Quand on arrive sur Master Poké, il y a un Graal, un moment unique. Il s'agit de la capture de votre Légendaire ! Car oui, vous n'en aurez qu'un seul, un Légendaire à vous, l'unique. Et cette possession, vous ne pourrez l'acquérir qu'après avoir battu la Ligue ou l'Elite, ce qui n'arrivera que pour les meilleurs d'entre nous...
Alors... Maintenant que l'on a mis cartes sur table, quel est le Légendaire que vous souhaitez capturer un jour ? Dites-nous tout et nous vous ajouterons à la liste ! :D
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
C'est étrangement évident dans mon esprit à propos d'Eddie. Je n'ai aucune idée de quand/comment/pourquoi (encore heureux, même si certains n'auraient pas été surpris du contraire...), mais ça fait tellement sens. Bon, déjà, Eddie est un kalosien pur souche, et je me disais que ce serait intéressant d'avoir un légendaire de cette région, donc j'ai regardé un peu. Et donc Volcanion serait inspiré de la mythologie française, d'une créature de notre folklore à nous, parce qu'on n'a pas que la bête du Gévaudan apparemment. Donc ça m'a tapé dans l'œil.
Puis je pense que ça se sait, j'ai une capacité pour m'attacher à certains mal-aimés (coucou Hydragla ou Limonde-G chez mon Eddie), et Volcanion rentre carrément dans cette catégorie-là. Je ne sais pas si c'est vraiment être mal aimé, mais en tout cas, son existence est carrément oubliée par la majorité des gens ! xD Et plus j'y pense, plus je blblbl sur cette machine à vapeur...
Après, y'a un match esthétique au niveau des couleurs, mais aussi au niveau du double-type. Déjà, c'est l'unique Feu/Eau, et je trouve que ça reflète pas mal la personnalité d'Eddie. Le côté chaleureux, mais avec quelque chose d'apaisant ? (ou alors le côté McSteamy *tousse*)
Mais surtout : c'est un hammam portatif... Et ça, c'est quand même bien la classe ! /sbaff
Je voudrais tellement avoir un suicune ;_; non mais please, rendez-le de type fée, je ne sais pas.
BREF. Du fait des spé de Cocotte, je vais tenter de les respecter (adieu beau petit chien de l'eau et merveilleuse région de Johto). Pour l'instant, je penche pour Xerneas. Outre son type, ce pkmn pourrait convenir à ma cocotte : il est très élégant, gracieux et le message qu'il porte (pkmn existence de ce que dit poképédia) ferait écho aux entités perdues et questions existentielles de blondie. Après, le gros hic du bambi est sa région : je n'y vois pas du tout Cori...
Je viens de checker sinon le Kyurem blanc et j'ai ri à sa description "Son corps produit une énergie à très basse température, mais le souffle glacé qu'il exhale l'a gelé lui-même."... Inrp, ça serait assez marrant. Si les formes de kyurem sont possibles, pourquoi pas. Je perdrai l'élégance pour Cocotte :') ça serait un binôme d'un autre style, ça peut être sympa aussi.
J'attends de voir avec l'arrivée de la 9gé aussi... puis bon. Avant le légendaire, faut gagner la ligue et caramba comme c'est pas gagné TwT.
Durant une certaine partie des rps de Sanae, j'ai fait de petits clins d'oeil au ciel, le fait de voler etc dans les titres de rp. Et le nom de sa team ranger c'est "Les Ailes Rouges", qui fait un peu référence à son écharpe rouge, mais surtout parce que je savais que je voulais Latias comme légendaire pour Sanae ! Inrp, ce sera lors d'une mission qu'elle croisera la route de Latias, et Sanae aura enfin trouvé le nom de son équipe (oui elle va rester sans nom d'équipe pendant quelques temps /roule).
Déjà, les deux ont la couleur rouge qui les lie (comment ça c'est nul comme raisonnement ? /roule), mais aussi ce côté où elles ont toujours le sourire. Le film m'a ultra influencée, et très honnêtement j'adore cette personnalité de Latias qui a été faite (de toute façon ça va être difficile de s'en détacher vu le nombre incalculable de fois que je l'ai vu xD). Je me dis juste que les deux seront super complices, et des super poupous ensemble !
▬ merci à cori pour l'avatar ♥
mini sacoche:
DC : livia o. fawkes Codes couleurs : Sanae - #D46A6A | Jun - #8E9D27 | Sniper - #9999ff
Vos choix de légendaires sont top ! Molly hâte de savoir ce qui te poussera à choisir Mewtwo ! Y a tellement de choses à faire autour de lui ! Edouard je ne peux qu'approuver Volcanion. J'aime beaucoup son double type et il était plutôt sympa dans le film (même si Magearna restait mon préféré) Cori, Xerneas est top dommage que Kalos ne t'intéresse pas ! Peut-être trouveras-tu ton bonheur en 9G. Mais sinon tu as les 3 totems légendaires à Alola qui sont de type fée, Tokopiyon est plutôt élégant ! Sanae, j'aime beaucoup Latias ! J'approuve totalement le choix et j'aime beaucoup le fait qu'il sera lié aussi au nom de la team ranger ! Hâte de voir ça aussi !
De mon côté j'en avais déjà parlé sur le discord, mais voici pour mes personnages (actuels *tousse*)
Pour Basil ce n'est nul autre que :
Celebi ! Décidé depuis le départ, c'est la raison pour laquelle Basil voyage à Johto afin de pouvoir remonter le temps et changer le court des évènements sur la mort de son fiancé. Est-ce que cela se passera comme il le veut ? C'est tout autre chose ! Le fait que la plupart des pokémons de Basil soit de type plante et que Celebi aussi n'a rien à voir par contre c'est vraiment par pur hasard haha.
Du côté de Nanako :
J'aime trop ce pokémon depuis sa création et je trouve qu'elle s'allie parfaitement bien au goût pour la technologie de Nanako. En plus de cela j'avais depuis le départ envie de retourner à Alola en deuxième région pour elle, donc ce serait parfait !
Enfin du côté de Fuu :
L'intrigue de Fuu part d'un conte sur une légende appelée Le Royaume des Fées. Dans la guerre qui a opposé le royaume des fées au royaume des ténèbres, Zacian, bien que non mentionné dans les écrits, était la lame du roi des fées, Obéron. Mais peut-être que compte tenu que le passé est amené à bientôt se répéter (spoiler alert), il y aura un retour de la lame du roi des fées et besoin d'un dresseur pour la guider vers la victoire ! Ça a été un peu inspiré de la description du pokédex qui appelle justement Zacian " lame du roi des fées " du coup je trouvais ça comme un clin d'oeil sympa !
BASIL OERSTED × we were children - playing in the reflections of stars in a pool of water... thinking it was space.
Je dois avouer que choisir un légendaire ou un fabuleux pour Néphéline n'était pas évident. Cependant, Suicune s'est rapidement imposé comme celui qui lui correspondrait le mieux, je pense. Avec son association au vent, à l'eau et aux minéraux par le biais de sa couronne de cristal, il a un lien évident avec pas mal de disciplines des Sciences de la Terre, ce qui crée une sympathique petite connexion thématique avec la formation de géologue de Néphéline.
L'esthétique de Suicune, un Pokémon très élégant, se marie bien avec l'apparence de Néphéline, je dirais. Et puis, ça ne se voit pas forcément sur mon kit, mais Néphéline stylise ses cheveux blancs en queue de cheval, ce qui rappelle un peu les queues blanches en forme de ruban de Suicune, aha. Son design mêle également des caractéristiques de félins et de canidés (et puis de chevaux... d'après un ami d'enfance qui pensait que Suicune en était un. Petite dédicace à lui), ce qui rentre bien avec l'élevage de Pokémon à destination de dresseurs et de coordinateurs, à l'image de nos élevages irl de chiens et de chats (et de chevaux).
D'un point de vue pratique, avec son pouvoir de purification de l'eau, Suicune se trouve aussi une place évidente dans la section de l'élevage de Néphéline se focalisant sur les Pokémon de production (Ramoloss, Écrémeuh...), inévitablement assez polluant pour les eaux et le sol. Peut-être même qu'il apparaîtrait à Néphéline de cette façon, et qu'à force de se voir, ils formeront un lien !
J'adore vos choix à tous !
Volcanion est certainement unique, il rentre vraiment dans la catégorie des mal-aimés malgré sa bonne bouille (je trouve), et la complémentarité des couleurs entre lui et Eddie est top !
Du coup, Cori, je te pique Suicune pour Néphéline. Promis, on pourra se faire un RP si tu veux que Cocotte le rencontre, aha. Je salue en tout cas ton respect de la spécialité Fée ! Xerneas est un Pokémon très sympathique, avec sa connexion à la vie et tout. Mais je dois avouer que le combo Cori - Kyurem Blanc est franchement super marrant, justement à cause du contraste entre elle et la grosse bestiole. Ça se tente, je dis ! Surtout si Kalos ne te plaît vraiment pas pour elle.
Mewtwo pour Molly... J'ai hâte de voir ça ! Là aussi, complémentarité des couleurs
Latias et Sanae est un super duo aussi (association des couleurs !!), et puis l'intégration du petit dragon semble déjà bien amorcée (ou prévue du moins). Le film de Latias était mon favori, quand j'étais petit, je comprends tout à fait pourquoi tu adores Latias (et puis, j'avais aussi Saphir, ahaha).
Céleri et Basil pour remonter le temps et sauver son amoureux... J'ai hésité avec Dialga pour Néphéline pour cette même raison (en plus de son diamant et la connexion géologue qui en découle, et sa région de naissance étant Sinnoh) ! Hâte de voir comment les choses vont se dérouler... Magearna est un parfait compagnon pour Nanako, je les vois très bien ensemble ! Hâte de voir toute l'histoire entre Fuu et Zacian aussi ! Zacian étant très grand, je peux imaginer Fuu le chevaucher !
Pour Uttara, c'était une évidence : Marshadow. Type spectre de la même région que lui, c'était parfait, ça a même permis d'aider à choisir (en plus du second type d'Archéduc). Mais tous mes plans avec lui ne seront jamais menés à bout, je vais certainement juste conclure l'évènement avant de soumettre sa suppression.
Donc pour Kate, bien plus compliqué. La réflexion n'est pas du tout achevée. Quel que soit le légendaire, je ne trouve pas d'histoire à racconter, ce qui résume assez bien ma vision de Kate en ce moment. J'avais laissé Alola de côté avec les contraintes de la choisir comme région post-Elite, mais dans tous les cas, je n'avais que Magearna (qui ne me parle pas trop et qui ferait doublon) et Cosmog (mais je ferais juste de Kate un Lilie bis) en tête. Pour les autres, j'ai Xerneas qui irait bien, avec son lien aux forces vitales, ou Melloetta forme danse pour le côté représentation/concours, mais ça ne colle pas non plus. Ou un petit Shaymin. Bref, rien n'est sûr, je continue de réfléchir à la direction que prendra Kate, et dans tous les cas il faudra déjà commencer par l'Elite.
Ensuite, pour ma future Haruki... Le principal thème sera la protection, donc les Lames de la Justice me semblent tout indiquées (surtout pour une future agente). Je pencherais plutôt vers Terrakium, mais ce n'est pas certain, Cobaltium se défend bien ! Sinon, il y a les totems d'Alola ou Zeraora, mais ils me semblent trop spécifiques à une région, pas assez universels. Et les loups de Galar, en particulier le bouclier Zadamenta, mais le feeling ne passe pas totalement.
Kate parle en #5f7e78. Image originale de l'avatar par Leavy
Pour Abi, je l'avais choisi quasiment au tout début de la création du compte car, de part sa présence et celle de son majordome (que j'ai balancé dès le départ comme n'étant pas de cette profession et surveillé par la police internationale) il lui fallait un truc particulier. Comme ma petite mamie extravagante est du genre à faire des choses un peu folle, je voulais avec elle un pokémon dans cet esprit. Et Hoopa est un pokémon qui collerait beaucoup à son caractère facétieux, mais qui m'inspire le symbolisme de la richesse avec la thématique du génie faiseur de vœux. C'est aussi ce pokémon que vise Sebastian depuis le début, l'ayant fait se rapprocher d'Abigail.
Même sa forme déchainée m'inspire beaucoup (je le vois comme un potentiel destructeur de monde un peu comme Engloutyran, je réfléchis tranquillement au lore autour de ce légendaire - très peu développé par GF hélas), tout comme le film qui lui a été associé et qui devrait trouver racine dans son RP. Abi est liée de très près à une généalogie complexe et fouillée (je n'ai développé qu'une partie, d'autres doivent arriver), rajouter une couche de complexité et d'esotérisme pourrait être intéressant.
Dans le cas d'Eliott, c'est évidemment Solgaleo car la possibilité de traverser des mondes connexes m'inspire ENORMEMENT. Je ne sais aps encore si je partirai direct du lion soleil ou bien du petit Cosmog qui est trop choupi. Je verrai bien quand ça se présentera, mais il y aura plusieurs étapes. le choix du pokémon était relativement simple : Eliott est un enfant du soleil qui a une histoire familiale liée aux ultra-brèches. Il lui fallait donc un pokémon qui puisse les créer. (Necrozma aura une bonne place dans l'histoire, mais j'ignore à quel point actuellement. Juste qu'il sera piloté par une sorte d'équipe ultime composé de membres venant de différents mondes.)
Et re ! J'ai déjà posté ici, mais il y a du nouveau chez mes personnages, alors pourquoi pas repasser ! Ça inspirera peut-être d'autres personnes à venir à leur tour.
Ma réflexion a bien évolué avec Kate. Même si je préfère les pokémons mignons, je crois qu'il serait bon qu'elle rencontre Zekrom. Kate est très reliée à Unys pour une raison inconnue (disons que beaucoup d'évènements hors Unys s'y retrouve étrangement), alors je la vois bien y retourner. Je garde sous le coude mon idée pour Méloetta, mais plutôt que de la trouver, ce sera le dragon qui irait à sa rencontre. Je ne sais pas encore comment se passera leur rencontre, mais dans l'idée, il la reconnaîtra comme une de ses disciples, elle qui suit l'idéal du matin au soir. Les détails sont à peaufiner, je sais qu'elle en sortira avec une marque façon tatouage qui les lieront, sans pour autant que le légendaire reste à ses côtés. Le dessin brillera par moments, mais je n'ai pas encore décidé de ses facultés précises.
Et Orion... Bon, c'est un cas particulier, parce qu'il y a tellement de pokémons liés à l'espace et je n'ai aucun objectif d'aller affronter la Ligue avec lui, mais peut-être dans quelques années, qui sais. Je verrais bien un Cosmog, mais mon cœur va à Jirachi qui est encore plus mignon. Comme mentionné dans le calendrier, j'aimerais qu'Orion exprime des vœux que Jirachi ne pourrait pas exhausser. Ce serait la base pour créer une relation désintéressée. Ils sont tous les deux curieux, donc je pense qu'ils pourront bien s'entendre, comme deux amis, sans lien de dresseur à pokémon. Je pense que Orion aurait voulu tourner une vidéo sur les volcans, qui l'aurait amené au Mont Chimnée dont l'activité sismique serait anormale. Je pense qu'il se serait entouré (Orion n'est jamais seul quand il se renseigne sur un sujet) mais qu'il se serait séparé du groupe à un moment ou un autre. Après la rencontre, il serait en mode "mais si, je l'ai vu", mais comme par hasard, son matériel vidéo n'était pas avec lui (il faut que je trouve une excuse pour son téléphone mais vous avez l'idée). Et par la suite, il aurait remis en perspective le fait d'être cru et des enjeux que ça représenterait pour le pokémon. Si vidéo (aka description) il en fait, ce serait tout en conditionnel, et si son avis est demandé un jour, ce sera "j'ai des raisons qui me poussent à y croire, mais à vous de vous faire votre propre opinion". Possible qu'un jour, quelqu'un s'amuse à théoriser sans jamais être écouté.
Kate parle en #5f7e78. Image originale de l'avatar par Leavy