Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

 
» Un aquarium dans la ville (3)

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3203

Lun 31 Oct - 15:53
Après être rentré chez lui, le blondinet avait terminé la soirée tranquillement, en préparant un bon plat pour Victoire lorsqu'elle rentra de son émission radio. Depuis qu'ils habitaient officiellement ensemble, ils arrivaient à passer plus de soirées en la compagnie de l'un et l'autre et d'avoir un semblant de vie normale. Ils dégustèrent un plat de lasagnes généreuses accompagnées de toasts de champagne pour célébrer le fait que le blondinet ait réussi à présenter son projet. C'était déjà une grande étape, et pour les deux sbires il y avait toujours une bonne raison de célébrer quelque chose. Ils n'étaient pas avares sur les apéritifs et les bonnes bouteilles de champagnes et cocktails maison. Le lendemain matin, il avait reçu un appel peu de temps après son réveil. C'était son chef qui avait une bonne nouvelle à lui annoncer. Il avait parcouru le dossier et avait fait un rapide résumé à ses supérieurs qui ont aimé le projet. Ils devaient se rendre aujourd'hui à Oliville pour visiter le complexe et Willi était invité à se joindre à eux. C'était plutôt inattendu mais l'Aqua ne pouvait pas refuser une telle opportunité. Il accepta volontiers et se prépara rapidement afin de rejoindre le cortège. Il ne connaissait pas les personnes présentent mais son chef lui fit des présentations informelles : il y avait le bras droit du responsable de Johto ainsi qu'un avocat spécialisé dans les affaires. Il s'était rendu disponibles très rapidement car le projet avait fait sensation au sein de l'organisation. Ils s'en voulaient même de ne jamais y avoir pensé avant. Les arguments du blondinet sur la représentation positive des Aqua ainsi que la possibilité de faire une propagande dissimulée aux visiteurs avaient su convaincre. Malheureusement, il détestait que son idée de propagande ait séduit car c'était ce contre quoi il voulait se battre, mais il essayait de relativiser en se disant qu'en temps que directeur, il aurait la possibilité de pouvoir modifier les plaquettes de présentation et les explications lors de la visite. Il espérait au moins avoir un droit de regard sur tout ça.

Afin de ne pas perdre le temps précieux du bras droit de l'organisation, le petit cortège s'était rendu à Oliville en hélicoptère. Le voyage avait était beaucoup plus rapide que s'ils avaient dû prendre la voiture, ou le bus comme à l'accoutumée du blondinet. Il n'était pas déçu d'avoir fait le trajet avec un tel confort, profitant d'une vue aérienne à couper le souffle sur cette région qu'il chérissait. Il avait pu observer des villes comme il ne les avait jamais vues, des forêt, des lacs, des champs, tout avait une vision différente de là-haut, et ça lui donnait encore plus cette envie de bien faire pour pouvoir protéger autant que possible ces paysages et cette nature merveilleuse. Ce qui était contradictoire avec ce voyage en hélicoptère, mais il n'en était pas à sa première contradiction, loin de là. Retourner à Oliville lui rappelait immédiatemment des bons souvenirs, il avait apprécié son temps en isolation dans la petite maison sur la mer ainsi que tous les moments passés avec Victoire. Il avait également pu apprendre beaucoup de choses grâce aux différents scientifiques côtoyés, et c'était pour lui un peu un juste retour des choses de pouvoir offrir à une scientifique un laboratoire dans cette ville. Le petit cortège n'avait pas trainé pour se rendre à l'aquarium. Les quatre hommes s'étaient présentés à l'accueil et un homme était venu spécialement les accueillir. Il s'agissait du directeur actuel, qui était à la recherche de mécène pour continuer à faire tourner pérénnnement son complexe aquatique. Le bâtiment était situé non loin du port, perché sur une presqu'île pour être au plus proche de la mer. De l'extérieur, c'était un énorme complexe cubique avec quelques architectures en bois et une énorme passerelle qui permettait d'accéder au centre du cube, là où se situait l'entrée. Le blondinet n'avait jamais mis les pieds dans l'aquarium et il était excité à l'idée de découvrir cet endroit, curieux de savoir qu'est-ce qui pouvait se cacher dedans et quel genre d'espèrce de pokémons aquatiques ils pouvaient avoir réussi à obtenir. Il connaissait déjà beaucoup de la vie des pokémons aquatique et était curieux de savoir s'il pouvait en apprendre plus, notamment sur comment bien s'en occuper et leur offrir un espace de vie au plus proche de leur habitat naturel. Il espérait également voir la partie cachée de l'aquarium, dédiée aux recherches scientifiques ainsi qu'à la preservation des pokémons les plus rares. Mais il savait qu'il devait également se mettre en avant, pour prouver qu'il avait sa place ici en tant que directeur, que les Aqua lui accordent leur confiance et lui laisse un libre arbitre. Il était stressé mais il avait hâte que la visite commence.



843 mots

MODERATION:


Un aquarium dans la ville (3) Tcard_29Un aquarium dans la ville (3) Tcard_26
Un aquarium dans la ville (3) R60qkoC
Un aquarium dans la ville (3) Fl0dJhh
Avatar ©️ Romy Fitzroy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 15192

Mar 1 Nov - 9:39
La Championne : Sandra
« Je suis SANDRA, la maîtresse incontestée des dresseurs de dragons. Même toute seule, le Conseil des 4, c'est du gâteau ! Et j'suis modeste ! Tu veux toujours qu'on se bastonne ? ...Très bien ! Et bah c'est parti mon kiki ! Comme tout bon dresseur, je vais me battre jusqu'au bout ! »






Hyporoi utilise Draco-Choc sur Laggron ! (27, pas de cc)
(-67PV) Laggron 173/240





Laggron utilise Séisme sur Tous ! (94, 79, pas de cc)
(-201PV) Draco est mort.
(-125PV) Hyporoi 10/135.
Laggron gagne 1pt d'xp


Léviator utilise Séisme sur Tous ! (40, 21, pas de cc)
(-160PV) Hyporoi est mort.
Laggron et Léviator gagne 1pt d'xp




Sandra envoie Draco & Dracolosse !




Récap

Draco : K.O
Hyporoi : K.O
Draco : FULL
Dracolosse : FULL
Tyranocif : FULL

Willi

Laggron : 173/240
Léviator : FULL




avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3203

Mar 15 Nov - 16:09
L'aquarium commençait à se remplir de visiteurs alors qu'ils débutaient la visite guidée par le directeur actuel de l'établissement. Les choses commençaient en grand, un énorme bassin montrait un Froussardine banc nager en tourbillonnant, entouré par plusieurs Démenta, des Sharkedo et de nombreuses espèces de poissons tels que des Poissirène, Poissoroy ou encore des Remoraid. Des espèces venues de régions différentes qui cohabitaient dans ce même très grand espace. Le guide expliqua que les différents aquariums avaient été pensé pour mettre ensemble des espèces qui s'entendent naturellement bien et ne vont pas s'attaquer entre elles, et que c'est pour cela que certaines espèces sont isolées. Le blondinet s'approcha de la vitre pour regarder les différents pokémons qui nageaient paisiblement à son encontre avant de faire un virage au dernier moment. L'aquarium semblait suffisamment grand pour que les pokémons aquatiques ne finissent pas par devenir fou à force de tourner en rond, une chose qu'il redoutait constamment. Il était évident qu'il préférait les grands espaces naturels pour offrir toutes leurs libertés aux pokémons, mais dans un tel endroit qui se voulait à vocation touristique ce n'était pas envisageable. Le blondinet pouvait rester des heures à regarder ces êtres marins naviguer dans un monde qui était à la fois si proche et si différent du monde terrestre. Le monde sous-marin l'intriguait énormément, et il espérait que si le projet se mettait en place, il pourrait passer plus de temps à l'observer et essayer de le comprendre.

Il se força à revenir dans la réalité pour essayer de suivre attentivement les explications. Le petit groupe se déplaça vers une première salle qui était en extérieur. Elle accueillait quelques Nigosier, Goélise et Békipan qui étaient plutôt calme. Le guide expliqua qu'ici, les pokémons étaient en totale liberté. Ils pouvaient aller et venir comme bon leur semblait mais qu'ils avaient tendance à rester proche de l'aquarium, notamment aux horaires des repas. Ces pokémons n'étaient pas en captivité mais ils n'étaient pas sauvages pour autant, habitués au contact de l'humain et à la facilité de se nourrir sans faire le moindre effort. Dans une coïncidence un peu trop grosse pour n'être qu'une simple coïncidence, un soigneur animalier entra dans la pièce avec un sceau rempli de Froussardine et Embrochet morts. Aussitôt, tous les pokémons oiseaux commencèrent à s'agiter et à crier plus fort les uns que les autres. Il volait en tourbillon, descendant les uns après les autres au plus proche du soigneur, tentant de dérober un poisson dans son sceau au passage. Une fois que l'homme s'était approché du bord, il jeta les poissons un à un, laissant les oiseaux aquatiques les attraper en vol. Le spectacle était assez exceptionnel. Avec le bruit, de nombreux autres oiseaux étaient venus, ceux qui avaient décidés de s'éloigner un temps de l'aquarium., et s'étaient ajoutés à ce tourbillon qui devenait de plus en plus impressionnant. Le sceau fut rapidement vidé et le boucan s'estompa petit à petit, certains oiseaux reprenant le large et d'autres se reposant dans les constructions de l'aquarium.

Le guide invita ensuite à s'avancer dans la salle suivante. Il fallait traverser un couloir sombre sur lesquels étaient inscrits des explications qu'ils ne prirent pas la peine de lire. Le blondinet tenta de lire rapidement en diagonale, cherchant quelques mots clefs. Il s'agissait d'inscription sur la faune et la flore sous-marine et comment elles étaient essentiels pour le monde terrestre. Ce genre de message serait sûrement déformé par la Team Aqua pour renforcer l'importance de la vie aquatique sur la vie terrestre, qu'augmenter la taille des océans pourrait être une solution à toutes les problématiques écologiques diverses et variées que pouvaient rencontrer la civilisation. Evidemment, Willi ne partageait pas ce point de vue. Mais pour arriver à ses fins, il était malheureusement prêt à défendre n'importe quel discours, tout en espérant qu'il ne serait pas discrédité plus tard. C'était un risque qu'il était prêt à prendre.



692 mots

MODERATION:


Un aquarium dans la ville (3) Tcard_29Un aquarium dans la ville (3) Tcard_26
Un aquarium dans la ville (3) R60qkoC
Un aquarium dans la ville (3) Fl0dJhh
Avatar ©️ Romy Fitzroy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 15428

Mer 16 Nov - 18:47
Un aquarium dans la ville (3) Lokhla10
Lokhlass S vient prendre la place de son ami pour se joindre à la fête !




Un aquarium dans la ville (3) Lokhla10
Lokhlass S lance Laser Glace sur Dracolosse !
[Random donne 49 et 41, pas d'effets.]
(- 554 Pvs) C'est méga efficace !
Pvs de Dracolosse : 0/211
Dracolosse est K.O ! Lokhlass S gagne de l'expérience et passe 60 (3/5) !

Un aquarium dans la ville (3) Leviad12
Léviator S lance Laser Glace sur Draco !
[Random donne 66 et 9, il sera éventuellement gelé !]
(- 293 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Draco : 0/135
Draco est K.O ! Léviator S gagne de l'expérience et passe 62 (1/5) !




Un aquarium dans la ville (3) Sprite41
« Pfeuh … Je te laisse croire que tu peux gagner, c'est tout. »
Un aquarium dans la ville (3) 248
Sandra envoie son dernier rempart – littéralement -, Tyranocif !




Que voulez-vous faire, sbire Willi ?



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3203

Mar 29 Nov - 17:28
Après avoir traversé ce sombre couloir, le petit groupe retrouva sur la gauche le bassin central qu'ils avaient pu observer dans l'entrée de l'aquarium. Il s'agissait d'une grande vitre face à laquelle était posée des fauteuils pour pouvoir observer calmement les pokémons pendant de longues minutes. De l'autre côté, de nombreux petits aquariums étaient disséminés dans le mur, pour la plupart ils étaient uniquement remplis de plantes afin de montrer la richesse de la flore aquatique. Le guide expliqua qu'ils n'aimaient pas que les espèces pokémons soient enfermées dans des petits bassins et préféraient privilégier des grands espaces dans lesquels ils pouvaient se dépenser un peu et moins avoir la sensation de tourner en rond. Le blondinet ne pouvait que saluer cette initiative à laquelle il adhérait complètement. Bien qu'il avait du mal à voir le problème que certains pouvaient soulever avec l'exploitation des pokémons pour les combats, il n'arrivait pas à comprendre comment il était possible de priver les créatures d'au moins un semblant de liberté en jouissant d'un espace suffisamment grand pour pouvoir se mouvoir et se dépenser. Il n'était certainement pas un fan des pokémons qui étaient seulement des trophées à exhiber et qui ne sortait jamais de leurs pokéballs, et encore moins de ceux qui étaient enfermés dans des cages si petites qu'ils ne pouvaient à peine tourner sur eux-mêmes. Avec la politique actuelle de l'aquarium, les grands bassins privilégiés et certains pokémons en semi-liberté, le blondinet se disait qu'il n'aurait pas beaucoup de travail à faire pour changer les choses dans son sens. Le principal focus serait de rendre le temps plus Aqua-friendly, ce qu'il n'avait pas vraiment envie de faire. La flore aquatique n'intéressait pas spécialement les chefs Aqua, bien qu'elle était très importante pour l'écosystème et la survie des différents espèces aquatiques. Alors que le guide était plongé dans ses explications, le grand directeur l'interrompit demandant de passer à la suite de la visite.

Ils traversèrent un nouveau couloir plongé dans la pénombre, dans lequel les murs portaient différentes explications sur certains phénomènes marins tels que les siphons et les ouragans, et comment certaines espèces pouvaient recréer ces phénomènes à plus petite taille. Mais ce n'était une nouvelle fois pas ce qui les intéressaient ici. Ils ne s'attardèrent même pas une seconde dans ce couloir et pénétrèrent directement dans la salle suivante. Il s'agissait d'une nouvelle salle à ciel ouvert dans laquelle un ponton donnait directement sur la mer. Le guide invita ses invités à se rendre sur le petit pont de bois et à observer l'horizon. Il expliqua qu'ici-même, les plus grands spécimens étaient en semi-liberté. Un couple de Wailord se reposait paisiblement proche du bâtiment, mais avec une paire de jumelles il était possible d'observer différents spécimens qui étaient plus loin. Un Léviator nageait plus au large accompagné d'un Draco et d'un Milobellus. Le guide expliqua qu'il y avait de nombreux Octillery, Lamantine et Akwakwak également mais qu'ils se montraient plus rarement. Les pokémons avaient un périmètre d'un kilomètre carré en partant du ponton pour se mouvoir. Ils avaient longuement négocié avec la ville pour obtenir cet espace protégé, dans lequel ils avaient également mené des actions de plantation de récifs coraliens pour attirer de nouvelles espèces telles que des Corayon et Ecayon. Cette initiative avait bien évidemment été saluée par les représentants politiques locaux et subventionnées par de nombreuses entreprises qui cherchaient à s'acheter une bonne image. Ces mots n'étaient pas tombés dans les oreilles d'un sourd, les dirigeants Aqua voyaient immédiatement les possibilités qu'il y avait de pouvoir se forger une belle image auprès du public. Willi les observait, il voyait leurs yeux briller et leurs cerveaux entrer en fusion avec toutes les possibilités qui semblaient s'offrir à eux. Pourquoi n'avaient-ils jamais pensé avant à essayer d'avoir une bonne image publique ? C'était une question à laquelle le jeune sbire espérait un jour avoir une réponse, mais il était persuadé que c'était uniquement une question d'habitude, qu'ils étaient ancrés dans cette image négative de la mafia et qu'il fallait faire peur pour être respecté. Ce que Willi n'approuvait absolument pas.



735 mots

MODERATION:


Un aquarium dans la ville (3) Tcard_29Un aquarium dans la ville (3) Tcard_26
Un aquarium dans la ville (3) R60qkoC
Un aquarium dans la ville (3) Fl0dJhh
Avatar ©️ Romy Fitzroy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17029

Sam 3 Déc - 13:51
Un aquarium dans la ville (3) Lokhla10
Lokhlass lance Laser Glace sur Tyranocif !
(-100 PVs) (random donne 38 et 64, ce n'est pas un coup critique et l'attaque n'a pas gelé la cible)
PVs de Tyranocif = 120/220

Un aquarium dans la ville (3) Leviad12
Léviator lance Laser Glace sur Tyranocif !
(-124 PVs) (random donne 14 et 49, ce n'est pas un coup critique et l'attaque n'a pas gelé la cible)
PVs de Tyranocif = 0/220

Tyranocif est k.o ! Lokhlass et Léviator remportent un combat d'expérience !


Un aquarium dans la ville (3) Sprite42Un aquarium dans la ville (3) 30px-b23
Vous avez vaincu Championne Sandra !
« J'ai perdu ?! C'est inacceptable. J'admets que tu es fort. Ce BADGE LEVER est à toi. Pour autant, ne te précipite pas pour affronter la Ligue, il faut que tu sois prêt. Une fois à la Ligue, tu as intérêt de gagner ! Si je perds, je m'en voudrais d'avoir perdu contre toi ! »



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Ebenelle-