» Vers une nouvelle aube (Solo - À modérer)

Ender S. Valentine

Ender S. Valentine
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 27/02/2022
Messages : 12

Lun 7 Mar - 0:34
Il était sept heures.

Ender avait décidé de passer quelques semaines chez son oncle et sa tante. Ici, à Paddoxton, les habitants vivaient en communion avec la nature. Les paysages se composaient de champs à perte de vue. Les terres cultivées faisaient la fierté des habitants. Ces derniers s'illustraient dans l'agriculture, un patrimoine familial qui se cultivait lui aussi, depuis des générations.

Quand il était enfant, Ender demandait à ses parents de venir à Paddoxton pendant les vacances. Il y était étonnamment calme, serein, apaisé en somme. Loin de l'agitation des grandes villes, il trouvait ici un havre de paix incomparable. Même ses parents, pourtant si vifs, ne couraient plus après le temps. Il ne s'agissait plus de s'agiter, de chercher ce qu'on allait faire la minute d'après. D'un naturel angoissé, Ender oubliait tous ses maux.

Son oncle était cuisinier et il préparait tous les plats dont Ender raffolait. Il ne pouvait notamment pas s'empêcher d'engloutir les petites merveilles aux baies qui fondaient en bouche. Sa tante, quant à elle, l'emmenait partout. Il était le garçon qu'elle aurait toujours voulu avoir. Elle adorait Ender. Quand elle allait travailler, il la suivait gaiement et le jeune brun, d'un naturel extrêmement curieux, lui posait toutes les questions qui lui passaient par la tête, principalement quand cela concernait son travail. Lui aussi, il serait agriculteur !

Bien loin de ses rêves d'enfant, Ender se remémora tous les bons souvenirs que l'air de Paddoxton lui chuchotait à l'oreille. Il était sept heures et le jeune homme avait trouvé la voie qu'il voulait suivre. C'est à sa tante qu'il avait annoncé en premier qu'il serait dresseur. Elle n'accueillit pas la nouvelle de la manière escomptée. Elle était très surprise, non pas parce qu'Ender ne voulait plus être agriculteur mais parce qu'elle pensait que son anxiété serait un frein de taille.

Depuis tout petit, les pokémons représentaient une obsession pour Ender. Il voulait approcher tous ceux qu'il croisait. Il avait des difficultés à s'entourer d'autres enfants et il n'avait quasiment aucun ami. Néanmoins, il était bien plus aisé pour lui de communiquer avec ces créatures. C'était comme une seconde nature. D'ailleurs, il était naturellement tourné vers les pokémons les plus discrets, ceux qui pouvaient même parfois craindre le contact humain. Il était évident qu'il y voyait inconsciemment un reflet de sa propre personnalité.

"Bizarre", "étrange", "asocial" étaient autant d'adjectifs que d'autres enfants avaient utilisé pour le décrire. Cela faisait bien longtemps qu'Ender avait arrêté de les écouter. Au fond, ils avaient raison. Il était certainement un peu étrange. Et alors ? S'il avait pu leur répondre cela... Et alors ? Mais il n'en était pas question. En les ignorant, ces invectives se firent de plus en plus rares, jusqu'à ne plus être d'actualité du tout. On le trouvait encore certainement "étrange" ou même "asocial", mais il n'y avait plus aucune nécessité à lui dire : cela ne l'affectait pas. Finalement, on parvint même à l'accepter tel qu'il était. Et ce fut la même démarche que ses parents suivirent. De l'incompréhension à l'acceptation, le cheminement se fit progressivement, non sans difficultés au début, bien entendu mais ils ne se concentrèrent que sur le bien-être de leur fils. Jamais il ne parut malheureux. Certes, il pouvait être en proie à des angoisses et c'est encore le cas aujourd'hui. Pourtant, il se contrôle de mieux en mieux et il ne demande qu'à être compris. Lui-même accepte toutes les personnes qui l'entourent, quand bien même elles pouvaient sembler désagréables à son égard.

"Dresseur" était l'adjectif qu'il avait choisi comme carrière. Il voulait s'entourer de pokémons que les autres ne voudraient pas ou ne comprendraient pas du moins. Il voulait leur donner leur chance et l'affection dont il regorgeait, bien cachée derrière ses yeux faussement vides. S'il réussissait à devenir un bon dresseur, on reconnaîtrait le talent de ses pokémons et c'est ce qui comptait le plus pour lui, c'est ce qui l'animait, au-delà d'une renommée dont il n'avait que faire. Sa tante avait en définitive compris qu'il ne pourrait être suivre aucune autre voie que celle d'un dresseur quand elle le vit pour la première fois avec son pokémon. Il était lui-même avec son Larméléon... Il n'était plus question des pokémons d'inconnus rencontrés en ville ou de pokémons sauvages après lesquels il courait alors qu'il venait d'apprendre à marcher. C'était le sien, avec lequel il allait commencer son aventure. Il devrait gagner sa confiance. Il l'avait surnommé TD car il paraissait pleurer dès qu'il avait peur. Le petit Larméléon n'était pas très vaillant pour l'instant et il préférait se cacher dans sa pokéball. Ender souhaitait ne pas le brusquer et il y allait en douceur. Petit à petit, il augmentait le temps en dehors de la ball et dès que TD manifestait l'envie d'y rentrer, il l'écoutait aussitôt. C'est par ce contrat tacite entre les deux que la confiance commençait à s'installer. Petit à petit, pas à pas, le starter se liait à son dresseur.

Il était sept heures et Ender voulait se mettre en quête de son deuxième pokémon : le premier qu'il attraperait par lui-même cette fois. La pensée de l'aventure était vertigineuse, un peu effrayante mais l'enthousiasme qui traversa le corps du jeune brun suffisait à lui donner du courage et un peu plus d'assurance, celle dont il avait souvent manqué.

Quel lieu symbolisait le plus un nouveau départ que Paddoxton ? Et c'est bien là qu'il entamerait son voyage, à travers les terres de Galar. Sa tante était fière de lui. Elle aussi, elle se remémora la petite bouille pâle et les yeux timorés d'Ender. Elle glissa un carnet dans son sac (elle savait bien évidemment qu'il adorait écrire) et elle posa ses lèvres contre sa joue et lui souhaita bonne chance. Son séjour chez son oncle et sa tante était terminé. Il était parti vers la Route 1.

Il était sept heures et le monde merveilleux des pokémons s'ouvrait à lui.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demande de modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Mer 9 Mar - 14:54
Vers une nouvelle aube (Solo - À modérer)  Wooloo_1-png
C'est un Moumouton tout doux qui apparait. Il est de niveau 5.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ender S. Valentine

Ender S. Valentine
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 27/02/2022
Messages : 12

Mer 9 Mar - 20:16
Route 1.

Les premiers rayons du soleil inondent les champs et le ciel, peu à peu, se dégage de ses nuages. La nuit laisse place au matin. Des pointes rosées semblent déposées, ici et là, et le bleu clair s'étire jusqu'à l'horizon. La lumière est encore spectrale tandis que l'air est bien frais. À mesure qu'Ender quitte le coeur de la ville de Paddoxton, les habitations sont de moins en moins rapprochées et demeurent les champs. Là aussi, les couleurs se confondent, se mélangent et s'étalent. L'oeil du jeune dresseur est de prime abord captivé par les étendues jaunes. Elles attirent la lumière et la reflètent. Le jaune éblouit et il est mis en relief par l'orange d'autres champs. Plus riche, plus chaleureuse encore, la couleur orange adoucit le regard. Au-delà des couleurs vives, le paysage est surtout riche de vert. Il respire : ses arbres, ses buissons, son herbe verdoyante, ses herbes plus hautes et plus claires sont ses poumons.

La route est vallonnée, irrégulière, ce qui lui donne beaucoup de charme également. Ender pourrait accélérer mais il n'est pas question de se presser. Il serait incapable de peindre le tableau qu'il a sous ses yeux et au loin. Il pourrait écrire, décrire ce qu'il voit mais il perdrait la sensation qu'il ressent, à cet instant, ce même instant où il ne veut même plus réfléchir.

Particulièrement sensible à ce qu'il voit, le jeune dresseur n'est pas indifférent non plus à tous les sons qui règnent dans cette nature en éveil : le bruit du vent, des bruissements d'ailes, de légers cris. Son chemin ne fait que commencer et, ayant peu voyagé, les autres villes et les autres routes lui réservent bien des surprises.

"Y a-t-il un endroit plus apaisant encore qu'ici ?" se demande-t-il, intérieurement.

En se focalisant sur ce qu'il apprécie, il omet volontairement les paysages qui susciteront certainement un peu d'angoisse. Penser aux grandes villes n'est pas la priorité, chaque chose en son temps. Il devra bien, malgré tout, rencontrer d'autres personnes, d'autres dresseurs notamment. Suivre la ligue de Galar est un de ses objectifs, ce n'est pas le premier mais c'en est un qui lui tient à coeur. S'il veut que TD et ses futurs pokémons soient reconnus, il faut pour cela quelqu'un pour les reconnaître. Ender ne sait pas encore comment il appréhendera les combats. Toutefois, ses pokémons et lui seront mis à l'épreuve et c'est en sortant victorieux de cette épreuve que le respect s'installera. Ce besoin de reconnaissance, Ender ne l'avait pas encore il y a quelques années. C'est en murissant qu'il a pu le comprendre puis l'admettre.

À ce moment précis, Ender pensa à TD. Il était le premier pokémon à rejoindre son équipe. C'était le début du chemin pour lui aussi et s'enquérir de son état pourrait lui permettre de le comprendre davantage. Il détacha la pokéball attachée à sa ceinture et il visa un peu plus loin, pour en faire sortir le petit Larméléon.

"Larmé..." émit-il, à peine.

Le pokémon aquatique n'était pas aussi terrorisé qu'au début mais ses yeux étaient à l'affût du moindre bruit, du moindre geste, de la moindre ombre qui pourrait troubler son attention.

"Larmé ?" semblait-il interroger, en posant ses yeux sur Ender.

Le dresseur comprit que son pokémon se demandait surtout pourquoi il était hors de sa pokéball. Tandis que certains préféraient y passer le moins de temps possible, c'était un refuge sécurisant pour Larméléon. TD avait besoin d'acclimatation, c'était évident. Ender se reconnaissait beaucoup en lui. Lui aussi, il avait éprouvé de la difficulté à quitter ses refuges.

"TD, je vais garder la pokéball dans ma main droite. Tu auras juste à venir tapoter ma jambe quand tu souhaiteras revenir à l'intérieur. J'aimerais juste que tu restes un peu à côté de moi et qu'on marche ensemble."

Ender avait employé un ton qui se voulait rassurant, en évitant toute contrainte pour son pokémon. Ce dernier n'était pas absolument pas à l'aise. À son expression, on devinait aisément qu'il hésitait. Pour la première fois, en revanche, il fit un pas en avant. Lui aussi voulait progresser, au fond. Ender esquissa un sourire et se mit en marche. Ils se dirigèrent vers une portion de la Route 1 condensant une bonne partie des hautes herbes. TD montrait de moins en moins de signes de gêne ou d'inconfort. Cependant, tout à coup, les herbes remuèrent bruyamment. Les progrès effectués par TD furent balayés d'un revers et il se précipita aux pieds de son dresseur. Ender n'eut pas le réflexe de le rappeler, lui aussi avait été surpris par ce bruit soudain.

Des hautes herbes surgit un moumouton. Il n'avait pas une attitude particulièrement agressive, au contraire. On sentait qu'il évaluait la situation, sans bouger. Cette phase d'observation dura de longues secondes, avant qu'Ender reprenne enfin ses esprits et pointe la pokéball en direction de Larméléon. Bien que transparent, pour se cacher du pokémon sauvage, il n'avait pas bougé et Ender sentait ses petites pattes contre lui.

"Ça va aller TD, ce n'est rien, ne t'inquiète pas." affirma-t-il pour apaiser la tension de TD.

Ender recula avec précaution, pour signifier qu'il n'engagerait aucun combat avec le moumouton. Il n'essaierait pas non plus de l'attraper. Sa stratégie fonctionna, le moumouton recula légèrement, sans pour autant totalement fuir pour le moment. Peut-être fallait-il lui-même reculer encore ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fuite:



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mer 9 Mar - 20:16
Le membre 'Ender S. Valentine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Vers une nouvelle aube (Solo - À modérer)  Fuitec10
Revenir en haut Aller en bas

Ender S. Valentine

Ender S. Valentine
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 27/02/2022
Messages : 12

Dim 13 Mar - 2:55
La stratégie de fuite avait échoué. Ender avait reculé de quelques pas, Larméléon en avait fait de même, à la même allure, tout en restant agrippé à ses jambes. Il était hors de question de le lâcher et Ender avait conscience qu'il devait gérer la situation pour que TD ne cède pas complètement à la panique. La tension était palpable et le Moumouton ne semblait plus vouloir bouger. Les yeux du pokémon sauvage étaient vitreux mais ils se dirigeaient dans la direction du dresseur, obstinément fixes, le regard vissé sur lui.

"Il n'a pas l'air particulièrement malin ce Moumouton mais il va finir par nous attaquer..." pensa-t-il.

L'affrontement silencieux allait certainement paraître ridicule pour quiconque observerait la scène. C'était en somme la première épreuve qui s'élevait face à Ender. Pour un dresseur novice tel que lui, la difficulté résidait dans l'inconnu. Comment aborder la rencontre d'un pokémon sauvage ? Quel comportement adopter ? Quelle stratégie mettre en avant ? Comment un pokémon sauvage allait-il agir et réagir ? De nombreuses questions embrumaient son esprit.

Chaque rencontre était unique et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. Ender consentait à ce qu'on le pointe du doigt. Il avait l'habitude après tout. Peu importe, au fond, car il n'y avait que l'état de son propre pokémon qui l'importait. Pour l'heure, TD ne souhaitait pas se matérialiser de nouveau. Il était de son devoir de le rassurer et surtout de le protéger. S'il réussissait, peut-être que les rôles s'inverseraient un jour, qui sait ?

L'idée d'une stratégie s'imposait. Fuir n'ayant pas fonctionné, il fallait trouver la solution au problème du Moumouton capricieux.


"Moumouuuuu" laissa-t-il échapper, les yeux toujours aussi peu expressifs.

Le jeune dresseur sentit sur sa jambe droite une pression accentuée. Larméléon s'agitait encore un peu plus.

"TD, je pense qu'il est temps que tu rentres dans ta pokéball. Je vais te protéger, tu ne risques rien !" affirma-t-il, souriant sincèrement.

Naturellement, sa voix s'était teintée de douceur. Aussitôt, le petit pokémon aquatique réagit. Il n'était plus du tout translucide et il avait cessé de tenir les jambes d'Ender. Que se passait-il ? Ender craignait la possibilité de le voir s'enfuir. Pourtant, il fut surpris de constater que Larméléon n'avait aucune intention de partir, bien au contraire. Il s'avança doucement et se mit devant son dresseur.

Sans s'en rendre compte, Ender avait agi de la meilleure manière possible. Il n'était pas empreint d'anxiété et il s'était adressé sincèrement à TD. Il était à cet instant un modèle ; un modèle que son pokémon pouvait suivre. Il montrait à ce dernier qu'il pouvait avoir confiance en lui : il était même prêt à s'interposer, sans aide extérieure, seul, contre un pokémon sauvage. TD s'avança encore un peu et se tint à un mètre de lui.

"Larmé !" lança-t-il, d'un ton bien plus assuré.

Désormais, dresseur et pokémon se tenaient sur la même ligne. Ils suivaient le même chemin. La perspective de l'unisson était encore un peu loin mais Ender éprouva une grande fierté. TD avait moins peur et il était prêt à défendre son dresseur. Les rôles s'étaient inversés, comme il avait pu l'imaginer quelques minutes auparavant. C'était un désir qui se réalisait sous ses yeux ébahis.

C'est alors que la situation put se résoudre : le pokémon laineux se retourna et repartit dans les hautes herbes. Il était encore trop tôt pour parler de détermination et TD n'avait peut-être pas vraiment impressionné le Moumouton. Néanmoins, contre toute attente, il avait surmonté son angoisse. Ender et lui avaient encore beaucoup de progrès à réaliser mais la fuite du pokémon sauvage était un horizon positif pour les deux. Ni l'un ni l'autre n'avait flanché.et c'était bien là le principal.

Le petit Larméléon eut un air satisfait en se retournant et en regardant Ender. Sa satisfaction se mêlait à la surprise et le jeune dresseur lui adressait en retour une expression de profonde fierté. C'était un échange sincère et un premier pas vers la confiance mutuelle, et le respect.

TD avait été suffisamment courageux et il fallait le ménager. C'est pourquoi Ender pointa la pokéball dans sa direction. Alors que Larméléon y était entré, il en sortit immédiatement.


"Larmé... larméléon !"

Nouvelle surprise : TD refusait d'entrer dans sa pokéball. Il semblait dire à son dresseur qu'il voulait rester à ses côtés un peu plus longtemps encore. Cette petite créature était fascinante et Ender le regarda avec émotion. Il ne s'était pas trompé : un lien s'était créé à cet instant entre eux.

Était-ce là un autre signe que le chemin du dresseur se traçait ? En tout cas, ce fut la première fois qu'Ender se sentit dresseur.

Il fallait maintenant reprendre le voyage tandis que la Route 1 était à peine parcourue. Ils se remirent ainsi en route vers l'objectif qu'Ender s'était fixé. Il y croyait, c'était possible maintenant : il allait attraper son premier pokémon.

Larméléon marchait à côté de lui, doucement mais sûrement, sans qu'il ne semble être contraint. Il sursauterait encore si un bruit soudain se faisait entendre mais il ferait en sorte de ne pas disparaître trop longtemps...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fuite:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Dim 13 Mar - 2:55
Le membre 'Ender S. Valentine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
Vers une nouvelle aube (Solo - À modérer)  Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Paddoxton :: Route 01-