Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

 
» Théorie ou pratique (mission / suite)

Khaba R. Sahir

Khaba R. Sahir
Agent Alola

C-GEAR
Inscrit le : 04/10/2020
Messages : 429

Région : Alola
Lun 8 Aoû - 23:16
Suite de ce rp : www

Dans la voiture, le silence règne. Khaba regarde par la fenêtre, une expression désintéressée au visage. Owan se concentre heureusement sur la route, puis leur suspect tente de fusionner avec le siège arrière. Ce dernier n’a pas rendu le contenu de son estomac jusqu’à présent, et le coordinateur souhaite que ça reste ainsi. Il préférerait rentrer au poste à pied plutôt que de rester dans l’habitacle. Peut-être qu’un peu de musique pourrait détendre l’atmosphère, mais est-ce possible d’en écouter maintenant? Le regard de l’apprenti se dirige vers le tableau de bord. Ah, c’est vrai qu’ils ont les ondes pour prendre les messages en cas d’urgence. Bon, c’est forcément mort. Il retient un soupir avant de retourner à son ancienne occupation. Il se trouve étonnamment calme en ce moment. Sans doute qu’avoir un bouc émissaire aide en ce sens. Tout devient plus facile pour eux, pour réellement couvrir le crime et l’organisation qui en est responsable. Au moins, il se fera bien voir de la part de ses supérieurs, mais aussi de la part des Rockets. Cela a un côté rassurant... oui et non.

Quand ils arrivent au poste de police, le Sahir laisse l’inspecteur Shah guider leur témoin. Il s’attendait tout de même à passer plus de temps sur le terrain, s’attendait à rencontrer tout le monde avant de ramener qui que ce soit. D’un autre côté, son mentor a mis la main sur la liste des employés. Il peut donc les convoquer au besoin. Puis, ils ont récupéré la preuve qu’il ne s’agit pas d’un accident. Khaba l’a toujours sur lui. Maintenant qu’il y repense, la nervosité revient. Quand pourra-t-il enfin s’en débarrasser, et surtout comment faire pour que personne ne retrouve cette preuve? Il devra s’armer de patience, étant dans l’impossibilité de fuir cette situation inconfortable. Lui qui aime tant son confort... Bref, Owan installe leur suspect dans la salle d’interrogatoire et lui indique qu’ils reviennent dans quelques minutes. Oh? Il prend cette opportunité avec plaisir. Quand ils sortent de la pièce, refermant la porte derrière eux, le plus âgé fait signe à un agent présent de venir surveiller. Bonne idée, en effet. Maintenant que c’est fait, le duo se rend dans le bureau de l’inspecteur Shah pour discuter de la suite. La porte est bien évidemment refermée derrière eux. Personne ne doit pouvoir entendre leur conversation, ça foutrait tout en l’air. Dès la première affectation, ça serait un record.

Dès qu’ils sont tous les deux assis, la discussion s’amorce. « On ne pouvait pas espérer mieux. Ce type est parfait pour qu’on passe le dossier en négligence criminelle. » Owan semble soulagé. Oh, lui aussi est nerveux lors de ces missions? Ou alors c’est que la situation aurait pu être beaucoup plus compliquée. « Et maintenant, que devons-nous faire à part l’interrogatoire? » Il doit y avoir de la paperasse à faire. C’est ennuyant, mais dans tous les cas, Khaba préfère cela plutôt que de se trouver sur le terrain. Ne pourrait-il pas être un agent de bureau? Sa vie serait bien plus simple, avec moins de risques et de menaces. « C’est simple. Je te laisse entre les mains d’un autre enquêteur pour mener l’interrogatoire. Je vais retourner sur les lieux. » Le voici à maudire son mentor de l’abandonner, alors qu’il souhaite se défaire de lui depuis le début. Vraiment, l’apprenti n’aime pas l’idée d’être avec une autre personne, même s’il sait bien que dans le futur, cela surviendra. Néanmoins, il ne manifeste pas son désaccord. De toute façon, le vieux se ferait une joie de le rembarrer et d’encore lui casser les oreilles que son attitude peut lui causer des soucis. Apprendre à se taire et à accepter l’emprise que les autres ont sur lui n’est pas chose aisée...

« Donne-moi la pièce de la machine, je m’en occupe. » Enfin, il la lui tend avec plaisir. Le petit prince avait si hâte de ne plus l’avoir sur lui. Owan la dissimule lui aussi à l’intérieur de son complet, puis se saisit de son téléphone pour contacter l’inspecteur qui prendra le relais avec Khaba. Ce dernier souhaite que ce ne soit pas un gros connard comme son mentor.

Entraînement avant mission, je lance le dé pour mon seul Scorplane lvl 17.


Théorie ou pratique (mission / suite) Signa12
stuff & autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 21365

Lun 8 Aoû - 23:16
Le membre 'Khaba R. Sahir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Théorie ou pratique (mission / suite) Exelev16


Théorie ou pratique (mission / suite) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Khaba R. Sahir

Khaba R. Sahir
Agent Alola

C-GEAR
Inscrit le : 04/10/2020
Messages : 429

Région : Alola
Ven 12 Aoû - 0:21
Regarder Owan partir donne une sensation désagréable à Khaba, et cela l’agace au plus haut point. Pas que l’inspecteur désormais à ses côtés semble incompétent, juste qu’il ne s’attendait pas à collaborer avec quelqu’un d’autre si vite. Est-ce une autre leçon à la noix pour lui démontrer qu’il doit changer son attitude? Qu’il doit parvenir à rester calme et à ne surtout pas laisser tomber le moindre indice qu’il en sait plus qu’il le devrait? Plus rien ne l’étonne. Au moins, il n’a plus cette maudite pièce et il reste ici, loin du terrain. Maintenant, il ne reste plus que l’interrogatoire, puis prendre la déposition de l’homme, ses empreintes et autres. Pour lui, ce sera terminé. Néanmoins, le coordinateur sait que le tout ne s’arrêtera pas à ce moment. Il y a le témoignage au Tribunal. La bonne nouvelle, c’est que son mentor le fera, bien qu’il doive se trouver dans la salle afin de voir comment cela se déroule. Il y a tant à apprendre, tant à maîtriser. Devant lui se trouve une montagne et face au manque de motivation, cette dernière semble encore plus imposante. Comment ont-ils pu croire qu’il ferait un bon apprenti? Et pourtant, le Sahir sait pertinemment qu’il n’a pas le choix de le devenir...

Le regard du petit prince revient vers son nouveau collègue. Un homme âgé, lui aussi, plus que le fumeur de cigares. Décidément, il manque de relève. Gardant son sarcasme pour lui, il allait poser une question. Cependant, il la ravale au dernier moment. Quelle est notre stratégie, c’est la question. Cela sonnait sans doute trop comme dans les films, loin de la réalité. Ce n’est pas comme s’ils avaient à extirper la vérité d’un mafieux qui ne parlera pas quoiqu’il en coûte. Ce type n’est qu’une victime collatérale, occupant un emploi qui le place dans la présente situation délicate. Khaba se dit que c’est si facile de faire porter le blâme à quelqu’un d’autre quand la police n’est pas honnête. Combien de personnes ont été touchées jusqu’à présent? Tout cela pour que les Rockets puissent s’infiltrer doucement dans les îles. Il n’y avait pas assez des pirates, ces voleurs qui semblent sortis d’une autre époque.

« Es-tu prêt? » L’agent demande, mais il n’attend pas de réponse avant de poursuivre. « Tu seras surtout présent en observation, mais si quelque chose attire ton attention, n’hésite pas à me le souligner. » Inspecteur Maka agit en bon papi qu’il est, se voulant encourageant et rassurant. « Tu verras, je sais les amadouer après toutes ces années. » Ouais, ouais, c’est risible. Le jeune adulte se contente d’affirmer qu’il est prêt et de sourire ensuite. Expérience ou pas, le suspect est déjà complètement transparent. Aucune difficulté à venir. Bref, le duo retourne dans la salle d’interrogatoire, là où monsieur Lamy les attend. De toute évidence, sa nervosité ne s’est pas calmée. Ou elle revient en force puisqu’il s’apprête à devoir tout dévoiler ce qu’il sait et à admettre sa négligence avec la machinerie. « Bonjour, je suis l’inspecteur Maka, et je crois que vous connaissez déjà mon jeune collègue l’inspecteur Sahir. » Sérieusement, il était obligé d’ajouter le mot jeune... Ça suffit de mettre l’emphase sur le fait qu’il est inexpérimenté. L’autre en a déjà connaissance. C’est donc avec une expression sérieuse que Khaba s’installe sur la chaise à côté du vieux, face au suspect.

Il écoute avec attention le dialogue qui s’enclenche. De nouveau, la lecture des droits, puis de s’assurer qu’ils sont bien compris. Monsieur Lamy ne semble pas désirer contacter un avocat, ce qui est idiot du point de vue de l’Alolien. Cela pourrait lui alléger une peine pour un crime dont il n’est même pas responsable... « Êtes-vous certain de ne pas vouloir de conseils juridiques? L’État peut vous fournir une compensation si vous n’en avez pas les moyens. » Allez savoir pourquoi cette information a fait son chemin jusqu’à sa mémoire. Peut-être parce que son collègue qui l’énerve allait poursuivre sans ajouter cette précision. Peut-être pour démontrer qu’il n’est pas si novice. En tout cas, la fierté se fait ressentir. Encore une fois, il doit fournir un effort afin de ne pas laisser apparaître son sourire arrogant. Mais a-t-il vraiment envie de le freiner? Non, évidemment.

Modé offi:


Théorie ou pratique (mission / suite) Signa12
stuff & autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17029

Lun 15 Aoû - 8:22
~> Agent Sahir, vous commencez votre première mission !

Faux sbire sous couverture (ça doit vous dire quelque chose...) envoie son Sepiatop niveau 15 !
Théorie ou pratique (mission / suite) QJThsFM
Sépiatop niveau 15
Total : 10 x 8 – 80 à répartir
PV : 54 + 30 = 84
ATT : 54 + 10 = 64
DEF : 53 + 10 = 63
ATT SPE : 37 + 10 = 47
DEF SPE : 46 + 10 = 56
VIT : 45 + 10 = 55


Théorie ou pratique (mission / suite) Sprite_472_Pt
Scorvol lance Taillade !
{ - 93 PV } C'est super méga efficace ! (random donne 65 et 46, l'attaque passe et pas de CC)
PV Sépiatop : 0/84
Sépiatop a été atomisé !
Scorvol gagne de l'expérience !



Faux sbire sous couverture 2 envoie son Caninos niveau 15 !

Théorie ou pratique (mission / suite) 58
Caninos niveau 15
Total : 10 x 8 – 80 à répartir
PV : 55 + 30 = 85
ATT : 70 + 30 = 100
DEF : 45 + 10 = 55
ATT SPE : 70
DEF SPE : 50 + 5 = 55
VIT : 60 + 5 = 65

(NT : Le sprite de ton Scorvol est cassé :x)



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Khaba R. Sahir

Khaba R. Sahir
Agent Alola

C-GEAR
Inscrit le : 04/10/2020
Messages : 429

Région : Alola
Jeu 27 Oct - 2:32
La satisfaction quand Khaba constate que son vieux collègue (oui, si l’autre veut mettre l’emphase sur son côté inexpérimenté, il ne se gênera pas pour lui rendre la pareille en le traitant de vieux) se retient pour ne pas afficher un air qui n’est pas neutre. Son sourire arrogant demeure donc sur son visage. Bref, leur suspect semble hésiter. Aller, sois intelligent et prend l’offre! C’est ce que se dit l’aîné Sahir, plus parce qu’il souhaite avoir gain de cause qu’autre chose. Finalement, après quelques longues secondes, l’homme accepte. Au moins, dans toute cette histoire, l’apprenti aura posé une bonne action. Après tout, il sait pertinemment que ce type passera du temps en prison alors qu’il n’a rien fait, mis à part ne pas inspecter la machinerie lorsque cela était essentiel. S’il l’avait fait, cela aurait été beaucoup plus difficile pour Owan et lui de trouver une personne à qui faire porter le chapeau. Ce fait lui reste en tête, les prochaines assignations pourraient être un casse-tête infernal. La presque bonne nouvelle est qu’il ne sera pas seul pour l’affronter, presque puisqu’il se retrouve avec le fumeur de cigares. Eurk.

Maintenant, les deux inspecteurs ne peuvent plus poser de questions à leur suspect. Ce dernier attendra la présence d’un avocat pour poursuivre. Il aurait été bien plus simple de prendre ses aveux et s’en laver les mains par la suite, mais le coordinateur désire vivre tous les scénarios possibles avant de se retrouver avec un autre partenaire. Est-ce que son mentor sera fier de lui? Hum, le jeune Alolien pense plutôt le contraire. Qu’importe, il s’en fout de son avis. Le duo d’inspecteurs laisse donc le responsable de machinerie passer ses appels. Pendant ce temps, Khaba pensait qu’il allait discuter de la suite avec le vieux, mais ce dernier demeure silencieux. Ce n’est pas ainsi qu’il pourra être formé. Il prend donc les devants, espérant obtenir la collaboration de son interlocuteur. « Et maintenant, que se passera-t-il lorsque l’avocat arrivera? » La première réponse qu’il entend est un long soupir découragé. S’il conserve cette attitude, qu’il ne s’étonne pas de voir celle de l’aîné Sahir changer et devenir plus négative aussi. Cependant, inconsciemment, il se gardera une certaine gêne puisque l’autre inspecteur n’est pas au courant qu’il est forcé d’effectuer cet apprentissage pour ce métier. Avec Owan, il ne s’en gêne pas du tout, bien que son mentor n’ait rien à voir avec la décision de l’avoir choisi lui. Le simple fait qu’il soit au courant est suffisant.

« L’avocat nous mettra des bâtons dans les roues alors que nous allions avoir toutes les confessions nécessaires. » Le ton est irrité, la main du vieux vient se positionner sur son front, ses doigts massant la zone. La réponse ne satisfait pas Khaba, qui attendait une vraie réponse. Il n’a jamais fait un interrogatoire de ce genre pour le moment. Il aimerait que son premier soit réellement un apprentissage. « C’est un cas de négligence, il ne mérite pas une peine aussi grande que si c’était volontaire. » Le jeune adulte exprime calmement son point de vue. L’autre ne le fera pas changer d’avis. Leur pauvre suspect a le droit à être représenté même s’il n’en a pas les moyens. Évidemment, cela ne sera pas le meilleur avocat qui soit, rien à voir avec celui de sa famille par exemple... Ah, le coordinateur comprend désormais tout le sens à ce que les Sahir aient un excellent avocat. Décidément, l’argent peut réellement tout acheter. Est-ce que ce serait suffisant si jamais le coordinateur se plante lors d’une mission importante? L’idée le rassurait, mais c’est de courte durée. Puis, perdu dans son fil de pensées, il en vient à la déduction que l’autre inspecteur pourrait être, lui aussi, un pourri. Aucun moyen de le savoir... Ah, le jeune homme doit se sortir cette idée de la tête pour parvenir à effectuer son travail!

Modé offi:


Théorie ou pratique (mission / suite) Signa12
stuff & autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17029

Jeu 27 Oct - 13:05
Théorie ou pratique (mission / suite) Sprite_472_Pt
Scorvol lance Hydro-Queue !
(- 126 PVs) C'est super efficace ! (Random donne 100 ce n'est pas un cc)
PVs de Caninos = 0/85

Caninos est ko ! Scorvol gagne un combat d'expérience !

Félicitations Agent Khaba, vous avez réussi votre mission ! Vous remportez la somme de 500 pokédollars (versés) !



avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Doublonville-