Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

» La vie devant soie.

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR

Région : Hoenn
Sam 22 Jan - 22:11
Frtttttfrrrrt... FRTTTTTTTTTTTTFTFTRFRTFT.
Hop, ça, c'est fait.
Je viens de finir mon petit parcours du jour, je vais pouvoir m'élancer.

La petite Chenipotte tortilla du derrière, puis bondit depuis la table pour utiliser sa soie et arriver plus haut, jusqu'à l'étagère du bureau, qui lui permettait de voir bien plus haut.
Aller pluuus hauuut, alller plus hauuu-hauuuuut.
Ficelle appréciait de pouvoir tout observer depuis le haut, elle pouvait ainsi viser juste. Sa cible était claire : la masse informe et rouge qui se trouvait en dessous d'elle. Elle allait pouvoir attirer sur ce nid et probablement y rester quelques temps, si Bob ne l'en délogeait pas. Ficelle jeta un œil à gauche, puis à droite... L'autre Pokémon se trouvait toujours sur le lit, à dormir, il n'allait donc pas en bouger maintenant. Il ne fallait plus réfléchir, elle sauta encore et arriva sur la tête de son humaine.
Je suis super Ficelle, là pour veiller sur votre monde ! Charlie ne semblait pas vraiment surprise, elle bougea à peine et leva simplement la main pour caresser légèrement la tête du Pokémon insecte. Ficelle savait alors qu'avec cette position, elle était en sécurité, car si elle se devait de veiller sur son humaine, en tant que super-héroïne, elle voyait bien que la rousse était très forte pour les protéger. Après tout, jusqu'ici, elle avait réussi à être bien plus forte qu'elle, sans avoir pour autant des supers pouvoirs... Du moins, c'était ce qu'elle voulait faire croire !
Je pourrais peut-être découvrir un jour ses secrets si je reste assez longtemps ici... Ficelle resta sur le crâne de sa dresseuse. Elle était bien là, cela la tranquillisait toujours de pouvoir trôner ici. Charlie ne bougeait pas trop la tête - du moins quand elle était assise -, alors cela lui permettait de rester un peu au calme, et puis, au pire des cas, elle n'aurait qu'à utiliser un peu de sa soie, mais ce n'allait pas forcément plaire à la rousse.
Oups, c'est le moment de bouger ! La Chenipotte descendit sur l'épaule de la rousse pour éviter de chuter bêtement, c'était quand même toujours une aventure de vivre avec elle. Ficelle se demandait bien ce qu'elle leur réservait aujourd'hui, mais pour cette fois, la surprise était de courte durée.
    « Et si on mangeait un bout, là, tout le monde ? »
Ficelle agita ses coussinets avant, elle était trop contente. C'était un de ses sujets de conversation préféré avec Charlie : la nourriture. Alors elle joua avec ses ventouses, en appuyant sur la peau de la nuque de la jeune femme.
    « Ah ben, y'en a au moins une qui a faim ! »
Bob s'était aussi manifesté, ainsi que l'autre humaine de la pièce. Tout ce monde se retrouvait sur ce genre de sujets et la rousse semblait l'avoir compris. Ficelle l'admirait d'avoir pensé à ce genre de choses. Elle est quand même extrêmement maligne.
J'espère qu'elle a pensé à mes grignotes... Enfin, évidemment que oui, elle y a pensé ! Et oui, Charlie n'était pas du genre à oublier qui que ce soit, la nourriture, c'était vraiment quelque chose de sacré ! Alors pas question de laisser quelque chose au hasard, voyons. Ça, Ficelle le savait bien, il était évident que sa dresseuse pensait à ce genre de choses, elle pouvait être brouillonne sur certaines choses, elle avait quand même le sens de l'organisation pour cela. Peut-être que son super pouvoir résidait dans la nourriture ? C'était bien possible, après tout, c'était quelque chose qu'elle lui refusait parfois, en parlant de « poison ». Cela voulait peut-être dire qu'elle ne devait pas en manger, mais peut-être parce qu'elle allait gagner trop de pouvoirs ?
Il faut que je fasse attention après tout, si je deviens trop forte, je ne pourrais peut-être pas rester avec elle. On va peut-être m'enlever à ma Charlie et si ce sont des gens en blouse qui me gardent ce sera sûrement moins drôle, il n'y aura probablement pas de grignotes... Chenipotte avait toujours vu les choses en grand, elle savait que la rousse la mènerait loin et c'était pour cela qu'elle avait accepté de la suivre. Alors, maintenant qu'elle était avec et qu'elle s'était attachée, Ficelle ne comptait pas tout plomber, bien au contraire, elle serait contente de rester toujours avec elle.
Mes grignotes !!! Tout venant à point qui savait attendre - ou presque - Ficelle eut accès à ses friandises. Elle sauta alors sur la table d'où elle était venue et prit sa collation en compagnie de tout ce beau monde. Oui, vraiment, si son humaine restait vraiment un mystère pour elle, elle l'aimait quand même beaucoup et avait hâte d'en découvrir toujours plus sur elle.

(822 mots.)

La vie devant soie. QLl4qJ5La vie devant soie. Tc4ycXWLa vie devant soie. 2zdcb4X
Avatar Iago E. Fitzroy. ♥️La vie devant soie. Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut