-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

 
» Le joueur de flûte

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1556

Région : Kanto & Sinnoh
Ven 30 Sep - 23:41
Le joueur de flûte
Mission Agent
Tu n’avais jamais eu l’occasion de voir ça jusque-là. Un voleur qui prévient les flics de son casse avant qu’il n’ait lieu, en précisant sa cible et le jour où il frappera, tu trouves ça gonflé. Il est certain que le gars derrière cette mascarade possède un ego surdimensionné. Surtout que, de ce qu’on t’explique, il n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà quelques cambriolages à son actif, à Kanto, le dernier en date étant celui du musée d’Argenta. Aujourd’hui, la cible en’est autre que le centre commercial de Voilaroc, et c’est la raison pour laquelle tu en as entendu parler : les bruits de couloir. Malheureusement, tu n’es pas la seule à qui sont parvenus ces bruits de couloirs ; c’est une école de police, ici. Alors certains élèves se voient déjà tenter d’arrêter ce voleur. C’est une bonne chose qu’ils soient ambitieux, ça fait partie des valeurs que tu essaies de leur inculquer, mais tu ne peux les laisser s’essayer à une telle prise : ils risquent seulement de faire échouer une opération de bien plus grande ampleur dont ils n’ont pas connaissance. Être ambitieux, ça ne veut pas dire chercher à briller à tous les coups – quitte à se planter brillamment – mais trouver le bon moment pour le faire. Mais certains ne l’entendent pas de cette oreille, et tu as eu vent d’un rendez-vous au centre commercial entre certains élèves. Tu n’as pas d’autre choix que d’intervenir, pour leur dire de ne rien faire.

Tu frappes à la porte de la chambre de Clarke et Laval. Tes présomptions sont dirigées, mais tu mises sur Maria Clarke pour être à l’origine de cette opération clandestine. C’est une fonceuse et, si personne ne la tempère, elle ira forcément se jeter dans la gueule du Lougaroc. Julie Laval ne se risquera pas à tenir tête à sa partenaire de chambrée, sans forcément la suivre. Encore que, Laval est certes plutôt respectueuse des règles, mais il n’est pas dit qu’elle résiste à la pression du groupe. Pourtant, personne ne répond, ce qui t’interroge. Tu te permets d’ouvrir la porte, et pas un Rattata. C’est étrange. Tu passes en revue chacune des recrues de ta promotion, et Clarke est réellement celle qui a le profil qui colle le plus. Mais ce n'est pas la seule que tu peux suspecter d’une telle manœuvre : Henry Milton pourrait vouloir apporter son aide et est surtout celui qui a le plus de chance de parvenir à embarquer les autres avec lui. Direction l’autre couloir, tout en restant à l’affut du moindre bruit qui les trahirait. Tu toques une nouvelle fois à la porte, on te répond d’entrer. Tu reconnais le timbre monocorde de Mitsuga, avec qui Milton partage sa chambre. Tu ouvres donc la porte. « Mitsuga, vous savez où se trouve Milton ? » A son bureau, dos à toi, tu le vois seulement relever la tête. « Dans la chambre de Josh et Teddy, ils veulent aider pour attraper le Joueur de flûte. Je leur ai dit que c’était idiot et qu’ils allaient se faire virer, mais ils ne m’ont pas écouté. » Mitsuga demeure totalement neutre, impassible dans sa voix. Il ne prend même pas la peine de se retourner pour te répondre, il poursuit ses révisions. « Merci. »

Les noms qui viennent de t’être donnés te surprennent. Josh Lewis et Théodore Frêne ? Tu avais même du mal à les imaginer prendre part à ce genre de chose. Surtout Frêne. Mais organiser ça, c’est inattendu, et ça te rend presque plus curieuse que réticente. Tu sais pertinemment que ce n’est pas une bonne idée, mais ce serait particulièrement intéressant de voir comment ils s’y prennent. Ces deux-là ont la chambre au fond du couloir. Tu t’y diriges donc. Troisième fois que tes phalanges percutent une porte. La poignée s’abaisse et tu vois apparaître la tête de Laval par l’entrebâillement, et la surprise se fige sur son visage, tandis qu’elle recule, ouvrant la porte. Dans la chambre, en plus de Laval, Lewis, Frêne, Clarke, Milton, mais aussi Koda, Collins et Castillo. La composition de ce groupe est très intéressante, et il s’agit tout de même de la moitié de la promotion étant entrée cette année. Tu demeures cependant inflexible. « Je peux savoir ce que vous faites ? » « On organise nos groupes d’étude. » Théodore Frêne viendrait-il de te mentir spontanément, en te regardant dans les yeux ? Les autres le regardent, probablement plus étonnés encore que toi. « Je reconnais votre sang-froid, Frêne, mais ne me prenez pas pour un Flambusard. Ma question était rhétorique, je sais exactement ce pourquoi vous êtes réunis, et vous n’irez pas. » Tu remarques le regard du jeune homme, tu comprends sur l’instant qu’il ne compte pas en rester là.

801 mots



Entraînement:


Le joueur de flûte T6MCDCo

Le joueur de flûte VGWMEbS

Le joueur de flûte Sia8FBc

Le joueur de flûte Wq9MLI6
avatar ©️dana-nto

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 21365

Ven 30 Sep - 23:41
Le membre 'Maëve Kent' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Le joueur de flûte Exelev17 Le joueur de flûte Exelev17


Le joueur de flûte Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1556

Région : Kanto & Sinnoh
Ven 30 Sep - 23:59
Le joueur de flûte
Mission Agent
« Rien ne nous interdit de nous rendre au centre commercial entre amis, pour décompresser sur notre jour de repos. » Tu sais qu’il t’est pratiquement impossible de le coincer sur les textes, il les maîtrise bien mieux que toi. Il a raison, en civil, il n’y a rien qui les oblige à se tenir éloignés d’un lieu public impossible à évacuer. « Il suffit d’un cours, ou mieux, d’une évaluation ce jour-là, et votre présence ici sera obligatoire. » Tu tentes de passer par la menace, en espérant les dissuader sans avoir à en arriver jusque-là. Tu n’as pas spécialement envie de devoir faire cours un samedi, ni d’avoir un surveiller une épreuve, car il est évident qu’aucun de tes collègues n’acceptera de le faire à ta place, d’autant plus au dernier moment. « Je doute que ce soit humainement possible. Avec une telle opération, ils feront appel à tous les agents qu’ils ont sous la main. Enfin, tous sauf nous. Tous nos instructeurs, y compris vous, allez être réquisitionnés, si ce n’est pas déjà fait. » Tu commences à douter du fait d’apprécier cette soudaine prise de confiance de Frêne. Ses contre-arguments sont difficilement parables, ce qui t’oblige à changer ton fusil d’épaule, à chaque fois.

« Soit, dans l’éventualité où tu aurais raison, vous prendriez le risque de foutre en l’air une opération ayant requis l’intégralité des forces de police du secteur ? Et vous pensez sincèrement pouvoir faire mieux qu’une équipe traquant ce voleur depuis des mois, en plus de tous les agents qui seront à Voilaroc ce jour-là, simplement en vous rendant sur place ? Ça me semble bien prétentieux. » Tu n’hésites pas à sortir le grand jeu, de manière très pragmatique. Après tout, ils ne sont qu’au cours de leur première année de formation à l’école de police, ils sont encore loin d’être agents à part entière. C’est un état de fait, on ne peut décemment pas les envoyer sur une telle affaire, même au titre de leur formation. « On ne souhaite pas interférer, lieutenant Kent. Simplement pouvoir être là en renfort, si c’est nécessaire. » Lewis finit par venir en soutien de Frêne, dans une dynamique bien différente. Tu ne peux te laisser amadouer par la recrue que tu as prise sous ton aile dans cette promotion. Tu maintiens donc ton cap. « Ça reste un risque de tout planter à cause d’informations que vous n’aurez pas. » Et, sur ce point, rien de ce qu’ils pourront dire n’aura le moindre effet. Tu attends simplement qu’ils te disent renoncer à cette opération en sous-marin.

« Est-ce que vous pouvez au moins jeter un coup d’œil à ce qu’on a ? » Tous les regards – le tien compris – se tournent vers Milton. Tu remarques le coup de coude se voulant discret de Castillo, au moins tout autant que les gros yeux des autres. Si c’était possible, des éclairs sortiraient des yeux de Clarke. Milton n’est pas le moins du monde intimidé, mais tu cherches surtout à comprendre ce qui se cache derrière cette question qu’il te pose. « C’est-à-dire ? » Ils s’interrogent silencieusement, les uns les autres, sans doute pour déterminer s’ils vont effectivement te parler ou pas. « C’est la seule personne compétente qu’on connaisse, à qui on sait qu’on peut faire confiance et qui nous écoutera. » Quand tu parlais de la capacité du doyen de la promotion à convaincre les autres, c’est à ce qui se passe là que tu faisais référence. Ils finissent par tous hocher la tête à l’affirmative, même si tu ne comprends toujours pas de quoi il s’agit. « Le Joueur de flûte, on pense qu’il est de la maison. » Tu plantes ton regard dans celui du jeune Frêne, incrédule. Vient-il de dire que ce cambrioleur arrogant et recherché par Interpol serait un flic ? « On s’est même dit qu’il pourrait faire partie de l’équipe enquêtant sur lui-même. En prévenant du lieu et de la date de ses braquages, il justifierait sa présence, et ce serait le meilleur moyen de réorienter l’enquête quand ça pourrait s’approcher de lui. » « Et comme ça, l’enquête est dans une impasse perpétuelle. » Tu digères les informations qui te sont apportées, ou les hypothèses plutôt. « Attendez deux secondes. Comment vous arrivez à la conclusion que ce serait un agent ? » Tu ne peux ignorer ce qu’essaient de te dire tes recrues, car tu n’es pas à l’abri que ce soit vrai. Ce serait surprenant que ce soit un groupe de recrues de première année qui résolvent cette affaire, là où des enquêteurs expérimentés bûchent là-dessus depuis plus d’un an maintenant. Mais si c’est bien un gars en interne, ça ferait sens.

795 mots



Modération:


Le joueur de flûte T6MCDCo

Le joueur de flûte VGWMEbS

Le joueur de flûte Sia8FBc

Le joueur de flûte Wq9MLI6
avatar ©️dana-nto

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 15428

Mer 5 Oct - 16:29
Les pokémon de vos collègues se retournent contre vous ! Il s'agit d'un Magnéti niv 25 et d'un Caninos niv 25 !
Le joueur de flûte 302
Ténéfix niveau 25
stats:

Le joueur de flûte 58
Caninos niveau 25
stats:





Le joueur de flûte Sableye
Ténéfix utilise Groz'yeux !

Ténéfix adverse voit sa défense baisser d'un cran.
Nouvelle défense : 68
Caninos voit sa défense baisser d'un cran.
Nouvelle défense : 48

Le joueur de flûte 217
Ursaring lance Séisme sur Ténéfix et Caninos
(Random donne 79 : pas de critique)
(-143)
PV de Ténéfix : 0/80
Ténéfix adverse est KO ! Ténéfix monte niv 46 ! Ursaring gagne de l'xp (1/4)

C'est super efficace !(Random donne 52 : pas de critique)
(-404)
PV de Caninos : 0/85
Caninos est KO ! Ténéfix gagne de l'xp (1/4), Ursaring gagne de l'xp (2/4)

Que voulez vous faire ?




Récap

mission

Ténéfix : KO
Caninos KO

Maëve

Ténéfix : full pv
Ursaring : full pv



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1556

Région : Kanto & Sinnoh
Sam 29 Oct - 13:30
Le joueur de flûte
Mission Agent
La situation doit être analysée avant que tu ne puisses prendre la moindre décision. Tu te trouves face à une partie de ta promotion de première année qui t’expose une théorie crédible en apparence sur l’affaire à la une de tous les journaux de la région – et probablement être relayée partout dans le monde – et surtout qui monopolise toute la police de Sinnoh. Et leur hypothèse est loin d’être la plus simple à vérifier mais, si elle s’avère vraie, tu es convaincue qu’ils seront les seuls à y avoir pensé. Le problème, c’est que tu ne peux pas fouiner là-dedans, tu n'es pas jusque-là pas concernée par cette affaire, qu’au-delà de ce qu’il se passe, tu n’as pas à devoir t’y intéresser. Tes recrues non plus, d’ailleurs. Alors comment prouver leurs dires ? C’est l’une des nombreuses questions auxquelles tu dois répondre avant de te décider à agir. Mais il faut prendre les éléments dans l’ordre. « Vous avez un suspect ? » Après tout, si leur instinct les a guidés jusque-là dans l’élaboration de leur théorie, tu te dis qu’ils ont peut-être encore plus d’éléments. Tu vois cependant la moue qui se dessine sur plusieurs visages, ils sont embêtés. Tu supposes que la réponse est non. « On a réussi à éliminer deux membres de l’équipe, mais on manque d’infos pour aller plus loin. » « C’est pour ça qu’on voulait aller sur place. » Leur démarche d’investigation était logique, tu ne peux pas leur enlever ça. Pour autant, c’était un angle d’attaque particulièrement risqué. Si c’est bien un des nôtres derrière tout ça, il n’hésitera probablement pas à tout faire pour se couvrir. Ils se seraient mis en danger sans personne d’expérimenté pour couvrir leurs arrières. C’est une chance que tu aies été mise au parfum, une chance pour eux.

« Est-ce que vous avez des indices, au moins ? » Tu espères sincèrement qu’il ne s’agit pas simplement d’une idée tirée du chapeau, qu’ils ont un minimum de concret pour étoffer leur propos. Tu les as certes formés à écouter leur instinct, mais tu as également insisté sur le fait qu’ils devaient s’appuyer sur des éléments tangibles. « Des indices, on a l’impression. Des preuves, non, on n’a qu’une petite partie du dossier, en fait. » Tu perçois la déception dans la voix de Collins. « J’ai pas pu en récupérer plus quand j’ai… » « Frêne, n’en dites pas plus. » Tu interromps le jeune homme avant qu’il n’aille plus loin et divulgue des éléments qui te mettront en porte-à-faux. Rester dans une zone grise t’apparait l’option la plus sûre. « Le moins j’en sais, le mieux c’est. Pour vous comme pour moi. » Tout ceci s’appuie donc sur la lecture d’un dossier partiel, ce qui signifie que tu ne peux tirer aucune conclusion de tout ceci. Ce qui leur manque peut consolider aussi bien que ça peut balayer toutes leurs présomptions. Il te faut en savoir plus, il va te falloir ce dossier pour l’étudier, pour voir si oui ou non tes recrues tiennent quelque chose, s’il y a des points qui t’interrogent dans la conduite de cette enquête sur le Joueur de flûte. « Montrez-moi les éléments que vous avez. Je vais voir ce que je peux faire avec ça, même si je doute qu’on me laisse accéder au dossier comme ça. » Tu ne tiens pas à informer directement le capitaine Prentiss des soupçons venant d’être portés à ta connaissance. Tu tiens à pouvoir te faire ta propre idée sur l’ensemble des éléments avant d’envisager d’en informer la hiérarchie ou non. « Il est aussi extrêmement important que vous n'en parliez à personne d’autre que moi. Je dis bien personne. Si vous avez raison et que le bruit se répand, nous perdrons tout effet de surprise. » Ils t’écoutent tous attentivement et, les connaissant, tu ne doutes pas vraiment d’eux sur ce point. Ils ont cet avantage d’être d’ores et déjà un groupe, ce qui signifie qu’ils peuvent en parler entre eux.

« Vous pouvez peut-être demander le dossier pour vos cours, comme une étude de cas ? » La voix de Laval s’élève timidement. La jeune femme vient de vous partager une idée particulièrement ingénieuse. Après tout, une telle affaire ici-même à Voilaroc constitue une occasion exceptionnelle d’apprendre sur l’élite des enquêteurs du pokémonde. « Il s’agit là d’une excellente idée, mademoiselle Laval. Je vais sans doute essayer de faire comme ça. En attendant, ne faites rien que je n’approuverai pas, ne prenez aucun risque, et si jamais vous découvrez autre chose, transmettez-moi l’information au plus vite. Je vous tiendrai également informés de mes avancées. » Bien que tu aies un positionnement de supérieur hiérarchique évident, tu considères que ce serait une mauvaise chose de les exclure de cette enquête, de la leur prendre. Ça ne ferait que nourrir leur frustration et les pousser à agir de leur côté, malgré les ordres. C’est exactement ce que tu ferais si tu avais la sensation d’avoir mis le doigt sur quelque chose d’énorme et qu’on venait s’accaparer ton boulot en plus de te mettre de côté. Tu essaies donc de mettre en place de la coopération entre vous, aussi pour les responsabiliser. De ton côté, il va falloir réfléchir à comment s’organiser pour perdre le moins de temps possible. Laval a proposé une manière d’obtenir l’intégralité du dossier en passant par le biais de tes cours, mais tu ne peux pas te pointer dans le bureau du directeur du centre de formation avec seulement ça. Tu dois proposer un projet clair, construit, et tu doutes de pouvoir le faire seule. C’est pourquoi tu laisses tes recrues et sors immédiatement ton portable pour envoyer un message à Julian : il doit te rejoindre, au plus vite.

972 mots



Modération:


Le joueur de flûte T6MCDCo

Le joueur de flûte VGWMEbS

Le joueur de flûte Sia8FBc

Le joueur de flûte Wq9MLI6
avatar ©️dana-nto

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 15192

Lun 31 Oct - 14:13
Le joueur de flûte décide de se salir les mains !



Le joueur de flûte NidorinoLe joueur de flûte Haunter
Stats Nidorino:
Stats Spectrum:





Spectrum utilise Châtiment sur Ténéfix ! (76, pas de cc)
(-31PV) Ténéfix 124/155 PV





Ténéfix utilise À la Queue sur Spectrum mais rien ne se passe, il a déjà joué !


Ursaring utilise Séisme ! (52, pas de cc)
(-241PV) C'est super-efficace ! Nidorino disparaît dans les profondeurs de la terre... Ursaring gagne 1pt d'xp !
(-431PV) C'est super-efficace ! Spectrum est anéanti de la surface de la planète. Ursaring gagne 1pt d'xp !




Récap

Mission : www

Magnéti : K.O
Caninos : K.O
Spectrum : K.O
Nidorino : K.O
Rafflésia : Prochain ennemi

Maëve

Ursaring : FULL
Ténéfix : 124/155




avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1556

Région : Kanto & Sinnoh
Lun 31 Oct - 23:42
Le joueur de flûte
Mission Agent
Julian partageait ton avis sur la nécessité de faire profil bas si le Joueur de flûte s’avérait réellement être l’un des vôtres. Vous avez donc décidé de reprendre l’idée de Laval, à savoir demander les dossiers dans leur intégralité afin de permettre à vos recrues de mener un travail d’investigation tiré de faits réels et surtout actuels. Ton collègue n’a eu aucune difficulté à souligner la pertinence d’utiliser les éléments se déroulant en ce moment-même à Voilaroc pour créer une première expérience, une expérience concrète, pour ces futurs agents. Vous aviez parfaitement conscience du peu de chance de réussite de ce plan, à savoir demander les dossiers d’Interpol directement à la source. Vous aviez tout simplement l’avantage d’avoir la couverture parfaite pour faire cette demande, une raison valable et vraie, en plus de tout cela. Car Julian et toi aviez bel et bien l’intention de regrouper vos heures de cours théoriques pour revoir l’intégralité de l’enquête déjà faite avec vos recrues de première année. Vous avez la chance d’être soutenus par votre capitaine – et surtout directeur de l’école de police – dans vos démarches pédagogiques relativement innovantes. Il a accepté la requête, en précisant qu’il serait fort probable que ça aboutisse à un refus, mais qu’il ferait au mieux pour défendre la demande. Tu apprécies sincèrement la confiance et le soutien professionnel du capitaine Prentiss.

La suite t’a prouvé que cette confiance professionnelle pouvait véritablement être réciproque, car il a obtenu l’intégralité des dossiers de l’enquête sur le Joueur de flûte pour votre cours. La confidentialité a cependant été une condition non-négociable qui était totalement raisonnable. Les éléments ne pourront pas quitter la pièce sécurisée dans laquelle ils ont été déposés dans les locaux de l’école de police, avec interdiction de sortir la moindre copie ou photo. Ça se comprend, vu la sensibilité de l’enquête et ce qui se jouait en ce moment. Ça indique aussi que, si le Joueur de flûte fait bien partie de l’équipe enquêtant sur lui-même, ce flic a suffisamment confiance pour ne pas être inquiété par vous, ou qu’il n’a pas suffisamment de pouvoir pour s’opposer à votre demande sans potentiellement s’exposer.

A présent, vous avez donc une pièce pour reconstituer l’enquête et à laquelle seuls Julian, toi, et l’intégralité de votre promotion de recrues a accès. Julian a tenu à ce que les choses soient présentées clairement à l’ensemble de la promotion et de leur préciser qu’il pourrait y avoir des conséquences – modérées – si ce que vous faites est découvert, d’autant plus si ça débouche sur des accusations tombant dans le vide. Vous avez insisté sur le fait qu’il n’y a aucune obligation sur le fait de participer et que personne ne leur en tiendra rigueur s’ils ne souhaitent pas s’impliquer dans cette investigation en souterrain. Le résultat ne te surprit qu’à moitié : ils ont tous accepté, sans exception. Tu ne peux t’empêcher de t’interroger sur les motivations de Mitsuga. Il est intriguant de le voir prendre part à cette opération, à savoir si c’est le fait que ce soit repris par deux de ses formateurs, plutôt que de simples camarades, ou bien s’il a fait un rapport bénéfices / risques, concernant son avancement. Les débats pourraient s’ouvrir, mais ce n’est définitivement pas le moment. Tu supervises et participes aux échanges sur les divers éléments qui vous ont été transmis, en reprenant l’enquête du tout début. Les recrues se prennent au jeu mais te donnent également l’impression de bien saisir l’importance du travail qu’ils effectuent. Ils sont sérieux, appliqués et surtout motivés. Ils échangent sur ce qu’ils auraient fait, n’hésitent pas à venir vers toi pour savoir si c’est également ce que tu aurais fait. Avec Julian, vous vous relayez du mieux que vous le pouvez, dans le but d’assurer un maximum de temps avec un agent dans cette salle. De votre côté, vous faites le même travail qu’eux, pendant qu’ils ont leurs autres cours – toujours obligatoires – sur toutes les heures de libre dont vous disposez. Tu as conscience que ce n’est possible que parce qu’il n’y a qu’une seule promotion de recrue, que ça ne sera plus le cas dans le futur.

« Lieutenant Kent, je crois qu’on a trouvé quelque chose. » Tu t’approches de la table où tu as été appelée. Lefleur étale plusieurs documents devant lui. Tu jettes un rapide coup d’œil sur les divers feuillets pour essayer de déterminer leur nature, il semble s’agir de comptes-rendus, sans que tu puisses avoir le temps d’aller plus loin dans l’analyse. De toute manière, ça devrait t’être expliqué. « J’ai mis la main sur plusieurs retranscriptions de réunions avec les gros bonnets d’Interpol, du très officiel. Ça n’a rien de flagrant, mais j’ai tiqué sur quelque chose. J’ai rien dit et j’ai fait lire à Théo, Julie et Iker, on a tous les quatre la même impression. » Tu fronces les sourcils. Du point de vue de la dynamique de groupe, il est intéressant de constater que, même sans faire partie de la tablée, les recrues se tournent vers Frêne pour confirmer leurs intuitions. Car seuls Laval, Lefleur et Castillo sont sur ces documents, et ils sont allés chercher Frêne pour les appuyer. Le jeune homme marche sans le vouloir dans les traces de son père. Sans être autoritaire – de ce que tu en perçois et contrairement à son paternel – Frêne fils se positionne comme l’un des leaders de la promotion. Lefleur reprend. « A trois reprises, sur toutes ces réunions, des réflexions ont été faites sur le fait que le Joueur de flûte devait forcément connaître les procédures de police et des secours en général pour agir de la sorte. Et à chaque fois, c’est la même personne qui dévie subtilement la conversation vers un autre élément de l’enquête. » Excellent. S’ils sont unanimes sur ce qui les a perturbés à la lecture, vous devez vous pencher dessus très sérieusement. Tu notes aussi le fait que Lefleur ai pensé à ne pas influencer ses camarades avant leur lecture des retranscriptions, ce qui n’est pas vraiment spontané chez les recrues, puis même chez certains agents expérimentés. « Je vais regarder ça. Bon travail. »

1.032 mots



Modération:


Le joueur de flûte T6MCDCo

Le joueur de flûte VGWMEbS

Le joueur de flûte Sia8FBc

Le joueur de flûte Wq9MLI6
avatar ©️dana-nto

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 15192

Mar 1 Nov - 9:09

Stats:






Ursaring utilise Poing Glace sur Rafflésia ! (63, 44, pas de cc ni de statut)
(-131PV) C'est super-efficace ! Rafflésia 39/170.





Rafflésia utilise Poudre-Dodo ! (99, pas d'effet)
Il ne se passe rien...




Récap

Mission : www

Magnéti : K.O
Caninos : K.O
Spectrum : K.O
Nidorino : K.O
Rafflésia : 39/170

Maëve

Ursaring : FULL
Ténéfix : 124/155



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Argenta-