Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

» Un combat électrisant !

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Région : Hoenn
Lun 27 Juin 2022, 12:06

Un combat électrisant !

Lavandia, nous y voilà enfin. Trois semaines se sont écoulées depuis ma victoire à l’arène de Myokara. Trois semaines pendant lesquelles je me suis entrainée dur avec mes pokémons, pour objectif de me mesurer au champion d’arène de Lavandia, un certain Voltère d’après mes sources. J’ai appris à mes dépends qu’il fallait mieux se renseigner avant de débouler dans une arène. Connaître son champion et ses spécialités sont des clés qui peuvent ouvrir facilement les portes de la victoire. Bastien, le champion de Myokara m’a donné de très bons conseils sur la façon d’appréhender ce futur affrontement. Tous les champions se connaissent à Hoenn et je sais grâce à lui que Voltère utilise des pokémons de type électrique. Je ne sais pas si ce futur lui était pré-destiné, mais il porte plutôt bien son prénom, car dans Voltère, il y a « volt », je souris en m’en rendant enfin compte. Peut-être est-ce un surnom, ou tout simplement une coïncidence …

Lavandia est une ville charmante. J’ai déjà eu l’occasion d’y mettre les pieds l’année dernière, Maman m’y avait envoyé faire quelques emplettes pour sa boutique de fleurs. Étant la métropole la plus importante de la région, on y trouve de tout, que ce soit pour les civils ou les dresseurs. D’énormes immeubles surplombent les petites rues exigües dans lesquelles grouillent chaque jours des milliers de piétons et vélos qui vaquent à leurs occupations. Autrefois, Lavandia était une petite bourgade campagnarde qui fût la première d’hoenn à être traversée par des automobiles suite à la construction d’une route goudronnée. Depuis, elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : LA ville.

Ce week-end, Lavandia accueille le célèbre Salon du Dressage Pokémon, le SDP pour les habitués. C’est l’autre raison de ma venue dans cette ville. Je trouve cela excitant de se retrouver au sein d’un évènement de cette ampleur, entourée de professionnels qui sont spécialement présents pour donner des conseils sur les combats, la vie quotidienne ou les régimes alimentaires adaptés à chaque espèce, car oui, il y a beaucoup à savoir pour devenir un champion, et il m’en reste beaucoup à apprendre si je veux un jour figurer au panthéon de la ligue. Je suis d’autant plus excitée à l’idée de revoir Amana, le cousin de Bastien, que j’ai rencontré suite à notre affrontement. Depuis, nous échangeons régulièrement des sms. Il est tellement drôle. Il a très vite compris que j’adorais les gifs, alors nous discutons essentiellement en nous envoyant mutuellement des petites images animées.

Mia défie le champion Voltère dans un 1vs1 !

ACTION(S) : Vibraninf lance Piétisol (sol - puiss 60 - préc 100)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ?
PV RESTANTS DES POKEMON : Vibraninf : 126/126
AIDE XP :
SPRITES Un combat électrisant ! 329-2
STATS ET ATTAQUES:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 28 Juin 2022, 17:13
Un combat électrisant ! Sprite28Un combat électrisant ! 309
Voltère relève le défie et envoie Dynavolt lvl 23 au combat !
______

Un combat électrisant ! 309
Dynavolt lance vive-attaque sur Vibraninf
(-07 PV) random 60, pas de critique.
PV Vibraninf = 119/126

Un combat électrisant ! 329-2
Vibraninf lance piétisol sur Dynavolt
(-129 PV) c'est super efficace !
random 34, pas de critique.
La vitesse de Dynavolt baisse d'un cran !
PV Dynavolt = 0/64

Dynavolt est KO !
Le champion envoie son Magnéton lvl 23 au combat !
Que voulez-vous faire dresseuse Jovanovic ?
Un combat électrisant ! 82

______

Récap

Combat d'arène en cours 1vs1

Voltère
Dynavolt KO
Magnéton full pv

Mia
PV Vibraninf = 119/126

avatar ©️ Molly Stauss ©️ katcrunch
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Mar 05 Juil 2022, 11:19

À l’époque, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, il était aisé de se mesurer à un champion d’arène, le dresseur n’avait qu’à s’y pointer et défier le teneur du titre. Les champions enchainaient parfois quatre voire cinq matchs dans la même journée, mais épuisés par ce rythme qui ne leur laissait aucun répit et épuisait leurs pokémons, la ligue a du intervenir et mettre en place un planning pour chaque champion. Les dresseurs sont à présent sommés de prendre rendez-vous, soit par téléphone où un standardiste est dédié à la tâche, soit, et c’est très récent, par le biais d’internet. C’est ce que j’ai fais, il y a deux semaines, directement après avoir quitté l’arène de Myokara. Apparement, j’ai eu de la chance d’avoir un créneau aussi rapidement, car il faut parfois attendre des mois, voire une année complète avant de se voir proposer une date. Coup de chance ? Peut-être un challenger qui s’est désisté, mais qu’importe la raison, car cela m’a été profitable. Je n’ai pas le temps de passer au salon du dressage, car le match est prévu dans moins d’une demie-heure, je m’y rendrais après mon affrontement contre Voltère. J’en ai informé Amana, qui m’a répondu ne pouvoir se libérer pour venir assister au combat, bien trop sollicité par les visiteurs du SDP. Champion d’arène de Papeloa à Unys, il y représente le type eau, la spécialité qui manquait aux organisateurs suite à l’indisponibilité de Marc. Ce n’est pas trop grave, je sais qu’il croisera les doigts pour moi, à distance.

On ne peut manquer l’arène car la façade est jaune pétant, sûrement un clin d’oeil à l’électricité. De plus, une bande néon de couleur rouge formant le mot « arène » surplombe l’entrée, accompagnée de petits éclairs qui clignotent. De jour cela m’ébloui pas mal, alors je n’imagine pas la nuit, les pauvres voisins d’en face qui depuis leur lit se croient en plein jour une seconde sur deux … Je passe la porte et me retrouve face à un comptoir, derrière lequel une dame d’un certain âge a les yeux presque collés à l’écran de son ordinateur. Elle ne remarque ma présence qu’après dix bonnes secondes, enfin plutôt après que j’ai annoncé ma présence en toussotant dans ma manche, sinon j’aurai pu attendre encore longtemps.

Secrétaire - « En voilà une jolie jeune fille, je peux vous aider ? »
Mia - « Oui, j’ai rendez-vous, au nom de Jovanovic … »

Je suppose que toutes les arènes ont une secrétaire qui écrème les visiteurs à l’entrée, car c’est la troisième que je rencontre dans ma carrière. Celle-ci est un peu différente des deux précédentes ; elle est beaucoup plus abordable, moins stricte et administrative. Elle me fait penser à ma grand mère, qui n’est plus de ce monde malheureusement, d’une douceur légendaire et toujours un mot gentil pour son interlocuteur. Elle peine cependant à trouver mon nom dans la base de données, elle ne doit pas être familiarisée avec les nouvelles technologies, je ressens un peu de compassion pour elle sur le moment, elle est tellement mignonne à quand même essayer de faire de son mieux.

Secrétaire - « Ah, voilà. Jovanovic, Mia Jovanovic. »
Mia - « Oui c’est ça, Mia, c’est moi ! »
Secrétaire - « Mon mari va vous recevoir dans dix minutes … faites comme tous les autres, suivez les panneaux jusqu’à … euh … la salle d’attente. Jojo, notre arbitre vous accueillera. »

Son mari. Son mari ? Donc cette dame est l’épouse de Voltère ? Mais ils ont quel âge exactement ? Soudainement, pleins de questions me traversent l’esprit. Jusqu’à quel âge on peut être champion ? Et si le champion était en fait jeune et préférait les femmes plus âgées ? Ou alors c’est la secrétaire qui perd la boule et qui prend le champion pour son mari ? Mais où suis-je encore tombée ? Je décide cependant de suivre les instruction de la dame à la jupe plissée, et me dirige vers la « salle d’attente », c’est rigolo, chaque arène l’appelle différemment, tantôt salle de méditation, tantôt vestiaire. Alors qu’ici, ce vestibule ressemble vraiment à une salle d’attente. Deux fauteuils en tissus marron se font face et une petite table qui les sépare, sur laquelle sont disposés des magazines sur le thème de la mécanique et des sciences, sans doute des numéros déjà lus par Voltère, qui font référence à ses passions.

PV RESTANTS DES POKEMON : Vibraninf : 119/126
AIDE XP :
STATS ET ATTAQUES:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 05 Juil 2022, 14:49
Un combat électrisant ! 82
Magnéton lance sonicboom sur Vibraninf
(-20 PV) random 71, pas de critique.
PV Vibraninf = 99/126

Vibraninf lance piétisol sur Magnéton
(-174 PV) c'est méga efficace !
random 88, pas de critique.
La vitesse de Magnéton baisse d'un cran !
PV Magnéton = 0/100

Magnéton est KO !
Vibraninf gagne 1 pt d'xp
______

Le champion envoie son Elecsrpint lvl 25 au combat
Que voulez-vous faire dresseuse Jovanovic ?
Un combat électrisant ! 310
______

Récap

Voltère
Dynavolt KO
Magnéton KO
Elecsprint full pv

Mia
PV Vibraninf = 99/126

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Mer 19 Oct 2022, 18:55

Une porte, qui fait face à celle par laquelle j’ai pénétré dans la salle d’attente, s’ouvre timidement. Un grand homme, fin et bien apprêté se faufile dans l’ouverture. Il porte sur lui un costume trois pièces de couleur bordeaux, des souliers en cuir marron et le détail qui dénote avec cette tenue qui est impeccable et d’où rien ne dépasse, est un sifflet en argent qui pendouille sur la cravate à carreaux grise. Je devine qu’il s’agit du fameux Jojo, l’arbitre de l’arène. Il s’incline lentement et me souhaite d’une voix rauque, la bienvenue à l’arène de Lavandia, laissant son sifflet se balancer dans le vide, le petit objet brillant n’étant pas retenu par une pince, comme l’est sa magnifique cravate. Je me lève et lui offre mon plus beau sourire en guide de réponse, un peu gênée par son attitude des plus protocolaire et ne sachant pas quoi répondre sur le moment. Ce qui n’est pas dans mes habitudes en temps normal, mais je suppose que le trac a pris le dessus sur mes émotions et mes bonnes manières.

Jojo - « Si vous voulez bien me suivre mademoiselle, le champion, Monsieur Voltère est prêt à vous recevoir. »

Je presse alors le pas, il faut dire que ce Jojo, que je pensais assez mou au vu de son attitude, est une vraie fusée et j’ai même du mal à le suivre jusqu’au bout de ce long couloir, qui nous mène finalement, au bord du stade. Un très beau stade, comme on en fait plus. Une terre battue couleur argile, des tribunes remplies de bancs, en bois de chêne et des éclairages datant d’un autre siècle tamisant le lieu d’une lumière jaunâtre, presque orange. C’est une vieille arène, certes, qui est restée dans son jus des années soixante-dix, mais très bien entretenue, j’adore. Cela me rappelle la maison de mes grand-parents et ce souvenir remplit de nostalgie m’ôte soudainement le stresse qui s’était jusqu’ici accumulé en moi.

Voltère - « Bienvenue mademoiselle Jovanovic ! Bienvenue dans mon arène ! Je le vois dans vos yeux que ce lieu vous plaît, cela me touche. »
Mia - « Enchantée et merci de votre accueil monsieur Voltère. Oui, votre arène est magnifique, j’adore le côté vintage. »
Voltère - « Cette arène me ressemble, vieille mais robuste. Mes pokémons avec lesquels je combat habituellement ont bien souffert ce matin face à un redoutable adversaire. Il me reste cependant un vieil atout en poche, et le plus coriace. Ce combat sera donc exceptionnellement en 1 contre 1, si cela vous sied. Jojo, je vous laisse le soin de prendre la suite. »

Je hoche la tête de haut en bas. Si cela me sied ? Ai-je vraiment le choix ? Je ne pense pas. Je suis venue ici pour me battre et si le champion décide de faire appel à son pokémon le plus puissant, alors je pense faire de même. Je me place donc à l’opposé de mon adversaire, côté challenger et pose instinctivement la main sur la pokéball du compagnon qui combattra à mes côtés, n’ayant pas besoin de poser un oeil dessus, je connais la texture de cette pokéball, étant la plus ancienne de ma sacoche, elle n’est plus aussi lisse que les autres.

Jojo - « Ce combat opposera le champion Voltère à la challengeuse Mia Jovanovic. En 1 contre 1 selon le souhaitant de notre hôte. Il prendra fin quand l’un des pokémon ne sera plus en état de se battre. Commencez ! »

PV RESTANTS DES POKEMON : Vibraninf : 99/126
AIDE XP :
STATS ET ATTAQUES:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Oct 2022, 12:33
Un combat électrisant ! 310
Elecsprint lance Morsure
(-13 PVs)
PV de Vibraninf = 86/126

Vibraninf lance Piétisol
(-79 PVs) C'est super efficace !
Élecsprint voit sa vitesse baisser d'un cran.
Nouvelle vitesse : 77
PV de Elecsprint = 31/110
Récap

Voltère
Dynavolt KO
Magnéton KO
Elecsprint 31/110
Vitesse : 77

Mia
PV Vibraninf = 86/126

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Sam 22 Oct 2022, 14:19

Les spots s’allument sur le terrain, je peux sentir leur chaleur sur la peau de mes bras dévêtus. J’ai laissé ma veste en jean dans la salle d’attente, je n’apprécie pas d’être encombrée pendant un match. Il m’arrive d’être très expressive, je fais de grands gestes et je m’en rends pas tout le temps compte. Et puis, je l’adore cette veste, je n’ai pas envie de la salir, alors que le t-shirt qui m’est resté sur le corps, peut importe, c’est une vieillerie qui coûte quelques sous.

Voltère - « Merci Jojo pour cette introduction. Je serais le premier à envoyer mon pokémon. Delta, sors de là ! »

Le champion a de l’âge et je le comprends à la façon qu’il envoie sa pokéball. D’un geste qu’on pourrait qualifier de nonchalant, il laisse tomber non loin de lui la petite balle bicolore qui contient son pokémon. Comme toujours, j’attends de voir ce qui en sortira, car j’ai quand même appris, avec le peu d’expérience que je possède, la table des faiblesses de type, qui est je dois l’avouer, immense et complexe, mais rudimentaire si on veut devenir un bon dresseur. Un pokémon à l’allure canine apparaît alors aux côtés du champion, il est recouvert d’un pelage bleu et jaune et une grande énergie électrique émane de lui, je peux le ressentir jusqu’ici, le duvet de ma nuque y est très réceptif. Je reconnais cette espèce, c’est un Elecsprint, l’évolution de Dynavolt, un pokémon que j’ai déjà croisé aux abords de Poivressel, quand on quitte la ville en partant vers le nord.

Bien, je suppose que c’est à mon tour d’envoyer mon pokémon, je sens que le regard de l’arbitre se fait très insistant sur ma personne, il n’a pas l’air d’une personne très patiente. Après quelques secondes d’hésitation je fini tout de même par choisir celui avec lequel j’avais décidé dès le début de combattre et ce malgré l’étonnement que mon choix pourrait produire sur l’assemblée, un choix qui va complètement à l’encontre de ma stratégie habituelle.

Mia - « Céleste, à toi de faire ton entrée ! »

Aquali, un pokémon de type eau, qui n’a stratégiquement parlant, aucune chance face à un type électrique comme Élecsprint. Voltère hausse des sourcils, il est étonné par ce choix. Il doit sûrement hésiter entre me qualifier de débile ou d’inconsciente. Un petit sourire assuré mais discret se dessine sur son visage, la victoire est assurée doit-il penser, mais ce qu’il ne sait pas, c’est que je m’en remets rarement au hasard et le fait de choisir Céleste est issu d’une longue réflexion et de beaucoup d’entraînements sans lesquels cet Aquali n’aurait aucun espoir de victoire.

Voltère - « Bien, cela va être rapide, ça tombe bien, je suis fatigué. Delta, Onde de choc ! »
Mia - « Pas si vite, Céleste tu sais ce que tu dois faire. Cache-toi avec Tunnel ! »

PV RESTANTS DES POKEMON : Vibraninf : 86/126
AIDE XP :
STATS ET ATTAQUES:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Dim 23 Oct 2022, 11:23
Un combat électrisant ! 329
Vibraninf lance Piétisol sur Élecsprint
C'est super efficace !(Random donne 44 : pas de critique)
(-79)
Élecsprint voit sa vitesse baisser d'un cran.
Nouvelle vitesse : 58
PV de Élecsprint : 0/110
Élecsprint est KO ! Vibraninf gagne de l'expérience ! (3/4)

Récompense : Badge Dynamo

Un combat électrisant ! 28px-b10
« Waaaaaouh ! Bon, j'ai perdu ! Tu as fini par me faire frissonner ! Prends ce BADGE DYNAMO. Ça me rend optimiste de voir un jeune Dresseur aussi prometteur que toi ! »

Si vous battez Voltère, en plus du badge, vous recevrez aussi une somme de 1400 pokédollars ainsi qu'une CT164 Change-Éclair.

Que voulez vous faire ?

Il y avait une petite erreur dans la modération précédente : l'attaque Piétisol diminue obligatoirement la vitesse de l'adversaire, j'ai donc modifié cela :3 Et je verse les sous dans la foulée ! o/

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut