Forgerette est un pokémon originaire de Paldea et elle est de double type Fée et Acier. C’est un tout petit être humanoïde particulièrement très rose. Son corps est d’un rose tirait sur le fuchsia, il a deux joues rose plus claire et une touffe de cheveux en forme de palmier tirant sur le même rose avec l’extrémité plus pâle. Rose, rose, totalement rose. Seul la plaque qu’elle possède au niveau du ventre est grise, protégeant ainsi ses organes vitaux. Ses pupilles sont de la même couleur acier. Il est quasi impossible de voir ce pokémon sans son gourdin fétiche, qu’elle agite comme un hochet.
A vrai dire, il est difficile de ne pas apprécier ce petit être, qui aborde un air un peu tristoune en permanence. On a envie de la prendre avec soit et de la protéger contre vent et marée. J’espère que vous êtes prêt à en subir les conséquences, car elle peut devenir une véritable tornade. Elle n’a qu’une obsession dans la vie : celle d’améliorer continuellement son hochet. Il doit être le plus beau, le plus brillant, le plus solide car dans la nature, c’est ainsi qu’elle peut imposer le respect au reste de son groupe. A votre place, si vous avez des appareils électroniques, je les cacherais, car elle est capable de les exploser pour pouvoir en récupérer les parties métalliques. A l’extérieur, il ne sera pas étonnant de la voir attaquer les pokémons avec des plaques d’acier sur le corps. Ouais, elle n’a clairement aucune pitié, il ne faut pas du tout se fier à son air de bambin. Au moins, on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenu !
Si malgré tout, vous souhaitez en intégrée une dans votre équipe, elle n’est pas si difficile à trouver. Dans les zones très sauvages, elle sera surtout au niveau des grottes, réalisant des galeries dans tous les sens pour trouver son précieux minerai. En ville, elle préfère les déchetteries qui sont une véritable mine d’or à ses yeux. Il n’est pas impossible de la retrouver du côté des usines également. De toute façon, plus un endroit à d’acier à disposition, plus vous avez de chance de la croiser.
Pour combattre, Forgerette dispose sans surprise vu son type Acier, d’une bonne défense spéciale. Ce qui étonnant par contre, c’est la vitesse qu’elle peut avoir par moment, surtout quand on la voit se déplacer au quotidien en se dandinant. Elle a également des points de vie correct, ainsi qu’une attaque et d’une défense acceptable. Son point faible, c’est son attaque spéciale qui laisse franchement à désirer et c’est dommage vu le nombre de capacités offensives de type Fée qu’elle apprend naturellement. Je conseille toujours d’attendre l’évolution finale avant de faire apprendre des CT, mais si vous êtes du genre impatient elle peut apprendre Bond, Eboulement, Tricherie et Ravage Rampant.
Au niveau de ses sensibilités, elle est immunisée aux types Poison et Dragon, elle résiste très bien au type Insecte et plutôt bien aux types Normal, Plante, Glace, Vol, Psy, Roche, Ténèbres et Fée. Attention par contre aux types Feu et Sol qui ne lui feront aucun cadeau.
Pour communiquer, la méthode est plutôt simple vu que Forgerette adore frapper tout ce qui bouge – ou qui ne bouge pas d’ailleurs – pour tester la solidité de son hochet. A partir de là, lui apprendre le morse est relativement simple car elle prend cela pour un jeu en plus de la rendre plus curieuse. Cela lui donne envie d’échanger avec vous, mais possiblement aussi avec vos autres compagnons. Et en plus, ça lui apprend à doser sa force en plus de la défouler à des moments bien précis. Ce qui est toujours bien pratique si vous ne voulez pas qu’elle saccage absolument tout sur son passage, que ce soit en ville ou bien en pleine nature. Bien pratique si vous ne voulez pas d’ennuis avec les agents ou les rangers !