’il est intéressant de noter concernant ses tentacules : celles-ci se détachent assez facilement de son corps sans lui occasionner de dommages irréversibles. Elles sont ainsi capables de repousser quelques jours après la blessure, rendant ainsi toute sa mobilité à leur propriétaire. Autre fait étonnant : Poulpaf possède le même quotient intellectuel qu’un humain. Un bambin de trois ans, très exactement. Si nous n’atteignons ici par les records établis par certaines autres espèces comme les Alakazam par exemple, il reste intéressant de souligner que de ce fait, un Poulpaf aura souvent bien plus de facilité à communiquer avec un être humain que beaucoup d’autres espèces. Si leurs cordes vocales ne leurs permettront sans doute pas d’entretenir une conversation non plus, il existe beaucoup d’autre façon de communiquer entre espèces et ce n’est sans doute pas le professeur Kanazawa qui pourra dire le contraire. A l’état sauvage, il n’est pas rare de débusquer plusieurs colonies de Poulpaf près des côtes, puisque c’est effectivement en pleine mer que ces spécimens vont chercher des coquillages à fracasser avant de les déguster à même la plage.
Lorsqu’il s’agit de combattre, Poulpaf n’est jamais le dernier ! Bien qu’il ne soit que de première forme évolutive et que ses capacités à encaisser s’en ressentent fortement, le petit spécimen reste capable de cogner fort à l’aide de ses deux longs tentacules. Il faudra cependant l’aider à apprendre quelques autres capacités si vous souhaitez l’aider à profiter de son attaque physique, à moins que vous ne laissiez Poulpaf faire la démonstration de toutes les capacités de type combat qu’il pourra apprendre naturellement. Sinon, il faudra plutôt tâcher de lui apprendre d’autres compétences telles qu’Ultimapoing, Poinglace, Saumure ou Tir de boue. En revanche, s’il y a bien un point sur lequel il ne faudra pas compter sur Poulpaf, c’est la vitesse. De plus, s’il n’aura aucun mal à lutter contre les compétences Ténèbres, Insecte et Roche, les capacités de type Vol, Fée ou encore Psy risquent bien de porter de sacrés coups durs à votre compagnon.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les Poulpaf comme nous les connaissons sont nés à la toute fin du Permien. Période difficile pour bien des espèces préhistoriques, l’ancêtre des Poulpafs, qui descendait directement des Amonistars, eu l’opportunité de jouer sa carapace de nautile à la loterie de l’évolution pour finalement devenir un petit céphalopode et rejoindre les plages pour échapper à certains prédateurs. Au fil du temps, la peau de ce spécimen ; semblable à un processus de camouflage à travers les âges ; s’est rapproché d’une couleur plus proche de celle du sable pour finalement ressembler aux Poulpaf qu’il vous est aujourd’hui possible de croiser près des côtes de Galar.
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#853 - ? | |
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#854 - Théffroi | |
| Taille : 10 cm en moyenne |
Poids : 0.2 kg en moyenne |
Évolution : Polthégeist - Pierre Lune |
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Théffroi est un pokémon de type Spectre, originaire de Galar. C’est d’ailleurs le plus petit Spectre connu vu qu’il peut tenir dans une tasse de thé. C’est de là qu’il vient d’ailleurs, si jamais vous oubliez votre thé froid et que vous le laissez trainer, attendez vous a avoir une petite surprise. Je vous déconseille d’essayer de le boire – non je n’ai pas essayé pour l’expérience, y’a des limites quand même – selon les témoignages il a un goût atroce. Si vous ne voulez pas tomber dans son piège, déjà, ça serait judicieux de ne pas boire dans des tasses qui trainent depuis on ne sait quand, c’est quand même sacrément dégoutant. Mais sinon, il n’est pas bien difficile à reconnaitre, vu que le liquide qui faisait office de thé est devenu violet en plus d’être légèrement épais. Il apprécie d’ailleurs les vieilles tasses, même si celles-ci sont légèrement fêlées. Si jamais l’anse est manquante, il la compètera de son bras fantomatique. Si jamais vous souhaitez en avoir un, rien de plus simple, laisser refroidir un thé et attendez que celui-ci se transforme. Vous ne pouvez pas vous trompez quand le liquide fini par changer de couleur et qu’un visage apparait peu à peu sur la tasse. D’ailleurs, c’est l’une des conditions pour en avoir un. Théffroi semble affectionné tout particulièrement des tasses bleues précise. Pas d’inquiétude, il existe de nombreuses contrefaçons maintenant donc ça facilite son acquisition.
Pour combattre, Théffroi dispose d’une très bonne attaque spéciale. Pour le reste c’est assez limité. Sa défense spéciale et sa vitesse sont toutes juste ok, son attaque et sa défense sont passable et ses points de vie sont faibles. En gros, il peut donner de bons dégâts mais il ne faut pas trop que le combat s’éternise. Le souci, c’est que globalement, ce n’est pas un très bon combattant. Ce n’est pas pour rien si sa technique de chasse c’est d’attendre qu’un humain essaye de le boire. Il apprend naturellement peu d’attaques de son type et lui apprendre des CT ne servirait pas à grand-chose vu son attaque de base. Par contre, ça peut être un pokémon de concours assez surprenant et vu son caractère malicieux, il se sentira surement plus à l’aise. Bon après ça reste un pokémon Spectre et les capacités qu’il peut apprendre ne sont pas particulièrement mignonnes, mais pour Halloween qui sait… ! Au niveau de ses sensibilités, son monotype Spectre laisse peu de surprise : Les types Normal et Combat sont totalement inefficace contre lui et les types Poison et Insecte ne lui font pas grand-chose. Attention aux types Spectre et Ténèbres qui par contre lui donneront des sueurs froides.
Pour communiquer, son corps légèrement gélatineux est sa plus grande force. En effet, il arrive à se mouvoir et à prendre des formes un peu à l’image d’un Métamorph. Il peut donc mimer ce qu’il souhaite dire et cela l’amuse beaucoup. Avec cette technique, il est possible qu’il soit suffisamment occupé pour éviter de faire de mauvaises blagues à vos autres pokémons. Donc je vous conseille de l’entrainer très régulièrement ! Un Théffroi heureux, c’est un Théffroi moins malicieux ! Et si vous voulez capter son intérêt dans un premier temps, il semblerait que la promesse de morceaux de sucre soit une bonne tactique. Peut être parce qu’il croit qu’ainsi, son goût sera moins affreux pour les humains.
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#855 - ? | |
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#856 - Bibichut | |
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Poids : 3,4 kg en moyenne |
Évolution : Chapotus - Niveau 32 |
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Bibichut est un pokémon de type Psy, originaire de Galar. C’est un tout petit pokémon sphérique aux couleurs pastel. Son corps, ses pieds et son chapeau sont rose avec une tache de blanc sur ce dernier. Alors que ses cheveux et le pompon de son chapeau sont bleu. Ses cheveux sont tellement longs qu’ils lui cachent les yeux et qu’elle se sert de ses deux mèches comme des bras. Grâce à ses pouvoirs psychiques, c’est un pokémon particulièrement sensible aux émotions des êtres vivants qui l’entoure. Elle apprécie donc énormément le calme et il n’est donc pas rare de voir des Bibichut momentanément à l’écart des autres dans la forêt de Lumirinth, non loin de Corrifey. C’est donc votre caractère qui va déterminer si vous allez facilement en rencontrer une ou non. Autant dire que si vous êtes quelqu’un comme moi, qui est légèrement hyperactive du ciboulot à me poser toujours mille questions quand je rencontre une espèce que je n’ai encore jamais vu, c’est un peu difficile de rencontrer cette espèce un peu trop sensible face à des êtres trop enthousiastes. Mais si jamais vous n’êtes pas la zenitude incarnée, le seul conseil que je peux vous donner c’est de faire une petite séance de méditation dans la forêt. Elle sera peut-être assez intriguée ou touchée par votre geste pour se laisser capturer. Sinon vous pouvez toujours tenter un échange avec un dresseur plus calme, ce qui reste la solution de facilité.
Au niveau de ses statistiques pour combattre, Bibichut peut compter sur son attaque spéciale et sa défense spéciale élevées. Sa défense et ses points de vie ne sont pas trop mal non plus et ses points faibles sont sa vitesse et son attaque. Vu qu’elle apprend naturellement beaucoup d’attaques Psy, ce n’est pas spécialement nécessaire de lui apprendre des CT, surtout qu’elle peut évoluer deux fois pour gagner en puissance, autant attendre ce moment-là. Surtout que pour le moment, vu qu’elle n’est pas très rapide et qu’il faudrait dépenser beaucoup d’énergie pour l’entrainer là-dessus, même les capacités non offensives ne sont pas si utiles vu qu’elle attaquera rarement avant son adversaire. Je vous conseille de vous concentrer plutôt sur son attaque spéciale, ses défenses et ses points de vie en attendant la première évolution. Au niveau de ses sensibilités, pas de grosse surprise vu qu’elle est de monotype Psy : Si elle résiste bien aux types Combat et Psy, évitez de l’envoyer contre des pokémons de types Insecte, Spectre ou Ténèbres qui ne feront qu’une bouchée de cette petite frimousse.
Pour communiquer avec elle, bien qu’elle soit de type Psy, c’est loin d’être une évidence. Comme dit précédemment, Bibichut aime le calme et encore plus quand il est mental. Dans un premier temps, évitez de la laisser en dehors de sa pokéball si vous avez beaucoup de compagnons de sortie. Cela la mettra mal à l’aise et elle n’arrivera pas du tout à se concentrer sur un potentiel entrainement. Ensuite lors de vos essais pour lui apprendre le morse grâce à ses deux mèches, tâchez de faire de petites sessions d’entrainements car elle se fatiguera rapidement. C’est un pokémon très compliqué dans une équipe alors faite preuve de patience et de compréhension. Si vous étiez capable de ressentir les émotions des autres et que ces dernières vous donnez des maux de têtes terribles si elles sont trop intenses, vous fuiriez peut-être aussi les autres.
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#857 - ? | |
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#858 - ? | |
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#859 - Grimalin | |
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Évolution : Fourbelin - Niveau 32 |
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Grimalin est un pokémon originaire de Galar, il est de types Ténèbres et Fée. C'est un petit être entre le diablotin et le lutin. Il presque totalement rose avec un masque plus foncé autour des yeux qui lui est violet. A l'arrière de son crane, il a une touffe de cheveux de la même couleur qui semble étrangement pointue. Son physique est très disproportionné, il a une grosse tête, un tout petit corps et des bras et jambes très longues. Ses mains ont trois doigts chacune alors que ses pieds n'ont pas d'orteils. Ses yeux sont énormes et globuleux, ses oreilles pointues et sa bouche laisse apercevoir deux canines et une langue violette. Il y a un détail assez étrange le concernant, c'est a propos de son nez. Celui ci pointe vers le haut si bien qu'on remarque tout de suite qu'il n'a qu'une narine. D'ailleurs on ne s'en doute pas du tout en l'apercevant la première fois, mais c'est grâce à elle qu'il se nourri. En effet Grimalin est le genre de pokémon à se nourrir de sentiments plutôt que de nourriture physique. De ce fait, il n'est pas rare de le voir tomber en groupe contre un dresseur pour lui faire les pires crasses possibles. Il veut mettre tout le monde en colère pour se faire un véritable festin, alors il faut savoir garder la tête froide pour en capturer un ! On les retrouve à un endroit spécifique de Galar, la forêt de Lumirinth. Un endroit aussi mystérieux que lui !
Pour combattre, Grimalin dispose de statistiques plutôt équilibrés. Il a une bonne attaque spéciale et sa vitesse n'est pas loin après. Ses points de vie et son attaque arrivent en troisième position à égalité. Pour les deux dernières places, on a sa défense spéciale puis sa défense. C'est donc le genre de pokémon qui peut frapper vite et fort, mais qui risque de se prendre un revers assez violent s'il ne fait pas attention. Naturellement, il apprend surtout des capacités de type Ténèbres alors il peut être intéressant de lui faire apprendre par CT Vampibaiser et Eclat Magique. Cage-Eclair peut être sympa également si vous voulez qu'il a un peu plus la paix en combat. Au niveau de ses résistances et faiblesses, on peut dire qu'il s'en sort bien ! Il a deux immunités, aux types Psy et Dragon. Il résiste très bien a son propre type Ténèbre et plutôt bien au type Spectre. Par contre attention aux types Poison, Acier et Fée qui eux ne feront qu'une bouchée de lui !
Communiquer avec Grimalin est quelque chose d'aller compliqué. Même si vous êtes son dresseur, il n'aura aucun intérêt à se lier a vous. Forcément, comme pourrait-il se nourrir si jamais vous êtes ami avec lui ? Il faut donc trouver un certain équilibre pour qu'il se rende compte que même si vous vous entendez bien, vous pouvez aussi avoir vos mauvaises humeurs qui ne sont pas forcément contre lui. Tant qu'il peut se nourrir lui, il est content ! Si un jour vous arrivez à trouver cet équilibre, il est possible qu'il accepte d'apprendre une technique pour vous parler. Pour éviter de le tenter en utilisant ses capacités Ténèbres, j'ai préféré lui faire apprendre le morse dans sa forme la plus simple. Avec ses longs doigts, j'ai découvert qu'il était plutôt fort pour les faire claquer. En plus à la longue vous risquez de trouver ca plutôt agaçant, donc ca sera tout bénef pour lui !
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
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#868 - Crèmy | |
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Évolution : Charmilly - Niveau 30 |
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Crèmy est un pokémon originaire de Galar et il est de type Fée. C’est un pokémon de couleur crème – vu son nom, aucune surprise jusqu’ici – et un corps particulièrement liquide. Il a une excroissance de chaque côté faisant office de bras et ses yeux sont totalement blanc. Les origines de ce pokémon sont un peu mystérieuses – et je laisserais le soin à mon collègue d’en parler un jour s’il le souhaite – mais les pâtissiers de la région ont un proverbe tout trouvé pour lui : "Quand Crèmy apparaît, le succès est assuré". Après cela, bon nombre de patisseries et boulangerie se sont mit en tête d’en capturer un juste pour assurer leur commerce. Les gens sont devenus plus méfiants avec le temps, mais si jamais les clients sont présents lors de son apparition, c’est clairement une bonne pub ! Les pâtissiers de Kalos ont d’ailleurs été particulièrement outrés que ce pokémon n’aille pas apparu en premier chez eux. Comme quoi même le pays de la gastronomie à ses limites ! En tout cas, il est un peu compliqué à trouver dans la nature car naturellement, il apparait grâce aux particules de bonnes odeurs. Si vous avez un talent plutôt inné pour les gâteaux, vous pouvez toujours tenter votre chance ainsi. Si jamais ce n’est pas le cas, vous pouvez faire le tour des boulangeries. Mais si vous manquez de patience ne vous inquiétez pas, certains éleveurs arrivent à en reproduire – par contre ne me demander pas comment ils font, je ne suis pas sûre de vouloir connaitre la réponse entre division d’un crèmy pour en avoir plusieurs ou reproduction d’un charmilly avec un métamorph.
Pour combattre, Crèmy dispose d’une bonne défense spéciale et d’une attaque spéciale correcte. Ses points de vie ne sont pas trop mal pour un pokémon de base, suivi par son attaque et sa défense. Son point faible c’est donc sa vitesse. Il peut être un sacré adversaire, car il apprend de bonnes capacités pour pallier à sa lenteur et se rendre plus résistant avant de contre attaquer. Si vous travaillez un peu sa défense, il peut être un bon soutien en combat duo. Je vous conseille donc de lui apprendre Abri, Coup d’Main, Repos, Ronflement et Ténacité. Au niveau de ses sensibilités, il encaisse parfaitement le type Dragon et il débrouille bien contre les types Combat, Insecte et Ténèbres. Par contre je vous déconseille de l’envoyer contre des types Poison et Acier.
Pour communiquer, au premier abord, je dois avouer que j’étais un peu embêter. Comment faire parler un pokémon dépourvu de main et qui a un corps liquide ? Et bien après l’avoir observé un long moment, la réponse la plus évidente à été de lui apprendre à contrôler la forme de son corps. En effet lorsqu’il combat, il n’est pas impossible de le voir s’allonger dans tous les sens pour éviter les coups. Je me suis demandé à quel point il pouvait contrôler sa forme et j’ai été plutôt surprise car les possibilités sont assez folles. Avec un peu d’expérience, il peut prendre la forme de lettres mais il faut avouer que cette méthode est plutôt lente si jamais vous voulez des mots complets. J’ai donc préféré lui apprendre des formes pour qu’il puisse répondre de manière plus spontanée. Par exemple pour oui, il prend la forme d’un rond et pour non, c’est une croix. Ça peut sembler tout bête comme ça mais ça demande quand même un bon entrainement. N’aillez d’ailleurs pas de honte à faire la même chose avec vos bras, il sera plus enclin à s’entrainer si c’est pour vous imiter !
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#869 - ? | |
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#870 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #871 - ? | |
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#872 - ? | |
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#873 - ? | |
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#874 - ? | |
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#875 - ? | |
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#876 - ? | |
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#877 - Morpeko | | Type : Electrique - Ténèbres |
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Morpeko est un pokémon originaire de Galar et il est de double type Electrique et Ténèbres. Hé oui, Ténèbres, on ne dirait pas quand on voit cette petite frimousse toute joyeuse, au corps et a la figure principalement jaune, avec le côté droit marron clair et le côté gauche noir, avec deux joues roses. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car si jamais le petit pokémon électrique n’a plus rien à manger dans ses poches au niveau de son ventre, il s’énerve au point que sa fourrure jaune devienne violette et sa partie marron soit également noire. Son expression devient tout de suite plus colérique et ses petits yeux tous noirs deviennent rouges. Autant dire que dans ses conditions, on a plus trop envie de lui faire un câlin. La seule solution pour le calmer, c’est de lui donner à manger. Vous commencez à voir le problème d’avoir un tel compagnon dans son équipe ? Autant vous dire que votre budget nourriture va exploser et qu’il faut que vous soyez bien prêt pour subvenir à ses besoins quotidiens. Si vous êtes motivés malgré tout, sachez qu’il n’est pas si difficile à trouver, bien qu’un peu timide au début. Vous ferez même une bonne action pour les agriculteurs de la région qui n’en peuvent plus de cet estomac sur patte. Il faut dire que pour eux, ce pokémon est un véritable nuisible vu qu’il peut ravager des cultures entières en petit groupe en une nuit. De ce fait, l’attirer vers vous n’est pas vraiment difficile si vous avez les poches peines de biscuits pour pokémon. Vous deviendrez rapidement sympathique a ses yeux et vous n’aurez plus qu’à lui proposer de rentrer dans une pokéball, sans même un combat !
En parlant de combat justement, c’est avant tout un pokémon qui dispose d’une bonne vitesse, suivi d’une bonne attaque de base. Son attaque spéciale est juste en dessous et il apprend pleins de bonnes CT si jamais vous voulez investir : Casse-Brique, Crocs Givre, Crocs Feu, Psycho-Croc, Canon Graine, Trépignement et Colère. Entre ça et sa nourriture, j’espère que vous avez gagné dernièrement à la tombola ou au quinté ! Ses défenses et points de vie sont au même niveau, ce qui en fait un pokémon qui peut frapper fort et rapidement, mais il ne faut pas trop que le combat s’éternise sinon il fatiguera. De plus, comme il produit de l’électricité en continu, il est possible qu’il épuise encore plus rapidement ses stocks dans ses poches. Attendez vous à ce qu’il passe en mode affamé au bout d’un moment. Il frappera peut-être plus fort mais personnellement je n’aime pas prendre ce risque vu qu’il est difficile à calmer derrière. Au niveau de ses statistiques, il est immunisé au type Psy et il résiste bien aux types Electrique, Vol, Spectre, Ténèbres et Acier. Attention aux types Combat, Sol et Fée qui mettront votre petit goinfre rapidement KO.
Pour communiquer, la motivation est toute trouvée : la nourriture. Je crois que je n’ai jamais vu un pokémon autant intéressé parce qu’il sait qu’il aura une récompense derrière. On pourrait penser qu’il finira par se lasser au bout d’un moment, mais pas du tout ! Tout stratagème est bon pour se remplir les poches et Morpeko est un petit filou là-dessus. Bien qu’il soit un pokémon bipède, je vous conseille quand même une approche par rapport au morse vu que c’est le plus simple avec lui. Le langage des signes le fait trop réfléchir et donc lui fait brûler trop d’énergie, si bien que j’ai eu la mauvaise surprise de le voir passer en mode affamé lors de certains entrainements. Le morse est donc plus sage, surtout que je l’utilise… avec la nourriture, oui. C’est assez subtil, mais en le faisant grignoter un aliment dur et un autre plus tendre, les cronch cronch sont plus ou moins fort. Par contre sans surprise, attendez vous a ce qu’il vous demande encore plus de nourriture via cette méthode.
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#878 - ? | |
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#879 - ? | |
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#880 - ? | |
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| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #881 - ? | |
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#882 - ? | |
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#883 - ? | |
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#884 - ? | |
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#885 - Fantyrm | |
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Évolution : Dispareptil - Niveau 50 |
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Fantyrm est un pokémon originaire de Galar, il possède le double type Dragon et Spectre. Fantôme d'une espèce disparu, les Fantyrm sont aussi petits que discrets. Principalement de couleur verte, il possède une grosse tête triangulaire dotée de deux paires de branchies rose sous ce qui lui fait office d'oreilles. Celles-ci sont également rose sur leur extrémités. On retrouve un peu de rose sur ses paupières, au dessus de ses grands yeux jaune, avec deux minuscules pupilles noires. Le reste de son corps ressemble à celui d'un serpent, avec deux petites pattes semblable à des nageoires. Comme on retrouve les Fantyrm bien souvent sur leur lieu de mort à l'état sauvage et qu'ils se regroupent près des rivages, on peut supposer qu'ils faisaient partie d'une espèce semi-aquatique. C'est des pokémon fantômes fragiles qui se regroupent pour essayer de se protéger. Il n'est pas rare de les retrouver avec leurs formes évolutives pour survivre. De ce fait, en capturer un ne sera pas votre tâche la plus difficile, c'est l’entraînement qui risque de vous paraître plus compliqué. Si vous avez un pokémon avec un caractère très protecteur, n'hésitez pas à lui confier la sécurité du petit dragon spectrale. Non seulement il sera beaucoup plus à l'aise en se sentant protéger, mais en plus, il prendra en expérience beaucoup plus rapidement ! Pour une raison obscure, il semble être particulièrement heureux quand on le lance à grande vitesse... Surveiller le tout de même pour qu'il revienne vers vous sans problème ! Le mieux, c'est d'en avoir au moins deux, comme ca, ils ne sont jamais seuls, mais ca peut être aussi potentiellement deux fois plus de travail pour les surveiller...
Au niveau de ses statistiques, on ne va pas se mentir, ce n'est pas particulièrement folichon. Il a une très bonne vitesse, suivi une attaque correcte. Et pour le reste, tout est affreusement faible. Son attaque spéciale est un peu au dessus, suivi de sa défense et défense spécial et enfin de ses points de vie. Mais ce n'est qu'un petit problème face au fait qu'il n'apprend quasiment aucune capacité naturellement. Et si vous pensiez lui apprendre quelques CT pour palier au problème, attendez-vous à être deçu : il n'apprend quasiment rien non plus via cette méthode. Vous n'avez plus qu'à l’entraîner au mieux jusqu'à l'évolution pour améliorer ses conditions de vie, parce qu'actuellement on peut comprendre parfaitement qu'ils se regroupent pour survivre. Et pour ses sensibilités, il résiste bien aux types Plante, Feu, Eau, Electrique, Poison et Insecte, en plus de ne pouvoir être touchés par les types Normal et Combat. Par contre attention aux type Glace, Spectre, Dragon, Ténèbres et Fée qui enverront votre petit dragon vers d'autres horizons plus vite que prévu.
Pour communiquer avec lui, le morse est la méthode la plus logique vis à vis de sa morphologie. Et vu le peu de capacité qu'il apprend, il faut mieux lui faire apprendre par la technique la plus basique possible : celle avec les pattes. Un mouvement de patte droite pour signaler un son long et un mouvement de la patte gauche pour un son court, bête mais efficace. Il y a également une méthode un peu plus amusante bien qu'un peu plus dangereuse pour Fantyrm parce que ca va l'obliger à voler seul. Je veux parler de la méthode de communication des insectes, basée sur des signes spécifiques pour des messages courts et clairs. Cette méthode lui donnera peut être l'occasion de prendre confiance en soi alors qu'il tournicote dans les cieux, mais attention quand même aux pokémon sauvages qui pourraient le prendre en chasse !
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#886 - ? | |
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#887 - ? | |
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#888 - ? | |
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#889 - ? | |
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#890 - ? | |
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