Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Répondre au sujet

» Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ?

Iago E. Fitzroy

Iago E. Fitzroy
Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mar 10 Mai - 13:10
Bonjour,

Un petit message qui pourra paraitre naze, et je m'en excuse, mais ça me titille quand même. J'ai vu d'autres forums le faire, donc je me dis... Pourquoi pas ?

C'est très simple, il suffit de faire un tour sur la section Atelier graphique pour constater que certaines commandes n'ont suscité aucune réaction depuis plusieurs semaines. C'est dommage pour les demandeurs qui restent dans l'attente, jusqu'à ce qu'éventuellement le topic soit trashé, j'imagine. J'ai vu que d'autres ont aussi fait pas mal de "up" pour que leurs demandes attirent les regards...

De manière plus terre-à-terre, que diriez-vous de récompenser les personnes qui feraient des propositions aux commandes graphiques ? Je sais pas, de l'ordre de 50$ ou 100$ (comme pour une participation à certains jeux à insertion) ? Avec vérification bien entendu d'une proposition qui soit "pertinente" ?

Vous me direz que c'est dommage de fonctionner à la carotte, mais si ça peut éviter des sujets délaissés, est-ce un mal ?

Je vous laisse juges, merci de m'avoir lu ahah

PS : ce n'est clairement pas un appel à la pitié pour ma propre commande

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? UNMHZVp
moodboard.:
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Signa_10
(merci Lloyd Satori pour la signature !)
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Mar 10 Mai - 17:11
Coucou Saya !

Je me permets de te répondre à titre personnel ; d'une part parce que je partage le ressenti sur la section Atelier graphique, d'autre part parce que j'aurais besoin de retours sur quelques questions que j'ai (pas forcément toutes pour toi, mais pour ouvrir la discussion si jamais certains souhaitent répondre aussi). :3

Du coup, me concernant, la section Atelier graphique est un peu une source de frustration. Mais c'est de la frustration vis-à-vis de moi-même... Je m'explique : j'ai enregistré les sprites de base pour tenter quelque chose sur ta commande et celle d'Hugo, tout comme je voudrais travailler un peu sur les sprites de ma propre commande avant de faire un retour aux gens qui ont généreusement tenté qqch. Le problème, c'est que je ne trouve pas (ou ne prends pas ?) le temps et l'énergie IRL de me pencher là-dessus.

Est-ce qu'il vaudrait mieux que je passe simplement pour dire "je vais essayer de faire qqch, mais je sais pas quand" ? Est-ce toujours mieux qu'une absence de réponse, même si j'ai aucune idée du temps que ça prendra avant que je fasse effectivement une proposition ? Je me dis que ça ne ferme pas la porte à d'autres qui auraient des idées, mais j'avoue que jusque-là, j'ai jamais osé procéder de la sorte. Donc voilà, si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur.

En parallèle, pdv staff, je fais remonter pour qu'on commence à en discuter o/

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? VuD2dwB

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? U9Iu4lC

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? VGWMEbS

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Sia8FBc
la pension →

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Ns3z2BV

Iago E. Fitzroy

Iago E. Fitzroy
Dresseur Unys

C-GEAR

Mar 10 Mai - 18:02
Hello Nessa et merci pour ta réaction.

Honnêtement, je me reconnais aussi dans le côté "je passe sur les commandes, je vais enregistrer quelques sprites / images puis... je fais autre chose". Ça m'est arrivé de me dire que je répondrais à telle ou telle commande plus tard. Des fois je l'ai effectivement fait, et des fois non... c'est pour ça que c'est délicat de te répondre, en fait.

Dire "je vais réfléchir à quelque chose et je reviens vers toi", c'est sympa parce que ça donne de la visibilité, ça évite le côté "je me sens seul au monde tout le monde s'en fout de ma commande", mais ça dépend derrière d'à quel point tu procrastines, en fait. Si c'est pour effectivement reposter avec une proposition sous deux semaines, ça va. Si c'est pour qu'il y ait rien au bout d'un mois, autant ne pas le faire je dirais.

C'est pour ça que perso je me fais pas confiance dans ce genre de méthode, des fois quand je zappe, je zappe pas à moitié, et je voudrais pas que la personne le vive d'autant plus mal si je la fais miroiter un mois, disons. Mais ce n'est que mon point de vue, bien sûr.

Et merci pour la remontée au staff smile

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? UNMHZVp
moodboard.:
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Signa_10
(merci Lloyd Satori pour la signature !)

Fuu Tadokoro

Fuu Tadokoro
Dresseur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Mar 10 Mai - 19:53
Bonsoir ! Je n'ai pas d'avis sur la question de la carotte même si je suis partisan de dynamiser la section.

Au regard de ce que Nessa a demandé, je dirais qu'il vaut mieux une absence de réponse qu'une possibilité de quelque chose qui ne viendrait pas ? Parfois sur certaines commandes, certains peuvent se dire " oh tiens, Nessa a dit qu'il tenterait quelque chose donc pas la peine que je m'en mêle " par exemple ? C'est ce que je me dirais en tout cas haha

FUU TADOKORO × if i heard that that must be so, i'd believe myself, following the voice of my heart, after that bird.

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Région : Hoenn / Kantô
Jeu 12 Mai - 15:03
Oush oush,
Pour le coup, je trouve l'idée plutôt bonne, vu que ça reste un taf léger lorsqu'il s'agit d'une simple recolorisation, mais ça peut devenir plus compliqué si la demande inclut une demande de modification de pose. Une récompense de 100$ pour toute proposition "cohérente" (pas forcément celle qui sera acceptée au final par le commanditaire, mais qui répond à l'intitulé de la commande, donc) me semble appropriée, c'est un petit bonus sympa pour le taf, car tout travail mérite salaire, j'ai envie de dire.
Quand au fait de dire qu'on se penche dessus sans poster immédiatement, en effet ça peut donner la flemme aux personnes suivantes, mais si c'est le cas c'est qu'au fond ceux qui ne postent au final pas après avaient la flemme de toute manière?

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Unknow22
#2Fab4uBitchies

Stegan Striker

Stegan Striker
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Région : Galar
Ven 13 Mai - 16:49
Full contre.

Je dis ça tout en considérant que les demandes restent sans réponse et effectivement c'est dommage (je sais pas si c'est un rapport direct de cause à conséquences mais certains demandeurs sont parfois un peu trop exigeants pour un travail bénévole, ça peut avoir une incidence, mais c'est une autre question), mais se mettre à monétiser ce qui n'est finalement pas un travail mais un coup de main, un service rendu, c'est selon moi une très mauvaise idée. Parce que ça reviendrait à donner une valeur à un travail auquel on ne peut, selon moi, pas donner de prix. Je m'explique.

Si on fait ça, on part du principe que chaque proposition est récompensée. Mais du coup, on récompenserait à même hauteur un truc fait à l'arrache pour gratter quelques dollars et fait sans grande conviction, et un truc chiadé pour lequel on a mis du temps et des efforts ? C'est pas très encourageant. Et soyons honnêtes trente secondes, il y aura clairement des gens qui proposeront des trucs claqués au sol juste pour avoir la récompense. Rien que pour ça, ça me hérisse le poil.

Et si on se met à choisir qui est payé et qui ne l'est pas, ça veut dire qu'il faut justifier. "Et pourquoi lui il a été payé et pas moi ?" Bon courage.

Pour moi, le seul moyen qui serait à peu près viable, c'est un système façon "appel à projet". Le membre demandeur propose une récompense (argent ou objet, whatever) de la valeur de son choix, et seul le travail qu'il choisira remporte la récompense. Les participants doivent assumer qu'ils peuvent avoir "travaillé pour rien", en connaissance de cause. Comme un vrai appel à projet professionnel en somme.

Mais même ça, c'est la porte ouverte aux abus, aux copinages, aux filouteries. "Oh bah dis donc mon meilleur ami, il est super beau le sprite que tu m'as fait, tiens, prends mon sérum M." C'est malheureux d'en venir à des pensées pareilles, je sais, mais on va pas se mentir, c'est ce qui va se passer. Après, ça reste un moyen de s'assurer que les propositions seront désintéressées. Ou au moins, motivées.

Pour ça que pour moi, c'est une fausse bonne idée. On parle d'une forme d' "art", et ça implique trop de subjectivité, trop d'aléas incontrôlables. Des gens se sentiront forcément lésés, et ça posera plus de problèmes que ça n'apportera de bénéfices, à mon sens.

(et clairement, les "je vais essayer, bouge pas je reviens ! "... soit on fait et on poste, soit on ne dit rien. Je vois pas l'intérêt de préshot.)

♩♫
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? 8xug
︾:

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Sam 14 Mai - 12:38
Yop,

Merci à ceux qui s'expriment ici, c'est toujours chouette d'avoir des retours sur des propositions.

Je rebondis juste par rapport à ton message Steg, parce qu'en vrai, ça dépend ce que l'on veut récompenser. La qualité de la proposition et donc partir dans des considérations comme celles que tu exprimes : est-ce que cette proposition a demandé plus de travail que celle-là, etc ? Est-ce que le demandeur est plus content de cette proposition plutôt que de celle-ci, ainsi de suite ?

Donc soit aller à ce point dans le "détail" et effectivement c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives ou de crispation, ou simplement récompenser le fait de participer et proposer quelque chose. Personnellement ma proposition - et ce que je vois sur d'autres forums, un en particulier qui a ce mode de fonctionnement - c'est plutôt ça. Une récompense "symbolique" pour dire : ok, c'est sympa, t'as eu une démarche communautaire en proposant quelque chose à un autre membre, point.

Si des gens qui répondent dans l'atelier graphique commencent à considérer : "c'est pas juste j'ai passé x temps alors que lui il a juste changé la couleur", c'est triste (de mon point de vue). Dans le sens que l'essentiel c'est que la personne qui passe la commande soit satisfaite et qu'en même temps la section Atelier soit attractive et pas juste une cimetière de sujets sans réaction.

Donc que le staff soit contre pour ce que tu exprimes, Stegan, je l'entendrais quand même, sans problème.

Maintenant, si tout le monde est d'accord sur le fait que l'Atelier graphique est un peu délaissé, qu'on m'explique comment on peut envisager de redynamiser la section, alors. Parce que perso je vois pas.

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? KChrWkq
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? DSxKBAJ

Alex Reef

Alex Reef
Modo RP & Ranger

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 16 Mai - 14:14
A défaut de trouver une vraie solution spécifiquement pour l'atelier graphique, est-ce qu'il serait possible de faire une sorte de "rotation" des parties du forum qu'il faudrait mettre en avant ? Je m'explique :

L'idée serait de mettre disons tous les 2 mois une partie du forum en avant selon un calendrier préétabli : toutes les rotations, une partie du forum est mise en avant et "récompense" celles et ceux qui mettent des efforts pour faire vivre ces sessions délaissées. Les récompenses seraient récupérées toutes les rotations et tirées d'un pool d'objets qui n'impacte pas le développement des autres (CT pas chères, oeuf de poké normal, vitamine...) avec un cap pour éviter les abus. Reste plus qu'à déterminer comment tu peux prétendre à ces récompenses, auquel cas t'as moyen de mettre plus en avant l'atelier graphique, les clubs, la MT, les pokégifts, les concours...

tl;dr Mettre en place un calendrier qui met en avant une partie du forum un peu délaissée

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? 8vNM5SM

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Lun 16 Mai - 19:11
J'aime bien l'idée. Après, je pense qu'il ne faut pas non plus partir dans de grosses récompenses (pour l'instant en tout cas je dirais). Mais au moins, les gens essaient. Je ne suis pas spécialement pour le côté "appât du gain" parce que je sais que j'ai parfois répondu aux commandes sans pour autant vouloir quoi que ce soit en retour (et même quand ça ne plaisait pas à la personne, et bah tant pis, c'est pas un concours mais des propositions).

Au moins, ça apporterait peut-être de l'aide plus vite aux demandeurs, je ne sais pas ? Ou inclure ça dans les niveaux du mois ? Je ne suis pas contre mais je me demande comment "récompenser" et "avec quoi"; il existe un tas d'objets cool mais je pense qu'il ne faut pas que ça devienne nawak non plus. J'ai peur de l'effet "foire à la saucisse".

Et pour redynamiser, la communauté grandit de manière harmonieuse, il est force de constater qu'il y a peu de nouvelles têtes et que beaucoup ont déjà ce qu'ils veulent, donc il est tout à fait logique d'observer une lenteur à ce niveau, enfin pour moi. Après, j'aime particulièrement la catégorie où on peut voir les talents des uns et des autres, peut-être redynamiser les deux en même temps.

Oui, pardon, je suis casse-couille >.< je viens avec plus de questions que de réponses...

music
Cocktail Party - Aaron Sakuragi
Charity Day & Treasure Hunt - Charlie Barks
Heaven of Peace - Mélodie Chevalier

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? 17IafQV
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? H8oxM9j

Kalinka Hollowell

Kalinka Hollowell
Ligue 4

C-GEAR

Dim 22 Mai - 16:16
Bonjour ici !

Merci d'avoir soulevé le sujet, c'est vrai que cette section du forum mériterait une petite revalorisation (et que ça entraine de la discussion entre vous !). Côté staff, on en a discuté et on a trouvé une manière qui nous semble la plus simple pour nous et appropriée de récompenser les efforts mis dans les réponses aux demandes à l'atelier graphique et qui s'intègre bien avec les propositions que vous nous avez faites ! En ce qui concerne la nature de cette récompense... Surprise ! 8D Soyez attentifs, et vous verrez. (promis c'est pas du bluff)
Pour les autres choses à mettre en avant, nous ne sommes pas franchement convaincus et surtout pour mettre des récompenses à tout va, là où il y en a déjà de nombreuses.

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? Saki-nikaido-%E4%BA%8C%E9%9A%8E%E5%A0%82%E3%82%B5%E3%82%ADDC : Illia Aethelhelm - Aaron Sakuragi - Cannelle P. Rosealis
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? CYxzZVz

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Dim 22 Mai - 17:26
Hello Kalinka,

Merci pour ce retour. Je suis curieuse de voir ce que vous nous préparez, alors ! nyah

Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? KChrWkq
Récompenser les réponses aux commandes de l'atelier graphique ? DSxKBAJ

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut