Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 
» ❝house of memories - mana'arii

Vaheana Ehu-kai

Vaheana Ehu-kai
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 30/10/2021
Messages : 43

Région : Alola
Mar 2 Nov - 2:31
❝ house of memories
w/ mana'arii

Elle avait toujours rêvé de voyager. Depuis toute petite, elle s’était dit que le monde était magnifique et recelait de tant de merveilles à découvrir. En attendant, elle évoluait dans cette ferme qui était la leur. Cette ferme qui était le seul endroit dans cet univers qu’elle pouvait appeler “maison”. Le seul endroit où elle se sentait à sa place. Ils n’avaient jamais eu le luxe de l’argent, de tous les caprices qui se retrouvent comblés, mais ils avaient grandi entourés dans un amour tantôt maladroit tantôt si doux. Puis Vai’ata était partie.
Elle avait décidé de s’envoler, déployer ses ailes pour s’installer ailleurs. Vaheana ne nourrissait pas de rancoeur à son égard, pouvait comprendre le besoin d’évoluer ailleurs et de trouver une nouvelle indépendance. Seulement, l’horlogère avait bien conscience que ce ne pouvait pas être le point de vue de toute la famille. Leurs parents acceptaient le choix de l’aînée. Enfin, une des aînées. Parce que cette famille était assez complexe et nombreuse, il y avait plusieurs aîné.e.s.

La vie commençait tôt dans cette chambre. Vaheana avait été installée dans une chambre avec deux des plus jeunes - sa soeur de dix-huit ans et celle de quinze ans. Si elle était en mesure de s’entendre avec la première, les intérêts divergaient trop de la deuxième pour qu’elles s’entendent suffisamment. Sans pour autant parler de discorde.
Aux premières lueurs de l’aube, elle avait pris une grande respiration en s’étirant dans son lit. En étant la plus vieille, Vaheana avait choisi le lit qu’elle désirait. Un petit privilège sur lequel elle ne crachait pas du tout - ayant décidé de prendre le seul lit simple; laissant les deux autres se retrouver avec le lit superposé. Chambre pas si spacieuse, simplement suffisante pour trois enfants. Parfois, elle se sentait un peu étouffée dans cette pièce. Parce qu’elle était adulte et que parfois, la dresseuse aimerait bien avoir sa propre chambre.

« Ota ! » Mii’Suu, son Otaquin, venait de sauter sur son lit pour la réveiller totalement. Elle lui offrit quelques caresses avant de s’étirer et de se lever de son lit. Aujourd’hui, elle n’avait pas grand chose au niveau de son planning; et aucune horloge à réparer. Elle avait terminé la dernière la veille - et elle se demandait comment elle pourrait occuper son temps.
Faisant signe à son compagnon de la suivre, elle était sortie de la chambre pour se rendre dans la cuisine et se préparer son café. C’était toujours la première étape de son matinée, peu importe ce qu’elle faisait.

Les premières gorgées de café étaient toujours les meilleures. Un doux sourire sur ses lèvres alors qu’elle traînait un peu sur son téléphone - rare activité de sa part, par ailleurs. Considérant qu’elle était toujours dehors, à chercher quelque chose à faire d’actif, ou à la salle de sport. Ou encore à réparer quelque chose qui a lâché. Surtout quand les jumeaux se retrouvaient à jouer avec ce qu’ils ne devaient pas.
Quand son frère - Mana’arii - entra dans la cuisine, elle leva la tête, mit sur silence son téléphone et le salua d’un geste de la main. Hey ! Tes cheveux sont ébouriffés. Sourire taquin sur les lèvres. Elle n’était pas la mieux placée pour parler des cheveux, mais c’était définitivement son rôle de grande soeur de taquiner son frère quand il était prêt d’elle. Elle l’aimait et espérait qu’il en ait conscience. Comme elle aimait tous les membres de sa famille. Qu’as-tu de prévu aujourd’hui ? Peut-être qu’ils pourraient passer un peu de temps ensemble ? Elle trouvait que ça ne se faisait pas suffisamment dernièrement et elle voulait passer du temps avec lui. Elle essayait de jouer avec les petits quand elle avait le temps, mais elle était quand même bien occupé. À force de trop utiliser les appareils, ceux-ci devenaient défectueux.
Mii’Suu sauta sur la table, en demande d’attention. Vaheana le flatta doucement sur le dessus de la tête pour lui en donner.

AIDE À LA MODÉRATION:
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ohana-