-80%
Le deal à ne pas rater :
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, filaire, 8 boutons) ...
19.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Le village Pokémon

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Lun 14 Mar 2022 - 7:06
- J'ai une petite mission pas trop compliquée pour vous. Après votre coup de filet, j'me suis dis que ça vous ferait du bien de souffler un peu. Apparemment il y a une horde de pokémon qui est apparue entre Cromlac'h et Relifac-le-haut. Ils causent beaucoup de dégât.

- Une horde de pokémon ? Ça ne serait pas plutôt le travail des rangers ça ?

- Normalement si. Mais ils sont partie en mission pour Sinnoh pour le moment. La région subit un gros blizzard qui s'étend jusqu'à des régions normalement pas touchées. Du coup, ils sont là-bas pour secourir humain et pokémon. Donc voilà, c'est vous qui vous collez les Dynavolt en furie.

Je fis une petite moue déçue. La mission n'était pas trop compliquée effectivement. Surtout que les pokémons qui peuplent cette route ne sont pas bien puissant. Mais ce qui m'embête c'est de devoir la faire avec Blaise. L'agent d'Illumis est finalement resté après notre fameux « coup de filet. » Il a dit à son supérieur qu'il souhaitait rester un peu plus longtemps. Il y aurait une policière sacrément doué à Yantreizh qui pourrait lui permettre de progresser. « C'est ça ! Envois-moi des fleurs. Comme si je ne savais pas ce que tu manigances! » En vrai, j'en sais absolument rien. Mais je paris qu'il reste dans mes pattes pour me surveiller. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de me débarrasser de lui.

- Mon petit frère songe à intégrer les rangs de la police. C'est une tête brûlée mais, il est bon en relationnel et ses pokémons ne sont pas mauvais non plus. Il a été assez impressionné par la performance d'une policière à Mozheim.

Un petit coup d'oeil dans ma direction. Un sourire pour enjolivé le tout et maintenant Blaise semble en toute admiration devant moi. Perso, ça me donne envie de grimacer mais, le chef gobe tout facilement. Il est même tout fier que je sois autant le centre d'attention et que je lui ramène de nouvelle recrue. Si je comprends bien, je vais bientôt avoir Grunwald Schnee dans les pattes. J'ai l'impression que l’étau se resserre sur ma poitrine.
Je décide de changer de sujet de conversation, l'orientant dans une direction moins plaisante. Ma promotion. J'ai quand même été à Johto, en suis revenue en héroïne puis, peu de temps après mon retour, je chope tout un gang qui sévissait à Yantreizh. Ça mérite clairement une promotion là. Bien sûr, mon chef est totalement pour. J'ai même eu une belle augmentation de salaire. Le problème ce n'est pas lui. Ça coince plus haut. Les gradés de la police ne savent pas qui je suis et ne veulent rien entendre parler de mes hauts fait. Pour eux, je n'ai pas le niveau pour passer. Si je n'ai pas le niveau, je ne vois pas quoi faire d'autre ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? Que je sauve le monde ? Bah c'est déjà fait ! J'ai aidé à retrouver les plaques d'Arceus pendant le Jugement Dernier !
Mon chef me promet de faire son possible. D'ailleurs, il tente en ce moment de s'entretenir avec un de ses supérieurs. Il y a de fortes chances que je sois amenée à me rendre au Glaive de Thémis pour la suite. Cette fois, ce n'est pas une simple petite promotion dans le bureau du chef. Je vais avoir droit à un interrogatoire puis une belle cérémonie au cours de laquelle on me remettra mon nouveau pokémon. Ce n'est pas cette partie de ma promotion qui m'intéresse. Moi, j'attends surtout les codes d'accès des fichiers sensibles. Je vais monter lieutenant. On va me donner de nouvelles responsabilités et avec elles, toutes les informations qui sont liés. C'est à dire que je vais enfin pouvoir faire mes propres recherches pour retrouver Mathilde et Clémence.

- Je comprends ton agacement mais, tu n'as pas à t'inquiéter. Avec tes exploits, ils ne pourront rien te refuser. C'est juste une histoire d'administration. Ça prend toujours du temps la paperasse. Tu verras, dès qu'on sera rentré de mission, ils te convoqueront au Glaive.

Blaise se veut sympathique, surtout devant les autres collègues. Mais je sais ce qu'il en est. Il se fiche pas mal de ma promotion. Tant que je garde la tête du gang que nous venons de créer. J'ai du mal à dire que c'est un gang. On est juste un groupe manipulé par des gens puissants sans visage. Des crétins quoi. Et je suis la reine des crétines...

792 mots
Début de la mission: https://master-poke.forumactif.fr/t11023-grade-2-arrestation-le-village-des-pokemon

Action:
Mygavolt attaque Rayon Signal sur Farfuret
Pv Restant: 152/152
AIDE XP :

Mygavolt
Race: Mygavolt(♀)
Niveau : 47 (0/4)
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:
Staross
Race :Staross
Niveau : 46 (3/4)
Obtention : Pokémon de rang
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 15 Mar 2022 - 12:03
Le village Pokémon Sneasel-f
Farfuret lvl 25 ténèbres/glace:

_____

Le village Pokémon 596
Mygavolt lance rayon signal
(-89 PV) c'est super efficace !
random 6/78, pas de critique ni d'effet.
PV Farfuret = 6/95

Le village Pokémon Sneasel-f
random 37, l'attaque passe.
Farfuret lance griffe acier
(-8 PV) ce n'est pas très efficace...
random 13/71, pas de critique ni d'effet.
PV Mygavolt = 144/152

______

Récap
Mission en cours : www

PNJ
PV Farfuret = 6/95

ZOE
PV Mygavolt = 144/152

avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Mer 23 Mar 2022 - 7:23
C'est moi qui conduit. Blaise est bien trop occupé à textoter sur son téléphone. Je n'aurais pas cru qu'il aurait été autant accro à son smartphone. Mais tout le monde à ses petites déviances. Moi c'était la drogue et maintenant le drag... Socialement inacceptable... Pas de chance pour moi. J'aurais pu faire comme tout le monde et être un accro aux écrans. Mais non, je suis déjà madame tout le monde. J'avais besoin de sortir du lot. Trop longtemps j'ai été un petit père de famille lambda travaillant à la capitale. Ça fait du bien d'être différent.
Je ne sais pas quoi dire à Blaise. Une banalité ? J'ai toujours peur que la conversation tourne à notre histoire de gang. Pour combler le vide, je finis par allumer la radio. Une super star Unysienne chante une douce mélodie qui me donne envie de revoir un vieux film à l'eau de rose. Puis je finis par me laisser absorber par la radio alors que nous dépassons Cromlac'h. Les paysages de campagne s'enchaînent et les routes deviennent de plus en plus tortueuses. J'ai l'impression de faire du cinquante à l'heure avec tous leurs virages. Les champs commencent à parquer des roches plus longues que grosses, signe que nous arrivons à notre destination. La route Menhir est un zigzague d'hautes herbes et de rocher en cercle.

- Bon ! Au boulot ! Je prends Mygavolt. Mon Staross est sensible à l'électricité. Même si ces Dynavolt ne sont pas de haut niveau, je n'ai pas envie qu'il soit paralysé.

Blaise me lance un petit sourire en coin, m'assurant qu'on ne risquait rien. Certes, la différence de niveau serait là mais, je le trouvais bien sûr de lui. Comme s'il cachait quelques choses.
On s'aventure sur la route, chacun un pokémon près de lui. Mon partenaire avait pris son Cizayox qui volait à grande vitesse devant nous pour trouver les pokémons en furie. « On va les entendre avant qu'il ne les voit. » Je réfléchissais à la mission, me demandant si nous allions juste devoir combattre tous ces pokémons ou si nous ne ferions pas mieux de trouver la raison de cet énervement. Ça serait plus logique quand même. Je sortie mon pokédex, à la recherche de plus amples informations sur les Dynavolt. J'appris que ces canidés réagissaient aux orages et se chargeaient en électricité pendant cette période. Quelques clics après, je confirmais ma théorie :

- Il y a un gros orage de prévue la semaine prochaine. C'est pour ça qu'ils sont aussi excités.

Blaise sembla réfléchir à cette annonce pendant que je rangeais mon pokédex en partant avec l'idée que nous allions juste devoir combattre ces Dynavolt. C'est à ce moment que j'entendis les premiers jappements. Nous avions trouvé les pokémons en furie. Blaise rappela son pokémon et me proposa une idée pour en finir rapidement avec cette mission :

- S'ils sont fou à cause de l'orage en prévision, il suffirait de les décharger en une seule fois. Ça serait quand même plus simple.

J'acquiesçais sans trop savoir où il voulait en venir. Mygavolt aurait certainement un rôle à jouer dans l'histoire. Peut-être qu'elle pourrait attirer les Dynavolt vers elle grâce à ses attaques électriques. Mais il n'allait pas falloir utiliser mon araignée pour décharger les petits chiens. Un ou deux d'accords mais ils étaient certainement plus d'une dizaine. Pas question de la mettre KO pour cette mission.

- Ce sont des roches magnétiques ? Non ? Demandais-je en pointant un menhir du doigt.

Blaise sembla alors tout content de sortir sa science et m'expliquer qu'effectivement, les pierres avaient des propriétés magnétiques et qu'elles avaient été disposé ainsi par un pokémon inconnu il y a des centaines d'années. On raconte que des gens ont essayé de déplacer les pierres mais, que le lendemain elles étaient de retour à l'exact endroit où elles se trouvaient. Je trouvais l'anecdote amusante mais, je m'intéressais surtout à leurs propriétés magnétiques. Nous allions nous débarrasser de cette mission en deux coups de cuillère à pot.
705 mots

Action:
Mygavolt attaque Rayon Signal sur Farfuret
Pv Restant: Mygavolt 144/152 - Farfuret 6/78
AIDE XP : Mygavolt a touché Farfuret

Mygavolt
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Jeu 24 Mar 2022 - 11:06
Le village Pokémon 596
Mygavolt lance Rayon Signal ! 51, pas de CC.
[-6 PV] C'est super efficace !
Farfuret est KO ! Mygavolt gagne un combat d'expérience.

Le village Pokémon Haunter
SPECTRUM niv 25 (Poison/Spectre)
Total : 160 pts à répartir
PV : 45 + 40 = 85
ATT : 50 + 0 = 50
DEF : 45 + 20 = 65
ATT SPE : 115 + 40 = 155
DEF SPE : 55 + 20 = 75
VIT : 95 + 40 = 135

Votre prochain adversaire arrive, c'est un Spectrum niveau 25 !

Que voulez-vous faire ?

Récap

PNJ
Farfuret KO
Spectrum : 85/85

ZOE
PV Mygavolt = 144/152

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Mer 30 Mar 2022 - 7:15
- Celui-là ! Juste sous l'arbre. Il sera parfait. Mygavolt va grimper ici, jouer les appâts et dès qu'ils attaqueront, elle n'aura qu'à tisser un fils pour se mettre à l'abri dans les branches.

Enfin, nous trouvions l'emplacement idéal pour mon plan. J'avais noté les coordonnées des Dynavolt puis, nous nous étions éloignés pour trouver un rocher assez gros et bien situé. On était un peu loin maintenant mais ça valait quand même le coup pour décharger les Dynavolt en une seule fois. Blaise fouilla les lieux pour s'assurer que nous n'aurions aucune mauvaise surprise et finit par accepter de faire la mission ici.

- Donc Mygavolt reste ici et nous on retourne attirer les Dynavolt ?

Le grand blanc se déchargea de sa cape et commença à faire quelques exercices d'étirement. Courir sur cette distance n'allait pas être simple mais, comme je n'étais pas à mon coup d'essai ça ne m'effrayait pas. Je l'accompagnais néanmoins dans ses exercices de préparation. Ça serait bête de se faire un claquage dès le démarrage. Je finis même par abandonner mon blouson de flic, demandant à Mygavolt de bien vouloir veiller sur lui. Mon araignée électrique s'était déjà installée dans l'arbre, fabriquant une belle toile pour sauter dessus le moment venue. Cette mission allait vraiment être une réussite. Impossible que le Glaive refuse encore ma candidature après de tel fait d'arme. Cette histoire d'augmentation m'agaçait fortement. J'étais si près du but. J'allais enfin pouvoir avoir accès à la base de donnée de toute la police mondiale. J'avais l'impression de pouvoir toucher des doigts la chevelure de Mathilde et Clémence. Tellement hâte de pouvoir débloquer cette situation et pouvoir recommencer à avancer.
Nous quittâmes notre piège pour aller retrouver les Dynavolt en furie. Je n'avais plus que Staross avec moi et le Cizayox de Blaise.

- J'espère qu'il n'y en a pas trop, dit-il de manière désinvolte alors qu'on s'approchait de la zone.

Je lui fis signe de se taire puis, je m'arrêtais. Quelque chose clochait. Tout était silencieux. Camouflée par les hautes herbes, je m'avançais jusqu'à arriver à un chemin de terre. Le sol était piétiné et brûlé, preuve que des pokémons s'étaient excités dans le coin mais, pas de trace des Dynavolt. « Merde ! Le temps qu'on cherche, ils ont débarrassé le plancher ! » Je restais quand même sur mes gardes, cherchant des traces de pattes qui nous indiqueraient par où ils étaient partis. J'espérais qu'ils n'étaient pas allé trop loin. Si on commençait à fouiller toute la zone, on n'allait jamais réussir à retrouver l'emplacement de notre piège. Je sortis mon pokédex pour essayer de me repérer quand je remarquais une trace sur le sol, beaucoup plus grosse et rond qu'une patte de Dynavolt. Aucun doute, il s'agissait d'un humain. « Quelqu'un se serait fait attaquer par les Dynavolt ? » à mon avis, on l'aurait entendu mais, je gardais cette hypothèse dans un coin de ma tête.

- Bon bah... Plus de Dynavolt ? Mission accomplie ?

Décidément, je ne l'imaginais pas aussi désinvolte. Je le fusillais du regard, cherchant encore des empreintes humains. Je finis par constater qu'elle n'était pas seule. « On dirait qu'on a de la concurrence. Des rangers ? » ça serait quand même bien de savoir. Sans trop être sure et parce que Blaise me fixait, je partis dans une direction pour retrouver les chiots électriques. Un coup de bol car, j'entendis rapidement des jappements dans cette direction. Toujours avec prudence, je me dirigeais vers le bruit, Blaise sur mes talons qui tentaient de m'appeler. « C'est moi la supérieure dans cette mission, c'est moi qui décide ! »
Derrière un gros rocher, je me cachais pour voir ce qui se passait. Et quelle surprise de découvrir plein de dresseur en étrange tenue qui capturaient tous les Dynavolt. Blaise arriva juste à ce moment-là alors que je réalisais que nous allions devoir affronter tout ces gens.

- Ce sont des amis à moi, dit mon collègue sans se départir de son flegme. Quand j'ai appris pour les Dynavolt, je me suis dis que ça pourrait les intéresser. Ils ne font rien de mal. Ils aident même en capturant des pokémons en furie.

Je restais bouche-bée, incapable de savoir comment je devais réagir. Mais une petite voix dans ma tête me dit qu'effectivement ce n'était vraiment pas grave et que c'était effectivement une bonne chose. Je décidais donc de fermer ma gueule et d'acquiescer.

788 mots

Action:
Mygavolt attaque Coup Bas sur Spectrum
Pv Restant: Mygavolt 144/152
AIDE XP :

Mygavolt
Niveau : 47 (1/4)
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 30 Mar 2022 - 13:25
Le village Pokémon 596
Mygavolt lance Coup Bas ! 97, pas de critique.
[-125 PV] C'est super efficace ! Tellement que le Spectrum est KO !
Mygavolt gagne un combat d'expérience !

Le village Pokémon Arbok
ARBOK niv 30 arrive à la rescousse !
Total : 200 pts à répartir
PV : 60 + 70 = 130
ATT : 95 + 30 = 125
DEF : 69 + 30 = 99
ATT SPE : 65 + 0 = 65
DEF SPE : 79 +40 = 119
VIT : 80 + 30 = 110

Que voulez-vous faire ?

Récap

PNJ
Farfuret KO
Spectrum : KO
Arbok : 130/130

Le village Pokémon Arbok

ZOE
PV Mygavolt = 144/152

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Jeu 7 Avr 2022 - 7:07
Quand même... C'est super bizarre tous ces gens dans des tenues bizarres. Ils portaient tous un symbole différent et leur ravissement à capturer ces petits Dynavolt m'énervait. S'il n'y avait pas eu Blaise, je n'aurais jamais laissé faire ça.

- Et qu'est-ce qu'ils vont en faire ? Les revendre ?

- Quoi ? Non, pas du tout. C'est pour leur projet personnel. Surement devenir le meilleur dresseur.

Et tu crois que je vais te croire ? Ces gars ne sont clairement pas des enfants de cœur. Je ne pouvais pas croire Blaise, il était l'instigateur de toute cette manigance. Soudain, mon pokédex sonna, un numéro inconnu à l'écran. Je répondis sans lâcher mon acolyte des yeux. Quelle ne fut pas ma surprise quand une voix modifiée m'adressa la parole :

- Agent Wells ? Vous venez tout juste d'arriver dans le groupe et vous prenez déjà de très bonnes initiatives. Mes amis sont ravis de cette information et vous savez comme il est important de garder de bonnes relations avec ses amis ?

- Eh oui... Euh... Oui. Tous ces Dynavolt avaient besoin de cadrage. Quoi de mieux qu'un dresseur ? Hein ? …

La voix marqua une pause et je me sentie affreusement bête. Blaise m'encourage d'un signe alors que j'avais envie de lui éclater la tête sur le rocher derrière lui. La voix dans le pokédex finit par reprendre la parole, me félicitant encore de cette merveilleuse idée que j'avais eut et il m'apprit qu'il avait des projets pour moi. « Des projets ? Vous ne voudriez pas plutôt me foutre la paix ? » Je me demandais comment j'allais encore pouvoir me dépatouiller de cette affaire. Encore, le gang c'était facile. Ils avaient un otage mais, je savais où les trouver. Là, le boss je ne sais même pas qui c'est. Les maigres informations que je possède c'est que Blaise est frère avec Grunwald et qu'ils sont dans l'affaire depuis un certain temps. Est-ce que je peux supposer que c'est une entreprise familiale ? Et que penser de Hugo et Epsilon ? Je vais avoir un peu plus de mal à m'en sortir cette fois. Il me faut plus d'information donc pour le moment je vais jouer la bonne élève, comme Blaise tente de me présenter.
Je raccroche et reste quelques minutes à réfléchir à la suite des opérations. Les Dynavolt ont été capturé donc la mission est une réussite. On dira à mon père qu'on a utiliser le fameux stratagème avec Mygavolt. Voilà. De toute manière, à part Blaise, personne ne peut venir me contre-dire. Ça serait bien que je le cerne celui-là justement. De quel côté il est ? J'ai l'impression qu'il essaie de me manipuler. Je vais devoir faire attention.

- Bon ! Allons récupérer Mygavolt et rentrons.

Sans un regard pour les dresseurs louches, je quittais le chemin. Je ne remarquais pas l'un d'eux avec une tenue rouge et un symbole de flamme sur le brassard. Le même symbole sur la voiture qui avait emmener ma femme et ma fille loin de moi.
Mygavolt fut très surprise de nous voir arriver tranquillement sans les Dynavolt. Je lui racontais rapidement qu'on s'en était occupé et que la mission était terminée. Sans rentrer dans les détails. Elle n'avait pas besoin d'en savoir trop. C'était un pokémon de toute manière.
De retour à la voiture, j’appelais le poste pour les prévenir qu'on allait rentrer. Je tombais immédiatement sur mon père. Pourtant, il n'était pas très friand des appels téléphoniques.

- Zoé ? Vous avez finis ? Parfait ! Prend la route du Glaive immédiatement ! Tu as ton entretien !

623 mots

Action:
Staross utilise Psyko sur Arbock
Pv Restant: Mygavolt 144/152 - Staross: 108/108
AIDE XP :

Mygavolt
Niveau : 47 (2/4)
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Jeu 7 Avr 2022 - 12:03
Le village Pokémon Staros10
Staross lance Psyko ! 62 et 6, pas de critique mais un effet supplémentaire !
[-80 PV] C'est super efficace ! PV d'Arbok : 50/130
Ah ! Sa défense spéciale diminue !

Le village Pokémon Arbok
Arbok lance Morsure ! 32, pas de critique.
[-53 PV] C'est super efficace ! PV du Staross : 55/108

Que voulez-vous faire ?

Récap

PNJ
Farfuret KO
Arbok : 50/130
Déf Spé Arbok : 79 (-1)

Le village Pokémon Arbok

ZOE
PV Mygavolt = 144/152
PV Staross = 55/108

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Ven 15 Avr 2022 - 7:12
Un mélange d'excitation et d'appréhension me retournait l'estomac. Et rajouter par dessus un mauvais sentiment de culpabilité et j'ouvrais la fenêtre pour m'empêcher de vomir. Blaise semblait ravie pour moi. Il me parlait de ma promotion, de ma paye qui allait encore gonfler, de mon nouveau pokémon, de mon nouveau bureau et de l'effet que je ferais à tous mes collègues. Bizarrement, il était plus excité que moi. « Eh ! C'est moi qui passe un grade ! Pas toi ! » Mais je me demandais à quelle sauce j'allais être mangée. Pourquoi est-ce qu'ils avaient mit autant de temps à accepter ma demande alors que j'étais une héroïne locale ? Est-ce qu'ils savaient des choses ? Je ne voyais que ça. Ils allaient m'interroger et me présenter carte sur table qu'ils savaient toutes les petites manigances. La petite héroïne de Johto s'était quand même bien amusée toute seule dans le centre commercial de Doublonville. Est-ce qu'ils allaient aussi me parler des nombreuses effractions de domiciles que j'avais commise sur place ? De Mauville avec les spectres ou encore d'Ebenelle ? Je n'étais pas toute rose dans cette affaire et je ne savais pas comment réagir devant le fait accomplie.

- Tu es toute blanche Zoé... ça va ? Tu veux un peu d'eau ?

Blaise sortit son porte-feuille, indiquant la porte d'entrée du Glaive. L'énorme bâtiment planté comme une épée dans cette île nous surplombait de toute sa hauteur. J'espérais que nous n'aurions pas à monter trop haut. L'altitude finirait par avoir mon estomac. J'acceptais l'offre de mon acolyte et nous pénétrâmes dans une grande salle de réception où les bureaucrates se mêlaient aux agents en uniforme. Une jeune femme à la chevelure noire disparue rapidement derrière les portes d’ascenseur mais j'étais persuadée d'avoir reconnue l'agent Maruoka avec qui j'avais été en mission sur l'île prison. Encore une tâche sur ma jolie candidature. Comme dans toute salle d'attente, on trouva des distributeurs de boisson et de snack. Blaise se batailla avec sa monnaie avant de m'offrir le saint Graal en plastique. Les premières gorgées firent reculer la bile qui m'obstruait la gorge et le reste de la bouteille tomba comme un plat au fond de mon estomac. Maintenant je me sentais ballonnée.

- Wells ! Schnee ! Par ici.

Mon père était déjà sur place, à l'accueil avec un jeune homme couvert de tâche de rousseur qui lui fournissait une petite liasse de document à lire et à remplir. Bill Wells s'occupa de remplir les papiers tout en s’enquérant des résultats de notre mission. Blaise me lança un regard qui voulait dire qu'il me laissait parler. Alors que tout ça était de son fait. Mais comme j'étais la plus haute gradée, c'était à moi s'en assumer les conséquences. Du moins, de mentir pour faire passer cette histoire pour une glorieuse mission réussie.

- C'est bon. On s'est chargé de les calmer en une seule fois grâce à un piège avec Mygavolt et les pierres magnétiques qu'on a trouvé sur les lieux.

Dans ma poche, je sentis que mon pokémon s'agita, elle avait dû entendre qu'on parlait d'elle. Mon père sourit, acceptant sans broncher et sans se poser de question ce mensonge que je lui servais. Quand c'était moi, il était prêt à tout gober. Il me vénérait, lui qui m'avait battue toute mon enfance. Pourtant, je n'avais vraiment pas l'impression de prendre ma revanche en me jouant de lui aujourd'hui. Le fait qu'il ne me reconnaisse pas et que je sois son meilleur élément, était clairement une victoire pour moi. Mais qu'il m'encense et qu'il gobe tout ce que je lui dis... ça révélait plutôt de la bêtise.

- Et du coup... On signe ces papiers et c'est bon ?

- Hein ? Non. Tu vas devoir passer devant un inspecteur général. Il va évaluer si tu peux passer un grade supérieur.

Je me sens bête parce que j'ai pas bien compris. Tout le monde a l'air de savoir qui est cet inspecteur. C'est un gars de chez nous ? Un supérieur. Alors pourquoi papa a froncé les sourcils en parlant de lui ? Et pourquoi Blaise grimace en détournant les yeux. Et en plus il me souhaite bonne chance. Est-ce que je devrais m'inquiéter ? Le rouquin de l'accueil se leva pour m'indiquer une porte au bout du bâtiment. Apparemment il y avait un terrain de combat sur le côté du Glaive et nous devions rejoindre l'inspecteur général là-bas. Si c'est un combat pokémon qu'ils veulent alors je suis rassurée. Là, je n'ai pas besoin de tricher ou de mentir. Il suffira juste que je leur prouve que je maîtrise parfaitement mes équipiers pokémons. Si c'était juste ça, pas besoin d'en faire tout un foin en prenant ces airs de drama-queen.

847 mots

Action:
Staross utilise Psyko sur Arbock
Pv Restant: Mygavolt 144/152 - Staross: 55/108
Arbock: 50/130
AIDE XP :
Staross a touché Arbock

Mygavolt
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 18 Avr 2022 - 17:32
Staross lance Psyko sur Arbok (13 pas de CC ; 84 pas d'effet bonus)
(-118 PVs) C'est super efficace !
PV de Arbok = 0/130

Arbok est K.O !

Staross gagne 1 point d'XP.

Le village Pokémon Zangoose
Mangriff niveau 30 est envoyé au combat
Récap

PNJ
Farfuret KO
Arbok : KO

Mangrif niveau 30
PV : 73 + 30 = 103
ATT : 115 + 0 = 115
DEF : 60 + 60 = 120
ATT SPE : 60 + 90 = 150
DEF SPE : 60 + 0 = 60
VIT : 115 + 20 = 135

ZOE
PV Mygavolt = 144/152
PV Staross = 55/108
Que voulez-vous faire ?

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Mar 24 Mai 2022 - 7:11
L'inspecteur était déjà sur place en compagnie de plusieurs pokémons. Une pointe d'excitation me remua l'estomac, me ramenant un souvenir de bile. Il avait autour de lui l'un de mes futurs partenaires. Je dédaignais toujours le Caninos et tout autre pokémon de type feu.

- Je croyais qu'ils avaient augmenter le choix de pokémon ?

Je lançais un regard plein de questionnement à mon père mais, il ne me répondit que par une petite grimace d'incompréhension. « Ça t'arracherait la gueule de me répondre ? » L'inspecteur se retourna et je me retrouvais face à un homme très grand aux cheveux ternes. Son front était couvert de tâches de rousseur assez moche et son nez tordu me laissait dire qu'il avait de nombreuses missions derrière lui. Un vieux de la vieille comme on dit. Son sourire était figé et ne semblait pas chaleureux. On pourrait même dire qu'il était plutôt froid. C'est finalement lui qui répondit à ma question.

- Effectivement, le nombre avait été augmenté. Mais on ne peut pas avoir le total des quarante pokémons proposés au Glaive. Du coup, c'est au choix de l'inspecteur qui s'occupe de l'évaluation.

- L'évaluation ? Je croyais qu'on allait juste faire un combat.

Cette fois, une étincelle d'intérêt brilla au fond de ses pupilles grises. On dirait que j'avais piqué sa curiosité avec ma question con. Un peu gênée, je me rendais bien compte que je ne captais pas tout à la situation. Et mon père et Blaise s'étaient mués dans un mutisme de marbre. Ils ne bougeaient plus et gardaient une pose professionnelle sans montrer aucun sentiment. « Qui était donc ce mec pour que des flics se retranchent ainsi ? »

- Mademoiselle Wells, je suis l'inspecteur général. La police des polices, comme on dit. Je suis chargée de m'occuper de votre évaluation pour nous assurer que vous êtes un élément de confiance à qui on peut donner un nouveau pokémon et de nouvelles responsabilités. Suite à cette évaluation, si vous êtes acceptée, vous obtiendrez le grade de Lieutenant. Le grade le plus haut après votre Capitaine, dans votre poste de police si je ne me trompe pas.

Je restais bouche-bée, comprenant peu à peu que j'allais faire face à un rayon laser qui allait m'ausculter dans tous les sens pour s'assurer de mon intégrité. Problème ! Je ne suis pas intègre. Surtout en ce moment, après cette rencontre avec Blaise. Pourtant, j'avais une furieuse envie de lui prouver que j'étais digne de confiance et que je savais faire mon boulot. Et cette histoire de choix du pokémon m'agaçait légèrement. Je pensais avoir largement le choix mais, un mec sortie de nulle part m'avait déjà mâché le boulot en sélectionnant six. Justement, il laissa choisir en me présentant ce qu'il avait apporté : Un Furaiglon, un Canarticho-G, un Caninos, un Kraknoix, un Cabriolaine et un Snubull.

- Chacun de ces pokémons s'accordera parfaitement à votre équipe.

Comme il en parlait, je décidais de sortir mes pokémons partenaire pour qu'ils m'aident à faire mon choix. Staross se présenta tout frais et tout dispo alors que Mygavolt se montra plutôt distante. Je leur demandais leur avis et je fus surprise de voir mon étoile de mer se diriger vers le petit oiseau gris. Celui-ci fit mine de s'envoler, agacer par cette soudaine présence.

- Et toi Mygavolt ? Lequel tu verrais dans notre équipe ?

Mon araignée sembla bouder, me mettant mal à l'aise devant l'inspecteur. Elle qui avait toujours été parfaitement obéissante, décidais le jour de mon évaluation de n'en faire qu'à sa tête. Je réfléchis à toute vitesse mon comprendre cette attitude et finis par arriver à la conclusion que Mygavolt était jalouse. Staross étaient arrivé rapidement dans notre équipe et elle n'avait pas d'entraînement policier. Clairement, elle n'était pas au même niveau que Mygavolt. Mais là, je devais reprendre la procédure standard et donc choisir un nouveau pokémon entraîné par des collègues. Donc un pokémon qui rivaliserait avec elle.

- Tu sais... Ce pokémon... Il va arriver comme le petit nouveau de l'équipe. Il va être un peu perdu entre deux vétéranes comme vous. Il va avoir besoin d'un peu d'aide pour s'acclimater et sûrement besoin de conseil aussi. Tu as le plus d'expérience dans l'équipe, c'est toi qui devrait prendre ce rôle.

Est-ce que mon petit pitch plein d'émotion a eut l'effet escompté ? En tout cas, ça a eut le mérite de dérider mon père. J'ai encore pu voir cette lueur de fierté au fond de son regard. Jamais il n'aurait regardé Jim comme ça. C'est plaisant et un peu malaisant aussi...
Mygavolt bougea enfin et même si je sentais qu'elle était encore un peu énervée contre moi, elle décida d'obéir et de donner son avis. Et comme moi, elle se tourna vers le petit Kraknoix.

843 mots

Action:
Staross utilise Psyko sur Mangriff
Mangriff: 103/103
AIDE XP :

Mygavolt
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Mar 24 Mai 2022 - 9:26
Staross lance Psyko sur Mangriff (56 pas de CC ; 13 pas d'effet bonus)
(-79 PVs)
PV de Mangriff = 24/103

Mangriff lance Tranche sur Staross (22 pas de CC)
(-33 PVs)
PV de Staross = 22/108
Récap

PNJ
Farfuret KO
Mangriff : 24/103

Mangrif niveau 30
PV : 73 + 30 = 103
ATT : 115 + 0 = 115
DEF : 60 + 60 = 120
ATT SPE : 60 + 90 = 150
DEF SPE : 60 + 0 = 60
VIT : 115 + 20 = 135

ZOE
PV Mygavolt = 144/152
PV Staross = 22/108
Que voulez-vous faire ?

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Sam 28 Mai 2022 - 12:16
- Bon, on est d'accord elle et moi. Désolé Staross, je préfère celui-ci. Mais tu as raison, on aurait bien besoin d'un pokémon de type vol dans l'équipe.

- Kraknoix est de type sol. Un type que vous savez parfaitement maîtriser. Il sera un très bon atout pour votre équipe. Sa forme finale est Libégon. Un type dragon et sol. Le type dragon n'est pas simple à dresser mais, je suis certain qu'une grande dresseuse comme vous n'aura aucun problème. Mais je vous conseillerais quand même de poursuivre votre quête des badges.

Il avait l'air d'en savoir pas mal sur moi. Qu'est-ce qu'il savait de plus ? Je ne me sentais plus très à l'aise face à lui maintenant. Peut-être qu'il me suspectait ? Qu'il se doutait que je n'étais pas toute rose. Mais alors que j'allais sortir une pokéball pour prendre le Kraknoix, l'inspecteur m'arrêta. Il m'expliqua que le combat n'allait pas simplement être un duel de mes pokémons contre les siens. Non, il allait prendre le Kraknoix et j'allais devoir lui faire face. Pas la meilleure manière d'ajouter un pokémon à son équipe, pensais-je. Mais je me pliais aux ordres et nous prîmes place sur le terrain. L'inspecteur choisi le Furaiglon comme deuxième pokémon et m'expliqua que nous allions faire un double duel. Mygavolt et Staross vs Kraknoix et Furaiglon. Ça ne me dérangeait pas. Ça ne serait pas la première fois que je devais gérer mes deux pokémons en pleine action.

- Bonne chance Zoé !

Blaise et le capitaine Wells m'encourageraient depuis le banc près du bâtiment. Ils n'avaient pas le droit d'intervenir ou de dire quoi que ce soit. De toute manière je ne comptais pas demander de l'aide. Je n'avais besoin de personne. « Rappelle toi Zoé ! Si tu es arrivé jusqu'ici c'est essentiellement par tes propres moyens ! »

- J'ai lu tous vos rapports de mission mademoiselle Wells mais j'aimerais apprendre à mieux vous connaître. Je suis curieux de découvrir qui est cette femme qui faisait beaucoup de dégâts à chacun mission et qui a sauvé toute une région d'une épidémie.

- Oula... Je n'ai pas sauvé Johto d'une épidémie. Je me suis sauvée moi-même.

Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes bon sang ! Il fallait te faire mousser ! Tu veux passer au grade supérieur ou bien ?
Ma réponse honnête a le mérite de faire sourire l'inspecteur. Je ferais mieux de rester dans ce mouvement, quitte à embellir un peu. Le combat commence. Mes pokémons étant de formes évoluée, elles débutèrent. Je décidais d'épargner le Kraknoix, ne souhaitant pas créer une mauvaise relation dès le début. Mygavolt et Staross se synchronisèrent directement pour attaquer le Furaiglon. Je fus alors très surprise de le voir esquiver facilement l'éclair fou de mon araignée et le pistolet à O de l'étoile de mer. Est-ce que j'aurais fait le mauvais choix ? Ce Furaiglon avait l'air super fort et agile. Et pendant ce temps-là, le Kraknoix restait au milieu du terrain sans bouger. Je pourrais facilement l'attaquer. Pourtant, les scrupules me poussaient à l'ignorer.

- Vous avez peur de blesser votre prochain compagnon ? Vous craignez qu'il vous en veuille ? Parce que vous êtes déjà parfaitement sûre de gagner.

Son petit sourire narquois m'énerve. Bien sûr que je suis certaine de gagner. Mes deux pokémons sont avec moi depuis longtemps. Je les connais par cœur et elles sont évoluées. Les deux jeunes pokémons agent n'ont aucune chance, même si c'est un inspecteur aguerrit qui les manipule. Je dois bien avouer qu'il m'a déstabilise et je décide donc de séparer mon équipe pour envoyer Staross s'occuper du Kraknoix pendant que Mygavolt tente de piéger le Furaiglon avec une toile Elek. Difficile de toucher un pokémon qui vole aussi rapidement. Staross semble avoir plus de chance car mon futur partenaire n'a toujours pas bougé.

683 mots
Action:
Staross utilise Psyko sur Mangriff
Mangriff: 24/103
AIDE XP :
Staross a touché Mangriff

Mygavolt
Attaques & Statistiques:
Staross
Attaques & Statistiques:

Le village Pokémon Wtyh

Autres:
Niveau du mois
Thème hu

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 31 Mai 2022 - 22:57

Mangriff utilise Vive-Attaque sur Staross. 19, pas de cc.
(-20PV) - PV de Staross : 2/108

Staross utilise Psyko sur Mangriff. 20, pas de cc. 58, pas d'effet.
(-79PV) - PV de Mangriff : KO

Félicitation, Agent Wells ! Vous avez mené cette mission à bien. Pour vous récompenser, une Pokéflûte.

RECAP :
Mission terminée avec succès : www

PNJ
Farfuret KO
Mangriff : KO

ZOE
PV Mygavolt = 144/152
PV Staross = 2/108

Zoé Wells

Zoé Wells
Agent Kalos

C-GEAR

Mer 8 Juin 2022 - 7:22
- Pistolet à O !

Le jet d'eau percute le Kraknoix en pleine face. C'était trop facile. Est-ce que c'est une technique de l'inspecteur pour me faire changer d'avis ? Il préférerait que je prenne le Furaiglon ? Mais non, même si je le bats facilement, il n'est pas encore un membre à part entière de mon équipe. À mes côtés, je ferais de lui un pokémon puissant.

- Ne criez pas victoire trop vite mademoiselle Wells. Le combat ne fait que commencer.

Un froncement de sourcil après et le Kraknoix avait disparu, ne laissant derrière lui qu'un simple tunnel. Je connaissais la technique, à force d'utiliser des pokémons sol, la capacité tunnel n'avait aucun secret pour moi. Staross et Mygavolt étaient trop grosses pour le suivre sous le sol. Du coup, j'optais pour un plan plus radical. Un bon gros pistolet à O directement dans le trou. Et le temps que je donne mes ordres à mon étoile de mer, l'inspecteur en avait profiter pour attaquer mon araignée. Heureusement, la différence de niveau était là, même si les attaques vol étaient super efficace sur elle.

- Ne te laisse pas déconcentrer ! Il faut que tu le chopes avec ta toile Elek.

- Vous n'avez pas beaucoup d'attaques différentes. Vous avez déjà pensé à leur donner des CT ?

Il m'horripilais ce gars avec son front trop long. Bien sûr que je connaissais les CT. D'ailleurs Staross avait une attaque bien efficace contre son Furaiglon. Je mijotais un nouveau plan dans ma tête. Dès que Kraknoix sortirait de son terrier, j'en profiterais pour lancer Laser Glace en visant l'oiseau. Mygavolt serait alors chargée de balancer une Toile Gluante sur mon futur partenaire pour l'immobiliser.

- On lit votre plan sur votre visage. Les rapports parlent de votre attaque Laser Glace. Je ne vais pas tomber facilement dans vos pièges mademoiselle Wells !

Oh mon dieu que je lui collerais bien mon poing dans la figure. Il disait que mon plan était trop prévisible, qu'il ne tomberait pas dans mes pièges. Il avait dû lire les rapports concernant Johto et la prison de haute sécurité. « Non Zoé... Tu ne vas pas pouvoir utiliser une stratégie déjà établie. Il va falloir innover. » Il fallait que j'arrête de le voir comme un agent de police à arrêter. Nous étions en plein combat pokémon. Seule la victoire importait.
Déjà, l'attaque Pistolet à O échoua. Le Kraknoix avait eut le temps de fabriquer plein de tunnel et de faire plein de trou partout sur le terrain. Même Mygavolt était maintenant gênée dans ses mouvements. Pire encore, l'inspecteur ordonna l'utilisation de Tourbi-sable et bientôt les trous qu'approchaient mes pokémons se transformaient en sable mouvant et les piégeaient.

- Staross ! Utilise Camouflage ! Et Mygavolt hâte ! Il faut qu'on reprenne le contrôle ! Allez ! Motivation !

Un nouveau sourire anima l'inspecteur et j'entendis mon père m'encourager de loin. Il fut rappeler à l'ordre d'un simple regard et je repris immédiatement ma concentration. Le changement de type de Staross allait l'avantager dans ce nouveau terrain sablonneux mais, ses attaques eau seront moins efficaces. Et avec sa nouvelle vitesse, Mygavolt devrait réussir à dépasser le Furaiglon. Les Tourbi-sable ne furent plus un problème pour l'étoile violette qui se mit carrément à nager dedans. Enfin, je vis une lueur de surprise sur le visage affable de l'inspecteur. Cette fois, il ne connaissait pas cette stratégie. Il lança son oiseau sur Staross, espérant sauver le Kraknoix mais, Mygavolt réussit enfin à le toucher avec une Toile Gluante et l'attaque eau du pokémon, nouvellement type sol, toucha en pleine tête le Kraknoix. Il fut immédiatement rappelé dans sa pokéball. Preuve que finalement, Staross ne perdait pas tant de puissance que ça avec son nouveau type. Nous étions maintenant à un deux contre un. Il n'avait plus aucune chance.

- Très bien. Puisque c'est comme ça. Furaiglon, attaque Chute Libre.

Il n'avait désigné aucun de mes pokémons mais, je devinais que Staross ne serait pas sa cible. Avec son type sol, il était moins dangereux pour lui. Mais malgré la vitesse de Mygavolt, l'oisillon réussit à lui agripper une patte et à l'emmener dans les airs. Je tentais veinement de le sauver à coup de Laser Glace mais, il était monté beaucoup trop haut pour la précision de mon étoile violette. C'est sans n'avoir rien pu faire que je regardais mon araignée être projeté au sol. L'impact forma un énorme nuage de poussière, me cachant le résultat de l'attaque.

779 mots
Entraînement après la mission
Dé1 Mygavolt
Dé2 Staross
Mygavolt
Attaques & Statistiques:
Staross
Niveau : 47 (1/4)