Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

» Take my hand

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Galar
Ven 29 Juil - 1:17
« Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas réussir à trouver le sommeil ». Une petite voix enjouée, celle de ton colocataire, vient perturber ta tranquillité. Et ce n'est pas un mal. Tu es toujours ravi de le savoir – de le sentir – tout près de toi. Tu esquisses un sourire sans même décrocher ton regard de la télévision, alors que ton ami dépose son saint fiacre sur le sofa que tu squattes depuis quelques heures déjà. Une main chatouillant la télécommande afin de changer les chaînes aléatoirement, l'autre occupée à grattouiller Polar endormi près de toi, tu réponds à Sharlieh par un haussement d'épaules. Et puis tu soupires avant de lâcher quelques mots en sa direction. « Mon corps est épuisé, mais mon esprit ne semble pas vouloir se reposer ». Tu croises son regard compatissant. Il ne partage pas forcement la fatigue physique, n'ayant pas pris part à cette convention pokémon dans laquelle tu as porté secours à tes parents, mais tu le sais tout aussi soucieux que toi de ce qui vous attend demain matin ; votre entrée en second cycle du conservatoire.

Ce n'est pourtant pas dans ta nature d'angoisser de la sorte. Tu te dis toutefois que c'est totalement humain. Tout ce qui nous tient réellement à cœur peut venir à nous nuire, tant la peur de tout perdre ou de faire les choses de travers nous écrase. Et c'est ce que tu es actuellement : écrasé. Tu ne sais pas depuis combien de temps tu te trouves devant cette télé, ni même quelle heure il est actuellement – et tu ne veux pas savoir. Tu te doutes qu'il est tard, autrement Sharlieh n'aurait pas abandonné son lit pour te retrouver ici. Enfin, ce n'était pas toi qu'il cherchait à la base, mais le réconfort de cette maudite télévision aux programmes ennuyants, tout comme tu l'as fait avant lui.

« On va tellement mourir » souffle ton ami, brisant ce silence installé entre vous depuis son arrivée dans le salon. Par là, il faut comprendre que vous aurez une sale tronche et que vous n'assumerez jamais cette nuit blanche une fois le soleil levé – mais surtout une fois que vous serez sur place. Fort heureusement, ce n'est qu'une journée d'information, sans aucun cours. Une simple journée où il vous est demandé d'écouter et de ne rien faire de particulier – normalement. « Ça va aller » craches-tu, peu convaincu. Tu n'es pas bien capable d'utiliser ta cervelle lorsque tu es reposé, alors dans un état de fatigue profond, autant dire que tu es foutu.

Quelques minutes passent sans que vous n'échanger quoi que ce soit. Vous êtes à l'état de Ramoloss en fin de vie. Tu n'as même plus la force de continuer à zapper, vous laissant périr sur un documentaire des plus étranges.
Une dizaine de minutes plus tard, Sharlieh se lève, s'éloignant de toi pour se rapprocher de la télé. Tu le suis du regard comme l'appelant à l'aide. Tu te dis qu'il est la voix de la raison, qu'il va éteindre cet enfer pour vous forcer à vous coucher. Sauf qu'il n'en fait rien. Tu le vois se baisser pour attraper les manettes de votre console de jeux, se tournant ensuite vers toi. « Perdu pour perdu... ». Il hausse les épaules. Tu l'imites, acceptant ainsi l'invitation.

Et au final, ce n'était pas une si mauvaise idée. Vous y avez passé la nuit, mais au moins vous vous êtes détendu, riant de bon cœur et oubliant ce qui vous tracassait tant.

Oui bonjour, c'est moi la retardataire 👀

Je vais m'enterrer creuser en A3, merci ♥

Take my hand HWAQi5S

Revenir en haut Aller en bas

Kalinka Hollowell

Kalinka Hollowell
Ligue 4

C-GEAR

Région : Unys
Ven 29 Juil - 8:49
Mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Bon courage pour le rush d'Almia ! Pour savoir ce qui se cache en A3, il faudra creuser 370 mots !

Take my hand Saki-nikaido-%E4%BA%8C%E9%9A%8E%E5%A0%82%E3%82%B5%E3%82%ADDC : Illia Aethelhelm - Aaron Sakuragi - Cannelle P. Rosealis
Take my hand CYxzZVz

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 29 Juil - 12:20
Aveuglé par le soleil matinal tapant à vos carreaux et secoué par ta boule d'écaille frottant sa frimousse contre ton visage enduit de bave – la tienne, évidemment – tu te réveilles difficilement. Tu regardes tout autour de toi, te redressant doucement, l'esprit embrumé. Des douleurs dans ta nuque et dans tes épaules se manifestent. Visiblement, tu es resté trop longtemps dans une position peu confortable. Tu te concentres toutefois sur Sharlieh avachi près de toi, dormant tel un paisible Dodoala. Tu connectes le peu de neurone en ta possession et fait le rapprochement avec votre nuit mouvementée. Tu t'estimes ma foi chanceux de t'être endormi, bien que cette sieste a dû être de courte durée, elle te permettra sans doute de tenir la journée. Tu t'étires de tout ton être pour repousser tes douleurs et chauffer ton corps. Et puis tu donnes une petite tapes sur le bras de ton ami afin de le réveiller. Il se réveil en sursaut, balayant d'un geste de la main la bave coulant le long de sa joue. Il semble tout aussi perdu que tu l'as été. Tu souris, hochant la tête. « Ouai ». C'est dur et tu compatis.

Après avoir jeté un œil à l'heure qui peut être, vous constatez que vous avez un peu de temps devant vous – tout juste de quoi vous préparer en douceur. Sharlieh s'élance dans la cuisine pour vous faire couler du café, tandis que tu repasses par ta chambre pour attraper des sous-vêtements propres avant de te réfugier dans la salle de bain. Ta douche est longue, mais elle est vivifiante. Tu ressors de là à peine coiffé, en caleçon, traversant tout l'appart pour retrouver ton coloc dans la cuisine. Vous papotez à peine, n'échangeant que sur ce qui importe sur l'instant, histoire de préserver le peu d'énergie que vous avez emmagasiné.

Le café dans tes veines, tu retournes dans ta chambre pour choisir ta tenue. Tu n'as même pas la force de réfléchir. De toute façon, tu n'as pas besoin de faire bonne impression ; tu connais les lieux. Tu connais tes professeurs. Seuls les élèves seront différents. Tu as eu vent qu'il n'y avait que Sharlieh et toi de votre promotion à aller dans cette section. Le reste à pour la majorité quitté l'éducation. Le quelque peu restant s'est orienté dans une autre branche. Tu ne peux pas dire que ça t'importe beaucoup. Les quelques amis que tu t'étais fait étaient déjà partis ailleurs depuis longtemps. A l'exception de Julie qui est restée jusqu'au bout, mais qui s'en est allé dans une toute autre région.
Cette rentrée scolaire qui sonne comme un renouveau t'effraie un peu. Mais en un sens, tu en est satisfait. Ce vent de fraîcheur était tout ce dont tu avais besoin. Tu seras entouré de vrais passionnés. Et maintenant que tu as réglé tes différents avec tes parents, tu sais que tu pourras compter sur eux en cas de coup dur. Mais surtout, tu as Sharlieh à tes côtés, pour toujours et à jamais. Tout ne peut que très bien allé.

Tu te décides enfin sur ta tenue, partant sur quelque chose de minimaliste : un jean noir, un t-shirt jaune avec une petite écriture noire sur ton pectoral gauche et une veste en jean délavé. Et n'ayant nullement envie de te coiffer, tu attrapes l'une de tes casquettes – noire – que tu poses aussitôt sur ton crâne. Après quoi, tu te tournes vers ton sac à dos, faisant le tour de ta chambre pour être sûr de ne rien oublier. Tu termines cette ronde en refermant ton sac que tu jettes sur ton dos, quittant la pièce sans plus attendre.

Tu retrouves Sharlieh dans le salon qui t'attendait déjà, habillé tout de noir. Mais à la vue de sa tête de déterré, tu t'abstiens de lui faire une réflexion. Tu te contentes de lui dire que tu n'as plus qu'à enfiler tes Dr. Martens, te dirigeant dans l'entrée sur ces mots. Une ultime caresse à ton compagnon aquatique, ignorant le dragon dormant profondément et vous voilà parti.

Récapitulatif
A3 – ???

Je termine de creuser, avec 714 mots tout doux !

Take my hand HWAQi5S

Mao Aying

Mao Aying
Ligue 4

C-GEAR

Sam 30 Juil - 1:04
Tu creuses, tu creuses...:

Dessin d'Alan ♥️
Take my hand Signa14
Stuff & autres comptes:

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Jeu 4 Aoû - 22:47
Sur le chemin jusqu'au conservatoire, vous n'échangez aucun mots. Vous traînez les pieds, luttant face au contre-coup de la fatigue. Quelques soupirs se font entendre, rien de plus. En jetant un œil à ton ami, tu comprends à sa démarche qu'il assume bien moins que toi votre nuit blanche. Tu ne peux pas dire que tu es au top de ta forme, toutefois, tu penses être capable de tenir ta journée sans grande difficulté, tout en étant un minimum efficace. Mais en ce qui concerne Sharlieh, tu te doutes qu'à la moindre opportunité, il se tapera sa meilleure sieste.
Arrivés devant l'école, tu poses une main délicate sur l'épaule de ton ami. Tu exerces une petite pression, secouant légèrement sa personne et tu lui souffle à l'oreille que ça va aller. Il grommelle, visiblement incapable de prononcer le moindre mot pour le moment. Tu attendras donc que son café face effet.

Une fois entré dans le bâtiment, tu en oublies presque l'état de ton acolyte. Tu es saisi par l'adrénaline. Tu te figes, ravalant ta salive, bloquant ta respiration durant une demi-seconde. Tu vois le monde circuler, une joie débordante sur certains visage, la peur sur d'autres. Tu prends ainsi conscience de ta propre situation : te voilà dans un lieu que tu connais bien, que tu as côtoyé pendant trois années. Et pourtant, tu reprends tout à zero. Tu passes aujourd'hui au niveau supérieur, avec aucun de tes anciens camarades – à l'exception de Sharlieh – dans une promotion réduite à moitié. Tu fais partie de ces gens qui se laissent envahir par la peur. Tu redoutes, tu paniques. Tu as peur de faire les choses de travers, de faire mauvaise impression à celui qui serra votre professeur référant, votre mentor. Tu espères te retrouver avec de bonnes personnes, ou qui a défaut ne sont pas trop bruyants ou ennuyants.

C'est Sharlieh qui te sort de ta torpeur, posant à son tour une main sur tes épaules. Il semble vivant à nouveau, te souriant à pleine dents. Il te dit de ne pas t'en faire, que tout ira bien puisque vous êtes ensemble. Tu souris à ton tour – bien moins détendu que lui. Il a raison, tu le sais si bien. Vous avez passés ces trois dernières années à vous supporter l'un l'autre sans trop vous mêlés aux autres. Non pas qu'ils soient désagréables, puisqu'il vous arrivait d'aller en soirée avec eux. Disons plutôt que vous n'étiez pas compatibles pour devenir de véritables copains. Une fois qu'on vous retire toute substance non naturelle et plus ou moins nocive pour votre santé, vous n'aviez plus grand chose à partager avec les autres. C'était le néant.

Mais cette année, tu veux faire les choses bien. Pas de soirées à tout va, seulement de chouettes moments partagés avec des gens biens. S'ils ne te sont pas compatibles, et bien tu resteras dans ton coin, auprès de Sharlieh, à te concentré sur ta musique, tes projets, ton avenir.

Récapitulatif
A3 – Sérum M.

Je vais maintenant creuser en D3, merci d'avance ♥

Take my hand HWAQi5S

Mao Aying

Mao Aying
Ligue 4

C-GEAR

Jeu 4 Aoû - 23:27
Pour trouver ce qui se cache en D3, tu auras besoins d'écrire 500 mots !

Dessin d'Alan ♥️
Take my hand Signa14
Stuff & autres comptes:

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Sam 6 Aoû - 12:14
Tu reconnais en un coup d'œil les petits nouveaux. Ils sont ton petit plaisir coupable. Tu aimes prendre le temps de les regarder paniquer, chercher leurs repères, craquer sous la pression de la nouveauté. Ils te permettre à te canaliser, de relativiser sur ta propre situation. Tu es toi aussi passé par cette étape ennuyante il y a trois ans. Mais toi, tu avais la chance de ne pas être seul. Tu es arrivé avec Sharlieh. Vous avez fait des boulettes, comme tout petits nouveaux, mais vous avez su vous repérer assez vite. Deux cervelles valent mieux qu'une comme on dit – surtout dans votre cas, tu aurais envie de dire.
Tu pourrais venir en aide à ces petits nouveaux que tu vois aller dans tous les sens. Mais tu n'en fais rien. Tu préfères les observer de loin. Parce que tu sais que tu ne dois pas intervenir, personne ne le doit. C'est comme une sorte de coutume : tu dois t'en sortir sans l'aide d'un ancien. Tu dois faire tes marques par toi-même. Autrement, tu te ferras manger tout cru par la suite. C'est donner un avant goût du milieu dans lequel ils s'engagent, en quelque sorte.

« Bon, on y va ? » te souffle Sharlieh en secouant ton épaule. Tu hoches la tête. Tu t'es bien assez rincé l'œil. L'heure tourne et vous ne savez toujours pas où se trouve votre « réunion ». Tu t'élances alors à la suite de ton ami qui ouvre la marche jusqu'au grand hall où est placardé tout un tas de petites affichettes. Vous vous frayez un chemin jusqu'au panneau consacré aux seconds cycles où bien peu de personne se trouve autour. Tu cherches de ton côté vos noms sur ces quelques feuilles peu garnies. Et c'est Sharlieh qui vous trouve en premier, criant « Là ! » en posant son index sur la pancarte. Tu te penches vers lui et tu regardes les quelques noms qui se trouvent là. Tu n'en connais aucun. Toutefois, tu constates que vous n'êtes qu'une douzaine à devoir vous supporter. Ce qui n'est pas plus mal.

« Coooooool, on est dans la même classe ! ». Tu sursautes, te tournant vers cette personne se trouvant bien trop près de vous pour s'adresser à qui que ce soit d'autre. Tu découvres alors une jeune femmes aux traits fins et bridés – l'une des votre donc. Elle vous sourit, se trémoussant légèrement, comme si elle n'arrivait pas à tenir en place. « J'dis cool parce que j'en ai marre de côtoyer des laiderons ». Sharlieh éclate de rire et toi tu restes stoïque. Tu ne sais quoi penser de cette personne plutôt... atypique. « Moi c'est Pil-Suk ! Mais si vous osez m'appeler Pile, j'vous arrache les bras ». Elle fait un petit geste de la main pour montrer qu'elle nous a à l'œil. Tu ris nerveusement, mal à l'aise. « Ok Sukkinette. » taquine Sharlieh. Elle rit. « On se voit plus tard, des bisous ! ». Elle vous envoie un bisous via les airs, puis s'en va.

Tu restes sans voix, toujours dubitatif face à cette personne. « J'adore cette meuf » te souffle Sharlieh qui te sort de ton état statique. Tu souris, croisant les bras. « Elle est un peu bizarre » « C'est justement ce que je kiff ! ». Tu ris. « S'ils sont tous comme ça, ça promet ».

Récapitulatif
A3 – Sérum M.
D3 – CT tricherie.

Et je finis de creuser avec 601 mots, merci tout plein ♥
Je n'aurai pas le temps d'écrire plus, mais je veux bien qu'on me laisse mon sujet pour que je le continue tranquillement (si possible à Winscor dans Galar ?). Merci 🦆

Take my hand HWAQi5S

Mao Aying

Mao Aying
Ligue 4

C-GEAR

Sam 6 Aoû - 17:25
Tu creuses, tu creuses...:

Dessin d'Alan ♥️
Take my hand Signa14
Stuff & autres comptes: