Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

» Une virée céleste

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Jeu 16 Juin - 13:21

Une virée céleste

26 Juin, une journée pas comme les autres. Je me réveille, le sourire aux lèvres. Amana est à côté de moi, une jambe qui chevauche la mienne, encore endormi, la bouche un peu ouverte de laquelle s’échappent quelques bruits ressemblant à des ronflements, mais pas vraiment. Je ne sais pas quelle heure il est, car en été, le soleil se lève tôt, la lumière du jour qui s’immiscent entre les persiennes illumine timidement le visage de mon bien aimé. Même quand il dort, il est beau. Je consulte mon téléphone, il est huit heures trente. Normalement, à cette heure, je me serais rendormie, d’autant plus que nous sommes le dernier jour de la semaine, dimanche, le seul jour auquel je m’octroie habituellement un peu de répit et une bonne grasse matinée. Mais je suis trop excitée pour refermer les yeux, telle une enfant je gigote dans tous les sens, je commence doucement à recevoir quelques notifications et messages sur mon téléphone, car aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai vingt-quatre ans, presque un quart de siècle s’est déjà écoulé depuis ma naissance, que le temps passe vite. Je me revois encore lycéenne, des bagues sur les dents et les cheveux gras, essayant désespérément d’attirer l’attention du plus beau garçon de ma classe. Le temps est un ami car il m’a offert un joli physique et un petit copain merveilleux, je n’ai plus rien à envier au moi d’autrefois.

Amana - « Bonjour toi et bon anniversaire. »

Il est enfin réveillé, la petite marmotte émerge tranquillement en étirant tout son corps, comme si il avait couru un marathon. Il se rapproche de moi et dépose un gentil baiser sur mes lèvres, un peu plus long que d’habitude, une sorte de premier cadeau d’anniversaire. Au début de notre relation, j’allais me brosser les dents avant qu’il se réveille, mais à présent, après un an et demi, j’ai perdu cette vilaine habitude. Pourquoi serais-je la seule à subir l’haleine matinale de mon partenaire ?

Mia - « Merci mon amour. Alors que fait-on aujourd’hui ? »

Hier, dans la soirée, nous sommes arrivés à Nénucrique en prenant le train. Nous avions préalablement mangé des sandwichs pendant le trajet, car l’heure à laquelle nous sommes arrivés ne nous permettait pas de dîner dans un restaurant. Amana ne m’en a pas dit plus sur le programme, seulement que nous nous rendions sur la côte, où une surprise m’attendait pour mon anniversaire. Toute contente, je pensais découvrir ce qu’il m’avait préparé hier soir, mais il m’a expliqué que je devais patienter jusqu’au lendemain, à mon grand désespoir. Évidemment, je n’ai pas beaucoup dormi, alors que lui, s’est écroulé sur le matelas dès que nous avons posé les bagages sur le sol de la chambre.

Amana - « Tout ce que je peux te dire, c’est que nous avons rendez-vous au port vers onze-heures trente. »

Qui dit port dit bateau, ou voilier, ou canoë, ou jet-ski ou pédalo ? J’en ai aucune idée, cela ne m’avance pas beaucoup et en plus je dois encore attendre trois heures, l’attente est interminable. Je serais bien tentée de lui tirer les vers du nez, mais j’ai peur de gâcher la surprise. Il a l’air de tenir au secret, car quand il m’en parle, ses yeux s’illuminent comme celui d’un enfant qui rencontre le père noël. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue des surprises organisées par mon chéri et il est heureusement pour moi, très imaginatif. Il tente à chaque fois de se surpasser, c’est ce que j’aime le plus chez lui, le goût du challenge et le plaisir de faire plaisir. Je me rappelle encore de mon premier anniversaire à ses côtés, dans les dunes ensablée de la route cent-onze, quel merveilleux souvenir. C’est d’ailleurs là bas que j’ai capturé Franco, mon magnifique Libégon qui n’était à l’époque qu’un petit Kraknoix, déjà bien pervers.

Chenal 124 Méga Canne - Apparition d'un pokémon de type ténèbres avec un Miel (2>1), merci <3
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Dim 19 Juin - 14:36
Une virée céleste  318
Un Carvanha niveau 39 a mordu à l'hameçon !

Que voulez-vous faire, dresseuse Mia ?

avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Mer 22 Juin - 15:45

Nous arrivons au port les mains dans les poches, littéralement. Amana m’a dit de surtout rien emmener, que tout ce dont j’aurai besoin se trouvera sur place. Têtue, j’ai quand même pris ma paire de lunettes de soleil fétiche et un échantillon de parfum que j’ai glissé dans la poche avant de ma surchemise en velours verte. Je l’aime tellement cette surchemise, je me l’a suis dégoté lors des derniers soldes et malgré la réduction, elle m’a couté bonbon. Je porte en dessous un petit top couleur crème et en bas, un simple jean troué qui se marie parfaitement avec ma vieille paire de baskets blanches, celles que j’utilise tous les jours lorsque j’arpente les routes d’Hoenn. J’ai décidé de laisser mes cheveux détachés, c’est mon mood actuel, le laisser aller, puis j’aime bien quand le vent vient secouer mes boucles. Je me demande sur quel bateau nous allons monter. Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres, certains ont deux, voire trois mats. Nous sommes passés devant la base de jet-ski, mais Amana n’a pas cessé le pas, je devine que ce n’est pas la surprise qui m’attend, nous continuons donc à marcher sur le ponton. Nos poids font bouger la structure en bois et la surface de l’eau vibre. Je viens de voir un Lovdisc, il s’est enfoncé dans les profondeurs en nous entendant, c’est quand même une espèce curieuse, elle est très mignonne mais aussi très craintive.

Amana - « Nous arrivons, ferme les yeux s’il te plait mon amour. »

Je n’ai pas eu le temps de voir vers quel type de navire nous nous dirigions. Amana me connait, je suis pas du genre à respecter les règles, il se met donc derrière moi et pose ses mains sur mes yeux, tout en me dirigeant avec son bassin. Pour l’instant, nous allons tout droit. Ce n’est pas que j’ai peur de tomber à l’eau, mais quand je suis privée d’un sens, j’ai tendance à paniquer un peu. J’agrippe fortement les mains de mon chéri qui sont posées sur mes yeux et avance à petits pas jusqu’à ce que la course s’arrête. À part les Goelise qui chantonnent, je n’entends rien qui puisse m’indiquer un indice sur la surprise.

Amana - « À trois, tu vas pouvoir ouvrir les yeux, prête ? »
Mia - « Ok mais je compte ! Un … Deux … Tr … »

Et là, le choc. Pleins de choses se bousculent dans ma tête. Je ne sais pas par où commencer, mes yeux ne me laissent pas le temps d’analyser correctement la scène tellement ils sont sollicités. D’abord, le lieu de la surprise est un magnifique catamaran, un multicoque couleur acier, identique à celui que nous avions aperçu avec Amana lors d’une escapade dans les îles oranges. Il m’avait tapé dans l’oeil et j’en avais pris milles photos. Je trouvais ça tellement chic, de pouvoir bronzer en plein milieu de la mer, sur le trampoline tout en dégustant un délicieux cocktail. Il s’en est rappelé et en a donc loué un pour l’occasion. Mais le plus gros de la surprise se trouve en son bord, des humains, des visages familiers, très familiers même. Carla, ma petite soeur chérie. Donna, ma meilleure amie et son fiancé Gregor. Et pour finir, Gina, ma maman. Tous en coeur crient un énorme et chaleureux « SURPRISE ». Je porte mes mains à ma bouche et sautille sur place. Les larmes me montent mais je m’efforce d’en lâcher aucune, craintive à l’idée de gâcher mon maquillage. Ils m’ouvrent grand leurs bras et j’y fonce telle une gosse vers sa princesse disney préférée.

Mia - « Mais que faites-vous là ? Oh mon dieu. Tant pis pour le mascara, je suis tellement heureuse. »

BALL UTILISÉE : Hyperball (10>9)
VOTRE PLPF : Aquali lvl60 (2/5)
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
POKEMON GAGNANT L'XP : Mimantis lvl22 (0/2)
merci <3

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Jeu 23 Juin - 19:24
Dresseuse Mia lance une hyperball sur Carvahna !

Une virée céleste  Q9cCzRO
L'hyperball remue !:

Que voulez-vous faire, dresseuse Mia ?

avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Lun 27 Juin - 14:20

La vie ne m’a jamais offert un si beau cadeau. Et même si je devrais remercier cent fois Amana d’avoir organisé tout ça pour moi, je ne peux m’empêcher de penser à ma bonne étoile, qui nous permet elle aussi, de tous être présents aujourd’hui, en bonne santé et de bonne humeur. Maman m’agrippe par le bras et m’invite à m’asseoir sur la banquette la plus proche. Elle me mitraille de questions, normal, c’est à elle que j’ai le plus manqué, de part mon absence. Dix longs mois se sont écoulés depuis nos dernières retrouvailles. Pendant qu’elle me parle, je la dévisage, en commençant par ses cheveux, qui sont comme d’habitude, impeccablement bien coiffés. Aujourd’hui, elle a décidé de varier, elle s’est fait un chignon haut. Ses cheveux sont tellement longs et soyeux, la chance, elle peut en faire ce qu’elle veut. Sur son front, quelques nouvelles rides, mais rien de bien méchant, je sais qu’elle n’est pas adepte des produits miraculeux des lobbys pharmaceutiques, elle préfère plutôt entretenir ses organes et articulations en buvant ses recettes aux plantes dont elle seule a le secret. Pour l’occasion, elle a sortit son plus joli cardigan, le blanc nacré dont elle prend soin depuis plus de quinze ans, celui qui lui va le mieux, son fétiche, son préféré, mon préféré. Elle est tellement heureuse, et moi aussi. Elle me sert fort contre elle, je me délecte de son parfum, son habituel et intemporel, mélangé à l’odeur de ses cigarettes vogue à la menthe, sa signature olfactive, celle qui fait d’elle ma maman.

Gina - « Il faut que je te dise, grâce à toi, la boutique marche à fond ! Ta notoriété mêlée au succès du parfum Gracidée a fait exploser les chiffres. »

J’en suis heureuse. Heureuse que malgré mon absence, elle arrive à s’en sortir. J’ai tellement eu peur lorsque je l’ai « abandonnée » qu’elle m’en veuille. Mais j’étais finalement destinée à une carrière dans le dressage pokémon et je sais à présent qu’elle est fière de moi. Je n’ai jamais vu autant de fierté et de gratitude dans son regard. Elle a même embauché deux jeunes filles, diplômées de la même école en vente de produits de jardin, pour l’aider dans ses tâches quotidiennes et faire face à l’engouement des clients et visiteurs, pour la plupart, curieux de voir la maman de Mia et de jeter, par la même occasion, un oeil à la célèbre et rare fleur de gracidée.

Carla - « Et alors maman, tu comptes te l’accaparer pour la journée ? Venez donc trinquer ! »

Entendre le mot trinquer de la bouche de ma soeur m’est étrange, mais après tout, elle est majeure dans quelques mois. Et je me doute qu’elle a déjà bu de l’alcool en cachette avec ses copines de l’école de mode. Elle aussi m’attrape par le bras et en profite pour déposer un gentil baiser sur ma joue tout en me chuchotant un joyeux anniversaire à l’oreille, à peine perceptible. Elle est comme ça ma soeur, un peu pudique, pour ce qui est de montrer ses sentiments en public. Elle ne sera jamais celle qui apportera le gâteau en commençant à chantonner, mais plutôt celle en retrait qui prendra des jolies photos. Elle aussi grandit, je le remarque maintenant, elle commence à avoir des formes de femmes. Ses hanches s’élargissent, sa poitrine est plus volumineuse, elle n’a rien à voir avec la petite chieuse que je devais me coltiner pendant que les parents allaient faire des courses. Regardez-moi cette beauté, moins que moi, car ça a toujours été moi la plus jolie, mais remercions la génétique familiale de pas nous avoir fait ressembler à des tadmorv.

Mia Jovanovic

Mia Jovanovic
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Mar 28 Juin - 18:44

C’est rare de voir Carla et Maman réunies. Depuis que la cadette est partie à Sinnoh pour ses études, maman n’a pas eu beaucoup de nouvelles et en deux ans, je crois que Carla n’est rentrée qu’une seule fois à la maison, enfin notre maison. Car elle habite chez Papa, lui aussi a déménagé dans la région de Sinnoh suite à sa promotion. Bref, tout le monde a un peu refait sa vie et cela semble bien se goupiller pour chacun de nous, c’est l’essentiel. Carla me confie s’éclater dans le nouvel atelier où elle travaille. Elle est toujours apprentie, mais pour une maison de luxe encore plus haut de gamme que la précédente. Elle s’est fait des nouveaux amis, a rencontré des personnalités influentes, son carnet d’adresses se remplit au fur et à mesure, je suis tellement fière d’elle. Je remarque, lorsqu’elle ouvre son sac en bandoulière pour y reposer son téléphone sur lequel elle m’a montré des centaines de photos, qu’une pokéball est posée à l’intérieur. Elle voit que je fixe l’objet sphérique avec insistance et me lance un petit sourire coupable, vous savez, celui que fait un enfant quand il a fait une bêtise, il sait que c’est pas vraiment une bêtise et il espère ne pas trop se faire gronder, oui, ce regard là.

Carla - « J’avoue j’ai craqué. Avant que tu me demandes, oui, papa est au courant. »

Oui car, quand nous étions petites, nous n’avions pas de pokémons à la maison. Papa n’était pas trop fan de ces « bestioles » comme il aimait les appeler, sur un ton des plus négatif. Mais avec le temps, il a un peu changé de mentalité et s’est vite rendu compte qu’ils n’étaient pas que des outils de travail, comme il y en a beaucoup dans le domaine policier pour seconder les agents de terrain, mais qu’ils étaient aussi des bons compagnons de vie. C’est récent, mais les coéquipiers de Papa, un Arcanin et un Farfuret ont enfin le droit de vivre avec lui à l’appartement. Avant ça, ils ne lui était utiles que pour ses missions et déplacements professionnels et les laissaient à la brigade avant de rentrer à la maison. J’ai une fois eu l’occasion de rencontrer son Arcanin et ce pokémon est un amour ! Cela ne m’étonne guère qu’il ai réussit à attendrir le coeur de Papa, pourtant réputé pour être dur comme de la pierre.

Mia - « Et alors, quelle espèce se cache dans cette pokéball soeurette ? Fais les présentations ! »
Carla - « Il prends pas beaucoup de place je te promets. »

Carla sort le contenant bicolore de sa pochette et appuie sur le bouton central qui fait sortir une toute petite chose, qui s’étire et semble contente de pouvoir enfin voir la lumière du soleil. Une espèce que je n’ai jamais vue auparavant. Il est drôle, à ma vue, il tournoie et se pince les joues, un vrai petit clown, il a d’ailleurs l’apparence d’un petit clown, avec son petit nez rouge et son chapeau surmonté d’un pompom blanc. Tout le monde se retourne, intrigué par ce pokémon et comme moi, fondent instantanément à la vue de son sourire et ses pirouettes improvisées. D’instinct, je sors mon téléphone et me rend sur l’application pokédex. Il s’agit d’un mime junior, la pré-évolution de monsieur mime, il est de type psy et fée, une jolie combinaison qui ferait, j’en suis sûre, un bon partenaire pour les combats.

Carla - « Je vous présente Mime Junior. C’est mon partenaire depuis peu et comme moi, il adore les accoutrements originaux ahah »

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut