Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Vis ma vie de merde

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 21 Fév - 12:08
Le membre 'Max Ohala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[RANG] Entrainement' :
Vis ma vie de merde - Page 2 Exelev18

Vis ma vie de merde - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR

Région : Galar
Mar 22 Fév - 11:52
Pourquoi je m’inflige ces souvenirs ?

Parce que si je me concentre que sur le début, ça me fait arborer un sourire idiot. Pourtant, vu comment ça a terminé, il aurait été préférable que cela n’arrive jamais. Le célibat, c’est le meilleur moyen de ne pas souffrir…

Mais évidemment, ma relation avec Aube a évolué. A force de se voir régulièrement, on a commencé à flirter. C’était… Un peu étrange étant donné que j’ai toujours eu du mal à savoir si c’était de la drague ou juste de la taquinerie. J’ai beaucoup hésité, d’ailleurs. Si j’ai vite compris ce que je voulais quand mon regard se figeait sur ses lèvres, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’elle désirait, elle. Sa timidité rendait son avis compliqué à deviner. D’autant plus que les autres élèves commençaient à jaser bêtement sur nous. Je sais que ça la mettait mal à l’aise. Moi je faisais comme d’habitude ; j’ignorais.

J’aurais dû y porter plus d’attention…

On allait souvent chez elle. Sa situation familiale était à l’opposé de la mienne ; cinq enfants dont elle était l’ainée, avec deux parents qui travaillent énormément et qui n’ont pas forcément le temps pour éduquer leurs gamins. De ce point de vue, c’est assez similaire à ma famille… mes parents ont dû zappés mon éducation mais pas parce que le travail pour vivre était trop important ; c’est surtout que leur came occupait perpétuellement leur esprit, oubliant presque mon existence. Je me souviens de ma rencontre avec maman d’Aube : elle m’a fait l’effet d’une femme forte qui ne montre pas ses faiblesses, toujours méga occupée. J’ai eu un peu peur quand Aube m’a présenté comme étant un ami de classe ; j’ai subi comme à chaque fois le regard qui demande si je suis vraiment un homme. Et, comme si elle s’était rendue compte de ce qu’elle faisait, elle s’est excusée et elle m’a souhaité la bienvenue. Aube m’a offert un sourire et je me suis détendu.

Sa mère est quelqu’un de maladroite sur les questions de genre, mais elle a un bon fond. Elle a accepté qui je suis, a accepté aussi ma relation avec sa fille. Après, je ne l’ai pas souvent rencontré car elle était souvent au travail, mais elle m’a invité plusieurs soirs pour le repas. Et ça… C’était quelque chose qui m’a surpris, mais dans le positif. Cinq gamins dont trois ont entre deux et sept ans, ça rend les diners bien plus animés que ce que je connaissais. Mélie – la mère d’Aube, elle m’a rapidement demandé de l’appeler par son prénom – tentait toujours de rendre l’instant calme mais ça ne fonctionnait jamais. Alors avec Aube, on essayait de tenir les enfants à carreaux tout en s’assurant qu’ils mangeaient leurs légumes.

Et moi aussi, d’ailleurs. J’ai été étonné de voir que malgré tout, Mélie faisait tout ce qu’elle pouvait pour offrir à ses enfants des repas variés et équilibrés. J’ai découvert des saveurs que je ne pensais pas découvrir un jour. Je m’entendais bien aussi avec les enfants, étonnement. Passé les questions gênantes visant à déterminer si je suis une fille ou pas, ses frères et sa sœur étaient des enfants attachants, je trouve. Sa petite sœur avait un kiff total sur mes cheveux, elle voulait souvent les coiffer. Je me laissais faire ; ça lui faisait plaisir pis ça faisait plaisir à Aube aussi. Alors… C’était tout bénef.

C’est sans doute ce qui me manque le plus désormais ; cet esprit familial qui n’a jamais existé dans mon foyer.

Entrainement : Psystigri (lvl 17), Matoufeu (lvl 23 (1/2))

Le Bazar de Max a reçu 5 étoiles sur Google, merci à Yaya pour son avis ! wink2

Vis ma vie de merde - Page 2 OQOdE9y Vis ma vie de merde - Page 2 9r8lSvq Vis ma vie de merde - Page 2 1MF6HKS Vis ma vie de merde - Page 2 3MLhT5h Vis ma vie de merde - Page 2 PUpP1Ej
Vis ma vie de merde - Page 2 6QANkT3
Crédit avatar : harusame_BIA

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 22 Fév - 11:52

'[RANG] Entrainement' :
Vis ma vie de merde - Page 2 Exelev17

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR

Mer 23 Fév - 9:24
Ça a été moins fun quand j’ai rencontré son père, néanmoins.

Beaucoup moins ouvert d’esprit que sa femme. Je ne sais pas qui lui a dit que mon prénom complet était malheureusement Maxine, mais à chaque fois il insistait bien pour m’appeler comme ça malgré les remarques d’Aube ou de Mélie. Elles se sont excusées pour son comportement, disant qu’il était de la vieille école et qu’il n’était pas ouvert à ce genre de discussion. C’est sans doute lui que j’aimais le moins… Parce qu’il voyait aussi très mal ma relation avec Aube. Je sais que les pères ont la fâcheuse tendance à devenir vite over-protecteur envers leur fille mais là… C’était n’importe quoi. Il nous avait récité des règles de « bienséance » ; comprenez que je devais rester à plus de deux mètres de sa fille et qu’il ne voulait pas qu’on se rapproche plus.

Je ne dirais pas que c’est ce qui nous a fait franchir le pas. Braver l’interdit à quelque chose d’excitant mine de rien, mais en ce qui me concerne, j’accordais peu de crédit à ce qu’il pouvait bien dire. D’une certaine façon, il me faisait penser au père d’Adri et… je n’ai aucun respect pour ce genre de déchets. Pendant que sa femme faisait tout pour que tout se passe bien dans la famille, lui une fois rentré du travail restait le cul posé sur le canapé à regarder toutes sortes de conneries médiatiques en enchainant les bières. Bon, au moins, quand il était trop saoul, il s’endormait, tout simplement. Je ne l’ai jamais vu devenir agressif, que ce soit envers sa femme ou ses enfants. Mais sa tendance à juger les autres en fonction de ses standards, eurk quoi.

Aube a bien essayé de m’expliquer que c’était dû à l’enfance militaire qu’il avait eue, le grand-père étant un ancien vétéran. Mais pour moi, l’éducation ne fait pas tout. Il a aussi choisi d’être un connard sexiste et macho et je me suis demandé plusieurs fois comment un type comme lui pouvait être l’époux de Mélie. Cette femme mérite tellement mieux… ! Pourtant je sais que c’est mal de juger, les adultes me l’ont assez répété, à commencer par l’infirmière du collège. Quand même néanmoins… Je ne comprends pas comment on peut accepter de devenir comme ça et d’en être fier, en plus.

Je… Je me rappelle très bien de notre premier baiser. Ça devait faire… plus de six mois qu’on était ami. Je squattais régulièrement chez elle, notamment parce que je m’y sentais bien. Même si la maman n’était pas tout le temps-là, l’esprit de famille qui régnait dans ce foyer me plaisait beaucoup. Je sais désormais que ça avait déplu beaucoup à Adri parce que j’ai eu tendance à le délaisser, à ce moment-là et… Je m’en suis voulu après coup. Surtout après ce qu’il a fait pour moi… Mais bref.

On était dans la chambre d’Aube, on venait de donner son bain à son plus jeune frère. Les enfants étaient désormais tous devant la télé à regarder un dessin animé avant que leur père ne rentre. Nous, on profitait d’un peu de repos, la séance de bain étant assez sportif, le garçonnet détestant l’eau. Crevés, coucher sur son lit, sans respecter les deux mètres de distance. Je… Je crois que c’est moi qui ai initié le mouvement pour l’embrasser. J’étais empli d’un stress intense à l’idée qu’elle me repousse.

Elle ne l’a pas fait. Et j’ai cru, pendant un long moment, que c’était le début d’une belle histoire.
Quel con.

Entrainement : Psystigri (lvl 19), Matoufeu (lvl 24 (1/2))

Vis ma vie de merde - Page 2 OQOdE9y Vis ma vie de merde - Page 2 9r8lSvq Vis ma vie de merde - Page 2 1MF6HKS Vis ma vie de merde - Page 2 3MLhT5h Vis ma vie de merde - Page 2 PUpP1Ej

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 23 Fév - 9:24

'[RANG] Entrainement' :
Vis ma vie de merde - Page 2 Exelev16

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR

Ven 25 Fév - 9:08
On était plutôt discret. Déjà parce que c’était dans la nature d’Aube, de ne pas se faire remarquer. J’ai eu un peu peur pendant un court instant que cela s’opposerait à notre histoire, mais il n’en était rien. Au contraire, l’idée de ne pas s’afficher ouvertement n’était pas plus mal ; j’ai découvert que je n’étais pas de ceux qui aiment s’afficher devant les autres. Ca n’a rien à voir avec ma situation, avec les murmures débiles que je crois entendre à mon passage ; c’est juste que ces moments sont à nous et à personne d’autres.

Mélie a vite compris ce qui se passait entre nous aussi quand on lui a annoncé, elle nous a rétorqué que c’était couru d’avance. Je… Je crois qu’elle m’avait grillé à des kilomètres à la ronde. J’ai été gêné mais rapidement, cette gêne a disparu ; elle était contente pour nous. Une fois, elle m’a pris à part pour me dire à quel point elle était contente que je sois apparu dans la vie de sa fille, puisqu’elle s’ouvrait désormais davantage au monde. Avant, Aube n’avait que deux objectifs dans la vie : réussir ses études et s’occuper de ses petits frères et sœurs. Aujourd’hui grâce à moi, elle pouvait aussi profiter pleinement des affres de l’adolescence. Je sais que j’ai rougi abondement quand elle m’a dit ça et ça la fait rire. Il n’y avait rien de méchant dans ce rire ; elle était juste… Amusé.

En revanche, on s’est mis d’accord de ne rien dire à son père et ça n’a pas été de la tarte, surtout à cause des enfants. Dites à un enfant qu’il faut qu’il garde un secret et il le criera sur tous les toits tellement il est content qu’on lui fasse confiance. Je ne sais pas comment Aube a fait exactement, mais elle a réussi à éviter un drame. Pour le peu que je connais son père, il se serait opposé à notre relation. Et le fait que Mélie ne démente pas cette idée me laisse penser qu’on avait raison.

J’ignore s’il a fini par le savoir ensuite. A vrai dire, je m’en fous totalement. Je me fous totalement de ce qui peut bien leur arriver, maintenant. J’ai emmagasiné tant de rage et de haine qu’il m’est difficile de la laisser grandir uniquement contre Aube. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Je comprends pas pourquoi je ne l’ai pas vu venir. Je… Putain je tremble de rage tellement ça me met encore hors de moi. Je me retrouve, aussi, paralysé par la honte. Profonde, mordante, glaçante. Pourquoi je me suis bercé d’illusion ? Est-ce qu’elle m’a vraiment manipulé comme bon lui semblait ?

Remarque… ça ne serait pas surprenant. J’étais tellement conquis que je disais amen à tout ce qu’elle disait. Et quand je la regardais avec tout l’amour que je ressentais, elle se mettait à rougir en me disant que je l’intimidais. Puis elle laissait échapper un petit rire fluet avant de se dresser sur le bout des pieds pour venir quérir un baiser.

… Est-ce que j’étais vraiment le seul à adorer ces moments-là … ?

Utilisation d'une pierre stase sur Pyroli : désévolution en Evoli.
Entrainement : Psystigri (lvl 20), Matoufeu (lvl 25 (0/2))

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 25 Fév - 9:08

'[RANG] Entrainement' :

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR

Sam 26 Fév - 10:08
Je me demande si elle m’a fait plus de bien que de mal. Parce que dans « l’âge d’or » de notre relation… Je crois que je ne pouvais pas être plus heureux.

Mais vu mon état maintenant clairement… j’aurais préféré passer à côté.

Elle m’a aidé à accepter un peu plus facilement le corps qui est le mien. Elle m’a aidé à me documenter sur les démarches à faire pour changer. Peut-être que si on était resté ensemble… j’aurais pu commencer ma transition à ses côtés. Elle m’aurait soutenu dans mes démarches, même si financièrement, c’était ce qui coinçait le plus. Je ne me sentais pas d’abuser de leur gentillesse alors qu’ils étaient déjà en galère de ce côté-là. Mais le jour où Mélie m’a dit que j’étais comme de la famille, j’ai cru que mon cœur ratait un battement. J’étais à deux doigts de chialer, tant on ne m’avait jamais dit quelque chose d’aussi… Fort.

Je crois que c’est plus ce sentiment d’appartenance qui me manque le plus. La complicité qui existait entre nous, aussi. J’aimais à la voir interagir avec sa famille. J’aimais tout ce qu’elle faisait. Je constatais, jour après jour, que ce que Mélie m’avait dit était vrai ; Aube s’ouvrait de plus en plus au monde qui l’entourait. Elle prenait confiance en elle et j’étais fier des progrès qu’elle avait fait. Peut-être… peut-être que je n’aurais pas dû. Si elle était restée la fille timide qu’elle était quand on s’est connu, peut-être que rien de ce qui s’est passé se serait dérouler. Mais comment j’aurais pu le deviner… ?

Au collège, on était toujours fourré ensemble. Les rumeurs sont allées bon train et un jour, je ne savais pas comment à l’époque, notre relation a été révélé au grand jour. Je sais que ce n’était pas Adri, même s’il était un tantinet jaloux que je l’abandonne pour ma copine, je sais qu’au fond il était content pour moi. La preuve en était qu’il n’avait jamais, devant moi, dénigrer Aube. Une fois il m’a juste dit de faire attention, qu’il y avait quelque chose de changer, chez elle. Je le voyais bien, mais c’était quelque chose de positif donc aucune raison de se méfier.

Et pourtant.

Je ne sais pas comment ça a commencé. Je sais juste qu’une fois, je l’ai vu discuter à voix basse avec ce groupe de filles. Le genre de nanas que je ne peux pas piffer, oversexualisées qui roulent sur le monde. Je mentirais si je disais que leurs plastiques mises en avant me laissaient de marbre, mais j’avais juste à voir leurs tronches de pétasses pour être stoppé dans mon élan. De toute manière, j’étais déjà en couple et je n’avais aucune envie d’aller voir ailleurs. Quand je me suis permis de les rejoindre, elles m’ont adressées un sourire forcé et un regard dédaigneux avant de partir, laissant Aube dans une profonde réflexion. Quand je lui ai demandé ce qu’elle avait, elle a esquivé la question.

C’était la première fois qu’elle me mentait. On avait pris l’habitude de tout se dire, entre nous. Ça m’a ébranlé, pas assez néanmoins pour que je me montre méfiant. Surtout qu’elle a rapidement retrouvé son comportement habituellement. Ma méfiance s’est rendormie aussitôt.

Utilisation d'une pierre foudre (retirée) sur Evoli > Évolution en Voltali
Utilisation d'une pierre glace (retirée) sur Frissonille > Évolution en Beldeneige
Utilisation d'une pierre soleil (retirée) sur Doudouvet S > Évolution en Farfaduvet
Utilisation d'une pierre soleil (retirée) sur Cholorobule > Évolution en Fragilady
Utilisation d'une pierre feu (retirée) sur Goupix > Évolution en Feunard
Utilisation d'une pierre feu (retirée) sur Caninos > Évolution en Arcanin

Entrainement : Psystigri (lvl 21 (1/2)), Matoufeu (lvl 26 (1/2))

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 26 Fév - 10:08

'[RANG] Entrainement' :

Max Ohala

Max Ohala
Scientifique Galar

C-GEAR

Sam 26 Mar - 9:39
Je me sens con. Con d’avoir rien vu venir, con de m’être fait duper. Je m’en fous de cette histoire qui dit que les adolescents sont facilement manipulables, surtout pour être intégrer dans un groupe populaire. Elle m’a sacrifié pour son confort personnel, abandonnant tout ce en quoi je croyais. Elle ne méritait pas la confiance que j’avais en elle. Elle a détruit mon assurance en un acte, m’a renvoyé dans cette marre informe de mal-être. Ça fait six mois, mais c’est toujours aussi douloureux. Rien que d’y pensé, je ressens l’envie de faire souffrir ce corps que je déteste tant.

- Max… ?
- … Pardon. Karma.

On a défini ensemble ce mot. Ça me permet de lui faire comprendre que je vais mal, que je pense à ça et que j’ai envie de me faire du mal. Parfois, comme aujourd’hui, ce n’est pas vraiment nécessaire ; j’étais tellement focus dans mes pensées que je n’ai même pas réalisé que j’en chiale. Silencieusement, mais je réalise désormais que les larmes coulent le long de mes joues. Je sens la main chaleureuse d’Adri se glisser dans la mienne. Je m’y accroche fortement, presque comme si j’allais la lui broyer. Il ne bronche pas. Je me sens terriblement nul, en prime. J’ai bien capté, en entendant les cris de son père, que lui sort d’une situation difficile aussi et qu’il aurait besoin de mon soutien. Mais je ne suis pas en état. Je suis vraiment le roi des cons.

- J’ai envie de chocolat. Ça te dit ?

J’acquiesce, doucement. Parfois, j’ai besoin d’exprimer ce que je ressens. Parfois, je veux juste qu’on me change les idées. Adri a opté pour la seconde option. Sa main toujours dans la mienne, il se met en marche pour rejoindre la boutique d’Ali. Je le suis, d’un pas lourd, l’esprit encore embrumé.

Je ne sais pas pourquoi je m’impose ce genre de pensées. Pourquoi je me refais la scène. C’était comme si je cherchais désespérément dans ma tête ce que j’ai fait, pour mériter ce qu’elle m’a fait. Je ne l’ai pas blessé. Je sais qu’on s’est pris la tête une fois, mais c’était pour une broutille sans importance. Rien qui justifie qu’elle se venge de cette façon. Je n’ai même pas essayé de m’immiscer entre elle et ses nouvelles amies alors que j’avais vraiment l’impression qu’elles profitaient d’elle.

Parce que ces filles, niveau pétasses, c’était hallucinant. Quoi qu’elles doivent moins faire les fières depuis qu’Adri leur a refait le portrait. Si le CPE n’était pas arrivé, ça aurait pu être pire. Je crois que j’aurais aimé qu’il les fasse souffrir comme elles m’ont fait souffrir. Mais si ça avait été le cas, j’crois pas qu’on aurait eu qu’un simple renvoi d’un collège pourri. Ça aurait pu être bien pire, surtout si les parents avaient porté plaintes. On n’est même pas à l’abri que ça arrive un jour, en plus. J’crois qu’une d’entre elles a fini à l’hosto avec l’arcade pétée. En fait, je suis trop étonné qu’on n’ait pas eu plus de souci…

Je pensais que vu l’amour que portait Mélie à ses enfants, elle m’aurait fait regretter d’être né, malgré qu’elle connaisse parfaitement la situation. Peut-être que… peut-être qu’Aube lui a expliqué pourquoi Adrien a fait ça. Ça me met encore plus dans le mal. Je voudrais que personne ne soit au courant. Ça me donne la gerbe. Je me demande du coup si ça vaut vraiment le coup que je mange un truc, si c’est pour le vomir ensuite. Je serre encore plus la main de mon meilleur ami dans la mienne. Il arrête de marcher, se tournant vers moi.

- Tu veux en parler ?
- … Non. Je… En fait… Je me demande pourquoi… Pourquoi on a eu qu’un renvoi et rien d’autres…
- Parce qu’elles l’avaient mérités.

Ça a l’air d’être simple, pour lui, de justifier ses actes. Au moins, je suis rassuré de savoir qu’il ne s’en veut pas pour ça.

Entrainement : Matoufeu (lvl 28 (0/2)), Malosse (lvl 7)
Plantation : Baie Sitrus (retiré)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 26 Mar - 9:39

#1 '[RANG] Entrainement' :

--------------------------------

#2 '[SC] Plantation' :
Vis ma vie de merde - Page 2 Mp_4_b11

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2